Builds Originaux

Fil fermé
Partager Rechercher
Bijour

Première fois que je post ici.
Hem...

Alors voila, j'ai un panda agi, mais je veux plutôt passer agi/eau, et j'aimerais avoir vent de vos conseilles.
Alors heu... pour mes sorts, ba c'est typique d'un panda agi, souffle, porter/lancer, maitrise dagues, que je compte oublier pour une marteau, picole, je suis en train de monter lait de bambou et c'est tout,
Pas de marteau de moon, bah oui aller faire un moon au lvl 65 xD

Dans les carac, j'ai monté full agi donc...185 de base, aucun parcho.

Voila j'ai dit l'essentiel je pense.

En attente des réponses des JoLiens...

PS: j'ai réfléchi un peu (éh oui sa m'arrive...) et je penss que je vais déboost picole et monté vague et déboost soufflepour monter...je sais pas encore
Citation :
Publié par Talu
Ouai mais non. Pas que l'idée soit mauvaise, bien au contraire. Simplement que mon enu à un tutu +13, et ne pas l'utiliser (ici +31cc) serait du gachi.

T'inquiète pas Talu, si tu utilise pas ton tutu je me ferai un plaisir de m'en servir
bonjour,

JE joue actuellement un sadida agilite/invocation. il est lvl 42. j'ai quand meme un peut de mal a le stuff mais j'en tire quand meme un bon plaisir^^.

Le gros avantage de ce build c'est que je me promene partout sans soucis de tacle en posant mais invocation.

En pvp je suis un veritable roxxor. je n'est jamais encore perdu contre un cercle -60 de n'importe quel race a l'exeption des sadida...(et un eca aussi. bon anulle l'avantage de tacle de ma bloqueuse). J'envoie donc une armee de poupee (bloqueuse lvl 5/ folle lvl 5/sacri lvl 5). je reste bien derriere a l'abri. les resistance de la bloqueuse l'empeche de se faire OS et je peut en invoquer tout les 2 tour donc je suis toujours proteger. Je place ddonc mes coups d'arc pendant que l'ennemi se demene avec mes poupee. si celui ci parvient a me toucher je peut me soigner avec sacrifice poupesque ( soin de 60 environ).
Par contre ce type de build n'est bon que en 1vs1...

pvm est facile pour moi grace encore une fois aux poupee qui encaisse pour moi. les combat sont en revanche tres long vu ma faible capacite de frappe.( hisdad....soin de malheur. max en contant le soin 120...)

je tire aussi du plaisir lorsque j'ecris sur le channel recrutement "sadi agi" et que je recois 10 mp genre "sadi agi O.o! tu tape avec quel sort??"
Bonjour a tous, je viens poster une ptite idée de build original pour ecaflip terre lvl 145

Sortons du cliché "eca meulou/gelano/rilleuse", pour moi autant faire un iop
Mais la j'ai une idée d'eca 1/2 cc a tous les sorts, et allant au cac au baton
Il est vrai qu'une épée c'est bien, mais quand on voit nos amis fecas/sadis/xels taper quasi aussi fort que l'épée et cela sur plusieurs cases, sa vexe.
Un baton... des cc... La question ne se pose pas: Racine cithi. Nous cherchons de la force, des cc, des dommages (toujours utiles) et si possible de la sagesse (et oui, xp c'est pas mal non plus, et sa aide pour le retrait de pa de la cithi)

Explications de l'equipement:
- Coiffe chene mou: De la force, des cc, de la sagesse, des dommages et de l'intel (la racine a un prérequis de >50 intel), ici la coiffe parfaite.
- Cape Meulou: Jet 55 force pour moi, parfait sagesse/dmg/cc mais que 150 vita (fm a mal tourné)
- Amulette Meulou: Jet parfait cc/force/sagesse/vita/dmg
- Ceinture chafeuse overmax force (40 vita/50 force/9cc), pas de dmg/sagesse et peu de vita, mais 9 cc sa laisse de la marge pour le reste du stuff
- Bottes Meulou: CC/force/sagesse/vita
- Anneaux= Dc overmax 40 force puis parfait dmg/agi/%dmg, et un anneau cm a qui j'ai retiré l'intel pour ne pas trop soigné: 110 vita, 40 force, 2cc, 6dmg
- En familier, dinde dorée/pourpre me semble le mieux.

Parchotage 101 force/sagesse, 50 agi/chance, On arrive a quelque chose comme du:
- 1800 pdv au moins (a voir selon jets/bonus de pano)
- Dans les +440 force
- 340 sagesse
- +45 cc avec trefle
- 80%de dmg et 35 dmg
- 200 pp

On reste sur du 8pa 4pm, la cithi étant a 4 pa sa passe

Je regarderais plus tard au calculateurs les dommages attendus, mais je sais que sa tournais a du 250-500 au cac sans cc, et 500-700 en cc, sur 3 cases et retrait de 1pa par coup, sans prendre en compte la roue de la fortune.
1/2 maitrise, 1/2 roue, 1/2 joueuse, 1/2 pilouf

Qu'en pensez vous? Optimisation possible ?

Neo-gold
Perso je changerai la chaffeuse par une vents, tu gagnes 2 PO 8dommages et de la sagesse pour perdre 50 force et 1cc, je changerai l' anneau cm par un gelano +PA +cc histoire de pouvoir mettre trois pilous et d' autres combos bien sympathiques. Manque donc deux cc, à aller cherche en quête d' alignement, overmax sur l' arme ou autre, sinon changer un item, j' vais chercher un peu et j' te dis ça, pas l' habitude de m' occuper de builds hl , en effet je fais beaucoup de builds lv 130 et moins pour les gens de ma guilde (osef ?)

Donc harry 4cc 10 dommages pourraît le faire, encore une fois tu perds en force mais tu gagnes énormément en +dommages.
Et après +1cc sur le cac ou grâce à l' alignement, à toi de voir

To conclude (toujours rêvé de dire ça) :

Vents, Gelano Pa cc, Bottes harry, +1cc d' alignement ou sur la racine
Une vent a la place de la chaffeuse serait elle pas mieux ? +2po pour un eca qui joue pilou cc/2 sa doit etre bien je pense
Pis tu fm pour sortir l'intel si tu as des sous, et par la me^me occasion tu gagnera en sagesse et en chance.
Bonjour,

Pour te répondre Neo pourquoi ne pas prendre un solomonk en coiffe pour gagner des cc et dommages, et compenser la perte d'intell en la laissant sur l'anneau Chêne Mou? Je ne connais pas les jets exacts mais il me semble que ce serait mieux.

Sinon je me posais une petite question. Comme je l'ai dit avant je joue un cra feu/eau au marteau actuellement car je trouve ça fun comme corps à corps. Etant de cercle 153, je joue encore au mawoque mais en stuff 8Pa donc je me posais la question de tenter de Fm un hubohu en dommages feu. Si vous connaissez éventuellement un marteau meilleur que le Mawoque et tapant dans mes deux éléments de prédilection dites le moi parce que j'avoue ne pas en connaître. Et sinon pour en revenir au hubohu, je sais que sa Fm est abusée et que beaucoup de monde s'est cassé les dents dessus, mais quelqu'un l'a déjà réussie en feu (je cracherais pas sur un p'tit vol de vie ma foi )

hypo
Bonjour à tous et à toutes,

Je profite des trombes d'eau qui tombe chez moi et de la maintenance en cours pour vous soumettre une idée sur laquelle j'aimerais avoir votre avis. Peut-être existe-t-elle déjà, peut-être pas, voilà voilà, lisez-moi ça (oh la belle allitération).

>>> Le Pandawa Multi-Elément/Dommages

I- Introduction
Pour commencer, 'faut être pété de tunes et donc se parchoter Agi, Force, Chance et Intel. Je sais, ça commence très fort. On monte toutes ces caracs vers environ 200, et le reste dans la vita, éventuellement.

II- Les sorts
Voici les sorts à booster au niveau 5, et 6 si on veut.
- Picole, ainsi que Lait de Bambou
- Poing enflammé ( peut-être à oublier après )
- Souffle alcolisé
- Gueule de bois (peut-être à oublier après)
- Vague à Lame
- Flasque
- Pandattak

C'est déjà beaucoup, oui. Pour les points qui reste / les points diamantés, on booste toute la famille du porter, etc.

III- L'équipement
On en arrive au point crucial, à savoir l'équipement, axé principalement +dommages. Voilà ce que je vous ai concocté.

Arme : La Hache du Guerrier Zoth
Cape : Cape souveraine du Roissingue, bien que le Voile d'Encre soit génial à THL
Coiffe : Je pensais au Casque du Guerrier Zoth, ce qui permet d'avoir le bonus +8 dommages de la panoplie. Sinon, la coiffe du Meulou est pas mal, mais j'aime moins.
Amulette : Feuille de Printemps
Anneau 1 : Gelano, bien sûr.
Anneau 2 : Anneau Dragoeuf, ou Anneau Cérémonial. Plus tard, le merveilleux Anneau Blitéré.
Ceinture : Ceinture des vents ( merci Alinoe )
Bottes : Sandales du Minotot vers les plus hauts lvls, en attendant j'aime les tongs du CM.
Familier ou Dinde : Un Atouin ou un Bilby +10, voire un familier +50% dommages. L'autre possibilité est un Dinde Emeraude Ivoire (1PM, 100 vita, 20% dommages)

Ce qui donne un truc du style :
10 PA, soit 2 coups de haches
4 PM (5 avec la drago)
+56 dommages (66 avec un des familier) Avec +62 dommages, et cette hache, on obtient +254 sur les dégâts totaux du CaC, je crois... C'est pas beau ?
+1200 en vita (1300 avec la drago) environ
Sans compter les +% dommages.

Voili voilou, donnez-moi vos avis ^^'
Perso je pense que tu as oublié de tenir compte du fait que la hache te donne plus +PA ce qui te permet de retirer au choix le gelano ou la fulgu.

Du coup je me tournerais vers une ceinture des vents, niveau amu j'aurai bien mis une feuille de printemps ou une renouveau (+10 dmg)

Edit: sinon le bilby ne monte qu'à 6 contrairement à l'atouin ...
Ah oui, suis-je bête, erreur de calcul mental !
Je corrige vite fait.
Citation :
Publié par Yaemgo
Bonjour à tous et à toutes,

Je profite des trombes d'eau qui tombe chez moi et de la maintenance en cours pour vous soumettre une idée sur laquelle j'aimerais avoir votre avis. Peut-être existe-t-elle déjà, peut-être pas, voilà voilà, lisez-moi ça (oh la belle allitération).

>>> Le Pandawa Multi-Elément/Dommages

I- Introduction
Pour commencer, 'faut être pété de tunes et donc se parchoter Agi, Force, Chance et Intel. Je sais, ça commence très fort. On monte toutes ces caracs vers environ 200, et le reste dans la vita, éventuellement.

II- Les sorts
Voici les sorts à booster au niveau 5, et 6 si on veut.
- Picole, ainsi que Lait de Bambou
- Poing enflammé ( peut-être à oublier après )
- Souffle alcolisé
- Gueule de bois (peut-être à oublier après)
- Vague à Lame
- Flasque
- Pandattak

C'est déjà beaucoup, oui. Pour les points qui reste / les points diamantés, on booste toute la famille du porter, etc.
[...]

C'est au niveau des sorts que je bloque moi .ayant joué panda,j'peux te dire que le porter/jeter est très efficace ,alors pourquoi privilégier flasque alors qu'on a déjà poing enflammée (ou inversement) ?Ca te fait déjà quelques points en plus d'économisés pour ensuite monter porter,tu ne crois pas ?
ensuite,gueule de bois et pandatak,même constat :autant en monter qu'un seul à la fois (d'abord gueule de bois puis rendu lvl 80,reset et pandatak lvl 5) pour avoir jeter lvl 5.
Ca facilite grandement les placements et tu seras ainsi beaucoup plus efficace puisque tu auras assez de Pa pour Porter/Jeter tes adversaires ou il faut piur les cogner à la pandatak/flasque

Sinon,très joli build,dommage que je n'ai ni le temps,ni l'argent pour le faire :/
>>> Indiana

En fait oui, le truc est d'oublier le poing quand on a la flasque, puis d'oublier la gueule quand on a la pandattak.
Et après, si on manque vraiment de points, ben on se diamante ^^'
Citation :
Publié par Yaemgo
Elle avait déjà été proposée sur ce wiki en effet. Mon avis est le suivant : là où un Crâ ou un Eca multi taperont également dans plusieurs éléments avec en plus de jolis effets secondaires du style retrait de PA/PO/PM et vol de vie, un Panda multi tapera dans plusieurs éléments et... c'est tout, se privant en plus des sorts tactiques propre à sa classe et si utiles (je ne vois pas comment on peut concevoir un Pandawa sans porter/jeter). Une Pandalette jouant en pano Dragoeuf parchos partout et multi-éléments a témoigné sur le wiki : elle joue en double compte avec un autre Pandawa qui lui assure le porter/jeter etc.

Je reste donc très réservé sur un tel Panda multi, pour les raisons ci-dessus et pour celles exposées sur le wiki Pandawa, section bi-élément.
Je pense qu'il est temps de faire un petit récatipulatif (c'est fait exprès, chuuut) des sorts ^^
Dites-moi ce que vous en pensez, hein.

1-11 : Poing enflammé
1-21 : Picole
21-31 : Souffle
31-41 : Gueule
41-51 : on garde des poings pour vague
51-61 : Karcham
61-71 : on oublie Poing, on booste flasque et Chamrak
71-81 : on oublie gueule, on booste pandattak et lait de bambou
81-91 : on booste la vulné qu'on préfère
91-101 : on a gardé des points pour Lien Spiritueux
101-131 : on booste le reste des vulnés
131-141 : on booste maîtrise des haches pour bourrinner avec notre hache zoth.
Ensuite : on booste au lvl 6 les sorts qu'on veut, mais Picole en prem's.

Voilà ce que je pense et que je fais. Après on peut éventuellement se diamanter au milieu ou à la fin, mais c'est déjà bien chargé ^^
A la limite,tu peux aussi continuer après le lvl 151 ^^
Ca permet d'avoir d'autres points bien utiles
Pour les vulnés,jte déconseille de les monter toutes ;préfère plutôt une ou deux qui vont de paire avec la team qui t'accompagne le plus souvent apres si tu joues avec des teams différentes en permanence,ben euh,oublie ce que jviens d'écrire xD
Oué je sais chuis chiant et alors
Ben, le fait est que quand tu tapes avec ta hache du guerrier zoth sur 4 éléments à la fois, t'es bien content d'avoir foutu -10% partout à l'adversaire, quitte à avoir "perdu" un tour (4x2 = 8, donc si t'es près de l'adversaire, en un tour tu lui fous les 4 vulnés et tu lance picole en plus si t'as besoin, ou bien souillure si c'est possible ).

Mais après, je conçois qu'on peut les booster plus tard, si on joue pas mal avec les mêmes gens dans sa guilde, par exemple.
Merci pour tes conseils ^^"
Pas d'problème ^^'
A bientôt pour de nouvelles aventures alors x)
Bonjour,

pour ma part j'avais aussi pensé à l'idée d'un Pandawa orienté Multi mais avec une charpente Force/Agi, enfin, j'explique.

Question stuff, ça donnerait ça :

http://img381.imageshack.us/img381/1874/stuffpandamultigs1.png

Le stuff résiderait donc majoritairement sur le CàC, joué en 1/2CC, ce qui représente la grande difficulté de ce stuff, mais je réfléchirai à un nouveau build de Panda Multi ne reposant pas sur le 1/2CC.

Engendrant, avec des jets parfaits, les caractéristiques suivantes :

http://img365.imageshack.us/img365/9880/pandamultistatsfe6.png

Avec un Dofus Cawotte 50, qui n'a rien d'infaisable, un Kalyptus 25 optionnel, mais tout aussi faisable, un Emeraude 70 pas tellement compliqué à THL, un Pourpre 40, pas non-plus impossible à avoir, mais un Tutu 19, bien dur à avoir, sans lequel le stuff ne serait plus optimisé et serait à revoir, bien qu'on puisse revoir la cape notamment, pour la remplacer par une Tot, pour baisser le jet minimum du Tutu à avoir à 18, mais perte d'un PO et de 100 vita. Les seuls Dofus "essentiels" dans ce build sont un Pourpre, et un Tutu, au moins +19 (ou +18 selon la cape) donc.
La dessus, un parchottage à 101 partout, une force montée à 400, et le reste des points placés en agilité, pour une meilleure mobilité.
Un Gelano PA/PM est souhaitable vu les bottes dorées d'Hogmeiser (indispensables).

Questions dégâts, ça donnerait ça :
http://img392.imageshack.us/img392/8300/pandamultidommagesrb1.png

Un Pandawa très polyvalent donc, qui peut frapper très très fort au CàC, avec de la force pour les pods, qui peuvent manquer si on a un personnage avec des caractéristiques diverses mais moyennes (on notera que pour cette simulation, le Panda en question a 3 métiers niveau 100), et avec quand même un peu d'agi, histoire d'accroître la mobilité.

Critiques et remarques sont les bienvenues. Je vais dès maintenant me mettre à élaborer un nouveau build, et je vous le présenterai bientôt.
Cordialement,

Amidamaru.

Juste par hasard,c'est pas possible de jouer aux harrys 4cc,et de caler les 4cc manquants autre part ?
Avec harrys 4cc,gélano1,cape erforée 4cc on arrive deja avec 4Pm facile,on gagne deja 6cc et l'agi fait le reste ?
Bonjour a tous, je viens vous presenté le futur stuff d'un ami, bon c'est un bon gros pavé et je sais pas si vous aurez le courage de le lire mais bon

Pano abra claire:
80 en vitalité / +1 à la portée / +6 de dommages / +5 Coups Critiques / +20 sagesse
+1 PM
+101 à 150 en vitalité
+26 à 40 en agilité
+40 en force
+26 à 35 en sagesse
+8 de dommages
6 à 10 % de résistance à l'eau
+6 à 10 de résistance neutre
+6 à 10 de résistance à l'eau
+40 en force
+26 à 40 en agilité
+21 à 30 en sagesse
+151 à 200 en vitalité
+8 de dommages
+11 à 15 en prospection
Augmente les dommages de 11 à 15%
6 à 10 % de résistance à l'air
6 à 10 % de résistance à la terre
(baguette)
Vole 4 à 6 PDV (terre)
Dommages : 7 à 16 (air)
Dommages : 7 à 16 (neutre)
+26 à 40 en agilité
+ 40 en force
+101 à 150 en vitalité
+26 à 40 en sagesse
+11 à 15 en prospection
6 à 8 % de résistance neutre
6 à 8 % de résistance à l'air
+45 en force
+31 à 45 en agilité
+151 à 200 en vitalité
+31 à 40 en sagesse
Augmente les dommages de 6 à 10%
+201 à 300 en initiative
+11 à 20 en prospection
6 à 10 % de résistance neutre
6 à 10 % de résistance au feu

(+165) en force
(+109) à (+165) en agilité
(+124) à (+145) en sagesse
(+584) à (+780) en vitalité
+33 à +50 en Prosêction
20 à 22 dommages
17 à 21% de dommages
1 po
+31 à 40 en sagesse +1 à 3 de dommages
+4 à 5 de dommages +1 à 20 en sagesse
Collier du Rat Blanc
+26 à 35 en agilité
+25 en force (jet parfait)
+31 à 50 en vitalité
+11 à 20 en sagesse
+4 à 6 de dommages
+1 PA
+200 en initiative
Gelano
+1 PA
Bracelet du Chef Bwork
+40 en force (jet parfait)
+26 à 40 en vitalité
+26 à 40 en agilité
Augmente les dommages de 3 à 5%
+6 à 7 en prospection
Réduction physique de 6 à 7
Réduction magique de 6 à 7
4 à 5 % de résistance à la terre
4 à 5 % de résistance à l'eau
4 à 5 % de résistance à l'air

Dragodinde pourpre
+80 force
+50 vitalité
Dofus cawotte
+50 Sagesse
(+186) à (+255) en sagesse
(+692) à (+960) en vitalité
+39 à +57 en Prospection
25 à 33 dommages
20 à 26% de dommages
10pa
1po
4pm
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
(a peu pres) 340 (+310) force = 650
25 (+160) à (+240) agilité = 185 à 265
25 (+156) à (+255) sagesse = 211 à 280
67 (+692) à (+960) en vitalité = 759 à 1017
139 à 157 en prospection
25 à 33 dommages
20 à 26% de dommages
10pa
1po
4pm
Cac => 198->402 x2 (selon les jet de la pano)
ronce =>116->176 x3 ( // )
ronce agressive => 74->470 ( // )
ronce multiple => 157->183x1 ( // )
marteau de moon => 34->320 ( // )
De plus, tu peux faire des ptits combos -
Tu met bloqueuse (lvl 5 c'est mieu) devant le joueur avec une folle, il se fait tacle et se viré ses pa/pm et tu tapes sur les diagonals.
Grace a sa gonflable et au +x pm il se deplacera a son aise sur toute la carte en taclant un grand nombre de creatures.

Son stuff es en preparation et je vous tiens au courant des qu'il la ( un bon mois, il est en vac' la )
Je voudrais savoir si vous n'avez pas des idée pour optimisé ce stuff ?
Citation :
Publié par IndianaJol
Juste par hasard,c'est pas possible de jouer aux harrys 4cc,et de caler les 4cc manquants autre part ?
Avec harrys 4cc,gélano1,cape erforée 4cc on arrive deja avec 4Pm facile,on gagne deja 6cc et l'agi fait le reste ?
Si tu joues Gelano 1CC, soit, tu mets des Harry donc tu changes pas tes PM, t'en as toujours quatre. Seulement la Cape Erforée ne donne pas de CC, c'est pour cela que j'ai parlé ci-dessus d'une Cape Tot. En supposant qu'on arrive à faire un Gelano 2CC, il manque 1CC, que l'on ne peut pas rajouter autre part, étant donné que tous les autres items donnent des CC, ou alors on peut mettre un Tutu +20 au lieu de +19 ... Quant à l'agi, elle ne change rien, j'ai déjà simulé toutes les situations envisageables pour optimiser le stuff, et la meilleure solution reste des Hogmeiser dorées FM +1PM.

EDIT : Ah oui, j'oubliais. Une dinde Ivoire/Emeraude quant à elle n'est même pas envisageable car elle enlèverait toute stratégie possible sur les placements des personnages de la part du Pandawa.
virus, ton pote est sadi de quel cercle? parts que 390 force de base sa doit faire lvl 170~180.

sinon pour amélioré un peu le stuff, déjà, une dinde poupre-ivoire rapporte plus de bonus. Sa augmentera les dégâts de son marteau de moon et de sont CaC.

Edit: je vien de calculé, pour avoir 390 de force de base sur un parchotage 101, faut atteindre le lvl 171. il doit etre a ~340 avec un parchotage 101

edit²: il peu mettre sa aussi:
solomonk
collier rat blanc ou renouveau
gelano et anneau DC ou gantelet rat blanc (si il garde le collier RB)
bottine d'abra clair
cape fulgu
ceinture abra clair
et en arme un glaive incinération ou la branche de l'abra clair.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés