Ce que vous n'aimez pas dans Aion... (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi ce qui m'a vraiment déçu dans Aion c'est tout simplement le radar, on aurait eu moments nettement plus excitants en rift ou aux Abysses.
Imaginez la chasse à l'homme que seraient les rift sans le radar, la possibilité d'utiliser le terrain pour faire des stratégies, pour se cacher.
C'était tellement bon le côté hyper excitant de la chasse en RvR sur DAoC, surtout aux heures où il n'y avait pas grand monde. Tu te baladais tu regardais partout tout le temps pour être sûr qu'il n'y ai personne, quand tu finissais par trouver quelqu'un c'était tellement bon
C'aurait été génial de retrouver ces sensations dans Aion, mais tant pis... c'est ainsi
Citation :
Publié par Yuyu
Peut être que ça sera retiré les ennemis sur le radar et le log des compétences ennemis... un jour peut être.
Le log OK, c'est un peu cheat.
Mais pour le radar je pense pas. Imagine dans les abysses, avec une dimension supplémentaire, la difficulté de trouver son opposant. Deja que beaucoup se plaignent des cac en vol, alors si en plus il se font bombarder a la verticale sans trouver leur ennemi....
Citation :
Publié par Comawhite [Aion]
Moi ce qui m'a vraiment déçu dans Aion c'est tout simplement le radar, on aurait eu moments nettement plus excitants en rift ou aux Abysses.
Imaginez la chasse à l'homme que seraient les rift sans le radar, la possibilité d'utiliser le terrain pour faire des stratégies, pour se cacher.
C'était tellement bon le côté hyper excitant de la chasse en RvR sur DAoC, surtout aux heures où il n'y avait pas grand monde. Tu te baladais tu regardais partout tout le temps pour être sûr qu'il n'y ai personne, quand tu finissais par trouver quelqu'un c'était tellement bon
C'aurait été génial de retrouver ces sensations dans Aion, mais tant pis... c'est ainsi
bah sur daoc, le radar existait déja, il était pas vendu avec le jeu tout simplement
Citation :
Publié par ~Boumy~
Le log OK, c'est un peu cheat.
Mais pour le radar je pense pas. Imagine dans les abysses, avec une dimension supplémentaire, la difficulté de trouver son opposant. Deja que beaucoup se plaignent des cac en vol, alors si en plus il se font bombarder a la verticale sans trouver leur ennemi....
Ca changerait pas grand chose de ne pas voir l'ennemi sur le radar. Une fois ciblé, tu le vois l'ennemi, tu as la direction des impacts (sauf si on joue en caméra intérieur mais bon).

Limite pour les mélées ça leur permettrait sans le radar de prendre par surprise. Là franchement pour qu'un mélée me tombe dessus par surprise... il a intérêt à joué sous full conso speed move et attendre que j'agro un mob
Citation :
Publié par SteakHaché
J'ai bien précisé qu'on était dans un jeu, mais lisez un peu mieux bourdel !!!
La proximité d'un désert et d'une étendue glaciale aussi près m'a surpris, c'est tout, faites pas vos Joliens va !!!
Je ne connais pas l'histoire d'Asmodée, mais on m'a déjà fait la même remarque au sujet d'Eltnen où on passe d'une forêt luxuriante à un désert aride...

- T'as pas remarqué que les 3/4 des missions du début d'Eltnen t'expliquent que la zone était intégralement une jungle et qu'avec les Abysses qui aspirent l'Ether, la zone se transforme en vaste désert... que ttes ces quêtes te font lutter contre cela...

- Jeu li pô lé kettes.

Quêtes mises à part, il y a une petite "contradiction mentale" dans l'étonnement desert/jungle/glace!

On est dans un JEU ou:
- Des gars manient des épées géantes. Soit ces épées font leur poids et à partir d'un moment c'est le gars qui commence à tourner autour de l'épée; soit elle sont en balsa et là, cata coté DPS. Je vous renvois à moment des forces, point d'applications, énergie cinétique, etc...
- D'autres sortent des éclairs de leur petits doigts boudinées...
- D'autres encore font de la génétique instantané: Abracadabra un pet!
- Des mobs abattus se décomposent en 2mn (sauf s'ils ont un objet sur eux...pouvoir conservateur?)
- Et réapparaissent intact 5mn après!
-Etc...etc...

Donc, vu toutes les lois de la physique déjà violées, on est plus à celles de la climatologie prés!

PS: C'est valable pour tout les MMO/jeux. Pour le jeu, de larges libertés sont prises avec la "réalité". A commencer par l'absence de mort permanente!
Un règle fondamentale est que le réalisme doit céder le pas au gameplay quand c'est nécessaire.
Néanmoins une transition plus réaliste sans nuire au gameplay apporte une pointe de réalisme particulièrement agréable.
Sauf si les dérèglements climatiques font parties intégrante du background du jeu justement.

C'est pour cela que je posais la question du BG d'Asmodée, parce que coté élyséen ceux qui lisent les quêtes savent que ces transitions brusques sont dues aux Abysses, et aux profonds bouleversements que connaissent les régions... que se soit le désert d'Eltnen là où il y avait une forêt luxuriante, ou encore Heiron qui était une immense jungle qui est en grande partir devenu un marais.
Je sais pas du tout comment c'est coté elyos (enfin je suis déjà passé mais en coup de vent) et coté asmo je n'ai rien vu de choquant. Ma remarque revêtait un caractère général.
Citation :
Publié par Falkynn
Y'a pas à dire, même après des milliers de réponse sur ce fil, ce que je n'aime principalement pas reste la même chose: les joueurs
Bah sans joueur ya plus de JOL et sans JOL ya plus de modo ....
Bye bye jolie modératrice .......

Sinon ce que je n aime pas dans Aion ... la remontée de mana eternelle debout et trop longue assis
Je pense qu'il sont fait des choix stratégiques concernant le réalisme. Ils ont probablement axé le réalisme sur le fait qu'on ne puisse pas nager avec une armure (quelque soit sont type d'ailleur) et des objets plein l'inventaire
Citation :
Publié par xale11
Je pense qu'il sont fait
des choix stratégiques concernant le réalisme. Ils ont probablement axé le réalisme sur le fait qu'on ne puisse pas nager avec une armure (quelque soit sont type d'ailleur) et des objets plein l'inventaire
Bah lire Daru féroce ... concernant un Daru qu il est tellement féroce qu il est blanc au radar et donc non agressif ...
Que le Daru est une espéce de lapinoss de 2 kilos max tout mouillé et qu il peut dépouiller un gamer level 38 équipé et stuffé avec un gros Espadon ... etc ...

Et nous on a tellement l habitude que bon .... on pexe hein
Citation :
Publié par klovis
Bah sans joueur ya plus de JOL et sans JOL ya plus de modo ....
Bye bye jolie modératrice .......

Sinon ce que je n aime pas dans Aion ... la remontée de mana eternelle debout et trop longue assis

Bah faut bien que les alchis gagnent leur vie avec la vente de potions hé
Pour l'instant ce qui me vient immédiatement à l'esprit quand je dois répondre à la question :
" Qu'est que vous n'aimez pas dans Aion ? "

- Les rifts qui me font franchement pensez à une légende urbaine ou à une feature pour nolife. Jamais vu un seul de ces machins je ne suis que lvl 28 certes mais ça fait 3 lvl que j'en cherche sans en avoir ne serai-ce qu'aperçus un.
Bref adieu les quêtes d'espionnages et heureusement que y a les abysses pour pvp.

J'avoue quand même que cet aspect du jeu qui permet d'avoir l'impression que le pvp ouvert existe m'intéressai bien et pas seulement l'immense BG que sont les abysses.
Tant pis.
Citation :
Publié par klovis
Bah lire Daru féroce ... concernant un Daru qu il est tellement féroce qu il est blanc au radar et donc non agressif ...
Que le Daru est une espéce de lapinoss de 2 kilos max tout mouillé et qu il peut dépouiller un gamer level 38 équipé et stuffé avec un gros Espadon ... etc ...
C'est un truc qui m'a pas mal déçu : j'ai signé pour incarner un demi-dieu et je finis par me faire ouvrir en deux par un lapin.
Tout, y'a rien de bon dans ce jeux :

- Le craft et la récolte, c'est nul à chier
- Le PvP, lol, toujours des bus, un pvp inégale entre les lvls. pas de pk, bref on se fait chier.
- le PVE, no comment basher, c'est mieux que les quêtes.
les rift tu te renseigne un peu sur le net et c bon quand il pop il faut pas 10 min pour en trouver hein .
Nan j'reste sur les bot perso , il y en a de plus en plus et de plus en plus de joueur cèdent a la tentation ...ça en devient ridicule ncsoft sont entrain de se faire une belle réput imo (en tt cas meme pas en reve je rejoue sur un de leur jeux si rien n'est fait) .
Ce qui m'a déplus dans aion beaucoup de choses ^^

-Au début c'est beau on découvre et tout, mais après le lvl 20 ça se gâte, zones de pex beaucoup de mobs se ressemblent au niveau 20 on retrouve par ex les mêmes panthères/spriggs ect sous des noms différents, je trouve les zones d'aion petites 3 Tp après le niveau 20 pour des zones souvent divisées ou tu passe une moitié lvl 20 l'autre lvl 45 comme brusthonin..

Quetes répétables pas intéressantes,Surpris pas de bonus d'xp en groupe,ce qui nous pousse encore plus à farm du mob en solo...
Instances/forteresse pas trouver de challenge ou d'intérêts Xp/loot très moyen ,(a part la 1ere instance abyss).

Caméra pas de vue libre elle revient automatiquement face au personnage,pas pratique quand tu veux target quelqu'un derrière toi ou a coter...

Pvp mouais à part quelques rift qui pop que a certains endroits et des heures précises et qui en plus quand tu les prend et que tu es lvl 25/35 te font pop le plus souvent coter assmo dans des camps élites ou des pack de mobs 40 et des groupes de la faction adverses scoitent ou pex juste à coter de la faille super...
Et souvent le pvp c'est une cohorte/groupe d'affamés qui coursent 1 voir 2 pauvre gris entrain de pex qui essaye de s'enfuir tant bien que mal vers des spots ou il y a des gardes élites, tout ça pour avoir eu l'impression de pvp super...

Pvp abyss je vol super, mais pvp pas adapter ,attrape moi si tu peux avec mes kikoo ailes bourré de popo vol/parchemin vitesse bonne chance les cac..

Tesson de pouvoir , l'idée es bonne , bien que pomper sur les soulshots de L2 d'ont l'effet graphique es beaucoup plus joli et beaucoup plus intéressant pour pex /pvp
La dans aion tu voi quasiment pas de différence pas de version pour les classes magiques et pour un prix qui n'est pas a la portée de tous, encore si ça servais beaucoup mais la j'en doute,en plus les super mobs te loot souvent un tesson de pouvoir je fais quoi avec ça moi, ils peuvent pas loot des pack de 100 ??

La dernière fois ou je me suis balader a la zone des champis a morheim j'ai pu compter facilement 30/40 bots chaque spot de mobs étaient occupé par 1 voir 2-3 bots, si y'avais 5 joueurs réels dans la zone c'est bien beau..
j'aurais bien vu un système de pk pour régler le compte à tout ces bots et combler le manque de pvp...
les seules zones ou tu a pas de bots camps élites/abyss c'est tout !
Je vais pas m'attarder sur le problème les GM travaillent d'arrache pied dessus ...

Toute ces chose et d'autres m'ont fait lentement quitter aion,je joue à un jeu pour le plaisir de jouer pvp en groupe et je n'ai pas retrouver cela dans aion,je ne vais pas trop le comparer à d'autre mmo,mais je n'ai pas retrouver le plaisir l'amusement que j'ai eu a jouer à d'autres mmo que j'aurais bien voulu retrouver dans aion.

Certains amis on déjà arrêter je jeu et partagent mon point de vue d'autres continuent pour voir l'évolution au lvl 50..

Je ne veux décourager personne, mais aion n'étais visiblement pas le jeu que j'attendais.
Bon j'ai arrêter mon abo et désinstaller le jeu au fond à part le pvp qui rox bien mais qui est sans intérêt surtout depuis que les guildes s'arranges entre eux pour les forteresses le PvP est vide les rifts ouai c'est cool mais sans plus et y a carrément pas de compétition dommage que le pvp en Arène est nul à chier ils aurait du aussi pompés le pvp de Guild Wars .

Puis si vous faite parties d'une Grosse guilde en gros d'un Bus de guilde temps mieux pour vous pour le reste Bah.... vous avez les artefacts et les miettes.

Bon jeu à tous et vivement Guild Wars 2
Citation :
Publié par Zabuzakun
Je rajoute que le background, le scénario d'Aion est inintéressant.
Il existe une option "modifier" en bas à droite de ton précédent post pour corriger des oublis
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés