le LEECH : un outil précieux

Partager Rechercher
Tu mets 11 joueurs(euses) de tout âges et expériences ne se connaissant ni d'eve ni d'adam sur un terrain de foot et tu les fait jouer... obligé t'en a un qui prend le ballon et qui cours tout seul vers le but.

bah là c'est pareil, vaut mieux monter une équipe avant de jouer le match

(perso, je m'en fous qu'il y ai des joueurs solo dans les bg, d'ailleurs je ne regarde même pas, chacun fait ce qu'il veut)
on t'as payé? corrompu ? qué passa ? tu te fait lynch depuis 7 pages, tous le monde t'as dit que tu es dans le faux, que tu dit de la merde, pourquoi t'obstine tu en fervent défenseur des scénario a 2 grp, arrête tu te fais vraiment du mal
Citation :
Publié par mustrum
Tu mets 11 joueurs(euses) de tout âges et expériences ne se connaissant ni d'eve ni d'adam sur un terrain de foot et tu les fait jouer... obligé t'en a un qui prend le ballon et qui cours tout seul vers le but.
N'est pas Zidane qui veut
Citation :
Publié par Silm
C'est horrible WAR est envahi par des fruits exotiques ... vite tuons tous les lycheers ...

http://www.suncrestdrinks.com/images/sce/lychee.jpg

(Quitte a dire que des conneries autant y aller franco)

Merci pour cette tranche de fou rire =)
Citation :
Publié par Oo Eden
à partir d'un certain niveau de renommée, c'est plutot du 1000 RP max le scenar, et encore en se sortant les doigts ...

Si je pouvais me faire 1k de renommée par scénar, ce serait la fête ... Mais bon, tuer 1000 gars à 1RP, dur en un scénar.
Les péons ont peur de revivre une mise à l'écart:
- ouin ouin faut pas de classe must have, sinon mon puissant random truc sera plus groupé.
- Je veux être en BG (quartz) en groupe pour profiter des RP des autres car je sais pas rp tt seul.
- C'est un mmo il faut tous jouer ensemble en gros tas c'est plus simple

Heurement il y a l'option groupe privé pour évité l inc des random dans le groupes qui rp bien en open !
la vrai question est qui leech qui.

il me semble qu'il y a une confusion.

Celui qui degroupe il leech pas, il y a un systeme de calcul de contribution qui vaut ce qui vaut, celui qui est solo il gagne ce que le systeme determine qu'il a mérité, Il ne leech rien.

Si la dite personne groupe, elle choisit de partager les points que le systeme lui a attribué avec les membres de son groupe sans quelconque distinction de benefice. En d'autre terme il est legitime de partager les fruits de son travail avec les gens qu'on estime le meriter et pas avec ceux qu'on estime ne pas le meriter.

C'est pas du leech c'est du capitalisme, c'est pas le systeme le plus "altruiste" mais c'est le systeme qui favorise le plus la recherche de performance et le depassement de soi.

De l'autre coté il y a le système style communiste, ou la, les plus, faibles, les plus mauvais, les moins motivés leechent les points de ceux qui sont motives, doués, stuff, ou vu sous un autre angle ou les plus forts partagent gracieusement leur part du gateau avec les gens qui n'ont pas eu la chance de roll une classe favorisee par le systeme de contribution ou d'etre nee avec le "skill" et la "niaque".

alors on peut reprocher aux gens qui solotent en bg d'etre des individualistes, des egoistes, des elitistes, des radins.... mais surement aps de leechers.

la ou le systeme me gene moi c'est que en incitant les joueurs les moins patients et les moins partageurs a degrouper, c'est l'equipe tout entiere qui est handicapée dans sa synergie qui souvent repose sur des interaction de groupe, je pense notament aux buffs et aux heals de groupes.

selon moi l'ideal serait que tout le monde puis choisir son mode de fonctionnement en entree de bg, sans que les groupes de bg ne jouent un role quelconque. l'ideal serait de scinder la logique gameplay de la logique contribution.

en fait quand vous entrez en bg vous pouvez grouper ou vous voulez et avec qui vous voulez l'interet etant quand meme des groupes de 6 du point de vue efficacite.

mais coté gain d'XP/RP le joueur qui entre en bg peut selectionner son mode de fonctionnement.

O - Tout pour moi le joueur obtient les points de contribution qu'il gagne et n'obtient rien de la part des autres joueurs present dans le BG.

O - Un pour tous, tous pour un. Tous les points de contribution que le joueur gagne sont egalement repartis entre tous les membres de sa faction qui sont dans le mode 'Un pour tous, tous pour un' et a moitie avec les joueurs dans le mode 'fifty fifty'.

O - Fifty/fifty. Un melange des deux precedents la moitie des points de contribution sont donnes aux membres communautaires, l'autre moitié est gardée par le joueur.

en définitive le système est très simple

chaque joueur représente un "tantième" de la communauté et gagne la fraction approprié des points mis en communauté, les 'Un pour tous, tous pour un' représente 1 tantièmes, les Fifty/fifty représentent 0.5 tantièmes, les Tout pour moi 0 tantièmes.

inversement les'Un pour tous, tous pour un' donnent tous leurs points à la communauté, les Fifty/fifty donnent la moitié de leurs points à la communauté, les Tout pour moi ne donnent rien à la communauté.

Exemple :
Bg a 12 joueurs
A,B,C,D,E,F groupe 1
G,H,I,J,K,L groupe 2

lors de leur entree en bg
A,B,C,D on declaré jouer en Tout pour moi

E,F,G,H on declaré jouer en Fifty/fifty

I,J,K,L on declaré jouer en Un pour tous, tous pour un.

on a donc une communauté de ( 4 x 1 tantième + 4 x 0.5 tantième ) soit 6 tantièmes

bon le premier kill du bg revient a B qui tue "valdreth" en totalité, une furie qui vaut 1000 Rp, un beu morceau.

on obtient :
A- 0
B- 1000
C- 0
D- 0
E- 0
F- 0
G- 0
H- 0
I- 0
J- 0
K- 0
L- 0

Bon le deuxieme kill "Yuni", une sorcière revient a E, qui marque les 1200 points que vaut la redoutable Yuni.

E est en fifty-fifty

Il garde 600 points pour lui et l'autre moitié revient à la communauté.
On partage donc 600 points en 6 ce qui donne 100 points par tantième.
Ce qui donne le resultat suivant les fifty fifty gagnent 0.5/6 soit un douxieme de 600 et les 'un pour tous tous pour un' en recupèrent un tantieme soit 1/6eme de 600.

on obtient :
A- 0
B- 1000
C- 0
D- 0
E- 650
F- 50
G- 50
H- 50
I- 100
J- 100
K- 100
L- 100

a présent le kill suivant revient en totalité a K qui solote 'Goji' qui lui vaut 900 rp. on partage donc les 900 points dans la communauté car K est 'un pour tous , tous pour un'. on divise donc 900 en 150 + 150 +150 +150 + 75 + 75 + 75 +75

on arrive au classement suivant

on obtient :
A- 0
B- 1000
C- 0
D- 0
E- 725
F- 125
G- 125
H- 125
I- 250
J- 250
K- 250
L- 250

la quatrieme victoire du bg est un effort combiné de C, F et K qui tuent 'Gaz' une autre sorcière qui vaut 900 points, puir hasard (et facilité du calcul oblige) il se trouvent que le systeme leur attribue a chacun 300 points sur les 900.

on se retrouve avec le classement suivant
A- 0
B- 1000
C- 300
D- 0
E- 762.5
F- 312.5
G- 162.5
H- 162.5
I- 325
J- 325
K- 325
L- 325

le systeme ne me parait pas difficile a mettre en place sur un bg et aurait le merite de laisser les groupes tranquiles puisque ces dernier n'interviennent plus dans le calcul des points de renommee.

bizarrement ceci est egalement plus facile a mettre en oeuvre qu'un systeme essayant d'obliger les joueurs a rester en groupe en bg ou d'autre solution 'apparemment' salvatrices.
Citation :
Publié par ajunta
...
vu le pavé, je pense qu'il y a pas beaucoup de monde qui va le lire jusqu'au bout ... on est sur JOL aprés tout

Citation :
Publié par Yummi
J'avais pas vu le Vous dites à ...
même avec ça, ça me dit pas plus qui c'est
"arendra"

clair le truc classique...

bon je donne une petite info pour ce qui aiment soloté ou qui veulent pas se faire emmerder pas des pseudo donneur de morale

quand vous entrez dans le bg si votre groupe vous convient pas que ca fait n'imp ben vous degroupez mais vous ne vous remettez dans aucun groupe comme ca vous n'apparaissez meme plus et personne viendras vous ennuyer.

inconvenient vous ne pouvez pas parler sur le chat bg mais bon ca c pas grave car c un bg qui va partir en sucette
Finalement ce débat fait avancer les choses. Je suis à présent convaincu que ceux qui jouent solo ne sont pas des leechers mais des individualistes qui privilégient leur propre intérêt à celui de la communauté.

La seule chose qu'on peux leur reprocher est de dégrader l'ambiance du jeu en ne participant pas à l'effort collectif C'est ce qui est en train de tuer notre économie. C'est marrant. Je ne pense pas qu'en agissant de la sorte on parviendras à concurrencer WOW. Dommage ...
La réponse actuelle de Mythic peut tres bien changer dans le futur, d'autres éditeurs l'ont fait car les abus étaient évidents.

Facile de donner des leçons de la part de ceux qui peuvent bénéficier du système, en étant soit heal soit tres efficace en 1 vs 1.
Citation :
Publié par Arendra || Kissimmee
juste la réponse d'un MJ,

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=61357&d=1227977339

donc tous les aigris, les woinwoins stoppent d'insulter les gens qui jouent solo pleaz.

Genre :

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=61358&stc=1&d=1227977802

Et qui ose dire après (quand je lui fais remarquer qu'il devrait revoir son stuff) :

nan

[Modéré par Doywan : Devenu sans objet ]

C'est pas vraiment important de se stuff en T1 T2 T3, enfin c'est pas vital et tres tres peu de joueurs le sont.
Ensuite [Ce joueur] est un tres bon joueur avec qui on duo scenar tres souvent [et on se fait insulter tres souvent par les random cause on tourne bien ;<], donc il doit y avoir une raison plus profonde pour qu'il t'ai dit que tu leechais.

Citation :
Publié par Valgrel
Facile de donner des leçons de la part de ceux qui peuvent bénéficier du système, en étant soit heal soit tres efficace en 1 vs 1.
de ceux qui peuvent beneficier du systeme?
Le systeme marche pour toutes les classes, que tu sois healer, ddealer, tank, mage, a partir du moment ou tu sais jouer, aller solo sera plus benefique au niveau exp et rps.
Citation :
Publié par Valgrel
Marrant des tanks solo j'en vois pas des masses
bah j'en vois au meme titre que les autres classes. De maniere générale le fait de solo ne vient pas de ta classe mais de ta guilde

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés