Fallout 3 se précise (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne sais pas, ca ne me parait pas incompatible, dans Fallout 3 on évolue dans un tout petit périmètre en sachant que toutes les states ont explosé non ? donc ce que fait le héro de fallout 3, on s'en fou limite vis à vis d'un 4e opus hypothétique.

Ce n'est pas parce qu'on controle Tenpenny tower qu'on influence vraiment le monde
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Belgique : 10€ de frais de douane.

Nan, on va attendre le budget pour s'y pencher.
Débrouille toi pour qu'on écrive cadeau sur l'emballage, ils devraient être réduits à 0.
Citation :
Publié par Toulak
Ce n'est pas parce qu'on controle Tenpenny tower qu'on influence vraiment le monde
En même temps, l'idée de monde, dans un univers post apo, c'est assez fortement relatif.
C'est justement ce qui était assez bien retranscrit dans Fallout 1, parfois, on apprenait limite au gens dans un village qu'il y avait des gens aux alentours.

Skalp, je doute qu'il fasse les trucs du genre sur les sites internets de vente.
Citation :
Publié par Coloscopy
Bah après test, c'est mieux.
Mais les plus sceptiques... on n'entends plus ni La Brume, ni Salem Pulsifer, ni harermuir, ni... Bref, tous les Croisés.
Je trouve ce jeu très moyen, malgré le début (j'aime bien la création). Le système de ralenti est purement à gerber, tout comme les animations... J'ai eu l'impression de jouer une Valkynn de daoc... Paye ton 10/10 en charisme . Après Mass effect les dialogues font tâche.

J'espère qu'il sera aussi "édité" qu'oblivion afin de le transformer de viable à hit. Y a moyen.
Citation :
Publié par Coloscopy
Bah après test, c'est mieux.
Mais les plus sceptiques... on n'entends plus ni La Brume, ni Salem Pulsifer, ni harermuir, ni... Bref, tous les Croisés.
Je ne vais pas me délester de 50 euros pour jeter un coup d'oeil au jeu (Spore m'a calmé), j'attendais qu'on me le prête et en attendant j'ai préféré zapper la liesse générale et autres secouages de poireau du sujet.
Je n'ai pu l'avoir qu'à partir d'hier, je n'ai donc qu'une poignée d'heures au compteur. Je poserai ma crotte ici plus tard.
J'y ai joué... un petit moment. Suffisament pour confirmer très exactement ce que j'en pense depuis l'annonce même du jeu: mauvais fallout, bon oblivion. Le jeu est joli mais ultra répétitif, buggés chez moi (vista ?) mais bon, c'est peu important. Je lui trouve des qualités (special effectivement respecté et utilisé, exploration, etc...) et beaucoup plus de défauts, qui sont à peu de choses prêts, ce que je reprochais déjà à morrowind et oblivion. Oblivion With guns. Bref, je ne le conseillerais pas au fans de fallout, mais je le plussoierai comme il faut pour les fanas d'oblivion. Toutefois, à mon sens, il ne fera pas date dans l'histoire des jeux vidéos, ni des jeux bethesda.

Et comme pour Vampire bloodlines (que j'adore par ailleurs), je trouve que le temps réel et la fiche de perso ne vont pas ensemble. L'idée continue de me séduire, mais la réalisation me gave.

Mais comme tout ça avait déjà été dit avant... je n'ai pas senti nécessaire de venir jouer les rabat-joie, pour un jeu qui est somme toute, tout à fait correcte à mon sens.
Moi je comprends vraiment pas qu'on puisse simplement résumer Fallout 3 à un "Oblivion with Guns". Il y a des point communs bien sûr, mais à mon sens elles sont plus liées au moteur de jeu, qu'au jeu et au gameplay en lui même. Plus qu'un "Oblivion with Guns" j'y vois surtout un "Fallout avec le moteur d'Oblivion" ce qui pour moi est une grosse nuance.

J'entends, c'est comme si on me disait que Planescape n'était qu'un "Baldur's Gate avec un tatoué"... à première vu y a des similitudes, mais le tout est plus lié au moteur qu'au contenu. Si on creuse un peu on y voit beaucoup de différences.

Puis accessoirement si je devais comparé Fallout 3 à un autre RPG en 3D, je dirais qu'il me rappele plus Vampire Bloodlines (avec l'exploration en plus évidemment) qu'Oblivion. Mais bon plus que ça, j'y vois surtout du Fallout en 3D.

Perso je trouve que c'est un très bon RPG et un très bon Fallout. Par contre je ne pense pas non plus que ce sera un "classique"... Même s'ils ne nuisent pas au plaisir de jeu il y a à mon sens bien trop d'imperfection pour qu'il puisse entrer dans les annales. Mais il ramène à la vie avec talent une license qu'on pensait enterré, et somme toute c'est déjà ça.

-Sergorn
Salut ici,

Dites-moi, j'ai fais quelques recherches dans ce sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Cela concerne le tout début du jeu (Mégaton). Plus précisément le shérif et sa mort (oui encore lui) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une des manières de s'en débarrasser, c'est de faire la balance et de lui dire que le mec du saloon veut faire exploser la bombe.

Mon but est d'être un gentil bisounours.
A partir de là, 2 questions :

1. Est-il possible d'éviter qu'il se fasse systématiquement buter à chaque fois ? Peut-être en effectuant d'autres actions avant d'aller cafter ? Je n'ai pas trouvé.

2. Le shérif se fait donc descendre dans le bar....personne ne bouge...par-contre si je veux me venger et que j'allume le tueur, la les autres réagissent et m'explosent. C'est l'IA qui est dans les choux ou alors ils étaient tous complices du tueur ?

Sinon j'apprécie beaucoup le jeu, son ambiance, les personnages...

Edit @Compulsive Murderer : heu si des sections DnL et VG, mais je ne vois pas le rapport avec la choucroute ?
Citation :
Publié par Sergorn
Moi je comprends vraiment pas qu'on puisse simplement résumer Fallout 3 à un "Oblivion with Guns". Il y a des point communs bien sûr, mais à mon sens elles sont plus liées au moteur de jeu, qu'au jeu et au gameplay en lui même. Plus qu'un "Oblivion with Guns" j'y vois surtout un "Fallout avec le moteur d'Oblivion" ce qui pour moi est une grosse nuance.

J'entends, c'est comme si on me disait que Planescape n'était qu'un "Baldur's Gate avec un tatoué"... à première vu y a des similitudes, mais le tout est plus lié au moteur qu'au contenu. Si on creuse un peu on y voit beaucoup de différences.

Puis accessoirement si je devais comparé Fallout 3 à un autre RPG en 3D, je dirais qu'il me rappele plus Vampire Bloodlines (avec l'exploration en plus évidemment) qu'Oblivion. Mais bon plus que ça, j'y vois surtout du Fallout en 3D.

Perso je trouve que c'est un très bon RPG et un très bon Fallout. Par contre je ne pense pas non plus que ce sera un "classique"... Même s'ils ne nuisent pas au plaisir de jeu il y a à mon sens bien trop d'imperfection pour qu'il puisse entrer dans les annales. Mais il ramène à la vie avec talent une license qu'on pensait enterré, et somme toute c'est déjà ça.

-Sergorn
Il va falloir un peu plus creuser Sergorn pour convaincre, là il n'y a que ton opinion sans faits ou arguments
en meme temps ya rien a prouvé , si t'aime pas t'y joue pas et puis c'est tout hein

et c'est vrais que c'est ridicule de limiter le jeux a oblivion with guns , et si tu veux des exemple remonte a quelque pages ou ont en parlais justement , ont est pas la pour repeter ce que l'ont a deja ecris hein.

@Kaworu-kun t'etais pas modo avant?
je suis personnellement d'accord avec Sergorn. Les points communs entre Fallout 3 et Oblivion sont certes présents mais n'ont rien de spécifiques et ont déjà été vu dans pas mal d'autres RPG classiques.
Citation :
Publié par Toulak
Il va falloir un peu plus creuser Sergorn pour convaincre, là il n'y a que ton opinion sans faits ou arguments
J'en ai déjà longuement parlé plus tôt... je vais peut être pas non plus faire répéter la même chose toutes les pages ^^'

Mais bon pour citer quelques élements factuels ben, le développement des personnages via le SPECIAL, les dialogues aux embranchements multiples, l'influences des caractéristiques et des compétences sur les dialogues, le quêtes qui pour la plupart possède plusieurs résolutiosn possible et/ou moyens de les réaliser, le système de combat de visée... tout ça ce sont des éléments caractéristiques de Fallout, qui étaient totalement absents d'Oblivion - et qui à mon sens sont bien plus importants que les animations rigides et autres aspects Oblivion-esque du genre.

Après on peut trouver que ces élèments ne sont pas aussi bien utilisés que dans Fallout 1&2 évidement, mais c'est indéniablement différent d'Oblivion et je trouve que ça suffit très largement à démarquer Fallout 3 d'un Elder Scroll.

@Kaworu-kun

Tu peux t'interposer entre Burke et le Shérif en te mettant entre les deux. Sinon si tu dégaine très vite avec un bon tir à VATS tu peux aussi tuer Burke avant qu'il ait uen chance de tirer. Sinon c'est à vérfier, mais j'ia lu que si le Sherif crève, son fiston te récompensera à sa place.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
J'en ai déjà longuement parlé plus tôt... je vais peut être pas non plus faire répéter la même chose toutes les pages ^^'

Mais bon pour citer quelques élements factuels ben, le développement des personnages via le SPECIAL, les dialogues aux embranchements multiples, l'influences des caractéristiques et des compétences sur les dialogues, le quêtes qui pour la plupart possède plusieurs résolutiosn possible et/ou moyens de les réaliser, le système de combat de visée... tout ça ce sont des éléments caractéristiques de Fallout, qui étaient totalement absents d'Oblivion - et qui à mon sens sont bien plus importants que les animations rigides et autres aspects Oblivion-esque du genre.

Après on peut trouver que ces élèments ne sont pas aussi bien utilisés que dans Fallout 1&2 évidement, mais c'est indéniablement différent d'Oblivion et je trouve que ça suffit très largement à démarquer Fallout 3 d'un Elder Scroll.

@Kaworu-kun

Tu peux t'interposer entre Burke et le Shérif en te mettant entre les deux. Sinon si tu dégaine très vite avec un bon tir à VATS tu peux aussi tuer Burke avant qu'il ait uen chance de tirer. Sinon c'est à vérfier, mais j'ia lu que si le Sherif crève, son fiston te récompensera à sa place.

-Sergorn
Ce sont des points totalement valides mais je ne vois pas bien en quoi ca change tout. Je ne peux pas m'exprimer sur Fallout 1 mais au niveau de Fallout 2, au delà d'un système de jeu ou d'un moteur graphique, les possibilités et la manière d'appréhender le monde étaient totalement différentes vis à vis de Fallout 3.

Alors peut être que Fallout 3 n'est pas qu'un simple Oblivion with guns mais ce n'est certainement pas un simple Fallout non plus.
A ce niveau là j'ai bien aimé le discours de Prodigy dans l'émission de Gamekult d'hier.
Merci Sergorn

En fait j'avais déjà essayé ça, ça a marché, mais j'avais trop l'impression de faire un exploit bug alors je cherchais une solution moins "bourrine"

En effet après le garçon prend contact avec moi mais je voulais que son père reste en vie

Je vais donc me contenter de m'intercaler entre les deux, tant pis.
L'une des choses d'Oblivion qui aurait pu être incorporé dans F3 (et amélioré au passage) ce sont justement les factions.

Ville contre ville, groupe contre groupe, lutte d'influence pour les ressources.

Dommage qu'il n'y ait rien de tout ça.
Tu (sergorn) n'as de toute façon pas grand chose à justifier. C'est un avis, pas une vérité. Encore une fois, si on est d'accord sur la base : fallout 3 est un bon jeu, je ne vois pas trop pourquoi on devrait se priver de ne faire qu'avec nos "sentiments".
apar le faite que ce sois plus au tour par tour et en 2D tu vois une vrais difference? moi pas hein (maintenant tu peux explorer pour de vrais , avoue le , dans fallout 2 l'exploration hors des villes/abris etais assez rare sauf en cas de rencontre aleatoire)

moi perso je me sert que tu system de ralentis , deja ca ressemble plus a du tour par tour , et puis bon c'est quand meme plus efficaces que le mode fps
Citation :
Publié par Compulsive Murderer
apar le faite que ce sois plus au tour par tour et en 2D tu vois une vrais difference?
L'absence du tour par tour, je la regrette à chaque minute du jeu.

Et ça n'a rien de nostalgique, c'est juste un mauvais choix de gameplay que de le supprimer. C'est un choix bassement industriel (réutiliser le moteur et tous les outils Oblivion), pas un choix créatif.
oui mais apar ca (c'est vrais que c'est dommage que le tour par tour existe plus :/) , qu'est-ce qui change vraiment? car vous vous rappellez quand vous essayez d'explorer la carte de fallout 2 ? ont tombais toujours sur un desert avec a la limite quelque monstres vites fait mais rien de plus maintenant ont peut vraiment explorer (par contre dans les rencontre aleatoir c'etais plutot bon^^)
C'était un autre style de jeu. Point.
Ben non. Mais à quoi bon essayer de la rapprocher des précédents alors ?

Ils ont des points communs ? Le personnage saute, comme dans Mario, oblivion est un jeu de plateforme alors
Interface et résolution console, sans retouche. Ca donne ça.

C'est une erreur de feignantise, mais au final moi j'aime bien, ça change des trucs écrits en police 8 sur mon 1600×1200.

Si ça te donne des boutons, il y a 4/5 mods déjà sortis pour corriger ça.
Citation :
Publié par Toulak
Ce sont des points totalement valides mais je ne vois pas bien en quoi ca change tout. Je ne peux pas m'exprimer sur Fallout 1 mais au niveau de Fallout 2, au delà d'un système de jeu ou d'un moteur graphique, les possibilités et la manière d'appréhender le monde étaient totalement différentes vis à vis de Fallout 3.

Alors peut être que Fallout 3 n'est pas qu'un simple Oblivion with guns mais ce n'est certainement pas un simple Fallout non plus.
A ce niveau là j'ai bien aimé le discours de Prodigy dans l'émission de Gamekult d'hier.
Ben pour moi ça change tout parce que c'est vraiment ça ce que je considère avant tout comme le coeur du gameplay de Fallout (là où d'autres metteront plutôt en evant la vue et/ou le système de combat par exemple). Et tout ça je le retrouve dans Fallout 3... et justement je ne trouve pas qu'il soit fondalement différent des deux premiers opus sur ce plan là (même je suis d'accord pour dire qu'il noffre probablement pas autant de possibilités que Fallout 2)

Alors après bien sûr y a des aspects Oblivion-esque aussi : certains défauts visibles (les animations figées, le côté générique copier/coller dans les rames de métro), mais aussi à mon sens des qualités, notament tout le côté explorations à foison (qui est une des bases même de TES et qui n'était pas vraiment dans les premiers Fallout) ainsi que tout le côté "monde virtuel" (cycles jours/nuits, emplois du temps des PNJ...) que personellement j'aimerais retrouver dans tout CRPG

Et bref en cumulant les deux ben moi le sentiement que j'ai c'est de jouer à Fallout dans le moteur d'Oblivion (d'autant qu'à mon sens Bethesda a merveilleusement bien retranscrit l'ambiance et l'univers)

Après je ne dis pas que le titre n'a rien d'un "Oblivion with Guns" non plus, mais je pense qu'il va quand même bien au dela de ça et que c'est assez réducteur de le résumer à cela ^^

-Sergorn
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés