Fallout 3 se précise (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arathor
Un autre screenshot, plus décontracté, que j'avais pris un peu avant :

ScreenShot9.jpg

OMG je pensais pas que le trip de végétalisation des goules irait aussi loin, F3 se passe longtemps après le 2 ? Parce qu'en une génération la différence avait pas été aussi flagrante Oo.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Légèrement flippante la vault 106
Haha. Vue ton heure de postage, on a dû en sortir à peu près au même moment ! J'y ai aussi passé un bout de la soirée d'hier et ouais, c'était assez stressant, surtout que le nettoyage au karsher n'en finissait pas, de même que les couloirs, et que j'avais en permanence le DUDUM DUDUM de ma fin de vie en permanence aux oreilles ; tout pour une bonne ambiance quoi.

Donc tu (ou un autre) va pouvoir me dire à quoi sert la clé qu'on finit par trouver au 36e sous-sol du Vault, dans le laboratoire ? Parce que je n'ai rien trouvé de fermé qui nécessite une clé
Et personne, sur XB ne sait comment on court ?
Et comment vous faites pour vous voir de face ?

Citation :
Publié par Blacky---
(et oui j'ai pris le jeu finalement, il a suffisamment de contenu pour le rendre intéressant, même si il est trop facile).
Joue en "Très difficile" et on en reparle :] Et si tu te balades dans ce niveau, et bien que veux-tu, tu es un pwnzroxxor.
Citation :
Publié par Coloscopy
Joue en "Très difficile" et on en reparle :] Et si tu te balades dans ce niveau, et bien que veux-tu, tu es un pwnzroxxor.
+1, le jeu n'est pas super dur en très difficile mais il propose quand même pas mal de challenge, surtout quand t'es coince dans un bâtiment avec plus de munitions contre une horde de machinchose-lurk ou autres...

Sinon je viens juste de sortir de

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

L'usine nuka-cola, et j'ai vraiment adore, l'histoire du nuka cola quantum et des victimes des essais...les robots de garde nukacola , les nukalurks ...

Sinon dans l'imprimerie qui se trouve un peu en dessous de la ville ou le petit garcon demande notre aide pour retrouver son pere au milieu des "fire ants", vous avez remarquer que sur un pc il y a un vieu jeu de role? C'est basique mais marrant .

Pour l'instant en tout cas, je trouve le jeu super, des longues quêtes avec de nombreux choix tout en restant intéressantes, les combats malgré le fait que ça soit un peu mou de temps en temps (surtout avec les armes de corps a corps, exactement comme dans oblivion ) sont intéressant et assez stratégique... J'en suis a 18 heures de jeux, niveau 9 et j'accroche bien au jeu, vachement plus que j'avais accrocher a des jeux comme oblivion...
J'ai pas jouer au 1 et 2 mais j'ai vu pas mal mon frère y jouer et il m'a tout expliquer en long en large et en travers et ma fois ça a l'air de bien respecter l'univers fallout.
Citation :
Publié par Arathor
Un autre screenshot, plus décontracté, que j'avais pris un peu avant :

ScreenShot9.jpg

Me dis pas que c'est le goule de Gecko dans Fallout 2, celui qui avait un petit arbre qui poussait sur la tête ?
Citation :
Publié par Coloscopy
C'est pas un problème de quantité de dégâts, c'est un problème d'IA (plus exactement, de perception des PNJ) et de gameplay.

Même avec un gros super mutant avec une gatling, en intérieur c'est du god mode : on se fait voir (coucou), on revient derrière le coin du mur, on attend qu'il arrive, on passe en VATS et c'est one-shot à la tête. Deux éventuellement, mais comme il est en mouvement il a peu de chance de répliquer entre les deux coups (et si c'est le cas ça fait pas bien mal). C'est encore plus facile avec tout ce qui est uniquement en corps à corps... et je ne parle même pas des sneak attacks.

Je suis niveau 12, 90% de mes quêtes c'était de la baston (c'est un peu lourd d'ailleurs... il y a autre chose que du panpan dans le jeu ?) et je n'ai utilisé que deux stimpacks dans tout le jeu, dont un au tout début « pour voir ».

Le seul vrai problème c'est les groupes serrés à distance qui nous voient en premier (et encore, j'ai fais tout le Mall en courant entre les tranchées vers le Capitol, avec une amure très moyenne, j'ai à peine perdu 20% de ma vie au niveau 7 ou 8) et le lance-missile.

Ca se voit avec des PNJ amicaux ou neutres par exemple... des paladins se font étriper par des ennemis moins bien entraînés (en théorie) et largement moins bien armés, parce qu'ils foncent comme des gros bœufs.

À moins que la gestion de la difficulté augmente l'intelligence combattante de l'IA, ça ne changera pas grand chose.

Je testerais quand même histoire de, mais j'ai de gros doutes.

Citation :
Publié par Galtian
+1, le jeu n'est pas super dur en très difficile mais il propose quand même pas mal de challenge, surtout quand t'es coince dans un bâtiment avec plus de munitions contre une horde de machinchose-lurk ou autres...
Comment tu fais pour plus avoir de munitions ? Je dois être à 4K de 5mm, 3k de 5.56, 2K d'énergie, et une brouette des autres. Et sans le perk spécial munition.

C'est un peu dur au début les munitions, mais on en trouve, et ça s'achète (pas grand chose d'autre à acheter de toutes façons).

Et vu que 50% des créatures c'est une balle=un mort, et 40% restants c'est 2/3 balles...
Je m'y mettrai jamais à ce foutu jeu, maintenant j'ai de la famille de passage apres avoir eu ma galette bloquée par la toussaint

J'ai quand meme vu l'entrée en scène du perso, elle est superbe

Sinon savez vous ou sont stocké les captures d'écran ?

L'éditeur est vraiment pas mal, mais je pense que je vais en chier pour faire un perso féminin, le syndrome besthesda des femmes ressemblant à des hommes à encore frappé
Moi je joue en hard et je trouve la difficulté pas trop mal équilibré : c'est gérable mais il y a quand même un coté survie/gestion d'équipement à faire et c'est très rare que je one ou two shot un mob
Ca vient peut être du fait que j'ai fait un perso assez généraliste et que je n'ai pas encore atteint les 100 dans les skills d'armes remarquez....
Citation :
Publié par Blacky---
Et vu que 50% des créatures c'est une balle=un mort, et 40% restants c'est 2/3 balles...
Tu as combien en compétence arme ? T'en a fait un bourrin ?
Perso je suis lvl8 et j'en chie, je suis loin du oneshot mais j'ai monté d'autres compétences (science, discours, crochetage), il est loin du rambo avec ses 35 en armes légères et lourdes.
Citation :
Publié par Blacky---
Je suis niveau 12, 90% de mes quêtes c'était de la baston (c'est un peu lourd d'ailleurs... il y a autre chose que du panpan dans le jeu ?) et je n'ai utilisé que deux stimpacks dans tout le jeu, dont un au tout début « pour voir ».
Ah, ça ça m'intrigue : dans Oblivion, hormis les quêtes de voleur et deux-trois quêtes annexes, c'était aussi surtout de la baston. J'ai relancé une partie en souhaitant faire un perso qui ne se bat presque pas, et faut avouer qu'on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent.
Fallout 2, même si ma mémoire a sûrement fait du tri, me laisse aussi le souvenir de longs moments passés à se battre contre des zones entières infestées de méchants : abri 15, soute du pétrolier, camp des bandits, guerre entre les familles mafieuses, le Roi des Rats, la mine de Redding...
Moi j'suis level quasi 4, j'ai même pas une 100aine de munitions de chaque type, j'ai à peine uppé les skills de combat (tout dans Science/Médecine/Crochetage essentiellement), et je galère bien, la plupart du temps.

Il n'empêche que j'ai parfois un bol de cocu, vu que j'ai twoshot un Super Mutant qui attaquait une caravane avec le fusil d'assaut

D'ailleurs truc sympa hier, mon premier critique gore / headshot : dans le Wall Mart, un Raider embusqué derrière un comptoir qui me tire dessus, se replanque pour charger, se remet à découvert pour m'arroser... l'IA a vraiment géré sur ce coup. Moi, à découvert dans la semi-obscurité de la vaste salle, je sors le fusil de snipe bien usé, me reste que 4 balles (j'en avais pas des masses de tte façon) et j'ai je crois aucune compétence dans ce fusil... je tente le VATS et le headshot, le premier tir lui passe à côté (j'avais pas encore pigé qu'on pouvait faire une liste des coups à porter, donc je tirais au coup par coup ), donc je le manque. Deuxième, à 36% de chance : impact ! Le gars a un coup critique à la tête qui le laisse étourdi () et mon perso en tire alors un second... sprotch, la tête explose dans une gerbe de sang et de cervelle, le corps vole en arrière avant de s'effondrer au sol, mort.
Rox

Et voir les gens se faire vaporiser, et le petit tas qui reste d'eux après-coup, est pas mal, aussi

Et le passage à la 3D semble avoir fait oublier à bcp que Fallout 1 et 2, la "voie classique" c'est essentiellement du shoot

Sinon (je vais /spam jusqu'à ce que vous répondiez ! )
> comment on se mate de face ?
> comment on court avec le pad XB ?
Citation :
Publié par Coloscopy
Euh. Dépend du moyen de contrôle et du support je dirais.
Sur PC à la souris moi je fais click milieu et je bouge.
Citation :
Normalement par défaut le perso court. Et c'est une touche pour faire marcher.
Nv 5 et j'en bave, sans doute parce que j'ai boosté surtout Discours et CaC alors que je me bats essentiellement avec des armes légères en fait.

Quant au sneak boosté à 40+, ça change rien et je me fais capter même dans les recoins obscurs...j'ai l'impression d'avoir raté mon perso.

Pour les munitions, je cours après, comme les capsules...peut être devrais-je commencer la quête principale plutôt que d'arpenter les souterrains à goules...?

Un passage qui m'a bien fait marrer au début dans l'abri 101:

Lors de l'escapade pour sortir, je surprends le superviseur dans une pièce avec sa fille et un autre type. Ni une ni deux, n'écoutant que mon karma douteux, j'ouvre la porte d'un coup et passe en VATS...sélection de la tête du superviseur...one shot et tête qui roule...sa fille m'a fait un peu la gueule ensuite

J'aime beaucoup l'ambiance sinon.
Citation :
Publié par Coloscopy

Sinon (je vais /spam jusqu'à ce que vous répondiez ! )
Sur pc, faut maintenir enfoncer la touche permettant de switch la vue first/third person (F par défaut) et bouger l'angle de vue.

Je joue pas au pad, donc je saurais pas vraiment répondre pour la course, mais me semble qu'elle est activée par défaut. Essaie de voir dans les option les réglages.
Citation :
Publié par Nyme
Tu as combien en compétence arme ? T'en a fait un bourrin ?
Perso je suis lvl8 et j'en chie, je suis loin du oneshot mais j'ai monté d'autres compétences (science, discours, crochetage), il est loin du rambo avec ses 35 en armes légères et lourdes.
pour ma part, j'ai fais un diplomate / commerce, avec beaucoup charisme + chance (oui j'aime la difficulté ).

et même en moyen, je lutte pour les tuer (heureusement que j'ai looter un minigun sur un super mutant c'est plus facile maintenant ).

pour ma part, je trouve le jeu mieux que ce que j'avais supposé. Un peu trop FPS à mon gout mais bon, le jeu reste simpa.

je trouve meme que les perks / stat / competences lié aux dialogues est assé utile ! faudra que je test un bourrain la prochaine foi

par contre, j'espere que pour les perso suivant ont peut sauter la phase de creation des persos "immersif" avec un acces direct au menu :X
Citation :
Publié par Byron
Nv 5 et j'en bave, sans doute parce que j'ai boosté surtout Discours et CaC alors que je me bats essentiellement avec des armes légères en fait.
J'ai pas testé le sneak, mais j'ai un perso discours/CaC/médecine, et franchement le CaC c'est mortel une fois qu'on trouve les bonnes armes.

L'épée lance-flammes et l'éventreur (épée tronconneuse) déjà ça aide bien pour commencer
pour la discretion , le bruit aussi ca compte (court pas quand tes en discretion)

punaise j'ai louper le snipe ou peut-ont en acheter une ? nan j'achete rien je tues moi

peut-ont rejoindre l'enclave ? ou meme les autres la ..les dissidents

ou ta trouvé l'epee tronconneuse et l'epee lance flamme ?

Une fois qu'ont a finis moira , desamorcer la bombe et aider l'autre avec les fuites de tuyaux ya encore des missions ?

j'suis niveau 9 la j'me suis fait allumer au lance roquettes , les raider vont manger
Merci pour les réponses, mais oué je joue au pad, et j'ai tt tenté on peut pas se voir de face
Quant à courir par défaut, y a pas (contrairement aux FPS) l'option cochable et jme traine pas mal là j'ai l'impression, j'ai vu qu'il y a les touches "courir" et "toujours courir" avec le clavier je testerai la différence.

Sinon les mods commencent à fleurir, et là, quelques modifications graphiques pour les PC puissants :
http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=737
Perso quand je touche pas au clavier / souris quelques secondes, la caméra tourne autour de lui, c'est le seul moyen que je connais pour l'instant pour le voir de face

Edit : C'était surtout pour Coloscopy qui joue au pad, j'ai pas le temps de me reluquer je chasse des gros moches
Citation :
Publié par Blacky---
Soit t'as une version bizarre du jeu, soit tu as pa compris que beaucoup de quêtes peuvent se résoudre sans violence et qu'il y aussi pas mal de moyens d'éviter les combats que ce soit via les compétences ou des objets. Y a pas mal de baston soit, mais faut pas exagérer non plus

Sinon je suis loin de trouver le jeu si facile aussi... (enfin maintenant si vu que j'ai un fusiel à plasma que c'est god mode comme dans les deux premiers ) je suis quand même mort assez souvent et j'ai régulièrement des barre de soins très basses ^^'

Citation :
Merci pour les réponses, mais oué je joue au pad, et j'ai tt tenté on peut pas se voir de face
Ben avec un PAD 360 sur PC... tu appuis une fois sur le bouton L pour passer en 3ème personne, puis pour faire tourner la caméra tu reste appuyer sur le bouton L et fait tourner la caméra avec le stick droit. Ca marche pas des masses en intérieur, mais en extérieur normalement c'est bon ^^'

-Sergorn
Citation :
Publié par Compulsive Murderer
ou ta trouvé l'epee tronconneuse et l'epee lance flamme ?
Attention je spoile sur les quêtes.

L'épée lance-flamme c'est un plan (Flambeur), on doit pouvoir le trouver un peu partout (chez les marchands surement). Il me semble que je l'ai choppé lors de la quête d'Arefu (à l'ouest de l'abri 101) en étant sympa avec la Famille et les habitants d'Arefu.

Et l'épée tronçonneuse, je l'ai trouvé en vente chez un marchand goule, celui qui vit avec les deux autres goules qui veulent pénétrer dans la Tempenny Tower. J'ai été sympa avec eux, et ça a débloqué le magasin.

Comme quoi quand on veut déchiquetter la chair de ses ennemis encore vivants avec des armes de psychotique, vaut mieux être sympa avec tout le monde .
Citation :
Publié par Sergorn
en avec un PAD 360 sur PC... tu appuis une fois sur le bouton L pour passer en 3ème personne, puis pour faire tourner la caméra tu reste appuyer sur le bouton L et fait tourner la caméra avec le stick droit. Ca marche pas des masses en intérieur, mais en extérieur normalement c'est bon ^^'
Ah merci, jteste ce soir
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés