Les spécificités techniques - Configuration pour AoC

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par aldaron57
Ben a partir du moment ou t'es pas satisfait d'une GTS, c'est que tu es toujours a la recherche de grapiller une dizaine images seconde malgre avoir une carte recente et qui fait parti des meilleurs.

Donc oui en pensant comme ca, les PC sont des gouffres a fric, tu fait la course a la puissance et non pas a ce qui reelement suffisant.

Moi je tiens 2 ans avec une carte vidéo, j'amortis largement mes depenses, ce qui est bien c'est qu'on a le choix, c'est deja ca.

Je vais déjà voir ce que je peux faire avec ma config actuelle + l'écran 22" car je suis pas riche non plus ;-)

Je ne recherche pas forcément le meilleur du meilleur mais quand je regarde les tests comparatifs avec les 8800 j'ai envie de pleurer, ça me fait penser que j'ai acheté de la merde et que je pourrai pas faire tourner les jeux récents avec la qualité voulue... d'oú mon envie de changer
Citation :
Publié par Joyeux007
Bonjour

Pensez vous que AoC a une chance de tourner sur ce portable.

Intel Dual Core T2080 à 1.73Ghz
1Go de Ram DDR2
Carte graphique Nvidia Geforce 7300.

Sachant que dessus j'ai fait tourner FarCry avec toutes les options graphiques à fond.
Farcry avec tout à fond sur ca, ok ca tourne à 2 fps alors !

Euh oui ca tournera aion mais surement pas à fond. Déjà maintenant la norme pour les MMOS c'est 2 giga de ram pour avoir un meilleur confort de jeu et pour ta CG bah, 7300 c'est vraiment pas top, faudrait upgrade un peu tout ca si tu peux (m'enfin vu la config c'est un portable nan ?).
Citation :
Publié par Joyeux007
Bonjour

Pensez vous que AoC a une chance de tourner sur ce portable.

Intel Dual Core T2080 à 1.73Ghz
1Go de Ram DDR2
Carte graphique Nvidia Geforce 7300.

Sachant que dessus j'ai fait tourner FarCry avec toutes les options graphiques à fond.
2giga de ram pour un mmo c'est le minimum syndical. Apres le faire tourner oui, a fond, loin de là.
Citation :
Publié par Schoffbi
Je vais déjà voir ce que je peux faire avec ma config actuelle + l'écran 22" car je suis pas riche non plus ;-)

Je ne recherche pas forcément le meilleur du meilleur mais quand je regarde les tests comparatifs avec les 8800 j'ai envie de pleurer, ça me fait penser que j'ai acheté de la merde et que je pourrai pas faire tourner les jeux récents avec la qualité voulue... d'oú mon envie de changer
Si tu n'as pas un budget PC conséquent, oublie les écrans LCD supérieurs à 19-20 pouces.


T'as tjs pas posté sur la forge !


oui c'est un portable

Pour la carte graphique j'ai peur de ne pas pouvoir faire grand chose, pour la RAM je peux ajouter 1Go.

en fait, c'est juste pour commencer le jeu en Mars car a terme je jouerai sûrement sur Xbox360.

Et savez vous si il y aura une béta ouverte. Cela me permettrai au moins de voir si le jeu tourne sur le portable.
Citation :
Publié par Schoffbi
Je vais déjà voir ce que je peux faire avec ma config actuelle + l'écran 22" car je suis pas riche non plus ;-)

Je ne recherche pas forcément le meilleur du meilleur mais quand je regarde les tests comparatifs avec les 8800 j'ai envie de pleurer, ça me fait penser que j'ai acheté de la merde et que je pourrai pas faire tourner les jeux récents avec la qualité voulue... d'oú mon envie de changer
Schoffbi en fait j'ai confondu, je croyais que tu avais une serie 8800 GTS, arf desolé je retire ce que j'ai dit.


Citation :
Publié par Bbk | Plah
Combien de ram ta CG ? 256 ?

Ca me paraît un peu short comme config..
512 de memoire carte vidéo sont necessaire si tu joues au dela des 1280x1024 en resolution, sinon il y a quasiment aucune diffence entre une carte 256 ou plus.
Citation :
Publié par Bbk | Plah
Si tu n'as pas un budget PC conséquent, oublie les écrans LCD supérieurs à 19-20 pouces.


T'as tjs pas posté sur la forge !



Bah, d'ici AOC j'aurai env. 400 euros à investir, je peux patienter un peu

Non pas encore eu le temps de poster sur la forge, j'ai fait qu'y jeter un oeil pour le moment (lol suis surveillé ;-))... oui car comme tout bon citoyen je travaille pour gagner ma croûte^^

Là j'ai juste le temps d'assumer le post que j'ai fait ce matin

Ben en fait me reste plus que le CG à changer, j'ai déjà investi pour la carte mère, le Intel Core2 6750, mes 2 barrettes de RAM et l'alim
Citation :
Publié par aldaron57
Prend toi un bon 22pouces cathodique de chez IIYAMA, je l'ai depuis 5 ans, la restitution de l'image est toujours meilleur que les lcd, et t'as pas de soucis avec les resolutions, y aucune perte de qualité d'images, tu peux jouer comme tu veux.
En plus ça fait appareil de muscu gratos
Citation :
Publié par Lomelin
En plus ça fait appareil de muscu gratos
Ca fait aussi radiateur dans les périodes frisquettes, c'est pas mal (surtout quand on fait des économies sur le chauffage électrique ^^). Je sais je connais cet engin, j'ai l'écran 22" IIyama de ma compagne à 2 m de moi .
Bon ben j'ai acheté mon écran^^

Je fais tourner à fond COD 4 et Frontlines : Fuel of war en 1680x1080 avec ma CG 8600 GTS... on verra la suite

Pour le moment rien à redire. Par contre Wouaaaahhhh ça change la vie un 22"

Merci pour vos conseils, ça m'a aidé
Question
Config aoc ?
Bien le bonjour utilisateur de JOL ,
Voila j'attends avec impatience Age Of Conan comme vous, mais mon problème actuel est :
Ma config tiendra t'elle la route ou pas ?

J'ai actuellement ceci dans ma tour, j'aimerai avoir vos avis.
( Je suppose que le jeu ne tournera pas au niveau maximum graphique )

- Carte mere ASUS M2N-MX |Socket AM2- DDR2 800/667/533 - 1 x PCI-Express 16x LAN - RAID - SATA II
- Processeur AMD dual Core X2 4200+ Socket AM2 2.2GHz L2 1Mo ( 2*512Ko ) boite|Dual core
- Carte graphique SAPPHIRE ATI Radeon X1650 Pro - 512Mo - PCIE
- Memoire DDR2 Crucial - 1 Go - PC5300 - 677 MHz - CT12864AA667 ( FOIS 2 )
- Alimentation 480w.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos divers possibilités pour améliorer cela.

Cordialement keyo.
Hum, sans faire de grands changements, je pense que tu pourrais juste essayer de dégoter une carte graphique du genre Radeon x1950pro en occasion, ça doit taper dans les 80€ ou dans ces eaux la, et tu auras un ordi ma foi tout à fait correcte pour faire tourner Aoc.

Attention je dis pas que ça tournera avec tout à fond bien sur, faut voir les exigences de la bête, mais tu passes d'une carte moyen de gamme à du haut de gamme, même avec une génération de différence, ça se ressent sur les perfs.
Je ne connais pas les ATI donc je ne pourrais pas confirmer.
Par contre 1go de ram c'est carrément léger (pour AoC comme tout autre mmo du moment).
La ram est "très peu" chère en ce moment, tu trouves 2*1Go ddr2 Corsair 800mhz pour 50€ (de la vraie corsair pas de la value).
Vous voyez le "(FOIS 2)" à la fin ou pas ?

Ta config m'a l'air plutôt pas mal pour le moment, même si elle ne fera peut être pas tourner AoC à fond. Tout dépend de l'optimisation de leur moteur graphique.

J'ai envie de dire, wait and see, tu verras bien à l'arrivée de l'open bêta
Citation :
Publié par Sedrik
suffiras largement pour jouer sur la version DX9, bon après pour la Dx10 spa gagné
Non.
Pas assez de ram et CG un peu light.

Il faudrait savoir cmb tu serais pret à mettre pour améliorer ça, ainsi que la taille de ton écran.
Quand je pense que je suis passé d'un optéron dual à un intel quad et d'une 1800gto pour une 3870, juste au cas où, pour AOC

*retourne se flageller avec des ortieeeeees*

bon pour vista c'est le minimum (tiens d'ailleurs suis agréablement surpris de vista même le parefeu avancé et pas trop mal, par contre l'uac ya encore du boulot)
Résolution native 1650 x 1080.
Tu peux faire chauffer la CB car ta config ne tient pas la route niveau CG (du moins si tu veux profiter de ton écran). Un grand écran LCD impose d'avoir une CG très performante (C'est bien pour ça que je ne suis pas pret de changer de 19" CRT).



Sinon, ça aurait été quand même plus lisible si tu avais tout simplement mis:

AMD dual Core X2 4200+
ATI Radeon X1650 Pro - 512Mo
2Go Ram
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés