[P.d.Vue]Et vous Dofus vous lasse ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Akeginu
Les anciens châtiments était débuffable quand ils étaient actif (la ou tu prends les dommages qui te file +xx caract).
La tu l'avais dans l'os tout au long du combat...

J'éviterais de répondre au reste, vu que c'est plutôt des aberrations que tu sort et que j'ai pas envie de troller le sujet ^^.
Genre, comment vous gavez à faire semblant... punition est buelesque, et ca n'a rien d'une aberration, on est des centaines à le dire.... Et pas que sur jol...

Ensuite soit lucide deux secondes : 4pm/tour, c'est pas compensé par un tour de relance en moins sur un sort de deplacement, ca a amoindrit juste..., et quand à detour, non non, c'est tjrs pas une aberation, c'est bien un sort à 1po qui en 1vs1 sans invocation : ne sert à rien. Tuvas me repondre que si, mais tu mens... et c'est pour ça que selon toi, je dis des aberrations...etant donné que tu me prouvera pas le contraire (c'est pas possible façon)

Ensuite oui, le chatiment etait debuffable au moment ou tu le lances, mais il n'y avait rien de difficile à se cacher un tour pour avoir son boost effectif, à l'heure actuelle, tu peux employé la technique que tu veux, dans tous les cas, tu seras debuff, et moins fort qu'un sadida de 30 lvl que toi au CaC Olol

Et pour terminer, le fait qu'un sacrieur pouvait jouer sans boost, et frapper des le premier tour... ça n'a tjrs rien d'une aberration (alors tait toi ?) on voit que tu n'a pas affronté ma sacrieuse en 1.26, je frappais fort, sans preparation.. Et à l'heure actuelle, mon combat commence vraiment au troisieme tour, c'est excessivement naze...

Bref, c'est pas le sujet approprié façon, je dis juste dofus me gave, parce qu'ils m'ont donné une nouvelle classe a jouer, qui se joue d'une maniere qui ne me plait pas du tout.
Oui, je délaisse le jeu peu à peu par manque d'intérêt.

Je joue depuis tellement de temps que je ne le compte plus, enfin depuis les débuts de Dofus, je ne sais plus exactement quand c'était...

Au début, Dofus c'était une ambiance agréable, les aggros étaient fait à la sauvage et pourtant ca se passait dans l'ensemble autour d'assez de fair-play, alors qu'à l'époque on perdait quand même tout son stuff quoi. Quand t'allais xp ton métier tu voyais d'autres joueurs, tu discutais avec eux, du metier, du level, tout ça. Les artisans réputés comme Cara étaient encouragés par toute la communauté et recevaient toute l'aide possible pour up.

Maintenant, tout le monde à son propre artisan 100, donc c'est même plus la peine. Chacun fait son petit jeu dans son petit coin, et les seuls moments ou les gens se mêlent c'est pour que XXX-DarkRolex-XXX montre sa nouvelle pano roiss ou pour des aggros qui finissent en insultes à tout va. Y'a plus vraiment de place à l'entraide, et chacun pour sa peau, ca efface toute notion de MMORPG. On se retrouve à jouer contre des joueurs tellement désagréables et au jeu tellement basique qu'on regrette les bots des simples RPG. Sans parler du manque de nouveautés...

Personnellement, j'ai joué beaucoup de persos THL, mais mon main est un feca 95, que je garde parce qu'il contient tous mes souvenirs de joueur et pour le RP que j'ai fait pendant longtemps avec. Pourtant, quand je sors plus loin que la taverne d'Amakna, tout de suite c'est "CASSE TOI NOOB §", on me jette, on me refuse un peu partout, sous pretexte que leur roissingue vaut cent fois plus que mon Troma et ma cape Vampire. Alors oui, je me fais sérieusement chier sur Dofus, tellement que je pars petit à petit, en même temps que les gens avec qui j'ai évolué.

Pour la note, je dirais 6/10 : Parce que le jeu est bon, plein de bonnes idées, mais manque cruellement de nouveautés et souffre d'une ambiance complètement pourrie.
Oui, je délaisse le jeu peu à peu par manque d'intérêt.

3 ans de jeu pour faire un panda 134 et un feca 165

ma note globale : 3/10

Ce que j'aime dans dofus et apparemment c'est pareil pour tout le monde, ce sont la communauté avec laquelle on a évolué. que ce soit la guilde et pour ma part des amis IRL.

Ma note est sévère car beaucoup de choses me saoul :
- les bug récurrent et surtout persistant, je ne citerais que les cases bugué.
- Clairement pas assez de contenu.
- l'impression que le staff se défonce plus pour faire des items moll au lieu de nous faire de réelle ajouts, la galére des enclos, pas de boite de postale.
- le temps qu'il faut passer en jeu pour xp ,s'équiper ou gagner des kamas bien trop important
- des dofus qui ne tombe jamais
- L'impression que le jeu n'est pas fini, revoir sa tactique de jeu, des quêtes la plupart du temps inutile. des cachettes, grottes, iles qui ne servent a rien
- Un système de PVP nul sans aucun intérêt.

De toute façon quand on vois la facilité de monter un personnage maintenant, j'ai vraiment l'impression qu'il font en sorte d'écourter la durée de vie de Dofus pour aller sur wakfu par la suite.
Mais de toute façon, vu le manque de sérieux et le réel intérêt que porte Ankama a ses joueurs, il est hors de question que je me lance dans une nouvelle aventure avec eux. Wakfu pour moi c'est niet.

Je pense que je suis d'autant plus amer car il y a peu je suis allé voir ailleurs et franchement Ankama est loin du sérieux que propose les concurrents...
Dofus pour moi c'est juste un jeu vidéo avec une longue durée de vie. Je joue depuis Décembre 2007 un xélor, et je me suis créé un eni et un enu en 2008 (dont le premier but était de me permettre d'aller drop seul certaines ressources que d'autres n'avaient pas besoin et donc n'avaient pas envie de venir les dropper, ce qui est compréhensible ^^).

Xel 196, eni 172, enu 168
Ma note globale : 7/10

Le contenu manque pas mal en effet, il faut dire qu'il y a tellement d'autres choses à voir.. Entre les nombreux bugs à corriger, les rééquilibrages, etc.

J'ai fais quasiment tout le tour du jeu à 2/3 donjons près ^^ (Krala, Ougah, DV), maintenant je cherche à optimiser mon stuff, donc va falloir que je trouve une team pour faire le krala, et que je me mette en quête des 286 archimonstres du jeu <3 (j'en ai une petite vingtaine ), et pourquoi pas drop les vrais dofus que je n'ai pas encore
Feca 159 (feau agi, full céré en attente d'un fushia), xelor feu/sagesse 170 mix pourri d'un piruk, un peu de cm et voila, eni 147 soin+dommage et panda eau 124.

Personnelement je délaisse le jeu de plus en plus ... Pourquoi ?

-Faciliter exorbitante d'xp du level 1 au level 170 (foux avec ma team depuis le level 70 sur des groupes 5 etoiles) (en rigolant lorsque je me présenté je disais souvent xelor 120 bientôt 150 il m'a fallu 1 semaine pour faire se passage)
-Difficulter de drop certains items pourtant obligatoire pour se faire un stuff a bas level ainsi qu'a haut level (style marteau bleuronne niveau 150 je n'ai pu l'avoir 7qu'a mon level 170 malgres un farm ressource de 5j/7)
-certaine incohérence par exemple la pano meulou relativement facile a faire au son level d'obtention (mis a part l'etoffe de Mp mais ce donjon etant relativement facil) face a une pano chêne mou level quasi identique qui ne peut pas etre obtenu par du drop a son level d'obtention ( malgres une team de 8 bien stuffé avec des bon healer) la preuve xel 170 avec botte, anneau et amu, le tout acheter ...
-L'xp relativement obselete de certain boss THL (Kimbo pour ne citer que lui)
-Une mentalité plutot marquante (kikoololsuperman) exemple simple les traque je tombe sur un eni, je lui propose un pvp de facon rp, il me répond, vient tu aura mes 7 autres comptes sur toi ... Vive les superman.
-Le manque de contenu, voir son clone en permanence n'est pas forcement agreable, le manque de suff pour certain éléments (feu principalement car je joue 3 classes feu et remarque le manque de stuff a partir du level 100)

Avec ma team je n'ai pas fait le ougah ni le krala, mais tout le reste j'ai exploré, en long en large et en travers, premier tot au level 160, premier croca au level 130, certes ces deux la la premiere fois on présentaient un challenge, plus difficile que les autres boss du même level, mais une fois reussi la premiere fois, aucune difficulté a les refaire, le comportement restant le même.

Tynril, cencé être compliqué, mouais bof, erreur de placement la première fois d'un membre du groupe qui nous a couté la vie, reprise le lendemain avec un changement, un membre remplacé car ne pouvant venir, combat réussi facilement.

Cell, relativement facil, il se laisse bloquer trop facilement quand le tanker n'a pas enormement de resistance. et avec deux eni derriere ca passe tranquil.

Point positif, j'aurais pu dire mon ancienne guilde, dans laquelle j'etais co-meneur/co-créateur l'ambiance plus que sympa qui y regner au début était tout ce qu'il me fallait pour rester sur dofus, puis mon collégue c'est perdu dans une spirale sans fond a ne jouer que pour lui, n'aider que si ca l'arrangais et surtout n'aider pas celui qui avait fait de lui ce qu'il est maintenant (a deux nous étions 8, sans moi, il n'auait pas acquis sa puissance au level 120 car il n'aurait pas fait le blanc, a savoir dans ma guilde seul notre team a fait le blanc au level 90 les autres on du attendre le level 120, certes début de serveur, pas beaucoup de stuff dispo en hdv ... mais bon)

En clair pour le moment, dofus ne m'apporte rien, ne me plait guére, si il reste comme il est je ne pense pas rester, les différente maj n'ont rien a voir dans ma pensé, lorsque le xel a était rabaissé, je me suis relevé, l'ini qui chutte, je m'en suis relevé mais j'ai pris une grosse claque passé de 2800 a 1200 ca le fait pas vraiment (a savoir qu'avant la 1.26 j'avais deja 3000 ini sur mon xelor)

malgres un stop de 4 mois, je suis revenu, j'ai repris un peu de plaisir en stuffant mon feca full céré, puis terminé, plus rien, j'ai fait toutes les grosses guilde de mon serveur, ambiance pourri, des insultes en tout genre ... j'en passe et des meilleurs ...

je me note a 1/10 actuellement, pas d'interet, pas d'envie, je me lasse de plus en plus.
Citation :
Publié par Aeris-
Genre, comment vous gavez à faire semblant... punition est buelesque, et ca n'a rien d'une aberration, on est des centaines à le dire.... Et pas que sur jol...

Ensuite soit lucide deux secondes : 4pm/tour, c'est pas compensé par un tour de relance en moins sur un sort de deplacement, ca a amoindrit juste..., et quand à detour, non non, c'est tjrs pas une aberation, c'est bien un sort à 1po qui en 1vs1 sans invocation : ne sert à rien. Tuvas me repondre que si, mais tu mens... et c'est pour ça que selon toi, je dis des aberrations...etant donné que tu me prouvera pas le contraire (c'est pas possible façon)

Ensuite oui, le chatiment etait debuffable au moment ou tu le lances, mais il n'y avait rien de difficile à se cacher un tour pour avoir son boost effectif, à l'heure actuelle, tu peux employé la technique que tu veux, dans tous les cas, tu seras debuff, et moins fort qu'un sadida de 30 lvl que toi au CaC Olol

Et pour terminer, le fait qu'un sacrieur pouvait jouer sans boost, et frapper des le premier tour... ça n'a tjrs rien d'une aberration (alors tait toi ?) on voit que tu n'a pas affronté ma sacrieuse en 1.26, je frappais fort, sans preparation.. Et à l'heure actuelle, mon combat commence vraiment au troisieme tour, c'est excessivement naze...

Bref, c'est pas le sujet approprié façon, je dis juste dofus me gave, parce qu'ils m'ont donné une nouvelle classe a jouer, qui se joue d'une maniere qui ne me plait pas du tout.
Dommage que tu sois la seule personne à dire ça. Je t'invite à ouvrir les yeux et à regarder un peu les sacrieur autour de toi vu que tu es assez bornée pour ne pas voir la machine de guerre créée.
Ensuite si ton serveur est pas trop daubé tu devrais voir un changement radical aux niveaux des tendances pvp.
Je te donne un indice: Les sacri et les osa ont la suprématies des serveurs bien loin devant toutes les autres classes en matière de pvp 1v1 ou 1v2 même.
Si tu ne me crois pas je t'invite à créer un personnage sur les anciens serveurs pour observer ce phénomène.

C'est sur qu'on t'oblige à jouer autre chose que le marteau pour taper mais ce moment de lucidité je pense que tu l'as eu à la MàJ.
Vous connaissiez tres mal les anciens sacrieurs... ils etaient deja des machines de guerre, ils le sont tjrs, mais ont maintenant un defaut qu'il n'avaient pas avant : LE DESENVOUTEMENT.

Je sais très bien, que les nouveaux sacrieurs, sont des monstres face aux gens qui debuffent pas, j'en tue suffisament pour l'avoir capté. Je suis pas borné, c'est vous qui comprenez pas ce que je dis...

Je tue plus facilement iop/eca/sram, et beaucoup plus difficilement enu/sadi (parce que punition c'est de la merde. et vous pouvez me dire qu'il y a que moi qui le dit, faites un tour IG, et vous verrez que non..)

Avec les anciens sacrieur, j'eprouvais autant de difficulté contre ces deux types de classe, comme je l'ai déjà dit, les nouveaus sacrieur ont gagné en puissance et perdu en mobilité, ce qui explique la difference de difficulté selon la classe affrontée.A l'heure actuelle l'interet tactique a ete grandement amoindrit, courrir apres quelqu'un pour le punir, c'etait beaucoup plus tactique que foncer dessus pour se faire booster, quoi que vous en disiez.

Et personnellement, je preferais galerer contre tout le monde, et avoir une chance de gagner, que faire des combats gagnés ou perdus d'avance selon la classe en face.

Ps : sur mon serveur, assez ancien (pouchecot) ce sont les xelors sage et enu sages les maitres du pvp, comme en 1.26, ça n'a pas changé.

Ps 2 : je n'ai jamais ete une mulagrobe 1/2 marteau zoth, j'ai d'ailleurs jamais joué au marteau..
Citation :
Publié par Kaliptus
Non, mais je commence à avoir fait le tour de ce qui est à ma portée, mais ça me plaît comme ça.
Bon c'est pas hyper français, mais on n'a pas le droit de corriger ^^
J'ai mes périodes, moi. Je peux arrêter de jouer pendant un mois, puis reprendre de plus belle.
ça fait un bout de temps que j'ai fait le tour des possibilités PvM, et ça ne m'empêche pas de m'amuser. Ma guilde a bien sûr une importance capitale dans mes motivations à jouer, mais il n'y a pas que ça.

J'ai le profil idéal du joueur de Dofus : Je choisis des objectifs très durs à atteindre (parchotage, tutu, stuff de malade, parchos de sorts, etc...) et prends mon temps pour les réaliser. Mieux que ça, si une activité me lasse, je passe à l'autre. Avec mes 150 projets en même temps et mes 2-3 heures journalières (et 2 week-ends sur 3 pris par la vraie vie - la RL ^^), ces objectifs avancent tout doucement, et chaque fois que l'un d'entre eux est atteint, ça me procure suffisamment de joie pour me remotiver à atteindre les autres

Je comprends que quelqu'un qui aime avoir tout tout de suite se lasse rapidement du jeu, cependant, certains arrivent à renouveler leur plaisir en se donnant les moyens d'avoir ces trucs de ouf à vitesse grand V. Mais pour eux, Ankama doit sans cesse ajouter de nouveaux défis, sans quoi ils finiront par se lasser (ton cas, peut-être?)

Ma note : 9/10 (qui risque de baisser avec l'arrivée de steet fighter 4 dans ma ludothèque @_@)
Mes persos sont Eni 199 (68%!) et Osa 199 (en commun avec ma chérie)
Citation :
Publié par DS-poir
Pour moi maintenant je m'abo 1 semaine sur 2, ces juste pour être avec les gens de ma guilde et faire quelque dj avec eux que je m'abo car le manque de vrai news et la facilité du jeux bas celons moi tue le jeux.

En 4ans de jeux bas je trouve que le jeux a mal évoluer pour moi le pire a été le restart d'otomai qui on fait venir les full sagesse pendant 150lv (je parle que de mon avis patapay patapay) ceux qui a rendu le jeux trop facile et lourd......

d'accord le jeu est super facile maintenant les sacri sont toujours bourrins et leur sort de classe rend d'autre bourrins, le jeu est sympa à jouer avec la 1.27 tout le monde participe

Mais il y a rien de neuf depuis trop long et on ne sait pas ce que serra le futur de dofus (des donjons bl < 150 ou enfin des panos et donjons ultimes 190+, un peut de tout, combien de nouveaux donjons etc ... )
L'agi est devenu majoritaire sur dofus

Judoboy oui tu joues peu et tu t'abo tout le temps joues des années comme nous tant que tu t'amuses, mais au bout de 1000 dc et pas de tutu ça lasse ^^

otomai et les mulasses sagesses sans compter les sacri sagesse et leur chati c'était nawak, bref dofus c'était un super jeu mais il se meurt sans nouveautés et sans l'annonce avec des délais approximatif des prochaines évolutions
Dofus me lasse depuis un bon moment également, pour tant de raison que je me pose souvent la question pourquoi je continue à

m'abonner...

Certes j'ai fais des rencontres de joueurs avec qui je partage de bon moment et c'est sûrement cela qui me retient. Pour combien de temps ça

je ne sais pas, les maj se succèdent et amplifient ce sentiment d'incompréhension et de déséquilibre général.

Pour moi Ankama manque cruellement de concurrent, je n'hésiterais pas un seul instant à quitter Dofus si une entreprise concurrente sortait

un jeu qui répond mieux à mes attentes en matière d'équilibrage des classes, de pvp, d'xp...

Ankama a de bonnes idées mais ne sait pas faire évoluer son jeu, ce sentiment d'être encore dans une beta aprés 4 ans de jeu me lasse...

La 1,27 avec ces failles, ces aberrations concernant l'équilibrage des classes est la cerise sur la gâteau...

C'est quand même marrant que ce genre de post apparaisse juste après une maj qui de toute évidence à empiré les choses...
Citation :
Publié par medart
otomai et les mulasses sagesses sans compter les sacri sagesse et leur chati c'était nawak, bref dofus c'était un super jeu mais il se meurt sans nouveautés et sans l'annonce avec des délais approximatif des prochaines évolutions
A la limite je préfère pas avoir de délais sinon j'arrête direct

Citation :
C'est quand même marrant que ce genre de post apparaisse juste après une maj qui de toute évidence à empiré les choses...
Est ce que la 1.27 est vraiment une MAJ ou une esquisse en devenir ?

Citation :
Pour moi Ankama manque cruellement de concurrent
Là dessus je suis quand même pas top d'accord y'a de la concurrence beaucoup de joueurs arrêtent Dofus pour WoW. Ou paraît-il la dynamique est bien plus vive, mais bon les moyens ne sont pas comparable entre AG et Vivendi...

Citation :
Mais il y a rien de neuf depuis trop long et on ne sait pas ce que serra le futur de dofus
Ce qui serai bien c'est que Frigost soit une grande grande zone où il y en est pour tout le monde (lvl et classes), un peu comme Otomaï c'est une zone bien équilibré. Mais peut-être en développant plus le côté Xp-Quête.
Sinon pour couper avec la monotonie des combats j'avais pensé mettre sur les maps des cases bonus qu'il faudrai atteindre, celles-ci donneraient par exemple une relique ou une clef... Bref ça ferai un autre challenge dans le combat, imaginez une map floodé de mobs, une case à l'autre bout des joueurs à atteindre avant de tuer tous les monstres sachant qu'ils mettraient dans l'état Pesanteur... Ca pourrai être franchement fun ça.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon dans le Dofus Mag n°1 (oui ça date de Décembre 2007 déjà ) ça parle beaucoup de Frigost et d'un Dofus de Glace. Y'a l'air d'avoir justement un côté plus "mental" là je lis : "Si vous comptez trucider le Xelor [...] il vous faudra parcourir toutes les pièces de manoir..." Un truc assez long comme le Skeunk ou on se perd vraiment (ou qu'on en ai le sentiment pourrai être bon sans pour autant que des monstres agros à l'interieur de la demeure).
Aparement y'a aussi des demoiselles à trouver dans un gouffre pour qu'elles donne la clé d'un donjon... On parle même d'une baleine géante (le mythe de la baleine blanche) en rapport avec Otomaï. Bref tout ça pour dire que ça m'a l'air plus mystérieux et plus "mental" dans l'exercice. Espéront que les quêtes, l'aventure, le mystère et la découverte soit plus de mise que le farm de monstres pour arriver à un but.

Je met ça sous spoil.
Pour ma part, après quelques mois de lassitude, je reprend goût à Dofus.
J'ai enfin atteint le niveau 143, j'ai pus commencer ma panoplie du Meulou, dont il ne me manque plus que l'anneau.
Le fait d'atteindre ce niveau m'a offert de nouvelles possibilités de jeu, je suis allé combattre de nouveaux monstres pour droper pour ma panoplie, j'ai farmé (oops, s'pas bien) le donjon canidés, qui m'a fait xp en même temps.

Donc pour te répondre, moi, Sadidette de niveau 144 :

- Non je découvre chaque jour des choses différentes.
Et ma satisfaction de Dofus se situe à 8/10 (tout n'est pas parfait ^_^)

Voila sur ce, bonne journée =)
Plop je me permet de remonter le topic, si des gens on encore des notes à donner, faire la moyenne jeudi prochain (et le rapport dans le courant du WE) histoire de voir la Maj (si il y a de Mardi).

Par rapport à ce qui à été mis en Beta la légère réhausse des Dopeuls fait un peu plaisir, mais elle est gaché par le gros nerf des Moon et Boom (voir des Osas même si bon...)

Donc n'hésitez pas à noter votre satisfaction pour ceux qui l'ont pas fait histoire que ce soit un peu plus complet.
Ben ça bouge un peu dof la 6/10 ^^

les gens vont pouvoir xp et drop et se parcho avec les dopeuls et les traques donc ça va donner des bons niveaux et des persos parchos et équipé mieux car les builds atypiques on en verra bien moins avec les nerfs de moon et boomerang

DONC la conséquence logique ça serrait d'avoir du contenu plus dur comme les persos seront meilleurs et mieux cadrés, donc attendons des nouveaux donjons et boss bien durs et pensé et des panos qui permettront de monter encore en niveau de force pour ces nouveaux challenges et peut être même enfin une pano 200 ultime

Si il y a pas de bon contenu ben adieu dofus, déjà beaucoup partent avec les maj à répétitions, et la dinde skull il est ou le youki?

la concurrence à dof y a plein de jeu genre nostales perfect world wow etc... diablo 3 bientôt aions mais je suis plus trop au courant de tous les jeux
Citation :
Publié par Lewis Trondheim
A un moment, je me suis demandé ce qui était le plus intéressant d'apprendre : Flash ou le yukulélé. Finalement, j'ai acheté un yukulélé : je vais pouvoir jouer du yukulélé jusqu'à la fin de ma vie, et il n'y aura pas yukulélé.2 qui sortira... [interview complète]
Ca commence à bien résumer mon sentiment face au jeu. Après faut bien sûr voir ce qu'il va rester des modifs annoncées sur la bêta, ce que ça va donner à moyen terme etc. mais là ça me gave juste.
Après 4 semaines sans Dofus le bilan est : (cj je jouais 1à2h/jour)

- 5 romans de lus
- des dizaines d'heures de musique ecoutées
- 15 minutes sur JOL/jour histoire de voir que j'avais raison
- le tout en bossant autant qu'avant

bref que du bonheur

Note globale 9/10 pour les 5 ans de purs bonheurs mais 0,5/10 pour l'approche Shaddock de l'évolution du jeu et 0/10 pour le contenu

Mais comme dans Terminator "I will be back"

Bon sur ce have fun
Arrêt (pause ?) à l'instant pour ma part.

Après 3ans de jeu, j'ai vraiment l'impression d'en avoir fait le tour, maintenant question avenir je prévoyais de farm les donjons craqu' a mort pour finir de stuff tout mes persos Bref, rien de très interessant, à un moment j'me suis bien tourné vers le PvP, mais j'joue un crâ donc
Citation :
Publié par Disciple Yaki

Mes motivations disparaissent doucement, mais en tant que Féca le plus sexy et intelligent de la plaine, je me dois de maintenir une certaine présence.
Brrr, groupie de Cruor va! Reviens faire calin.

Citation :
Publié par Mister Guesh
Bref, rien de très interessant, à un moment j'me suis bien tourné vers le PvP, mais j'joue un crâ donc
donc?
ben non , moi dofus me lasse pas ,
il me décourage plutôt c'est différent :

j'ai commencé par un eca bluff que j'ai abandonné apres le nerf ( 3 mois de perdus )
j'ai joué à deux persos ,
j'ai vu ke eni indispensable , ça fait 3
j'ai acheté un xelor ( ça fait 4 ) Ankama l'a redonné au vendeur qui a continué à arnaker sur le serveur , on retombe à 3
j'ai vu sacri et panda indispensables , ça fait 5
sacri faisait tout y compris drop , ben tout ça est perdu en 1.27

team lvl 180 en moyenne , sans papi ... faudrait en démarrer un maintenant pour qu'il rattrape les autres ....
et il se fera probablement nerfer dans 2 ans ...

boh , ma foi ,
j'insiste : ça ne lasse pas , ça décourage.
Ce qui est lassant , c'est faire ses items . Je trouve ça trop lourd de se taper 24 heures de jeu pour se faire un item . Dofus incite à devenir un no life . L'xp devient barbant , tout l'temps les mêmes lieux d'xp , quasiment tout le temps le même jeu en combat ( On utilise les mêmes sorts ) . Je trouve aussi que le seul moyen de se faire des kamas , c'est jouer en permanence . Si on veut évoluer dans ce jeu , faut être un no life . Des personnes me contrediront mais regarder le temps qu'il vous faut pour obtenir un item ( à moins que vous soyez 8 comptes mais ça , c'est une autre histoire ) ....
dofus vous lasse
je suis tout a fait d accord avec les messages précédents car je ne ressens plus d intérêt pour se jeu ... Je suis feca lvl 175 et le jeu en vient même lourd pas les paliers d exp qui reste assez inaccessible ! Les panoplies sont chers et la plus part du temps l'artisanat devient beaucoup plus interessant pour l argent ainsi il permet d acheter ses panoplies autre point négatif ! Je suis full CM sans avoir jamais fait le donjon donc voila je suis en stade reconvertion sur FLYYF a voir ^^
Voila je compatis Kaliptus si tu lis se message ^^ Je me rappelle avoir joué avec toi sur le serveur Raval !!

Bon jeu a tous
Je vais faire un mix des différentes réponses que tu propose Kaliptus.

Et vous Dofus vous lasse ?
Oui, j'ai vu tout ce que j'avais à voir en fonction de mon level, j'ai délaissé le jeu peu à peu par manque d'intérêt, j'ai arrêté (puis delete).

Info sur mon personnage : Pandawa Air/CC/Dom/PO level 190 avec un splash de terre (car 251 de force pour Réceuses) et un splash de feu pour Flasque à portée de fou pour 2PA, parchotté 101 partout, pas mal de diamantage également. Je jouais sur Rykke Errel au sein d'une très bonne guilde, bien vue par la majorité du serveur bien que très difficile d'accès pour la plupart.

Qu'est ce que j'aurais pu faire de plus ?
- Quelques items THL pour gagner des stats et de la vita, en gros être plus résistant et frapper plus fort, chose inutile puisque j'arrivais parfaitement à rester en vie à la fin de tout les donjons du jeu.
- Le level 200 pour le Dopeul et les éclairs, mais bon, c'est pas indispensable en PVM même à THL.
- Les quêtes de Dofus, en particulier Ocre et Turquoise, mais pareil, à quoi bon puisque pas de nouveau contenu depuis des lustres, et rien de prévu avant Dofus 2.0 dont j'en entends parler depuis le deuxième semestre 2007...
- Un stuff PVP ? Non, car il était interdit et contraignant d'être Brak dans ma guilde, et il était hors de question pour moi de passer Bonta, et de ce fait, de participer à l'assassinat du PVP (c'était peu de temps avant la sortie de la 1.27, les choses ont peut être changées depuis).

Pour résumer, les quelques objectifs que j'aurais pût me fixer étaient inutiles pour la suite des aventures puisqu'il n'y a pas de suite justement...

Aujourd'hui, le seul intérêt pour moi dans dofus, ce serait le twink level 60, sur un serveur mono compte (un peu beaucoup plein le cul du multi/prêt de comptes, un serveur mono compte réglerais aussi en partie les soit disant "hack").

Je reviendrais peut être sur Dofus après la 2.0, je découvrirais presque un nouveau jeu, j'explique :
- Bon déjà, Dofus 2.0, sa nouvelle interface et tout ce qui va avec.
- La MAJ 1.27 plus ou moins équilibrés, bien que d'ici la 2.0, on peut s'attendre à une 1.28 voir même à une 1.29 je pense.
- Les sorts qui ont radicalement changés pour certains (en bien ou en mal, parce que Perfide et Moon, c'est quand même un massacre quoi, ce qu'il aurait fallut équilibré c'est le système d'initiative, remettre comme c'était, et ne pas changer les chati des sacrieurs)
- Les sorts de classes, perso je connais que Félintion et Brokle.
- Toutes les nouvelles fonctionnalités qu'offre la 1.27 mais avec l'avantage (j'espère) que ça soit équilibré et finit d'ici là 2.0, pas comme à la sortie de la 1.27.

Et peut être bien d'autre chose, donc je prends mon mal en patience, et j'aurais l'occasion d'ici quelques temps de découvrir Dofus sous un autre angle.

En attendant, j'ai testé plein d'autre MMO (une dizaine), dont WoW tout récemment qui propose une belle alternative à Dofus.
En ce moment je squatte plutôt Wakfu que je trouve assez prometteur malgré les mauvaises critiques de beaucoup de joueurs, par contre, je jouerais pas Panda dans Wakfu c'est sûr, le skin est vraiment très moche...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés