Baisse de fréquentation ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par FilouSeb
Je sais que ca prouve rien mais ça m'a fait rire quand même

screené à l'instant :
[..]
C'est vrai que comparer l'activité du forum officiel d'un jeu sorti il y'a un mois avec celui d'un fansite non-officiel d'un jeu dont l'activité s'étale sur quatre ans, c'est très représentatif des fréquentations respectives de chaque titre.
Citation :
Publié par Inissa / Korg
J'ai juste joué 5 ans à Daoc ^^
Le trait de génie de daoc c'était le fait d'avoir 3 factions et ça c'est le truc qui change tout et résout de facto les problèmes d'équilibrages.

Je comprends pas pourquoi on nous sort a la pelle des jeux PvP (je ne parle pas de PvE) avec 2 factions alors que ça me parait évident que 3 factions c'est la solution (les 2 petits ce mettent contre le plus gros, y'a des alliances, des trahisons ... bref une vrai vie de serveur et de forum après).

La maintenant on a le droit a des jeux avec les gentils et les méchants (même si oui c'est un peu plus compliques). AOC aurait pu faire un jeu génial avec races différentes qui se battent sur les frontières mais a cote de ça fais un flop monumental. WAR aura-t-il le même destin ?

Je ne pense pas y'a quand même des trucs a faire dans WAR, y'a des objectifs compliques comme les prises de capitales ....

Pour faire de l'xp faut faire des BGs, pour faire du renom faut de l'open RvR (les 40 gagnent très peu de renoms par rapport aux autres) donc la oui c'est normal les BGs ont la part belle le temps que la masse monte 40 (et oui c'est long de monter 40 malgré tout ce qui se disait avant la release).

Faut voir comment le jeu va évoluer mais pour l'instant sur Athel Lauren c'est plutôt agréable ... après certaines petits serveurs risquent d'avoir du mal a survivre c'est fort probable.
FREE TAUNT : Ouais les joueurs de wow sont pas sur leur forum... ils jouent.

C'est tout aussi peu argumenté et tout aussi peu significatif d'une quelconque réalité

(ps : pour wow j'préfère les forums off aux forums jol cela dit, meilleur ambiance, plus de joueurs connaissant et comprenant les mécanismes du jeu malgré la tendance du jolien de base à penser qu'il appartient à une espèce d'élite de la MMO-communauté)
Citation :
Publié par Krysiko
@Pynela
Et oui pour info suis de retour sur wow et je m'amuse comme au premier jour, je reroll et j'ai l impression de redécouvrir le jeu tellement il à changé avec le dernier patch en prévision de Wotlk. (nouveau craft, nouvelles anims, nouveaux type de quêtes, et bientot nouvelles zones et classes!)
Même moi qui ai souvent été modéré pour mes attaques contre WoW ( au niveau PvP uniquement ), je me suis remis au PvE de WOLTK - la beta, vu que j'ai une clé - afin de le tester. Ca reste du farming, mais il y a quelques belles innovations, dont certaines piquées à War d'ailleurs. Du coup j'alterne le PvE de Blizzard et le RvR de War, en attendant que Mythic se bouge les fesses pour améliorer certaines choses.
Citation :
Publié par FilouSeb
Je sais que ca prouve rien mais ça m'a fait rire quand même

screené à l'instant :
http://img370.imageshack.us/img370/1517/war3ge2.jpg
http://img370.imageshack.us/img370/war3ge2.jpg/1/w511.png
ceci n'est pas une bonne idée car cela peut aussi dire que les joueurs de wow sont en trains de jouer alors que les joueurs de war sont pas ig mais a papoter de leurs problemes .....non ?

je suis actuellement level 32 et il est vrais que je commence a trouver le jeu repetitf et commence a tourner en rond.

voilou.
la baisse de fréquentation s'explique par la fin du mois gratuit mais aussi au fait que certain joueurs voulait jouer certaine classe et ces classes n'ont pas été intégrées et n'ont pas trouvé leur bonheur dans celles proposées . ensuite il y a les problemes de deco sauvages et autres lag qui epargent peu de joueurs et qui finissent par fatiguer . ensuite la lenteur de la montée de lvl en pvp est affligeante dans un jeu de pvp .

pour ma part j'aime ce jeu et je souhaite qu'il s'améliore en mieux ( reequilibrage sur certaine classes , notament les healers qui sont un peu trop fragile et ont trop peu de moyen de resister a certaines classes ) , et pourtant je ne suis pas sur de rempiler 1 mois de plus .

les raisons principales st l'absence de dps CAC nain et orc qui st impardonnable dans un jeu au background aussi etoffé que warhammer . ensuite ils parlent d'un ajout de classe non sortie a la realease et la c'est le garde noir et le chevalier flamboyant qui st élu ... 2 tanks ... comme si yen avait pas assez ( ça doit être pareil sur tout les serveurs je pense ) .

toutes ces raison conduisent a une certaine lassitude du jeu et pour certain une certaine nostalgie d'autre jeux ( un monde ou un heal pouvait rester en vie plus de 10 seconde devant un dps ^^ )

enfin pour le moment baisse du temps de jeu mais si rien n'evolue ça sera un arret certainement definitif .

edit pour au dessus : sur wow ya un forum officiel sur war je sais pas ( c'est dire )
Citation :
Publié par Tzioup
C'est vrai que comparer l'activité du forum officiel d'un jeu sorti il y'a un mois avec celui d'un fansite non-officiel d'un jeu dont l'activité s'étale sur quatre ans, c'est très représentatif des fréquentations respectives de chaque titre.
Attends, je te le refais : JE SAIS QUE CA PROUVE RIEN mais ça m'a fait rire quand même ...
Perso, j'adore ce jeu.

Je varie souvent mes occupations dans le jeu. Mais le principal problème (pour moi) c'est les scénarios.
Sur 6 scénarios dispos on en fait qu'un! Je m'inscrit plus pour Tor Anroc car il me sort par les trous de nez, le souci maintenant c'est que j'attends (trop) longtemps pour en avoir un autre.
Faudrait peut-être mettre un système en place, du genre quand un joueur fait un bg il n'y a plus accès pendant un certain temps, histoire de profiter des autres.

Ensuite les prises de fort j'en fait souvent, la le problème c'est l'xp en 3h je fait même pas 5% de mon lvl... On jou, on s'amuse, c'est hyper fun mais on est quand même obligé de retourner en BG sinon on sera lvl 40 dans 1 ans. (Mythic est sur le coup, phase 3 pour le moment, vivement la phase 10 )

Sinon, mais ça c'est + technique, les retours bureau , la morale qui se lance 1X sur 10 (faudrait à la limite les supprimer), mon perso qui reste bloqué sur une position après avoir lancé un sort. Enfin tout ses détails qui peuvent en décourager plus d'un.

J'ai pris l'abonnement car j'aime la base du jeu et je pense fortement que Mythic va l'améliorer!
Citation :
Publié par Sacapuce
FREE TAUNT : Ouais les joueurs de wow sont pas sur leur forum... ils jouent.

ils jouent afk à shattrath je te rassure, à part pour les 3 pelos qui ont rien fait ds le jeu avant.

Seuls les kzus s'amusent encore sur wow, les autres attendent wowtlk. Perso rien ne change, je reste sur warhammer qui est perfectible j'en conviens.
Y'a aussi que pour la moitié des joueurs le jeu crash au bout de 10 minutes, alors c'est sur que ça aide pas a garder les joueurs. Y'a pas de MJ en jeu, y'a pas de forum officiel pour savoir ce qui se passe ...etc
Et que pour moi ce jeu est sorti a moitié terminé, 3 ans de dévelopement pour un MMO qui se voulait une alternative a WoW (plus de 8ans pour WoW) ben ça le fait pas.
Il va peut être battre le record de désabo de AOC, j'attend de voir...

Ca voudrait dire que finalement WoW c'était un peu comme un phénomène et que maintenant le monde du MMo reprend sa croisière, 200k ou 300k d'abonnés c'est pas mal pour un MMO sur du long terme.
Non , t'es mauvaise langue la .... comparativement War proprose plus de fun le jeux de funcom dans l'ensemble , meme si pas super bien penser, les scenars et l'open rvr promettent bien plus que le pvp de AOC... les desabonnement ne se feront que d'ici quelques mois.
Citation :
Publié par Hoopla
Non , t'es mauvaise langue la .... comparativement War proprose plus de fun le jeux de funcom dans l'ensemble , meme si pas super bien penser, les scenars et l'open rvr promettent bien plus que le pvp de AOC... les desabonnement ne se feront que d'ici quelques mois.
Niveau fun, je suis d'accord, pour le reste apparemment c'est pas top le PvP HL, donc on verra, moi je fait une pause temporaire ou définitive, je sais pas encore, j'ai monter quelques persos 30+ et j'ai un peu mal au crane, faire un alt de la même faction c'est une épreuve plus que du plaisir donc la je sature un peu, plus la page d'abo ( erreur XXXX) qui fonctionne pas, donc bon...
Faut pas non plus oubli que les soit disant 10mio d'abo de WoW c'est TOUS les abo vendu en cours et résiliés, donc tous les mecs qu ont acheté le jeu et n'ont pas renouvellé le mois gratuit (qui ne l'était pas soit dit en passant) tous les perso qui ont abandonnée sont compté, c'est pas 10mio de compte en cours, et sur ces 10mio il doit bien y avoir 9mio d'abo vendu a des farmer chinois !!!
De toute façon, même si Warhammer se "plante" avec le nombre de boîtes vendues (et au prix ou elle est vendu pour un truc qu'on doit payer tous les mois...) Goa aura quant même bien entubé son monde!
Citation :
Publié par BoTToX
Faut pas non plus oubli que les soit disant 10mio d'abo de WoW c'est TOUS les abo vendu en cours et résiliés, donc tous les mecs qu ont acheté le jeu et n'ont pas renouvellé le mois gratuit (qui ne l'était pas soit dit en passant) tous les perso qui ont abandonnée sont compté, c'est pas 10mio de compte en cours, et sur ces 10mio il doit bien y avoir 9mio d'abo vendu a des farmer chinois !!!
De toute façon, même si Warhammer se "plante" avec le nombre de boîtes vendues (et au prix ou elle est vendu pour un truc qu'on doit payer tous les mois...) Goa aura quant même bien entubé son monde!
Non abo actif, sinon ça serait bidon ces chiffres.
WoW est un phénomène à part, niveau popularité. Blizzard était hyper connu pour ses hits ( Starcraft, Diablo ) et a drainé pas mal de joueurs grâce à cela vers son MMO. Je vois pas quel éditeur pourrait reproduire cet engouement actuellement. Pas mal d'anciens joueurs de DAOC sont déçus par War mais ils sont loin d'être une majorité parmi la clientèle de Mythic, donc je pense pas qu'il y aura un exode à la AOC. Par ailleurs le jeu est tout de même plus et plus finalisé que ce dernier, et de de loin.
Citation :
Publié par Jeliel
Sinon y a moyen que tu y retourne définitivement la bas dans ton monde merveilleux ?
ça m'a fait rire

Une baisse de frequentation couplée a une hausse de la capacité d'accueil des server à mon avis.
Rien de dramatique.
10mio c'est un très beau chiffre,mais WAR ne ce vend pas en Asie et en Russie,il et donc inutile d'étaler ces chiffres.

Tout ce que je peu dire c'est que dans mon entourage proche(IRL),la vingtaine de personnes que je connait qui on jouer à wow plus que 2 joue encore.

Les personne sur 2 guildes dont j'ai fait partit sur mes 3ans de WoW avec qui j'ai gardé des contacts on presque tous stoppé depuis plus ou moins longtemps.

Je ne pense pas que mon constat et celui de tous je suis persuader que bon nombres d'entre vous on beaucoup de connaissent qui joue toujours a wow et si amuse.
Je vois que certain osent citer AOC et le comparer a WAR.

Ca me choque dans le sens ou AOC était un écran de fumée, une escroquerie, un truc baclé.

WAR respecte ses engagements (du moins la tres grosse partie) et ne prend personne par surprise. Bon point pour moi.

Cependant j'avoue que j'hésite a prendre l abo. Mon mois gratuit expire dans quelques heures et je suis level 39 actuellement. Ma guilde avance pépère et sont tous au T3. Ce qui me laisse en fait, au vu de leur progression un bon mois de battage ou je ne sais quoi foutre si ce n'est d'enchainer les scenar, enfin LE scenario T4...

J'hésite parce que j ai quitté WoW justement a cause du manque de variété en PvP.

Maintenaant mon constat et mon expérience de WAR après 1 mois est la suivante.

- Graphiquement je suis très satisfait des décors, et de l'ambiance.
- Je suis aussi plutot satisfait des idees de gameplay, emplacement tactiques, morales, compétences, barre de regen etc...
- Satisfait aussi de la stabilitée du jeux, pour ma part j'ai eu la chance de ne jamais rencontrer de déco involontaire, ni de lag ou de freeze.

Reste qu'il ya quelques éléments qui nuisent a mon plaisir.

- 1 GCD mal pensé. Toutes les compétences , coup blancs et morales dépendant du meme cd. Ce qui crée une vilaine sensation de molesse dans les combats.
- des classes intuables dépendant de la classe qu on joue. Et quand je dit intuable, c est vraiment INTUABLE meme avec quelques levels de plus. L'excuse du jeu configure pour du groupe vs groupe ne me convainc pas. JE regrette l'époque ou dans WoW les rencontre en PvP sauvage valaient le coup de se donner a fond. On avait tous une chance de s'en sortir quel que soit la classe en face. Dans WAR c'est pas le cas. Dans WoW quelq un qui maitrisait sa classe pouvait meme gagner contre 2 adversaire moins bons. Dans WAR c'est impossible ! et pour moi c'est inacceptable. Trop frustrand que de se dire qu'on ne pourra rien faire quel que soit le naze en face s'il joue la classe némésis c'est mort.
- Après 1 mois il m est toujours impossible de configurer les boutons de ma souris et de leur assigner des actions qui réagissent correctement en jeu. Pas de config possible pour la roulette non plus. Ca a flingué pas mal mon gameplay cette histoire. Meme si au jour d'ui je m y suis un peu fait, j'ai toujours pas retrouvé la réactivité et le confort d'utilisation que j avais dans WoW.

Bref, le jeu est vraiment bien foutu dans l'ensemble, mais certains détails irritant nuisent sacrément au final. En espérant que cela evolue rapidement, sinon je laisserais tomber le jeu définitivement pour ma part.

En attendant je sais toujours pas si je vais activer mon 1 er mois payant ou pas, plus que quelques heures...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés