Kaamelott livre VI

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Enfin bon, je me demande vraiment comme Astier va expliquer tout ça. Au moins 3 ans à attendre, c'est long...
Je ne pense pas que cela sera expliquer car tout ce passage se déroule beaucoup trop rapidement. Arthur qui refile le pouvoir comme on refile une tablette de chocolat, Lancelot qui était redevenu raisonnable (on ne sait pas pourquoi) et redevient fou (on ne sait toujours pas pourquoi...Ha oui Méléagant mais ne sait pas vraiment pourquoi il est là). Ce qui a d'étonnant également, c'est que le tout se passe si vite (rassemblement de milliers d'hommes) qu'Arthur ne le découvre quand tout est déja trop tard...Avant il se réveillait pour rien, sur ce coup, il aurait du moins dormir.

Ensuite, les chevaliers pourchassés et les longs manteaux à capuche, bon là...
Encore, qu'Arthur file le pouvoir à Lancelot, ça me choque pas tant que ça. Il se remet difficilement d'une tentative de suicide, avant ça il était déjà en train de baisser les bras, a renoncé à excalibur. En plus, il lui file pas tant pour faire une fleur, mais plus façon "Ah tu veux voir le bordel que c'est, d'être roi de bretagne ? Bah vas-y, t'es roi, éclate toi, tu pigera ptet pourquoi je ramais autant".

Par contre oui, Lancelot en mode girouette, ça me dérange un peu plus. La fin du livre V laissait deviner une rédemption de Lancelot, on semble partir dans cette optique avec la passation de pouvoir, mais suffit d'une intervention de Méléagant pour qu'il reparte à faire des conneries :/
En même temps Lancelot à toujours dit à Arthur que le problème, c'est pas le Roi, mais les autres... et que sans, ça irait bien plus vite. Il va même jusqu'à dire que les autre ne méritent pas le Graal... À la façon dont il le dit, je sais pas ce qu'il vous faut pour avoir compris dès ce passage que Lancelot est un peu un malade qui se prend pour Jésus en version badass (et c'est dans la saison 4 je crois, quand il annonce qu'il se barre de Kaamelott).

Quand à Méléagan... assurément le plus grand mystère de la série depuis le début. On verra plus tard, j'imagine. Mais c'est loin plus tard .
Citation :
Publié par squeeze08
À la façon dont il le dit, je sais pas ce qu'il vous faut pour avoir compris dès ce passage que Lancelot est un peu un malade qui se prend pour Jésus en version badass (et c'est dans la saison 4 je crois, quand il annonce qu'il se barre de Kaamelott).
D'accord mais precisement à la fin de l'épisode 9, Méléagant lui retourne le cerveau assez pour mettre tout à feu et à sang en 15min chrono (désolé, je me répète) ? Vu que le rôle de Méléagant est encore très flou (la réponse des dieux pour avoir changer de femme, mais encore ?), du coup, le pétage de plomb de Lancelot l'est aussi.

Ou alors, il lui fallait une grosse ficelle pour nous pondre son Like-Star Wars, qui personnellement me fait un peu pitié.
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
Et puis la comparaison avec Star Wars est valable (Astier se cache pas d'être fan d'ailleurs) mais faut pas non plus abuser et aussi pas croire que star wars a tout inventé parcequ'en la matière c'est quand même une bonne vieille tragédie grecque
Je dirais que c'est plutôt du Suétone.
Citation :
Publié par Jeliel
D'ailleurs l'intervention de Méléagant chez César quelqu'un a une explication claire ?

Je sèche...
J'ai pas trop compris non plus.

Je suppose (mais j'ai sûrement tort, j'sais pas pourquoi ) que le gamin dont parle César, celui avec qui il a mangé les meringues sur la terrasse, c'est certainement Arthur.

Après quel lien ça a avec le reste, pourquoi Méléagant le pousse au suicide .. On le saura plus tard je pense.
Arthur plante Rome, les Romains et l'empire. Quand il revient à Rome, on le voit aller au Palais de César. Perso je pensais qu'Arthur voulait le voir pour lui expliquer, genre "j'vous nique, mais c'est pour défendre les faibles opprimés". Chose que César aurait certainement approuvé 9et donc "laver" en quelque sorte la "mauvais conscience" d'Arthur, qui doit bien se rendre compte quand même que si l'occasion c'est présentée, c'est malgré tout grâce à Rome).

Hors comme il est raide quand Arthur arrive, paf Arthur garde ça sur la conscience. Et il a l'air d'en avoir sur la conscience, des trucs. Méléagan voulait ptet laisser croire Arthur que d'une certaine façon, quand les 2 zouavres (Saluctius et machin là) sont rentrés de son royaume, ils ont été voir César, lui expliquant le "coup dans le dos" d'Arthur, et donc dégouté une dernière fois par un arriviste César s'est suicidé... donc que César c'est en parti suicidé à cause de lui.

Méléagan, je vois ça comme du travail de sape à long terme moi. Un Saluctius bien plus vil, en somme. Et ptet un peu "divin" aussi, évidement ^^.

Pour Lancelot, il semble lui apparaître dans une sorte de rêve, en fait. D'ailleurs on ne sait jamais bien même dans la saison 5 s'il rêve, tout le temps ou quelque fois, les fameuses rencontres qu'ils ont (dans la grotte). Lancelot étant de toute façon une sorte d'écorché vif (comme Arthur), le point d'équilibre est toujours mince pour ce genre de gens (d'une certaine façon, des génis incompris en somme). Un peu paumé suite à la passation de pouvoir, pas sûr de son accueil et de sa réputation... Ma foi, je pense que IRL dans ce cas, c'est ce qui arrive souvent : y a un chemin bien plus facile que la bonté, l'espoir et la confiance (qui ont fait tourner Kaamelott en rond pendant 15 ans, quand même). Y en a des Méléagan/Saluctius en vrai, malheureusement. Et c'est bel et bien eux qui ont le pouvoir, pas les pantins qui nous servent de Présidents/Rois... :/.

Enfin ça n'empêche, on est d'accord, qu'une heure ou 2 de plus aurait bien mieux servit le shmilblik. Peut-être aura-t'on des surprises une fois le DVD en vente...
Ha de mon côté j'avais pas compris ainsi l'apparition de Méléagant avec l'empereur.

Je voyais plus ça comme étant l'image du fait qu'il s'est passé la même chose que ce qu'il revient faire en Bretagne: il vient pousser à la mort le dirigeant d'un royaume/empire qui va bien, pour ensuite le plonger dans le chaos. Et quand on voit les images de Rome au retour d'Arthur ça montre qu'il est arrivé à ses fins. Maintenant il passe au suivant.
Citation :
Publié par Krylkok
Ha de mon côté j'avais pas compris ainsi l'apparition de Méléagant avec l'empereur.

Je voyais plus ça comme étant l'image du fait qu'il s'est passé la même chose que ce qu'il revient faire en Bretagne: il vient pousser à la mort le dirigeant d'un royaume/empire qui va bien, pour ensuite le plonger dans le chaos. Et quand on voit les images de Rome au retour d'Arthur ça montre qu'il est arrivé à ses fins. Maintenant il passe au suivant.
J'ai aussi pris ça comme ça. Surtout qu'à partir de la saison 3 voire peut être déjà à la 2, ils montrent que Rome est en train d'exploser avec des empereurs qui ont 9 ans, la difficulté de dirigé, le romain qui cherche à se barrer.

Non moi, je voyais le coup de méléaguant comme pour montrer le mal qui rode par tout pour faire plonger dans le chaos. Pour montrer que le type n'apparait pas de nulle part, mais qu'il rôde toujours en cherchant le bon moment, pas forcément un lien direct avec Arthur.
De toute façon Méléagant ça fait probablement des siècles qu'il fait ce genre de coup vu qu'il est connu des dieux et les fait flipper (enfin la Dame du lac en tout cas). Par contre ouais son apparition ici est plus gadget qu'autre chose.
Citation :
Publié par Yzaline

C'est ce que le livre V a apporté a mon sens, le fait que les personnages plus "niais" prennent de l'ampleur et evoluent (ce qui est normal).
Tout a fait et Astier se doit de rendre Perceval et Bohort plus chevaleresque si il veut les amener au Graal
Citation :
Publié par Anóndil Tinendel
Tout a fait et Astier se doit de rendre Perceval et Bohort plus chevaleresque si il veut les amener au Graal
Need Galahad!
Enfin me semble pas pas qu'on ai parler de Pelles dans tout les livres Kaamelott donc j'imagine qu'on verra pas le ptit...

Puis bon la demi soeur qui dit au roi qu'il finira par coucher avec (ce qui donnera le vilain Mordred si mes souvenirs sont bons)...ça laisse présager encore pas mal d'histoires tout ça...

Par contre pas trop compris le trip de Lancelot genre je butte tout le monde...
Citation :
Publié par Glaystal
Par contre pas trop compris le trip de Lancelot genre je butte tout le monde...
Depuis plusieurs livres, Lancelot ne rêve que de se débarrasser de la bande de débile qui servent de chevaliers. Même les réunions de la table ronde ne sont qu'une perte de temps. Donc maintenant qu'il a une occasion de mettre en pratique ce qu'il a toujours souhaité. Faut dire que c'est ce qu'il a motivé à faire son putsh à la fin du livre III à la base...
Pour Méléagant et César :

Meléagant pousse Cesar au suicide, en se tailladant les veines dans son bain.

Cela revient à priver Arthur de son seul appui de taille à Rome lors de son retour et surtout lui offre la vision de la fin de rêgne d'un empereur qui a tout gouverné et conquis mais a fini seul , entouré d'idiots à l'entendre et ayant aussi renoncé au pouvoir (ce n'est plus Cesar qui tire les ficelles depuis longtemps , mais Salistius).

Une vision qui le trouble : il se touche lui même les poignets devant cette vision du roi suicidé, suicide qu'il reproduira quand Méléagant le poussera encore plus dans la dépression lors de leur périple à la recherche d'une descendance et quand il finira dans la même situation que César à l'époque.

La seule différence entre César et Arthur est que dans un esprit (fugace) de lucidité Lancelot sauve Arthur.
Et ce dernier trouvera finalement la force de rebondir par un ultime retour aux sources là où tout à commencé.
Pour mieux revenir et enfin assumer son destin (aider les faibles),les responsabilités qui vont avec, ainsi que la charge du pouvoir.

Il assume vraiment son destin d'enfant élu alors qu'avant il le subissait.

enfin personnellement, c'est comme ça que je l'ai perçu.
je l'avais trouvée un peu mole la premiere saison, mais ca me faisait marrer de revoir une bonne partie des acteurs de kaamelott dans hero corp

enfin je regarderais la saison 2 quand même
Citation :
Publié par Helburt
Ah ça, entre Lionnel, Simon et Alexandre, on en voit pas mal!
D'ailleurs petite parenthèse : autant dans Kaamelott que dans HC, c'est juste un peu débile d'avoir mis leur père dans un rôle aux antipodes de leur perso, parce qu'ils se ressemblent tellement, que c'est difficile de pas faire le lien père - fils

Citation :
Publié par anygan
je l'avais trouvée un peu mole la premiere saison, mais ca me faisait marrer de revoir une bonne partie des acteurs de kaamelott dans hero corp

enfin je regarderais la saison 2 quand même
Elle a du mal à démarrer surtout sur les 4-5 premiers épisodes, mais après, ça commence à devenir pas mal.

Par contre, on dirait juste du Kaamelott version comics, tant au niveau des décors, scènes, et surtout des dialogues, et ça, c'est pas terrible terrible quand même :/
Je viens de voir les trois derniers épisodes (merci M6replay).

J'ai vraiment beaucoup aimé le dernier épisode non pas pour la fin qui m'a aussi tout de suite fait penser à l'épisode 3 de Star Wars mais bien pour cette approche théâtrale de l'épisode (unité de lieu, de temps). J'ai particulièrement apprécié le monologue d'Arthur sur le Graal qu'il fait en présence de Perceval. Même si l'on s'éloigne du ton de la comédie des deux épisodes précédents qui sont plus légers, je trouve ça bien fait, bien joué, bien écrit et surtout bien amené.

Maintenant, je peux comprendre que certains fans du programme court ne se retrouve pas complètement dans ce nouveau mode de narration mais moi, il me sied très bien.
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
D'ailleurs petite parenthèse : autant dans Kaamelott que dans HC, c'est juste un peu débile d'avoir mis leur père dans un rôle aux antipodes de leur perso, parce qu'ils se ressemblent tellement, que c'est difficile de pas faire le lien père - fils
Surtout pour Alexandre et Lionel, on dirait presque des clones. Simon leur ressemble un peu moins et pourrait plus facilement passer pour un membre d'une autre famille, mais dans kaamelott, ça m'a toujours un peu fait bizarre le roi qui est le portrait craché de son beau-père ^^;

Sinon, pour avoir revu les anciens livre, l'évolution de Merlin me chagrine toujours autant, pour pas dire que c'est du grand n'importe quoi à mes yeux ^^; Dans les premiers, il parvient quand même à faire de la magie, préparer des potions, même s'il se croute régulièrement en se foirant dans les doses ou par distraction ("j'ai paumé une caisse de potion de foudre, donc si les vandales vous envoient des éclairs dans la tronche, vous inquiétez pas, c'est ma faute !" x] ).

C'est plus à l'arrivée d'Elias comme personnage récurent qu'il commence à devenir un gros gland d'herboriste qui a plus le moindre pouvoir Et l'excuse du toit sur la tête me parait bien bancale du fait qu'Elias bosse aussi en labo et conserve ses pouvoirs intacts

J'espère que dans le film à venir, il redonnera un peu plus d'importance et de pouvoirs à Merlin, parce que là, le perso n'a pratiquement plus aucun intérêt, c'est devenu une sorte de Perceval bis ><
Citation :
Publié par Chantelune
Et l'excuse du toit sur la tête me parait bien bancale du fait qu'Elias bosse aussi en labo et conserve ses pouvoirs intacts
Elias n'est pas un druide ...
Citation :
Publié par harermuir
Elias n'est pas un druide ...
Oui d'ailleurs tous les druides passent toujours pour les glandus rien qu'à voir les réunions avec des concours de blagues, ou dans le dernière épisode de la saison quand arthur sort que c'est pas juste Merlin qui est minable, ils sont tous aussi con.
Citation :
Publié par Ed Wood
Oui d'ailleurs tous les druides passent toujours pour les glandus rien qu'à voir les réunions avec des concours de blagues, ou dans le dernière épisode de la saison quand arthur sort que c'est pas juste Merlin qui est minable, ils sont tous aussi con.
Tu viens de prouver qu'Elias est un druide, vu qu'il va au rassemblement du corbeau.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés