Baisse de fréquentation ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Depuis plusieurs jours, apparemment les files d'attente ont disparues et le descriptif des populations serveurs sont revues à la baisse.

Par exemple ce soir 22h le serveur au départ le plus peuplé Gisoreux ne donne qu'une charge 'moyenne' pour l'ordre et pour la destruction, alors qu'il y a 3 semaines -1 mois on avait une file d'attente de 200 - 400 joueurs à cette même heure pour la destru et une petite file d'attente pour l'ordre.

Cette baisse relative me surprend beaucoup, je trouve qu'on a enfin une release digne de ce nom et le jeu orienté rvr semble correspondre aux attentes des joueurs.

Est-ce que dans vos guildes vous constatez ce phénomène ? ou bien y a t-il une autre raison (comme une augmentation de la capacité des serveurs) ?
Gisoreux est ptet en baisse, mais les autres serveurs se maintiennent, voire apparemment progressent. Perso je joue sur Athel Loren qui est en haut/haut, Couronne Brionne en moyen/moyen qui a toujours été leur niveau, fin bon. Baisse il va y avoir suite au mois gratuit c'est sur, trop de serveurs ont été ouverts donc les moins peuplés vont se vider au profit des gros serveurs et tant mieux, maintenant je ne pense pas que la baisse soit si significative que certains veulent bien nous le faire croire
Citation :
Publié par Randal
Ou Jeu répétitif
L'un va avec l'autre, disons que pas mal de personnes n'ont pas pris d'abo pour des raisons diverses.
Pour la baisse de fréquentation ou plutot le " on dirais " , c'est tout simplement car il y a des personnes qui ont arrétés warhammer pour divers raisons comme tout les MMO sortie à présent , on aura toujours des insatisfaits .

Je pense aussi qu'ils ont mis à jour leur server , et le fait est que la population n'est apparamment pas en forte baisse jusqu'a maintenant sa continuerai de monté , donc je pense que les servers ont été surement optimisé et donc réajusté par rapport à une trop grosse masse qui créait des files ce qui nous donne plu de file et tant mieux , nan ?
Pareil, crash intempestif qui me motive souvent à faire autre chose. Je crois avoir déconnecté de mon plein gré que 3fois en un mois

Mon perso va faire dodo pendant un moment (le temps d'avoir de quoi acheter un nouvel ordi), j'espère que ça ira mieux quand il sortira de son hibernation!


Je crois que beaucoup trouvent que le jeu est bien, mais pas vraiment fini. Il fonctionne, mais il manque un truc qui le fasse vivre. Je dois pas être le seul a ne pas renouveler son abo tout de suite et attendre un peu pour voir comment ça va évoluer.
Le jeu évolue aussi grâce aux joueurs qui y jouent, mais y jouant peu (études obligent), je laisse ça aux motivés passionnés.
Il faut aussi considérer une chose : sur Gisoreux par exemple, je ne vois aucune guilde pouvant rivaliser contre les WL et leur alliance. Du coup pas mal de joueurs de ma connaissance sont partis reroll sur d'autres serveurs plus équilibrés.

Pour ma part, je trouve le jeu trop répétitif, même si je continue d'y jouer. Mais je suis allé reroll sur un serveur anglais, et curieusement l'ambiance y est plus MMO... J'entends par là que les personnes parlent sur le cc général, préviennent des inc en scénarios etc .... Et du coup je me sens moins seul et je reprends plaisir à monter un nouveau perso. Ceci dit, je suis pas venu sur War pour faire des BG et le jeu se résume à cela pour le moment dans 70% des cas. Même la plupart des joueurs 40 continuent de les faire, ce qui était prévisible vu le gain d'exp et de renommée ridicule en open...
Ouais enfin la baisse n'est pas que sur Gisoreux, c'est simple, y a plus aucune file d'attente sur aucun serveur EURO, et sur tout les serveurs Anglais, y en a qu'un avec une pop "haute".

Hellebron, 2ème serveur PvP open idem pour les files (pas matté les autres.)
En même temps, rien ne dit qu'ils n'ont pas lancé le jeu avec une certaine capacité d'accueil de joueurs sur les serveurs, puis augmenté cette capacité par la suite. Vu que rien permet de le voir... et valait mieux faire dans ce sens que dans l'autre, sinon ça aurait gueulé. Disons que les files d'attente (jusqu'à 600+ sur Gisoreux) qui ont disparu du jour au lendemain... ça me laisse perplexe. Même si des joueurs arrêtent, ça fait bizarre.
Cela m'intrigue tout de même de devoir attendre désormais parfois 20 mn pour avoir un BG vers 20h alors qu'avant ces derniers popaient de suite. Et ce quelque soit le tiers d'ailleurs ( je parle pour mon serveur bien sûr ). Si on considère que les serveurs ont été up en terme de joueurs possibles pour expliquer la baisse de population, ces fameux BG que tout le monde pratique malheureusement devraient toujours être aussi rapides
Citation :
Publié par Falkynn
En même temps, rien ne dit qu'ils n'ont pas lancé le jeu avec une certaine capacité d'accueil de joueurs sur les serveurs, puis augmenté cette capacité par la suite. Vu que rien permet de le voir... et valait mieux faire dans ce sens que dans l'autre, sinon ça aurait gueulé. Disons que les files d'attente (jusqu'à 600+ sur Gisoreux) qui ont disparu du jour au lendemain... ça me laisse perplexe. Même si des joueurs arrêtent, ça fait bizarre.
C'est en fait ma question du départ, si les serveurs ont été bridés au debut pour forcer les joueurs à se répartir sur l'ensemble des serveurs, puis de les ouvrir ensuite.

L'alternative serait que pas mal de joueurs n'ont pas prolongé le mois gratuit, mais à ce point la j'ai du mal à y croire: les retours sont globalement positifs et meme s'il y a des defauts comme le trop grand poids donné aux bgs, ca peut etre rapidement corrigé par la suite par un ajustement des gains xp/rp par Mythic.

Jouant sur Athel Loren, je ne constate pas de désaffection en jeu et le T3 est bien fourni en joueurs. Sur Gisoreux le fait que les WL imposent leur marque ne devrait pas faire diminuer la population destru d'une file d'attente de 400 à une population moyenne alors que les WL sont sur la destru...
Ben c'est simple , le jour ou a 19h en me loggant je n'avais plus 400 de files d'attente , c'etait le jour meme du deploiement du patch de WOW (avec les talent de woltk etc)

Donc les WOWeur sont reparti sur leur jeux fetiche , et WARameux sont resté

Apres y a peut etre eu aussi une augmentation de la capacité serveur au meme moment .. qui sais ...
Stoppé pour moi, du moins temporairement en tout cas.

C'est malheureux à dire, pourtant j'ai essayé mais j'arrive pas à me motiver pour XP, à améliorer mon personnage. J'en ai trop attendu et maintenant je ne m'amuse clairement plus. J'arrive pas non plus à trouver de guilde, ce qui est fort gênant pour progresser en s'amusant.

Et de plus, la personne (que je connais IRL) qui était avec moi sur le jeu pour qu'on progresse ensemble a lâché avant moi.

Bref, j'arrive pas à me plonger dans l'univers, rien ne me motive à progresser, j'attend donc de voir un peu l'évolution du jeu pour savoir si je reviendrai un jour ou pas ... Mais j'pense que c'est très subjectif tout ça, WAR n'est peut-être pas fait pour moi. (j'en attendais beaucoup pourtant, peut-être trop)

"Bon retour sur WoW", comme me diront certains

Et pour éviter de faire un hors sujet complet, je pense que la "possible" baisse de fréquentation est normale, vu que le mois gratuit est terminé. Le jeu ne peut pas plaire à tout le monde, toutefois ça ne l'empêchera pas de bien marcher je crois.
Citation :
Publié par Osamoel
je trouve qu'on a enfin une release digne de ce nom et le jeu orienté rvr semble correspondre aux attentes des joueurs.
Pour ce qui est de la release, c'est vrai qu'étant mal habitué et presque résigné à des lancements calamiteux, pour une fois que c'est grosso modo passable (à nuancer selon les configs) on s'en réjouirait presque.

Pour ce qui est de l'orientation RVR, la proclamer (pour Mythic), c'est bien. La concrétiser et la soutenir, c'est mieux. Les BG priment, malheureusement.

Je suivrai l'évolution du jeu en tout cas, pour y revenir quand les choses auront bien évolué sur les points qui me gênent.
a mon avis c'est une conjoncture de tout cela qui fait qu'il y a moins de monde :
- fin de mois gratuit
- les gens jouent moins qu'au debut (c'est normal)
- des gens sont partit en voyant les files s'allonger
- des gens sont parti parceque ça buggais, ou parcequ'il s'attendais a mieux.

mais c'est en aucun cas aussi simple qu'une seule de ses raisons.
Citation :
Publié par Shep | Tekto
Pour ce qui est de la release, c'est vrai qu'étant mal habitué et presque résigné à des lancements calamiteux, pour une fois que c'est grosso modo passable (à nuancer selon les configs) on s'en réjouirait presque.

Pour ce qui est de l'orientation RVR, la proclamer (pour Mythic), c'est bien. La concrétiser et la soutenir, c'est mieux. Les BG priment, malheureusement.

Je suivrai l'évolution du jeu en tout cas, pour y revenir quand les choses auront bien évolué sur les points qui me gênent.
Je pense que tu as résumé la pensée de pas mal de joueurs. Nous sommes pas venus sur War pour retrouver les BG de WoW, ce qui est malheureusement le cas. Si encore ils ressemblaient à ceux de DAOC avec prise de fort comme sur les Vaux, donc la base du RvR, j'aurais pu comprendre, mais là...
C'est normal.

Comme le premier posteur l'a dit, c'est la fin du mois gratuit. Vous seriez étonné du nombre de gens qui ne jouent que le mois gratuit dans n'importe quel MMo.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés