Baisse de fréquentation ?

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est ici le fil des ingénieurs statisticiens ?

(Sinon, jamais je n'ai eu un crash que ce soit en rvr, qp, ou scénar...faudrait peut être voir vos bécanes les gens.)
Forcement il y a une baisse: fin du mois gratuit retour sur Wow ou autre etc, bref je m'amusais bien mais je ne pense pas continuer non plus.

Quand à chaque patch je suis obligé de rebidouiller mon pc de course pour avoir un jeu fluide et voir tous mes efforts balayés au prochain patch pour retourner aux saccades alors que le jeu n'est pas vraiment joli ça me gonfle...

Pourtant ce jeu a vraiment du potentiel mais il ressemble trop à Wow par certains aspects et surtout pas assez a Daoc.

Tout ce qui faisait l'intérêt, l'interrupt le switch d'arme le positionnement les buff ont disparu ou sont inutiles sur War facilitant au max le gameplay sans parler du vrai rvr/pvp.
Les sensations n'y sont pas...

Bref je ne pense pas continuer le coup de grâce à été donné par les news de Aion avec ses graphismes sa nervosité et son pvp non instancié de retour sur War j'ai eu un goût amère...
Hum oui ok ...

Au final les gens préfèrent baisser les bras, choisir de retourner sur des jeux où ils ont sortiront les mêmes arguments mais continueront à y jouer quand même.

Il semble tellement plus simple de critiquer que de s'impliquer (tiens ça me rappelle vaguement quelque chose ... ah ! oui c'est la mentalité du fr ...)

Si WAR vous semble vide et chiant alors réfléchissez à comment le modifier.

Le jeu débute et à quelques semaines seulement ... Pour qu'un jeu vive, il faut le laisser vivre et le FAIRE vivre.

Les gens qui s'en vont déjà en nous sortant le "on se fais chier" ne manquerons au final pas.

Dans un MMO, il y a tellement de possibilités qu'il est quasi impossible de tout faire.

Allez j'en cite quelques unes (qui je l'espère verrons le jour) :

- Prise de capital, impliquant quasiment chaque joueur (que les joueurs se sentent concerner en gros)

- Orga d'event serveur (affrontement de masses avec com) espérons que ça viendra et pas seulement pour une capitale

- Un réel jeu d'alliance / contre alliance avec trahison (on peut imaginer des alliances trahir leurs propres camps)

- Une évolution par le joueur du jeu en conseillant les concepteurs (on a déjà commencé pourquoi pas continué )

Bref des idées prises en 3/4s mais on peux trouver beaucoup plus si on se creuse la caboche.

Quand à la baisse de fréquentation même si elle arrive (elle arrive toujours) vous pouvez toujours y rémédier d'une certaine façon en invitant vos amis (qui n'y sont pas déjà sur ce jeu)
Citation :
Publié par Golthar
En même temps, je connais pas un mmo où l'xp (quelque soit la forme qu'elle prend) n'est pas répétitive.
Il y a toujours la quête facile pour combler le vide ... mais sinon un peut tous les mmo's orienté PVE , vu que la phase de leveling est généralement bien mieux développer . disons qu'en general dans ce genre de jeux on a l'impression solo ou en groupe de vivre une aventure épique de participer au monde qui nous entoure.

Alors que dans War le but du jeux c'est quand meme de tapper le plus possible sur les mecs d'en face , et le mieux c'est de le faire au lvl 40 non ?
Alors pourquoi ne pas faire comme Guild war , laisser la phase pve (qui etait deja bien mieux foutus que celle de war a mon avis ) et mettre a dispos des persos 40 pour allez se tapper en open RVR et scénar , a la limite réduire de 3/4 en temp la phase leveling, parce que j'ai jamais vu aussi chiant .... ah si pardon , peut etre celle de lineage 2.....

Non parce que je dis souvent "moi je joue pour me lobotomiser un peu le cerveau" .... mais de la a farmer 10h les memes mobs pour un lvl , c'est vraiment au dela de mes convictions primaires.
@Pynela
Aucun soucis avec ton point de vue pynela... on débat sur la baisse de fréquentation des serveurs, je donne mon ressenti et mon point de vue sur la désertification actuelle de war.

maintenant oui certes un mmo c'est du farm, je joue régulièrement à divers mmo depuis plus de 10ans et désolé mais je ne me suis jamais autant emmerdé sur un mmo aussi vite que sur war, et je pense pas être le seul à lire les commentaires des gens sur ce fofo.

J'étais la au début de wow, j'ai pris un break de 6 mois j'y suis revenu et j'ai adoré, je ne critique nullement war en le résumant à un wow like, c'est juste qu'à l'heure actuelle comparé à la concurence il n'apporte pas grand chose...

@Jeliel
merci jeliel tu es typiquement le genre de troll qui n'apporte rien à la discussion, tu peux maintenant éteindre ton pc.
Si tu ne supportes pas de voir ton mmo champion critiqué, je t'invite à ne pas lire les post dont le titre implique qu'il y a une cause (négative) à la baisse de fraquention des serveurs... On est ici pour discuté de nos points de vue, toi le tien il représente zéro tant çà sent le rageu à 10km.
Et oui pour info suis de retour sur wow et je m'amuse comme au premier jour, je reroll et j'ai l impression de redécouvrir le jeu tellement il à changé avec le dernier patch en prévision de Wotlk. (nouveau craft, nouvelles anims, nouveaux type de quêtes, et bientot nouvelles zones et classes!)
Moi je trouve ca tres bien que les gens partent du jeu : je trouve que le rvr en mode bus compact est tres peu interessant et qu'on n'en profite pas a cause du lag.
Que les gens retournent jouer a wow et nous laissent sur des serveurs moyennement peuplés ou nous pourrons jouer en ayant moins de lag qu'actuellement et tout ira pour le mieux.

On n'a certainement pas besoin d'avoir 5000 joueurs dans un serveur pour s'amuser en rvr.
Il faut pas oublier que war devait être full instancier et ce n'est que grace aux bt que mythic a revu sa copie mais pas suffisamment vu que les scenars sont a l'honneur.

On peut dire ce que l'on veut mais y a un manque dans le up dans le jeu pour un jeu rvr/pvp on se retrouve a gagner des niveaux grace aux quêtes et qp en les faisant en boucle.

Sur wow pas mal de quêtes sont restées graver dans ma mémoire la non c'est que du rush y a pas de charme on retrouve un coté répétitif dans tout.

Les bg je n'ai vu que le guet du nord puis le temple et tor anroc puis passage du serpent donc bonjour l'expérience nouvelle ça me rappelle un jeu avec 4 bg mais je ne sais lequel ....

Le rvr se résume a du bus bourrin puis après être arrivé devant la capitale hop on a le droit a un scenar avec une qp bien lourde a faire pas de plaisir on se retrouve a quelques dizaines dans une ville a se chercher ou a tenir les spots de la qp pour faire reset les autres ...

Je ne sais pas si il y aura une amélioration mais je suis déçu de cette instanciation a outrance du jeu.

On verra ce que ça donnera le 13/11 je pense que Mj va s'arracher ses derniers cheveux.
Citation :
Publié par Inissa / Korg

Bref je ne pense pas continuer le coup de grâce à été donné par les news de Aion avec ses graphismes sa nervosité et son pvp non instancié de retour sur War j'ai eu un goût amère...
Ouais mais ça c'est ce qu'on entend avant chaque sortie de jeu. Wow ca sera mieux car. AOC ca sera mieux car.WAR ca sera mieux car. AION ca sera mieux car. Bref, je ne parle pas specialement pour toi mais les gens qui renvoient sans arret aux prochains MMOS et qui ne jouent finalement jamais a rien plus loin que le mois gratuit, je n'ai pas grande confiance en leurs avis.
Perso je joue sur Gisoreux et je n'ai pas du tout cette impression.
Tout à l'heure je suis allé faire un tour en T3, ca se battait en Avelorn à coup de 50 vs 50 environ.

Pour ce qui est du T4, il y a en quasi permanence des combats pour faire de l'open RvR et il est très rare qu'il se passe un soir sans de très gros affrontements.

Je pense que déja le fait que la domination des war legend se soit un peu tassé à redonner un peu de coeur à l'ordre et il y a de plus en plus de monde qui squatte en open.
Tristes constats que je partage aussi, mon réflexe habituel de joueur de mois gratuit va me reprendre, hop.
Enfin, de toutes façons rien ne sera plus jamais aussi beau, immersif, social, suscitant l'envie de tout essayer, tout faire, tout lire, tout vivre... que SWG à la belle époque. C'est ma plaie à moi, quand j'essaye un truc je dois me sentir impliqué, pas dans un fast food ludique.
J'dois être old school quelque part en plus, j'aime bien le PVE en tant qu'apprentissage vers l'acte PVP, ultime, valorisant, stressant, avec de lourdes conséquences.

Je vous souhaite de vous amuser, moi je vais continuer mon vagabondage. Je vous envie un peu, dans l'absolu.
J'émet un avis et je me demande si je suis le seul à penser ça.
Voilà je suis un joueur Pvp mais je suis pour du Pve pour diverses raisons que je n'évoquerai pas.

Apres plusieurs MMo ma meilleure expérience en terme de Pve (ça va en faire sursauter plus d'un) ça à été Daoc.

Pourquoi?

Un concept des plus simples et des plus efficaces:

Un ou deux gros donjon par tranche de 15-20 levels.
ça regroupais tous les joueurs en un même point les obligent à grouper ou a soloter selon l'envi mais le fait de grouper augmentais drastiquement l'xp.

Resultat énormément de contactes et de connaissances, presque tout le monde se connaissait et il y régnait une vrai communauté.

Sur Wow et War, tu te log il n'y a personne ou 2 pélos qui se courent après dans la zone, tu es dans une guilde les types sont aux 4 coins de la map et n'ont pas forcément envi de se déplacer pour tes beaux yeux.
Tu chain les quêtes qui sont lassantes sur les deux jeux mais bon je déteste ça j'en ai rarement trouvé des intéressantes ou alors tu bash mob en solo.

Bref je suis persuadé que les dev font fausse route en mettant a porté des joueurs des dizaines de donjon et des dizaines de zones de départs différents.

Apres je suis peut être le seul de cet avis

edit:
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Ouais mais ça c'est ce qu'on entend avant chaque sortie de jeu. Wow ca sera mieux car. AOC ca sera mieux car.WAR ca sera mieux car. AION ca sera mieux car. Bref, je ne parle pas specialement pour toi mais les gens qui renvoient sans arret aux prochains MMOS et qui ne jouent finalement jamais a rien plus loin que le mois gratuit, je n'ai pas grande confiance en leurs avis.
J'ai juste joué 5 ans à Daoc ^^
Citation :
Publié par Elirion
Perso je joue sur Gisoreux et je n'ai pas du tout cette impression.
Tout à l'heure je suis allé faire un tour en T3, ca se battait en Avelorn à coup de 50 vs 50 environ.

Pour ce qui est du T4, il y a en quasi permanence des combats pour faire de l'open RvR et il est très rare qu'il se passe un soir sans de très gros affrontements.
Ouais j'y étais aussi, c'était fun.
Perso si entre le T3/T4 y a moyen de s'amuser pareillement tout les soirs, je vais y rester quelques temps.
Citation :
Publié par La Mangouste
Franchement c'est mon plus gros sentiment de deception aussi, on retrouve pas de sensation rvr, et de plus on a sacrifié au max le pve, dans war c'est quand meme super limite les competences pour pve, alors le resultat c'est une lassitude en 1 mois, et c'est quand meme inquiétant en si peu de temps
Ouai je suis d'accord, WaR a bcp miser sur le RvR, mais le RvR finalement est peu attractif pour le moment...

Lassitude en 1mois, tout depend le temps de jeu aussi, les plus hardcore seront les premiers lasser, finalement rien d'étonnant donc que Gisoreux soit celui qui ressent le plus l'effet du mois gratuit finissant

Taunt à part, le fameux patch 1.1 est attendu au tournant, bcp va dépendre de ça, j'espère que Mythic en a conscience et qu'ils vont pas le sortir à noel...
Citation :
Publié par Makfly
On peut dire ce que l'on veut mais y a un manque dans le up dans le jeu pour un jeu rvr/pvp on se retrouve a gagner des niveaux grace aux quêtes et qp en les faisant en boucle.
Perso je ne fais qu'une fois les qp, je fais les quêtes + du pvp. Chacun son truc hein^^

Citation :
Publié par Makfly
Sur wow pas mal de quêtes sont restées graver dans ma mémoire la non c'est que du rush y a pas de charme on retrouve un coté répétitif dans tout.
Mouais pas d'accord désolé... je ne m'amuse pas a rusher et je fais toutes les quêtes spécifiques à ma race... je m'amuse bien moi perso.

Citation :
Publié par Makfly
Les bg je n'ai vu que le guet du nord puis le temple et tor anroc puis passage du serpent donc bonjour l'expérience nouvelle ça me rappelle un jeu avec 4 bg mais je ne sais lequel ....
J'imagine que tu joue côté Destru non?
Moi côté Ordreux, j'ai le choix... fallait aller sur la faction sous représentée s'tout

Citation :
Publié par Makfly
Le rvr se résume a du bus bourrin puis après être arrivé devant la capitale hop on a le droit a un scenar avec une qp bien lourde a faire pas de plaisir on se retrouve a quelques dizaines dans une ville a se chercher ou a tenir les spots de la qp pour faire reset les autres ...
Personne ne te force a jouer en bus... perso je préfère attaquer un fort a 10-15 joueurs qu'une capitale a 60 joueurs. Et je m'amuse comme un fou car y'a autant de monde en face, contrairement au bus.

Citation :
Publié par Makfly
Je ne sais pas si il y aura une amélioration mais je suis déçu de cette instanciation a outrance du jeu.
On verra ce que ça donnera le 13/11 je pense que Mj va s'arracher ses derniers cheveux.
Bonne continuation sur wow. Un jeu hyper diversifié une fois dans le end game: chain les raids + chain arenes.
Citation :
Publié par Gerlati
Tristes constats que je partage aussi, mon réflexe habituel de joueur de mois gratuit va me reprendre, hop.
Enfin, de toutes façons rien ne sera plus jamais aussi beau, immersif, social, suscitant l'envie de tout essayer, tout faire, tout lire, tout vivre... que SWG à la belle époque. C'est ma plaie à moi, quand j'essaye un truc je dois me sentir impliqué, pas dans un fast food ludique.
J'dois être old school quelque part en plus, j'aime bien le PVE en tant qu'apprentissage vers l'acte PVP, ultime, valorisant, stressant, avec de lourdes conséquences.

Je vous souhaite de vous amuser, moi je vais continuer mon vagabondage. Je vous envie un peu, dans l'absolu.
C'est beau
Ca va très bien avec mon morceau de piano là

Quoi ozef ?!

Tu te rattraperas peut-etre avec TOR <
Citation :
Publié par Perfourras
Perso je ne fais qu'une fois les qp, je fais les quêtes + du pvp. Chacun son truc hein^^

Mouais pas d'accord désolé... je ne m'amuse pas a rusher et je fais toutes les quêtes spécifiques à ma race... je m'amuse bien moi perso.

J'imagine que tu joue côté Destru non?
Moi côté Ordreux, j'ai le choix... fallait aller sur la faction sous représentée s'tout

Personne ne te force a jouer en bus... perso je préfère attaquer un fort a 10-15 joueurs qu'une capitale a 60 joueurs. Et je m'amuse comme un fou car y'a autant de monde en face, contrairement au bus.

Bonne continuation sur wow. Un jeu hyper diversifié une fois dans le end game: chain les raids + chain arenes.
Je te sens tendu tu as peur de quelque chose ?

Je vois que mon post t'a troublé allez un petit exomyl et ca ira .

Je me rappelle que l'on devait pouvoir xp grace au pvp/rvr et la on se retrouve avec du pve a toutes les sauces et arrivé au 40 allez hop go bastion ...

Je ne sais pas quel fort tu attaques a 15 mais je crois pas que ca sera sur gisoreux car tu resteras pas longtemps en vie sous le bus ....
Citation :
Publié par Makfly

Le truc qui restera gravé dans ma mémoire, c'est le nombre de kilomètres bouffés à pied pour allé tuer Groin Puissant, le sanglier méchant qui a volé la pomme.
Citation :
Publié par Gerlati

Tu dis ca , parceque,tout comme moi (et c'est peux dire) ,tu es fan de Star wars.

Pour avoir jouer a SwG , en dehors du coté tres immersif du soft.IL n'aportait rien de plus que les autres mmo.En tout cas , rien de transceandant , objectivement.

Je suis ,aussi, Old school.
Et encore ce soir,meme si j'y ai pris plaisir.
Apres reflexion.Une prise et une défense de fort successive,m'ont laissée sur ma faim.

Je dois me faire trop vieux pour ces conneries....
Citation :
Publié par Inissa / Korg
J'émet un avis et je me demande si je suis le seul à penser ça.
Voilà je suis un joueur Pvp mais je suis pour du Pve pour diverses raisons que je n'évoquerai pas.

Apres plusieurs MMo ma meilleure expérience en terme de Pve (ça va en faire sursauter plus d'un) ça à été Daoc.

Pourquoi?

Un concept des plus simples et des plus efficaces:

Un ou deux gros donjon par tranche de 15-20 levels.
ça regroupais tous les joueurs en un même point les obligent à grouper ou a soloter selon l'envi mais le fait de grouper augmentais drastiquement l'xp.

Resultat énormément de contactes et de connaissances, presque tout le monde se connaissait et il y régnait une vrai communauté.
Yep ça me fout la nostalgie quant je pense a Classic ou Si,j'aimait pex dans ces zone,l'atmosphère qui et régnait était magique...c'est pas comme ces jeu actuel ou tu déborde pas plus de 15mettre hors tu chemin principal,et j'aime pas le farme de quête tout simplement.

Vive le bash de groupe!
Citation :
Publié par spectrewar
Hum oui ok ...
Ouai c'est toujours ce que je me dis , j'essaierais de revenir plus tard , c'est pour ca que je hante certains forum ..... voir l'evolution ect ect ... mais je cautionne pas ce systeme , ou pour avoir un peu plus , on doit payer.... surtout pour un plaisir videoludique

Un jeux solo , avec une aventure , une histoire , une fin , comme un bon bouquin , dans ce cas la je paye ....

Mais non je suis trop con serieux , j'ai trouvé le concept , je vais chercher un mec qui ecrit un livre , pour le quel je vendrais au prix fort le 1er chapitre disons 49,90 ou 69,90 avec couverture en peau de raton laveur , et je mettrais par la suite disons tous les mois , un chapitre a 13 euros .!!!

TIN j'aurais du faire du marketing moi .....
Ce qui m'a choqué, me choque et me choquera peut être toujours dans WAR, un jeu pourtant open rvr à la base, c'est la difficulté pour croiser des joueurs de l'autre faction hors des BG et éventuels attaques/défenses de fort du soir.

En venant sur war j'espérais retrouver ce que j'avais connu sur wow avant bc, avant l'ouverture des BG et avant même l'instauration du système d'honneur, pendant la phase pex de tout le monde, à savoir le pvp sauvage, bordélique et jouissif.

War l'ordre pex sur une moitié de la carte, la destruction sur l'autre avec des détours pas possible pour se rejoindre avec parfois des PNJ champion/heros sur le chemin. Sur wow alliances et hordes ont des spots de quêtes en commun quasiment en permanence dès qu'on entre dans une zone contesté.

Certes maintenant quand un hordeux croise un ally, 9 fois sur 10 les mecs s'ignorent royalement et si jamais il te vient l'idée d'attaquer un mec, le gars déco et prends son 70 pour te déboiter. Mais au début, rien dans ce genre, a tout moment on pouvait se faire gank ou tomber en fourbe sur un mec qui quêtait, on passait les 3/4 de son temps à tourner la caméra dans tous les sens pour répérer les ennemis, mon premier perso, un hunt, ne s'arrêtait jamais sans poser un piège sous ses fesses et 1 fois sur 3 ça servait. Ca campait, ça groupait à l'improviste, ça rameutait des potes, des guildes, etc... Le joueur solo galérait vraiment pour pexxer à moins de quêter à 3h du mat et encore.

Rien de vraiment massif, mais le pex était une succession d'escarmouches diverses et multiples ou des petits groupes de 3~4 joueurs zonaient un peu partout pour quêter et se battre. Bref c'était du pex fun. La période yoyo mdt-southshore était aussi bien sympa même si je lui préférais les bons vieux raids sur la croisée.

Sur war si on veux pvp sauvage, faut aller chercher les joueurs adverses, pas de rencontre impromptu vraiment possible. Pas ce coté "danger" qui faisait le frisson d'autrefois des serveurs pvp de wow.

Certes y'a les QP compétitives et des quêtes sur des spots communs mais au final bien trop anecdotique et la masse écrasante de farmeur de scénar vide ses zones d'une grosse partie de leur joueur.

Je suis venu sur war pour

-Du pvp sauvage aussi fun que les débuts de wow
-Du pvp instancié plus équilibré, intéressant que wow
-Du pvp ouvert massif qui ne fais pas planter le serveur.

Mon bilan
-Quasi inexistance du pvp sauvage.
-Du pvp instancié certes très variés et 1000fois plus fun que celui de wow mais qui est au final gâché par l'ouverture quasi systématique du même scénar sur les six dispo, des combinaisons de classe trop ubër (kikoo le combi aspi-aoe ou aoe + heal), une extrême répétitivité rendu par l'obligation de chain ces scénar en boucle pour xp...
-Du pvp ouvert sympa mais sans plus. Certes les combats sont plus massif que sur wow, mais c'est loin des batailles épiques que j'attendais au vu de la taille impressionnante des forteresses et la complexité de certaines zones jcj (cf Praag). Quant aux armes de sièges... grosse déception, elles servent à... rien... enfin pas totalement mais leur utilisation est si peu intéressante, la première fois que j'ai pris en main une baliste je pensais que j'allais clouer les mecs d'en face à un arbre, j'ai tiré 3 fois, puis j'en ai eu marre et ai sauté dans la masse pour blaster du moche.

Bref mitigé avec une tendance vers la déception. J'vais peut être rallonger mon mois histoire de finir de pex mon sorcier et mon lion blanc, pi comme beaucoup, je vais sans doute retourner sur wow pour redevenir un pve boy et ronger mon frein d'accroc du Pk en attendant aion.
Citation :
Publié par muhh!
Yep ça me fout la nostalgie quant je pense a Classic ou Si,j'aimait pex dans ces zone,l'atmosphère qui et régnait était magique...c'est pas comme ces jeu actuel ou tu déborde pas plus de 15mettre hors tu chemin principal,et j'aime pas le farme de quête tout simplement.

Vive le bash de groupe!
Ah je suis pas seul ! On est au moins deux
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés