Baisse de fréquentation ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moog Lee
.....
Sauf que dans mon message je n'ai jamais dis que WaR étais bien ou pas , cela est beaucoup trop subjectifs .Seulement que ce genre de jeu se base sur du Groupe vs Groupe et donc du teamplay et non pas solo vs solo .Et j'en convient que cela peut être compliqué avec des joueurs en pick up qui ne sont pas organisé .

Remettre en cause l'équilibre général car il ne convient pas en 1 vs 1 , je trouve cela simplement absurde . Il y a d'autre chose a équilibré que savoir qui déboîte qui .Le système d'immune par rapport aux sorts de contrôle subits , les dots qui s'empile jusqu'à plus soif ,et en cherchant un peu je pourrais simplement te trouvais d'autres exemples
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
Excusez-moi mais là c'est juste ta façon de jouer qui est en cause, personnellement je fais quelques quêtes, un ou deux scénarios mais le reste du temps je fais du roaming en zone RvR, je monte tranquillement mes niveaux sans avoir à farmer quoique ce soit et je m'amuse tout simplement.

Rien ne t'oblige à farmer les scénarios si ce n'est ta volonté de ding Lvl 40 RR 80 au plus vite hein.
Il faut partir du principe que majoritairement les gens dans un mmo sont des achievers et que l'exploration pénard ou le social, ça ne fera jamais vendre un mmorpg. Les joueurs veulent "rentabiliser" leur temps de jeu et l'optimiser, ce qui est un peu normal, à faire des choses répétitives autant que cela servent au mieux la puissance de son personnage c'est un constante dans tous les mmo, le RP ayant peu de place face au grosbillisme dans un jeu vidéo (surtout que 99% du contenu est axé la dessus).

Dans war il n'y clairement d'autre choix que farmer les BG pour ça, le pve étant le plus mal conçu depuis longtemps, c'est à dire : dénué de la moindre difficulté, avec mon archmage je peux farmersans pause des mob +4 voire +5 ce qui est complétement risible, et de toute façon avec un gain ridicule. De toute façon si je crève je m'en fous je me tp en bg ou j'en ai pour 30 sec de marche. Je n'arrive pas à éprouver la moindre sensation de danger pour mon avatar.

Le rvr j'y ai passé 2 heures pour essayer de résoudre les quêtes pvp, j'ai pas croisé un pélos, pour leveler avec ça, waouh, je serais encore rank 1.


Aaah enfin les œillères devant les yeux des fanboys, une autre constante des mmo, j'en ai moi même fait parti au début de plusieurs mmo.
Citation :
Publié par Gurdilh
Il faut partir du principe que majoritairement les gens dans un mmo sont des achievers et que l'exploration pénard ou le social, ça ne fera jamais vendre un mmorpg. Les joueurs veulent "rentabiliser" leur temps de jeu et l'optimiser, ce qui est un peu normal, à faire des choses répétitives autant que cela servent au mieux la puissance de son personnage c'est un constante dans tous les mmo, le RP ayant peu de place face au grosbillisme dans un jeu vidéo (surtout que 99% du contenu est axé la dessus).

Dans war il n'y clairement d'autre choix que farmer les BG pour ça, le pve étant le plus mal conçu depuis longtemps, c'est à dire : dénué de la moindre difficulté, avec mon archmage je peux farmersans pause des mob +4 voire +5 ce qui est complétement risible, et de toute façon avec un gain ridicule. De toute façon si je crève je m'en fous je me tp en bg ou j'en ai pour 30 sec de marche. Je n'arrive pas à éprouver la moindre sensation de danger pour mon avatar.

Le rvr j'y ai passé 2 heures pour essayer de résoudre les quêtes pvp, j'ai pas croisé un pélos, pour leveler avec ça, waouh, je serais encore rank 1.


Aaah enfin les œillères devant les yeux des fanboys, une autre constante des mmo, j'en ai moi même fait parti au début de plusieurs mmo.

Dans l'ensemble je suis d'accord avec ton analyse
Citation :
Publié par Moog Lee
j crois que WAR est un jeu pourri et chiant a mourrir. Chacun son truc : D

Ce que je retiendrais c'est les joueurs satisfait de WAR attaquent les joueurs qui ne font qu'expliquer pourquoi ils n'aiment pas.
Et inversement

Citation :
Publié par Moog Lee
Au lieu de vous en prendre a ceux qui critiquent le jeu, essayez de développer et d'expliquer ce qui vous y plait. Parce que niveau crédibilié, désolé c'est pas convaincant.
C'est tellement demandé aimablement que je m'exécute et te fais part, grand chanceux, de ce que j'aime bien dans Warhammer

L'univers d'abord car beaucoup sont ceux qui ont arpenté le monde de Warhammer sur table et c'est pour moi une consécration que de le voir maintenant adapté en mmorpg. Certains trouvent le rendu moche et moi je le trouve bien. Les décors fourmillent de détails, des charrettes renversées, des morts en décomposition, un feu de camp déserté à la va vite, bref pleins d'endroits pour faire des events, des intrigues,etc.
Les classes sont originales pour un mmo car chacune d'elles à son propre style, son propre charisme faisant que chaque reroll est vraiment nouveau. Il en va de même pour les races. Jouer un nain ou jouer un orc vient à jouer une aventure différente ce qui n'est pas le cas de beaucoup de mmo d'apporter un truc différent à chaque fois.
Le système de guilde rendant le mot "guilde" justement pas vain car il implique chaque membre tout comme le système de bannières et ses multiples combinaisons. Pour le moment, peu de mmo propose ça.
L'immersion est présente que ce soit dans Altdorf ou dans les villages en flammes, j'aime cet aspect de trouver la guerre partout. Le vieux monde est dans le chaos le plus totale et ça se ressent. Ceux qui disent que les decors sont rébarbatifs, moi je ne trouve pas. L'ambiance d'une forêt avec les effets du soleil filtrant au travers de la cime des arbres est différentes de celles des plages de débarquement de la destruction. Altdorf est une capitale gigantesque qui permettra de grand moment rp une fois que la population (et quelques patchs incluant /marche et /assoir) sera posée. J'imagine déjà ce que cela pourrait donner de voir des troubadours, une pièce de théâtre, une milice,etc Que de possibilités une fois les rolistes en marche.
Les Quêtes publiques sont novatrices et donnent un challenge supplémentaires le tout sur un event scripté assez original.
Les teintures sont une chose magiques, je me suis vu cherché de part et d'autres du t1 et t2 des teintures originales que je collectionne afin de me faire quelques styles personnels.
Les bgs sont trop importants en terme de points de renommées par rapport au rvr, oui mais ils sont nombreux et varié. Peut être moins au niveau 40 mais le but du niveau ultime n'est pas l'attaque des capitales? Oui il manque de monde pour faire cela mais ce jeu n'a qu'un mois, comment voulez vous retrouver un max de population au stade ultime en sachant cela?

Il y a des points à améliorer, tout le monde en a conscience mais entre dire, j'aime pas war et dire que c'est une grosse merde, le jeu est pourri, il y a une différence. Je suis d'accord, ils ont ouvert trop de serveurs d'un coup, un peu tape à l'œil surement. Je suis d'accord que le système de chat était très merdique mais ils ont incorporé un canal région, il y a du mieux déjà. Je suis d'accord qu'il y a des bugs. Le fait de ne pas pouvoir enlever ma cape ou mon casque sur mon elfe m'emmerde à souhait mais ça viendra, ça viendra. Le manque d'animations des personnages, les bugs gameplay et autre seront rectifié au fur et à mesure comme ils l'ont été sur d'autres jeux.

Que le forum soit un endroit ou il est de bon ton de débattre, oui, bien sur que oui mais une discussion doit entrainer une réflexion des deux parties. Je suis prêt à admettre que Warhammer a de nombreux points à rectifier, que la release a été bonne mais qu'ils ne doivent pas se reposer sur leurs lauriers au risque de voir le jeu chuter mais concevez qu'il a de très bons points.

Et les patchs à venir permettront de faire évoluer un jeu se voulant déjà sur la bonne voie.
Warhammer plait à bon nombres, d'autres ont eu des attentes, ont eu une phase de pex trop gavante ou encore ont tenté le jeu sans que cela accroche, soit mais cela ne veut pas dire que le jeu est pourri mais qu'il ne vous a pas plu, voilà tout. On peut me prendre pour un moralisateur mais on peut aussi regarder mon historique de message et jamais je n'ai bavé sur un jeu pour faire l'apologie d'un autre.
Citation :
Publié par Gurdilh
Il faut partir du principe que majoritairement les gens dans un mmo sont des achievers et que l'exploration pénard ou le social, ça ne fera jamais vendre un mmorpg. Les joueurs veulent "rentabiliser" leur temps de jeu et l'optimiser, ce qui est un peu normal, à faire des choses répétitives autant que cela servent au mieux la puissance de son personnage c'est un constante dans tous les mmo, le RP ayant peu de place face au grosbillisme dans un jeu vidéo (surtout que 99% du contenu est axé la dessus).

Dans war il n'y clairement d'autre choix que farmer les BG pour ça, le pve étant le plus mal conçu depuis longtemps, c'est à dire : dénué de la moindre difficulté, avec mon archmage je peux farmersans pause des mob +4 voire +5 ce qui est complétement risible, et de toute façon avec un gain ridicule. De toute façon si je crève je m'en fous je me tp en bg ou j'en ai pour 30 sec de marche. Je n'arrive pas à éprouver la moindre sensation de danger pour mon avatar.

Le rvr j'y ai passé 2 heures pour essayer de résoudre les quêtes pvp, j'ai pas croisé un pélos, pour leveler avec ça, waouh, je serais encore rank 1.


Aaah enfin les œillères devant les yeux des fanboys, une autre constante des mmo, j'en ai moi même fait parti au début de plusieurs mmo.
Je partage cette analyse pareil avec mon dk 40 on a le sentiment de tourner j'ai fait bastion une bonne quinzaine de soirées car je fais partie d'une guilde depuis la beta closed mais la j'ai vraiment du mal a continuer en lisant les dernières infos donnant une part prépondérante au pve et au tout instancier.

J'ai vraiment cru en ce jeu le suivant depuis des années sur la beta closed pendant pres de 6 mois commandant la collector mais la il faut être réaliste et objectif.

Dun jeu qui devait être libre et permettre des affrontements massifs et avoir la possibilité de faire avancer son personnage grace a ca c'est un mensonge on se retrouve a aller en instance pour avoir le set qui permet de passer a la prochaine pareil pour le siège de la capitale si on a pas ce set pas la peine d'aller voir le roi sauf lui passer un coucou vite fait .

Donc non pour moi ce jeu ne devait pas être ce ramassis de pve a la ramasse et d'instanciation a outrance saupoudré de farming a tourner en rond.

Je ne parle meme pas de l'économie du jeu et des liens sociaux mais sur un jeu solo y a plus d'interactions .

Si vous regardez bien mes post vous verrez que j'ai ete un grand défenseur de ce jeu pour ainsi dire un fanboy mais force est de constater que je ne m'y retrouve plus .

Comme on dit y a que les imbéciles qui changent pas d'avis .
Les Quêtes publiques sont novatrices et donnent un challenge supplémentaires le tout sur un event scripté assez original.


Les quêtes publiques , alors , allons y..... d'accord la première est sympa , mais sérieusement , quel est la différence avec du bashing de mob? on a du te la sortir souvent celle - là mais franchement , les Qp interressantes se comptent sur le doigt de la main , il n'y a qu'a voir comment elles sont désertés , de plus ça ne rapporte quasi aucune exp . J'en rajoute une couche , vaut mieux farm tout seul les mobs de la phase 1 pour se faire de l'influence que de faire la qp avec tes potes vues que ta barre ne bouge plus et que ça devient très vite long.... les scénarios des QP sont nazes.... " un challenge " ? HAHA d'accord chacun ses gouts , mais ça .... si s'avait été un challenge oui ce serait interessant , à l'heure actuelle les boss c'est des cailloux , les mobs des morceaux de bois.... et c'est a peine éxagérer .... ou alors ta les QP ou brusquement ya 15 mobs champions qui surgissent , wipe en chaine , super... elles sont quand même rare ... le plus souvent , c'est d'une facilité....
.








oui mais ils sont nombreux et varié.

Nombreux? on en fait 1 sur 6 par zone... et les trois quarts se ressemblent , au final c'est soit capture the flag , soit tenir un point , soit porter un objet pour l'amener à un objectif . le pire c'est que pour la plupart d'entre eux , ils ne peuvent pas être terminer dans le temps imparti , j'apelle ça des bg inutiles....
résultat on se retrouve à farm un bg qui rapporte un peux mais dont le concept est franchement discutable . pareil les maps sont petites ... bien faites mais petite.... et finalement on se retrouve à ce battre aux trois même points du bg ..
Citation :
Publié par YoshimindZ
Je doute que ça vienne d'une baisse de population, mais plus ça va et plus j'attends avant de rentrer en scénarios, (1H now, coté ordre)

moi qui pensais que c etait coté destru qu on attendait a cause du manque de joueur ordre...
Je pense sincerement qu il va falloir trouver autre chose pendant quelques mois ^^.


l argument qui dit que les joueurs sont pas encore 40, qu ils arrivent ect...Pipo, y a plus personne dans les villes, plus de nouveaux joueurs. FAudrait qu ils admetent un peu ce semi echec, et qu ils merfent les serveurs TRES vite...
Une chose est sure en revanche : War est bien plus fun en guilde et prend alors plus de saveur. Quand vous regardez la plupart des posts les critiquant, ils viennent de joueurs solo. Je me suis fait chier à monter mon 40 en chaînant les BG comme pas mal de joueurs, en alternant les combats avec les QP, sans même avoir mis les pieds dans une seule instance.

Depuis j'ai reroll et avec ce perso je fais partie d'une guilde active. Ben je redécouvre le jeu. Prise de fort ( si si on peut en faire, et même trouver des mecs de la faction adverse qui défensent ), QP et instances en groupe etc ... Bien sûr les défauts que je trouvais à War sont toujours là, notamment ces p@!@ de BG que je ne supporte plus à force d'en faire, le repop trop rapide des PNJ dans les forts, l'exp ridicule gagnée lorsque l'on veut PvE.... et j'en passe. Mais jouer avec d'autres personnes apportent un + indéniable et permet finalement d'oublier la plupart des problèmes du jeu.

Bref, j'ai renouvelé mon abonnement finalement alors que j'avais prévu de l'arrêter. Et j'attends de voir si Mythic tient ses promesses avec le futur gros patch pour prendre une décision. Mais une chose est certaine : War n'est pas fait pour jouer seul dans son coin, il faut fatalement intégrer une guilde pour s'y amuser...
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
quand WOW continuera a bousiller toutes les aures boites develloppement qui tentent de percer avec des mmorpgs bien aboutis (mais pas parfais, ca ...), et qu'un jour VOUS N'AUREZ PLUS DE MMORPG sur le marché a part WOW... ben on verra encore si vous en avez pas ras le bol de WOW !
Jcrois que WoW ne bousille rien. Mais je crois que de nombreuses boîte de développement se bousillent toutes seules, soit à tenter un truc qui, dans l'esprit des développeurs, est ultra novateur, mais dont les joueurs se contrefichent ( syndrome AoC on va dire, et son système de combat qui ne suffit pas lui même à retenir les joueurs ), soit à tenter de faire un jeu qui ressemble à du WoW, avec des différences, pour tenter de taper dans la clientèle de WoW.

Manque de bol, aucune des deux ne marche
Citation :

WOW on voit que ca partout en couverture de magazine, ya pas que ce jeu dans le domaine des jeux vidéo... cest dingue! (je laime bien WOW, mais bon, ca devient du bourrage de crane la)
Dans le domaine des MMORPG, y'a que ça. Le nier, c'est nier que WoW c'est 60% de part de marché des MMORPG en Occident, et qu'il n'y a quasi rien qui fasse plus de 10% de PDM à côté.
WoW, c'est comme EDF. Quand il n'y a qu'un seul fournisseur qui accapare l'essentiel du marché, on ne voit forcément que lui dans les pubs, et on ne parle forcément que de lui hors événementiel.
Citation :
WAR, est certainement le mmorpg le plus abouti (pas techniquement ca cest sur ) depuis WOW. Cest indéniable.
Je mettrai personnellement Lotro bien au dessus de WaR en terme de jeu abouti à son lancement.

Citation :
Une chose est sure en revanche : War est bien plus fun en guilde et prend alors plus de saveur.
C'est le cas de tous les MMORPG. Même Dark and Light avait des joueurs qui jouaient en guilde et s'amusaient.
Je pense au contraire que le meilleur indicateur de qualité, c'est le ressenti des joueurs solo/petites guildes pas encore bien ancrées. Ce sont ces joueurs là qui sont un bon indicateur de qualité du titre, parce que leur attache première n'est pas la guilde, mais le jeu. C'est ensuite, et ensuite seulement, que ces joueurs intègrent petit à petit une guilde qui soit une structure sociale qui leur apporte un pannel de possibilités autres que ce qu'apporte le jeu en lui même.
Citation :
Publié par Perfourras
Une question aux mécontents : vous jouez toujours à Warhammer ou vous vous êtes remis à votre précédent mmorpg?
Ni l'un ni l'autre.
Je ne joue plus à War et je ne me suis pas remis à aucun de mes précédents mmo.

J'en profite pour reprendre le sport, voire les jeux console
Pour moi y a plusieurs choses qui vont pas sur WAR et une phrase qui résume bien les choses : "le monde n'est qu'une salle d'attente pour BG".
Et c'est drôle pas mal de monde présentait avant la release qu'au final les BG seraient prépondérant, les Fan boy les insultant.

- La communauté... ca c'est pas de la faute des devs mais WAR est le jeu ou j'ai eu depuis longtemps le moins d'interaction avec les joueurs, même dans COD 4 c'est plus facile de discuter... Si tu démarre sans guilde derriere et bien tu n'est pas prêt de rencontrer quelqu'un a part en BG et la personne ne parle. Et dans WoW je suis pas resté parce que le je une me plaisais pas mais j'ai jamais eu ce genre de problèmes, certes il y avait des joueurs boulets/kevins mais possible de rencontrer plein de gens supers.

- Le PVE.... les QP c'est du farm mais en pire, pas besoin d'explorer pour trouver des spots, maintenant on mets un panneau devant "L'abattoir c'est ici". Si vous couplez ca avec la difficulté de grouper... outch...

- Les BGS ca me fait penser à du online de jeu offline, d'ailleurs parfois j'ai l'impression que le monde de War n'est qu'un battlenet pour entrer dans un BG.

- Le RvR sans vraiment d'interet...

- L'artisanat... vous allez me dire tu le savais ..... oui certes mais couplé au reste c'est trés décevant...

Personnellement, je trouve que le jeu manque énormément de profondeur pour être intéressant... on s'ennuie rapidement ,j'ai toujours la sensation de faire la même chose.
Citation :
Publié par Theory
Ni l'un ni l'autre non plus.


J'attends un peu histoire de voir si WAR s'améliore.
difficile de juger une amelioration du jeu...

apres daoc.... c etait plutot un jeu sans cesse patche avec des changements...certains dans le bon sens et d autres difficile a accepter
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM


WAR, est certainement le mmorpg le plus abouti (pas techniquement ca cest sur ) depuis WOW. Cest indéniable.
Elle est bonne celle la !
Citation :
Publié par Equinoxe
Pour moi y a plusieurs choses qui vont pas sur WAR et une phrase qui résume bien les choses : "le monde n'est qu'une salle d'attente pour BG".
Et c'est drôle pas mal de monde présentait avant la release qu'au final les BG seraient prépondérant, les Fan boy les insultant.

- La communauté... ca c'est pas de la faute des devs mais WAR est le jeu ou j'ai eu depuis longtemps le moins d'interaction avec les joueurs, même dans COD 4 c'est plus facile de discuter... Si tu démarre sans guilde derriere et bien tu n'est pas prêt de rencontrer quelqu'un a part en BG et la personne ne parle. Et dans WoW je suis pas resté parce que le je une me plaisais pas mais j'ai jamais eu ce genre de problèmes, certes il y avait des joueurs boulets/kevins mais possible de rencontrer plein de gens supers.

- Le PVE.... les QP c'est du farm mais en pire, pas besoin d'explorer pour trouver des spots, maintenant on mets un panneau devant "L'abattoir c'est ici". Si vous couplez ca avec la difficulté de grouper... outch...

- Les BGS ca me fait penser à du online de jeu offline, d'ailleurs parfois j'ai l'impression que le monde de War n'est qu'un battlenet pour entrer dans un BG.

- Le RvR sans vraiment d'interet...

- L'artisanat... vous allez me dire tu le savais ..... oui certes mais couplé au reste c'est trés décevant...

Personnellement, je trouve que le jeu manque énormément de profondeur pour être intéressant... on s'ennuie rapidement ,j'ai toujours la sensation de faire la même chose.
+1

plus le temps passe, plus j'ai l'impression que le jeu se résume aux BG.

J'ai passé le WE à explorer les cartes des 3 factions, et au final je n'ai croisé que trop peu d'ennemis (une main suffit à les compter). Pour un jeu qui se dit RvR ...
Citation :
Publié par Perfourras
Une question aux mécontents : vous jouez toujours à Warhammer ou vous vous êtes remis à votre précédent mmorpg?

perso j'ai réinstallé dark crusade et mark of chaos . je suis drogué a games workshop depuis + de 15 ans je croit encore a un WAR qui crash pas 5 fois chaque soir .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés