Soit t'as une version bizarre du jeu, soit tu as pa compris que beaucoup de quêtes peuvent se résoudre sans violence et qu'il y aussi pas mal de moyens d'éviter les combats que ce soit via les compétences ou des objets. Y a pas mal de baston soit, mais faut pas exagérer non plus 
Alors dans ma liste de quêtes :
Baston/Sneak :
Escape
Galaxy News Radio
Reilly's Rangers
Stealing Independance
4 Missions du Wasteland survival guide
Baston :
Following in his footsteps
Those!
1 Mission du Wasteland survival guide
Pas baston :
Power of the atom
Tenpenny Tower
The Replicated Man
You Gotta Shoot 'em in the head
3 Missions du Wasteland survival guide
Soit 11 bastons, 7 non baston. C'est vrai qu'en nombre pur c'est pas du tout 90% donc, mais 60%. Mais je sais d'où me venais cette impression : en temps passé à les faire, on remonte à plus de 90% de combat. Les quêtes non violentes (ou que l'on peut faire de façon non violente) se font assez rapidement... on cause à n PNJ, éventuellement avec un skill check, et c'est généralement torché. Les combats sont plus longs, prennent plus de temps passé à se cacher, trouver le bon angle pour tuer de loin en un coup, ou faire venir un PNJ seul à soi pour lui mettre une 00 en plein visage au corps à corps.
Pour moi il est évident que c'est du Action RPG, et pas du RPG. Je trouve aussi dommage le manque d'implication du PJ dans l'univers (et vice versa... toute la story arc avec Tenpenny/Burke a été bâclée à la hache par ses auteurs par exemple), et le manque d'implication du PJ (pour comparer avec un autre Action RPG comme The Witcher par exemple).
Edit : j'ai testé en Very Hard, et ça devient guignolesque. Deux chargeurs pour un scorpions ? 5 coups de shotgun dans la tête, le canon posé sur la tête d'un super mutant master ? C'est plus Fallout c'est Robotech
Ceci dit, je comprends mieux ceux qui manquent de munitions, si ça prend colossalement plus de balles pour tuer quelqu'un qu'il n'en porte. J'ai pas vu de changement d'IA par contre, ils semblent toujours aussi aveugles.
|