Ce que vous n'aimez pas dans Aion... (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
"Stuff = Skill = temps de jeu"

Il fallait oser la faire cel la.Je vois pas en quoi le temps de jeu a un rapport avec le skill...Car bon c'est donné a n'importe quel plot de farmer naxxramas/bash loot craft 12h/jour.Et si on a tous un stuff equivalent il y a plus que le skill pour determiner qui est le meilleur.Personellemnt je prefere que tout le monde arrive a avoir un bon stuff assez facilement ca permet de pvp assez equilibré et non de se faire own par des gens pouvant farmer 10h/jour et avoir le stuff de la mort qui tue.
Plus ca va plus je pense que les hcG sont des noob avec un gros temps de jeu qui ne supporte pas qu'un casu puisse rivaliser avec eux.En gros faudrai toujours que se soit hyper long comme ca seul eux pourrai etre bien stuff et roxer les autres sans difficulté,si vous etes vraiment des hcG vous devrait etre content d'avoir un vrai challenge pvp et non que du free kill.C'est un peu comme si je geuler a cs parce que je joue plus que intel et qu'il a un awp comme moi :/ au moins sur les fps les gens recherche le challenge et non la facilité comme sur les mmo.
Citation :
Publié par Dams333
Je dis pas qu'en achetant des golds sur le Net ça aide pas pour certaines pièces de stuff, mais dire que le type qui écrase tout le monde sur les BG de Wow, full stuff PVP, c'est un ptit casu qui a acheté des golds sur le Net, dire que le système complet du jeu est déséquilibré à cause du gold selling, faut pas exagérer non plus... ca permet simplement à des petits malins de leveler un poil plus vite, mais c'est tout.

Dans Wow les golds sont loins d'être une fin en soit. Après, si un jeu comme Aion permet de se stuff full-épique Tier max au level 50 directement en faisant ses course à l'AH, c'est peut-être qu'il y a un gros problème de conception.
Y a comme un soucis dans tes comparaisons...

Se stuff full épic a wow avec des golds est possible (et largement même) à l'hv.
Se stuff full stuff pvp (en bis => best in slot j'entends) ne l'est pas avec des golds.
Se stuff full pve (en bis) ne l'est pas avec des golds.

Quelle(s) différence(s) avec aion ?
Stuff Abyss, c'est pas avec des golds que tu l'aura.
Stuff Pve non plus.
Les stuffs intermédiaire comme a wow sont accessibles moyennant des khinas.

Edit : A si, niveau stuff Wow est remis a jour tous les 3/4 mois environ avec un nouveau palier et le palier précèdent est alors bradé.
@wade78: Je voudrais juste que tu m'expliques à quoi est lié le "skill" d'un joueur si ce n'est à son expérience de jeu. Honnêtement hein.... un don à la naissance peut-être...? (j'essaye de comprendre)

Tu crois que dans Counter Stiker, Starcraft ou même dans le sport en général, les gros joueurs professionnels n'ont pas des milliers et des milliers d'heures de pratique derrière eux?

@Elianore: je ne suis pas en train de comparer Aion et Wow, je répond à l'argument qui consiste à penser qu'un jeu accès sur le stuff est complètement déséquilibré par les gens qui ont acheté des gold sur le Net, ce que je récuse.
Certaines personnes sont plus doués que d'autres, c'est inné.
Certaines personnes mettront moins de temps pour comprendre quelque chose.
Certaines personnes mettront moins de temps à réagir.
Certaines personnes feront plus souvent le bon choix.

Et la liste est longue... Le temps de jeu apporte de l'expérience, c'est indéniable et indispensable. Mais être plus doué ça compte parfois autant, voir plus, que l'expérience.
Citation :
Publié par Elianore
Y a comme un soucis dans tes comparaisons...

Se stuff full épic a wow avec des golds est possible (et largement même) à l'hv.
Se stuff full stuff pvp (en bis => best in slot j'entends) ne l'est pas avec des golds.
Se stuff full pve (en bis) ne l'est pas avec des golds.

Quelle(s) différence(s) avec aion ?
Stuff Abyss, c'est pas avec des golds que tu l'aura.
Stuff Pve non plus.
Les stuffs intermédiaire comme a wow sont accessibles moyennant des khinas.

Edit : A si, niveau stuff Wow est remis a jour tous les 3/4 mois environ avec un nouveau palier et le palier précèdent est alors bradé.
Sauf que le mec stuff hv purple reste un romano, sont stuff ne vaut rien et il touchera pas une bille face à un mec stuff via du token bradé.
Donc non avec des golds tu te stuff pas ds wow.
Le minimum c'est l'héroique et les tokens.
Citation :
Publié par khlevio
Bah toute facon c'est du ncsoft tout craché...

Pendant que wow a fait en sorte de rendre l'or "accessoire" (on peut tres bien se stuff très bien sur wow pour pas un rond il suffit de grouper et de faire des instances) ncsoft a fait le pari inverse y a qu'a voir le nombre d'items qu'ils faut pour crafter une arme... sans parler du fait que ca doit critiquer... et que parfois il faut un 2eme critique... ce qui démultiplie d'autant plus le nombre d'items a fournir ;p

Dans le meme temps sur WoW on a mis des CD pour les craft de qualités épique...

Sans parler de l'enchantement des armes.... bref Aion tout est basé sur le bash et ca bah ceux qui excellent le mieux dans ce domaine ce sont les BOT.
moi j ai trouve la solution a ces problem de bot ,supprimer l argent dans le jeu et pour les matos recompense point pvp voila tout ou autre systeme de recomprense c ete pas complique la t es sur qu il y aura plus de bot
Bah en fait moi je m'en fous des bots, des GS, du fait que le jeu soit dur, sans loot, long, etc etc

Par contre des trucs à la con qui s'insupportent :

- Un espèce de bug sur le mouvement de cam (au clic gauche) qui fait que si je commence mon clic pour bouger ma vue dans le ciel (enfin quelque part ou y'a pas de décor) ben ça bouge pas.

- Le manque de fluidité sur tout ce qui est skills/spells, ton perso s'arrête pour lancer quoi que ce soit, les cast de 3sc mettent en fait 5-6sc parce que faut finir l'animation avant d'enchainer hein sinon c'est pas joli, et pendant l'animation on peut pas bouger alors que ton cast est bien sensé être terminé.

- La course auto qui s'enclenche pas bien de temps en temps.

Sinon à part ça ben il reste des ptits trucs que j'aime pas trop mais qui sont supportables, genre j'aime pas le journal de quête, la limite de vente à l'ah, les quêtes espionnages mal foutues rien de bien méchant.
Citation :
Publié par Perpleex
Sauf que le mec stuff hv purple reste un romano, sont stuff ne vaut rien et il touchera pas une bille face à un mec stuff via du token bradé.
Donc non avec des golds tu te stuff pas ds wow.
Le minimum c'est l'héroique et les tokens.
Rigolo ça, mais les crafts genre robe de merlin tu en fait quoi ?
Et la partie des loots des instances hl qui ne sont pas liés ?

L'héroique ne vaut rien de toute façon (a wotlk, il a servis dans les débuts de nax mais depuis lol, et a bc il a servis au palier T4).
Citation :
Publié par Angeluna
Ce que je n'aime pas dans Aion ce sont les fanatiques de wow qui sont trop nombrilistes pour imaginer que des gens n'aient pas les mêmes gouts qu'eux.
L'inverse est vrai aussi, beaucoup de joueurs semblent avoir été traumatisés par les kevins de WoW. Mais ceux-ci sont arrivés sur le jeu de Blizzard attirés par la facilité de se stuffer facilement et non par le leveling rapide.
Le bashing, surtout celui d'Aion qui ne représente aucune difficulté, n'a jamais rendu quelqu'un plus skillé en pvp. Il y a un monde entre une IA et celle d'un autre joueur, et le casu qui aura up en 5 mois peut parfaitement être bien meilleur que le nolife ayant atteint son 50 en 4 semaines.
Ce que je n'aime pas (je n’ai pas encore accès aux HL / Abysses / PvP donc je n’en parlerais pas) :

- Le coté totalement linéaire des maps, c’est à la limite de la claustrophobie.

- Le manque cruel de quête, c'est encore pire à deux joueurs ou plus, on se retrouve trop rapidement dans un goulot d’étranglement en terme de quêtes, dans des zones ou elles sont encore bloquées (en gris). Moralité, on fait les quêtes répétables en boucle, un bashing on ne peut plus pénible.

- La qualité des quêtes absolument catastrophique, presque uniquement du bashing de base ou pire des quêtes nous demandant de récupérer des items de récolte / craft. Quid des gens que ça enquiquine de récolter ? Il n’y a déjà pas beaucoup de mission. Ces quêtes de récolte ne devraient être données que par les maitres artisans. Autre chose, le coté blabla inutile, combien de quêtes nous demandent de faire des aller-retour aux quatre coins de la map juste pour parler à un pauvre type (mmmh la quête pour le 1er stigma).

- Le fait qu’il n’y est plus qu’un channel à partir des zones 20, du coup c’est remplis de gens qui font la même chose que vous, bonjour l’immersion.

- La répartition totalement raté des fly, pourquoi ne pas en mettre dans toutes les grosses zone de quêtes ?

- La gestion de l’inventaire à s’arracher les cheveux, il manque toujours de la place entre les objets de quêtes et les objets de craft.

- Le fait de devoir tout payer en permanence et cher, si ce n’est pas favoriser le gold selling, je ne vois pas ce que c’est (pour 8 euros les winners peuvent avoir 1 millions de KN).

- La récolte, plus que chiante, avec ses échecs incessants et sa barre de progression qui de temps en temps s’arrête 10 / 12 secondes. C'est encore pire pour la récolte en vol car en plus on peut se casser la gueule pour ne pas louper la fin de sa barre. Humiliation...

- Les zones de craft totalement insupportable (encore pire du coté Elyséen) on se retrouve presque tous dans la même salle avec des bruits en boucle de tous les cotés (enclumes, marteaux etc.).

- Le sound design très moyen pour les musiques et totalement raté pour les sons des PnJ / monstres / animaux. De vilains petits sons très artificiels qui « loop » en permanence. Bonjour l’ambiance. Il m’arrive souvent d’enlever mon casque.

- Le fait que l’on ne puisse pas PvP avant les abysses. C’est complètement aberrant, cela fais encore plus ressortir le coté couloir. On ne se sent jamais en danger, moralité, c’est la fonctionnariat de la quête, aucun fun possible quand on se tape pour la 15ème fois la quêtes de bashage de goret zombis. Aucun inattendu.

- Le manque d’instance bas niveau. Dommage, ça permet de mettre en place sa stratégie de groupe et de récupérer quelques rewards sympa et gratifiant. Les zones non instanciés ce n’est pas la même chose, ça repop beaucoup trop vite, lié au fait que beaucoup de joueurs sont dans la même zone. Et puis souvent c’est un peu la queue comme à la poste pour les objectifs de quêtes, immersion, immersion…hum.

- Un autre truc qui me rend folle, cette caméra « intelligente » impossible à désactiver. Quand on est en mouvement, la caméra est quoiqu’il arrive recentrée vers l’avant (au sol ou en vol). Bonjour le PvP…pourquoi tant de haine pour les joueurs ?

Pourquoi est-ce que je continue à jouer allez-vous me dire ? C’est mon coté perfectionniste, avant de me faire un avis définitif je veux voir le contenu complet du jeu, en particulier les grosses instances, le PvP HL et les abysses. Le stuff HL aussi…Puis bon, je ne paye pas encore d’abonnement.

Voila, bonne journée à vous amis MMORpGistes.
Lhess
Ce que je n'aime pas dans Aion c'est surtout que les autres peuvent voler et moi pas.
Ayant fait toutes les quêtes je ne crois pas que c'est dans une quête que l'on acquiert le droit de voler où l'on veut. Par contre je vois une forte corrélation entre le titre pionnier d'Aion et le fait de voler partout même au niveau 12.
En clair il y a ceux qui ont payé le prix la version collector et qui profitent pleinement du jeu et ceux qui ont payé un prix normal et qui ont un jeu bridé.
Et ça c'est un concept que j'intègre mal ... on va dire.
Autre point noir, la gestion de l'inventaire très fortement dépendante des kinahs.
On pourrait croire que NCsoft et les goldsellers ont conçu ce jeu main dans la main, tant celui-ci est gourmand en kinah pour la moindre chose.
Citation :
Publié par Diesnieves
Ce que je n'aime pas dans Aion c'est surtout que les autres peuvent voler et moi pas.
Ayant fait toutes les quêtes je ne crois pas que c'est dans une quête que l'on acquiert le droit de voler où l'on veut. Par contre je vois une forte corrélation entre le titre pionnier d'Aion et le fait de voler partout même au niveau 12.
En clair il y a ceux qui ont payé le prix la version collector et qui profitent pleinement du jeu et ceux qui ont payé un prix normal et qui ont un jeu bridé.
C'est un fake ou tu as strictement rien compris au système de vol ?
Citation :
Publié par Diesnieves

non, non, dans les zones interdites de vol meme ceux avec la version collector ne font que planer...pas voler, tous le monde apres la quete level 10 peuvent le faire.
Citation :
Publié par lhess
Ce que je n'aime pas (je n’ai pas encore accès aux HL / Abysses / PvP donc je n’en parlerais pas) :

- Le coté totalement linéaire des maps, c’est à la limite de la claustrophobie.

- Le manque cruel de quête, c'est encore pire à deux joueurs ou plus, on se retrouve trop rapidement dans un goulot d’étranglement en terme de quêtes, dans des zones ou elles sont encore bloquées (en gris). Moralité, on fait les quêtes répétables en boucle, un bashing on ne peut plus pénible.

- La qualité des quêtes absolument catastrophique, presque uniquement du bashing de base ou pire des quêtes nous demandant de récupérer des items de récolte / craft. Quid des gens que ça enquiquine de récolter ? Il n’y a déjà pas beaucoup de mission. Ces quêtes de récolte ne devraient être données que par les maitres artisans. Autre chose, le coté blabla inutile, combien de quêtes nous demandent de faire des aller-retour aux quatre coins de la map juste pour parler à un pauvre type (mmmh la quête pour le 1er stigma).

- Le fait qu’il n’y est plus qu’un channel à partir des zones 20, du coup c’est remplis de gens qui font la même chose que vous, bonjour l’immersion.

- La répartition totalement raté des fly, pourquoi ne pas en mettre dans toutes les grosses zone de quêtes ?

- La gestion de l’inventaire à s’arracher les cheveux, il manque toujours de la place entre les objets de quêtes et les objets de craft.

- Le fait de devoir tout payer en permanence et cher, si ce n’est pas favoriser le gold selling, je ne vois pas ce que c’est (pour 8 euros les winners peuvent avoir 1 millions de KN).

- La récolte, plus que chiante, avec ses échecs incessants et sa barre de progression qui de temps en temps s’arrête 10 / 12 secondes. C'est encore pire pour la récolte en vol car en plus on peut se casser la gueule pour ne pas louper la fin de sa barre. Humiliation...

- Les zones de craft totalement insupportable (encore pire du coté Elyséen) on se retrouve presque tous dans la même salle avec des bruits en boucle de tous les cotés (enclumes, marteaux etc.).

- Le sound design très moyen pour les musiques et totalement raté pour les sons des PnJ / monstres / animaux. De vilains petits sons très artificiels qui « loop » en permanence. Bonjour l’ambiance. Il m’arrive souvent d’enlever mon casque.

- Le fait que l’on ne puisse pas PvP avant les abysses. C’est complètement aberrant, cela fais encore plus ressortir le coté couloir. On ne se sent jamais en danger, moralité, c’est la fonctionnariat de la quête, aucun fun possible quand on se tape pour la 15ème fois la quêtes de bashage de goret zombis. Aucun inattendu.

- Le manque d’instance bas niveau. Dommage, ça permet de mettre en place sa stratégie de groupe et de récupérer quelques rewards sympa et gratifiant. Les zones non instanciés ce n’est pas la même chose, ça repop beaucoup trop vite, lié au fait que beaucoup de joueurs sont dans la même zone. Et puis souvent c’est un peu la queue comme à la poste pour les objectifs de quêtes, immersion, immersion…hum.

- Un autre truc qui me rend folle, cette caméra « intelligente » impossible à désactiver. Quand on est en mouvement, la caméra est quoiqu’il arrive recentrée vers l’avant (au sol ou en vol). Bonjour le PvP…pourquoi tant de haine pour les joueurs ?

Pourquoi est-ce que je continue à jouer allez-vous me dire ? C’est mon coté perfectionniste, avant de me faire un avis définitif je veux voir le contenu complet du jeu, en particulier les grosses instances, le PvP HL et les abysses. Le stuff HL aussi…Puis bon, je ne paye pas encore d’abonnement.

Voila, bonne journée à vous amis MMORpGistes.
Lhess
Y a plusieurs points ou t'es de mauvaise foi... La gestion des sacs il suffit de les agrandir hein.

Les quetes de récolte bah si t'aimes pas récolter tu les fais pas... (fallait y penser remarque lol).

Je sais pas ou tu as vu que l'on ne pouvait pas pvp dans les abysses mais moije trouve au contraire qu'on est rarement tranquille

Concernant les zones de craft quand il y a trop de monde tu fais Shift+F12 je crois et ca enleve tous les personnages il ne reste que les npc et les noms des joueurs.

Pourl es instances... la je te rejoins Concernant la linearité des map bah euh disons que si j'avais des couloirs comme ceux la chez moi je serais content
Citation :
Publié par Diesnieves
Ben écoute mes perso ne peuvent même pas planer.

ben si apres la quete des 1 ers ailes, tu montes le plus haut possible sur une bute ou autre, tu cours et tu appuis sur flêche haut ( touche pour voler) et la tu plane ^^
J'en ai marre d'entendre pleurer sur le forum JoL. Que ce soit pour les bots ou autres, la communauté d'Aion n'arrête pas de se plaindre et c'est fatiguant.

Je n'aime pas non plus que celle-ci soit en grande partie composée d'aigris (comme moi).

Citation :
Publié par Diesnieves
Syndrome de Darius dit "des ailes atrophiées". Ce n'est rien, ça intervient à la naissance mais tu peux le soigner en appuyant deux fois sur la touche espace pendant un saut, ou en regardant ta config de touche.

Citation :
Publié par heal
ben va ailleur, personne ne t'oblige a te faire du mal en lisant jol ^^
Merci beaucoup, tu viens de changer ma vie (j'ai toujours aimé ce genre de commentaire éclairé).
Citation :
Publié par As.
J'en ai marre d'entendre pleurer sur le forum JoL. Que ce soit pour les bots ou autres, la communauté d'Aion n'arrête pas de se plaindre et ça me les brise.

Je n'aime pas non plus que celle-ci soit en grande partie composée d'aigris.

ben va ailleur, personne ne t'oblige a te faire du mal en lisant jol ^^
Citation :
Oui, c'est un bug courant, type PEBCAK.

Regarde ta config de touche, t'en as une pour planer (espace pour ma part)

Citation :
Pourl es instances... la je te rejoins Concernant la linearité des map bah euh disons que si j'avais des couloirs comme ceux la chez moi je serais content
Oui enfin c'est c'est pas censé se passer dans une pavillion des sims online. La carte est toute petite, et ca rajoute au feeling de bash, la motivation à gagner un niveau pour passer dans une nouvelle zone est inexistante.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés