Ce que je n'aime pas (je n’ai pas encore accès aux HL / Abysses / PvP donc je n’en parlerais pas) :
- Le coté totalement linéaire des maps, c’est à la limite de la claustrophobie.
- Le manque cruel de quête, c'est encore pire à deux joueurs ou plus, on se retrouve trop rapidement dans un goulot d’étranglement en terme de quêtes, dans des zones ou elles sont encore bloquées (en gris). Moralité, on fait les quêtes répétables en boucle, un bashing on ne peut plus pénible.
- La qualité des quêtes absolument catastrophique, presque uniquement du bashing de base ou pire des quêtes nous demandant de récupérer des items de récolte / craft. Quid des gens que ça enquiquine de récolter ? Il n’y a déjà pas beaucoup de mission. Ces quêtes de récolte ne devraient être données que par les maitres artisans. Autre chose, le coté blabla inutile, combien de quêtes nous demandent de faire des aller-retour aux quatre coins de la map juste pour parler à un pauvre type (mmmh la quête pour le 1er stigma).
- Le fait qu’il n’y est plus qu’un channel à partir des zones 20, du coup c’est remplis de gens qui font la même chose que vous, bonjour l’immersion.
- La répartition totalement raté des fly, pourquoi ne pas en mettre dans toutes les grosses zone de quêtes ?
- La gestion de l’inventaire à s’arracher les cheveux, il manque toujours de la place entre les objets de quêtes et les objets de craft.
- Le fait de devoir tout payer en permanence et cher, si ce n’est pas favoriser le gold selling, je ne vois pas ce que c’est (pour 8 euros les winners peuvent avoir 1 millions de KN).
- La récolte, plus que chiante, avec ses échecs incessants et sa barre de progression qui de temps en temps s’arrête 10 / 12 secondes. C'est encore pire pour la récolte en vol car en plus on peut se casser la gueule pour ne pas louper la fin de sa barre. Humiliation...
- Les zones de craft totalement insupportable (encore pire du coté Elyséen) on se retrouve presque tous dans la même salle avec des bruits en boucle de tous les cotés (enclumes, marteaux etc.).
- Le sound design très moyen pour les musiques et totalement raté pour les sons des PnJ / monstres / animaux. De vilains petits sons très artificiels qui « loop » en permanence. Bonjour l’ambiance. Il m’arrive souvent d’enlever mon casque.
- Le fait que l’on ne puisse pas PvP avant les abysses. C’est complètement aberrant, cela fais encore plus ressortir le coté couloir. On ne se sent jamais en danger, moralité, c’est la fonctionnariat de la quête, aucun fun possible quand on se tape pour la 15ème fois la quêtes de bashage de goret zombis. Aucun inattendu.
- Le manque d’instance bas niveau. Dommage, ça permet de mettre en place sa stratégie de groupe et de récupérer quelques rewards sympa et gratifiant. Les zones non instanciés ce n’est pas la même chose, ça repop beaucoup trop vite, lié au fait que beaucoup de joueurs sont dans la même zone. Et puis souvent c’est un peu la queue comme à la poste pour les objectifs de quêtes, immersion, immersion…hum.
- Un autre truc qui me rend folle, cette caméra « intelligente » impossible à désactiver. Quand on est en mouvement, la caméra est quoiqu’il arrive recentrée vers l’avant (au sol ou en vol). Bonjour le PvP…pourquoi tant de haine pour les joueurs ?
Pourquoi est-ce que je continue à jouer allez-vous me dire ? C’est mon coté perfectionniste, avant de me faire un avis définitif je veux voir le contenu complet du jeu, en particulier les grosses instances, le PvP HL et les abysses. Le stuff HL aussi…Puis bon, je ne paye pas encore d’abonnement.
Voila, bonne journée à vous amis MMORpGistes.
Lhess
|