Ce que vous n'aimez pas dans Aion... (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par heal
ben si apres la quete des 1 ers ailes, tu montes le plus haut possible sur une bute ou autre, tu cours et tu appuis sur flêche haut ( touche pour voler) et la tu plane ^^
Ok merci pour ce truc.
Je pense que ça va changer quelques petites choses, en mieux.
Pour ce qui est de la config des touches, je n'avais pas remarqué cette option planer.
La touche de saut aussi dans les airs, ouvre les ailes en mode "planer".
Les ailes collector, permettent d'économiser 1 millions de kinah au 30 (c'est pas rien on est d'accord), et offre 10s de temps de vol de plus que les ailes 30 accessible dans le jeu.

Mais les ailes au 40, sont meilleurs que les ailes levels 30 en jeu ou collector.
C'est un petit itemmall, très utile en phase d'xp sans être indispensable.
Les cc root snare kb sur crit qui enlève toute place au jeu en infériorité numérique si on à pas un clerc pour dispell magie un pour dispelll cac et un autre pour heal. Arrivé à résister à 7 à 8 personnes et ne pas pouvoir bouger d'un millimètre c'est lamentable. Qu'on vienne pas me parler de popo de dispell quand 7 types te tappent dessus et que leur snare proc toutes les 1 seconde et demi. Un block ou une parade devrait annulé le proc cc root snare sur crit passif.

Les lags serveur qui font que pour un cac il vaut mieux qu'il ait une mass qui s'allonge plutôt que n'importe quel autre arme du jeu. Jeu codé avec les pieds pour certaines machines+ hitbox trop petite+ sort cac qui se font si immobile=mort des cacs. En espérant que cela s'arrange enfin pour moi.

Un système relativement pervers de jeu asiatique qui fait que l'on va se retrouver avec plus d'ennemies dans sa propre faction que dans la faction adverse. Si on est pas un minimum attentif à sa propre connerie on fini par prendre les autres pour des salopards qui risquent de ninja un boss te faire wipe par une mass agro et j'en passe. Le jeu ne promulgue absolument pas l'entraide. Le bon coté c'est que ça entraîne du drama et plein de petites histoire bien pourris qui font vivre un serveur. Autant aller jusqu'au bout de la logique à quand le ffa? Arf merde ça empecherais les bots de pulluler pas bon pour Ncsoft ça.
Aller, hop, session ralouillage, ce que je n'aime pas :

- Un PvE insipide. Les instances sont pires que celle de War ( bug compris ). Pack de 2, mez, tape, tape le mez, pack de 3, mez, arbre, tape, tape l'arbre, tape le mez... Etc pendant des heures. Oh, boss... mez add, tape boss, tape add, pas de loot. GG.

- Un RvR qui commence déjà à très proche de l'échange de bons procédés en vue de prendre/perdre les forteresses pour des médailles. Et vu qu'il n'y a pas de RvR 'de groupe' en dehors des horreurs de timer... Bah, forcément, tu PvE quoi.

- Un système de timer de forteresse stupidissime, qui prône la concentration des masses à outrance. Rendant le jeu soit injouable, soit via le shift f12, brainless. Oh tab ( qui foire ), dot, dot, dot, merde, cible trop loin, tab, etc...

- Le pex est long et peu intéressant, mais disons que c'est une constante, ca

- Que seul le clerc puisse dispel est stupide. L'aéde aurait mérité aussi d'avoir ces deux sorts.

- Un craft ( dans mon cas, les armes ) proche de l'inutile en dehors de l'alchi et de la bouffe peut-être. Entre la quête lvl32 pour l'arme bleu dans le temple du feu et l'arme gold lvl41, à quoi ça sert de tenter de claquer des centaines de milliers de kinah pour un vert moisi ?

- Un apport 'guildesque' inexistant, en dehors de l'éventuel réunion de fond pour des armes de siège et des kysks. Ce jeu tend les gens à jouer quasi que pour leur gueule, et c'est débectant dans un jeu prônant le coté 'multi joueur'. Ah si, pardon, ça sert de ramener 90 ( ou 180, 270, etc ) mecs sous skillés en RvR, vu que seule la masse compte. Wouhou.

( Je m'attends déjà a des : "si t'aimes rien, casse toi", mais bon, disons qu'on va patienter pour voir réellement le 'rvr' annoncé quand tout le serveur sera 45+... )
Citation :
Publié par Fitz - Fury
( Je m'attends déjà a des : "si t'aimes rien, casse toi", mais bon, disons qu'on va patienter pour voir réellement le 'rvr' annoncé quand tout le serveur sera 45+... )

Mouais parait qu'on est juste des gros noob qui avons rien vue du jeu. Qu'au level 50 on a une révélation du genre Bernadette Soubirou. Moi pour l'instant je suis sur mon Golgotha a crier "dieu pourquoi m'as tu abandonné". De toute façon les fan boy depuis Aoc je suis immune.
Citation :
Publié par Fitz - Fury
- Que seul le clerc puisse dispel est stupide. L'aéde aurait mérité aussi d'avoir ces deux sorts.
Houla un up de l'aède ! hérésie !!

Sinon moi ce que j'aime pas dans AION, c'est ma classe qui se fait kit comme un mob par 80% des classes présentes au abysses, ranger, spirit et sorcier.
3 ans que j'attends ce jeu annoncé presque comme le Messie et bilan perso après environ 50 jours de jeu (et 33 levels):

- des graphismes très hétérogènes : le très beau côtoie le super laid (mon Dieu la texture des montagnes et les Abysses...);

- une communauté vraiment naze : désolé mais jouer en guilde n'apporte rien et, de façon générale, c'est du "chacun pour sa gueule" dans ce jeu;

- les bots, oui bon de toute façon, il va falloir désormais s'y faire quelque soit le jeu;

- le manque ridicule de classes;

- les crashs (merci le "crysystem.dll" );

- l'effet "couloir" jusqu'au niveau 20 (abérant);

- pseudo-liberté de vol : finalement çà ne sert qu'au PVP et qu'à l'extraction d'Ether;

- pour finir, ce jeu n'a pas d'âme face à son plus gros concurrent. J'ai stoppé WoW il y a plus de 2 ans et pourtant il m'a profondément marqué malgré son graphisme simpliste. Ce jeu "vie" beaucoup plus qu'Aion.

Wait and see en HL
3 ans d'attente pour ce fameux Aion censé être révolutionnaire et le plus beau MMORPG a ce jours...

Bilan de mon expérience depuis la release:

- Bots, bots, bots, gs, bots, gs, bots, etc...

- Communauté en grande partie composé de pyjamas rebelle (Ninja, insulte, entraide inexistante, etc.)

- Pourquoi n'avons nous pas droit a une classe de nécromancien (ou démoniste) ?!?

- Jeu qui rame en zone surpeuplé, fuite de rame et crashs multiple...

- Interface figée dans le marbre

- Des ailes inutile 90% du temps (alors même que c'est un des arguments marketing du jeu )

- Seulement 8 classes en 2009...

- Economie complètement abusive quoiqu'on en dise (ne parlons même pas du prix des compétences passé le lvl 40...) !

- L'exploration impossible a cause des restrictions lié a l'Ether (murs invisible ou noyade a vous de choisir)

- Faire 1 quête au lvl 35+ qui rapporte autant que de tuer 3-4 mobs

A mon avis, Aion est un semi-échec par son manque flagrant d'innovation, de contenu, sa phase d'xp peu attrayante et souffre de son retard a pointer le bout de son nez.

Je vais continuer l'aventure pour l'instant, faute de concurrent attirant mais il est clair que lorsque Guild Wars 2 pointera le bout de son nez, bye bye Aion
Citation :
Il a été dit environ 3 milliards de fois qu'Aion ne révolutionnait pas grand chose bien longtemps avant sa sortie ici
Citation :
- Bots, bots, bots, gs, bots, gs, bots, etc...

Gros +1

- Communauté en grande partie composé de pyjamas rebelle (Ninja, insulte, entraide inexistante, etc.)

Faut pas pousser, ou alors tu joues qu'avec des bisounours et ta guilde c'est un pokédex

- Pourquoi n'avons nous pas droit a une classe de nécromancien (ou démoniste) ?!?

Parce que c'est une classe pour pyjama rebelle

- Jeu qui rame en zone surpeuplé, fuite de rame et crashs multiple...

Gros +1 pour le 2 et 3

- Interface figée dans le marbre

J'aimerai aussi redimentionner le radar, et ajouter des barres de skills (le reste osef)

- Des ailes inutile 90% du temps (alors même que c'est un des arguments marketing du jeu )

Des ailes utiles 90% du temps si tu joues dans la zone de vol... les Abysses

Au passage beaucoup n'aiment pas le vol et veulent donc le 2nd Abysse sans vol... autant dire que tu risquerais le lynchage si NCsoft t'écoutait

- Seulement 8 classes en 2009...

C'est quoi le rapport entre le nombre de classes et l'année? Un jeu n'a jamais eu besoin de 20 classes, c'est juste une préférence que tu as, alors claquer "2009... ", c'est ridicule.

- Economie complètement abusive quoiqu'on en dise (ne parlons même pas du prix des compétences passé le lvl 40...) !

Pas d'accord du tout.

- L'exploration impossible a cause des restrictions lié a l'Ether (murs invisible ou noyade a vous de choisir)

Nager... un doux rêve et un énorme défaut du jeu

- Faire 1 quête au lvl 35+ qui rapporte autant que de tuer 3-4 mobs

Sauf que la quête te fait tuer des mobs, donc c'est en plus... et une quête ce n'est pas que de l'xp c'est aussi une histoire que tu ne lis pas... tout ne dois pas être là que pour le profit
Citation :
Publié par Mygo
- Seulement 8 classes en 2009...

C'est quoi le rapport entre le nombre de classes et l'année? Un jeu n'a jamais eu besoin de 20 classes, c'est juste une préférence que tu as, alors claquer "2009... ", c'est ridicule.
8 classes miroirs pour 2 camps, c'est le degré 0 de la diversité.
Ca va vite blaser.

Mon 1er et dernier post sur la section Aion
-1 seule classe de soin (qui à l'air n'imp à regrouper l'univers de technique de soutient), war m'avait bien plus avec la diversité offerte pour ça (tripant le concept du soigneur au cac j'ai trouvé)

- Je suis une brêle pour me repérer dans un espace 3d, le pvp en vol je le trouve moisis et pas du tout dynamique comparé a un combat au sol.

-Le rodeur qui a une portée pourris et se coltine a taper des templars/gladia en rvr si il veut pas se faire écharper (rox de taper sur de la plate)

-Les collision de daube entre une arme sur le dos et les différents vêtements qu'on portent, abérent pour moi de voir encore ça.

-Les quêtes mal pensé qui sont pas assez regroupé sur une même "spot" (cool au 27+ y a des quête partout, mais pas au même endroit)

Sinon le jeu me plait bien.
Citation :
Le rodeur qui a une portée pourris et se coltine a taper des templars/gladia en rvr si il veut pas se faire écharper (rox de taper sur de la plate)
Je me demande quelques fois si tous les aigris jouent au même jeu que moi
Citation :
Publié par Mygo
Sauf que la quête te fait tuer des mobs, donc c'est en plus... et une quête ce n'est pas que de l'xp c'est aussi une histoire que tu ne lis pas... tout ne dois pas être là que pour le profit
Merci pour les vingt huîtres que vous m'avez ramené c'était bon... En fait, j'ai encore faim : allez tuer 15 lobnites, 10 trumuches à écailles et à 10 trucmuches à peau lisse.
Je l'invente même pas cette quête.

Le pire comme cette quête côtoie le meilleur (comme certaines missions). Malheureusement c'est souvent pire que meilleur.
Citation :
Publié par Elric
Merci pour les vingt huîtres que vous m'avez ramené c'était bon... En fait, j'ai encore faim : allez tuer 15 lobnites, 10 trumuches à écailles et à 10 trucmuches à peau lisse.
Je l'invente même pas cette quête.

Le pire comme cette quête côtoie le meilleur (comme certaines missions). Malheureusement c'est souvent pire que meilleur.
Tu devrais faire un tour steel rake, tu verrais une très belle instance , avec une ambiance énorme..bien mieux que ce que j'ai vu sur wow pour te donner un exemple
En plus du bash que j'ai beaucoup de mal à supporter, c'est cette manie qu'ont les adversaires de systématiquement se suicider dans les abysses quand ils voient que l'issue du combat va leur être défavorable. En fait le seul pvp que je trouve abouti est celui des rifts ( pas assez exploité ) parce pour le reste je suis plutôt sceptique.
Un truc qui m'a laissé sans voix hier soir (je suis level 20)

Côté Asmo, première région (Altgrad), tout en bas, juste au sud de l'Impetusium, il y a un grand portail translucide. Je le traverse pour voir, et après un chargement, me voilà derrière, dans la "seconde" région: Morheim. Je me dis que malgré le système de monde fermé, de régions séparées par des chargement, ils ont quand même voulu assurer une certaine continuité visuelle entre les régions, on peut aller de l'une à l'autre "à pied". Un bon point, je ne suis pas un intégriste du monde ouvert, un minimum de continuité visuelle et je suis heureux.

Mais ô horreur absolue: les levels designers se moquent clairement de la continuité géographique comme de leur première chaussette: Le passage est au sud d'Altgrad, et nous amène au nord de Morheim! Ce qui est en totale contradiction avec la carte du continent! (La région de Morheim étant au nord d'Altgrad...)

Etait-ce si dur que ça de faire *au moins* l'effort de respecter un peu la morphologie des régions dans leur ensemble? Sortir au Nord-Ouest pour entrer au Sud-Est par exemple, c'était si balèze que ça à faire?

Franchement j'avais déjà du mal à m'immerger dans cet univers fermé et instancié, mais là, c'est clairement un doigt d'honneur fait par les développeurs à tous ceux qui espéraient un peu poil d'immersion dans le monde de Aion: ils s'en moquent profondément, tout simplement.

Aion, c'est des maps instanciés, sans aucun rapport géographique entre elles. La carte du continent est juste là pour faire "joli". Un jeu multi-joueurs où l'on passe de map en map par des téléports. Même l'univers de GuildWars ou de Warhammer était plus immersif, c'est pour dire...
Les seuls régions instanciées dans Aion sont bas levels et donjons.
Le fait d'avoir un chargement entre différentes régions, n'a strictement rien avoir avec les instances.

Merci donc d'utiliser les bons termes
Il y a peu d'instances dans Aion, et un chargement de temps en temps ne casse pas l'immersion. Après oui les régions ne peuvent pas physiquement être comme elles sont indiquées sur la carte.
C'est pas que j'aime pas, mais y'a un truc qui me titille dans Morheim: Cité enneigée, ça caille, y'a des loups, des sortes de yétis, on fait un p'tit bout de chemin et on se retrouve en plein désert avec ondulation des vagues de chaleur..

Je savais pas que le Sahara était à dix minutes d'avion du Groenland (à titre de comparaison), bon après on est dans un jeu, c'est sûr, mais quand même... !
Citation :
Publié par SteakHaché
C'est pas que j'aime pas, mais y'a un truc qui me titille dans Morheim: Cité enneigée, ça caille, y'a des loups, des sortes de yétis, on fait un p'tit bout de chemin et on se retrouve en plein désert avec ondulation des vagues de chaleur..

Je savais pas que le Sahara était à dix minutes d'avion du Groenland (à titre de comparaison), bon après on est dans un jeu, c'est sûr, mais quand même... !
Astuce: Vous n'êtes pas sur terre, vous êtes dans un monde fantastique ou dragons et humains coexistent.
Citation :
Publié par Saink
Astuce: Vous n'êtes pas sur terre, vous êtes dans un monde fantastique ou dragons et humains coexistent.
J'adore les donneurs de leçon qui lisent les posts en diagonale...
Citation :
Publié par Yuyu
Bah il a raison, il y a aucun besoin de cohérence climatique dans un jeu.
Géographique encore, je peux comprendre, mais pas climatique.
J'ai bien précisé qu'on était dans un jeu, mais lisez un peu mieux bourdel !!!
La proximité d'un désert et d'une étendue glaciale aussi près m'a surpris, c'est tout, faites pas vos Joliens va !!!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés