Les spécificités techniques - Configuration pour AoC

Fil fermé
Partager Rechercher
Merci pour ce lien, j'y vois un peu plus clair désormais. Mais je crois que je ne serai jamais le pro de la cg . Je continuerai donc mon ancienne technique, à savoir le coup de fil à un ami .
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Un bon recap

Edit : Je suis en train de le lire et je met une mention speciale pour la seconde partiesur la relation CPU/GPU, là c'est vraiment interessant
Oui, c'est aussi la partie que j'ai trouvé la plus intéressante.
Pour ma part, je pense partir sur un E4400 oc et une X1950 XT en blindant niveau boîtier (nine hundred), alim (je sais pas encore), ventirad, ram et CM qui me serviront de base pour une éventuelle prochaine config CPU/GPU visant à faire tourner AoC en DX10.
Citation :
Publié par Bbk | Marcus Alienus
Oui, c'est aussi la partie que j'ai trouvé la plus intéressante.
Pour ma part, je pense partir sur un E4400 oc et une X1950 XT en blindant niveau boîtier (nine hundred), alim (je sais pas encore), ventirad, ram et CM qui me serviront de base pour une éventuelle prochaine config visant à faire tourner AoC en DX10.
Va falloir malheureusement que je change la totalité. Je vais cette fois ci bien faire gaffe entre le CPU / GPU. En plus avec la chute des prix des CPU en aout, jev ais bien suivre le tout de loin.

Pour la part je pense plutot m orienter vers une 8800 GTS 320 accompagné d'un Core2Duo, mais j'ai encore un peu de temps de reflexion, ca ne presse pas pour le moment. Y a jusqu'à mini octobre à attendre
Les nouvelles cartes meres Intel sortent en Septembre (X38) et les nouvelles GForce 9 en novembre decembre pour ceux qui ne sont pas presse

Citation :
Publié par Clubic
NVIDIA, le aurait donc prévu de lancer un nouvelle génération de puces graphiques connue sous le nom de code de G92, aux alentours du mois de novembre/décembre. Optimisées pour DirectX 10, ces puces graphiques tireront aussi profit du PCI-Express 2.0
http://www.clubic.com/actualite-7715...on-nvidia.html
"Premeditated or not. Gank or not. 20 vs 5 or 5 vs 5 or 3 vs 36 or 1 vs 1. You are at war with each other. Live with it and die by it. Welcome to Lineage 2. War has no rules" -Plague30-
Moi je viens de passer commande.
En fait je suis un peu bloquer avec vista premium, que j'ai acheté en oem, donc impossible de changer la carte mère. Du coup je dois rester en socket 939, en ram pc3200 et ne pas depasser 512 pour la carte 3d.

Mais bon, ça sera quand même un bon petit pc pour jouer correctement au futur jeux de transition dx9/dx10 et bien m'eclater sur aoc !
J'aurais 2giga de ram, un athlon 64 4000+, j'ai opté pour une hd2900xt ( les driver n'ont pas l'air encore au top mais de toutes façon, pour mon budget et ma carte mère, c'est la meilleur actuellement, mieux qu'une 8800gs 320m et equivalent en gros à une 8800gts 640mo mais que je ne peux prendre a cause des 640mo) et une alim 550w pour le tout.
Vraiment intéressant.
Enfin tant qu'on connait pas les besoins de AoC je trouve ça difficile de savoir quoi prendre(à part les config ou l'on est sûr genre C2C et 8800...)
Citation :
Publié par Baptys
en ram pc3200 et ne pas depasser 512 pour la carte 3d.
Pour quelle raison ? Je suis egalement en s939, ma RAM est de la PC4000 et j'ai une 8800GTX (donc 768Mo). Tu possedes quelle carte mere ?

Ñaÿas.
C'est en rapport à Vista qui enregistre sur quelle config il est installé et interdit l'installation sur une config différente, je pense.
Par contre je pensais que c'était seulement la carte mère qu était prise en compte?
Oui, vista oem enregistre seulement la carte mère lors de la validation.
Ma carte mère ne gère "que" la pc3200 et une densité de ram pour le port pci express x16 de 512Mb. C'est une infinity NF4 en socket 939. Ayant deja valider vista, je dois la garder et donc j'ai du faire avec pour le renouvellement des composants.
Mais bon, je pense qu'avec 2giga de ram, un 64 4000+ et une hd 2900xt 512 ça devrait déjà aller. Je veux pas être en high avec 60fps. Qu'aoc tourne bien, fluide et que funcom nous ponde des serveur sans lag et je serais content. Apres avec, je ferais tourner armed assault, medieval 2 total war et company of heroes. Pour le futur j'attends aussi brother in arms 3 ou assassin creed. Bref ..... ^^
"les geforce 9 sortent pour noel et seront 2 fois plus puissantes" Pur aberration de marketing... Les G80 n'ont jamais été deux fois plus puissante en résultat que les anciennes Nvidia haut de gamme.

Donc 25% plus performante que le top du moment mais cela reste à voir cf les dernières previews. A mon avis, elles seront plus optimisé en DX10 et dans l'usage des filtres en haute résolution 1920x1080.
Citation :
Publié par Suho
HD 2900 XT ou 8800GTS 640mo j'hésite :/

Enfin j'achèterai mon nouveau PC en septembre, donc j'ai le temps d'y penser dtf.
bah jai parcouru les tests de beaucoup de site, anglais et français.
En gros, voici ce que j'en conclue:
-Sur le papier, la hd2900xt est plus puissante que la 8800gts 640mo
-En pratique, la hd est effectivement légérement meilleur, mais ses drivers sont pas encore au top, et on se retrouve par exemple avec un jeu comme lost planet vraiment tres mal en point sur la 2900.

mini conclusion, la 2900 à l'air un peu mieux ,mais aussi apparement plus complexe, donc ses drivers doivent etre optimisés, en sachant que sur ce point, nvidia à plusieur mois d'avance, ceci expliquant cela.
Donc je te dirais de surtout regarder les drivers. Si ati a fait du bon boulot d'ici septembre, la 2900 est preferable car plus performante. Par contre si ça patauge encore un peu, tu pourras toujours misé sur du solide avec la 8800.
Apres, franchement, ça reste un peu du kif kif avec avantage pour la 2900. Faut voir aussi le prix des cartes que tu voudras, en fonction des marques.
Moi j'avais le choix entre une 8800gts 320mo t une hd2900xt et là, j'ai eu moins de problème à choisir.
Citation :
Publié par Jack Beauregard
"les geforce 9 sortent pour noel et seront 2 fois plus puissantes" Pur aberration de marketing... Les G80 n'ont jamais été deux fois plus puissante en résultat que les anciennes Nvidia haut de gamme.
j'ai bien dit plus puissantes ( quasi 1Tflops annoncés ), pas plus rapides.
Citation :
Publié par Baptys
bah jai parcouru les tests de beaucoup de site, anglais et français.
En gros, voici ce que j'en conclue:
-Sur le papier, la hd2900xt est plus puissante que la 8800gts 640mo
-En pratique, la hd est effectivement légérement meilleur, mais ses drivers sont pas encore au top, et on se retrouve par exemple avec un jeu comme lost planet vraiment tres mal en point sur la 2900.

mini conclusion, la 2900 à l'air un peu mieux ,mais aussi apparement plus complexe, donc ses drivers doivent etre optimisés, en sachant que sur ce point, nvidia à plusieur mois d'avance, ceci expliquant cela.
Donc je te dirais de surtout regarder les drivers. Si ati a fait du bon boulot d'ici septembre, la 2900 est preferable car plus performante. Par contre si ça patauge encore un peu, tu pourras toujours misé sur du solide avec la 8800.
Apres, franchement, ça reste un peu du kif kif avec avantage pour la 2900. Faut voir aussi le prix des cartes que tu voudras, en fonction des marques.
Moi j'avais le choix entre une 8800gts 320mo t une hd2900xt et là, j'ai eu moins de problème à choisir.
Bah actuellement les prix sont les mêmes (325,25€ HT exactement les deux) sur LDLC (8800gts 640mo et ht2900xt).
Par contre, l'ati semble consommer beaucoup plus... Les tests affichent 10° () de différence, et niveau sonorité c'est carrément le ciel et la terre, ils comparent la radéon à un sèche-cheveux :/

Bref pour l'instant je pense plutôt prendre une 8800 que j'overclockerai (je pense qu'elle s'y prête bien non? mieux que la 2900?), mais il faudra voir en septembre avec les drivers en effet... ATI parle déjà de bugs avec leurs fans, que ça fait du boucan parce que le driver est pas au point, le fan tournerait en mode 3D dès que la carte commencerait à travailler... mouais... si elle est déjà à 54° avec le fan à pleine puissance, je demande à voir si le fan essaye de réguler :/

Un test très complet pour la ht 2900xt ceux que ça intéresse... on voit quand même qu'elle est nettement supérieure en pratique à la 8800 GTS, et même de temps en temps à la GTX, si on exclut les problèmes avec l'AA (qui sont à mon avis des problèmes de drivers... je chercherai plus en détail demain)
oui, c'est vrai qu'il y a aussi la conso/bruit/chaleur pour la 2900. Enfin moi je joue au casque et j'ai pris une alim 550w. Enfin bref, de toute façon j'aurais la bête lundi

Merci pour le lien en tout cas, et quand on voit les differences des perfs de la 2900 entre oblivon et colin mcrae 5, on voit bien qu'il y avait quelques progres à faire sur les drivers. Maintenant je ne sais pas trop ce qu'il en est. Je verrais bien.

rackam77

Ils se sont plantés peut être au niveau "business", mais pour le consomnateur, une hd2900xt est tres loin d'être un mauvais coup, en tout cas au vu des perf en jeu, et c'est ça qui compte ! Apres ati a clairement dit qu'il laissait desormais nvidia seul sur les cartes haut de gamme. Ils arretent la course pour essayer de devenir les leader sur le marché des puces 3d, à la place d'intel je crois (je sais plus trop) en sachant que tout comme pour les cartes son, se sont les chipsets integrés et les petites cartes qui regnent et qui rapportent bonbon !
Baptys, ce que tu m'as dit a propos de ton port PCI Express m'intrigue. J'aimerais savoir ou tu as lu ca.
Parce que je suis a 95% sure (oui, parce que tu me mets un petit doute quand meme) que tu peux y mettre n'importe quelle carte, quelque soit la quantite de RAM dessus.
Je suis allee voir le site de DFI et nulle part ils ne parlent de cette limitation. Et c'est d'ailleurs la premiere fois que j'en entends parler.

Je sais, je suis chiante, mais si tu te limites au niveau des cartes a cause d'une info qui est peut etre fausse, c'est dommage.

Ñaÿas.
Citation :
Publié par Ñaÿas
Baptys, ce que tu m'as dit a propos de ton port PCI Express m'intrigue. J'aimerais savoir ou tu as lu ca.
Parce que je suis a 95% sure (oui, parce que tu me mets un petit doute quand meme) que tu peux y mettre n'importe quelle carte, quelque soit la quantite de RAM dessus. Ñaÿas.
moi aussi jamais entendu parlé... à la limite ton chipset peut limiter la gestion graphique selon la qualité de ta carte.

rien qu'a voir les résultats graphiques du 8800 gtx, c'est impressionnant, plus gros pour le moment ne sert à rien, c'est plus de la course aux performances qu'autre chose... j'ai mon pc pret pour aoc je viens de me payer un samsung 22 226bw en écran, avec une 8800 gtx c'et déja du gros graphisme aprés c'est sur on peu toujours allé plus loin
je suis sorti de ma névrose informatique je touche plus mon pc jusqu'a ce qu'on ai des casques virtuels et des implants dans les bras
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés