le LEECH : un outil précieux

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Haikz
[Modéré par Doywan : Devenu sans objet ]

Ensuite [Ce joueur] est un tres bon joueur avec qui on duo scenar tres souvent [et on se fait insulter tres souvent par les random cause on tourne bien ;<], donc il doit y avoir une raison plus profonde pour qu'il t'ai dit que tu leechais.
J'etais mise en solo, je meurs une fois, il me /lol , oki, au bout de la 3eme fois, je lui demande "wtf?" il me dit retourner solo, je lui répond "oki", ensuite c'est partit en sucette. J'ai pas insulté, j'ai pas flam. rien. Dc le mec se permet d insulter les gens alors que lui-même duote, je suis encore + mdr. Bref sacré N****. fais lui une biz de ma part

Citation :
Publié par Haikz
bah j'en vois au meme titre que les autres classes. De maniere générale le fait de solo ne vient pas de ta classe mais de ta guilde
Ma guilde ne solote pas ( a ma connaissance). On est que 2 (et c est surtt dû au fait que mon PC ne suit pas, je lag qd je suis groupée :x)

Arendra.
Ca m'etonne de lui j'irais lui demandé le pourquoi de la chose.

Citation :
Publié par HeimotH

Ma guilde ne solote pas ( a ma connaissance). On est que 2 (et c est surtt dû au fait que mon PC ne suit pas, je lag qd je suis groupée :x)

Arendra.
Bah, en T4 tu te rends vite compte que c'est toujours les memes/des memes guildes qui solo.
En T1 T2 T3 idem, c'est souvent les memes.

et sinon @Valgrel : je solo aussi bien avec mon ingé [T2], mon IB [T3], mon SF [T3], mon PG [T1] et mon Archi [open, pas en scenar j'ai expliqué plus haut la raison.].
Donc non toutes les classes sont casiment logées a la meme enseigne (j'exp moins avec mon ingé solo mais j'exp tout de meme plus qu'en etant groupé ).
Citation :
Publié par Freub
Finalement ce débat fait avancer les choses. Je suis à présent convaincu que ceux qui jouent solo ne sont pas des leechers mais des individualistes qui privilégient leur propre intérêt à celui de la communauté.

La seule chose qu'on peux leur reprocher est de dégrader l'ambiance du jeu en ne participant pas à l'effort collectif C'est ce qui est en train de tuer notre économie. C'est marrant. Je ne pense pas qu'en agissant de la sorte on parviendras à concurrencer WOW. Dommage ...
C'est la crise ! heuresement que ca va pas devenir un wow mdr
Citation :
Publié par Freub
Finalement ce débat fait avancer les choses. Je suis à présent convaincu que ceux qui jouent solo ne sont pas des leechers mais des individualistes qui privilégient leur propre intérêt à celui de la communauté.
J'invite la communauté a payer mon abonnement WAR et np alors.

En attendant, JE paye mon abonnement WAR, donc désolé si je joue en 1ere intention dans mon propre interet et pour mon plaisir personnelle.
Citation :
Publié par Haikz

En attendant, JE paye mon abonnement WAR, donc désolé si je joue en 1ere intention dans mon propre interet et pour mon plaisir personnelle.
Oui, non mais çà aussi ils veulent pas comprendre :/
Citation :
Publié par Haikz

+1
Ahhhh, l'individualisme dans un MMO, toujours un grand moment de voir comment les gens se justifient pour pouvoir se la jouer solo

Moi ça me dérange pas ce genre de comportement ... dans quelques mois le jeu sera tellement pourris par ces comportements que le jeu s'arrêtera de lui même et qu'on aura plus qu'a trouver un jeu qui remplace avant qu'il ne subisse lui aussi les mêmes affres ...

Pour prendre un axe différent quand je joue à un scénar, je me met en groupe pas seulement pour gagner des RP mais aussi pour aider les plus jeunes (les 40- quoi ) de monter grâce à nous (et il renvoi bien l'ascenceur en servant de pare-feu pour mon gob ).

Bref il n'y a pas que des inconvénients à jouer en groupe.

Et j'espère fortement que les joueurs qui préfèrent leech en scénars, ne se fasse pas healer/aider etc
Vous allez me dire comportement égoiste ? Alors que je le condamne ?
Et bien je répondrais simplement c'est comme ça qu'on retourne au début de mon post et qu'on en arrive à ... pourrir encore plus un jeu ...

Le jour ou les gens comprendront que même si on est un individu on vis dans une communauté ou tout le monde doit oeuvrer pour faire quelque chose de cette communauté, nous serons tous parfait

Ah et depuis quand vous prenez les dires d'un GM pour un argument fiable, alors que la plupart d'entre vous essaye de les descendre et leur crache dessus ?

Bon sur ce je retourne jouer avec les jeunots ils ont besoin de monter
Citation :
Publié par spectrewar
Moi ça me dérange pas ce genre de comportement ... dans quelques mois le jeu sera tellement pourris par ces comportements que le jeu s'arrêtera de lui même et qu'on aura plus qu'a trouver un jeu qui remplace avant qu'il ne subisse lui aussi les mêmes affres ...
bah oui, et puis apres tout, c'est pas comme si daoc avait tenu 8 ans [je sais plus vraiment] avec un individualisme a peu pres 15 fois superieur a celui de WAR.

Sur daoc le random il campait le tp pendant 4 heures avant d'aller rejoindre ses potes random a la MG pour se faire exploser par un fg opti. La le random il est de base groupe avec ses potes random afin d'affronter d'autres random dans un combat equilibré qui les amusent.
Citation :
Publié par spectrewar
Ahhhh, l'individualisme dans un MMO, toujours un grand moment de voir comment les gens se justifient pour pouvoir se la jouer solo

Pour prendre un axe différent quand je joue à un scénar, je me met en groupe pas seulement pour gagner des RP mais aussi pour aider les plus jeunes (les 40- quoi ) de monter grâce à nous (et il renvoi bien l'ascenceur en servant de pare-feu pour mon gob ).

Et j'espère fortement que les joueurs qui préfèrent leech en scénars, ne se fasse pas healer/aider etc
Et bien je répondrais simplement c'est comme ça qu'on retourne au début de mon post et qu'on en arrive à ... pourrir encore plus un jeu ...

Le jour ou les gens comprendront que même si on est un individu on vis dans une communauté ou tout le monde doit oeuvrer pour faire quelque chose de cette communauté, nous serons tous parfait

Ah et depuis quand vous prenez les dires d'un GM pour un argument fiable, alors que la plupart d'entre vous essaye de les descendre et leur crache dessus ?

Je sais pas ce que tu fais dans la vie, mais en ce qui me concerne, je taf au service des autres depuis plus de 10 ans, le jeu c'est mon plaisir personnel, je joue avec ma femme, mes potes ou solo. Individualisme ? non, juste envie de jouer en me faisant plaisir. C'est tout. Donc ta fausse morale à 2 balles, essayes plutot de l'appliquer à l'IRL avant de venir saouler les gens sur un jeu.
Sincerement laissez tomber, ils veulent pas comprendre, ils sont persuader de detenir la vérité absolu en ce qui concerne les mmo.

Les arguments ont beau être juste et souvent ( j'ai pas dis tjr ) sincères, ils sont persuader que leur façon de jouer est là seul possible et que ceux qui ne jouent pas comme eux sont #insert_une_insulte_digne_d'un_enfant, la liberté est une chose qui disparaît, au point où même un endroit payant pour faire ce que tu veux dans le respect de l'autre devient un endroit où si tu fais pas comme les autres on t'insulte.
C'est là que je suis pas sûr que les soloteurs soient les plus égoïstes.
Citation :
Publié par spectrewar

Se plaindre de l'individualiste c'est soit ne pas savoir comment faire, donc être un peu le random du bus pve sac doré. Ou de pas pouvoir le faire à cause d'un manque chronique de skill ou jouer un truc useless. Tu veux faire monter les petits c'est bien se paternalisme mais à coup de flèche qui deale rien, tu va plutot profiter des rp qu'ils feront en faisant du vrai dps. Des soloteurs y en a depuis le début, on croirait qu'il y a une jalousie qd arrive le kikimeter de fin de BG. Et vouloir ne pas heal les soloteurs qui sont bcp des healer, tu es bien content qu'ils usent leur mana pour t'éviter de wipe. A moins qu'il ne te heal pas car no reward et la faudrait mythic donne des rp pour le rez histoire de rentbiliser le cout mana/rp.
Aux accroc du jeu en solo, je vais vous expliquer la raison pour laquelle vous êtes complétement à côté de la plaque et/ou manipulez à merveille la langue de bois.

90% des BG se gagne au premier affrontement. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est pratiquement la seule fois ou l'on auras un vrai affrontement de masse. Ensuite, ça revient au compte goute, ça se fait éclater et les moins patients quittent le bg. Game over.

Le mec qui se mets d'emblée en solo :
1. il ne bénéficie pas des buffs
2. il ne bénéficie pas d'un eventuellement bouclier salvateur.
3. dans la plupart des cas il ne sera pas healé (dans ma guilde c'est comme ca que ca se passe et je sais que nous ne sommes pas les seuls).

Bref ce mec à moins d'avoir un gilet en triple couche de kevlar, tout bon joueur qu'il soit, se fera démonter lors de ce fameux premier combat.

Et alors me dirais vous ? Ce mec s'en tape de respawn toutes les 30 secondes puisqu'il n'est là que pour ses rps. Osef des autres joueurs et de la victoire du BG.

Finalement le mec finit premier de sa faction, qu'il soit bon joueur ou pas. Maintenant à t'il tiré la maximum de rp s'il avait gagné le scénario ? Pas sur ...

Voilà la seule chose qu'on peux vous reprochez et la raison pour laquelle vous n'êtes plus pris en charge par les autres joueurs du BG. A ce titre, j'encourage vivement les autres à faire de même afin de tuer ce fléau.
Citation :
Publié par Freub
90% des BG se gagne au premier affrontement. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est pratiquement la seule fois ou l'on auras un vrai affrontement de masse. Ensuite, ça revient au compte goute, ça se fait éclater et les moins patients quittent le bg. Game over.
Bah, non c'est faux. Le nombre de fois ou l'ordre (par exemple) gagne le 1er affrontement, prend les reparations, puis tout le monde part dans tout les sens/la moitié des gars vont jusqu'au tp destru, jusqu'a ce qu'il y ait un pull de garde, la destru sort, explose le reste des ordeux et va prendre les reparations.

Citation :
Publié par Freub
Bref ce mec à moins d'avoir un gilet en triple couche de kevlar, tout bon joueur qu'il soit, se fera démonter lors de ce fameux premier combat.
Faux encore. C'est sur que si tu rush sans heal comme un abruti, tu vas te faire demonter lors de ce 1er fight, mais dans ce cas je considere pas ca comme etre un bon joueur. Le bon joueur il va savoir avancer, interrupt, et savoir back comme il faut tout en ruptant les casters/kb les tank sur lui.

Citation :
Publié par Freub
Et alors me dirais vous ? Ce mec s'en tape de respawn toutes les 30 secondes puisqu'il n'est là que pour ses rps. Osef des autres joueurs et de la victoire du BG.
Je t'invite a regarder les kikimeter des joueurs solo, la plupart des cas c'est ceux qui ont le moins de mort, et les meilleurs dommages/DPS.

Citation :
Publié par Freub
Finalement le mec finit premier de sa faction, qu'il soit bon joueur ou pas. Maintenant à t'il tiré la maximum de rp s'il avait gagné le scénario ? Pas sur ...
s'il termine premier de sa faction, c'est qu'il a bien bossé, et donc qu'il a bien participé au scenar. Et au moins le fait d'etre solo lui permet d'assurer un minimum de rps si son realm ne gagne pas le scenar.

Citation :
Publié par Freub
Voilà la seule chose qu'on peux vous reprochez et la raison pour laquelle vous n'êtes plus pris en charge par les autres joueurs du BG. A ce titre, j'encourage vivement les autres à faire de même afin de tuer ce fléau.
mdr. Perso la plupart du temps je suis pris en charge/et souvent plus pris en charge que les membres du groupe du healer justement parce que je suis haut au kikimeter/j'aide a clear pet/aggro sur les healer alors que les mecs de son groupe [du healer] sont en afk anytime sur un BO.
@ spectrewar, t'es un vrai Dieu

Citation :
Publié par [B
Freub[/b];17460113]90% des BG se gagne au premier affrontement. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est pratiquement la seule fois ou l'on auras un vrai affrontement de masse. Ensuite, ça revient au compte goute, ça se fait éclater et les moins patients quittent le bg. Game over.
En fait, je viens de comprendre un truc...on ne doit pas jouer au même jeu à mon avis

@Diwal, Parfois, je reçois un heal au passage mais généralement rien. +souvent des remarques par rapport au fait du solotage.

@ [ O_o ], Oui c'est clair, tout à fait raison.
Citation :
Faux encore. C'est sur que si tu rush sans heal comme un abruti, tu vas te faire demonter lors de ce 1er fight, mais dans ce cas je considere pas ca comme etre un bon joueur. Le bon joueur il va savoir avancer, interrupt, et savoir back comme il faut tout en ruptant les casters/kb les tank sur lui.
Ce qu'il faut pas entendre ...

Le bon joueur c'est surtout celui qu'il sait qu'il serait plus efficace en groupe avec des buffs appropriés et un support de heal !!!

Que tu sois en groupe au solo, celui qui rush se fera évidemment éclater. Maintenant il est clair que ta durabilité est largement plus grande avec des buffs et du heal.
Citation :
Publié par Freub
Le bon joueur c'est surtout celui qu'il sait qu'il serait plus efficace en groupe avec des buffs appropriés et un support de heal !!!
Dans ce cas tout les soloteurs sont des peons idiots juste presents pour faire chier les bons joueurs comme toi.
Va falloir revoir tes criteres de distinction d'un bon joueur et d'un joueur mauvais.
ça commence à me faire penser au débat d'il y a quelque temps sur les bugs exploits ...
une communauté 'bien pensante' qui croit que tous les individus doivent suivre des règles dont on ne sait pas d'où elles sortent sur une bonne façon de faire les choses.
tiens freud une question pour ton immense génie (vu le pseudo freub)

tu dis qu'au premier fight perdu les randoms reviennent au compte goutte alors que je te rappelle qu'ils sont groupés,tu te pose pas de questions la ???

en faite ils sont groupés mais jouent solo ????
Freub, arête de croire que ta parole fait foie stp, tu penses, avec tes moyens... que les soloteurs sont des mauvais joueurs, soit, maintenant essayes de faire un ou deux scénarii en solo, montre nous tes stats en fin de scénario, et on en reparle. Tout le monde n'a pas la maîtrise de sa classe suffisante, ni la connaissance des classes adverses pour se permettre de bien jouer solo.
On part 5min et y'a tout de suite du Bordel

Citation :
bah oui, et puis apres tout, c'est pas comme si daoc avait tenu 8 ans [je sais plus vraiment] avec un individualisme a peu pres 15 fois superieur a celui de WAR.

Sur daoc le random il campait le tp pendant 4 heures avant d'aller rejoindre ses potes random a la MG pour se faire exploser par un fg opti. La le random il est de base groupe avec ses potes random afin d'affronter d'autres random dans un combat equilibré qui les amusent.
On va faire simple ... DAOC n'est PAS et ne sera JAMAIS WAR
Arrêtez de nous bassiner avec ce jeu.
Ce qui a marcher pour DAOC, ne sera pas forcément une vérité pour WAR

Et c'est pourquoi j'essaye encore de jouer à WAR car je crois en ce jeu.

Citation :
Je sais pas ce que tu fais dans la vie, mais en ce qui me concerne, je taf au service des autres depuis plus de 10 ans, le jeu c'est mon plaisir personnel, je joue avec ma femme, mes potes ou solo. Individualisme ? non, juste envie de jouer en me faisant plaisir. C'est tout. Donc ta fausse morale à 2 balles, essayes plutot de l'appliquer à l'IRL avant de venir saouler les gens sur un jeu.
Hum on va faire simple, si tu aime l'individualisme alors tu n'en auras rien à faire de ma réponse pas vrai ?
Mais je dirais même plus tu en as rien à faire des autres alors ?

Je suis Informaticien en E-commerce, donc un métier beaucoup basé sur la communication.

Et si je te soule je t'oblige pas à me lire ou rester sur ce forum.
Quand à jouer en te faisant plaisir c'est de l'individualisme alors ma morale à 2 balles est tellement pourrie que je vois pas pourquoi je m'expliquerais vu que j'aurais donc tord selon tes critères ?

Citation :
Se plaindre de l'individualiste c'est soit ne pas savoir comment faire, donc être un peu le random du bus pve sac doré. Ou de pas pouvoir le faire à cause d'un manque chronique de skill ou jouer un truc useless. Tu veux faire monter les petits c'est bien se paternalisme mais à coup de flèche qui deale rien, tu va plutot profiter des rp qu'ils feront en faisant du vrai dps. Des soloteurs y en a depuis le début, on croirait qu'il y a une jalousie qd arrive le kikimeter de fin de BG. Et vouloir ne pas heal les soloteurs qui sont bcp des healer, tu es bien content qu'ils usent leur mana pour t'éviter de wipe. A moins qu'il ne te heal pas car no reward et la faudrait mythic donne des rp pour le rez histoire de rentbiliser le cout mana/rp.
Là on tiens une Palme à Cannes c'est sur !!!

Je joue essentiellement en Guilde, j'aime prendre des responsabilités et aider les autres, c'est mon plaisir et celui que j'aime donner.
Je joue dans une Guilde ou il y a de nombreuses personnes et une ally (surement une des plus nombreuses en nombre de Guilde à l'heure actuelle).

Concernant le kikimètres de la fin j'en ai rien à faire mais si c'est ça qui t'intéresse, je suis rarement plus loin que dans les 5 premières places côté Destruction et même si c'est blindé de sorcière.

Quand à tes aprioris sur la classe que je joue, reviens quand tu seras de quoi tu parle.
Un bon chasseur fait souvent bien mieux que les sorcières.

Quand au couplet des healers qui solotent, je les autorise à pas me healer

Ce qui m'autorise donc à les laisser se faire tuer non ?
Car même si des gens ont un comportement égoiste tu remarquera que les bonnes poires qui pensent aux autres essayent malgré tout de les aider.

C'est idiot oui, mais on aime être bête que veux tu

Pour info je joue aussi healer sur un reroll, et les heals sur un mec qui solote arrive sans le faire exprès avec certains heals qui font ce qu'ils veulent, ou encore car ils ont un artefact ou un objectif à tenir et qu'on a pas le choix.

Sans compter qu'on fait pas toujours attention aux parties

Citation :
@ spectrewar, t'es un vrai Dieu
Appelle moi Maitre ça me suffit

Citation :
Dans ce cas tout les soloteurs sont des peons idiots juste presents pour faire chier les bons joueurs comme toi.
Rohh la vérité sainte

Les soloteurs ne sont pas forcément mauvais, j'ai même une fois tenté de jouer en solo dans un BG et même dans des forts...

Et bien qu'est ce qu'on se fais chier lol

Pas de chat partie, pas de copains, pas de fun, pas de chocolat

Bon vu la tournure et la présence des gens sur ce sujet, je pense que je vais vous laisser entre vous et allez sur des discussions autrement plus intéressantes qui parle de gens qui jouent ensemble à un jeu

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés