[P.d.Vue]Et vous Dofus vous lasse ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi
Citation :
Oui, je délaisse le jeu peu à peu par manque d'intérêt.
J'ai jamais réussi à dépasser la tranche de niveau 60 - 80, pourtant j'ai déjà essayer de faire le no-life, c'est simple, après 45 min - 1 heure 30 de jeu consécutif, faut que j'arrête, sinon overdose de lassitude.
Quand j'avais commencé Dofus fin 2005 sur Djaul (ok, y'avais que Djaul et Jiva comme choix), c'était le bonheur de découvrir un jeu aussi fun.
Me souviens qu'il fallait tuer l'arakné de l'entraînement de ganymède jusqu'au niveau 5 ou 6 si on voulais survivre un minimum dans le monde, une fois sorti, on fessait des groupes avec des gens déjà présent dans les champs pour xp un peu, c'était vachement convivial, malgrès les quelques PK (dans le sens je rejoins un combat pour tuer mes alliés), les premières stratégies pour tuer le tofu royal au sud d'astrub avec les "j'envoie plein de prespic ça devrais aller" mais dès le premier tous, la moitié des combattants été K.O., fou rire garantie
Me souviens aussi d'avoir 2 semaines avant d'avoir la pano bouftou, j'étais tellement jaloux de voir des gens en bouftou, m'enfin tous ça c'était pour moi la période "magique" où c'était impossible de se lasser.

Même si j'ai jamais été HL, depuis tous ce temps je n'ai pas cessé de m'informer sur le contenu à ce niveau, les donjons/panoplies/builds/stratégie, donc en gros c'est comme si je l'étais un peu, de fait, je n'ai aucun intêret à avoir un gros niveau, ce qui peut expliquer le fait que je me lasse rapidement.

Je joue encore à Dofus, mais c'est tellement fragmenté que c'est comme si j'y jouais plus (genre 2 semaine de jeu tous les 5 mois).
Un jeu ne m'intéresse pas si je ne peux pas m'y fixer d'objectifs. A contrario, tant que je peux, le jeu m'intéresse. De ce point de vue, je n'envisage pas de me lasser un jour de Dofus. Par contre, je pourrais changer de jeu parce que mon groupe s'en lasse, ça ne me poserait pas problème.

Un jeu n'est pas une religion, j'en change quand je veux :}
Oui, je délaisse le jeu peu à peu par manque d'intérêt.
(Belle initiative d'avoir crée ce sujet je trouve)

Je joue panda agi 196 (mon perso principal), un eni 14x/sadi 18x *sur le même compte, anciennement de mon frère*, sadi 15x parfois aussi (de mon coloc) Et sinon, je joue depuis environ 2 ans et demi~3 ans Oui je sais c'est mal le multi §§

Pour commencer, je vais énumérer les points positifs.

Les amis : Comme il a été dit précédemment, la plupart des "amis" sont en fait des squatteurs qui ne veulent que votre aide et au final on passe beaucoup de temps avec eux, ce que certains considèrent comme une amitié, ce n'est pas mon cas. En contrepartie, résidant au Québec (osef de ma life §§) j'ai découvers des joueurs sympathiques, "HL", mais aussi "BL". Mon frère étant un adepte du RP (il a stop) m'a démontré l'importance du bon langage, c'est comme ceci que je réussis à reconnaître les gens plus courtois que ceux qui font du genre "wa tro for t hl tu mede pr xp é tu me daun d ekip bl stp T riche??". J'ai fais quelques rencontres sympathiques, ça me permet un peu de voir la culture d'un autre pays. Enfin, ceux que je considère comme mes "vrais" amis sont sur MSN et sur skype où nous avons beaucoup de plaisir (Ça se voit pas, mais la différence des "accents" est marrante en plus <3) En fait, c'est surtout eux qui me poussent à rester.

La guilde : Je suis sans guilde (Olol), je faisais parti de la même guilde depuis plus de 6 mois, j'y restais car la meneuse était une personne très haute dans mon estime. M'étant accroché avec un membre, j'ai préféré partir et je ne compte pas trouver d'autre guilde pour le moment. (Même si j'ai droit à ~10 invitations/guilde par jour sans demande, ué jss hl dc fo avr D hl ds la guild C bi1 konu mdr^^xd)

Passons aux points négatifs!

L'XP : Certains trouvent du plaisir à enchaîner continuellement les mêmes groupes de monstres, ce n'est pas mon cas. La seule raison pourquoi j'aimerais XP c'est car quand je le fais en temps normal, c'est avec une personne proche, sinon je trouve que le temps pour augmenter de niveau est ridiculement trop élevé. Disons qu'il me faut environ 200 millions d'XP pour augmenter d'un niveau, considérant que je ne suis pas sagesse (je hais les personnes qui se reset sage, mais ça c'est HS) j'ai 450 sagesse environ. J'XP donc, disons, en moyenne, 6 à 9 millions par tot. Considérant que le tot est une des meilleures source d'XP (je n'enchaîne pas les tot, pour précision, ce n'est qu'un exemple) il me faudrait en enchaîner environ 30 pour un niveau seulement. Normal de se taper *disons avec l'XP totale du donjon* 20 donjons de 1h30-2h (dépend de l'humeur du démino et de la momie) pour prendre un niveau? Ça fait presque 40 heures pour quelqu'un quoi, nous n'avons pas tous ce temps à consacré au jeu selon moi.

Le drop : En fait, le drop est l'activité à la quelle je m'adonne le plus pour le moment. "Optimiser" son stuff fait parti des idées d'une majorité de THL, mais moi je m'occupe plutôt à aider les autres (je suis en full plignon, mais j'ai toujours une amu dragoeuf n_n). Je voudrais bien entendu optimiser mon stuff, mais je préfère aider les autres, de plus, les donjons à ce niveau commencent à être longs et la plupart du temps ça prend du "bol IRL" pour réussir ces items. C'est-à-dire que les ressources rares (étoffe moon, ambre tyn, plume vibrante, les poissons magiques par exemple) ne sont dûes qu'à un coup de chance, certains ne les dropperont jamais et devront acheter, d'autres dropperont du premier coup. (Je ne me plains pas de ça, j'ai drop ma peau skeunk à mon premier donjon). Mais je crois par contre, que ceci reflète une injustice totale pour ceux qui manque de chance et doivent se payer un stuff hors de prix, surtout s'ils n'ont pas trop de temps à consacrer au jeu.

La forgemagie : Lol? Je crois qu'il n'y a pas de dessin. Le truc le plus instable de Dofus qui doit exister, entre les failles et la réimplantation de la vieille forgemagie, d'un nouvelle formule pour équilibrer le tout, le principe reste le même. Un coup de chance pour overmax ses items et faire "Ololtavug1100forc" (même si souvent ce genre de personne oublie l'importance des +dom :]) sans parler des FM exotiques qui sont régies uniquement par un gros coup de chance (cf : gelano PM, vents PA, chevelu PM sisi j'en ai vu un). Je ne me prononcerai pas davantage sur ceci.

Le PvP : Point positif ou point négatif? Celà reste à voir. Je ne suis pas adepte du PvP, mon stuff n'y est pas du tout adapté (rofl full plignon pour PvP) et pour le moment ce n'est pas l'aspect du jeu qui m'intéresse le plus. J'ai tenté une traque, ça s'est terminé en 3 (nous) vs 4 (eux), nous avons tout de même gagné, j'ai eu de la chance, quelqu'un a eu la même traque que moi au même moment. Sinon, j'ai eu droit à des agressions sournoises, multi, bref, classiques quoi. J'ai aussi eu droit à des demandes sympathiques où l'on me demandait simplement si j'avais envie de PvP comme j'étais la traque de ces gens, je disais toujours oui aux gens courtois, et je n'ai jamais eu de multi vs 1 dans ces cas. Preuve que l'espoir vit toujours. Le PvP est à mon sens déséquilibré sur plusieurs points, mais ce n'est pas le sujet.

Le contenu : Les donjons, je les ai tous fait, pas étonnant comme je suis un panda, tout le monde sait que les pandas règnent sur ce monde (mules à vulné, oopah dans mon cas ). Après le farm de tous les donjons, je trouve sincèrement qu'il manque d'endroits pour diversifier le plaisir, mais surtout au niveau THL. Aux autres levels, au fur et à mesure du temps, j'ai vu beaucoup de nouveaux objets, de nouveaux donjons (par exemple l'île d'Otomai, la zone des koalaks, la fureur des dragodindes le premier mois de leur sortie ^^) mais peu de contenu pour les hauts niveaux a été ajouté (ougah et encore). Ce qu'il manque surtout, je crois, c'est le manque de diversité tactique dans ce jeu. Il y a en tout 4 tactiques différentes réelles utilisées par les "boss". 1-) Ils sont bourrins (ougah) 2-) Tu dois les placer (gourlo, cell) 3-) Tu dois faire attention au placement de la team (kimbo) 4-) Ils ont beaucoup de PM et tout pour fuir (Tofu Royal, Peki). Non, je n'ai pas de nouvelle proposition, je ne suis pas un développeur, mais je crois qu'il serait intéressant pour eux de développer certaines de ces idées. Sinon, j'ai aussi été déçu qu'Ankama revienne si facilement sur les décisions concernant les sacrieurs originaux de la 1.27, ils sont restés la première source de dommage de l'équipe tout en étant le tank, bref.

Et puis LE point négatif.

La mentalité : Qui *dans la populace HL/THL* n'a jamais eu droit à un truc du genre "tu mispé??" ou encore "alé daun D k T rich"? La course à l'XP est un aspect (dominant?) de Dofus, quand on voit des gens passer 200 en quelques mois à peine, il y a pas comme un problème? Mais bon, après c'est eux que ça voit, je ne suis pas là pour les juger. Par la suite, il n'y a qu'à voir le nombre de "hack" présents sur Dofus (abus de confiance et non hack ) justement issus de la mauvaise mentalité des joueurs à vouloir surpasser les autres, les poussant à abuser de la confiance des autres et à les voler sans remords. (Personnelement, je ne prête mon compte qu'à mon frère et à mon coloc, les autres, même avec ma confiance ne peuvent même pas penser d'y toucher :/ J'accepte les fichiers par MSN de ceux que je considère comme mes "vrais" amis, si ils veulent abuser de ma confiance, je trouverai cela dommage.). Mais combien d'entre nous se sont déjà fait voler par un soi-disant ami? Y'a qu'à regarder les fakes comptes d'artisans ou même de joueurs, le nombre de personnes qui se font arnaquer par échange à cause d'un manque de prudence. Peut-être que la plupart des jeunes joueurs traversent la phase de la pré-adolescence et que cela nuise à la mentalité générale (je ne dis pas que tous les pré-ados sont des voleurs, mauvais joueurs ou n'importe quoi d'autre, mais en général dans cette tranche d'âge c'est le temps de se "rebeller" et de se prouver auprès de ses amis.). Il y a quand même certains joueurs sympathiques dans le lot, qui nous font rester et nous démontrent qu'il y a toujours de l'espoir sur ce jeu.

Voili voilou, pour toutes ces raisons, je donnerais en ce moment à ce jeu une note de satisfaction de 4/10. *Veuillez excuser mes fautes en français*
Citation :
Publié par Shima
Bonne idée, ce topic .

Pour moi ça sera :
"Oui, je délaisse le jeu peu à peu par manque d'intérêt."

Je joue un pandawa de niveau 180 (monocompte), la 1.27 m'avait redonné un peu d'espoir, mais suite au nerf dopeul qui était ma seule source d'xp sympathique en tant que casual, je ne suis presque pas retourné sur le jeu. L'xp est longue, laborieuse et le jeu en monocompte est à chier dans ce jeu. La seule chose qui aurait pu me retenir aurait été une guilde, qui hélàs ne m'accepte plus suite à des précédents départs, plus rien ne me retiens. Tous les joueurs que j'ai apprécié, avec une bonne mentalité, partent peu à peu, pour laisser place aux multi-comptes bworks 0% RP...
J'ai pas le courage de recommencer sur un autre serveur, je file vers mes 17 ans et j'ai en plus de moins en moins de temps pour jouer. Et puis je ne suis pas du tout satisfait de AG, qui n'écoute toujours pas ses joueurs (enfin si, ils écoutent les chialeurs jaloux multi, bien entendu), et qui prévoie des soit disant superbes MAJ qui arrivent des années plus tard remplies de bugs et nerfées 2 jours plus tard. Bref, ce qui m'achève réellement c'est la mentalité merdique (en généralisant, bien entendu) de ce jeu, et me pousse petit à petit sur le bouton "désinstaller" ^^.
Désolé d'avoir zappé la note, j'vais mettre un 3/10 pour les raisons citées ci dessus. J'ai cherché les points positifs, à part amis/guildes, j'en trouve pas (pour ma part).
Oui j'ai arrêté.

Pourquoi?

Après 4 ans de jeux, non sur le même serveur, je suis toujours niveau 129

Depuis otomai, niveau contenu à découvrir, on a quoi? Nada

Moi je recommencerai à 2.0 ou frigost, dépend de ce qui sort en premier.
Citation :
Publié par Order
Avant, plein de modo super sympa, beaucoup d'events grace au roublard et les devs (s'incarnait en Tofu Royal, Meulou&co en 1.0)
Je tiens à rebondir là dessus, c'est aussi un truc qui se perd, je me rappel y'a un moment où l'animation était bien plus vivante sur les serveurs (bon en même temps le nombre de serveur augmente).
J'ai pas mon dernier Dofus Mag sous la main mais y'a une interview des MJ avec des screen du défis des ailes sur Sumens par exemple ou de l'horloge je ne sais plus où et Le Muloutor (saison 1 en juillet 2007). Depuis quand on a pas eu d'animation ?
Les MJ dans l'interview disent que c'est aux joueurs d'organiser ça, mais faut avouer que c'est pas simple, nous n'avons pas leur "pouvoir" de "modération" (je parle en connaissance de cause pour avoir animer plusieurs tournoi pvp de guilde).
D'un côté on a un manque de contenu notoire surtout à partir d'un certain niveau (que se soit en zone/stuff) mais aussi un manque de dynamique au sein même de nos serveurs.
Faut-il que les joueurs se prennent en main ? Ou que d'autres MJ soient recrutés disont plus actifs ? Je pense notamment chez les communautés de Mercenaire ou par exemple sur sumens dans le Resto-Guilde.

Mais d'un autre côté faut bien avouer qu'au vu d'une certaine partie de la communauté Dofusiene (justement de cette mentalité spécifique (?) il va de soi qu'il peut y avoir découragement.

En tout cas Frigost et Dofus 2.0 semblent vraiment attendus, mais j'ai bien peur que se ne soit qu'après les vacances d'été, et là AG perdrai gros gros.

Merci pour les notes je ferais peut-être une simple moyenne vu que certains ont pas mis leur lvl avec la note.
Ca fera une notation Made In Jol
Citation :
Publié par Bjorn
En même temps, un jeu ne peut garder et intéresser ses joueurs perpétuellement...

Ma foi, quand on a plusieurs mois voire années de jeu, pris un certain nombre de level, et qu'on considère avoir fait le tour, il est peut être tout simplement temps de songer a changer de jeu, provisoirement ou pas, non ?

C'est réellement choquant / anormal qu'au level 180 ou 190 vous soyez lassés d'un jeu ? Perso, je suis lassé d'un très gros nombre de jeux bien avant le nombre d'heure passées sur Dofus pour arriver éventuellement à ce level...
Je ne suis pas totalement d'accord avec toi, Bjorn. Ok, un THL a certes plus de difficultés à continuer de se divertir qu'un joueur qui découvre Dofus, vu qu'il a déjà exploité une bonne part des fonctionnalités du jeu. Personnellement toutefois, je n'ai pas cessé de jouer par lassitude mais par découragement plutôt. Même au lvl 19X et avec 4 ans de jeu derrière moi, je continuais à trouver un intérêt à me co. Les activités disponibles dans Dofus me convenaient encore, sauf que je les trouvais juste mal foutues, c'est ça le hic. Un caractère aléatoire à la base trop présent dans tous les aspects du jeu à mon avis, et j'en veux pour preuve le développement massif du multi-compte qui s'en est ensuivi, les joueurs n'en pouvant plus de remettre la progression de leur perso au seul hasard et à la chance. N'empêche que de ce fait, ceux qui ont poursuivi en mono-compte se sont trouvés rapidement largués et dans l'incapacité de rivaliser. Tu ajoutes à cela une ambiance qui s'est dégradée au fil des années, à partir du moment où Ankama a décidé de placer Dofus sur le segment de marché des teen-agers (oui, même si ce n'est pas politiquement correct de le dire, je crois fermement que l'afflux massif de djeunz entre 10 et 15 ans sur Dofus a largement contribué à faire perdre son âme au jeu. Certes, tous les ados ne sont pas des bworks imbéciles et inciviques mais en revanche, je veux bien parier que tous les bworks imbéciles et inciviques dans Dofus sont des ados).

En conclusion, Dofus 2.0 (histoire de se laver les yeux des graphismes que je reluque depuis des années) + un serveur mono-compte / RP = je reviens tout de suite. Parce que malgré la note technique que 4/10 que j'ai attribué au jeu dans mon précédent post, la note affective que je lui décerne est toujours de 10/10
Citation :
Oui je délaisse un peu le jeu par manque d'intérêt
Si j'avais du encore xp je crois que j'aurais arrêter déjà que je joue par intermittence ...

Un grand merci à ma guilde et au PvP qui me donne envie de jouer
Il faut bien avouer que dofus détend après une journée de cours à chi**

je donne quand même un bon 7.5/10

Pour ma part, après 3 ans de jeu et 139 Cercles passés, j'ai tout simplement arrêter.
Pourquoi ? Principalement par lassitude, j'ai fait le tour du Monde, j'en ai vu tout les paysages, presque toutes les subtilités, fait la quasi-totalité des Donjons. Et comme celui-ci ne c'est pas agrandi, j'ai fini par m'y ennuyer. Egalement par la mentalité du gros des joueurs, il est presque impossible de monter au pied levé une équipe pour faire un donjon comme cela l'était il y pas si longtemps de ça. Sans parler de tout les bworks qui beuglent à chaque coin de rue.
Pour la note... je laisserai un 6/10, parce que malgré tout, ce jeu reste intéressant... quand on débute. Mais la lassitude fini toujours par revenir.
Sacrieuse 172 : je delaisse le jeu, parce que les nouvelles modifications, et les sacrieurs nextgen sont devenus inviables sans chatiment et que j'aime pas jouer un personnage qui a besoin d'etre boosté pour se defendre (pour roxxer ok... pour se defendre,non, avec punition avant, j'en avais pas besoin.)

A la base j'ai choisi sacrieur parce qu'il etait capable d'enchainer des le premier tour, pas de perte de temps(et de pain) inutile...
  • Non, mais je commence à avoir fait le tour de ce qui est à ma portée, mais ça me plaît comme ça.
  • Oui, j'ai vu tout ce que j'avais à voir en fonction de mon level, mais je vais continuer de progresser et voir ce qu'il adviendra.
Voilà, je pense que ces deux points qualifieront mon avis...
Je ne suis po du genre à uper vite, de plus j'ai un jeu très répétitif, j'adore cela... Enfin, je veux dire que je suis fier de mon personnage... Je suis un peu toujours noob quand je me dis que mon Féca est lvl 100 que c'est extra... Cependant je pense que j'ai encore beaucoup à apprendre... Po du fait qu'il me reste encore 95 Lvls mais du fait que je ne connais po encore suffisament ma classe je trouve...

Mais ce qui me donne envie de jouer, ou plutôt ce qui me fais aimer le jeu, c'est que je ne peux po jouer tout le temps quand je veux... Donc j'ai encore plus envie de jouer !

Je m'exprime bizarrement mais je me comprends xD
__________________
Serveur Menalt, Féca de Cercle 200 : /w Matuaf.
Mon Blog. Vidéo de moi de Patinage Artistique sur Michael Jackson.
Random. Access. Memories.
Je me suis dis avec les Dopeuls cool je vais pouvoir faire mon gentil casual et puis le syndrome de la MàJ à la hache a encore frappé...

Donc familiers à la banque arret des abos en attendant un miracle genre Dofus 2.0 en 201X

Le manque de contenu la mise en avant du PvP en ayant des problèmes d'équilibrage ENORMES ben voila vive la musique et la lecture
Pour ma part j'aurais vus frigost avant la 2.0 quitte à devoir faire un peut de codage en plus car la on commence à avoir fait le tour des activités quoi...
Pour les anciens c'est pas cool.
Sinon moi je me lasse pas trop, limite je m'amuse plus depuis que j'ai rejoins ma nouvelle guilde^^.
Plop,

Ma réponse au sujet :
Non je découvre chaque jour des choses différentes.

En effet, j'ai fait une pause récente de 5-6 mois, et la MAJ 1.27 m'a clairement donner envie de revenir.
J'ai beau jouer depuis a peu prés 4 ans, et être de niveau 146, y'a toujours des choses que je ne connais pas, ou peu.

Les rares choses qui me lasse dans Dofus :
L'exp. Avec les dopeuls 1.27 le soucis était réglée, mais maintenant, c'est repartie comme en 14-18. Je précise que je joue monocompte.
Citation :
Oui j'ai arrêté.
Alors mon seul personnage est un panda lvl176.


J'ai donc arrêté dofus pour le manque de contenu et donc dû a ça je pense que j'ai fait le tour... Mais mon arrêt est surtout au fait que mes potes Irl & Ig ont stoppé à la Maj 1.27, je n'avais donc plus aucune raison de jouer, je jouais surtout pour les délires en /g, aux zappes, sur ts ...


Pour la p'tite note ça serrât 5/10 voilà !
J'ai commencer dofus il y'a à peut-prêt deux ans et demi .
Je m'amusais très bien , jusque que au jours ou je me suis fait hacker mon iop level 118^^
J'ai voulu continuer mon enu 55 , mais je ne trouve pas de plaisir de jeu avec lui .
Pendant mes deux semaines de vacances , j'ai restuff mon iop avec l'argent accumuler avec enu , et je m'amuse autant qu'avant
Quand je jouais avec mon enu : 2/10
Maintenant : 8/10
Citation :
Publié par Rammchtor
Oui j'ai arrêté.
Citation :
Publié par Rammchtor

Avoir un meilleur stuff ? Le mien me suffit, et devoir faire le no-life pour avoir les tant convoités Dofus, cela ne m'intéresse pas.

Faire du PvP ? J'en fais depuis longtemps, mais depuis la MaJ qui consiste à gagner 15 points en un combat, ~1xx points par jours a cause du paliers de level qui ne permet d'agresser que peu de monde (arrivé à THL, les seules personnes à agresser sont toujours les mêmes. Des xelors full sag ou des NL qui ont 8 comptes avec tous les dofus sur chaque perso, c'est très plaisant de jouer contre des gens comme ça...) , et en perdre 3 ou 4 fois plus en un seul combat, ça rends fou...

Les amis IG ? Mouai, les gens changent vite, la majorité des amis IG ne sont pas de vrai amis, ils ont simplement besoin de vous et à force, vous êtes souvent ensemble (ça, c'est de l'amitié...).

Sur Dofus, on ne juge pas quelqu'un sur sa mentalité, mais sur son level et son stuff...
De toute façon, la mentalité de la quasi totalité des joueurs est exaspérante, il y a toujours cette certaine forme d'arrogance, de rage, et la vulgarité est omniprésente. En somme, il n'y a aucun plaisir à jouer.



J'adore
+1 pour le post



Ayant un Sram air et une Fecatte feu (137 et 108) et ayant eu nombres personnages avant ça, je me lasse aussi de ce jeu, déjà il y à la mentalité en pvp, les insultes raciales, discriminatoires et tout l'genre de truc complètement nase
Les "amis"qui sont dans ta friendlist juste pour "tu veufair un boite ? jrecup drop", c'est assez saoulant.
Les équipements coûtent chers, et pour ne pas être considéré comme un "nooblol" faut absolument être à la "mode".
Tout le plaisir des mono-doubles comptes qui disparaît...bon, juste les dopeuls qui vraiment, la source d'XP était sympa pour la difficulté, ils ont nerf l'xp des dopeuls mais pas du pvp :c Dofus = Wow ? (patapay)

4/10, simplement car il y a une minorité de gens sympathique

ah et aussi " Oui, je délaisse le jeu peu à peu par manque d'intérêt. "

(Pourquoi y'a des liens de correction dans mon post ._.'?)
Je me situe dans la catégorie "Je me lasse, j'ai arrêté."
Ceci-dit c'est pour une raison plus abrupt qu'un simple arrêt par volonté (ban ), mais je peux aisément supposer que j'aurais arrêté, depuis le temps. Comme la plupart des gens ici je jouais THL (enfin THL pour l'époque (il y a plus de 3 ans)) avec une sramette lvl 146 et un xélor 130, et déjà un certain relâchement se faisait sentir, au niveau de l'xp bien sûr, mais aussi du PvP (déjà précaire mais mieux qu'aujourd'hui imho). Pour ce qui est du RP c'est la même chose ; pas assez de choses pour maintenir l'envie du début....
Je trouvais ça dommage dans la mesure où j'ai passé beaucoup de temps sur le jeu mais que l'envie de jouer n'était plus là..
A ce jour j'attend un nouveau serveur pour peut-être recommencer l'aventure, même si la MAJ ne m'inspire rien de bon...


Je donnerai tout de même 6/10 à cet excellent jeu qui pour moi s'essouffle aussi vite qu'il se développe..
Non,Dofus ne me lasse pas,j'ai même découvert de nouvelle tactique de jeu et de nouvelle team pour certain donjon,et si je n'ai pas besoin d'XP il y a toujours les métiers ou les quêtes,alors je ne crois pas me lasser très très vite..


[Geek On]Jol m'aide aussi a avoir envie de jouer [Geek Off]
Citation :
Non, mais je commence à avoir fait le tour de ce qui est à ma portée, mais ça me plaît comme ça.

Oui, j'ai vu tout ce que j'avais à voir en fonction de mon level, mais je vais continuer de progresser et voir ce qu'il adviendra.
Un peu entre les deux. J'ai pas mal bourlingué sur le jeu, mais je n'estime pas vraiment avoir fait le tour de l'ensemble des possibilités. Il reste des classes que je connais mal, des métiers que je n'ai pas encore pratiqué (je viens seulement, après presque 3 ans de jeu, de me mettre à la pêche^^).

Le rythme d'xp vraiment lent, si on ne rush pas en mode autiste, permet vraiment de découvrir un gameplay riche et un univers vaste.

De plus, je glisse doucement vers un mode de jeu de plus en plus casual, mais ce n'est pas lié qu'à dofus, c'est plutôt que tout jeu confondu, je joue moins qu'avant. Donc pas de lassitude de ce côté.

Et ankama, malgré tout ce qu'on peut en dire, garde une certaine capacité à ce renouveler (comme nous l'a montré cette dernière MàJ), ce qui est bien plus rafraîchissant je trouve que le simple ajout de contenu en flux continu.
Citation :
Publié par Aeris-
Sacrieuse 172 : je delaisse le jeu, parce que les nouvelles modifications, et les sacrieurs nextgen sont devenus inviables sans chatiment et que j'aime pas jouer un personnage qui a besoin d'etre boosté pour se defendre (pour roxxer ok... pour se defendre,non, avec punition avant, j'en avais pas besoin.)

A la base j'ai choisi sacrieur parce qu'il etait capable d'enchainer des le premier tour, pas de perte de temps(et de pain) inutile...

Tu as mal choisi ta classe. Venir pleurer en étant sacri c'est vraiment la meilleure.
La nouvelle version des châtiments permet en autre au sacri d'être beaucoup plus indépendant et de ne pas nécessiter un focus des alliés sur lui pour arriver à un bon résultat.

La punition d'avant était juste une abération.


Sinon dofus c'est cool bien que c'est vraiment trop long à évoluer.
Etant thl j'avoue que l'expérience à bl me manque. Les découvertes, les nouveautés comme la MaJ pandala.
L'intervention active des dev sur l'équilibrage des classes (on est plus obligé d'attendre 6 mois pour faire des modif, on en avait toutes les semaines) quelle soit positive ou négative.

Dofus attend bientôt son âge limite. Me parlez pas de 2.0 on est tous venu sur dofus car on attachait pas forcement une importance capitale au graphismes.

On verra quand le stuff se diversifiera et faudrait arrêter avec tout ces objets bidons qui sont fournis avec les dofus Mag ou autre qui sont des pales copies des objets déjà existants.
Citation :
Publié par -Inox-
Me parlez pas de 2.0 on est tous venu sur dofus car on attachait pas forcement une importance capitale au graphismes.
Ou parce que justement on y attache beaucoup d'importance et qu'on aime pas la 3D moche de la plupart de mmo

(oui oui, je parle bien de Wow, de Lineage et autres Guild Wars, je trouve ça trop chargé graphiquement, globalement trop sombre et finalement assez illisible. Dofus, mis à part le mode "nuit" dans les mines qui a du faire la fortune de quelques ophtalmos, est très lisible, très beau et cohérent graphiquement)
Je suis dans la partie "Je me lasse"

Ayant 5 comptes de niveau 150+, j'ai fait quasiment le tour du jeu, je me faisais chier à fond sur mon serveur, et je ne m'y connecte d'ailleurs que pour flooder au zaap.

Et puis j'ai découvert le serveur héroïque et la je suis passé en mode "Se fait pas chier du tout =D".

Quel plaisir les petits %pos% il m'a aggro !!! en /p
Quel plaisir les Il est à ma droite, on va s'le faire en /p
Quel plaisir les drops/xp multipliés
Etc, une nouvelle façon de jouer, un vrai défi, que du plaisir
j'aurais tendance a dire, recommencez le jeu du début en mono compte,
mais bon, c'est dans les bas lvl qu'on a le plus a faire a une mentalité kikoolol
(quoique ..)
vous vous ennuyez ? faites comme moi, changez de build, changez de technique,
apprenez autre chose !
(ou faites du kikoopvpxelair au lv 50 ?) (ayaaaa patapayyy!)


- Oui j'ai arreté.

*maj 1.27*

- Non, mais je commence à avoir fait le tour de ce qui est à ma portée, mais ça me plaît comme ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés