Arthur plante Rome, les Romains et l'empire. Quand il revient à Rome, on le voit aller au Palais de César. Perso je pensais qu'Arthur voulait le voir pour lui expliquer, genre "j'vous nique, mais c'est pour défendre les faibles opprimés". Chose que César aurait certainement approuvé 9et donc "laver" en quelque sorte la "mauvais conscience" d'Arthur, qui doit bien se rendre compte quand même que si l'occasion c'est présentée, c'est malgré tout grâce à Rome).
Hors comme il est raide quand Arthur arrive, paf Arthur garde ça sur la conscience. Et il a l'air d'en avoir sur la conscience, des trucs. Méléagan voulait ptet laisser croire Arthur que d'une certaine façon, quand les 2 zouavres (Saluctius et machin là) sont rentrés de son royaume, ils ont été voir César, lui expliquant le "coup dans le dos" d'Arthur, et donc dégouté une dernière fois par un arriviste César s'est suicidé... donc que César c'est en parti suicidé à cause de lui.
Méléagan, je vois ça comme du travail de sape à long terme moi. Un Saluctius bien plus vil, en somme. Et ptet un peu "divin" aussi, évidement ^^.
Pour Lancelot, il semble lui apparaître dans une sorte de rêve, en fait. D'ailleurs on ne sait jamais bien même dans la saison 5 s'il rêve, tout le temps ou quelque fois, les fameuses rencontres qu'ils ont (dans la grotte). Lancelot étant de toute façon une sorte d'écorché vif (comme Arthur), le point d'équilibre est toujours mince pour ce genre de gens (d'une certaine façon, des génis incompris en somme). Un peu paumé suite à la passation de pouvoir, pas sûr de son accueil et de sa réputation... Ma foi, je pense que IRL dans ce cas, c'est ce qui arrive souvent : y a un chemin bien plus facile que la bonté, l'espoir et la confiance (qui ont fait tourner Kaamelott en rond pendant 15 ans, quand même). Y en a des Méléagan/Saluctius en vrai, malheureusement. Et c'est bel et bien eux qui ont le pouvoir, pas les pantins qui nous servent de Présidents/Rois... :/.
Enfin ça n'empêche, on est d'accord, qu'une heure ou 2 de plus aurait bien mieux servit le shmilblik. Peut-être aura-t'on des surprises une fois le DVD en vente...
|