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Oui, je délaisse le jeu peu à peu par manque d'intérêt.
(Belle initiative d'avoir crée ce sujet je trouve)
Je joue panda agi 196 (mon perso principal), un eni 14x/sadi 18x *sur le même compte, anciennement de mon frère*, sadi 15x parfois aussi (de mon coloc) Et sinon, je joue depuis environ 2 ans et demi~3 ans Oui je sais c'est mal le multi §§
Pour commencer, je vais énumérer les points positifs.
Les amis : Comme il a été dit précédemment, la plupart des "amis" sont en fait des squatteurs qui ne veulent que votre aide et au final on passe beaucoup de temps avec eux, ce que certains considèrent comme une amitié, ce n'est pas mon cas. En contrepartie, résidant au Québec (osef de ma life §§) j'ai découvers des joueurs sympathiques, "HL", mais aussi "BL". Mon frère étant un adepte du RP (il a stop) m'a démontré l'importance du bon langage, c'est comme ceci que je réussis à reconnaître les gens plus courtois que ceux qui font du genre "wa tro for t hl tu mede pr xp é tu me daun d ekip bl stp T riche??". J'ai fais quelques rencontres sympathiques, ça me permet un peu de voir la culture d'un autre pays. Enfin, ceux que je considère comme mes "vrais" amis sont sur MSN et sur skype où nous avons beaucoup de plaisir (Ça se voit pas, mais la différence des "accents" est marrante en plus <3) En fait, c'est surtout eux qui me poussent à rester.
La guilde : Je suis sans guilde (Olol), je faisais parti de la même guilde depuis plus de 6 mois, j'y restais car la meneuse était une personne très haute dans mon estime. M'étant accroché avec un membre, j'ai préféré partir et je ne compte pas trouver d'autre guilde pour le moment. (Même si j'ai droit à ~10 invitations/guilde par jour sans demande, ué jss hl dc fo avr D hl ds la guild C bi1 konu mdr^^xd)
Passons aux points négatifs!
L'XP : Certains trouvent du plaisir à enchaîner continuellement les mêmes groupes de monstres, ce n'est pas mon cas. La seule raison pourquoi j'aimerais XP c'est car quand je le fais en temps normal, c'est avec une personne proche, sinon je trouve que le temps pour augmenter de niveau est ridiculement trop élevé. Disons qu'il me faut environ 200 millions d'XP pour augmenter d'un niveau, considérant que je ne suis pas sagesse (je hais les personnes qui se reset sage, mais ça c'est HS) j'ai 450 sagesse environ. J'XP donc, disons, en moyenne, 6 à 9 millions par tot. Considérant que le tot est une des meilleures source d'XP (je n'enchaîne pas les tot, pour précision, ce n'est qu'un exemple) il me faudrait en enchaîner environ 30 pour un niveau seulement. Normal de se taper *disons avec l'XP totale du donjon* 20 donjons de 1h30-2h (dépend de l'humeur du démino et de la momie) pour prendre un niveau? Ça fait presque 40 heures pour quelqu'un quoi, nous n'avons pas tous ce temps à consacré au jeu selon moi.
Le drop : En fait, le drop est l'activité à la quelle je m'adonne le plus pour le moment. "Optimiser" son stuff fait parti des idées d'une majorité de THL, mais moi je m'occupe plutôt à aider les autres (je suis en full plignon, mais j'ai toujours une amu dragoeuf n_n). Je voudrais bien entendu optimiser mon stuff, mais je préfère aider les autres, de plus, les donjons à ce niveau commencent à être longs et la plupart du temps ça prend du "bol IRL" pour réussir ces items. C'est-à-dire que les ressources rares (étoffe moon, ambre tyn, plume vibrante, les poissons magiques par exemple) ne sont dûes qu'à un coup de chance, certains ne les dropperont jamais et devront acheter, d'autres dropperont du premier coup. (Je ne me plains pas de ça, j'ai drop ma peau skeunk à mon premier donjon). Mais je crois par contre, que ceci reflète une injustice totale pour ceux qui manque de chance et doivent se payer un stuff hors de prix, surtout s'ils n'ont pas trop de temps à consacrer au jeu.
La forgemagie : Lol? Je crois qu'il n'y a pas de dessin. Le truc le plus instable de Dofus qui doit exister, entre les failles et la réimplantation de la vieille forgemagie, d'un nouvelle formule pour équilibrer le tout, le principe reste le même. Un coup de chance pour overmax ses items et faire "Ololtavug1100forc" (même si souvent ce genre de personne oublie l'importance des +dom :]) sans parler des FM exotiques qui sont régies uniquement par un gros coup de chance (cf : gelano PM, vents PA, chevelu PM sisi j'en ai vu un). Je ne me prononcerai pas davantage sur ceci.
Le PvP : Point positif ou point négatif? Celà reste à voir. Je ne suis pas adepte du PvP, mon stuff n'y est pas du tout adapté (rofl full plignon pour PvP) et pour le moment ce n'est pas l'aspect du jeu qui m'intéresse le plus. J'ai tenté une traque, ça s'est terminé en 3 (nous) vs 4 (eux), nous avons tout de même gagné, j'ai eu de la chance, quelqu'un a eu la même traque que moi au même moment. Sinon, j'ai eu droit à des agressions sournoises, multi, bref, classiques quoi. J'ai aussi eu droit à des demandes sympathiques où l'on me demandait simplement si j'avais envie de PvP comme j'étais la traque de ces gens, je disais toujours oui aux gens courtois, et je n'ai jamais eu de multi vs 1 dans ces cas. Preuve que l'espoir vit toujours. Le PvP est à mon sens déséquilibré sur plusieurs points, mais ce n'est pas le sujet.
Le contenu : Les donjons, je les ai tous fait, pas étonnant comme je suis un panda, tout le monde sait que les pandas règnent sur ce monde (mules à vulné, oopah dans mon cas ). Après le farm de tous les donjons, je trouve sincèrement qu'il manque d'endroits pour diversifier le plaisir, mais surtout au niveau THL. Aux autres levels, au fur et à mesure du temps, j'ai vu beaucoup de nouveaux objets, de nouveaux donjons (par exemple l'île d'Otomai, la zone des koalaks, la fureur des dragodindes le premier mois de leur sortie ^^) mais peu de contenu pour les hauts niveaux a été ajouté (ougah et encore). Ce qu'il manque surtout, je crois, c'est le manque de diversité tactique dans ce jeu. Il y a en tout 4 tactiques différentes réelles utilisées par les "boss". 1-) Ils sont bourrins (ougah) 2-) Tu dois les placer (gourlo, cell) 3-) Tu dois faire attention au placement de la team (kimbo) 4-) Ils ont beaucoup de PM et tout pour fuir (Tofu Royal, Peki). Non, je n'ai pas de nouvelle proposition, je ne suis pas un développeur, mais je crois qu'il serait intéressant pour eux de développer certaines de ces idées. Sinon, j'ai aussi été déçu qu'Ankama revienne si facilement sur les décisions concernant les sacrieurs originaux de la 1.27, ils sont restés la première source de dommage de l'équipe tout en étant le tank, bref.
Et puis LE point négatif.
La mentalité : Qui *dans la populace HL/THL* n'a jamais eu droit à un truc du genre "tu mispé??" ou encore "alé daun D k T rich"? La course à l'XP est un aspect (dominant?) de Dofus, quand on voit des gens passer 200 en quelques mois à peine, il y a pas comme un problème? Mais bon, après c'est eux que ça voit, je ne suis pas là pour les juger. Par la suite, il n'y a qu'à voir le nombre de "hack" présents sur Dofus (abus de confiance et non hack ) justement issus de la mauvaise mentalité des joueurs à vouloir surpasser les autres, les poussant à abuser de la confiance des autres et à les voler sans remords. (Personnelement, je ne prête mon compte qu'à mon frère et à mon coloc, les autres, même avec ma confiance ne peuvent même pas penser d'y toucher :/ J'accepte les fichiers par MSN de ceux que je considère comme mes "vrais" amis, si ils veulent abuser de ma confiance, je trouverai cela dommage.). Mais combien d'entre nous se sont déjà fait voler par un soi-disant ami? Y'a qu'à regarder les fakes comptes d'artisans ou même de joueurs, le nombre de personnes qui se font arnaquer par échange à cause d'un manque de prudence. Peut-être que la plupart des jeunes joueurs traversent la phase de la pré-adolescence et que cela nuise à la mentalité générale (je ne dis pas que tous les pré-ados sont des voleurs, mauvais joueurs ou n'importe quoi d'autre, mais en général dans cette tranche d'âge c'est le temps de se "rebeller" et de se prouver auprès de ses amis.). Il y a quand même certains joueurs sympathiques dans le lot, qui nous font rester et nous démontrent qu'il y a toujours de l'espoir sur ce jeu.
Voili voilou, pour toutes ces raisons, je donnerais en ce moment à ce jeu une note de satisfaction de 4/10. *Veuillez excuser mes fautes en français*
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