Baisse de fréquentation ?

Fil fermé
Partager Rechercher
La phase de levelling est certainement trop rapide ; les joueurs sont dispersés avant même d'avoir pu se rencontrer.
Et donc +1 il faut être patient et attendre tout le monde ! Et la le rvr sera forcément plus sympa.
Citation :
Publié par gracieuse
amen !

tu veux m'épouser ?
Avec ton avatar, faudrait pas lui le dire 2 fois je pense

Sinon, il est vrai que la baisse de fréquentation est notable. Je viens de débarquer en zone T4 sur Brionne et personne pour faire les QP sur le chapitre 15 On se croirait au chapitre 14 il y a 2 jours. Du coup, pas possible de finir les QP et donc bye bye les items loot boss. On se récupère les items moisis des points d'influence, super

Et puis, une bonne chose n'arrive jamais seule. Je viens de découvrir le Tor Anroc du T4. Y'a plus de lave, c'est déjà ça
le "souci" c'est WoW, et sa cohorte d'experts en marketing, ces thunes a plus savoir qu'en foutre et sa capacité a vampiriser et a intégré de facon extremement rapide la innovations du marché.

C'est un peu comme comparer la derniere super-production hollywoodienne qui tabasse avec "les temps modèrnes" de Chaplin. Certains préfère le second mais la masse ira voir le premier.

Ce "mainstream" a un coût : simplification a l'extreme, le peu de "gameplay" que pouvait contenir WoW a été dissous au profis du contenu et de la facilité. Jouer a wow c'est comme se mater un super bon film , mais de moins en moins on se rend compte du skill d'un joueur. a la limite aujourd'hui pour raid "mid-hl" tu as besoin d'avoir 5/8 cadres et le reste du moment qu'il pousse un peu les boutons, ca passe.

Warhammer preche un peu aussi pour cette paroisse, c'est ce qui fait que finalement le jeu peu devenir asser rapidement plat et qu'il ne "scotch" pas comme pouvaient scotcher a l'ecran EQ1/DAoC.

On est trop vieux, c'est ca l'histoire, trop vieux pour les MMOs récents, on a été elevé a la mamelle de la difficulté, des quetes tirre-cheveux, des camping de plusieurs heures, des camp check, des buffs a n'en plus finir, des corpse runs et des wipes a 90 ...

voila ... désolé mais nous sommes des fossiles, le jeu de nos rèves n'existera plus que dans nos rèves, plus aucun editeur ne sortira la perle qu'on attend ... donc contentons nous de ca. waR reste ce qui s'approche le plus actuellement de DAoC meme si il est a des années lumières de valoir son ancètre a la release.
Citation :
Publié par Wyzz
Alala bcp n'ont toujours pas comprit une chose y'aura pas d'open rvr intéressant avant 1 mois il faut que 80% des joueurs atteignent le 40 ET qu'il aient finit des tester/bg/stuffé leurs perso pour que 25% de ses joueurs la partent a la guerre. [...] Si vous êtes pas capable d'être patient et d'essayer , que vous préférez avoir tout tout cuit dans la bouche que voulez vous qu'on vous disent ?
Ce que toi tu n'as pas compris c'est que si monter 40 est super long et super répétitif beaucoup de joueurs vont partir avant. Et *non* ce n'est pas normal, la montée du perso peut tout à fait être passionnante, d'autres jeux l'ont prouvé. En tant que casual (2/3 h/j) il va encore me falloir 2 ou 3 mois pour up 40. Et j'ai pas forcément envie de passer 2 ou 3 mois de soirées à m'ennuyer à moitié devant mon PC. De plus, qui peut avoir la certitude que cet "investissement" sera payant? Rien ne garantit que le HL sera passionnant. Il y a un risque à prendre en plus de ça.

Alors oui tu peux appeler ça un manque de patience, moi j'appelle ça une gestion de mon temps de loisirs, parce qu'on parle de loisir là, faudrait pas l'oublier.
Citation :
Publié par Krysiko
@Pynela
Aucun soucis avec ton point de vue pynela... on débat sur la baisse de fréquentation des serveurs, je donne mon ressenti et mon point de vue sur la désertification actuelle de war.

DESERTIFICATION j'ai bien ri la ....

En tout cas sur Brionne c'est trés bien et les Scenar en T1 hier le niveau de jeu s'est considérablement amélioré .... Y'avait de l'assist , des heals et de l'organisation côté Ordre...

Finis les kevins , ex voleurs sur Wow qui pensaient pouvoir OS tout le monde

Finalement je suis content que tu sois retourné sur Wow ca fait un tri sélectif

Et une chose que tu oublies bonhomme... Wow est basé sur obtention des sets , pas sur le skill, qui nécessite farmage intensif .... Donc le côté répétitif il est encore plus présent sur Wow que n'importe quel mmorpg..

Puis comparer un jeu qui commence a vieillir sérieusement avec un jeu qui vient de sortir fait preuve d'une grande réflxion et de capacité de recul imparable

Donc adieu et surtout ne revient pas
Citation :
Publié par Seraphyne
[...]
Tout à fait d'accord avec toi, mais merde j'ai 22 ans !

Ma vie MMo ne peut se finir si tôt

Je ne perd pas espoir on finira par revenir aux bonnes valeurs d'autre fois, du donjon en groupe bash du Pvp et Rvr non instanciés etc etc.
Citation :
Publié par Lordn0vae
Je sais pas s'il y a une baisse ? Mon serveur est clairement peuplé de Causual, je le constate aux scenar qui pop constamment entre 20h et 23H et qui sont super rare avant. Pour le T3. Pour le T2 par contre ca pop souvent (mais après 18h) et j'ai aussi l'impression qu'il y a une rerollite aigue. Serveur RP peut-être... La Capitale est souvent pleine de monde.
Donc je sais pas, je ne constate pas une réelle baisse. Il y a eu un creux je l'ai noté il y a quelques jours, mais ça à repris normalement. (Un patch sur WoW je crus lire dans vos posts?)
Les premiers lvl 40 commencent à s'ennuyer vu que le RvR de masse n'est pas encore vraiment lancé donc montent des rerolls
Citation :
Publié par Dams333
Ce que toi tu n'as pas compris c'est que si monter 40 est super long et super répétitif beaucoup de joueurs vont partir avant. Et *non* ce n'est pas normal, la montée du perso peut tout à fait être passionnante, d'autres jeux l'ont prouvé. En tant que casual (2/3 h/j) il va encore me falloir 2 ou 3 mois pour up 40. Et j'ai pas forcément envie de passer 2 ou 3 mois de soirées à m'ennuyer à moitié devant mon PC. De plus, qui peut avoir la certitude que cet "investissement" sera payant? Rien ne garantit que le HL sera passionnant. Il y a un risque à prendre en plus de ça.

Alors oui tu peux appeler ça un manque de patience, moi j'appelle ça une gestion de mon temps de loisirs, parce qu'on parle de loisir là, faudrait pas l'oublier.
Ce que tu n'as pas compris c'est que certains d'entre nous ont connu des montées en level qui prenaient presque 1 mois de /played pour faire 0 à 50 avec full Bashing.

Alors excuses nous (enfin ceux qui pensent pareil) de trouver War simple pour XP et surtout pas ennuyeux car on peut faire de tout à tout moment (bash, quêtes, PvP, RvR...).

Pis me retrouver au 40 avec autre chose que du consommateur impatient qui ne fera que chain du BG pour voir monter son compteur et donc gérer au mieux son temps de loisir, je trouve ça bien.
Malheureusement, c'est la masse qui décide. Et si la masse a décidé de ne pas up 40 en un mois, et que toi si, bah t'es bien dans la merde.
Actuellement il y a de nombreuses soirées rvr sur notre serveurs, en T2, où on se retrouve a 30 vs 30 facil sur de nombreux fronts.

Nos levels 40 commencent a peine a faire du Rvr a Praag (le temps que le serveur up level 40) en petits comités dans les ruelles.

Le tout, c'est que le serveur se doit d'être soudé avec des envies communes.
S'il y a des guildes qui jouent juste pour les rp et qui s'en foutent de l'organisation, c'est clair que ca aide pas. Mais si le peu de level 40 décident de jouer sur une zone precise, que les guildes d'une faction jouent de manière coordonnée pour défendre telle ou telle zone, la ca devient vraiment amusant.

Maintenant, si vous êtes seulement deux douzaines de chaque front au level 40, bah patience
De toute façon dans un autre post il y a quelques temps j'avais dit qu'il faudrait attendre la fin de la période d'essai pour savoir où se situer War. J'avais aussi dit que la majeur partie de la population de WoW ne resterais pas. On va voir dans les jours qui viennent la réelle population du jeu.
Citation :
Publié par Justicier Jolien
Il est déjà lancé mais il est a chier.
Il est pas lancé tlm est en bg.

Ouais sinon moi aussi jtrouve qu'on croise peu de monde. Jme disais que tlm est éparpillé sur 3 fronts, à pex dans son coin ou avec 2-3 potes, et en bg la plupart du temps quand ya le plus de monde, mais même dans les scénars on retrouve très souvent les même personnes, alors...

De toute façon sur toutes les release récentes que j'ai test (pbs, aoc... et pas d'autre en fait, à part war évidemment), j'ai trouvé qu'ils font beaucoup trop de serveurs.
Ok, des serveurs full c'est pas cool, "omg si ya des files d'attente on va perdre trop de clients rageux, faut pas trop de monde pour que les serveurs crashent pas sinon pareil, on va perdre plein de clients omg omg".
Mais d'un autre côté devoir clust les serveurs au bout de 2 mois c'est un peu relou.
C'est pas du tout le même nombre/type de population qu'à l'époque, mais Brocéliande était tout le temps full au début, ça nous a pas empêché de nous acharner §

Citation :
Publié par Lordn0vae
De toute façon dans un autre post il y a quelques temps j'avais dit qu'il faudrait attendre la fin de la période d'essai pour savoir où se situer War.
Mais tu es une sorte de génie en fait ???
Si Gisoreux a des soucis de population, Athel Loren se porte bien. Vous ne pensez pas qu'au fond c'est peut-être une meilleure répartition des gens sur les serveurs. Pas mal de personne sur Gisoreux ont dû être soûlé par les files d'attentes et ont reroll sur un autre serveur. Moi-même j'ai déjà reroll sur 2 serveurs. J'en ai quitté un parce que pas assez peuplé et pour rejoindre aussi des amis.

Il y a peut-être eu aussi un réquilibrage Ordre/Destruction avec leur programme d'Xp +20%.

Et puis soyons honnête, il y a certainement des départs. Un jeu ne peut pas plaire à tout le monde.

Conclusion : trop de causes possibles à analyser et aucune data. Pour le moment je vois du monde. Et mes amis jouent alternativement sur Wow et War.
Que ce soit sur Nehekhara ou Har Ganeth, personnellement je n'ai pas vu une baisse de fréquentation, ce serait même plutôt l'inverse, on trouve souvent des gens pour QPs et RvR alors que c'était la croix et la bannière au début.

A mon avis, la baisse de fréquentation que vous ressentez est en majeure partie dû au fait que beaucoup en ont eu marre des files d'attentes et ont reroll sur un autre serveur, ainsi que ceux qui sont parti à la fin du mois gratuit.

Toute façon c'est simple, si il ne communique plus jusqu'à Noel sur le nombre d'abonnés, c'est qu'il y a une grosse hémoragie (chose dont je doute). A l'inverse, çà montrerait une augmentation de la population.

Mais d'après moi, on saura vraiment à quoi s'en tenir dans un ou deux mois, lors du déploiement du premier gros patch, beaucoup partiront/reviendront/resteront et je pense que c'est à ce moment là que WAR atteindra sa masse critique.
Citation :
Publié par Creutz
Ce que tu n'as pas compris c'est que certains d'entre nous ont connu des montées en level qui prenaient presque 1 mois de /played pour faire 0 à 50 avec full Bashing.

Alors excuses nous (enfin ceux qui pensent pareil) de trouver War simple pour XP et surtout pas ennuyeux car on peut faire de tout à tout moment (bash, quêtes, PvP, RvR...).

Pis me retrouver au 40 avec autre chose que du consommateur impatient qui ne fera que chain du BG pour voir monter son compteur et donc gérer au mieux son temps de loisir, je trouve ça bien.
Le "moi quand j'étais petit à Noel, on avait UNE orange, et QUAND on l'avait!" n'excuse pas tout. Ca va bien les gars, faut changer de disque. J'ai 25 ans de jeux vidéos derrière moi. J'ai connu l'époque des jeux où la moindre erreur te faisais tout recommencer de zéro chaque soir. C'est pas pour ça que je passe ma vie à pleurer sur la simplicité des jeux d'aujourd'hui. Les choses évoluent, c'est comme ça.

Fin de la parenthèse, parce il s'agit bien de HS. Tu te trompe sur mon cas. Je refuse d'endosser le costume du "kevin qui veut tout, tout de suite". Ce n'est pas du tout ma situation. J'aime justement prendre mon temps pour upper, faire des trucs inutiles. Tout ce que je dis c'est que je m'ennuie, que c'est long (une semaine pour level 22->23) et que je suis même pas sûr que le HL sera vraiment trippant. C'est un ressentit, je me suis mis à fond dans War dès le premier jour, sans apriori, j'ai vraiment accroché les première semaines, aujourd'hui je m'ennuie. Je vois pas trop ce qu'on pourrais me reprocher.
Oui je partage cet avis d'avoir lancer autant de serveurs fait que ces derniers sont a pop moyenne ce qui est pas la joie pour du un jeu de rvr/pvp dit de masse .

La durant mon leveling j'ai trouvé les zones plutôt vides a part les premiers jours et je n'ai pourtant pas rush ça me semble étrange la j'ai des rerolls et je retrouve dans les bg les mêmes personnes enfin un noyau dur.

De plus une chose qui me préoccupe c'est la prépondérance des bg et ce même au T4 ainsi que d'instancier le siège de la capitale qui est d'une lourdeur ...
Ben au moins, si la population sur WAR baisse ca fera le tri avec ceux qui sont vraiment motivés pour jouer et on verra peut être moins de post a la con sur JoL genre : ouin ouin un méchant m'a tué alors que j'avais rien fait !

Ceux qui sont pas content se cassent et tant mieux, bon vent.
Cela m'intrigue tout de même de devoir attendre désormais parfois 20 mn pour avoir un BG vers 20h alors qu'avant ces derniers popaient de suite. Et ce quelque soit le tiers d'ailleurs ( je parle pour mon serveur bien sûr ).
Huge +1, malheureusement : je trouve que c'est une signe assez net de la "désertion" récente des serveurs. J'avais espéré que la disparition des files d'attente était liée à un UP des serveurs, mais apparemment non, sinon Mythic/GOA auraient communiqués dessus...

Quant à dire que ça va rééequilibrer les factions.... bof bof, personne n'aime réellement voir "son" MMO se dépeupler et si les ordreux étaient moins nombreux à la base, j'ai un peu de mal à croire qu'il en "pop" au départ de la Destru.

Le pire, c'est que les problèmes spécifiques du RvR "de masse" resteront toujours les mêmes, eux, puisqu'il n'y a pas besoin qu'il y ait 300 personnes pour voir apparaitre un drop de FPS.
Pas assez de 40 ? ça chiale
Trop de 40 ? ça chiale
Des instances bg pour changer du rvr @ pop déséquilibrée 3O VS 50+? ça chiale

A tout vouloir en même temps, tout de suite et sans attendre vous (certains) cassez vraiment les c......es, vous vous rendez pas compte que c'est en partie à cause ou grâce à vous que nous avons droit à de véritables merdes ces derniers temps.
Alors fermez vos gueules et si vous êtes pas satisfaits retournez sur le jeu de vos rêves où tout semble parfait vu que vous êtes venus changer d'air.

Franchement raz le "cul" de lire tout le temps la même chose dix fois par page.

Laissez leur le temps de reprendre leur jeu pour palier l'incompétence flagrante de la majorité des betatesteurs.

La fréquentation baisse c'est sur mais c'est pas plus mal, c'est bien connu les joueurs aiment bien faire le yoyo entre les jeux.
Citation :
Publié par lyuno1970
WoW est un phénomène à part, niveau popularité. Blizzard était hyper connu pour ses hits ( Starcraft, Diablo ) et a drainé pas mal de joueurs grâce à cela vers son MMO. Je vois pas quel éditeur pourrait reproduire cet engouement actuellement. Pas mal d'anciens joueurs de DAOC sont déçus par War mais ils sont loin d'être une majorité parmi la clientèle de Mythic, donc je pense pas qu'il y aura un exode à la AOC. Par ailleurs le jeu est tout de même plus et plus finalisé que ce dernier, et de de loin.
Je ne pense pas non plus.
WAR possède les bases et les outils pour devenir un grand jeu RvR. Il faut juste que Mythic prenne la bonne direction et arrête de pomper WoW. Il ne le battront pas sur son terrain.

-Grandes zf
-Objectifs de royaume séduisants
-Règler les problèmes de lag et de deco
-et pourquoi pas un peu plus tard introduire une 3 ème faction.

En résumé se rapprocher de Daoc plutôt que de WoW.
Citation :
Publié par T.P
Il va peut être battre le record de désabo de AOC, j'attend de voir...
*Souris*

Citation :
Publié par BoTToX
De toute façon, même si Warhammer se "plante" avec le nombre de boîtes vendues (et au prix où elle est vendu pour un truc qu'on doit payer tous les mois...) Goa aura quant même bien entubé son monde!
*Se demande, si on entend pas les mêmes constats, à la sortie de chaque mmo en ce moment*

Au suivant... qui a dit Aioooonnn, qui ?
Citation :
Publié par Use_Tactics
Xp trop longue ? ça chiale
Xp trop courte ? ça chiale
Pas assez de 40 ? ça chiale
Trop de 40 ? ça chiale
Des instances bg pour changer du rvr @ pop déséquilibrée 3O VS 50+? ça chiale

A tout vouloir en même temps, tout de suite et sans attendre vous (certains) cassez vraiment les c......es, vous vous rendez pas compte que c'est en partie à cause ou grâce à vous que nous avons droit à de véritables merdes ces derniers temps.
Alors fermez vos gueules et si vous êtes pas satisfaits retournez sur le jeu de vos rêves où tout semble parfait vu que vous êtes venus changer d'air.

Franchement raz le "cul" de lire tout le temps la même chose dix fois par page.

Laissez leur le temps de reprendre leur jeu pour palier l'incompétence flagrante de la majorité des betatesteurs.

La fréquentation baisse c'est sur mais c'est pas plus mal, c'est bien connu les joueurs aiment bien faire le yoyo entre les jeux.

Je reprend sur les beta testeurs tu peux les remercier pour pas mal de choses car sinon tu aurais tout en instance .

C'est pas faute d'avoir essaie de tester mais sur la beta closed je dis pas le dernier mois mais auparavant y avait pas la foule et personne n'aller en scenar donc on ne pensait pas que ces derniers seraient a ce point la devant au niveau de l'xp et de la renown

après y a qu'a voir comment était la closed pas de patch note a part des fuites made us, serveur dedié seulement pour les us etc donc après c'est gentil de venir dire les beta et patati et patata ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés