Fallout 3 se précise (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca multiplie la durée de vie par deux pour quelqu'un qui veut se faire chier à le faire, mais en vérité, faire péter Megaton ou non n'a pas vraiment d'impact.

Ca change quelques tits trucs dans l'histoire forcément, mais ca ne modifie pas l'expérience de jeu de manière profonde, ca ne te suit pas/poursuivit pas jusqu'au bout de ton aventure.

Pareil pour Tenpenny Tower etc...
J'aurais bien aimé pouvoir accéder au commandement de la confrérie de l'acier genre

Sinon oui ca n'a pas vraiment de conséquences, juste qq dialogue qui change au final je penses.
Citation :
Publié par SharInGaan
Les gens qui l'ont finis sont pas trop décu? Je trouve le scénario principal tres leger pour un fallout.. Le passage dans la confrérie de l'acier est baclé, on a en a rien a pété de la confrérie et on a pas l'impression d'appartenir a un groupement au final... Je trouve qu'on choppe trop vite les grosse armes genre le lance missiles et qu'il y a pas assez d'armure différente, le conflit entre l'enclave et la confrérie est totalement inéxploité.. enfin bon

Enfin sinon le jeu est bien sympa, je l'ai fini en 15h mais me reste encore qq zones a explorer.. la gatling laser c est god mode ^^
Fini en 15h, c'est quand même court. Je me souviens que Oblivion et Morrowind pouvait facilement durer une 100aine d'heures.
C'est vous qu'êtes trop rapide ou Fallout 3 est beaucoup plus court que Oblivion?
Il y a moyen de le faire durer des 100aines d'heures en prenant son temps et en faisant toutes les quêtes de factions et quêtes secondaires?
Est ce qu'on peut rentrer dans des factions (comme les guildes dans les TES)?
Techniquement on pouvait finir les Fallout 1 et 2 en moins de 20mn si mes souvenirs sont bons. C'est souvent le revers de la médaille pour les jeux non linéaires.
Perso, les Fallout ont toujours présenté un intérêt d'exploration pour moi. Sans me forcer (i.e. je ne parcours pas la carte entière, je vais juste aux points qui m'intéressent, en faisant éventuellement quelques détours si des bâtiments intéressants apparaissent à l'horizon), je dois en être à 30h de jeu et je suis loin d'avoir fini, que ce soit la quête principale, les quêtes secondaires ou même l'exploration d'ailleurs (me reste pas mal de points non explorés sur la carte, sans compter plusieurs que je sais exister mais qui ne sont pas révélés).

Bref, que ce soit la durée de jeu (que je trouve très raisonnable) ou la facilité des combats (je fais partie de ceux qui manquent perpétuellement de balles pour leur arme favorite et qui doivent en changer tout le temps. Quant à l'IA, même si elle est loin d'être parfaite, y a pas mal de trucs que j'apprécie, notamment les mouvements semi-aléatoires des PNJ pour essayer de pourrir ta visée)... C'est une question de perception
Citation :
Publié par Mourning Coffee
Quant à l'IA, même si elle est loin d'être parfaite, y a pas mal de trucs que j'apprécie, notamment les mouvements semi-aléatoires des PNJ pour essayer de pourrir ta visée)... C'est une question de perception
Dans un JDR ? Merde quoi ...
Citation :
Publié par harermuir
Dans un JDR ? Merde quoi ...

dit moi hum tu la essayer le jeux? (je me souvien plus) non car a chaque fois que je vois tes post c'est pour faire une remarque negative ... donc au final tu la le jeux ou pas?
Citation :
Publié par SharInGaan
Les gens qui l'ont finis sont pas trop décu? Je trouve le scénario principal tres leger pour un fallout.. Le passage dans la confrérie de l'acier est baclé, on a en a rien a pété de la confrérie et on a pas l'impression d'appartenir a un groupement au final... Je trouve qu'on choppe trop vite les grosse armes genre le lance missiles et qu'il y a pas assez d'armure différente, le conflit entre l'enclave et la confrérie est totalement inéxploité.. enfin bon

Enfin sinon le jeu est bien sympa, je l'ai fini en 15h mais me reste encore qq zones a explorer.. la gatling laser c est god mode ^^
Juste comme ça, les deux premiers fallout sont finissable à une vitesse hallucinante hein, genre dans le 2 tu fonce a NCR, vole le bozar (meilleur arme a mon gout) du garde du marchant gogo vault 15, hop t'as les coordonées de vault 13, tu recup le GECK, passage a navarro, hop t'as l'armure de l'enclave : God mode en 5/10 minutes. La je commence à peine la quête principale, j'en suis à plus de 7h.

Oui enfin en 15h il a rien vue ou presque du jeu, à part la trame principale. Je dois être à quelque chose comme 40 heures de jeux en ayant à peine touchée à la quête principale et je dois avoir visiter quelque chose comme la moitié de la carte ( pratique le perk explorateur ).

Y a beaucoup de contenues annexes dont certaines quêtes bien longues, que tu peux aborder de pleins de point de vue différent, et vraiment très réussies certaines quêtes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
D'un autre côté pour faire ce que tu décrit faut déjà avoir fini le jeu et connaitre toutes les ficelles donc y avoir joué beaucoup plus que quelques minutes.
Les fallout 1 et 2 étant très peu balisé par rapport à ce nouvelle opus.
Oui enfin, même si la quête principale de Fallout 1&2 était moins balisée que celle de Fallout 3, dans l'absolu ils étaient quand même bien moins long que ce troisième opus, même en comptant les quêtes annexes. J'ai une quarantaine d'heures de jeu au compteur, et je suis encore loin d'avoir fait le tour. Après on peut le finir vite en se focalisant sur la quête principale, mais à mon sens c'est passre à côté de qui fait l'intérêt du titre.

Après je ne pense pas que Fallout 3 aura la durée d'Oblivion, mais ce n'est pas foncièrement un mal car si le monde est plus petit, il est quand même bien plus d'éveloppé qu'Oblivion en terme de quêtes et de PNJs (et accessoirement Oblivion avait aussi une quête principale bien courte - comme pour Fallout 3 c'est tous les a côtés qui lui offrait une si longue durée de vie.

-Sergorn
J'ai trouvé Canigou lors de mes pérégrinations dans les wastes ceux que ça intéresse, MP. Sinon en arme lourde qui vire pas d'agi, il me semble que fatman n'en vire pas, du moins j'm'en suis pas rendu compte.

Citation :
Publié par Compulsive Murderer
j'ai dit armure^s pas armes ^^
Woops mal lu sorry, euh ça j'sais pas, j'reste en nuisette.

Citation :
Publié par Nyme
C'est mérité https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Je m'attendais à bien pire sur la qualité du jeu et même les plus septiques du topic ont mis de l'eau dans leur vin finalement.
Bah après test, c'est mieux.
Mais les plus sceptiques... on n'entends plus ni La Brume, ni Salem Pulsifer, ni harermuir, ni... Bref, tous les Croisés.
Citation :
Publié par Coloscopy
Bah après test, c'est mieux.
Mais les plus sceptiques... on n'entends plus ni La Brume, ni Salem Pulsifer, ni harermuir, ni... Bref, tous les Croisés.
Car je ne l'ai pas acheté, j'attendrais de le tester chez un pote (ou qu'un ami me le prête).
Ou alors, qu'il sorte en budget.

Mais de droite à gauche, ce que j'en lis, c'est pas ce à quoi je filerai 60€ (surtout en ayant acheté Red Alert 3 et jouant à Warhammer Online).
Pour rebondir sur la durée de vie de la quête principale, il y a du vrai dans la comparaison mais ce que je regrette énormement avec Fallout 3, c'est qu'il est (de ce que j'en ai vu de mes 30h00 de jeu) impossible de construire quelque chose.

On ne peut que compléter des quêtes/explorer, on ne peut pas rejoindre un groupe et monter en hiérarchie, on ne peut pas monter un business ou autre.

Ce que j'aurais bien vu par exemple c'est monter en hiérarchie au niveau de la Brotherhood of steel ou les outcasts et pouvoir les developper, si bien gérer, controler petit à petit Washington DC ou prendre en main l'une des mini villes du jeu (Megaton, Tenpenny Tower, etc...) et les faire prospérer au fil du temps ou que sais-je, bref avoir un véritable impact sur le long terme.

Même Oblivion avait ce sentiment d'appartenance avec les guildes et je pensais vraiment que Bethesda serait allé encore plus loin, surtout que ca se prête super bien dans l'univers qu'ils ont créé pour ce Fallout.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés