Les traques, jusqu'à quel point?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Vous cherchez quoi en venant aggro un mec sur grobe ? si ce n'est un 8vs1 j'vois pas, reflechissez avant de faire des choses stupides...
Parce qu'il existe des gens qui acceptent encore de se défendre en 1vs1, même quand ça les arrange pas, et qui n'aboient pas sur leurs agresseurs. Ca me parait totalement illogique, afficher ses ailes, c'est répondre "Oui" à la question "Jpeux t'agro?". C'est plus ton comportement qui est risible, je pense.

Citation :
Et pour la question de principe... Mdr quoi.
No comment...
Citation :
Publié par Onyzu
Parce qu'il existe des gens qui acceptent encore de se défendre en 1vs1, même quand ça les arrange pas, et qui n'aboient pas sur leurs agresseurs. Ca me parait totalement illogique, afficher ses ailes, c'est répondre "Oui" à la question "Jpeux t'agro?". C'est plus ton comportement qui est risible, je pense.

No comment...

on ne peut plus d accord
pandora ...remet toi en question c est un conseil d humain a humain
Citation :
Publié par Balmuung
c est gonflé tes propos pour qqn qui se defend via multi compte quand ca l'arrrange pas
Bah oui, pour moi, quand je drop tranquille dans mon coin, qui plus est, pas forcement de mon alignement, je me défend quand on vient m'aggro.
Ya pas d'irrespect de ma part, mais plus de la leur qui viennent troubler ma tranquillité, et je multi à 3, rarement plus, si besoin, des amis avec qui je joue rejoingnent.

Un exemple d'irrespect tient :
J'étais entrain de patienter pour chopper mon arakne, j'afk 5min pour une pause toilette, je m'étais au préalable camouflé et derière un mode marchand pour rendre ma position introuvable en cas de Traque.
Bah t'as un malin qu'est venu sur la map, il m'a mp : '.' et m'a aggro.
J'étais afk, il m'a vite tué le sram hein.
Pour assurer la suprématie, faut pas se laisser taper son ninimuleasoin sans rien faire hein :/

Perdre 500 ph juste pour avoir rangé mes ailes, c'est assez comique, sachant que je peux eviter ça en faisant du gang, t'avancera pas sur dofus en faisant du 1vs1 toute ta vie et te soumettre à plus fort que toi en 1vs1.

Si tu tombe sur plus fort, bah c'est soit tu gang soit tu creve, le choix est vite fait pour moi, après si t'as un sens de la morale sur-developpé j'y peux rien c'ta vie, mais ça m'empechera pas de pex/drop tranquille sans être ennuyé par des kikousacris en manque de pévétons.

Oui mes propos ne cachent rien je trouve le systeme de traque à chier et totallement contraire au RP donc, empecher certains de gagner des pévetons, ça me provoque une sensation de plaisir, surtout quand ils ragent, comme ça à l'air d'être le cas des anti-multicompte de ce thread.

Vous allez l'avoir votre serveur monocompte de iops agi/feu vous inquietez pas.
Je suis pas d'accord , Pour plusieurs raison :
Certains disent que si on laisse nos ailes c'est pour profiter des % xp et drop mais c'est pas le cas de tout le monde , certains (beaucoup) les laisse parce que les fermer amènerait a une baisse de ph trop importante , qui a un certains stade représente plusieurs heures d'agro .

C'est pas pour autant qu'on rejette le PvP c'est juste qu'il y a un temps pour tout et que a certains moments on ne veux pas être agro ou quand on se fait agro alors qu'on est absent ,il suffit de 2 mins pour avoir été attaqué et tuer .

C'est ce qui regrettable avec le système de traque même si j'apprécie beaucoup ce mode , il a quelque désavantage pour la communauté qui n'ai pas très amical habituellement et qui l'ait encore moins avec ce système .

Edit: mauvaise citation ^^".
Je pense comprendre ton point de vue, tu as peut-être raison.
Le problème c'est surtout la perte de PH lors de la désactivation des ailes que tu juges trop importante, non?

En réalité, la principale différence entre un haut gradé et un bas/moyen gradé, c'est son investissement dans le PvP, si on met de côté la puissance et le talent. Un type de haut grade devra conserver en permanence ses ailes ouvertes, et s'exposer à une agression à tout moment, ou son grade se verra diminué. C'est là que reviennent le talent et la puissance, pour se permettre d'être agressé en permanence, il faut pouvoir tuer tous ses agresseurs, et ainsi progresser. Perdre, ou fermer ses ailes, c'est perdre du grade.
Et c'est là qu'intervient le multicompte, véritable plaie. Il permet de progresser en grade bien plus facilement, sans prendre de risque. Ailes ouvertes en permanente? No problem, si je me fais agresser et que le combat pourrait tourner en ma défaveur, je ramène mes autres comptes.
C'est ce point qui me gène par rapport au multi-compte en PvP.
Et je ne juge pas cette perte comme trop importante.
Citation :
Publié par Onyzu
Le problème c'est surtout la perte de PH lors de la désactivation des ailes que tu juges trop importante, non?
tu as tout compris ^^ .

Après c'est vrai tu as raisons , mais bon j'en suis arrivé a un point que je suis obliger de me déconnecter ou aller a un zaap ( génial quand on est en groupe et dans des zones longue a atteindre ) seulement pour aller lire quelque chose sur internet ...
Donc pour moi remettre la non perte de ph lors de la fermeture des ailes serait bien mais avec une limitation (Tu les fermes si tu les réouvre tu ne peux les fermer avant 3h de jeux ^^)

Niveau multi-compte d'accord avec toi, faire comme sur le serveur heroïque avec un limitation d'IP pour le PvP c'est le seul moyen mais tout le monde n'est pas de cet avis et c'est pas prêts d'arriver .
Citation :
Publié par Atreju :-)=
Tu peux être traqué ==> le traqueur a reçu 25 parchos montrant exactement ou tu es, il va d'abord regarder sur le ladder ta classe
Il va surtout t'ajouter ami.. pas besoin de se faire chier a aller sur le ladder...
Ensuite, wai en general gogo chercher le resistances adéquat sur pandala, fin si tu tombes sur un xelor, un iop ou une race qui a le choix, faut en prendre plusieurs...

Fin de toute, le traqué a toujours peux de chance, comme quand une team deja toute prete attaque un perco, la defence sera, en general moins puissante et/ou moins organisé et préparé.

Pour en dessous: Perso, moi je suis d'une epoque ou le grade max était le 2em, on bavaient devant les MJ pretres ou MJ alignés.... les ailes grandissaient avec les quetes d'alignement, il y avais pas de PH/Déso, pas d'insulte... c'étais la bonne époque sa Les agros se faisaient partout, sa chier des bulles carrés! et personne vennaient chialer sur JOL...
On parle ici de RP, gueguerre entres cités, "si tu ouvre tes ailes tu accepte l'aggro".

Je suis un vieux joueur, blasé. Fûts une époque ou ouvrir ses ailes c'était "accepter" l'aggro si jamais on croisait un membre de l'équipe adverse sur une map quelconque.

Depuis quand dans les guerres inter-cités ya un mec magique qui connais exactement la localisation de chaque ennemis ? non seulement il la connais mais vous permet de savoir 25 fois où il est à nouveau. Un peu de réalisme sincèrement. Alors faut arrêter de parler de RP.

Personnelement je traque. Pour le plaisir, parce que a une époque j'achetais des parchemins de recherche a la milice brak. Et aussi pour profité d'un système fumeux qui devrait pas tarder à disparaître.

Salutation,

Fara/Atha
Pas étonnant que les gens multis vue les avantages du traqueur et les différences de puissance entre classe. C'est drole, depuis la maj, mon eni et ma cra ont plus leurs ailes, tandis que celles de ma sram grandissent de jours en jours sans que je me fatigue a traquer.
Je me permet de m'auto-quote sur ce post.

Citation :
Publié par Nunux
Ouai, l'aggro de n'importe où est autorisée et reste acceptable, au fond.
Ouai, on est en sécurité nulle part.

Mais gagner automatiquement des parchos de traque, je trouve ça absurde. Le gain est démesuré et le laps de temps suffisamment long que pour laisser au mec le loisir de se demmerder pour abatre sa cible. A la LIMITE, le PNJ pourrait donner un renseignement du style "La dernière fois que votre cible a été aperçue, c'était il y a 2 minutes aux alentours de L'orée de la forêt des Abraknydes". D'autre part, ça relancerait le "commerce" des parchemins liés, depuis que les traques existent, l'HDV et les lots de parchemins vierges ne sont que décoration.

Je pense qu'une grande partie du problème se tient au niveau des parchemins qui sont délivrés automatiquement, l'attaque est inévitable, et dans la quasi totalité des cas, le traqueur n'effectue AUCUNE recherche et il ne TRAQUE pas sa cible ; il va la ceuillir.
On est beaucoup à croire que ces parchemins sont une belle connerie et rendent la traque au rang de formalité. Selon moi ils n'ont aucune raison d'être.

Mais merde qu'est-ce que j'suis en train de dire, faudrait que les joueurs ... se demmerdent ? Enfin, ils devraient un peu travailler IG ... ? On ne leur apporterait plus tout sur un plateau ? Malheureusement je crois que c'est l'antagonisme de la mentalité grosso-modo générale IG ...
Imho si on enlève le parchemin de traque, on remet les informations de localisation même si la personne n'est pas dans la liste d'amis.

Ou, un parchemin de traque qui indique que la cible se trouve dans une zone de 5 cases autour de la map [XX;-XX].

Mais pas que se reposer sur les parchemins liés sinon ça sera juste impossible de choper le bon mec et de prier pour trouver son parchemin en HDV.
Au niveau des traques le majeur problème qui se pose selon moi, c'est le déséquilibre entre Bonta et Brakmar. S'il y a comme chez nous un truc genre Brakmar = 25%, oui il est fortement possible que le brakmarien se sente traqué. Parce que vu le nombre de joueurs, on a beaucoup plus de chance de tirer son nom au sort que de tirer celui du meme bontarien.

En ce qui concerne les ailes sorties/ Rentrées, je ne peux que constater une évolution de la mentalité des joueurs que je ne qualifierais pas de positive. A la très vieille époque des roublards, il fallait se faire un bon paquet de combats pour devenir roublard et encore plus derrière pour avoir de grandes ailes.
Couper ses ailes à ce moment là signifiait devoir ranger tout son matos sur une mule et consentir non pas à une baisse des ph mais à la perte totale des points.
Et les gens venaient pas se plaindre pour cela.
Je me souviens parfaitement bien de joueurs qui coupaient leurs ailes pour XP sans faire de fromage ou qui les gardaient mais assumaient le risque. ET sans chialait pas pour autant même si y avait de grande chances de tout perdre en prison ou de se faire voler ses items si on était ange et qu'on châtiait.

Aujourd'hui les gens ont possibilité de se ranger leurs ailes contre la perte d'une seule partie de ces points et trouvent encore le moyen de râler... C'est pas vraiment terrible comme mentalité.

En ce qui concerne la traque elle même, elle n'est lancée que conter des joueurs qui ont leurs ailes dehors, donc:
- qui acceptent le PvP
- Qui sont en train de profiter des bonus d'XP/Drop
- (et il était question de ne le mettre que sur les gens qui activent la quête je sais pas si ça a été fait)

Faudrait voir à être logique et pas réclamer le beurre et l'argent du beurre et être un minimum loyal... Sinon il en viendra un bridage des attaques... Un mec qui vous attaque lors d'une traque c'est sensé être équilibré... Y a pas besoin de faire du 8 contre 1 à moins d'être vraiment enfoiré.
Mais vu la mentalité des gens (pas forcément due à leur age... Qu'on ait 20 ans qu'on soit grand père quand on est...). Je crois qu'il serait de bon ton de mettre une impossibilité d'agresser à plusieurs. Au moins lors des combats de traque.
J'trouve ton raisonnement presque aussi étrange que celui de ceux qui pleurent parce qu'ils peuvent plus xp sans se faire sauter dessus, Amanda.

Le mec qui rentre X mules dans le combat pour cogner le traqueur, j'aime pas le multicompte encore moins le déséquilibre qu'il entraîne en PVP, donc forcément j'trouve que ça pue.

Par contre les gens comme toi qui viennent et qui disent qu'il faut que ça soit bloqué en 1v1 n'ont à mon sens rien compris. Déjà tu pars d'hypothèses assez fumées selon moi

Citation :
Un mec qui vous attaque lors d'une traque c'est sensé être équilibré...
Déjà si c'était le cas, si les combats étaient équilibrés et que les traques débouchaient sur de belles joutes, y aurait effectivement beaucoup plus de 1v1. Mais bon... C'est pas le cas hein.

Donc j'enchaîne sur mon cas perso. Je joue rarement seul, une classe assez faible en PVP (non non je chiale pas t'inquiète), donc il m'arrive de me faire agresser et souvent par des classes qui me sont supérieures. Je joue Monocompte donc bon, je me fais joyeusement cogner. Par contre le plus souvent je joue avec ma copine et des amis (eux même mono) et (à mon tour de stigmatiser) je trouve plutôt drôles les mecs qui m'agressent et s'étonnent de se retrouver contre 2 ou 3 personnes. Non mais vous avez vu la récompense des traques, vous ne voulez pas que je baisse mon pantalon et me laisse joyeusement faire, donc je me fais souvent insulter (et de temps en temps le type tente une provocation genre "t'as pas les couilles de défendre seul" woh bien envoyé mec, t'as touché mon amour propre et ma virilité).

Les types qui viennent râler parce qu'ils se retrouvent à 3 v 1 en traque, je les compare aux types qui viennent se plaindre de ne pas pouvoir Xp seul ou faire de donjons seuls etc. Une traque selon moi c'est pareil, faut demander à nos copains de venir nous accompagner, au cas ou. Faut pas déconner, les "traqueurs" la plupart du temps choisissent leurs victimes pour une victoire assurée... Et c'est pas comme si le gain était dérisoire...

Puis bon, l'idée de ranger ses ailes parce qu'on veut pas pvp et les laisser ouvertes quand on le veut, c'est un peu dans le monde des traques sensées être équilibrées... Dans le vrai monde, ailes sorties c'est pour les copains qui ont une classe costaud en 1v1 et cachées c'est quand t'es daubé. Donc bon, au final j'ai pas envie de voir 3 classes montrer fièrement leurs attributs pendant que moi je fais ma fiotte, non mais!

(dans mon cas l'argument de "tu laisses tes ailes pour xp/drop" n'est pas valable non plus, j'xp très peu et j'ai jamais jeté le moindre coup d'œil sur le fonctionnement de ce bonus, pourtant les chiffres dans dofus m'intéressent en général)
Hypothèse assez fumées que les traques doivent être équilibrées...
Je vois pas en quoi c'est spécialement fumé. Le PNJ choisi le contrat en fonction du joueurs qui le demande. Des combats pas équilibré on en a vu et des tonnes...
Ce sont des X VS 1, ce sont des combats avec 50 niveaux d'écart... Et ce n'est pas le cas des traques.

Citation :
Je joue rarement seul, une classe assez faible en PVP (non non je chiale pas t'inquiète), donc il m'arrive de me faire agresser et souvent par des classes qui me sont supérieures
Une classe faible...
Donc pas eni que tout le monde trouve abusé...
Donc pas iop qui cogne grave et plus d'aléa depuis le nouveau Brokle
Donc pas Osa qui sont soit disant tous grade 10
Donc pas xelor qui roxxent quand même pas mal
Donc pas sacrieur et leurs tonnent de PV que tu boostes dès que tu tapes
Donc pas panda qui dépiaute bien même de loin en débuffant et en résistant
Donc pas enu qui se ne laisse approcher de personne
Donc pas sadida qui sont une grosse plaie
Donc pas eca qui sont des destructeurs total quand ils sont bien joué (non ya pas que Weak... non)
Donc pas feca qui réduit et qui cogne
Donc pas cra qu'on n'approche pas...
Donc pas sram dont tout le monde se plaint...

Il n'y a pas de classe faible en pvp... Il y a ceux qui savent jouer PvP et sont équipés pour et ceux qui n'y entravent que dalle (comme moi). Il suffit de regarder JOL quelques minutes. Tout le monde ce plaint sans cesse que tous les autres sont abusés et que eux sont faibles... Le plus drole a été y une ou deux semaines le topic "nerf de sram" et sram trop faible sur la même page...

Citation :
Non mais vous avez vu la récompense des traques, vous ne voulez pas que je baisse mon pantalon et me laisse joyeusement faire, donc je me fais souvent insulter (et de temps en temps le type tente une provocation genre "t'as pas les couilles de défendre seul" woh bien envoyé mec, t'as touché mon amour propre et ma virilité).
C'est baisser son pantalon que de faire un combat à la loyale? On n'en a pas la même définition alors... Là ton comportement ne revient pas à monter le pantalon. Il revient à empêcher les autres de faire un truc parce que toi tout seul tu n'y arrives pas. Bref un comportement aigri et revanchard assez mal placé.
Je comprends totalement que tu te fasses insulter par tes opposants, le mec t'a cherché, il n'a pas emmené ses mules (et/ou ses potes) dans le but de faire un combat loyal et il tombe sur un mec qui finalement ne lui laisse aucune chance parce qu'il se fait rejoindre...

Citation :
Faut pas déconner, les "traqueurs" la plupart du temps choisissent leurs victimes pour une victoire assurée
Ha bon? Y a moyen de demander au PNJ une proie en particulier? Les traqueurs de ce que j'ai pu voir se préparent en fonction de la proie qui est la leur, il vont avaler des résist à pandala, sortent le bon bouclier, la bonne dinde etc...
Ce comportement relève de la paranoïa. Tant qu'à y être ils se sont tous donné ton nom ainsi que celui de toute les classes faibles pour ne prendre que ces contrats là?

Y a un moyen pour pas être traqué. Il est simple comme "bonjour" c'est avoir ses ailes rentrées. Alors oui on profite pas des bonus divers d'xp, de transport par prismes, de drop, d'ago démesuré qui se la pette... Mais on n'a pas de prime sur soi... Quand on n'assume pas d'être traqué, quand on n'assume pas de faire ses combats loyalement, on les rentre. C'est pas comme si on était OBLIGE. Y a même plus de matos à grade à part les boucliers...

C'est très justement à cause de mentalités comme la tienne que les traques (à la rigueur gardez tout le reste comme vous voulez) devraient être limités à 1 VS 1. la mentalité des gens on ne peut pas la changer... Sinon on aurait effectivement moins de soucis sur dofus. Donc il faut des fonctionnalités. Alors ça ne te plaira peut être pas d'être coincé à 1 VS 1 mais ça permettrait à tous les traqueurs de tomber sur de vrais proies, de vrais amateurs de PvP... parce que à partir du moment où les gens comme toi ne pourraient plus biaiser en se faisant rejoindre, soit ils rentreraient leurs ailes soit ils abandonneraient direct...

Ha mais non, j'oubliais... Tu supportes pas que certains puissent XP en t'agressant alors que tu ne peux pas faire le contraire.
le déséquilibre bonta / brak ben tu fais ton twink pvp dans la faction la moins représentée pour pouvoir avoir un max de cibles et rentabiliser ton temps de connection ^^
Citation :
Publié par Amanda

Il n'y a pas de classe faible en pvp...
Ok ouais.

Sans aller jusqu'aux demandes de nerf, parce qu'il n'y a pas que le pvp dans Dofus, bien sur que non les classes sont pas équilibrées pour du 1v1...

Citation :
Publié par Amanda
C'est baisser son pantalon que de faire un combat à la loyale? On n'en a pas la même définition alors... Là ton comportement ne revient pas à monter le pantalon. Il revient à empêcher les autres de faire un truc parce que toi tout seul tu n'y arrives pas. Bref un comportement aigri et revanchard assez mal placé.
Non tu ne comprends vraiment pas, ni aigri ni revanchard... Juste que pour moi xp en traquant, c'est comme toute forme d'xp. Quand je traque généralement on se déplace à plusieurs... Au cas ou. Il est arrivé qu'avec ma copine, un traqueur fasse rentrer un perso dans les derniers instants... Ils ont gagné Pévéton/xp etc. C'est le format du jeu qui veut ça, seul tu vaux rien.

Citation :
Publié par Amanda
Je comprends totalement que tu te fasses insulter par tes opposants
Cool.

Citation :
Publié par Amanda
Ha bon? Y a moyen de demander au PNJ une proie en particulier? Les traqueurs de ce que j'ai pu voir se préparent en fonction de la proie qui est la leur, il vont avaler des résist à pandala, sortent le bon bouclier, la bonne dinde etc...
Ce comportement relève de la paranoïa. Tant qu'à y être ils se sont tous donné ton nom ainsi que celui de toute les classes faibles pour ne prendre que ces contrats là?
Bah euh non? Mais juste... Comment dire, quand t'as une traque un peu compliquée... tu n'y vas pas et t'attends 5 longues et terribles minutes pour voir si la suivante est plus appréciable. Sur une tranche de 20 levels en connaissant la classe de l'autre, si tu me dis que les tirages sont tous équilibrés, tu risques de m'amuser.

Citation :
Publié par Amanda
Y a un moyen pour pas être traqué. Il est simple comme "bonjour" c'est avoir ses ailes rentrées. Alors oui on profite pas des bonus divers d'xp, de transport par prismes, de drop, d'ago démesuré qui se la pette... Mais on n'a pas de prime sur soi... Quand on n'assume pas d'être traqué, quand on n'assume pas de faire ses combats loyalement, on les rentre. C'est pas comme si on était OBLIGE. Y a même plus de matos à grade à part les boucliers...
Ne plus utiliser les prismes ni les bonus xp, trop dur. Ne me retire pas ça par pitié. Ne me retire pas non plus mes énormes ailes de pigeon qui me permettent de me la péter comme pas possible.

Citation :
Publié par Amanda
C'est très justement à cause de mentalités comme la tienne que les traques (à la rigueur gardez tout le reste comme vous voulez) devraient être limités à 1 VS 1. la mentalité des gens on ne peut pas la changer... Sinon on aurait effectivement moins de soucis sur dofus. Donc il faut des fonctionnalités. Alors ça ne te plaira peut être pas d'être coincé à 1 VS 1 mais ça permettrait à tous les traqueurs de tomber sur de vrais proies, de vrais amateurs de PvP... parce que à partir du moment où les gens comme toi ne pourraient plus biaiser en se faisant rejoindre, soit ils rentreraient leurs ailes soit ils abandonneraient direct...
Non, j'abandonnerai pas et je ne cacherai pas mes ailes. Et j'en pleurerai pas non plus hein. Cesse donc avec tes accusations jalousie/aigri/etc,

Citation :
Publié par Amanda
Ha mais non, j'oubliais... Tu supportes pas que certains puissent XP en t'agressant alors que tu ne peux pas faire le contraire.
Si si ça ne me dérange absolument pas hein. Il m'arrive de tomber sur des novices qui me permettent d'xp aussi.
je voyais la chose d'un point de vue vrai perso. Joueur de PvP avec son perso principal... Ce n'est pas MON cas mais celui de plusieurs de mes proches...
Et justement je le vouais dans le cas inverse...

Un personnage brakmarien qui fait du PvP et des quêtes de traques sur Jiva a souvent peu de répi quand il est dans une certaine tranche de lvl parce que si lui a (c'est un exemple je suis pas allée vérifier les chiffre au nombre près) le choix entre 10 proies le bontarien qui fait comme lui a le choix entre moins de 4 proies. Il est donc extrêmement plus traqué que les bontarien ce qui lui laisse peu de répits.

Mais il semble que ce problème finalement ne touche pas tant de joueurs que cela... On parle ici en effet (ici= mon post à moi) de joueur principaux, non mule, non suivi de mule, non twink...etc et faisant que PvP par goût du PvP et recherchant des combats loyaux...

En fait finalement vu les mentalités dofusiennes... Un bon gros bisounours qui n'envisage pas que les gens qui sont pas doués pour le PvP font fuir les combats loyaux dans le seul but de l'empêcher de gagner de l'xp...

Et moi qui croyais tellement de temps que les bisounours étaient ceux qui comme moi jouent ailes rentrées... Que de désillusions...

Citation :
Cesse donc avec tes accusations jalousie/aigri/etc,
Bon ben gentillette ta petite attaque... Tu peux m'expliquer de quoi je suis jalouse? ? Non parce que mine de rien j'ai aussi mon homme sur le jeu et des amis prêts à me défendre lors de traques... Ce n'est donc pas de ton grand cercle social...
Aigrie? Pour être aigrie, il faudrait que je perde des combats, ou que des petits râleurs dans ton genre m'empêche de les gagner... Or ce n'est pas le cas... Non pas parce que je suis une méga roxor qui tue sa race mais pour la bonne et simple raison que je suis LUCIDE. Je suis nulle en PvP, ça m'interesse pas de me faire pouttrer je n'en fais pas. Je me prive ainsi des bouclier pour défendre les poneys, des gains fabuleux de pévétons et d'XP...
Ca ne m'empèche pas de voir les points positifs et négatifs des traques. Je suis navrée de te dire que les gens qui ont ton comportement font partie des points négatifs. Un mec se casse le cul pour arriver LOYALEMENT face à une proie... et la proie qui a bien ses ailes sortie ne joue pas le jeu... Rejoindre a X quand l'assaillant est seul, ce n'est pas jouer le jeu, faire preuve de lacheté et être en règle générale mauvais perdant. C'est rien de plus que "ha ouais je peux pas avoir le pévétton... ben tient tu l'auras pas non plus". C'est puéril au possible. Peut être est-ce seulement du au rajeunissement de la population qui fait adopter des air de môme à tout joueur...
Justement parce que je regarde mes potes faire les quêtes de traque sans pour autant être moi même bourreau ou victime, je pense être assez neutre dans le débat... et capable de voir les comportement nuisibles à ce genre de jeu... Et tout simplement, si tous les joueurs de traques se permettaient de faire comme toi ben les traques seraient toutes perdues d'avance... Ce qui empécherait peut être le prix de certaines boites ou de certains aprchemins de chuter si lamentablement. Te faire rejoindre c'est empêcher l'autre de gagner ou de gagner dans un combats qui se veut être équilibré. De là à dire que c'est de l'anti jeu, il n'y a qu'un pas. Si tu fais partie des gens qui sont persuadés que leur classe ne vaut rien en PvP et qu'ils sont incapables de gagner à la loyale sauf contre un Noobissime; faut pas avoir les ailes dehors.

Citation :
Il m'arrive de tomber sur des novices qui me permettent d'xp aussi
Ben oui c'est bien ce que je pensais... Toi tu as le doirt d'agresser loyalement mais pas les autres... Tu revendiques ton droit à XP sur les gens mais surtout pas à être pirs pour un Mob...
Citation :
Publié par Seif'
Imho si on enlève le parchemin de traque, on remet les informations de localisation même si la personne n'est pas dans la liste d'amis.
A la rigueur, pourquoi pas. Mais à ce moment là, ça pose une gros problème d'étique, le commun des mortels n'est pas devin, deviner une position, même vaguement, ça reste un don assez particulier.

Dans ce cas, autant devoir faire s'adresser le traqueur auprès de quelqu'un de qualifié, qui as parlé de la voyante de la foire du Troll ... ? Un pnj milicien spécialisé pourrait donner la zone où la cible se trouve actuellement. Cette demande peut se faire de façon illimitée bien sûr.

L'HDV des parcho lié a exactement le même problème que les HDV de pierres d'âme, c'est absolumment pas pratique à utiliser. Mais ces parchemins restent un truc vraiment puissant, ça signifie que la cible n'a pratiquement aucune chance d'échapper a une traque.
Citation :
Publié par Amanda

Bon ben gentillette ta petite attaque...
Je te reprochais justement de me traiter d'aigri voir de jaloux, pas le contraire.

Citation :
Publié par Amanda
Aigrie? Pour être aigrie, il faudrait que je perde des combats, ou que des petits râleurs dans ton genre m'empêche de les gagner...
Ou me vois tu râler?

Citation :
Publié par Amanda
Justement parce que je regarde mes potes faire les quêtes de traque sans pour autant être moi même bourreau ou victime, je pense être assez neutre dans le débat... et capable de voir les comportement nuisibles à ce genre de jeu... Et tout simplement, si tous les joueurs de traques se permettaient de faire comme toi ben les traques seraient toutes perdues d'avance...
Non si tout le monde faisait comme moi, les traques seraient un mode de jeu plus réfléchi et organisé. On aurait des combats à XvX beaucoup plus rigolos que ces tristes 1v1 dont l'issue est déterminée avant même qu'ils ne soient lancés. On jouerait entre copains quoi.

Je traque rarement seul et quand je le fais j'assume le retour de bâton.

En même temps, si tu m'avais dit que tu faisais beaucoup de traques après avoir balancé qu'il n'existe pas de classes plus faibles en pvp, j'aurais été étonné.

Citation :
Publié par Amanda
Ben oui c'est bien ce que je pensais... Toi tu as le doirt d'agresser loyalement mais pas les autres... Tu revendiques ton droit à XP sur les gens mais surtout pas à être pirs pour un Mob...
N'importe quoi, comment déformer pour tenter de se donner raison... A aucun moment je dis que les gens ne doivent pas xp en traque contre moi. Juste qu'ils vont devoir faire autre chose que se dire "ah tiens je gère cette classe easy, go pandala", cliquer comme des cochons sur un parchemin, me sauter dessus sans même regarder si j'ai des copains autour. Quand j'traque, je mate autour si il est seul, si il l'est go, si je me suis planté j'assume... C'est le jeu.

Le blocage 1v1 n'existera jamais sans condition.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés