Baisse de fréquentation ?

Fil fermé
Partager Rechercher
On sent que certains ont les boules à l'idée de devoir ressortir leur rogue S2@1400 de cote, alors qu'ils pensaient renaitre en PGM sur un nouveau jeu tout frais.

C'est certes dommage pour le monde des MMORPG cette suprématie de blizzard, mais faut voir les choses en face,WAR est (pas?) mal fini. Il faut aussi avouer que le patch de wow est plutôt pas mal.

On verra l'extension, mais même si elle est moins "bien" que prévu, je ne pense pas que WAR re-récupère tous ses abonnés de la première heure.

Personnellement je pense que WAR a gaché sa chance et qu'il est trop tard (pour remplacer wow, il pourra continuer à vivoter sur 3 ou 4 serveurs comme lotro).


Après j'avoues que retourner sur wow et de croiser des DArk machin avec des noms de guildes genre 'lyon te fout la trique' (veridique), ca fait pas plus plaisir que ca non plus...


a++
Devenu sans objet suite à édition - Misere


Il n y a pas de grosse baisse de fréquentation .

WaR sera sans nul doute le jeu phare RvR qui fera moins de bruit qu un jeu PvE puisque la clientéle est surtout PvE et c est donc bien normal .

Quand on veut faire des Millions d abos on ne parle pas de PvP ou de RvR , surtout pas , mais on parle de PvE et ensuite , eventuellement , on implémente on saupoudre un zeste de PvP afin de donner l illusion qu on est un jeu complet .

Bien sur on peu continuer à nourrir le fil en venant dire que oui la baisse est significative .... c est tellement facile ..
Je pense que les mouvements de population sur les jeunes mmos sont inévitables et dépendent de beaucoup de facteurs; l'age des joueurs, l'ambiance générale IG, les possibilités en termes de gameplay et les sorties de mmos tierces.

Warhammer est sans conteste avec Dark Age of Camelot, les deux seules licences pouvant prétendre à disposer d'un Potentiel pvp (de groupe) excellent. Mais comme je l'ai dit il s'agit d'un potentiel, que la communauté peu bonifier...et c'est aussi important que le jeu lui même.

Je suis pour ma part très satisfait de Warhammer, qui sera, sans nul doute une référence PVP comme le fut son prédécesseur DAOC. Wow est aussi un très bon jeu, et chacun a le droit d'encensser le jeu qui lui semble être le "meilleur". Ce dernier est une référence pour les plus jeunes, ceux disposant de peu de temps et recherchant un mmo de qualité orienté pve ne posant pas trop de difficultés.
Mais au final est il possible de dire que les poires sont toujours meilleures que les pommes? Non, je ne pense pas!

J'ai parfois l'impression qu'il se livre une guerre secrète entre joueurs ayant des gouts différents et au lieu de vous critiquer, je trouve cela constructif (tant qu'il y a des arguments derrières). C'est grâce à vos opinions incisives ou positives que chaque joueur trouve aussi chaussure à son pied. Le tout est de rester fairplay et ouvert à l'avis des autres. Aucun jeu n'est parfait et tous peuvent se bonifier si ils sont soutenus par leurs communautés et si la société éditrice souhaite faire évoluer le contenu de ces derniers.
franchement qu'est ce qu'on en a à faire de ceux qui sont partis et qui aime farmer du loot sur wow.
ils font ce qu'ils veulent, s'ils pouvaient eviter de nous saouler en disant jeu pas fini blabla. wow a sa sortie je vous rappele que pendant 6 mois aux us il n'y avait aucun raid accessible que pendant.
qu'a la sortie euro, il y a eu des pb's de serveurs, de lags incessant, de deco free pendant 1 an et autre.
et la vous nous parlez d'un add on wow au bout de 3-4 ans qui a mon gout sera encore interessant en hl mais en dehors très vite fini ou rebarbatif et war qui vient de sortir ya un 1 mois.
franchement comparez ce qui est comparable. la sortie de wow n'a rien a voir avec wow maintenant.
c'est pareil pour tout mmo
Citation :
Publié par klovis
[COLOR="SeaGreen"]

WaR sera sans nul doute le jeu phare RvR qui fera moins de bruit qu un jeu PvE puisque la clientéle est surtout PvE et c est donc bien normal .
bof, le jeu phare RVR sera Aion, suffit déjà de comparer le "RVR" de Lineage 2 à ce lui de WAR pour s'en convaincre.

Alors si en plus AION y ajoute une super patte graphique, une courbe d'xp grinding/quête plus en rapport avec les standards occidentaux (comme ils l'annoncent), y'aura vraiment pas photo...

en même temps je sais, je tire des plans sur la comète...
Citation :
Publié par creepgenie
et la vous nous parlez d'un add on wow au bout de 3-4 ans qui a mon gout sera encore interessant en hl mais en dehors très vite fini ou rebarbatif et war qui vient de sortir ya un 1 mois.
franchement comparez ce qui est comparable. la sortie de wow n'a rien a voir avec wow maintenant.
c'est pareil pour tout mmo
Certes, mais wow existe aujourd'hui tel qu'il est, donc naturellement les gens comparent avec ce qu'ils ont sous la main. Pour 13 euros par mois d'un côté tu as un jeu rodé, avec pas mal de monde, gros contenu pve et contenu pvp qui est ce qu'il est mais qui peut occuper du monde (bg, arene), et de l'auter côté tu as pour 13 euros par mois un jeu qui plante, qui lag, qui ne propose pas grand chose au lvl 40.

Alors oui dans 4 mois WAR sera sans doute meilleur, en tant que joueur et consommateur, ais-je envie de payer un abo pour rien ? Ca revient à payer le jeu d'origine 2 fois son prix, ce que je ne trouve pas forcement correct, surtout pour un jeu soit-disant en developpement depuis XX années.

Honnetement si les editeurs de MMO continuent à sortir des jeux sans end-game et avec une jouabilité imparfaite (et je suis gentil ^^), les joueurs continueront à être déçu. Alors oui evidemment à sa sortie wow était injouable, mais l'epoque n'est plus la même, depuis les MMO ont été développés à la pelle, et les gens compare avec ce qu'ils ont sous la main. C'est peut-etre idiot mais bon...
Toutes ces critiques étaient déjà sous-jacentes dans la beta, surtout en ce qui concerne les BG.

Le problème avec WAR :

- le jeu a été mal conçu dès le départ, il était prévu du RVR full instancié, ce que les gens ne voulaient pas venant des créateurs de DOAC => Mythic copie WOW pour surfer sur la mode, première grosse erreur,

- suite au mécontentement de BT (et on les comprends ) il rajoutent à l'arrache les forts et le RVR outdoor. Seulement voila, manque de temps ou d'idées, il est totalement sans charme et semble avoir été incorporé "après cuisson", d'où sont manque de saveur actuellement, deuxième grosse erreur de n'avoir pas réutilisé l'héritage DAOC,

Reste à Mythic de corriger très rapidement le manque de sex-appeal du RVR extérieur et modifier (supprimer ? ) ces *ù^$*ù de BG...si il est encore temps
Effectivement, c'est complètement idiot parce que tu décourages toute concurrence en cherchant la perfection au lieu de voir le potentiel.

Et en terme de potentiel, WaR est le mieux placé en RvR, et de loin, des jeux actuels.

Je ne suis pas d'accord non plus sur le fait qu'il ne soit pas fini : pour moi, c'est un des MMO les plus stable que j'ai vu à sa release.

Edit : je suis d'accord avec le post du dessus concernant les BG et le RvR, malheureusement.
Citation :
Publié par n44B

C'est certes dommage pour le monde des MMORPG cette suprématie de blizzard, mais faut voir les choses en face,WAR est (pas?) mal fini. Il faut aussi avouer que le patch de wow est plutôt pas mal.
Oui mais y en a marre de wow !!!

Apres 3 ans sur le meme jeux , qui est toujours pareil , qui te pousse toujours a jouer plus pour etre egal a tes pairs :

- pour avoir un peu de stuff pvp et pas te faire aligner > fau faire du BG et en faire souvent.

- Pour avoir un peu de stuff arene et pas te faire aligner > fau une compo , jouer X match/semaine et grimper en cote , donc jouer plus.

- Pour avoir un peu de stuff pvehl > idem fau une guilde plutot structuré et aligner un planning sur ta vie RL ou meme si t'en a marre a 22h , fau continuer :/

Maintenant WAR aussi fau farmer , mais perso sur WAR je ne ressent pas ce besoin de devoir jouer pour pas etre largué ensuite.
Je peu stop war 3 semaine et revenir , sans probleme en BG je serai aussi efficace , a wow non tu peu pas , tu deviens un boulet pour ta team arene on te kick , tu perd ta place en raid , tu a du retard sur ton farm Bg etc.

Et WOLTK n'est pas le fameux addon qui reconcilliera ses ex abonné avec leur wow premier du nom qu'ils aimaient.
C'est un BC bis , des nouveau donjon , qqe BG , des arenes , des fake arme de siege sans interet , on lvl80 c'est sympa et ensuite fau farm ca puis ca puis ca puis ca , et les grosse GU iront down arthas en 3 soirs de try.

Ca soule , aussi bien soit il , wow a epuisé des milliers de joueurs/guildes par son coté "pousse a jouer" , et les joueurs en ont marre , et quoi de plus normal de vouloir voir autre chose apres 3 ou 4ans sur WOW , perso c'est au dela de mes forces.

Donc war n'est pas parfait , mais il me diverti par mal , et en 2009 j'irai tater AION (en aillant acheter une nouvelle config car risque d'etre gourmand).

Mais pour le moment , des soft c'est pas ce qui manque pour eviter de devoir repartir sur world of farmcraft

Donc par pitié si aujourd'hui alors que le patch est wow est la , et qu'on discutte de WAR c'est qu'on est pas reparti sur WOW et qu'on en a pas envie , donc stop nous bassiner avec wow par ci wow par la

merci
qui plante: pas chez moi
qui lag: pas chez moi
et pourtant vieux proc et ram
ne pas generaliser ces plantages a toute la population
et du contenu 40 qu'en savez vous? avez vous tout fait? est ce que la population lvl 40 est arrivé a son paroxisme ou est ce que tout le monde est comme moi en fin t3 debut t4?
donc au bout d'un mois parlez de contenu je trouve ca limite.
comme tous les gens qui jouent solo et disent ce jeu est nul ...
de toute facon dans les mmo on ne compare un jeu fraichement sorti a un jeu avec 4 ans d'existence.
et si vous le faites ne vous etonnez pas qu'un jeu a maturité soit plus stable et a plus de contenu ce sera toujours le cas.
et war ne sera jamais mieux que wow car il ne vise pas le meme public et n'a pas le meme contenu
Citation :
Publié par Floyder
Pour 13 euros par mois d'un côté tu as un jeu rodé, avec pas mal de monde, gros contenu pve et contenu pvp qui est ce qu'il est mais qui peut occuper du monde (bg, arene), et de l'auter côté tu as pour 13 euros

si on t'écoutait , on serai encore sur UO ou EQ
EQ premier du nom est plus que rodé a de nombreuse extensions ( 15 ? ) et il y a encore du monde sur certain serveur , le tout pour 13$ par mois ...
les gens change de jeux par lassitude et envi de nouveau , pas forcement parce que l'autre est meilleurs
hé voila ce qu'il devait ce produire ce produit , les joueur on monté leurs perso a grande vitesse ( en prenant des vacances, congés de maladie, etc... si si ca existe) et maintenant il voient qu'il n'y a plus grand chose a faire a hl et surtout on manqué pas mal le contenue qui aurait du les faire attendre des mises a jours et surtout permettre de faire du rvr, mais comme d'hab la majorité ont préféré la facilité et puis la ou je me marre c'est que ces joueurs qui avaient décrié WOW retourne dessus et ont commandé l'extention , ( meme j'en suis sur change leurs noms de perso, change de serveur pour ne pas paraître idiots" la blizzard a bien joué"

voila dans un poste précédent j'avais dit que le jeux etait sortie trop tot et c'est bien ce qu'il s'est passé.

voila encore un mmo qui avait du potentiel et pour une raison d'argent et de profits finira avec une fusion de serveur, etc, etc,

krilus
C'est évident que ça va baisser avec la fin du mois gratuits.
Comparer Wow et War c'est comme comparer un chien et un chat.

un jeux est RvR PvP , l'autre est PvE, c'est difficile :P

Un truc bien c'est que ceux qui vont prendre leut Abos seront des amateurs de RvR et il y a de bonnes soirées bastons en perspective, sur mon serveur ça commence déjà très bien.
Faudrait peut-être aussi comprendre que ceux qui viennent sur le forum jol c'est pour se plaindre la plupart du temps. Quand tout va bien, on joue. Et vu que ceux qui peuplent le forum doivent représenter même pas 1% des joueurs, je vois pas comment on peut dire que le jeu va couler
Heu, je vais up 40 d'ici deux jours. Je sais quoi faire pour m'occuper, mais alors largement, bien plus qu'a lépoque ou j'attendait pour le groupe de 21H sur Daoc ou quand j'étais dans Moltencore tout les soirs.

J'ai 4/5 dongeons a plusieurs ailes à vider, des forts à prendre, un artisanat à monter et quand j'aurais un peu de temps je commencerais bien à roam en zone rvr ouverte. Je doute, pourtant en jouant souvent, de tout finir avant les apports à venir en terme de pve/rvr.
Citation :
Publié par creepgenie
et war ne sera jamais mieux que wow car il ne vise pas le meme public et n'a pas le meme contenu
Inexact, il vise exactement le même public à savoir les amateurs de BG instanciés.
Pour les amateurs de PvE, War leur consacre même son end-game, également instancié celà va de soi.
Citation :
Publié par gracieuse
Inexact, il vise exactement le même public à savoir les amateurs de BG instanciés.
WAR vise surtout le "grand publique " et pas spécifiquement le publique de wow .
Les amoureux du end-game WoW , ne seront jamais attiré par WAR ... mais plutot par des jeux Full PVE
Citation :
Publié par Durack
si on t'écoutait , on serai encore sur UO ou EQ
EQ premier du nom est plus que rodé a de nombreuse extensions ( 15 ? ) et il y a encore du monde sur certain serveur , le tout pour 13$ par mois ...
les gens change de jeux par lassitude et envi de nouveau , pas forcement parce que l'autre est meilleurs
ca joue aussi c'est clair, mais au bout d'un mois force est de constater que beaucoup s'ennuie.

Après je dis pas que le jeu est mauvais ou qu'il est mort, c'est juste que beaucoup de monde (et encore dans cette page) disent 2 choses qui me font bondir :

- Ha les cons ils comparent war un jeu tout neuf à wow un jeu qui a 3-4 ans (cf mon post précédent)

- Ha les cons ils ont rush et ils s'emmerdent au lvl 40 : ce à quoi je reponds, être niveau max dans un MMO en 2008, c'est commencer le jeu, pas l'avoir fini http://static.mondespersistants.com/forums_mp/images/smilies/biggrin.gif
Comment veux-tu vendre des abonnements sur plusieurs mois/années si on te dit qu'une fois niveau max ya rien à faire ? Surtout que la phase de leveling est identique dans tous les MMOs, c'est donc pas pour cette phase que les gens jouent (enfin doit y en avoir quand même, sur les serveurs RP).

(le rien à faire n'engage que moi, visiblement ya des gens qui s'occupent, tant mieux pour eux et pour Mythic ^^)
Citation :
Publié par creepgenie
qui a dit qu'il n'y avait rien a faire apres le 40?
A l'heure actuel le rvr est très répétitif , instable au vue des lag / déséquilibre , et peu d'attractivité ( généralement peu d'adversaire en face ) peu de difficulté donc ( un groupe de 6 joueurs peut facilement prendre un fort et roulé sur le boss sans qu'il y ai de défense ) . C'est ce qui se passe jour et nuit sur gisoreux .

Pour le pve , il y en a , et malgré le fait que c'est un appat de qp farmé par des guildes bus ( @ 30 pour two shoot un héro qui lootera au final des sets avec des stats inutile pour la classe ) c'est pas la facilité qui à mon avis rendra le jeux amusant.

Alors , quand à moi j'attendais warhammer comme un grand et beau jeux , à l'heure actuel et étant lvl 40 depuis pas mal de semaines je peut juste dire que le end game est vaste mais mal choisie et baclé .
- Ha les cons ils comparent war un jeu tout neuf à wow un jeu qui a 3-4 ans (cf mon post précédent)


Stop raconté des conneries , je pense qu'un mmo il y a les bases , ou il n'y a PAS les bases , aimé un mmo sa répond pas à un critère mais à une nébuleuse de critère.... Et je pense très franchement qu'attendre , ça ne changera pas l'ambiance , gameplay du jeu .... il faut ouvrir les yeux.... wow a ses débuts étaient excellent et je m'y suis plus tout de suite ( bon par la suite.... ) et même s'il a changé, la patte reste la même , fondamentalement c'est pareille !..... C'est une excuse bidon ...
Citation :
Publié par weake
A l'heure actuel le rvr est très répétitif , instable au vue des lag / déséquilibre , et peu d'attractivité ( généralement peu d'adversaire en face ) peu de difficulté donc ( un groupe de 6 joueurs peut facilement prendre un fort et roulé sur le boss sans qu'il y ai de défense ) . C'est ce qui se passe jour et nuit sur gisoreux .

Pour le pve , il y en a , et malgré le fait que c'est un appat de qp farmé par des guildes bus ( @ 30 pour two shoot un héro qui lootera au final des sets avec des stats inutile pour la classe ) c'est pas la facilité qui à mon avis rendra le jeux amusant.

Alors , quand à moi j'attendais warhammer comme un grand et beau jeux , à l'heure actuel et étant lvl 40 depuis pas mal de semaines je peut juste dire que le end game est vaste mais mal choisie et baclé .
Lags
Les lags mythic y travaille, ce n'est qu'une petite partie des joueurs qui l'ont.
Essaye buffthrotle.
Déséquilibre
Si tu parle de faction joue pas destru ou change de serveur...
si tu parle entre les classes je trouve pas du tout WAR et équilibré pour masse vs masse...
Peu d'adversaire en face
Mais vous attendez quoi pour organiser des events ? Si y'a pas assez de monde à ton tier fallait pas rush 40...
Citation :
Publié par Coquette
Et en terme de potentiel, WaR est le mieux placé en RvR, et de loin, des jeux actuels.
Potentiellement, Darkfall>all. Potentiellement, AoC était une bombe. Potentiellement, DnL était un jeu fantastique. Potentiellement, Aion ne consistera pas en 8h de bash pour avoir tes compos (soulmachintruc, popos) pour faire 1h de PvP LE soir de la semaine où il y aura attaque de fort.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés