Patch 1.1a VENDREDI 12 décembre MAJ

Répondre
Partager Rechercher
Bon je vais y aller de mon message laudatif à l'endroit de Mythic :
ce patch est clairement une bonne avancée.

Perso j'ai pas exactement l'archétype de l'ordinateur ultra puissant.
Jusque la, le RvR c'était particulièrement difficile a jouer. Hors depuis hier, j'ai même pu jouer une bande contre une autre sans avoir l'impression qu'une équipe d'avirons tentait le record du monde juste sous mes pieds.
Un gros plus.
Je parle même pas du fait que je peux me retrouver dans a peu près n'importe quelle ville sans passer mon temps a saccader.

Pour le reste, je trouve le jeu plus fluide, c'est un point de vue subjectif évidemment mais c'est plus agréable qu'avant à jouer.

En revanche j'ai remarqué une chose :
Alors que je testais le patch au début ça ramais toujours.
J'ai remis mes drivers a jour : aucun changement.
Ensuite j'ai réglé le paramètre de mémoire graphique disponible en jeu.
Toujours rien.
J'ai arrêté le jeu, puis relancé, et la on me préviens que les paramètres ont été changés pour de meilleurs performances...
Depuis ça tourne bien mieux.
En somme, la, ça fais presque 12h que le jeu est lancé, et il a subit un peu de RvR avec une wb contre une autre, plus des balades sur différentes map et différents persos... et ça rame toujours pas.

Je sais pas si tout est du au patch ou aux réglages ou aux drivers ou un peu des trois, n'empêche que ça va beaucoup mieux qu'avant.

Voilou voilou
sur ce bonne nuit a tous
Plus de retour a windows, plus de reboot du pc, et pour couronner le tout mon PG ne beugle plus comme un sourd des qu'il saute ou qu'il donne un coup.

Bref pour le moment moi c'est du tout bon ce patch.
Pour moi, ce patch me donne enfin l'impression de jouer à une release. Tout plein de petites choses qui entravaient mon plaisir de jeu (la fenetre de chat en particulier) ont été corrigés, la barre d'action est enfin claire et precise, le jeu est d'une fluidité remarquable, je sais pas ce qu'ils ont fait, et tout les ptits plus, que ce soit les qp, l'influence RvR...

Bref, un enorme merci!
Edition du quote - Misere

Faut pas prêter attention à ces gens là, quand y'a rien a redire sur le contenu d'un patch qui est bon ils s'attaquent à autre chose. La critique, c'est très bien, d'ailleurs je suis le premier a venir me plaindre quand un truc sur le jeu déconne, maintenant l'obstination aveugle dont font preuve certains a critiquer sur tout et n'importe quoi est complètement ridicule La plupart ne jouant d'ailleurs même plus depuis longtemps.

AION (qui sera je le souhaite, un bon jeu d'ailleurs) nous as debarassé d'une bonne partie de ce public qui est parti fantasmer dessus (et le critiquera autant dans quelques mois), pour les rageux qui restent la touche ignorer améliore grandement la lisibilité du forum
Messagerie
Bizarre qu'ils aient pas "implanté" "implémenté" enfin bref, que les concepteurs n'aient pas pensé plus tot au problème du Chat de communication : jusqu'à ce pach, impossible de causer ou alors je devais visualiser le perso pour pouvoir lui parler et d'autres soucis comme en plein combat, les ordres qui arrivent 3 minutes plus tard... La communication est primordiale dans ce genre de jeu. Cela est une bonne chose.
Citation :
Publié par Flammèche
idem je sens à peine les bords de zones en outdoor, qui jadis me faisaient freezer chaque fois que je les passais (...) en RvR c'est pas encore tout à fait parfait mais nettement mieux.
Je me dois de tempérer nettement ce que j'en disais, après avoir fait du RvR un peu plus massif hier.

Alors que les ralentissements en "petit RvR" (type prise de fort avec disons 1 wb contre deux groupes de défenseurs ou disons 30v30 en plaine au milieu d'une zone) et aux passages de zones quand il n'y a pas de monde autour ont complètement disparu, tous les problèmes que je connaissais reviennent dès que je fais du RvR un peu massif (même pas énorme, hier on devait être 2,5 wb maximum contre 1 à 2) autour d'un fort ou bord.

Le plus étrange étant pour moi l'influence de la population sur les mini-freezes aux transitions de zone (ex : en passant de Haut-Col à Talabecland). Je pensais que le problème était leur gestion du cache / accès au disque dur ou de la mémoire pour charger les zones, et donc avait été complètement éliminé par le patch ; mais en fait non, le nombre de personnes franchissant la zone en même temps et les combats autour semblent influencer directement ma capacité à le faire sans ralentissement/freeze de qques secondes. Au milieu d'une trentaine de joueurs, ça reste très désagréable de se battre à cheval entre deux zones (ce qui est embétant vu la géographie de lacs RvR comme celui là).

(après j'ai une petite config Athlon 4200 avec juste une cg 128mo et 2Go de ram, donc je n'ai jamais espéré jouer dans des conditions totalement parfaites, mais je m'étonne quand même des grosses variations de perfs entre "petit" et "moyen" RvR même pas vraiment gros)

ps :

Autre chose, à un moment j'ai été "incapacitée" (toutes les compétences grisées) durant une quinzaine de secondes environ, y'aurait il un problème d'actualisation de ce débuff avec le lag, ou de leurs nouveau système de refresh des abilités en général, ou est ce qu'ils ont oublié de mettre un immune au terme de ce type d'effet, qui en mériterait nettement un, ou qu'il bug ? (pas trop eu le temps de regarder qui/comment/combien de fois on m'incapacitait)
Citation :
Publié par montjoie
"il faut croire au miracle" (jesus)

déduction?

Mhhh, que MJ est soit athée soit agnostique ?

Citation :
Publié par Ganondorf
les limites du jeu que j'ai tendance à fixer à 300 personnes concentrés au même endroit (genre une salle de keep)
La vache, t'es large là sur ton estim. 300 personnes, ça fait quoi, 12 wb à la louche. Je pense même pas que ça rentre dans une salle de keep
Pour une fois que je vois une très large partie d'avis positifs, ça me donne vraiment envie de revenir voir si c'est réellement mieux. (faut dire que j'ai arrêté assez rapidement après la sortie du jeu, donc je pense que je ne pourrai qu'être surpris par les changements)
Citation :
Publié par End
Pour une fois que je vois une très large partie d'avis positifs, ça me donne vraiment envie de revenir voir si c'est réellement mieux. (faut dire que j'ai arrêté assez rapidement après la sortie du jeu, donc je pense que je ne pourrai qu'être surpris par les changements)
Concert de louanges...

alors pour moi aussi le patche a énormément changé la donne sur le plan technique et ça fait plaisir.

Les effets sur l'open ont été sensibles et immédiatement: en soirée, il y a eu des affrontements constants et à tout niveau en open et franchement ça m'a fait énormément plaisir vu que c'est ce que je recherchais sur war

Néanmoins, quelques heures après, tout le monde ayant testé frénétiquement la 1.1 on est revenu à une situation plus "normale" soit des groupes de taille moyenne prenant d'un coté comme de l'autre les forts en mode plus pve que pvp. (désolé de le dire, je me suis baladé en T1/2/3).

C'est très positif, bravo mythic mais sur le fond, ce n'est pas encore ça.
Par contre , war a un bel avenir devant lui si mythic approfondit la question et fait de l'open et à tous niveaux LA spécificité de war. Il faut sans doute laisser du temps à war, il devrait se bonifier, c'est déjà bien mieux. (je reviendrai sur war dans quelques mois sans aucun doute)

NB j'en ai profité pour désactiver tous les effets (même ceux de mon perso) car ils posent toujours problème notamment en zoomant sur l'action en cours. Quand plusieurs sorts sont lancés en même temps et dans un même périmètre, c'est toujours pénible. J'ai noté cependant une amélioration: je ne joue plus en mode diapo mais en mode ralentissement. Ceci dit, outre le fait que ces FX saturent l'UC, ils sont pénibles pour l'œil (et pour l'oreille: les bruits de flingue de mon répu commençaient à me saouler).
Citation :
Publié par Brick Hunter
On peut dire Implanter ... Implémenter c'est de l'anglicisme repris du langage Turbo Pascal ...

De rien ^^

[devancé par Debione ... tsss ]
Vous dites "bogue" au lieu de "bug" ? Non. Alors dites implémenter au lieu d'implanter. "Implanter" ça fait un peu "je découvre la micro-informatique avec télé-loisir". Enfin c'est vous que ça regarde.
Citation :
Publié par pifou2004
Vous dites "bogue" au lieu de "bug" ? Non. Alors dites implémenter au lieu d'implanter. "Implanter" ça fait un peu "je découvre la micro-informatique avec télé-loisir". Enfin c'est vous que ça regarde.
Tout à fait ! Et rares sont ceux à utiliser le mot de patch au lieu de rustine
Bon ben, j'avais arreté War pour ses soucis de Rvr open.
Mais le jeu tournais, face aux éloges que j'ai pu lire, hier soir je réinstall le jeu...
1,7go de patch je décide de laisser Dl tout ça pendant la nuit.

Je viens ce matin après le boulot et... Bah le jeu rame comme c'est pas permis, avant je pouvais joué, maintenant c'est impossible.

Ok j'ai pas une config de ouf (mono core, 3go ram, 6800 ultra) mais le jeu tournais correctement en low il y a 2 mois... Maintenant c'est impossible de jouer.

J'ai tout vérifié, installation des derniers drivers nvidia, Directx 9.0c, regardé si des programmes tournais en fond.

Il n'y a rien a faire, merci 13 euros dans le vent.
Citation :
Publié par BernhardtM
Aperçu rapide de la 1.1

++ le jeu semble effectivement bien plus fluide: sur ce point, et sous réserve d'autres tests, je pense que c'est positif (un grand ouf sur ce point )
- - reste que d'après le peu que j'en ai vu (je reviens de Kadrin) un bus n'a aucun mal à se faire une zone entière, en un temps record c'est plié. Le déséquilibre ordre/destru risque de devenir LE gros problème de war. Comment pallier ce souci je n'en ai aucune idée. Et comme tout se passe "au bus", souci.
Il a l'air bien ce patch. Globalement de ce que je lis du forum ces dernières semaines, les joueurs ont l'air enthousiastes, moins de plaintes...c'est bon signe.

Mais j'ai aussi quand même un doute sur l'équilibrage du jeu RvR avec seulement deux factions. Dans daoc, la seule possibilité que la 3ème faction puisse intervenir n'importe quand apportait ce sentiment d'incertitude, je doute chez la faction leader.

Bon je vais voir ce jeu finalement histoire de me faire une idée par moi-même. AoC m'avait refroidi mais il semblerait que WAR ait une base solide.
Citation :
Publié par Sidna
Bon ben, j'avais arreté War pour ses soucis de Rvr open.
Mais le jeu tournais, face aux éloges que j'ai pu lire, hier soir je réinstall le jeu...
1,7go de patch je décide de laisser Dl tout ça pendant la nuit.

Je viens ce matin après le boulot et... Bah le jeu rame comme c'est pas permis, avant je pouvais joué, maintenant c'est impossible.

Ok j'ai pas une config de ouf (mono core, 3go ram, 6800 ultra) mais le jeu tournais correctement en low il y a 2 mois... Maintenant c'est impossible de jouer.

J'ai tout vérifié, installation des derniers drivers nvidia, Directx 9.0c, regardé si des programmes tournais en fond.

Il n'y a rien a faire, merci 13 euros dans le vent.
Tu as essayé de réduire la résolution ? Ca a un effet ?
Jsuis en 1024x768, jpeut pas baissé plus.

Par contre j'ai remarqué que le son saccade, dès que je lance war, tous les sons de cinématique / logo, sont très saccadé, et ca continue en jeu.

Je sais pas si ca viens de ça, en tout cas, en septembre le jeu marchais nickel (sauf en gros rvr de masse).

Jvais voir du côté de la carte son, même si je reste sceptique.

Edit: Donc ca rame dès que je lance le jeu, alors qu'il n'a encore rien affiché.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Edition du quote - Misere

Faut pas prêter attention à ces gens là, quand y'a rien a redire sur le contenu d'un patch qui est bon ils s'attaquent à autre chose. La critique, c'est très bien, d'ailleurs je suis le premier a venir me plaindre quand un truc sur le jeu déconne, maintenant l'obstination aveugle dont font preuve certains a critiquer sur tout et n'importe quoi est complètement ridicule La plupart ne jouant d'ailleurs même plus depuis longtemps.

AION (qui sera je le souhaite, un bon jeu d'ailleurs) nous as debarassé d'une bonne partie de ce public qui est parti fantasmer dessus (et le critiquera autant dans quelques mois), pour les rageux qui restent la touche ignorer améliore grandement la lisibilité du forum
Ne plus avoir le jeu en account open ne veut pas dire qu'on ne s'y intéresse plus .
D'ailleurs je vais souvent chez un pote qui continue de jouer et je voit comment le jeu tourne .
Un pacht arrive , les gens font des commentaire , certain parle en disant c'est du tout bon , c'est super , mythic génial , mais tout comme ceux qui jouent plus depuis 2 ou 2 semaines , ils l'ont pas encore essayer !! ( c était avant que le pacht sorte ) .
et la j'entend des commentaire du genre ( tu ne joue plus ta rien a faire ici casse toi ) en gros c'est sa .
Je trouve sa ridicule pas toi ?

quand on reste , et je parle en mon nom ( car je joue plus et cependant j'émet toujours des commentaires sur le jeu )c'est pour verifié si le jeu evolue !! ok j'ai été assez désagréablement surpris par la globalité du jeu en général , cependant ce pacht a du bon , comme quoi jsuis pas non plus optu et qu'il faut pas l'etre non plus !!
je l'ai tester chez mon pote et j'ai été pour une fois heureux de voir un RVR plus ouvert même si c'est toujours pas ce que j'attend de ce jeu .
J'espère voir des zones rvr plus grandes bientôt , et pourquoi pas un arrêt serveur même sur 2 ou 3 mois pour mettre un truc en béton ensuite.

Bref , je m'égare .
le pacht est mieux que prévu en fin de compte , j'ai pas encore réactivé le compte car sa me semble encore trop insuffisant , mais sa a le mérite d'allez dans le bon sens .
Citation :
Publié par Kuwento
Tu as essayé de cocher la case "Vérifier tous les fichiers" au lancement du patcher ?
Oui...

Bon j'ai réinstall tous les pilotes, ca marche toujours pas. donc je lache l'affaire, merci à mythic et goa au passage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés