Votre débat est assez stérile dans le sens où la quasi totalité des quêtes se résume à bash justement (même pas la peine de lire les textes, il n'y a aucune histoire): allez tuer x dragons, y mort-vivants... Ouah trop intéressant de faire des quêtes quand en plus cela ne te rapporte pas: autant rester sur ton spot et faire fonctionner tes macros ou ton bot...
Justement les quêtes donnent des objectifs à accomplir, font visiter la zone et nous font aller dans des endroits qu'on aurait pas penser aller voir, donnent des récompenses xp, or et équipement et une petite histoire parfois intéressante pour ceux qui lisent (mais bon en général ça reste basique mais on trouve quelques bonnes histoires comme celle de l'épouvantail de Brusthonin qui voulait une nouvelle tête ^^ j'ai bien ri ce jour là).
Bref quand les quêtes et leur cheminement est bien réalisé on a justement moins l'impression d'être un bot qui farm sur 5 mètres carré et donne un peu plus l'impression de vivre une aventure plutôt qu'une corvée. Ca reste du bash déguisé mais au moins on a moins le sentiment d'être un bot.
Avis strictement personnel.
Tu as donc bien saisi le pourquoi de ma remarque 
Héhé, mais par contre je vais pas mettre à la fin de chaque post une astérisque avec écrit en tout petit, que chacun de mes propos sont totalement subjectifs et que ma vision des choses n'est pas celle de tout le monde ^^ (ou alors en signature peut être).
D'accord avec toi.... je cherche encore à quel MMO ils pensent quand ils disent que les mobs aion sont "cons". Et même personnellement je trouve qu'à partir du niveau 25 les mobs de même niveau que mon perso demandent un peu plus d'attention que sur d'autres MMO ou on les enchaîne "finger in the noise". Je ne dis pas que c'est plus fun ou plus dur, je dis juste qu'ils me paraissent un peu plus "résistant".
En effet, ceux d'Aion m'ont positivement surpris par leur difficulté, ça fait du bien de se dire qu'un mob de base peut vous tuer si vous ne prêtez pas attention à ce que vous faites, certains mezz, kb, root, slow, debuff, yell, etc ça change un peu du "je pull des packs de 10 mobs de mon lvl et je fini le combat full life", par contre là où je les rejoints c'est que les boss d'instance restent des boss potaux sans grande difficulté pour le moment (ça change peut être dans les instances 40+, vos retours m'intéressent ^^). Mais bon en même temps j'ai rarement vue des boss de donjon en phase de leveling vraiment scripté pour tuer ^^
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