Baisse de fréquentation ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thon rouge
Les Quêtes publiques sont novatrices et donnent un challenge supplémentaires le tout sur un event scripté assez original.


Les quêtes publiques , alors , allons y..... d'accord la première est sympa , mais sérieusement , quel est la différence avec du bashing de mob? on a du te la sortir souvent celle - là mais franchement , les Qp interressantes se comptent sur le doigt de la main , il n'y a qu'a voir comment elles sont désertés , de plus ça ne rapporte quasi aucune exp . J'en rajoute une couche , vaut mieux farm tout seul les mobs de la phase 1 pour se faire de l'influence que de faire la qp avec tes potes vues que ta barre ne bouge plus et que ça devient très vite long.... les scénarios des QP sont nazes.... " un challenge " ? HAHA d'accord chacun ses gouts , mais ça .... si s'avait été un challenge oui ce serait interessant , à l'heure actuelle les boss c'est des cailloux , les mobs des morceaux de bois.... et c'est a peine éxagérer .... ou alors ta les QP ou brusquement ya 15 mobs champions qui surgissent , wipe en chaine , super... elles sont quand même rare ... le plus souvent , c'est d'une facilité....
.

..
Je dois être facile à intéresser alors parce que côté hauts elfes, elles m'ont pratiquement toutes plu: la première avec l'hydre, celle avec les prisonniers à libérer, l'attaque des orques sur la plage,etc Alors oui, c'est du farming mais c'est une quête publique donc forcement si c'était pour taper trois pauvres mobs, pas d'intérêt. Mais d'après ce que tu dis, je comprends ce qui semblent nous différencier. je ne cherche pas à xp, je me fous de ce que cela rapporte en terme d'xp ou de gain/temps. Je cherche le plaisir de vivre une aventure par le biais de mon personnage. Et là, c'est épique. Votre personnage arrive en secret longeant une dune pour decouvrir stupéfait vos sombres cousins maintenant captifs vos frères. Ils sont nombreux en faction, obligé de venir avec des renforts, etc Voilà comment je vis les QP de mon côté.
et oui on est quelque un qui avons stoppé wow et qui n'y retourneront pas et ça aussi pourri que WAR puissent devenir . si ça s'arrange pas , pour moi la prochaine étape sera aion ( en espérant que ça crashera pas a tout va ^^ )
WAR est non seulement un produit imparfait (de nombreux problèmes sont remontés tous les jours par des joueurs qui ne peuvent pas jouer, ou mal, à cause de bugs, de crash, et j'en passe), mais impose en plus des types de jeu tels que les scénarios au détriment de ce qui devrait pourtant faire sa force : le RVR.

-

J'aime ce jeu, mais la dévalorisation des zones RVR n'est pas le fruit d'un système jugé bancal par les joueurs, mais plutôt d'une affection de ces mêmes joueurs pour la rentabilité et la facilité d'accès. Les BG, on s'organise un petit groupe, on clique, on frag. En RvR, pour une renommée pas assez engagante, on doit s'organiser un petit raid, contacter les off des autres alliances/guildes, déterminer quelles sont les zones les plus sur (on s'entend, pour éviter un max les War Legend), et enfin, on part se battre. Au final, l'organisation n'est pas la même, la motivation doit être plus importante.

-

Mais le RVR est là, et petite info pour ceux qui n'ont jamais dépassé les zones T3 ou qui s'entêtent comme des naabs à faire en boucle des BG, il est relativement actif aux heures de pointes. Ce RVR là est intéressant, voir limite captivant selon les situations. Il propose différentes manières d'aborder l'attaque / défense des forts, selon son groupe et son leader. En cas de défaite, écrasante ou pas, nous avons d'autres zones à portée. Ou mieux, d'autres alliances ou guildes à appeller en renfort. Et oui, ça marche, c'est fabuleux... mais ça, c'est quand il n'y a pas un tas de péon qui préfèrent livrer leur royaume au profit d'une petite instance PVE type Bastion. Bref, sortez-vous les pouces du cul et commencez à nous rejoindre. Et si vous pensiez qu'on pouvait résumer le RVR à de l'abattage de porte durant 10 bonnes minutes et le kill d'un héros à l'étage, c'est que vous n'en avez pas fait des masses.
faut patienter
c'est assez vrai qu'actuellement il y a juste du chain BG un peu insipide mais pourquoi ??
la plupart des joueurs n'en sont pas a leur premier mmorpg et brulent les étapes pour tester ce qui les a motivé a venir : le end game le rvr
du coup on va au plus rapide on chain BG pour up 40
je pense que l'on va pouvoir aprecier WAR dans un deuxieme temps , quand il y aura une population significative arrivée au lvl max qui groupera pour se stuff et qui se lancera dans le vrai rvr
et paradoxalement c'est là ou on pourra enfin croiser des joueurs qui decouvriront reellement le pve avec leur reroll ^^

le tout est que cette période n'arrive pas trop tard !
Citation :
Publié par Massoud


Mais le RVR est là, et petite info pour ceux qui n'ont jamais dépassé les zones T3 ou qui s'entêtent comme des naabs à faire en boucle des BG, il est relativement actif aux heures de pointes. Ce RVR là est intéressant, voir limite captivant selon les situations. Il propose différentes manières d'aborder l'attaque / défense des forts, selon son groupe et son leader. En cas de défaite, écrasante ou pas, nous avons d'autres zones à portée. Ou mieux, d'autres alliances ou guildes à appeller en renfort. Et oui, ça marche, c'est fabuleux... mais ça, c'est quand il n'y a pas un tas de péon qui préfèrent livrer leur royaume au profit d'une petite instance PVE type Bastion. Bref, sortez-vous les pouces du cul et commencez à nous rejoindre. Et si vous pensiez qu'on pouvait résumer le RVR à de l'abattage de porte durant 10 bonnes minutes et le kill d'un héros à l'étage, c'est que vous n'en avez pas fait des masses.

profite en bien , car en t4 c est autre chose lol. C est l inverse. . Y a absoluement rien d interressant, a part les loots...
Citation :
Publié par Benigno
Je dois être facile à intéresser alors parce que côté hauts elfes, elles m'ont pratiquement toutes plu: la première avec l'hydre, celle avec les prisonniers à libérer, l'attaque des orques sur la plage,etc Alors oui, c'est du farming mais c'est une quête publique donc forcement si c'était pour taper trois pauvres mobs, pas d'intérêt. Mais d'après ce que tu dis, je comprends ce qui semblent nous différencier. je ne cherche pas à xp, je me fous de ce que cela rapporte en terme d'xp ou de gain/temps. Je cherche le plaisir de vivre une aventure par le biais de mon personnage. Et là, c'est épique. Votre personnage arrive en secret longeant une dune pour decouvrir stupéfait vos sombres cousins maintenant captifs vos frères. Ils sont nombreux en faction, obligé de venir avec des renforts, etc Voilà comment je vis les QP de mon côté.
En ces cas , c'est une façon de voir les choses , je respecte tout à fait ! Cet aspect , cependant , plaira à une minorité de joueur selon moi .

Autant je suis fan de l'univers de warhammer autant l'ambiance du jeu est loin de me subjugué pour un tas de raison . Jamais je n'ai retrouvé une tel ambiance que dans Aoc qui , malgré tout ses défauts , avait , à mon avis , cela pour son compte . Bref c'est une question de gout ... mais on ne peut pas nier une certaine répétitivité qui nuit à la chose
Citation :
Publié par BroutoZoR
profite en bien , car en t4 c est autre chose lol. C est l inverse. . Y a absoluement rien d interressant, a part les loots...
J'y suis, justement au t4. A défendre avec les guildes motivées jours après jours les forts, les reprises de forts, et j'en passe. Il est là le RVR. N'en déplaise à ceux qui n'y voient qu'un jardin d'enfant amusant 3 minutes.
Citation :
Publié par Massoud
J'y suis, justement au t4. A défendre avec les guildes motivées jours après jours les forts, les reprises de forts, et j'en passe. Il est là le RVR. N'en déplaise à ceux qui n'y voient qu'un jardin d'enfant amusant 3 minutes.
Ben oui , mais pour l'instant , c'est vraiment un album photo le RvR si tu vois ce que je veux dire

De plus sur athel , pratiquement impossible de lock praag , alors c'est bien de tourner en rond... enfin voila quoi
Citation :
Publié par Massoud
J'y suis, justement au t4. A défendre avec les guildes motivées jours après jours les forts, les reprises de forts, et j'en passe. Il est là le RVR. N'en déplaise à ceux qui n'y voient qu'un jardin d'enfant amusant 3 minutes.
Bin si toi tu as déjà le loisir de faire tout ça tous les jours dans WAR, tant mieux, tu t'amuses à ta façon, je ne vois pas pourquoi tu t'inquiètes que certains autres préfèrent jouer ailleurs différemment...
je redis ce que j'ai déja dit : war a un potentiel interessant mais mal exploité

et arreter de nous rabacher les oreilles avec les qp et le reste, y jamais moyen (et ce a n'importe quelle heure de la journée) de trouver des groupes...de ce coté là, le systeme de jeu est a repenser entierement

ça plus le fait qu'on a l'impression qu'il n'y a pas d'ame a ce jeu (manque de discussion, pas de joueurs qui répondent qd on en a besoin etc), ça casse tout le reste...je ne sais plus qui disait plus haut qu'il etait super qu'il représentait bien le jeu de plateau ....perso, le jeu de plateau je le connais parfaitement que ce soit warhammer ou warhammer 40K (je prefere celui ci), je le trouve moche et palement copié sur WoW...tes charrettes retournées, tes camps laissant cette impression d'avoir été abandonné en vitesse etc...ben y a la meme chose sur WoW(et sur d'autre MMO), mais en mieux et en plus beau

moi je suis désolé, mais qd je susi en train de jouer et que les graph de mon perso bug et plante toutes les 5 min, je trouve qu'il est honteux de sortir un jeu comme ça...il n'est pas fini et ils l'ont sorti a la va vite pour tenter de contrer la prochaine sortie le 13 novembre prochain

j'ai vu plus haut que WoW bouffait toutes les part de marché des autres MMO ?!

vous croyez pas qu'il doit bien avoir une bonne raison a cela ?

je suis pret a parier que d'ici la fin d'année, WoW sera passé de 10M de joueurs a prés de 12M, mais que war continuera de stagner entre 500000 et 1000000 de joueurs, pas plus

neanmoins, je ne dis pas que le jeu n'a pas un bon concept, je dis juste qu'aujourdhui, je ne lui trouve que trés peu d'interet, pas d'ame, trop de bug qui ne sont pas corrigé malgré les remontées et surtout qu'il faut repenser entierement le systeme de RvR aussi bien que le systeme de BG

dites moi, expliquez moi comment on peut faire les quetes publiques tout seul ???c'est totalement impossible et vu qu'il n'y a aucun moyen de trouver des joueurs pour les faire, on est constament obligé de les zapper et de tenter le pve (qui revient a faire du WoW)

vous voulez une bonne idée...Guild War(qui n'est pas entierement un MMORPG) qui est lui aussi plus accés PvP a trouvé une astuce...ils ont incorporé un systeme de héros permettant d'avancer plus facilement lorsqu'on ne trouve pas de joueurs...je ne dis pas de faire de meme, mais avouez que des solutions existe, il suffirait juste de se casser un peu la tete

pour ma part, j'ai laché le jeu tout a l'heure...j'y repasserai sans doute, histoire de voir si ça évolue (rien qu'au niveau des problemes de bug graphique)...en attendant, je prefere me remettre a Dawn of War qui ressemble vraiment a un warhammer (mais qui n'est pas un MMO), sauf que c'est du 40k, et a WoW des la sortie du prochain add on, qui en plus (et ça tout le monde l'ayant testé le dit) est splendide
Citation :
Publié par Mygollas
Je me suis remis à BF2
regarde bien autour de toi dans ce cas .....

Autrement pour une précédente question si ceux qui partent de war ont repris leur précédents mmo, et bien pas encore pris de décision. petite pause pour le moment.
Je trouve les joueurs impatients surtout..... honnetement, le jeu est encore en réglage, comme chaque MMORPG, il lui faut du temps pour trouver sa vitesse de croisière.

On joue à un MMORPG sur le temps, c'est quand même plus complexe qu'un jeu solo au final.

J'aime beaucoup WAR, je suis en phase de découverte, je prend mon temps pour monter ma PG, mais bon comme d'hab.. tout maintenant de suite, fallait pas rusher.
tout maintenant tout de suite l'arret des retour windows . on est bcp a pas demander la lune : juste de pouvoir jouer ... pour le reste perso ça me gene pas d'attendre .
Citation :
Publié par Hellö

On joue à un MMORPG sur le temps, c'est quand même plus complexe qu'un jeu solo au final.
On paye aussi sur le temps. Ce qui fait toute la différence entre un MMO, et un jeu classique du point de vue de l'approche du client.
Citation :
Publié par Hellö
Je trouve les joueurs impatients surtout..... honnetement, le jeu est encore en réglage, comme chaque MMORPG, il lui faut du temps pour trouver sa vitesse de croisière.

On joue à un MMORPG sur le temps, c'est quand même plus complexe qu'un jeu solo au final.

J'aime beaucoup WAR, je suis en phase de découverte, je prend mon temps pour monter ma PG, mais bon comme d'hab.. tout maintenant de suite, fallait pas rusher.
Je ne rush pas je suis lvl36 , bientôt 36.

Le problème est que nous étions en droit d'attendre de la part de mythic et de ses 6/7 ans d'expérience en terme de pvp un jeux un peut mieux réglé sur ca.

C'est quand même malheureux de se retrouver avec des problèmes réglés il y a des années de cela sur daoc quand même ....
Perso war était pas top avec mon ancien Pc (dual 6600, 2go de ram, 1950 Pro 256Mo): soirée diapo meme avec tout au mini, ralentissements, retour windaube.

Depuis mon nouveau PC (dual 8500, 4go de ram, 4870 512mo) j'ai plus un probléme, je peux meme faire du alt tab pour mater le forum.

Ce que je trouve consternant, c'est que war n'est pas beau, enfin faut pas une telle machine pour faire tourner un jeu pareil normalement. C'est tellement mal codé que ca se permet de ramer sur des config moyenne mais pas dégeux.

Du coup je pense que bcp on test war, on vu que c'était lag et compagnie, et du coup n'ont pas prit d'abo (a quoi bon jouer a un jeu avec 2 Fps).

Apres perso je suis conscient qu'on ne peut aps tous changer de bécane. La mienne avait dja quelques années et pas mal de bons jeux arrivent genre Fallout, Far Cry etc...du coup changer de bécane ne me servira pas que pour faire tourner un pauv' jeu comme warhammer.
__________________
Viss - Rêveuse de Néant - Drayom

Maison Shroud "La Femme qui faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence"
Citation :
Publié par Hellö
Je trouve les joueurs impatients surtout..... honnetement, le jeu est encore en réglage, comme chaque MMORPG, il lui faut du temps pour trouver sa vitesse de croisière.

On joue à un MMORPG sur le temps, c'est quand même plus complexe qu'un jeu solo au final.

J'aime beaucoup WAR, je suis en phase de découverte, je prend mon temps pour monter ma PG, mais bon comme d'hab.. tout maintenant de suite, fallait pas rusher.
En même temps les devs ont décidés de faire des MMORPGS ou on peut etre level max très rapidement...
Citation :
Le problème est que nous étions en droit d'attendre de la part de mythic et de ses 6/7 ans d'expérience en terme de pvp un jeux un peut mieux réglé sur ca.

C'est quand même malheureux de se retrouver avec des problèmes réglés il y a des années de cela sur daoc quand même ....
tout a fait d'accord...d'autant plus que si je me souviens bien, il y avait déja eu qque chose ressemblant a une béta il y a de cela 1 an et demi (je me trompe peut etre sur le temps) qui avait été arreté puis reprise il y a de cela qques moi

rien que vis a vis de ça, on etait en droit d'esperer un jeu avec moins de bug que ce qu'il nous présente aujourdhui...je ne dis pas qu'il ne devrait pas y en avoir, ce serait impossible, mais franchement, soyons honnete et admettons que rien que de ce coté, il reste encore enormément de boulot a faire

qd je suis sur une map et que bizarement tout un pan de ma mini map est noir (ça fait un gros trou noir au milieu du reste, c'est moche) comment on s'oriente ?pourquoi mon perso (et les pnj) disparaissent tout le temps en bug bizar ? pourquoi qd tu meure a 10 metres d'un campement, le jeu te renvoie a l'autre bout de la carte dans un autre campement que tu n'as meme pas découvert et d'ou tu vas galerer pour en partir parce les mobs sont trop haut pour toi ou qu'un kktd de 10 lvl de plus que toi t'empeche d'avancer betement alors que tu ne lui cherche meme pas de noises ?

et des questions comme ça, je pourrai en pondre des pages entieres

Citation :
En même temps les devs ont décidés de faire des MMORPGS ou on peut etre level max très rapidement...
et une fois lvl 40 on fait quoi ? on joue aux osselets ? ou alors on essaie de zigzaguer entre les lags et les bugs ?
Au lieu de perdre votre temps sur ce forum vous feriez mieux d'aller prendre des forts, des points stratégiques, de parcourir les zones rvr plutôt que de vous répéter sans fin.
Citation :
Au lieu de perdre votre temps sur ce forum vous feriez mieux d'aller prendre des forts, des points stratégiques, de parcourir les zones rvr plutôt que de vous répéter sans fin.
et comment sans joueurs ? je me vois bien arriver la fleur entre les dents devant un fort tout seul comme un grand et taper la causette avec les gardes^^

plus ouvrir la porte pdt une plombe tout seul (si j'arrive a plomber les gardes)

Citation :
Et qu'on fait les joueurs pdt 7 ans sur DAOC ?
ah bon ??? ils ont joué aux osselets ????
Je ne dis pas qu'il y a pas de problèmes, j'ai moi-même des retours Windows inexplicables ( seule dans une zone en me déplaçant), y'a du lag ( et encore j'ai installe le truc des buffs et virer NHancer), y'a un déséquilibre des classes, le RvR n'est pas au top.... mais au moins je m'amuse comparer à WoW....

1) Je ne monte pas mon perso bêtement en faisant du grind/quête.
2) Cela dépend des serveurs mais monter un groupe pick up pour prendre un fort, et même si tu n'y arrives pas, c'est toujours dans la bonne humeur. ( Il faut pas croire y'a des joueurs très sympa quand on prend la peine de discuter un peu)

3) Je me dis quand je me connecte je vais pas passer des jours pour récup un item, avoir un set Givre / nature / Ombre, a spammé une touche car je dois faire le meilleur DPS/Heal et que je dois rentrer dans les clous parce que c'est mieux.

War a pour lui de ne pas standardiser les classes et les réduire à une simple classe ( même si il manque de tanks/heal sur Couronne).

Je paie aussi, comme tout le monde, mais retourner sur WoW pour avoir quoi ?

- L'attaque des clones DK
- Dix level à se retaper.
- refaire les réputations/Enchants/etc...

Ca fait trois ans que l'on me sert la même sauce, j'ai envie de passer à autre chose !
Citation :
Publié par Equinoxe
En même temps les devs ont décidés de faire des MMORPGS ou on peut etre level max très rapidement...
Level max rapidement ok ? tu peux me donner ton played ? faut pas pousser rapidement avec 15 h par jours oui...
Je vais me répéter mais jouer en guilde est un plus indéniable pour apprécier War. Cela change votre vision du jeu. Tous ceux qui se plaignent de ne trouver personne pour les QP ou les instances n'auraient plus ce problème par exemple.

Bien sûr je re connais que le système de chat pourri n'aide pas à grouper, et que pas mal de gens ne pensent qu'à BG pour lvl up le plus vite possible, mais War s'est toujours autoproclamé un MMO où le jeu en solo n'avait pas d'intêret. On cite souvent DAOC qui est la référence pour le RvR, mais sans guilde vous ne pouviez rien y faire de bien intéressant. Sauf se faire farmer pour ceux qui étaient maso.

Par ailleurs, ce qui est vrai sur votre serveur ne l'est pas forcément sur un autre. Je jouais par exemple sur Hellebron, et je trouvais comme vous que personne ne parlait sur les canaux de discussion, et que grouper tenait de l'exploit. J'ai reroll sur un Etheron et là-bas la mentalité y est tout autre. Les joueurs vous send pour faire des QP, parlent pendant les scénarios et préviennent des incs etc .... bref ils se comportent comme l'on pourrait s'y attendre dans un MMO. Et j'ai fait souvent des soirées RvR très fun, donc les affrontements sont tout à fait possibles entre les 2 factions, à condition d'y mettre du sien.

War a du potentiel, même si les décisions de Mythic lors de l'élaboration du jeu, en ne tenant pas compte de l'expérience DAOC par exemple, me font parfois criser. Le RvR existe bel et bien et je pense qu'il prendra tout son ampleur une fois la majorité des joueurs 40 ( et si l'on supprime les BG une fois ce cap atteint, du moins c'est mon opinion ) et des multitudes de petits détails bien chiants ( comme le respawn des PNJ trop rapide et celui des joueurs trop proche ) enfin réglé. Bref, à Mythic de jouer pour nous prouver qu'ils nous écoutent parfois...
c'est pas moi qui te jetera la pierre : 5 lvl 70 et 1 lvl 66 . wow j'ai donné et si war s'arrange pas le retour sur wow n'est pas au programme ( on verra qd yaura le retour d'illidan 4 eme edition avec mes petits enfants )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés