Builds Originaux

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de muler un Xelor comme second perso, et je n'arrivais pas à me décider sur son orientation, j'ai donc choisis une voie original chez le xelor : le multi-éléments.

Voilà le build que j'ai confectionner (Pour son level 101) :

- Dragocoiffe Noire
- Cape du désir O Boule
- Amublop Multicolore Royal
- Gelano
- Blopanneau Multicolore Royal
- Blopture Multicolore Royal
- Bloptes Multicolore Royal
- Epée du Bouftou Royal
- Dragodinde Dorée et Ivoire
- Dofus Cawotte

Ce qui nous donne + 160% Dom + 30 Dom + 240 Sagesse + 430 Vita +40 Chance

Ajoutons un parchottage 101 en sagesse (le plus important, afin d'y investir ses points) et un parchottage 101 en Intell/Force/Agi/Chance (Commencer par 25 partout, puis 50 partout ...).

La Dragocoiffe sera remplacer par un Solomonk au level 120 (plus de dom et des %dom ainsi qu'une grosse vita et Force/agi) et la cape desir o boule par une abracape ancestral (autant de dom et de sagesse mais plus de vita et de la force/chance).

Niveau sorts voilà ce que je compte monter :

- Ralentissement 6
- Sablier Xelor 5 (Puis 6 par la suite)
- Horloge 5
- Dévouement 5
- Fuite 5
- Contre 5
- Protection 5
- Momification 5
- Gelure 5 (Puis 6 par la suite)

Plus tard on montera Aiguille 6 et frappe 5 pour pouvoir frapper dans tous les éléments avec ses sorts, et on ajoutera Vol du temps 6 également.

Voilà je pense avoir tout dit, si vous avez des remarques je suis tout ouïe.
Pour le sadi intell, c'est pas la pano tot entière qu'il faut prendre, mais c'est vrai qu'elle est intéressante (en partie)... Allez petit aide pour un stuff optimisé, un sadi eau/feu se base sur la PO (han, comment je parle trop >_<)
Citation :
Publié par Morzul
@titiboy06

le feca que tu décrit est a peu près le mien si ce n'est qu'a la place de l'atoin j'ai une dinde ivoire orchidé.
je ne suis pas encore parchoté mais je réunis tout pour ensuite reset mes stats
actuellement je suis lvl 149, en sort j'ai monter
armure incandescente/venteuse/aqueuse lvl 5
armure terrestre lvl 6
attaque naturel lvl 6
glyphe enflammé lvl 5
maîtrise hache lvl 6
cawotte lvl 6
téléportation lvl 5
glyphe immo lvl 5
bouclier feca lvl 5
immunité lvl 6


je compte monter science du bâton lvl 6
ainsi que retour du bâton et aveuglement

je joue plutôt Feu/terre que sagesse pour le moment mais si les moyen me le permettent je diamanterai pour pouvoir monter les glyphe de retrait PA
Ouais ok mais a ta place moi je montrais pas retour baton car c'est au cac et je montrai glyphe d'aveuglement... au niveau de l'enleve pa/pm ça le fai un féca le retour du baton me plait pas trop meme si sa tape fort, je prefererai taper au cac a la poolache ou si on veu que sa coute moins de pa ba il y a toujours naturelle et aveuglement
Bonjour, j'aimerais vous montrer un build qui est à tester, mais sur lequel j'aimerais avoir votre avis et éventuellement vos idées.

Le Sadida Invok/Dommages

Ce serait une sorte de Sadida Dommages "classique", sauf qu'on va beaucoup plus accentuer la vitalité, et qu'on va booster les invocs et les sorts qui vont avec.

Caractéristiques :
2/3 Vita
1/3 Force
Eventuellement parchotter sagesse/intel.

Sorts :
- Toutes les invocations, ainsi qu'Arbre,
- Sacrifice Poupesque,
- Puissance Sylvestre, seulement HL,
- Les sorts du Sadida Dommages (Tremblement, Vent empoisonné...)
- Eventuellement le Chaferfu.

Description :
A BL, jusqu'à la fin du ML, ce serait plus un Sadida FI qu'un Sadida Invok/Dommage. Tout en vita, et on s'équipe d'anneaux de satisfaction, de bottes de satisfaction, d'une Abracapa, d'un Korko Klasko parce que c'est la classe, d'une Amulette Omelette, et, vers le lvl 30, d'une Mouthmou (au passage, personne ne parle de cette ceinture +100 vita +4invok -1PM dans le wiki osa, ce qui étrange, le PM étant compensé par les bottes de satisfaction ), bref, un vrai Osamodas quoi !

A plus haut lvl, on compense à booster la force, et on dévie en +dommages, sans oublier de continuer à booster la vita. Donc je n'ai pas trop d'exemples, mais le maximum d'objets +vita +créas +dommages.

Ceci n'est qu'une ébauche d'idée, merci de me donner vos avis ^^
Tire la langue
Galaxian Explosion
plop tout le monde ^^
voilà, je post moi aussi sur le topic des builds atypiques

je n'étendrai pas dans l'immédiat mon montage stuff/stat
mais je suis en train de monter 2 mega-builds atypiques que je n'ai jamais vu encore exprimé sur ce sujet

L'eca "triple élément" (lachons un peu de leste ^^ : terre-feu-air)
90% de son étape de progression par rapport à son level
lvl 79 (neutre, force, intel, agi)

et l'enutrof "soin-intel" (provisoire et totalement convertible )
20% de son étape de progression par rapport à son level
lvl 73 (intel, chance, agi)

pour ceux que ça intéresse ...
un enutrof soin ? :/ même moi je pensai pas en faire un
mais la causualité de mon stuff m'a irrémédiablement conduit à ce build/stuff atypique, c'est une orientation spécialement conçu pour les battles de groupe que je n'ai pas eu encore l'occasion d'exercer en donjon, il me tarde de finir mon stuffage pour en éditer ce topic ^^

en vous souhaitons une bonne journée et un bon play
Khanon - Meneur de La Guilde Ultime
Serveur Sylvosse

ps : oups ! j'ai oublié ... ces 2 builds sont montés comme des porkass en sagesse également
Bonjour,

Voici la facon dont je monte mon pandawa atypique aujourd'hui lvl 84:
Je le joue avec un equipement axé + domage/air/feu (si besoin d'un perso multi element) mais avec ses stats il peut aussi basculler full agi (pour tacler ou frapper air) ou full intel (soigner ou taper feu) selon les besoins du moment.

Pour les points de caracs: 101 points en vita puis je monte en parallele intel et agilité.

Picole lvl5
Karcham lvl5
Chamrak lvl5
Flamiche lvl5 (puis 6)
Lait lvl5
Flasque lvl5
Marteau de Moon lvl5 (puis 6)
Pandanlku lvl5
Lien Spiritueux lvl5

Pour le cac: épée de BR (maitrise peu rentable en mode dommage)pour l'instant.
J'me trompe ou maitrise agit sur les dégâts obtenus après les +dommages attribués ???

J'ai un sacri dom 94 que j'avais équipé pour le fun, avec les furies il tapait a 350 chaque coup d'épée br et j'croit me souvenir que le buff obtenu avec maitrise de l'épée rendait mes coups beaucoup plus puissant.
Les +dommages ne sont pas boostés par la maitrise car calculés pour les degats apres la prise en compte de la maitrise sur les degats de base.


Sinon, en terme de build atypique, j'ai une sacri eau ( qui n'a pas furie de boosté) a l'ougarteau, et je n'en changerais pour alors rien du tout au monde. Bcp de vita ( + qu'en meulou par exemple ), enormement de sagesse, de pp, tout benef quoi!
En même temps entre le stuff ougah et la panop meulou il y a une sacrée différence en level quand même ^^.

Par contre je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas monté furie, ça doit être assez pénalisant quand tu te retrouve privé de ton cac que ce soit à cause d'un wasta ou du manque de pm, et puis accessoirement même si t'as personne à taper ça reste un sort de boost assez sympa à lancer dans le vide, tu ne trouve pas ?
Faragoth, je ne suis pas convaincu par ton idée du iop a la baguette iots, meme avec mutilation comme sa ne boost que les dommages physique (soit terre et neutre) je pense pas que ce soit vraiment puissant
Salut,

Je vais rajouter une couche à ce que dit Ben-Jyh en rapport à furie pour le sacri eau. Un ami de ma guilde joue un sacri agi/chance de lvl 137, et sans être over-busé en stats chance (en gros 500 avec un petit chati) il envoie déjà à plus de 150 à la furie. Je pense que c'est très intéressant ^^

Sinon je vais rajouter mon build perso comme "atypique" car je joue un cra feu/eau de cercle 152.

Mon stuff est constitué de bottes et cape dragoeuf, ceinture et anneau minotot, talisman elya wood, alliance de shika, coiffe du bwork de bronze. (une dinde indigo-orchidée en guise de familier)
J'utilise le marteau comme arme de corps à corps, à savoir un joli Mawoque.

Pour le moment ce build est très sympathique à jouer (pas mal de sagesse, plus de 500 intell, 300 chance), et il me reste à finir mon stuff pour voir si c'est réellement efficace. (pano tot complète, marteau mawoque, anneau roissingue).

Ps: Je louche sur les dagues kriss toubal depuis quelques temps, mais le soin me freine à tenter le craft donc si quelqu'un sait si elles sont efficaces ou non qu'il me le dise en mp. merci

hypo
Bien le bonjour hypolus. Tout d'abord sache que je post rarement, et seulement quand je pense qu'il y en a besoin. Ton message sur les kriss toubal m'y a incité, car ce sont des dagues vraiment surpuissantes.

En mode foule dommages 1/2 aux dagues et avec 2 de soins on peut arriver a du 200 en CN et du 350 en CC de dommages moyens selons les calculateurs, soit une régénération de folie.
Cela requiert néanmoins un stuff presque inchangeable, soit celui ci :
-Masque veaudou jav/archer (préférence pour le jav histoire de pas avoir trop d'intel) parfait dommages et caycay
-amu tot parfaite caycay et dommages
-cape tot parfaite caycay et dommages encore une fois
-sceau souverain du roissingue parfait dommages (<3)
-Question ceinture la question ne se pose même pas, une vent reste l'idéal, parfaite caycay et dommages elle aussi
-Question chaussures, des sandales tot parfaites dommages s'imposent
-Les kriss toubal en question, parfaites dommages/cc
-Et enfin un gelano fm caycay

Nous arrivons a 66 de dommages (79/92 de dommages avec la maitrise <3 <3 <3 <3) et a un sur deux cc à ces belles dagues avec 42 d'agi.

A ce que j'ai compris, vu que tu es intel de base on arrivera a environ 450 d'intel et 300 de chances si tu es parcho, soit les dommages suscités de plus 200 moyens en CN et de plus de 350 moyens en CC et ce avec maitrise non cc.



La régénération atteint donc des sommets et tu gardes des dommages respectacles, car le soin de l'ennemi sera minuscule (environ 7 a 160 avec le bonus de +2 soins de la pano tot). Bref, mode gros tank pvm/pvp très brutal, et ce avec une bone dose de sagesse.


En éspérant t'avoir éclairé sur ces dagues que tout le monde (sauf les fécas..) redoute.
Lachez moi vos envies !
Bonjour , je stop sumens et en vendant mes objets je me suis rendu compte que je me ferrai un ptit pactole (15-16M).
Voila que feriez vous avec cet argent ?
J'aimerai un perso roxxeur en solo et fun a jouer !

merci
Si tu as autant de Kamas deja tu pars du principe que ton perso sera parcho dans les caractéristiques qui lui seront profitables ensuite en classe 'ROX':
Je dis sram en premier... puis peux etre le sacrieur mais peut etre po jouable en solo... donc place a l'Ecaflip... Donc apres tu le fais Feu, Agi ou Terre.
Voila j'espere t'avoir aidé dans ton choix



Edit:

Xélor Air: c'est vrai que sa rox aux Blessdags j'en ai vu en action Wahou par contre, tu n'as po aiguille.

Et meme... une pitite folie:

Xélor Multi: 101 Agi/Sagesse/Feu/Chance/Terre Oo" Ca doit faire mal, tu ralentis tu tape de tout ! Blop en boucle, le combat et fini en quoi 2mn max pour un bon 50.000xp mouais c'est po mal !
__________________
Serveur Menalt, Féca de Cercle 200 : /w Matuaf.
Mon Blog. Vidéo de moi de Patinage Artistique sur Michael Jackson.
Random. Access. Memories.
Tu peux te faire un Crâ aussi c'est vite sympa a jouer , pas trop galère a xp , après je pense qu'un feca/xelor parchotté dois être bien sympa aussi , et les deux tu peux les jouer dans le/les élément(s) que tu veux
Un bon iop !
Avec tout cet argent, tu le parchottes 101 partout (Intel/agi/sa/cha/fo/vita).
Au lvl 6 , il se retrouvera avec : 101 sa Base + 50 (Fufus cawotte) + 55 fami sa + 1xx pano aventurier ==> 3xx Sa au lvl 6.
Avec ça, tu aura +/- 15x en agi/intel/cha/fo ce qui sera assez pratique.
Ton iop sera assez polyvalent et grâce à cette sagesse et a ses caract's , il sera xp un peu partout sans aucune difficulté et assez rapidement vu qu'il tapera dans un peu tout .
A bas lvl, le parchotage chance n'est pas obligatoire je trouve, mais tant qu'a faire .
Avec ça et un minimum de temps donné à Dofus(Avec un minimum d'aide de tes amis), ce iop deviendra assez vite Hl avec une force de frappe assez importante .
Completement oublié le Iop mais franchement c'est un peu le Iop de reve
Mais avec 15M en s'investissant complétement dedans franchement la oui !
En plus apres pourquoi po quelques parcho sorts lol comme ca ...
__________________
Serveur Menalt, Féca de Cercle 200 : /w Matuaf.
Mon Blog. Vidéo de moi de Patinage Artistique sur Michael Jackson.
Random. Access. Memories.
Bon bah voila je m'incruste parce qu'on me cite déjà, ensuite pour la petite histoire mon sacrieur a subit pas mal d'évolutions.
*mode ma vie on* Au départ c'était mon premier perso que j'ai monté niveau 20 ou 30 basé agilité quand les sacrieurs terre sur raval pululais et qu'on voyait que le coté brute de la chose, j'ai fait une pause puis repris un xélor monté niveau 55 intelligence classique avant que ça me soule de faire toujours pareil avec ce perso (ça me passionnait pas plus que ça). Autre temps de pause et la j'ai repris mon sacrieur a fond, des petites évolutions était arriver. Le manque de portée et vu que je yeutais sur moon mais que la guilde et moi n'avions pas vraiment le niveau a l'époque me suis oriénté arc avec le hidsad puis xaveur fm air jusqu'a ce que arrive le changement sur les maitrises, alors remis a zéro j'en ai profité pour passer dagues et CC (y avait pas encore le geish'arc sinon j'aurai continuer ^^) donc la pas mal d'essai : Blessdagues/Lames d'Ortimus Contrari/Daguettes du Captain Chafer en dernier que j'ai garder un moment pour le bonus sagesses. Puis la marre de jouer au dagues j'ai tester les épées avec l'arrive de le Fausse Griffe et le Razoir du Soir. Les bonus force rebutant vu que j'avais pas prevut de passer force je suis repasser au dagues avec les Rats Noirs et passer 9 pa. Bon la c'était pas tres original mais faut bien jouer ^^. Ensuite tester les 3 a la suite Régah/Roh/Ramougre avec Solomonk toussa toussa, mode CC qui fait qu'au bout d'un moment on a envie de degats constant tout le temps plutot que de prier les jours ou on a pas de chances.*mode ma vie off*
Le gros changement ça été Gamine Zoth en fait quitte a tester j'ai tester avec le marteau c'était pas mal mais j'étais devenu fan du vol de vie alors j'suis passer sur un hubohu pour ça il fallait de la chance et je trouve pour plus tard le skin de Roissingue super chouette (ouais faut se laisser guider par la tronche des objet aussi ) pis quitte a passer Agi/Chance me suis pencher sur la Masse du Corrailleur Magistral qui me fait arriver a mon build actuel

-Chapeau Gamine Zoth
-La Feuille du Printemps
-Anneau du Dragon Cochon
-Sandales Tittudes
-Cape du Chef Bwork
-Gelano
-Puissante Ceinture Fulgurante
-la dite Masse
-Dragondine Ebène/Indigo niveau 100
-Dofus Cawotte (+42)
Stats de base : Vita-1370/Sagesse-25/Force-53/Intelligence-0/Chance-54/Agilité-79

Au total donc:
- 2283 Point de Vie
- 201 Sagesse
- 77 Force
- 306 Chance
- 401 Agilité
- 10 Pa/ 4 Pm
- 34 Dommages/ 4% de Dommages
- 1437 Initiative
- 194 PP

Bon c'est pas parfait et ça va evoluer au niveau 138 me manquerais a finir de parchoter déjà ça serait pas mal, remplacer le chapeau par un bandeau kaliptus ça rattraperai mon init et plus de % dommages. Ah et aussi j'ai furie que niveau 4 a finir de montre pour avoir une bonne frappe eau également. Donc cela permet de taper en deux élément voir neutre avec puni mais j'aime pas me baser que sur ça. Mais la masse est assez brute quand même et tacler pour taper sur 3 monstres c'est toujours agréables. Donc je ne sais pas si c'est si atypique que cela en tout cas j'ai souvent des questions donc au moins comme ça je met une reponse ^^

P.S : Furie même dans le vide c'est bien pratique
Très intéressant ton sacri, étant moi même air/eau pourrais-je avoir des informations sur ton marteau ? J'hésite à le tester .

Bah maintenant que je suis là, autant parler de mon crâ, totalement atypique sur mon serveur.
V'là mes stats, les chiffres en gras sont parchos (je suis actuellement niveau 147

15 (+567) vitalité = 1096PV
101 (+98) sagesse = 199
25 (+77) force = 102
0 (+53) intelligence = 53
50 (+237) chance = 287
265 (parcho 8x) (+204) agilité = 469
10PA / 4PM
+4PO
1cc/2 pour 1/40
+40 dommages (+66 avec CC Maitrise Arc)
+22% dommages (+222% avec CC tir puissant)

Le stuff qui va avec :
-Puissance cape fulgu +1cc
-Arc lavoine +1cc
-Anneau DC
-Bottes drag
-Feuille de printemps
-Solomonk
-Ceinture des vents
-Gelano +1cc
-Dinde Ebene/Indigo


Je suis très satisfait du résultat, bien boosté et sur du 0% de résist ça donne ça :
*Environ -10x par harcelante, avec une PO qui fait toute la map.
*De -15x à -30x par absorbante
*De -10x à -20x par ralentissante (boostée lvl 3)
*Environ -7x par flamiche (ouais ça reste sympa <3)
*Environ -17x par recul
*Et le càc, de -12x/-12x à -27x/27x


Les plus :
Un bonus PO très sympa (+4), un build 10PA tout en restant 1cc/2, des bons stats agi/chance (287/469), une panoplie de sorts très efficace (ralentissante, tape en zone et tire des PA, absorbante vole de la vie, recul pousse les ennemis, harcelante à une PO énorme et tape à travers les obstacles...), un càc qui peut taper très fort et donc voler énormément de vie... Enfin, un grand pas dans le PvM solo grâce à la bi-élémentarité, possiblité de tuer des monstres bien plus rapidement qu'avant (exemples : dok-alako, mama koalak, bitoufs sombres, morkitu etc...)

Les moins :
Un manque évident de vita (1096PV au niveau 147), ainsi que de sagesse (200, alors que parcho 101), un manque d'initiative aussi (1900), un càc parfois très handicapant (taper à 3PO mini, bof bof)... J'ai malheureusement presque atteint le "stuff parfait" pour ce genre de build, à THL il n'y a pas d'items chance/agi/cc (enfin pas assez).


Mais bon, après avoir pesé les deux j'ai tout de même choisit la voie originale, et j'en reste très satisfait. Si vous avez des questions, n'hésitez pas :P.
Citation :
Met la cape fulgu et la ceinture des vents (sur un cac à 3jets ) .
En fait non parce que deja la ceinture donne que de la chance a ce stade c'est important ensuite je vise la cape roissingue donc vais pas faire un autre objet fulgurant pour changer apres, de plus quitte a prendre une ceinture vaut mieux la cérémonial jusqu'a 10 dommages.
Alors, je vais vite résumer les deux options :
Cape Fulgu + Vents, Jusqu'à : 1PA ; 2PO ; 60 sagesse ; 40 pdv ; 40 intel ; 40 chance ; 13 dommages ; 8cc.
Ceinture Fulgu + Cape bwork jusqu'à : 1PA ; 90 pdv ; 40 agi ; 40 chance 40 sagesse ; 5 dommages.
Et Enfin, Ceinture fulgu + Cape roissingue : 1PA ; 240 pdv ; 40 intel ; 60 agi ; 60 chance ; 1cc ; 80 sagesse ; 12 dommages.

Autrement dit, pour de la vita, 60 agi, 20 chance et sagesse (et encore, la vent se fm bien plus facilement que la roissingue), tu perd 7cc , 2PO et 1dommage...

Sinon, met des harry aussi pendant que t'y est.
Je crois que Taluha a un enutrof en sa possesion, je l'invite à tester le build de Fourchaise (vous vous connaissez sans doute, MAD oblige), en remplaçant la ceinture céré par une vent, et en prenant une masse du corailleur magistral fm eau...

Parcho 101 force/agi/chance et en investissant dans la chance (un petit restart à 101 c'est pas dur à faire)
on a environ (jets moyens/bons) :
~210 force
~450 chance
~320 agi
~180 sagesse (281 si on parchotte lol)

~70% dommages (plus avec un pourpre )
~46 dommages
10 PA
4 PM (5 avec un gelano pa/pm)
18 cc (+10 avec boite de pandore, on a 1cc/2 avec remblai)

Stats sensiblement similaires à celles de Fourchaise sauf que cette fois ci on est à dominante chance.

Ah oui et miam miam cupidité !

On a donc un enu multi-élément qui tapera aussi bien au remblai en zone, au jugement pour les pm, à la pièce de loin, au roulage de pelle sans ligne de vue (+dom et %dom suffisent largement), et avec une puissance de frappe au CaC comparable à celle de Fourchaise
Faiblesse du build : on a rien investi en vita donc ça se sent

Je serais curieux de voir le résultat ^^
Citation :
Publié par Shuuuu
Je crois que Taluha a un enutrof en sa possesion, je l'invite à tester le build de Fourchaise (vous vous connaissez sans doute, MAD oblige), en remplaçant la ceinture céré par une vent, et en prenant une masse du corailleur magistral fm eau...

Parcho 101 force/agi/chance et en investissant dans la chance (un petit restart à 101 c'est pas dur à faire)
on a environ (jets moyens/bons) :
~210 force
~450 chance
~320 agi
~180 sagesse (281 si on parchotte lol)

~70% dommages (plus avec un pourpre )
~46 dommages
10 PA
4 PM (5 avec un gelano pa/pm)
18 cc (+10 avec boite de pandore, on a 1cc/2 avec remblai)

Stats sensiblement similaires à celles de Fourchaise sauf que cette fois ci on est à dominante chance.

Ah oui et miam miam cupidité !

On a donc un enu multi-élément qui tapera aussi bien au remblai en zone, au jugement pour les pm, à la pièce de loin, au roulage de pelle sans ligne de vue (+dom et %dom suffisent largement), et avec une puissance de frappe au CaC comparable à celle de Fourchaise
Faiblesse du build : on a rien investi en vita donc ça se sent

Je serais curieux de voir le résultat ^^

Ouai mais non. Pas que l'idée soit mauvaise, bien au contraire. Simplement que mon enu à un tutu +13, et ne pas l'utiliser (ici +31cc) serait du gachi. Ceci étant dis l'idée n'est pas mauvaise hein, mais un build similaire à déjà été fait sur Raval, par un enu qui doit être dans les 180+ maintenant.

Pis bon, parchottage de sort quoi, ça coute reuch
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés