Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grosbisou
Négatif. Y'a 1000x plus de travail sur le scenario et la cohérence de l'histoire dans Avatar que dans tous les Terminator réunis.
Vu le synopsis encore heureux que ce soit cohérent: gentil rencontre gentille, combattent vilain et sauvent planète. Par contre les 1000 x plus de travail sur le scénario, je pense pas qu'il soit passés sur le développement des personnages, encore moins sur d'hypothétiques rebondissements.
Citation :
Publié par Sefton
Vu le synopsis encore heureux que ce soit cohérent: gentil rencontre gentille, combattent vilain et sauvent planète. Par contre les 1000 x plus de travail sur le scénario, je pense pas qu'il soit passés sur le développement des personnages, encore moins sur d'hypothétiques rebondissements.

Quand j'ai vu tous les poufs qui m'ont demandé de me pousser moi et des amis et que quand j'ai refusé m'ont traité de tous les noms, je comprends l'histoire niaise qui doit correspondre à un public visé. Fini le cinéma le dimanche à 15h, la prochaine fois ce sera jeudi 18h, les cris d'enfants et les passages des gens en plein milieu en moins .

Bref histoire vue et revue, j'espère que Avatar 2 et Avatar 3 pour qui les acteurs ont signé vont voir le jour un jour.
Citation :
Publié par hollowhell
Quand j'ai vu tous les poufs qui m'ont demandé de me pousser moi et des amis et que quand j'ai refusé m'ont traité de tous les noms, je comprends l'histoire niaise qui doit correspondre à un public visé. Fini le cinéma le dimanche à 15h, la prochaine fois ce sera jeudi 18h, les cris d'enfants et les passages des gens en plein milieu en moins .

Bref histoire vue et revue, j'espère que Avatar 2 et Avatar 3 pour qui les acteurs ont signé vont voir le jour un jour.
Aller voir un blockbuster le dimanche aprèm, c'est du masochisme avec un grand M .
Citation :
Publié par Sbeul
C'est tout un univers okay, mais il est pas du tout exploité.

Les arbres sont branchés en fibre optique okay, à quoi ça sert? Bah on sait pas, pareil pour le précieux caillou qu'on veut pomper à Pandora.

On voit 5 ou 6 espèces différentes de bestioles (alors que le retour de la charge des rohirrim aurait permis d'en mettre 15 000 différentes) un seul type d'insecte, et toute la liste est comme ça.

Franchement, j'ai plus hâte de voir le making of que de revoir le film.

EDIT : En gros, l'univers sera p'tetre un jour aussi culte que celui de star wars et Seigneur des anneaux, mais le film ne marquera pas l'histoire.
Faudrait voir la version longue parce que je pense que tous ses éléments ont été coupés pour cette version.
Comme la scène ou il dompte le gros, je pense qu'elle sera la dans la version longue.

Après, rien à redire c'est assez bluffant et on ressort quand même en étant bien scotché.
Maintenant cela reste à mes yeux un bon premier film à regarder sans se prendre le chou s'il s'agit d'une trilogie ;-).
Citation :
Publié par Grosbisou
Négatif. Y'a 1000x plus de travail sur le scenario et la cohérence de l'histoire dans Avatar que dans tous les Terminator réunis.
Oh, putain.
Citation :
Publié par Sefton
Aller voir un blockbuster le dimanche aprèm, c'est du masochisme avec un grand M .
Je viens de le comprendre, need des écrans géants 3D à Utopia ou chez moi .

Citation :
Publié par Colsk
Faudrait voir la version longue parce que je pense que tous ses éléments ont été coupés pour cette version.
Comme la scène ou il dompte le gros, je pense qu'elle sera la dans la version longue.

Après, rien à redire c'est assez bluffant et on ressort quand même en étant bien scotché.
Maintenant cela reste à mes yeux un bon premier film à regarder sans se prendre le chou s'il s'agit d'une trilogie ;-).
Version longue ?

Vous avez des détails sur la méthode de tournage/méthode d'illusion des yeux pour l'effet 3D ? Ça m'intéresse, thx.
Citation :
Publié par Colsk

Ouais fin en version longue on va pas voir fleurir l'univers super travaillé qu'on nous avait annoncé. Là il est coloré et en 3D, mais y'a rien dedans, une seule espèce humanoïde, et 6 autres espèces (les p'tit chiens du début, la panthère, les gros rhinocéros, les zozio, les chevaux et les insectes tournants et brillants)

Alors même s'il nous explique c'est quoi l'histoire de l'arbre de vie (ou des souvenir, fin l'arbre qui fait parler la foret) l'univers est pauvre, et ça vaut franchement pas 8ans de taff.

Citation :
Publié par Grosbisou
Faudrait p'tetre les voir les Terminator avant de dire ça.
Le scénar d'Avatar est un scénario "générique" avec les mêmes dialogues, les mêmes scènes, y'a juste à remplir les blancs avec les noms propres.

Même le scénar de Crank (qu'on en a rien à cirer pourtant) est plus travaillé, les personnages aussi.
Le scénario dans Avatar c'est un truc bancal qui colle à tous les films. C'est l'univers qui a été travaillé à fond et qui nous transmet l'émotion. De ce point de vue ça reste un superbe film.
Je crois que les gens ont définitivement refusé de comprendre la différence entre une histoire (dans avatar, légère et simple) et un scénario (ici, méthodique et intelligemment construit) ...
Citation :
Publié par Nell²
Le scénario dans Avatar c'est un truc bancal qui colle à tous les films. C'est l'univers qui a été travaillé à fond et qui nous transmet l'émotion. De ce point de vue ça reste un superbe film.
De superbes effets spéciaux, sans travail sur le fond.

Après qu'on me dise que ouiiii la version longue est mieux et tout...
Ok. Mais alors pourquoi je n'y ai pas eu accès... ?
Je ne te donne que la moitié de ton salaire cette année, et le reste l'année prochaine. Tu ne te sens pas un peu déçu soudainement ?

On voit bien que créer un film c'est pas si simple. Ca peut être réussi techniquement, joli, propre, sexy. Ca n'en fait pas un film mémorable pour autant.

Un peu comme dans l'univers du jeu vidéo, tu as des productions qui arrachent tout visuellement :
- Mais de toute façon ton PC est pas assez puissant pour en profiter.
- Le gameplay est un peu passé à la trappe (mais les effets sont superbes...)
- Le contenu du jeu est un peu laissé de côté, le budget 3D a pris un peu le dessus : l'essentiel c'est que ça en jette...
- La durée de vie est limitée (mais qu'est ce que c'est beau !).

Voilà, c'est un peu symptomatique mais je crois que si on est à ce point à mordre les mollets de Cameron, c'est qu'on pense qu'il aurait pu faire mieux, et surtout quand on voit le fric dépensé pour le film, le nombre de personnes qui ont travaillé dessus, c'est dur de ne pas penser qu'il a manqué quelque chose et qu'il y a du gâchis. Sans parler du budget pub, qui a quand même bien fait son effet : impossible de manquer le film. Sur le net, dans les rues de Paris, les magasines, les pubs... Si on a confiance on dépense pas autant me semble t-il.
Citation :
Publié par Hipparchia
Sans parler du budget pub, qui a quand même bien fait son effet : impossible de manquer le film. Sur le net, dans les rues de Paris, les magasines, les pubs... Si on a confiance on dépense pas autant me semble t-il.
Olol sur ce point quand même. Le budget pub est nécessaire si tu veux en faire un gros succès commercial et que le grand public aille le voir en masse, autrement ça marche plus par le bouche à oreilles et là tu peux dire @+ les bénéfices. Tandis que là, tout le monde savait ce que c'était qu'Avatar bien avant sa sortie, donc grosse attente, donc montage de mayonnaise, donc epic win. Et je vois pas où il y a un manque de confiance là-dedans, quand on fait un blockbuster on se donne les moyens de le faire connaître d'un Kevin de 12 ans à une Mamie Danièle de 83 ans.
Citation :
Publié par Ourukai
Olol sur ce point quand même. Le budget pub est nécessaire si tu veux en faire un gros succès commercial et que le grand public aille le voir en masse, autrement ça marche plus par le bouche à oreilles et là tu peux dire @+ les bénéfices. Tandis que là, tout le monde savait ce que c'était qu'Avatar bien avant sa sortie, donc grosse attente, donc montage de mayonnaise, donc epic win. Et je vois pas où il y a un manque de confiance là-dedans, quand on fait un blockbuster on se donne les moyens de le faire connaître d'un Kevin de 12 ans à une Mamie Danièle de 83 ans.
Je pense qu'avec Internet, et le nom de Cameron, tout cela n'était pas nécessaire.
Mais oui, naturellement, il y aurait eu moins de monde... parce que tout le monde ne recommande pas le film...
Bon, de tout façon, business is business.
Citation :
Publié par Easier
Pour que tu achète le DVD quand il sortira pour avoir la version longue?
C'est risqué ;-)
Citation :
Publié par Sbeul
Faudrait p'tetre les voir les Terminator avant de dire ça.
Si tu préfères un film dans lequel tout se marche sur la tête et rien ne tient debout, tant mieux.

Le scenario d'Avatar est simplet, on est tous d'accord, mais sous entendre qu'il n'y a aucun travail derrière c'est nawak.
Je viens de le voir aujourd'hui et franchement... Omg quoi ! Avatar ma scotché dans le siège et j'en garderais de bon souvenirs.
L'univers de Pandora est absolument magnifique, le scenar perso j'ai bien aimé même si c'est vu et revu, je le trouve très bien ficelé dans l'ensemble.

Les expressions de chaque avatars sont uniques a mes yeux surtout l'héroïne "Zoe Saldana" qui ma franchement éblouis pendant tout le film. (Moi même je suis devenu amoureux d'elle !)

Les paysages absolument merveilleux enfin bref j'en perd mes mots tellement que c'est du grand, je pense que y aura une suite a cela, obliger.

Par contre je l'ai vu sans la 3D est je raté quelque chose ?

Merci encore M. Cameron de m'avoir fais plonger dans un monde que je n'oublierai jamais.
Citation :
Publié par Hipparchia
Je pense qu'avec Internet, et le nom de Cameron, tout cela n'était pas nécessaire.
Mais oui, naturellement, il y aurait eu moins de monde... parce que tout le monde ne recommande pas le film...

C'est risqué ;-)
Je ne suis pas sûr qu'internet et Cameron, ça dise grand-chose à Mamie Danièle.

T'as compris le principe
Citation :
Publié par Hipparchia
Peut-être (et j'en sais réellement rien) que ceux qui ont financent ce genre de films exigent (ou paient) un minimum de publicité.
Citation :
Publié par Kairo
Je pense que la magie de pandora doit aussi être bien sans 3D
Citation :
Publié par Kairo
Merci encore M. Cameron de m'avoir fais plonger dans un monde que je n'oublierai jamais.
Tu risques d'être déçu mais... M. Cameron ne nous lit -probablement- pas.
Citation :
Publié par Ourukai
Je ne suis pas sûr qu'internet et Cameron, ça dise grand-chose à Mamie Danièle.
J'oublie toujours qu'il y a quelque chose après JoL.
Citation :
Publié par Hipparchia
Après qu'on me dise que ouiiii la version longue est mieux et tout...
Ok. Mais alors pourquoi je n'y ai pas eu accès... ?
Personne peut dire si la version longue sera mieux mais il est certain que l'histoire sera plus développée. Personnellement j'aurais bien aimé 1h de plus vu la vitesse à laquelle les 2h41 sont passées.
Il a été dit 10 fois dans ce fil que le film fait 2h41 car c'est la durée maximum d'un film projeté dans une salle Imax pour le meilleur rendu de la 3D.

Du coup,
Citation :
Publié par Kairo

Pas forcément mais vu que le film est présenté en version 3D(dans de multiples salles) et Imax 3D (dans une seule salle en France) il est intéressant d'en profiter si on a les moyens pour plus d'immersion.
Attention à bien suivre les recommandations de Panda entre autre : se mettre au milieu, bien nettoyer ses lunettes, etc..
Vivement tout à l'heure, je pars à Paris en TGV le revoir en Imax après l'avoir vu en 3D.

Citation :
Publié par Tixu
Je crois que les gens ont définitivement refusé de comprendre la différence entre une histoire (dans avatar, légère et simple) et un scénario (ici, méthodique et intelligemment construit) ...
Vu le nombre de fois ou la différence a été expliquée sur ce fil, je pense que oui.
L'exemple de Star Wars premier du nom convient très bien. Il y a des chances qu'une fois le décor et les personnages plantés on ai affaire à une histoire plus élaborée dans une éventuelle suite.
Citation :
Publié par Foovy
Vu le nombre de fois ou la différence a été expliquée sur ce fil, je pense que oui.
L'exemple de Star Wars premier du nom convient très bien. Il y a des chances qu'une fois le décor et les personnages plantés on ai affaire à une histoire plus élaborée dans une éventuelle suite.
Avec Cameron à l'écriture ? Il a mis 14 ans pour pondre ça, qu'est ce que ça va donner quand il en aura bien moins. Et je ne vois pas pourquoi les producteurs se casseraient la tête pour lui en demander plus, vu que ça remplit largement les caisses.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés