le LEECH : un outil précieux

 
Partager Rechercher
C'est un problème dans le sens où ca vient pourrir la performance et l'ambiance d'un BG. Victoire ou défaite, le leecher s'en cogne puisqu'il est uniquement là pour récupérer ses précieux RP aux détriment du plaisir des autres joueurs.

C'est un comportement profondément individualiste qu'il est important de montrer du doigt sauf si l'on souhaite volontairement abaisser l'ambiance général de WAR à celle, assez piteuse, de WOW.

Si j'ai souhaité lancé le débat c'est parce qu'actuellement l'ambiance de WAR a tendance à plus se rapprocher d'un WOW que d'un DAOC. Il est temps de relever le niveau ! Non ?
Sauf que la façon dont tu as amené ton post est naze et il n'y a pas de débat. Tout ce que tu vas gagner c'est un lock et rien de constructif.
Et en même temps c'est impossible de faire un thread sur le leech sans que ça parte en sucette donc bon.
Citation :
Publié par Freub
C'est un problème dans le sens où ca vient pourrir la performance et l'ambiance d'un BG. Victoire ou défaite, le leecher s'en cogne puisqu'il est uniquement là pour récupérer ses précieux RP aux détriment du plaisir des autres joueurs.
Tu parles des meks qui viennent juste en BG pour fight et pas pour les points?

Citation :
Publié par Freub
C'est un comportement profondément individualiste qu'il est important de montrer du doigt sauf si l'on souhaite volontairement abaisser l'ambiance général de WAR à celle, assez piteuse, de WOW.
Ca m'a pas choqué donc bon, j'pense pas que ce soit si important que ca ;o

Citation :
Publié par Freub
Si j'ai souhaité lancé le débat c'est parce qu'actuellement l'ambiance de WAR a tendance à plus se rapprocher d'un WOW que d'un DAOC. Il est temps de relever le niveau ! Non ?
WAR est ni l'un ni l'autre. War ne pourra jamais se rapprocher de daoc puisque war ne permet pas [ou tres peu] de faire du GvG, et que, quand il y a bus, c'est pas pour se foutre sur la gueule, mais simplement pour prendre/defendre un fort.
en meme temps comme certains l'ont dit, tu ne peux pas empecher les joueurs solo / duo / groupe gu qui ont join ensemble de joué ensemble et d'évité la masse de random, et en aucune facon tu peux apeller ca du leech, wtf ?

je pense que tu te trompe totalement et que tout cela n'est qu'une question de point de vue mon boy, car de mon coté, les 4 random abrutie avec qui je vais être qui vont rien touché du bg, c'est eux que je vais apeller leecher

sinon j'ai grind du 0 au 37 en solo en bg en faisant entre 10 et 40 K que tous le monde alors j'éspère honoré ta BL en faisant partit de ta futur leet list !

au revoir champion
__________________
[Midgard Brocéliande]

Jamboneau Chaman 9Lx spé Agra { Sayouri }

[Albion Ys]

Jeanbeauno Scoot 5Lx
---------------------------------------------------
[Ferox PvP]

WataWata HoX 80 ( Sayouri )
---------------------------------------------------
[Order Athel-Loren]

WataWata Bright Wizard 4LX ( Judgement / Sayouri )
ah les black lists ......

apres on fait la liste des joueurs solo ....

apres c est la liste des joueurs solo mais qui leechent pas .....

apres c est la liste des joueurs solo qui leechent pas et qui aiment en fait faire des duels sur un pont en regardant les autres .....


mais que de bons souvenirs de broceliande ....

j etais solo sur ce jeu mais sur war .... le jeu a l air clairement tourné groupe voire masse. alors jouons etoile noire
Citation :
Publié par Freub
C'est un problème dans le sens où ca vient pourrir la performance et l'ambiance d'un BG. Victoire ou défaite, le leecher s'en cogne puisqu'il est uniquement là pour récupérer ses précieux RP aux détriment du plaisir des autres joueurs.
En quoi des joueurs dégroupés pourrissent l'ambiance du BG (serveur ? Oo). On est dans un MMO, certes, mais ou as-tu vu qu'il était obligatoire de grouper ?

Qd j'ai besoin d'un anneau d'une QP par ex., est-ce que tout le monde est obligé de grouper pour m'aider ? L'objectif de X est les rp et celui de Y, de se stuff. Dans les deux cas, tu ne peux obliger X ou Y à grouper avec toi.

Citation :
C'est un comportement profondément individualiste qu'il est important de montrer du doigt sauf si l'on souhaite volontairement abaisser l'ambiance général de WAR à celle, assez piteuse, de WOW.
Les joueurs dégroupés peuvent parfaitement jouer avec le reste du bg. Même si c'est pas le cas de tous, il faudra bien les dissocierpour ta Blacklist, car certains ne nuisent en rien à l'ambiance ou la réussite du scénario.

Citation :
Si j'ai souhaité lancé le débat c'est parce qu'actuellement l'ambiance de WAR a tendance à plus se rapprocher d'un WOW que d'un DAOC. Il est temps de relever le niveau ! Non ?
Tu lances pas de débats, tu appelles à un lynchage public...
Pis bon, je sais pas ce qu'il en est de WOW, mais pour Daoc, les groupes étaient un cercle plutôt fermé. Les pickup avec de parfaits inconnus étaient loin d'être majoritaires (sauf lorsque c'était pour bus, ou ça devient moins gênant).

Je terminerai en te faisant remarquer, que jusqu'à présent, celui qui pourri l'ambiance de la communauté war, c'est toi et tes idées de blacklist.
Citation :
Publié par HeimotH
Tu parles de triche alors que les concepteurs du jeu permettent de soloter en scénario... s'toi le boulet mec, réveil !

Et tu proposes de faire une blacklist ou je ne sais quoi en plus, comportement puéril s'til en est...

En ce qui me concerne, je préfère voir un mec se sortir les doigts pour perfectionner sa maîtrise de la classe qu'il joue plutôt [Nan] se faire PL par quelques joueurs qui font tout le boulot, que ça soit en scénario, en RvR open, ou en PvE.

C'est vrai que balancer des dots et des hots à tout le monde 100 m derrière l'affrontement, c'est vachement skillé.

Des mecs font le double de rps des autres (ceux qui eux, se sont sortis les doigts) avec 3K dps et 6K de heal sur tout un BG.

Donc le réveil, branche le aussi grand.

Tant que ce sera 15 rps mini le tick, je vois ce qu'on pourra y faire.

Et je vois pas non plus pourquoi tu as besoin des autres pour BL les cons (ca c'est pour l'auteur du post).
Citation :
Publié par Freub
C'est un problème dans le sens où ca vient pourrir la performance et l'ambiance d'un BG. Victoire ou défaite, le leecher s'en cogne puisqu'il est uniquement là pour récupérer ses précieux RP aux détriment du plaisir des autres joueurs.
Get a brain, si le leecher se fout de gagner ou perdre le bg il fera pas de rp, si ton équipe ne tue personne, t'as beau healer comme une malade en leech tu fera 0 rp.

Le leecheur tout enculé qu'il soit préfère aussi que le bg soit gagnant, encore plus pour les rp bonus de la victoire ...
Personnellement je dirais que c'est inconscient pour ma part. Ce doit être mon "ça" qui surpasse mon "moi" ou un truc dans le genre.
C'est très Freubien tout ça.
Quand tu as pas de healer dans ton groupe (ou un qui joue avec les pieds), autant de se foutre en solo et lechee un max avant de crever, ou simplement quitter le bg.

Ce qui est plus discutable, c'est l'attitude de certains à se mettre aussitôt en solo, quelques soit la compo des groupes (là c'est du lechee et du vrai). Même les soigneurs s'y mettent, j'en vois de plus en plus se mettre en solo... ce qui fait que les groupes sont plus trop viables, et ça fait souvent perdre le bg lorsque tout le monde fait ainsi.

Après vous êtes libre de mettre en ignore, moi je l'ai fait sur mon cultiste, une longue trés longue liste de joueurs ignorés qui jouaient tout le temps en solo dans les bg (2 ou 3 bg de suite c'est plus un hasard ^^), ça me permettait de jamais les soigner ou les rez en me souvenant de leur nom. Evidement quand ils avaient pas de soigneur dans leur groupe... bah là on pouvait pas trop leur en vouloir.
J ai vu ça sur un autre thread, l idée est sympa

Citation :
Sinon pourquoi ne pas instaurer la commande /nohelp XX qui empêcherai d'être leech/heal par une personne en particulier.

Ca obligerait un peu les gens à avoir un comportement respectueux...Faut voir aussi que ces leechers profitent que leur face pleine de boutons soit cachée derriere un écran, pour avoir ce comportement

Imaginons un lan géant avec toute la population de la faction. Les leechers seraient faciles à reconnaitre : ceux qui sont mouillés par les /spit IRL

Les gens qui dégroupent, C'est bien dans le but de faire des rp, non ? Ou alors j ai pas tout saisi.

Parce que réellement, quel intérêt y a t i l à avoir une grosse renommée dans ce jeu ? pas assez, pour vouloir dégrouper pour avancer plus vite que les autres, imo.

C'est évident que c'est surement plus difficile d avoir une bonne réputation en tout cas.

Bref, le mieux est encore de les ignorer, si comme moi, ils vous dérangent. De toute façon ca n enlève pas de rp à ceux qui sont groupés ( ou si peu), et comme dit ci dessus, pour quoi faire ces rp ??
perso je degroupe qd ca joue mal ou carement pas dutout .

qd je rentre dans un bg et qu'il y a dans mon groupe 4 lvl 28 30 .
je peux comprendre que la destru sois frustrée du flipper de tor anroc mais ... au points de venir pourir les bg T4 c'est dommage .

qd j'ai aucun healer ds le groupe ou un dk qui fait pas son boulot .

parfois meme simplement pour Pexer plus vite un de mes reroll.
Citation :
Publié par Freub
C'est un problème dans le sens où ca vient pourrir la performance et l'ambiance d'un BG. Victoire ou défaite, le leecher s'en cogne puisqu'il est uniquement là pour récupérer ses précieux RP aux détriment du plaisir des autres joueurs.

C'est un comportement profondément individualiste qu'il est important de montrer du doigt sauf si l'on souhaite volontairement abaisser l'ambiance général de WAR à celle, assez piteuse, de WOW.

Si j'ai souhaité lancé le débat c'est parce qu'actuellement l'ambiance de WAR a tendance à plus se rapprocher d'un WOW que d'un DAOC. Il est temps de relever le niveau ! Non ?
Hedien sort de ce corps!
Je cherche à associer les termes "leech" et "mmo" ... (je cherche accessoirement à associer "si le leech" et "n'existerait pas" de freub mais hein bon ..)

Si tu veux pas te faire leech, fais des jeux solo, mais viens pas dans un jeux massivement multijoueurs, qui prone le jeu de royaume contre royaume, pour râler sur le leech .. ça n'a aucun sens O_o
Citation :
Publié par Crystalium
Je cherche à associer les termes "leech" et "mmo" ... (je cherche accessoirement à associer "si le leech"
Je serais toi, juste pour le plaisir, j'irrais me faire le tuto de ragnarok online, c'est gratuit ça te coute 5 min de DL plus ev 10 min pour faire le tuto de base, dans celui-ci tu apprendras pleins de chose comme par exemple les règles de bases en matières de mmo, et par exemple ce qu'est le leech, ce qu'est le looting, et ce qu'est ne pas insulter tes petits camarades

Sinon pour le contexte du post, j'ai bien rit et pour la réponse ultime que je emprunte @morti <on leech pas on vous sauve la vie>
Citation :
Publié par Assuran
Je serais toi, juste pour le plaisir, j'irrais me faire le tuto de ragnarok online, c'est gratuit ça te coute 5 min de DL plus ev 10 min pour faire le tuto de base, dans celui-ci tu apprendras pleins de chose comme par exemple les règles de bases en matières de mmo, et par exemple ce qu'est le leech, ce qu'est le looting, et ce qu'est ne pas insulter tes petits camarades

Sinon pour le contexte du post, j'ai bien rit et pour la réponse ultime que je emprunte @morti <on leech pas on vous sauve la vie>
RO n'est pas LA référence en matière d'enseignement pour MMO (il n'y en a pas d'ailleurs, puisque chaque terme est à l'interprétation de chacun)
Citation :
Publié par HeimotH
Je suis 100% d'accord avec l'auteur du post, y'en a marre de voir des scénarios comme ça pourris par 13 mecs, pas un de moins, qui viennent me leech pendant 15 minutes

http://images4.hiboox.com/vignettes/4808/dc99a1f47f0df34495bc3d17ca046c10.jpg
Surtout que ce que je vois sur ce post c'est que tu dps comme un fou (bah oui pour un dps) pour au final tuer autant de gens que tout le monde, gagner moins de RP et deux fois plus de xp, de plus t'es le seul niveau 21 sur ce scénar pays des trolls avec des niveaux 16 dans le BG... c'est pas tres représentatif d'une "leech attitude" sachant que quoi qu'il arrive les autres dps feront certainement moins de dégats... demande leur de revenir avec le meme niveau que toi stu veux...

Tout le monde n'a pas le meme niveau de jeu non plus, t'a beau t'intéresser plus a ce jeu y'a toujours des joueurs plus casuals que toi dont le but est pas de roxxer du kikitoudur mais bien de jouer (la notion de "jeu" étant tres différente d'un point de vue a l'autre).

Sans une certaine "tolérance" ce qui va se passer c'est que tu vas te plaindre en public, les autres n'approuvant pas ton point de vue "vous foutez rien bordel !" vont te jeter d'une manière ou d'une autre dans un groupe tout seul pour jouer entre eux et tu vas passer 15 minutes a te faire tanker sans assist a moins que t'aies intégré le scénar avec un assist de ta guilde (c'est pas la premiere fois que je la vois celle la le gars solo qui se plaint trop fort et qui se retrouve comme un con )

http://img134.imageshack.us/img134/2231/dieuxs4.jpg
__________________
http://img12.imageshack.us/img12/6645/sign2f.png
Le seul souci c'est que les whine dessus vont faire que mythic va nerfer réellement le gain de rp et que heal sera moins rentable donc pour pas mal de monde, vont abandonner la classe heal car cela ne rp pas assez et aux final on va se retrouver a des whine sur on manque de healer en jeux( seul coté positif c'est que les healers trouveront facilement des groupes)

Vi on rp mieux en solo au 40 qu'à hot tout le monde que d'être groupé et faire aucun rp ( quand tu dépasse le rank 40, en groupe c'est la misère de rp)

Les gens ont besoin de rp et de fatloot pour jouer une classe, c'est surtout ca qui est critiquable et non pas le fait de degroupé et de rp et heal de son coté.
J'ai juste envie de dire que plus ya de gens dégroupé dans un scénario plus les chances de win sont grandes

Ensuite le systeme est pour l'instant tel qu'il est et mythic ne semble pas pressé de le modifier.
Alors il faut faire avec ou ce plaindre, mais ce plaindre ne rapporte rien.
tu prends un lvl 11 ou 21, que sais-je qui fais son scenar en solo parce qu'il joue un dps et qu'il en a marre de jouer avec des </random insulte>.

D'un côté tu as donc ce dps qui peut tuer des personnes tout seul, et de l'autre tu as tout le monde. Quand ce mec focus qqn il y a de grandes chances que d'autres viennent taper son "mob". Donc les autres font du leech ? Jvois bien le mec gueuler parce qu'on lui pique son mob

Selon la situation ou tu te places le leecher n'est pas le même. Mais en tout cas toi t'as l'air un peu énervé
J'ai beau voir lu les 4 pages, je comprends pas l'intérêt de ce post.

1) Leecher c'est pas tricher, relis la charte si tu en doutes.
2) Un mec qui joue solo, bah il compte que sur lui pour faire des points, ce qui le pousse à bien jouer. A mon gouts les seuls qui pourraient être désavantagés ce sont les tanks, mais il n'est pas rare qu'un tank fasse 100k de dps donc en fait c'est pas un problème.
3) Le leech sera réglé le jour ou on fera plus de point en s'occupant de l'objectif qu'en jouant pour ça.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés