Baisse de fréquentation ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
il y a trop de serveurs, hônnetement faudrait fusionner quelques serveurs et la on va se marrer !
z'auront pas le choix a compter du 13/11...
Le plus gros problème de WAR c'est que pour le casu de base, ben il joue seul dans un grand monde vide sans âme. Personne ne parle, on croise parfois 2-3 mecs en allant faire une quête, dans les capitales on croise guère plus de monde, bref on jouerai a NWN ca serai pareils. Du coups ben les QP le casu peu toujours s'asseoir dessus, donc faut aller fire des BG, mais là problème se sont toujours les même BG, donc c'est marrant 4-5 fois mais après ca serai bien de changer ( mais comme les autres sont pas rentables..... ).

Il y a bien des quêtes RvR, mais comme il y a pas un rat en dehors des BG, ben c'est comme les QP on peut toujours s'asseoir dessus. Alors on va me dire " vouais mais un mmo faut jouer en guilde", ok mais si toi t'es level 15 et que 95% de la guilde est level 30+ ils vont pas venir d'aider pour chaque QP ou un RvR T1. Donc on est dans un grand monde vide sans âme a tuer ces petits monstres ou a chaine UN BG sans reflechir et sans saveur.

C'est quand même un comble de croiser quasiment personne dans un jeu qui se veut RvR
je sais pas trop Floyder si beaucoup s'ennuient .
JOL n'est pas représentatif de l'ensemble d'une population ( heureusement d'ailleurs ) .
C est plus un etat d'esprit générale que je retrouve sur tout les forum JoL depuis des année :

WoW :c est nul on s'ennuie , y a pas de pvp et le challenge end-game c est que du script
Lotro: c est nul y a pas de end-game , y a pas de pvp
AOC : pas fini , sans intérêt , pas de pve end-game , pas de pvp digne de ce nom
WaR : pas fini , pas de pve , les map sont trop petite , pas de contenu pvp hors bg .
Aion : bla bla blal bla ( ca sera les meme commentaire , par les meme personnes )



En faite je ne sais pas ce qu'attend le JOLien ... Si c est de retrouvé la fibre et les émotions de leurs premier jeux ... j'ai peur qu il ne le retrouverons jamais . Question de lassitude globale liée au style de jeux , je pense
pour répondre au poste : sur couronne je sais pas j'ai beau essayé j'arrive pas a compter les joueurs il bougent tout le temps et il pexent tous a des vitesses différente alors forcement ils sont plus éparpillé que lors du début du jeu....... (je sais elle est nulle ma blague mais jme fait chiez au boulot )

tout ce que je vois c'est que il y a toujours autant de monde en bg et pour les qp (les prise de fort T2 c'est pas encore cela....) donc rien d'alarmant faudra voir en T4
__________________
http://www.wardb.com/sigs/200473.jpg
Citation :
Publié par Teknoviking
Oui mais y en a marre de wow !!!

Apres 3 ans sur le meme jeux , qui est toujours pareil , qui te pousse toujours a jouer plus pour etre egal a tes pairs :

- pour avoir un peu de stuff pvp et pas te faire aligner > fau faire du BG et en faire souvent.

- Pour avoir un peu de stuff arene et pas te faire aligner > fau une compo , jouer X match/semaine et grimper en cote , donc jouer plus.

- Pour avoir un peu de stuff pvehl > idem fau une guilde plutot structuré et aligner un planning sur ta vie RL ou meme si t'en a marre a 22h , fau continuer :/

Maintenant WAR aussi fau farmer , mais perso sur WAR je ne ressent pas ce besoin de devoir jouer pour pas etre largué ensuite.
Je peu stop war 3 semaine et revenir , sans probleme en BG je serai aussi efficace , a wow non tu peu pas , tu deviens un boulet pour ta team arene on te kick , tu perd ta place en raid , tu a du retard sur ton farm Bg etc.

merci

Difficile de contester cet argument. WoW, contrairement aux idées réçues, n'est plus pour les casuals si tu veux connaître le end-game, voire même le mid-game. Alors oui bien sûr on peut se contenter de faire KZ, SCC ou même seulement les instances héroiques, mais au final on est largué au niveau stuff. Et c'est encore plus vrai au niveau PvP, où tu es jugé en fonction de ton équipement. J'ai joué hier sur WoW pour tester les nouveaux talents, avec ma drood qui était full S3 - j'avais arrêté l'abonnement l'été dernier - et je me suis pris pas mal de réflexions sur mon stuff has been. Puis franchement, c'est relou de devoir garder ses soirées pour les raids, de 20h30 à minuit mini, alors que l'on a une vie de famille et d'autres choses bien plus intéressantes à faire...
pour ce qui est du levelling, jusqu'au 32 on peu chain BG, faire des pauses quetes (dont le reward XP a été up) bash en groupe AOE, assez facile a faire avec une base de 3 : tank, healer, SF et remplissage, et en plus c'est sympa on peu papoter, et ca rapporte pas mal.
apres le 32 les BG ne sont clairement pas rentables, mais ca peut etre une petite détente, idem pour le rvr outdoor.
la solution etant un mix de bash en groupe, de quetes (j'ai fait 3 lvl sur les zones T4 elfe/humain et n'ai pas fait du tout la zone naine), bref une certaine variété tout de meme lorsqu'on ne peu pas grouper(ce qui est tout de meme le plus efficace).

a titre de comparaison, mon premier 60 sur wow m'a pris 13jours de played, pratiquement antierement en solo quetes/ bash solo a part qq quetes en donjon, et c'etait assez chiant.
sur war ca m'a pris 7j7h de played avec certes une overdose de Tor anroc (avec de bons moments qd meme ) et un peu de mal au début du T4, mais en faisant des quetes sur des mobs = ou supérieur en niveau ca paie bien, et les quetes sont tres regroupées.

pour le rvr open, ca commence a s'organiser, il y a des soucis notamement sur l'utilité de certaines classes par rapport a d'autre... mais ca va se régler.

Globalement le jeu tiens ses promesses et la patience paiera sans doute plus ici que sur AOC par exemple, ou les bases n'etaient pas vraiement saines, ce qui n'est pas le cas pour WAR.
Citation :
Publié par Herderien Lapoisse
Globalement le jeu tiens ses promesses et la patience paiera sans doute plus ici que sur AOC par exemple, ou les bases n'etaient pas vraiement saines, ce qui n'est pas le cas pour WAR.
Je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas l'avis de tout le monde.
Bon alors je peux renouveler mon abo ou bien le jeu est définitivement mort ?
Citation :
Publié par Durack
En faite je ne sais pas ce qu'attend le JOLien ... Si c est de retrouvé la fibre et les émotions de leurs premier jeux ... j'ai peur qu il ne le retrouverons jamais . Question de lassitude globale liée au style de jeux , je pense
C'est pas faux ^^

Disons que IMO pour un jeu pvp (même si il se dit RvR), WAR propose au final un nombre très restraint de mode de jeu (attention je vais etre un peu de mauvaise foi ) :

- un bg par palier

- un rvr qui revient à un bus contre bus et le bus qui a gagné (combat de 15s max) à le droit de taper une porte pendant 4 minutes.

je caricature, mais c'est un peu le sentiment que j'ai eu. Etant passé par GW et WoW, le resultat parrait bien pauvre, pourtant le fond est la.
Je suis peut être blasé des MMO ceci dit, et en ce moment je m'amuse avec jedi knight II, moment pour moi de finir mon post vieux con par un : c'etait mieux avant
Citation :
Publié par lyuno1970
Difficile de contester cet argument. WoW, contrairement aux idées réçues, n'est plus pour les casuals si tu veux connaître le end-game, voire même le mid-game. Alors oui bien sûr on peut se contenter de faire KZ, SCC ou même seulement les instances héroiques, mais au final on est largué au niveau stuff. Et c'est encore plus vrai au niveau PvP, où tu es jugé en fonction de ton équipement. J'ai joué hier sur WoW pour tester les nouveaux talents, avec ma drood qui était full S3 - j'avais arrêté l'abonnement l'été dernier - et je me suis pris pas mal de réflexions sur mon stuff has been. Puis franchement, c'est relou de devoir garder ses soirées pour les raids, de 20h30 à minuit mini, alors que l'on a une vie de famille et d'autres choses bien plus intéressantes à faire...
Je garde en souvenir, une instance héroïque avec ma rogue 70 depuis 1 mois qui commence à se stuff.. je tombe dans un groupe Pick up avec un autre rogue full stuff Kara/Grull machin truc.. c'est à ce moment que je me suis dis faut vraiment que j'arrête WoW, on me refusait les karazhan Rush alors que le même mec pouvait y aller.. au final quand je regardais le kikimeter, je me demandai à quoi il servait :].
Sur WoW, on a l'apologie du stuff, je m'équipe violet donc je roxx.. "Nan t'es pas full Kipik tu peux pas venir".

Sans compter le recrutement pour rejoindre une guilde de roxxors pour espérer apercevoir le contenu HL : Quasiment pire que le recrutement d'un cadre sup batterie de test, test psychologique, période d'essai de 6 mois. ( Putain en 2 instances on sait si le mec il sait jouer).

WoW est un bon jeu dans l'ensemble, c'est la communauté qui m'énerve. ( Post BC je m'amusais pourtant à 40 péons).

j'espère que WAR en sera l'inverse
En tout cas un vrai signe de baisse est la population des serveurs... cela fait quelques jours que je me log et je regarde la pop des serveurs et j'en est pas vu un seul en haut voir complet... sont tous moyen est ça s'est pas très bon signe quand même pour un jeux d'un mois...

Peu être une erreur niveau gestion/ouverture des serveurs ?
Je ne sais pas vous mais là au lieu de bosser, j'irais bien m'éclater avec mes potes et ma guilde en RvR?

Si les forums avaient une quelconque valeur, 99,9% des auteurs seraient des nazis ou des communistes à force de s'entre insulter avec ces titres, un casual jouerait 18h par jour, le jeu parfait aurait été créé il y a des années avant même l'invention de l'ordinateur et depuis nous ne serions que sur la voie de la déchéance, les développeurs bac +10 seraient tous attardés par rapport à des gamins de 15 ans et ne comprendraient rien au jeu, s'il manque une virgule de dps sur un personnage la Station Mir tomberait sur la terre, la moitié des membres du forum serait des prophètes tandis que l'autre moité serait des hystériques en pleine crise...

Bref si on veut se faire un avis sur un jeu, on l'achète et on y joue (et on stoppe si on aime pas). Dans jeu vidéo, il y a jeu. C'est pour ma part ce qui me fait aimer WAR. Je joue et je m'amuse.
Citation :
Publié par Hellö
Je garde en souvenir, une instance héroïque avec ma rogue 70 depuis 1 mois qui commence à se stuff.. je tombe dans un groupe Pick up avec un autre rogue full stuff Kara/Grull machin truc.. c'est à ce moment que je me suis dis faut vraiment que j'arrête WoW, on me refusait les karazhan Rush alors que le même mec pouvait y aller.. au final quand je regardais le kikimeter, je me demandai à quoi il servait :].
Sur WoW, on a l'apologie du stuff, je m'équipe violet donc je roxx.. "Nan t'es pas full Kipik tu peux pas venir".

Sans compter le recrutement pour rejoindre une guilde de roxxors pour espérer apercevoir le contenu HL : Quasiment pire que le recrutement d'un cadre sup batterie de test, test psychologique, période d'essai de 6 mois. ( Putain en 2 instances on sait si le mec il sait jouer).

WoW est un bon jeu dans l'ensemble, c'est la communauté qui m'énerve. ( Post BC je m'amusais pourtant à 40 péons).

j'espère que WAR en sera l'inverse
Entierement d'accord avec toi.
Citation :
Publié par Leshrac
Je ne sais pas vous mais là au lieu de bosser, j'irais bien m'éclater avec mes potes et ma guilde en RvR?

Si les forums avaient une quelconque valeur, 99,9% des auteurs seraient des nazis ou des communistes à force de s'entre insulter avec ces titres, un casual jouerait 18h par jour, le jeu parfait aurait été créé il y a des années avant même l'invention de l'ordinateur et depuis nous ne serions que sur la voie de la déchéance, les développeurs bac +10 seraient tous attardés par rapport à des gamins de 15 ans et ne comprendraient rien au jeu, s'il manque une virgule de dps sur un personnage la Station Mir tomberait sur la terre, la moitié des membres du forum serait des prophètes tandis que l'autre moité serait des hystériques en pleine crise...

Bref si on veut se faire un avis sur un jeu, on l'achète et on y joue (et on stoppe si on aime pas). Dans jeu vidéo, il y a jeu. C'est pour ma part ce qui me fait aimer WAR. Je joue et je m'amuse.
C'est pas faux :].
Citation :
Publié par _RoM_
En tout cas un vrai signe de baisse est la population des serveurs... cela fait quelques jours que je me log et je regarde la pop des serveurs et j'en est pas vu un seul en haut voir complet... sont tous moyen est ça s'est pas très bon signe quand même pour un jeux d'un mois...

Peu être une erreur niveau gestion/ouverture des serveurs ?
Je pense qu'il y a effectivement une baisse , du a de nombreux joueurs de wow qui ont voulu essayer le jeu en attendant wotk ou pour changer d'air ... J'en compte 4 +1 ou 2 pas tres motivé pour jouer sur une guilde de 15 membres au premier jours de WAR . Donc je suppose que le phénomène doit etre le meme pour des grande guilde avec des proportions différente certainement .

Mark Jacob a signalé qu'il regrettait d'avoir ouvert autant de serveur... je suppose que ca va dans ce sens la, des fusion de serveur son a prévoir .

Bref ... pour le moment je m'amuse vraiment , et je ne m'étais pas amusé ainsi sur un mmo depuis bien longtemps
Comment peut on s'étonner d'avoir une baisse de fréquentation? Et surtout il ne faut pas en avoir peur.
Bien sur qu'après la fin du moi gratuit il y a des joueurs qui s'en vont.
Pas mal de gars avaient prévenu qu'une fois l'extension de WOW sortie ils retourneraient sur leur jeu fétiche.
Dans notre guide d'une quinzaine de membres tout le monde a repris son abo. On a même un nouveau compte cette semaine.
Mais malgré tout on sait bien qu'on est pas la norme et qu'au bout du mois gratuit il y a forcement une baisse du nombre de joueurs.
Comme à l'inverse on sait que Jol est une caisse amplificatrice et que de nombreux joliens passent plus de temps a vouloir découvrir (bêta test) un MMO et passer au suivant que le commun des gamers

Maintenant est-ce une saignée ou un léger repli structurel. Pour ma part je penche pour la deuxième solution. Le jeu a ses qualités propres indéniables. On est unanime dans notre guilde malgré des défauts à trouver le jeu vraiment fun et on pense qu'il aura surement une belle longévité.
Le nombre de fanboys conscéquents sur ce fofo est aussi un signe positif de la solidité du jeu.
Comme Aratorn les 700 k d'abonnés d'ici le mois de décembre ne me semblent pas du tout utopique.
Et comme nombre d'entre vous je pense que trop de serveurs ont été ouverts.
Citation :
Publié par GrisburT
Le plus gros problème de WAR c'est que pour le casu de base, ben il joue seul dans un grand monde vide sans âme. Personne ne parle, on croise parfois 2-3 mecs en allant faire une quête, dans les capitales on croise guère plus de monde, bref on jouerai a NWN ca serai pareils. Du coups ben les QP le casu peu toujours s'asseoir dessus, donc faut aller fire des BG, mais là problème se sont toujours les même BG, donc c'est marrant 4-5 fois mais après ca serai bien de changer ( mais comme les autres sont pas rentables..... ).

Il y a bien des quêtes RvR, mais comme il y a pas un rat en dehors des BG, ben c'est comme les QP on peut toujours s'asseoir dessus. Alors on va me dire " vouais mais un mmo faut jouer en guilde", ok mais si toi t'es level 15 et que 95% de la guilde est level 30+ ils vont pas venir d'aider pour chaque QP ou un RvR T1. Donc on est dans un grand monde vide sans âme a tuer ces petits monstres ou a chaine UN BG sans reflechir et sans saveur.

C'est quand même un comble de croiser quasiment personne dans un jeu qui se veut RvR

Je suis sur couronne, et j ai pas mieux a dire que ce que tu as dit : le jeu est VIDE, y a personne en journée. Le timer de 24h sur les instances empêche de faire autre chose. Les bg avec attente de 1h à 3h...
Ah si, collectionner les titres ou visiter le jeu (pas besoin d un mmo pour ca) !
Tout à fait d'accord avec Melendil.
Je vois dans notre guilde, même s'il y a moins de monde qu'avant, les "fidèles" sont restés, on a une alliance qui se développe tranquillement, et je n'entends personne dire qu'il va s'en aller.
Perso j'ai resigné pour 2 mois !
__________________
Le Velours et l'Acier.
Non, absolument pas, ce n'est absolument pas normal que la population d'un MMO baisse après un mois. Pas la peine de cherchez des argument à la noix tous plus subjectifs les uns des autres. Les ventes de boites doivent normalement continuer de mois en mois, pas seulement le premier jour. Si les ventes de boites sont inférieures aux désabonnements, il y a un problème.

Un bon MMO voit sa population croitre de mois en mois, suite à un bouche à oreilles favorable, les amis des amis des amis veulent y jouer parce qu'il y a une émulation positive de la communauté du jeu.

Si la population baisse *significativement* après un mois, ça n'est pas un bon signe. Arrêtez un peu l'auto-persuasion deux minutes.

Citation :
Publié par Melendil x
On a même un nouveau compte cette semaine.
Tu te rends compte de ce que tu dis? C'est normal ça, de se réjouir parce qu'on a même un nouveau compte un mois après la sortie du jeu?
Citation :
Publié par Dams333
Tu te rends compte de ce que tu dis? C'est normal ça, de se réjouir parce qu'on a même un nouveau compte un mois après la sortie du jeu?
Si 5000 joueurs se réjouissent d'un nouveau compte cette semaine alors oui il y a de quoi être content.
Citation :
Publié par Dams333
Non, absolument pas, ce n'est absolument pas normal que la population d'un MMO baisse après un mois. Pas la peine de cherchez des argument à la noix tous plus subjectifs les uns des autres.

Un bon MMO voit sa population croitre de mois en mois, suite à un bouche à oreilles favorable, les amis des amis des amis veulent y jouer parce qu'il y a une émulation positive de la communauté du jeu.

Si la population baisse *significativement* après un mois, ça n'est pas un bon signe. Arrêtez un peu l'auto-persuasion deux minutes.
Ok. Merci de ton intervention, tu peux rentrer chez toi. Et excuse nous d'exprimer un avis suite à notre ressenti IG. Tu as ta vision des choses, merci de ne pas (essayer de) l'imposer de manière hautaine, insolente et insultante.

Maintenant je ne suis pas un commercial de Mythic, et je ne m'amuse pas a faire de la pub autour de moi. Et je ne m'auto-persuade de rien, je constate quand je me co le soir qu'il y a des joueurs qui aiment ce jeu (pas toi apparemment) et qui n'ont pas prévu de le quitter (toi tu peux partir par contre).
__________________
Le Velours et l'Acier.
"Ya" un truc qui suggère l'ambiance fin de règne, le nombre d'utilisations du mot "potentiel". Comme je l'ai déjà dit sur d'autres fils, pour d'autres jeux, c'est le pire mot qu'on puisse voir dans les fils. Plus on le voit, plus ça signifie que ça se passe mal. Et on commence à le voir fleurir
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés