Baisse de fréquentation ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Je paie aussi, comme tout le monde, mais retourner sur WoW pour avoir quoi ?

- L'attaque des clones DK
- Dix level à se retaper.
- refaire les réputations/Enchants/etc...

Ca fait trois ans que l'on me sert la même sauce, j'ai envie de passer à autre chose !
pour ça, tu n'as pas entierement tort, malgré tout, et je le pense sincerement, bli² semble avoir fait qque chose de superbe sur sa prochaine extension, a mon humble avis, bcp de joueurs en seront plus que satisfait, meme si il y aura toujours des mécontents

malgré tout, je tiens a bien insister sur le fait que je ne dis pas que war est totalement bon a jeter, au contraire, je souhaite sincerement qu'il se sorte la tete de l'eau, malheureusement, si je dois y revenir, ce sera environ d'ici le début de l'année, en esperant que toutes les mauvaises chose auront été modifié...ou au moins, une bonne partie

si ce n'est pas le cas, alors c'est que GOA et MYTHICS se moquent rééllement de leurs joueurs et qu'ils n'auront cherché a faire que du bénéf sur notre dos en sortant un jeu non abouti
Citation :
Publié par Sorata
c'est pas moi qui te jetera la pierre : 5 lvl 70 et 1 lvl 66 . wow j'ai donné et si war s'arrange pas le retour sur wow n'est pas au programme ( on verra qd yaura le retour d'illidan 4 eme edition avec mes petits enfants )
J'y suis retourné sur WoW...... SCC et TK clean dans la même soirée, tellement les boss ont été nerfés. Je pige toujours pas pourquoi Blizzard tire tellement son jeu par le bas. Mais ceci est hors sujet ....
Citation :
Publié par Repu
Et qu'on fait les joueurs pdt 7 ans sur DAOC ?
Tu n'arrivera plus à faire comprendre aux gens le pourquoi du relatif succès de daoc dans le temps.
Pour moi ça tient à la nécessité de se faire des "relations" ig. Aujourd'hui ça n'existe plus, parce que le public n'est plus le même, et qu'il faut que tout soit servi sur un plateau d'argent. Même Daoc allait dans ce sens depuis 2 ou 3 ans.
Citation :
Publié par lyuno1970
J'y suis retourné sur WoW...... SCC et TK clean dans la même soirée, tellement les boss ont été nerfés. Je pige toujours pas pourquoi Blizzard tire tellement son jeu par le bas. Mais ceci est hors sujet ....
Parce que dans trois semaines sort un addon, et que ça permet à un maximum de gens de découvrir un contenu raid qui ne leur était pas encore accessible, sans avoir 10 niveaux de plus et des rencontres totalement trivialisées.

Bref, ils ont nerfé un contenu qui, de toute façon, n'était plus exploité par les gros joueurs, qui donnait du stuff considéré comme obsolète par tous les raideurs, et ça a permi à la masse de profiter de rencontres comme Vashj ou Kael Thas, qui méritent, si ce n'est d'être vaincues dans les conditions initiales, au moins d'être vécues.

Et ça c'est une bonne chose. Et ceux qui whine "parce qu'ils ont mis X mois à farmer leur T4-5-6 et que des mecs peuvent l'avoir trois semaines avant Wotlk" feraient mieux de se poser la question de la source première de motivation en raid.
Citation :
Publié par Perfourras
Une question aux mécontents : vous jouez toujours à Warhammer ou vous vous êtes remis à votre précédent mmorpg?
Peut-être un 3ieme retour à EVE online.

Mais comme déjà dit ; plus de mmo depuis presque un an, en dehors d'un très bref interlude aoc, j'attendais fébrilement war.

Bah on attendra encore.
Citation :
Publié par Repu
Et qu'on fait les joueurs pdt 7 ans sur DAOC ?
Sur daoc j'ai pas gouté au rvr avant 7/8 mois , temps que j'ai mis pour faire lvl1 a 50 ... Ceci explique probablement cela.

La au bout d'un mois , quasi lvl max , donc forcement soumis au truc qui vont pas
Protifitez déjà du contenu actuel !

Me dites pas que vous avez tous découvert :x

Allez un peu de patience, monter vos guildes et les bonnes bastons RvR vont arriver prochainement !
De mon côté, c'est à très grand regret que je retourne sur WoW. (My god je pensais l'avoir quitté définitivement )
Cependant, je suis forcé de constater que je me fais tout simplement chié sur WAR et que je n'ai même pas eu l'envie de monter mon perso' 40.
Le RvR étant pratiquement inexistant, au profit de bg où la communication est absente.
De plus, sur ce que j'ai pu voir au niveau de deux guildes dans lesquelles j'étais, beaucoup de monde a quitté le navire pour diverses raisons.

Je reste tout de même persuadé (où j'espère) que WAR va continuer à s'améliorer, dans l'espoir d'y revenir lorsque l'amusement sera au rendez-vous car en attendant, j'en garde une très mauvaise impression, moi qui ai tant aimé le RvR sur DAoC.
Citation :
Publié par Nostenfer
j'en garde une très mauvaise impression, moi qui ai tant aimé le RvR sur DAoC.
D'ailleurs j'en viens à me demander si on n'aurait pas aimer WAR si on n'avait pas connu le RvR de DAOC à son âge d'or. Car on ne peut pas s'empêcher de comparer, surtout que c'est la même boite qui a créé les deux. Et comparer le RvR 100% open sur map vaste entièrement libre avec forts destructible, avec le RvR de WAR, sur enchainement de petites maps orientées avec déblocage progressif des objectifs au fur et à mesure de la progression des fronts, et des reset, enrobés de scénarios... ça en fout un coup au jeu.
Citation :
Publié par Aratorn
Parce que dans trois semaines sort un addon, et que ça permet à un maximum de gens de découvrir un contenu raid qui ne leur était pas encore accessible, sans avoir 10 niveaux de plus et des rencontres totalement trivialisées.
Ce fut mon cas, j'ai enfin pu voir en partie les raids que je n'avais pas le temps de pratiquer sur WoW. Et j'ai trouvé que c'était une bonne idée de leur part justement.
Citation :
Publié par Nostenfer
De mon côté, c'est à très grand regret que je retourne sur WoW. (My god je pensais l'avoir quitté définitivement )
bon après édition au dessus, mon commentaire n'a plus lieu d'etre mais ce genre de phrase est juste hallucinante et inquiétante pour ceux qui la prononcent.
Citation :
On ne sait même pas si c'est un bug ou juste un réglage à faire. Si c'est un réglage, rales dans 2-3 mois pas avant, car c'est le genre de truc qui se règle difficilement car le calcule se fait à la fois sur les frags, les prises d'objectifs, les scénario et le pve, faut être un peu patient ^^
Citation :
Publié par Redsky
Protifitez déjà du contenu actuel !

Me dites pas que vous avez tous découvert :x

Allez un peu de patience, monter vos guildes et les bonnes bastons RvR vont arriver prochainement !


a part quelques qp, si j ai fais le tour. Coté team play, les possibilités sont enormement restreintes (pb des pickup en bg, pb d equilibrage des skills, en rvr, je prefere meme pas en parler, ca se resume a faire un bus et taper des portes).

Donc si .

Pour l avenir, je traine encore dans les villes t4 et a part les bus d attaques de villes, c est mort, il y a moins de petit lvl 4 qu il y a kkles temps, je pense qu il faut pas s atttendre a voir le nombre de t4 double dans les semaines-mois a venir. Les zones T1 - T2 sont bourrés de reroll, il faudrait avoir un retour sur les zones T3...

Pour ma part, je vais stop aussi, je suis un joueur pvp et la chose qui me plait le plus en ce moment c est stuffer mon perso en zone pve donc ...
Le bg et le systeme de jeu est pas assez abouti pour en faire un jeu, combat mou blabla,90% du temps on sait qui va gagner avant d engager (donc qu on vienne pas me parler de skill)... on en a deja parlé

rvr: j accroche pas les bus, je peux comprendre que certains aiment cet effet de masse, mais perso baisser le pantalon pour voir qui a le plus gros bus pour se retrouver a taper dans des portes non merci .

Je regarde la date de sortie de diablo3 et de guildwars2, hmmm, je sent que je vais me remettre au poker moi .




Tenez en fait, je pense organiser un bingo dans les zones rvr dans les heures creuses, afin d occuper les joueurs. Apres on pourra faire un cache cache. Pis qd on ira prendre un fort, tous sur ts avec a fond la musique A A A LA QUEUE LE LE !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dempsey
je redis ce que j'ai déja dit : war a un potentiel interessant mais mal exploité

et arreter de nous rabacher les oreilles avec les qp et le reste, y jamais moyen (et ce a n'importe quelle heure de la journée) de trouver des groupes...de ce coté là, le système de jeu est a repenser entierement
Jamais? Un peu fort tout de même. Il y a des heures creuses mais une bonne annonce sur le canal, avec un peu d'assistance, on trouve parfaitement de quoi faire un groupe. Dire que je rabâches c'est fort surtout après que les gens critiquant war se posaient en victime en écrivant à l'unisson que fanboyz que nous étions ne vous laissions pas vous exprimer. Quand c'est l'envers ça marche aussi?

Citation :
Publié par Dempsey
ça plus le fait qu'on a l'impression qu'il n'y a pas d'ame a ce jeu (manque de discussion, pas de joueurs qui répondent qd on en a besoin etc), ça casse tout le reste...je ne sais plus qui disait plus haut qu'il etait super qu'il représentait bien le jeu de plateau ....perso, le jeu de plateau je le connais parfaitement que ce soit warhammer ou warhammer 40K (je prefere celui ci), je le trouve moche et palement copié sur WoW...tes charrettes retournées, tes camps laissant cette impression d'avoir été abandonné en vitesse etc...ben y a la meme chose sur WoW(et sur d'autre MMO), mais en mieux et en plus beau
Je ne trouve pas que cette ambiance soit dans d'autres mmo, c'est mon droit. L'ambiance de Warhammer est particulière, je le resouligne et n'a rien a voir avec d'autres mmo sortie. Tu veux que l'on compare, on le fera par mp mais je n'entrerai pas dans un concours de mmo sur un forum afin de ne pas lancer un énième débat stérile. Beaucoup de capitales avec des potences, des pendues à tout va, des cadavres sur pilotis, des mouches dévorant les morts, des charettes de morts laissés à l'abandon?

Citation :
Publié par Dempsey
moi je suis désolé, mais qd je susi en train de jouer et que les graph de mon perso bug et plante toutes les 5 min, je trouve qu'il est honteux de sortir un jeu comme ça...il n'est pas fini et ils l'ont sorti a la va vite pour tenter de contrer la prochaine sortie le 13 novembre prochain
Jamais de problème de plantage de mon côté comme quoi.

Citation :
Publié par Dempsey
j'ai vu plus haut que WoW bouffait toutes les part de marché des autres MMO ?!

vous croyez pas qu'il doit bien avoir une bonne raison a cela ?

je suis pret a parier que d'ici la fin d'année, WoW sera passé de 10M de joueurs a prés de 12M, mais que war continuera de stagner entre 500000 et 1000000 de joueurs, pas plus
Une raison entre milles: disons que wow avec toutes les qualités qu'il a est aussi et surtout sorti à une époque où l'adsl envahissait les foyers entraiant une masse de clientèl eplus conséquente. Blizzard a su profiter de ce filon en sortant un jeu béton. War n'a qu'un mois, on verra tout cela dans 4 ans. Et puis la masse n'a jamais été un facteur très déterminant pour moi faisant dans ma vie parti de ce que l'on appelle les minorités, vois tu!

Citation :
Publié par Dempsey
neanmoins, je ne dis pas que le jeu n'a pas un bon concept, je dis juste qu'aujourdhui, je ne lui trouve que trés peu d'interet, pas d'ame, trop de bug qui ne sont pas corrigé malgré les remontées et surtout qu'il faut repenser entierement le systeme de RvR aussi bien que le systeme de BG

dites moi, expliquez moi comment on peut faire les quetes publiques tout seul ???c'est totalement impossible et vu qu'il n'y a aucun moyen de trouver des joueurs pour les faire, on est constament obligé de les zapper et de tenter le pve (qui revient a faire du WoW)
Bien sur que le jeu a du potentiel. D'autant plus quand on prend le temps de monter et du coup de trouver du monde pour faire les quetes publiques. Et puis War ce n'est pas que les quetes publiques (reference mon post plus haut)

Citation :
Publié par Dempsey
vous voulez une bonne idée...Guild War(qui n'est pas entierement un MMORPG) qui est lui aussi plus accés PvP a trouvé une astuce...ils ont incorporé un systeme de héros permettant d'avancer plus facilement lorsqu'on ne trouve pas de joueurs...je ne dis pas de faire de meme, mais avouez que des solutions existe, il suffirait juste de se casser un peu la tete
j'ai testé et j'ai pas accroché. Pour plusieurs raisons que je pourrai étalé en mp si tu le souhaites

Citation :
Publié par Dempsey
pour ma part, j'ai laché le jeu tout a l'heure...j'y repasserai sans doute, histoire de voir si ça évolue (rien qu'au niveau des problemes de bug graphique)...en attendant, je prefere me remettre a Dawn of War qui ressemble vraiment a un warhammer (mais qui n'est pas un MMO), sauf que c'est du 40k, et a WoW des la sortie du prochain add on, qui en plus (et ça tout le monde l'ayant testé le dit) est splendide
Ne confondons pas add on et jeu....Un add on par logiquement sur des bases saines, u njeu sort ses bases. Comprendra qui pourra
Citation :
Publié par Aratorn

Et ça c'est une bonne chose. Et ceux qui whine "parce qu'ils ont mis X mois à farmer leur T4-5-6 et que des mecs peuvent l'avoir trois semaines avant Wotlk" feraient mieux de se poser la question de la source première de motivation en raid.

Ué enfin j'ai pas mis des mois à farm mon T6, mais je trouve que sunwell sous nerf = grosse bouze interstellaire et les combats ne valent plus rien.

Intéret d'un patch avec 30% pv en moins, une agro généré par les tank de 50%+ et un up dps moyen de 25% des perso?
- Kalecgos down au 3-4eme portal; même plus besoin de tenir réellement la stratégie puisque la rotation n'abouti pas. C'est trivial
- Brutallus : olol déjà qu'il avait une strat bidon, maintenant en plus il est meme plus un simple gearcheck
- Felmyst, down après le premier envol woohouuu
- Twins, 1min/1Min30 par petasse...
- Mu'ru, le burst dps est tel que la P2 n'est même plus à craindre...
- KJ, quelle merde sous nerf... Y a meme plus la longueur de 10-12 min du fight.

Si c'est juste pour voir des pixels, y a les vidéos pour ça Aratorn. Déjà que wow est pas dur à la base, faut juste du temps de jeu et trouver 24 autres joueurs dans son rad pas trop manchots (j'avoue c'est dur vu la population ultraskilled wowienne...) quand on repompe des strats de boss down y a 1 mois par les vrais bosskillers.

--------------------------------------------

Pour WaR, perso j'accroche bien, mais n'ayant pas trop de temps de jeu atm je bloque au lvl 28 en faisant 2-3 BG par-ci par là et 1 ou 2 quêtes :/
J'espère que j'aurai un peu plus de dispo d'ici 1 mois pour profiter du content lvl 40 pvp.
Si c'est juste pour voir des pixels, y a les vidéos pour ça Aratorn. Déjà que wow est pas dur à la base, faut juste du temps de jeu et trouver 24 autres joueurs dans son rad pas trop manchots (j'avoue c'est dur vu la population ultraskilled wowienne...) quand on repompe des strats de boss down y a 1 mois par les vrais bosskillers.


Mort de rire en lisant ce poste , je me sens très manchot sur le coup
Tu rales , mais tu es sûrement bien le seul , vue que les gros débiles que tu citent forment une très grosse part des joueurs de wow !....
C'est vrai que pour clean les instances de war a l'exemple de bastion et cie c'est du challenge des cavernes des lamentations pour un 60 enfin now un 70 ....


Vous pouvez dire ce que vous voulez sur wow il reste un jeu de qualité.
Citation :
On ne sait même pas si c'est un bug ou juste un réglage à faire. Si c'est un réglage, rales dans 2-3 mois pas avant, car c'est le genre de truc qui se règle difficilement car le calcule se fait à la fois sur les frags, les prises d'objectifs, les scénario et le pve, faut être un peu patient ^^
euh, jsute comme ça, leur réglage, ils ont eu pas mal de temps avec les deux beta sorti (la derniere et celle d'il y a un an et demi), donc faut pas abuser non plus...

je suis d'accord qu'un jeu qui vient de sortir ne peut pas etre parfait, mais là avec war, GOA et MYTHICS est a mille lieue de la perfection...je maintiens qu'ils l'ont sorti trop vite, pour tenter de contrer la sortie de WOTLK, alors que s'ils avaient attendu un peu, d'ici décembre ou janvier, la plupart des joueurs WoWiens auront fait le tour de l'add on, donc auraient été plus facilement influençable qd a une sortie de MMO qui serait arrivé a un moment ou il auraient peut etre tourné en rond, et au moins, ils auraient eu 3 mois de plus pour améliorer leur systeme de jeu et corriger tous les bugs

@Benigno

je vais pas te reciter, je vois trés bien de quoi tu parles, et moi non plus je ne suis pas là pour faire de pub a tel ou tel MMO, juste pour exprimer mon mécontentement (et si on relis bien la totalité du sujet, je trouve que nous sommes plus nombreux qu'on ne l'aurait cru a avoir le meme avis sur war)

qd je dis a n'importe quelle heure de la journée, je l'affirme...je suis assez libre depuis 15 jours et j'en ai profité pour justement tenter d'exploiter a fond ce que war propose, et sans succés aucun...il n'y a rééllement personne (ou quasiment) pour grouper sur les qp ou sur le reste du RvR, et si par chance on arrive a trouver 1 ou 2 joueurs, on tombe sur des débutants (ou alors c'est du kktd)...healer qui heal pas ou dps a distance qui court dans tous les sens voir mieux encore, qui se prend pour un tank (je n'ai rien contre les débutants, on est tous passé par là)

ensuite (et dsl de reprendre cet exemple), comparé a un jeu comme WoW ou il y a énormément de monde (débutant ou reroll), les joueurs etant passé a un tiers supérieur ne reviennent pas en arriere, et de tte façon, meme s'ils le voulaient, ne pourraient pas...sur WoW, que je joue avec mes lvl 70 ou de petits RR, je trouve tjs qqun pour queter ou pour instancier

je ne cherchais pas a comparer war avec d'autres MMO au point de vue de l'ambiance graphique, c'est toi qui l'a fait lors d'un post un peu plus haut, c'est pour cela que j'y ai reagis puisque je n'etais pas d'accord avec toi (on peut ne pas etre d'accord mais pouvoir en discuter normalement )

content pour toi que tu n'aies pas ce type de probleme, mais si tu veux, je t'invite chez moi, je t'offrirai l'apéro au passage en te montrant que malgré le pc (tout neuf) plus que raisonnable que j'ai, que je n'invente pas ce que je dis

si la population présente sur un jeu n'a pas d'interet pour toi, m'est avis qu'elle en a pour les societé qui sortent les jeux...sans joueurs, ils ne rentrent pas d'argent, sans argent, ils ne peuvent pas faire vivre leur jeu^^

dis moi, en 3 semaine de jeu, et en ayant essayer sur differents serveur, tu crois rééllement que j'ai pas eu le temps de chercher des joueurs pour les qp ? et me sort pas le reste que tu cites plus haut, c'est la meme chose...on ne trouve pas pour les qp et encore moins pour le RvR...qd au BG, comme l'ont soulignés bcp d'autres joueurs, aucune communication, aucune organisation et surtout, on a l'impression d'etre entouré de noob qd on a 4 healeurs qui ne font que du dps au lieu de faire du soin...ou est l'interet ? neanmoins, je suis d'accord avec toi (comme tu l'as dit d'ailleurs), le jeu a un potentiel, malheureusement inexploité correctement aujourdhui

je te rassure, GW, j'ai pas accroché plus que ça non plus, malgré tout, et meme si je n'aime pas, ce jeu a de trés bonnes idées et est plutot agréable a regarder

on peut parler par MP si tu veux, mais perso, je prefere ici (avec modération tout de meme, pour moi comme pour les autres) pour la simple et bonne raison que j'aime la critique constructive, et que celle ci sert a plus de chose qd elle est partagée

pour finir, tu as parfaitement raison sur la différence entre add on et jeu, bien que là en l'occurence, meme s'il s'agit d'un add on, il se rapproche un peu plus d'un jeu, vu que comme BC, il améne carrément un contenu tout autre que celui de départ
Et bien perso, je m'en suis détaché sans raison particulière (enfin si, jeter un oeil sur les 78389028902 bons jeux qui sont sortis ce mois-ci), mais maintenant que j'y suis plus, rien ne me donne envie d'y retourner absolument.

Pour ne rien cacher, l'extension de WoW sort dans 15 jours, et le côté scénarisé de cette expérience m'attire bien plus que le full PvP de WAR.

Après, je ne dis pas que j'irai rejeter un oeil à WAR dans 3 mois ...
"on ne trouve pas pour les qp et encore moins pour le RvR...qd au BG, comme l'ont soulignés bcp d'autres joueurs, aucune communication, aucune organisation et surtout, on a l'impression d'etre entouré de noob qd on a 4 healeurs qui ne font que du dps au lieu de faire du soin...ou est l'interet ? neanmoins, je suis d'accord avec toi (comme tu l'as dit d'ailleurs), le jeu a un potentiel, malheureusement inexploité correctement aujourdhui"

Ce que tu retranscris s'appelle la bétise humaine. Tous les autres MMO fonctionnent de la meme manière, les joueurs ne sont pas plus compétents sur les autres jeux pour la simple et bonne raison que ce sont les mêmes en partie.
A la différence que Warhammer propose un système de guilde à exploiter en pvp plus qu'en pve, et que si tu veux jouer de performance ou tout simplement d'efficacité, il faut aller en scenario accompagné de joueurs que tu connais deja, tout simplement.

Je ne pense pas que faire du raid ou de l'hero en pickup a Warcraft amène des commentaires plus éloquents que ceux-ci. L'organisation en scenario dont tu parles, elle se fait depuis le tout début, c'est a dire avant même de t'y inscrire.

Warhammer est définitivement un jeu qui privilegie le jeu en equipe, et c'est sur qu'en solo on s'y occupe beaucoup plus difficilement que sur d'autres MMO. Mais bon a la base, le but c'est quand meme de jouer avec d'autres gens...
Citation :
Publié par -droopy-
Pareil, crash intempestif qui me motive souvent à faire autre chose. Je crois avoir déconnecté de mon plein gré que 3fois en un mois

Mon perso va faire dodo pendant un moment (le temps d'avoir de quoi acheter un nouvel ordi), j'espère que ça ira mieux quand il sortira de son hibernation!


Je crois que beaucoup trouvent que le jeu est bien, mais pas vraiment fini. Il fonctionne, mais il manque un truc qui le fasse vivre. Je dois pas être le seul a ne pas renouveler son abo tout de suite et attendre un peu pour voir comment ça va évoluer.
Le jeu évolue aussi grâce aux joueurs qui y jouent, mais y jouant peu (études obligent), je laisse ça aux motivés passionnés.
Je ne peux que dire +1
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés