Joue en "Très difficile" et on en reparle :] Et si tu te balades dans ce niveau, et bien que veux-tu, tu es un pwnzroxxor.
C'est pas un problème de quantité de dégâts, c'est un problème d'IA (plus exactement, de perception des PNJ) et de gameplay.
Même avec un gros super mutant avec une gatling, en intérieur c'est du god mode : on se fait voir (coucou), on revient derrière le coin du mur, on attend qu'il arrive, on passe en VATS et c'est one-shot à la tête. Deux éventuellement, mais comme il est en mouvement il a peu de chance de répliquer entre les deux coups (et si c'est le cas ça fait pas bien mal). C'est encore plus facile avec tout ce qui est uniquement en corps à corps... et je ne parle même pas des sneak attacks.
Je suis niveau 12, 90% de mes quêtes c'était de la baston (c'est un peu lourd d'ailleurs... il y a autre chose que du panpan dans le jeu ?) et je n'ai utilisé que deux stimpacks dans tout le jeu, dont un au tout début « pour voir ».
Le seul vrai problème c'est les groupes serrés à distance qui nous voient en premier (et encore, j'ai fais tout le Mall en courant entre les tranchées vers le Capitol, avec une amure très moyenne, j'ai à peine perdu 20% de ma vie au niveau 7 ou 8) et le lance-missile.
Ca se voit avec des PNJ amicaux ou neutres par exemple... des paladins se font étriper par des ennemis moins bien entraînés (en théorie) et largement moins bien armés, parce qu'ils foncent comme des gros bœufs.
À moins que la gestion de la difficulté augmente l'intelligence combattante de l'IA, ça ne changera pas grand chose.
Je testerais quand même histoire de, mais j'ai de gros doutes.
+1, le jeu n'est pas super dur en très difficile mais il propose quand même pas mal de challenge, surtout quand t'es coince dans un bâtiment avec plus de munitions contre une horde de machinchose-lurk ou autres...
Comment tu fais pour plus avoir de munitions ? Je dois être à 4K de 5mm, 3k de 5.56, 2K d'énergie, et une brouette des autres. Et sans le perk spécial munition.
C'est un peu dur au début les munitions, mais on en trouve, et ça s'achète (pas grand chose d'autre à acheter de toutes façons).
Et vu que 50% des créatures c'est une balle=un mort, et 40% restants c'est 2/3 balles...