Builds Originaux

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amidamaru [Jiva]
Si tu joues Gelano 1CC, soit, tu mets des Harry donc tu changes pas tes PM, t'en as toujours quatre. Seulement la Cape Erforée ne donne pas de CC, c'est pour cela que j'ai parlé ci-dessus d'une Cape Tot. En supposant qu'on arrive à faire un Gelano 2CC, il manque 1CC, que l'on ne peut pas rajouter autre part, étant donné que tous les autres items donnent des CC, ou alors on peut mettre un Tutu +20 au lieu de +19 ... Quant à l'agi, elle ne change rien, j'ai déjà simulé toutes les situations envisageables pour optimiser le stuff, et la meilleure solution reste des Hogmeiser dorées FM +1PM.

EDIT : Ah oui, j'oubliais. Une dinde Ivoire/Emeraude quant à elle n'est même pas envisageable car elle enlèverait toute stratégie possible sur les placements des personnages de la part du Pandawa.
Ben si,la erforée monte à4cc ^^'
Citation :
Publié par Zorko
Mdr amid , t'es un marrant. (fear irl.)

Sinon , en gros je critique ton build car :
1 - il n'existe pas. sisi, il existe et toute à fait réalisable
2 - Il est utopique (qui dit utopie dit fear , qui dit fear dit echec.) pas du tout, il est très faisable, un peu long a faire, mais faisable.
3 - Il faut un tutu 18+ et un pourpre. avec de la persévérance tu les a facilement

++.

voila, et tes commentaires à 2 kamas, tu les garde pour toi la prochaine fois.
il y a pas mal de perso qui ont les 2 dofus. et ici ont est des les build atypique, pas dans le clonage de masse.

ps: j'ai une idés de stuff THL (>170) pour un sadida force/agi/CC, c'est assez original pour le posté?
Citation :
Publié par kisifrote
j'ai une idés de stuff THL (>170) pour un sadida force/agi/CC, c'est assez original pour le posté?
Si tu l'as bien pensé, pourquoi pas. Toute proposition agréable à lire et bien construite peut-être postée je pense.

Et pour revenir sur mon Panda Multi, il a deux gros désavantages de classes pour ce build. Je m'explique.
Le premier, c'est qu'il n'a pas de sort +CC, donc il doit faire plus de sacrifices sur les CC pour pouvoir jouer en 1/2 - 1/60.
Le deuxième, qui est une conséquence du premier, induit l'impossibilité totale de jouer en 1/2 - 1/60CC sans bottes d'Hogmeiser dorées, et donc une perte d'un PM et de 150 vita par rapport à des bottes normales. Mais ce n'est pas tout. Par exemple, un Crâ, qui possède ce fameux sort +CC, mais qui possède lui aussi des bottes d'Hogmeiser dorées, contrairement au Panda, peut avoir une dinde Ivoire Emeraude (il gagne donc 1PM et 100 vita, mais perd 30%Dom par rapport au build proposé pour Panda), car il n'a pas de sorts de placement.
Amid , tout le stuff Osa dont je t'ai parlé je l'ai fait .. en différent et mieux
Je le présenterais après la Japan
En gros je joue eau / agi , reroll full cha , avec différents marteaux
J'ai un gros gros leech , je frappe a 600 en zone avec 110 de regen par coup et par cible (bobo quand je tape sur 2-3 personnes)

Enfin bon , je présenterais toussa plus tard donc, sur ce post.
Les plus gros problèmes de ton panda par rapport à un cra jouant de la même facon, c'est pas tant les cc, mais plutot que le cra a deux sorts qui changent TOUT dans l'utilisation de cette hache :
Maitrise de l'arc, tir puissant.

En gros le cra aura moins de mal à la jouer cc, il gagnera 100/coup avec maitrise de l'arc, et 100 ou 200%dmg avec tir puissant.

Ensuite, la hache est certes sympa en pvp (et encore, sur un panda chuis loin d'être convaincu) mais en pvm le fait de taper multi n'est pas franchement un avantage (à moins de trouver un monstre à ce niveau qui n'aie pas de résistance un peu partout, en général dans ces eaux la c'est plutot une grosse faiblesse et des résistances ailleurs, donc moyennement utilisable.

Par contre, la ou c'est sympa, c'est évidemment que le 1/60 apporte surtout le 1/2 aux invocs, sachant que tu peux balancer les invocs la ou tu veux par rapport au mac en face (du genre le coincer entre le wasta et une arakne majeure, ca peut être un gros plus, ou tout simplement décider dans quelle direction elle va pousser l'ennemi)

Sur des cras tutufiés ca donne plutot ca :
http://dead.mika.free.fr/zotheuh.PNG
Donc la ca commence à être sympa, mais tir puissant et maitrise de l'arc changent énormément dans la viabilité de cette hache côté dégats.

à ce niveau, taper si peu au cac pour un panda, je trouve ca assez con (je dirais même qu'un panda a tout interet à utiliser un cac à vol de vie en zone, et que l'ougarteau via ses bonus se prête très bien au multi éléments, y a dix cc de moins à trouver, plus de vita, plus de dom, un gros %dom, puis un peu de pp on dit pas non)
Citation :
Publié par Zorko
Amid , tout le stuff Osa dont je t'ai parlé je l'ai fait .. en différent et mieux
Je le présenterais après la Japan
En gros je joue eau / agi , reroll full cha , avec différents marteaux
J'ai un gros gros leech , je frappe a 600 en zone avec 110 de regen par coup et par cible (bobo quand je tape sur 2-3 personnes)

Enfin bon , je présenterais toussa plus tard donc, sur ce post.
Il me tarde tellement. En attendant j'ai fait le stuff de l'Osanoob dont tu m'avais parlé, donc si tu veux avoir la honte parce que le stuff est nul, tu m'le dis.
Parce que l'idée de base pouvait paraître intéressante, mais en fait le stuff est pas viable.
(
[Modéré par Shua : Les private joke s'plutôt sur un chan guilde que sur un thread JoLien. ]

Citation :
Publié par Sigur-Ros
Les plus gros problèmes de ton panda par rapport à un cra jouant de la même facon, c'est pas tant les cc, mais plutot que le cra a deux sorts qui changent TOUT dans l'utilisation de cette hache :
Maitrise de l'arc, tir puissant.

En gros le cra aura moins de mal à la jouer cc, il gagnera 100/coup avec maitrise de l'arc, et 100 ou 200%dmg avec tir puissant.

Ensuite, la hache est certes sympa en pvp (et encore, sur un panda chuis loin d'être convaincu) mais en pvm le fait de taper multi n'est pas franchement un avantage (à moins de trouver un monstre à ce niveau qui n'aie pas de résistance un peu partout, en général dans ces eaux la c'est plutot une grosse faiblesse et des résistances ailleurs, donc moyennement utilisable.

Par contre, la ou c'est sympa, c'est évidemment que le 1/60 apporte surtout le 1/2 aux invocs, sachant que tu peux balancer les invocs la ou tu veux par rapport au mac en face (du genre le coincer entre le wasta et une arakne majeure, ca peut être un gros plus, ou tout simplement décider dans quelle direction elle va pousser l'ennemi)

Sur des cras tutufiés ca donne plutot ca :
http://dead.mika.free.fr/zotheuh.PNG
Donc la ca commence à être sympa, mais tir puissant et maitrise de l'arc changent énormément dans la viabilité de cette hache côté dégats.

à ce niveau, taper si peu au cac pour un panda, je trouve ca assez con (je dirais même qu'un panda a tout interet à utiliser un cac à vol de vie en zone, et que l'ougarteau via ses bonus se prête très bien au multi éléments, y a dix cc de moins à trouver, plus de vita, plus de dom, un gros %dom, puis un peu de pp on dit pas non)

Très très intéressant. J'avais zappé le sort Maîtrise de l'arc des Crâs ... C'est sûr que ça change la donne. Enfin bon, le but c'était plus le 1/2 - 1/60 tout en conservant un bon CàC multi-éléments qu'un gros Panda bien bourrin qui ne joue pas CC.
Puis l'idée de l'Ougarteau est une bonne idée, que je vais de ce pas approfondir d'ailleurs. Merci.
Citation :
Publié par Sigur-Ros
Tant que le mob a pas de rés fixes ça passe bien Sigur, la hache te permet de taper très régulièrement quelles que soient les rés du mob.
En gros la rés pour la hache sera la moyenne des 4 rés portant sur les éléments de frappe. Tu taperas jamais super fort mais jamais comme une merde. Pas comme un mec aux lassay air sur du -40% puis 40% air par exemple.
Citation :
Publié par Ifym
Tant que le mob a pas de rés fixes ça passe bien Sigur, la hache te permet de taper très régulièrement quelles que soient les rés du mob.
En gros la rés pour la hache sera la moyenne des 4 rés portant sur les éléments de frappe. Tu taperas jamais super fort mais jamais comme une merde. Pas comme un mec aux lassay air sur du -40% puis 40% air par exemple.
Et vu qu'en général les Mobs ont au moins une faiblesse sur les quatre éléments de frappe de la Hache Zoth, malgré les résistances dans les autres éléments, ça fait comme si tu tapais sur du 10% d'un seul élément, mais sur 4 éléments.

EDIT : Oui, enfin non. J'apporte quelque chose de supplémentaire ! J'introduis la notion d'équilibre des résistances d'un monstre ! Le fait qu'il ait des résistances et des faiblesses (en général) assez équivalentes.
En plus j'adore plagier. Et en plus ça te permet de flooder. Alors, merci qui ?
Bah, faut dire qu'à chaque combat que je fais je choisis le cac en fonction de ce qu'il y a en face histoire d'être le plus efficace possible (les rhumes sur un roissingue, les lassay sur un tanu ou truc à faiblesse air, un mawoque pour un bidule à faiblesse feu/eau, un cac non fm pour les gardes de brakmar, un arc du dragoeuf pour un MC, un lavoine pour un tot/mou ... enfin je m'adapte toujours au mob en face, histoire d'être toujours le plus efficace possible, mais ca demande beaucoup plus de moyens, plusieurs maitrises montées éventuellement, et de bien connaitre les résistances :x (et d'avoir du temps en début de combat histoire de retrouver le cac qui va bien pour cette map la, cette disposition de mob la, si il vaut mieux avoir de la portée, si il vaut mieux taper en zone, si j'ai besoin de sagesse ...

Bon, dans un cas ou on ne traine qu'un cac derrière soi par contre, c'est clairement interessant, mais jsuis ptetre pas une référence avec mes whatmille cac
Ouais perso ça me soule, je préfère avoir un build polyvalent super optimisé (enfin dans la limite de mon temps de jeu quoi), surtout que t'as pas toujours qu'un mob en face. Genre tu vas taper du fungu tu prends quel cac ? ^^

Mais bon après on peut triper à changer de cac, je l'ai fait à une époque d'ailleurs, maintenant j'alterne juste entre Az et hache zoth mais ça tu le sais je crois

PS : enfin je dis ça mais je pense à me faire des Az dans plusieurs éléments histoire de soloter les manes et consorts aussi vite que les bis xD
Citation :
Publié par Ifym
Ouais perso ça me soule, je préfère avoir un build polyvalent super optimisé (enfin dans la limite de mon temps de jeu quoi), surtout que t'as pas toujours qu'un mob en face. Genre tu vas taper du fungu tu prends quel cac ? ^^

Mais bon après on peut triper à changer de cac, je l'ai fait à une époque d'ailleurs, maintenant j'alterne juste entre Az et hache zoth mais ça tu le sais je crois

PS : enfin je dis ça mais je pense à me faire des Az dans plusieurs éléments histoire de soloter les manes et consorts aussi vite que les bis xD
J'ai testé l'az'tech fm. A part dans de três rare cas, mieux vaut taper avec la bonne vieille az' non fm, donc c'est se donner du mal pour vraiment pas grand chose finalement.
Ouais, en fait c'était pour me faire des manes solo avec une az feu aussi rapidement que je me fais des bis avec une az neutre, pareil pour un gnon avec une terre.

Au prix de l'épée ça coûte vraiment que dalle sur Jiva (à part la fm feu, enfin j'essaierai plutôt d'en trouver une déjà fm) et ça peut servir de temps en temps, genre Az terre sur un croca, etc.
Maintenant j'ai quelques dettes à liquider avant de délirer avec ça donc ça attendra un peu sauf super occas'

Puis t'as peut être testé une Az fm alors que t'as beaucoup plus de force que d'agi, intel ou chance hors c'est pas mon cas, en gros je devrais rester au-dessus de 900 en max/coup.
Si t'es équilibré oui là ça vaut plus le coup par contre, les rési neutre étant quasi prédominante dans dofus...

[Modéré par Shua : Plouf le trooll. ]
Je lis tout ça et on voit ce qu'on fait de vos cadeaux.

Bon bon bon.
On aimerait bien que des débats puissent avoir lieu sans que ça tourne au pugilat donc merci de ne pas trooller dès que c'est possible. Ce n'est quand même pas si compliqué de poster avec un minimum de respect il me semble alors faîtes un effort.
Ayant eu l'idée d'un enutrof assez atipique j'aimerais avoir votre avis (s'il vous plait).

Un enutrof Intell/Agi !

En cherchant des armes feu/agi ou agi/neutre voir feu/neutre je suis tombé sur une épée rigolote, le fuchsia !! 16à26 feu et agi pour les connaisseurs
Après est venue le problème du stuff je n'ai pas de meilleurs idées que le full céré soit avec une puissante fulgu soit avec l'anneau FM +1 pa... [size=1]\o/i\o/[/zise] pour pouvoir jouer en 10PA. Et donc avec cette pano on attend presque les 1000/tour en cc (qui est de 1/20, no problème avec un tutu, et je crois qu'il n'y en a pas beaucoup non plus avec la pano céré).

J'aimerais donc prendre pars de vos idées pour le stuff.

D'autres pars voici pourquoi j'ai choisis l'enutrof:

Comment légumiser un iop Episode 1

X=Notre enutrof lvl 163 tutifié avec une pano géniale etc...
Y=Un iop a la rose (l'important c'est la roooooooooseuuuh!!)

X commence (et oauis, c'est bien d'avoir de l'intell hein?) et c'est une map de CaC (ba oauis, sinon pourquoi y'aurais un iop dessus sinon?) X ayant placé quelques points en sagesse et ayant lancé une maladresse de masse avant:
X lance force de l'àge (coup critique), Y perd xxxPDV Y perd 2PM X gagne 2PM
X lance force de l'àge (coup critique), Y perd xxxPDV Y perd 2PM X gagne 2PM
X lance maladresse Y perd 3PM, X peut fuir, loin, très loin (Pano céré bonus 1PM)
Y lance bond, aaaaarg, what's the fuck! plus que 2PA! Salle maladresse! Y lance flamiche... X perd xxPDV...
X recommence recommence et recommence jusqu'au moment où il reste 8xx pdv au iop et il se prend 2coups de fuchsia dans la tronche...
Y dit: aaaah, c'était SA ton CàC !!

Sa fait rêver hein?

Enfin, pour l'instant c'est un rêve et je vous demandes des idées de stuff ou de remplaçage d'arme (parce que là :/ lvl 163 c'est loin)

Merci de m'avoir lu et encore merci si vous m'aidez A+
Pouet

Jviens de reprendre un ancien perso , eca de son état, et j'en ai fait un twinks ( enfin un twinks lvl 159 quoi ).

Donc la bête n'est que tres peu parcho , et stuffé avec du matos agi/chance:

Solomonk
Cape Roiss
Amu tanu
Sceau roiss/anneau dc
gel pm
ceinture des vents ( incontournable)
bottes abra claire
receuses neutre
et un minimino 55 %

De mémoire en stats ça donne 420force 350 agi et 250 chance, 50 dom et 146 % , 3 ou 4 po selon l'anneau , tout cela combiné a 18xx pdv , un peu faible pour ce niveau peut être

la bête est 1/2 partout ( tutu/pourpre toussa ) et ça donne un résultat assez monstrueux si cc sur roue et réflexe ( 346 % au dom )

Pilou dépasse les 200 , bluff alterne entre 80 et 6xx en cc , rapeuse environ 150 et j'ai pas encore monter rekop mais ça s'annonce prometteur. Les dégâts au cac avoisinent les 600 par coup également.

Le gros soucis étant la sagesse , quoique les eca full meu si rependu n'en ont pas énormément plus.

Original et purement roxatif , il manquerait juste de quoi arriver a 1/2 cc invoc , pour sortir les 2 coupains chafer et arakne ( et accessoirement des points de sorts ...)
Blechou, oui sa fait rêver mais premièrement force de l'age c'est une fois par cible seulement, deuxièmement maladresse de masse ne dur pas une éreintée et troisièmement le iop en question a sûrement de la sagesse et possède bien d'autres sort que son CaC
Citation :
Blechou, oui sa fait rêver mais premièrement force de l'age c'est une fois par cible seulement, deuxièmement maladresse de masse ne dur pas une éreintée et troisièmement le iop en question a sûrement de la sagesse et possède bien d'autres sort que son CaC

Force de l'age + maladresse retire 4 à 6pm
Maladresse de Masse dur 3 tours et retire 1 à 3 pa ou 2 à 4 pa sur cc

Tu rajoutes à ça clé réductrice 1/2cc, un cac qui retire des pa et oui en effet tu peux légumiser pratiquement n'importe qui (sans parler du débuff), je le fais avec mon enu force.

Et je n'ai quasiment jamais vu qui que ce soit esquiver deux tour de suite la perte pa qu'engendre le sort avec seulement 60%.

Par contre on dit "éternité", pas "éreintée" qui signifie "fatigué"
Citation :
Publié par blechou
Bla

Quelques détails :
1) comme ci dessus, force de l'age = un lancer par cible
2) à moins d'avoir un tutu +40 ... bah y a que 4cc sur la pano céré, donc bon courage
3) la pano céré suxxe méchamment côté po, donc je déconseille très fort pour un enu
4) les domm sur cette même pano sont faiblards, donc roulage de pelle et pièces vraiment pas top
Citation :
Publié par Sigur-Ros
Quelques détails :
1) comme ci dessus, force de l'age = un lancer par cible
2) à moins d'avoir un tutu +40 ... bah y a que 4cc sur la pano céré, donc bon courage
3) la pano céré suxxe méchamment côté po, donc je déconseille très fort pour un enu
4) les domm sur cette même pano sont faiblards, donc roulage de pelle et pièces vraiment pas top
Pour la force de l'age j'y avais pas pensé, erf...(Fin bon, voler 2pm, lol quoi!)
Et pour le stuff c'était juste une idée je suis en train d'en cherché un meilleurs!
Et pour l'esquive du iop, mon enu est parchoter a 101en sagesse et je compte mettre mes points jusqu'au lvl 121 dedans... donc 75% d'esquive sans pano, contre un iop en full meu je risque pas grand chose!

Et la seul attaque a distance du iop est a 5PA donc... et si je compte accélération c'est clair qu'il peut pas m'attaquer avec sa pression (voir avec son couper vu que j'ai une clef réductrice :P)
Ayant pensé faire un sram agi un petit peu original (niveau 90 je jouerai 8PA 4PM +6PO) tout en ayant plus de 500 agi je tenais à le signaler dans ce post, je pense ensuite niveau 127 et plus le passer air/force PO et jouer en 9Pa 5PM tout en conservant +6PO et en gagnant en +dommages +%dommages et dommages pièges ce qui me permet de faire quasiment aussi mal qu' un sram pièges ou terre de ce niveau tout en tapant plus fort aux dagues, à arnaque, quand même à 8PO, et marteau de moon
Ce sram n' est que niveau 54 actuellement donc je vous tiens au courant pour son 90 déjà pour voir à quoi cela ressemblera

Ensuite il y a quelques jours une autre idée m' est venue à la tête :

Un sacrieur intel et peut-être couplé eau ou agi (ou les deux) avec pas mal de +dommages et qui jouerait à la houffe. J' imagine déjà les châtiments en début de combat ainsi qu' après plusieurs furie les coups de baguettes monstrueux, ainsi qu' un sort pas mal niveau vol de vie, absorbsion, mais encore cawotte et d' autres encore si couplé eau ou agi. Est-ce que ce type de build à déjà vu le j our ?
Avez-vous des idées pour un tel personnage ?

EDIT : puis-je vous donner un aperçu de ce que donneraient les deux stuffs au niveau 90 puis 127 ou n' est-ce pas assez original à votre goût ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés