le LEECH : un outil précieux

Partager Rechercher
Citation :
Publié par HeimotH
Regarde le screen de mon premier post, j'ai 5 kills solo, ce qui montre que je sais taper sur du tissus pour priver l'ennemi de ses soutiens, j'ai 12 coups fatals pour 18 cibles dont j'ai participé à la mort... Personnellement j'ai l'impression d'avoir largement contribué à la gagne du BG. Vu mon DPS, je pense pas qu'on puisse dire qu'il s'agisse de leech, je tue ce que je tape dans l'ensemble, avec ou sans assist. Question de choix des cibles.
Je pense qu'il y'a des mecs qui font leur taf en group, mais c'est loin d'être la majorité. La plupart tapent du tank sous heal et bien souvent sans s'assister
Malheureusement non, ça ne veut rien dire. Tu peux tuer un ennemi en solo, puis crever dans la seconde qui suit. Ca te fait ton xp/renommé, mais après concrètement ça a servi à quoi ? la majorité du temps à rien, la cible tuée est rez aussitôt, et toi par contre tu es bon pour attendre et revenir.

Ca n'a vraiment pas beaucoup d'utilité dans le bg de faire des kill suicide, en dehors de son propre intérêt.
Un joueur efficace en solo l'est doublement en groupe puisqu'il bénéficie des buffs et spécificités de chaque classe (ex. l'archimage qui ne peux poser son bouclier de protection que sur un membre de son groupe).

Mais à quoi bon discuter face des gens qui cultivent à merveille la langue de bois ?

Le "skill" n'a AUCUNE incidence sur le niveau de renommée qui n'est qu'une question de temps.

La seule question à se poser c'est de savoir si on veux se l'as jouer solo en parfait individualiste ou si on préfère participer à l'amélioration globale de l'ambiance en jouant avec les autres, comme l'a initialement prévu Mythic

Tout le reste n'est que pipeau ...
Citation :
Publié par CruciFix
Moi j'avoue avoir leech des rp au WL sur Emain fut un temps :<
C'est pas trop un soucis vu qu'il n'y a pas de limite de joueurs. En bg le soucis c'est que le nombre est limité, donc dés que ça commence à se mettre en solo ça casse toutes les compétences de groupes.
Enfin un solo c'est pas la mort, mais quand tout le monde le fait, ça donne des bg assez... zarb.
Citation :
Publié par Freub
Un joueur efficace en solo l'est doublement en groupe puisqu'il bénéficie des buffs et spécificités de chaque classe (ex. l'archimage qui ne peux poser son bouclier de protection que sur un membre de son groupe).
70% [a vue de nez.] des solo (en scenar) sont des joueurs qui se savent bons, le sont, et aident fortement/en grande partie a gagner le scenar, donc ci cette personne veut solo laisse le donc ;o

Citation :
Publié par Freub
Le "skill" n'a AUCUNE incidence sur le niveau de renommée qui n'est qu'une question de temps.
Si mais elle est faible. Le fait est que si t'es mauvais, t'auras moins de renom qu'un mec qui joue bien, rien que le fait de rester plus longtemps en vie/down plus de mecs te feras prendre l'avantage.

Citation :
Publié par Freub
La seule question à se poser c'est de savoir si on veux se l'as jouer solo en parfait individualiste ou si on préfère participer à l'amélioration globale de l'ambiance en jouant avec les autres, comme l'a initialement prévu Mythic
La communauté de WAR ne joue pas pour te faire plaisir/repondre a ton attente/ta vision du jeu. C'est une forme d'egoisme de vouloir que tout le monde soit a ton service. Chacun paye pour jouer comme il le veut.
Citation :
Publié par Haikz
70% [a vue de nez.] des solo (en scenar) sont des joueurs qui se savent bons, le sont, et aident fortement/en grande partie a gagner le scenar, donc ci cette personne veut solo laisse le donc ;o

Si mais elle est faible. Le fait est que si t'es mauvais, t'auras moins de renom qu'un mec qui joue bien, rien que le fait de rester plus longtemps en vie/down plus de mecs te feras prendre l'avantage.

La communauté de WAR ne joue pas pour te faire plaisir/repondre a ton attente/ta vision du jeu. C'est une forme d'egoisme de vouloir que tout le monde soit a ton service. Chacun paye pour jouer comme il le veut.

Merci d'essayer de leur faire comprendre.
(/pray pour que çà fonctionne un jour.)
Citation :
Publié par Freub
...
Première chose, il m'est arrivé de solo, mais ce n'est pas mon optique. Je me suis contenté de le faire 4/5 fois en fin de palier. Globalement cela m'indiffère du moment que comme le dit Yuyu, ça ne s'étend pas à une trop grosse partie du BG.

Ensuite, non un bon joueur efficace en solo peut se trouver complètement anéanti par son groupe si celui-ci à une dynamique chaotique, comme c'est souvent le cas. La plupart des joueurs agissent en bg comme s'ils étaient seuls, sauf que les rp sont partagés en groupe.
A partir de là c'est comme une assurance leur assurant une rentabilité minimale même en ayant un comportement complètement incohérent. Devant ce défaut de visibilité, le joueur n'est guère incité à s'améliorer.

Dans le fil de ce raisonnement si M. Leech se trouve en groupe, son apport est complètement vampirisé par ses coéquipiers, plus de prises de risques pour essayer de suivre, ainsi que des actions de compensation/correction plus nombreuses qui vont lui coûter 1. en indépendance 2. en survie.
Faut pas rêver, autant un bon joueur peut changer la donne pour un groupe moyen, autant si celui-ci est médiocre...
Un placement et choix des cibles sûrs valent bien mieux que n'importe quel buff resist/intel/volonté/etc...
@Arendra || Kissimmee et Haikz : L'hôpital qui se fout de la charité. Vous vous plaignez des leechers, et vous faites pareil, en vous plaignant en plus de ceux qui veulent vous en empêcher.
Puis ça serait possible de savoir qu'est-ce qui vous empêche de rester dans un groupe complet ?
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
@Arendra || Kissimmee et Haikz : L'hôpital qui se fout de la charité. Vous vous plaignez des leechers, et vous faites pareil, en vous plaignant en plus de ceux qui veulent vous en empêcher.
Puis ça serait possible de savoir qu'est-ce qui vous empêche de rester dans un groupe complet ?
Je me plains? Je me plains de quoi? o/ J'demande juste qu'on me laisse jouer comme j'ai envie a un jeu que je paye. Quand je joue solo, j'emmerde personne, j'aide mon realm en tuant des ennemis, et la seule chose que je demande, c'est qu'on vienne pas m'emmerder en chain rejoindre mon groupe juste par jalousie cause je ramasse plus d'exp/renom.

[et sinon en T4 sur mon archi je ne solo pas, cause c'est plus simple a heal [bouclier/heal de groupe] et parce que c'est beaucoup plus rassurant pour le random de voir un healer dans son groupe ca lui permet de push plus et d'etre plus performant]
Parcontre avec mon PG/SF je n'hesite pas, et quand je joue solo je nuis a personne, si j'ai un heal je dis merci, si j'en ai pas NP.
pffff qu'est ce que tu parle de groupe en bg pick up ???

j'en ais fait comme tout le monde un bon paquet des pick up et franchement faut arréter de dire aussi n'imp, car celui qui me dit que ca joue super organisé,que ca assist,que ca heal quand il faut etc... bah c'est qu il a de la merde dans les yeux

a la fin biensur que je me mettais seul et plutot 2 fois qu'une.
sur certains bg je testais un ou 2 combats pas un pet de heal alors qu'il y a 1ou 2 heals,alors paf degroupage...
des groupes ou les tanks frappe les tanks waouhhhh magnifique d'efficacité....me dites pas que les groupes de tout vos bg sont organisés, je vois ca que pour les groupes guilde sous ts point barre.et quand un bg pick up gagne c'est qu'ils sont encore plus nul en face(ont va dire non une fois ont a gagné des groupes gu en face... mais une fois sur cb ??)

non soyons serieux quand vous voyez ca vous vous dites" c pas grave allé continuons les 20 autres bg comme ca ???" (pour pas léser les joueurs qui eux font n'imp et s'en foutent?)

je sais pas en tout cas moi je joue pas pour faire du social .....

alors ceux qui se plaignent de ces soit disant leecheur c'est peut etre ceux qui font n'imp en bg ?? (non ceci n'est pas un pull )
[quote][sur certains bg je testais un ou 2 combats pas un pet de heal alors qu'il y a 1ou 2 heals,alors paf degroupage.../QUOTE]

Alors je ne dois pas avoir de chance... car à chaque fois les deux jolis groupes de six se scindent en 4 ou 6 groupes de 1 AVANT le début du combat et pas pendant !

Par conséquent, je vois mal comment il vous est possible d'estimer le niveau de jeu du BG à moins d'avoir des dons d'extralucides

D'un autre côté je ne suis pas étonné que de tels individualistes manient avec autant de performance la langue de bois

Et votre prochaine étape c'est quoi ? Marcher sur l'eau ?
Alors je ne dois pas avoir de chance... car à chaque fois les deux jolis groupes de six se scindent en 4 ou 6 groupes de 1 AVANT le début du combat et pas pendant !

Par conséquent, je vois mal comment il vous est possible d'estimer le niveau de jeu du BG à moins d'avoir des dons d'extralucides

comment ca des dons de voyance?

tu commence groupé tu vois comment ca fonctionne non ?

puis tu degroupe parceque ca sert a rien ce pseudo groupe c tout....

pas besoin de 15 mn pour comprendre que ca fait n'imp au bout de 3 mn ta comprit. aprés ca reste au choix du joueur de continuer a partir dans tout les sens en groupe ou tout seul,le jeu le permet je voit pas ou est le probleme?

qui t'embete?(et que tu degroupe) quand tu te rend compte que chacun fait ce qu'il veut dans le bg,le groupe ne part pas ensemble, pas de heal,ou pas d'assist....
on te dit "oui mais les rp/xp que tu fais tu nous les prends" lol. ils devraient plustot dire "oui mais les rp que tu fais ont en profite pas" qui leech l'autre ?
quand tu sais que le bg va etre un grand foutoir a quoi sert d'etre groupé ?autant te demmerder non ?
Je pense pas que ça serve a grand chose de débattre de ça ici mais bon (vive le pl de compte jol)

1- il n'y aura jamais de système permettant de distribuer les rps de façon équitable en fonction de la participation réelle de chacun. Pourquoi? ..... parce que certaines actions qui permettent de remporter la victoire ne sont tout simplement pas quantifiables (un tank qui rush et distrait tlm pendant que l'assist massacre la cible, debuff, buff, cc, garde etc...)

2- Il y aura toujours des personnes qui profiteront du système et des failles de celui ci à leur avantage

3- Si on distribuait les rps à toute personne présente dans le bg quelque soit la distance et groupé ou non (j'aimerai bien mais je reve pas) cela permettrai aux personnes qui se dévouent à gagner le bg prennent eux aussi des points de kill (un peu rageant de finir à 300rp simplement parce qu'on est le seul à bien vouloir faire les allez retour avec la babiole alors que tlm aura les 600rp que ça apporte) et aussi de résoudre le pb des gens qui dégroupes pour gagner un max de rp au détriment des autres (c'est pas forcement le cas de tlm et comme dit par certain, parfois c'est plus les bons joueur qui pl les boulets à leur insu en étant groupé qu'autre chose) mais vous auriez ainsi l'apparition d'autres parasites qui afk bg
Citation :
Citation:
Posté par Freub https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
LE LEECH, un outil précieux

Merci, j'ai bien ri...
(Ce qu'il faut pas entendre...)
L'utilisation du second degré est parfois un allié précieux pour obtenir une réaction à la hauteur de ce que tu attends
Citation :
Publié par Haikz
Je me plains? Je me plains de quoi? o/ J'demande juste qu'on me laisse jouer comme j'ai envie a un jeu que je paye. Quand je joue solo, j'emmerde personne, j'aide mon realm en tuant des ennemis, et la seule chose que je demande, c'est qu'on vienne pas m'emmerder en chain rejoindre mon groupe juste par jalousie cause je ramasse plus d'exp/renom.

[et sinon en T4 sur mon archi je ne solo pas, cause c'est plus simple a heal [bouclier/heal de groupe] et parce que c'est beaucoup plus rassurant pour le random de voir un healer dans son groupe ca lui permet de push plus et d'etre plus performant]

+1

Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
qu'est ce qui m'obligerai à rester groupée?

chacun à sa vision du jeu hin
Citation :
Publié par Yuyu
Malheureusement non, ça ne veut rien dire. Tu peux tuer un ennemi en solo, puis crever dans la seconde qui suit. Ca te fait ton xp/renommé, mais après concrètement ça a servi à quoi ? la majorité du temps à rien, la cible tuée est rez aussitôt, et toi par contre tu es bon pour attendre et revenir.

Ca n'a vraiment pas beaucoup d'utilité dans le bg de faire des kill suicide, en dehors de son propre intérêt.

Si un DPS crève pour péter un healer en face, c'est utile. Si un healer se fait rez, c'est parfait, pendant ce temps celui qui le rez ne heal plus le group. et en plus, faut le heal après le rez.

Allé, jt'en veux pas, mais tu racontes un peu nawak.

Citation :
Publié par Bladadriel
Surtout que ce que je vois sur ce post c'est que tu dps comme un fou (bah oui pour un dps) pour au final tuer autant de gens que tout le monde, gagner moins de RP et deux fois plus de xp, de plus t'es le seul niveau 21 sur ce scénar pays des trolls avec des niveaux 16 dans le BG... c'est pas tres représentatif d'une "leech attitude" sachant que quoi qu'il arrive les autres dps feront certainement moins de dégats... demande leur de revenir avec le meme niveau que toi stu veux...
dc3e48cae12ddcf3142b69f582db4612.jpg

what else?
Citation :
[qu'est ce qui m'obligerai à rester groupée?
Le fait de profiter des buffs que te rendent obligatoirement plus efficace pour la réussite du bg, indépendamment des rps que tu peux gagner.

En agissant en solo, tu fragilises le groupe c'est INDENIABLE.

Citation :
chacun à sa vision du jeu hin
Tout à fait. Cependant ce genre de comportement a une incidence sur le jeu et sur le plaisir des autres joueurs. Maintenant chacun est libre de ses actes

On as en effet tout à fait le droit de pourrir le jeu par profit personnel.
Les débats c'est très bien, mais si vous voulez vraiment avoir une bonne ambiance in game comme en dehors, gardez à l'esprit de respecter la communauté en évitant les propos insultants.
Citation :
Publié par Freub
Le fait de profiter des buffs que te rendent obligatoirement plus efficace pour la réussite du bg, indépendamment des rps que tu peux gagner.
je ne demande aucun buff, encore moins des heals, et encore encore moins des rez.

Je suis full popo ce qui rentabilise mon mode de jeu. J'use ma tune ( et j prends le temps ) a faire des talismans + popo... qd je vois des mecs qui n'ont rien du tout, je me dis que c'est peut-être qui "fragilise " le bg.
( et ça compte aussi pour Heimoth)
Citation :
Je suis full popo ce qui rentabilise mon mode de jeu
En effet. Mais ton temps de jeu sera encore plus rentable POUR LE BG avec des buffs et des heals.

Que tu optimises ton personnage c'est très bien mais tu ne peux pas reprocher aux autres de ne pas le faire alors certes tu peux le leur faire payer en jouant seul. Cela sera certainement plus rentable pour tes RPs mais beaucoup moins pour la réussite du BG.
Personnellement je prends davantage de plaisir à gagner un BG avec 10 000 pts de renommée que de la perdre avec 20 000 pts !
Citation :
Publié par Freub
Personnellement je prends davantage de plaisir à gagner un BG avec 10 000 pts de renommée que de la perdre avec 20 000 pts !
mais ouais, moi je vise les 100K RP par BG
à partir d'un certain niveau de renommée, c'est plutot du 1000 RP max le scenar, et encore en se sortant les doigts ...

et le mec level 28 qui sert à rien dans les scenars T4 ... c'est quoi comme qualificatif qu'on doit y mettre à lui si les solos sont des leechers ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés