Je vois que certain osent citer AOC et le comparer a WAR.
Ca me choque dans le sens ou AOC était un écran de fumée, une escroquerie, un truc baclé.
WAR respecte ses engagements (du moins la tres grosse partie) et ne prend personne par surprise. Bon point pour moi.
Cependant j'avoue que j'hésite a prendre l abo. Mon mois gratuit expire dans quelques heures et je suis level 39 actuellement. Ma guilde avance pépère et sont tous au T3. Ce qui me laisse en fait, au vu de leur progression un bon mois de battage ou je ne sais quoi foutre si ce n'est d'enchainer les scenar, enfin LE scenario T4...
J'hésite parce que j ai quitté WoW justement a cause du manque de variété en PvP.
Maintenaant mon constat et mon expérience de WAR après 1 mois est la suivante.
- Graphiquement je suis très satisfait des décors, et de l'ambiance.
- Je suis aussi plutot satisfait des idees de gameplay, emplacement tactiques, morales, compétences, barre de regen etc...
- Satisfait aussi de la stabilitée du jeux, pour ma part j'ai eu la chance de ne jamais rencontrer de déco involontaire, ni de lag ou de freeze.
Reste qu'il ya quelques éléments qui nuisent a mon plaisir.
- 1 GCD mal pensé. Toutes les compétences , coup blancs et morales dépendant du meme cd. Ce qui crée une vilaine sensation de molesse dans les combats.
- des classes intuables dépendant de la classe qu on joue. Et quand je dit intuable, c est vraiment INTUABLE meme avec quelques levels de plus. L'excuse du jeu configure pour du groupe vs groupe ne me convainc pas. JE regrette l'époque ou dans WoW les rencontre en PvP sauvage valaient le coup de se donner a fond. On avait tous une chance de s'en sortir quel que soit la classe en face. Dans WAR c'est pas le cas. Dans WoW quelq un qui maitrisait sa classe pouvait meme gagner contre 2 adversaire moins bons. Dans WAR c'est impossible ! et pour moi c'est inacceptable. Trop frustrand que de se dire qu'on ne pourra rien faire quel que soit le naze en face s'il joue la classe némésis c'est mort.
- Après 1 mois il m est toujours impossible de configurer les boutons de ma souris et de leur assigner des actions qui réagissent correctement en jeu. Pas de config possible pour la roulette non plus. Ca a flingué pas mal mon gameplay cette histoire. Meme si au jour d'ui je m y suis un peu fait, j'ai toujours pas retrouvé la réactivité et le confort d'utilisation que j avais dans WoW.
Bref, le jeu est vraiment bien foutu dans l'ensemble, mais certains détails irritant nuisent sacrément au final. En espérant que cela evolue rapidement, sinon je laisserais tomber le jeu définitivement pour ma part.
En attendant je sais toujours pas si je vais activer mon 1 er mois payant ou pas, plus que quelques heures...
|