Les spécificités techniques - Configuration pour AoC

Fil fermé
Partager Rechercher
oups, effectivement j'ai tout faux
j'etais moi aussi etonné mais j'etais persuadé d'avoir lu ça dans le manuel quand j'avais acheté la carte mère. En fait il s'agit d'autre chose, qui me fait me poser d'autre question du coup
Voici cequi est dit:
"supporte exclusivement les modules DIMM ECC/non-ECC x8/x16, densité de RAM jusqu'à 512Mb, DIMM non-tamponnés"

Je ne peux pas mettre de barette de ram de 1Go ?

edit: reponse trouvée ici, je respire .....
http://www.clubic.com/forum/hardware...062-page1.html
Bon alors c'est sur que du coup, j'aurais pu prendre une 8800gts 640mo, mais mon choix aurait etait le même, j'ai misé sur les driver ati encore bien jeune de la 2900 a coté de ceux de nvidia et sur son potentiel un peu meilleur que cette dernière. Et puis franchement, tant que ça fait tourner mes futurs jeux.....nvidia ou ati, m'en moque un peu.
Citation :
Publié par Niark
tout dépend de la date de sortie.
les geforce 9 sortent pour noel et seront 2 fois plus puissantes. et sûrement beaucoup plus à l'aise avec DX10
2ieme génération de carte dx10. Ce sera un gage un peu plus sûr de la qualité du produit.

Personnellement je compte attendre la sortie du jeu, les premières retombées concernant le hardware. Puis j'aviserai.
Normalement j'avais prévu de me refaire un config complète en Septembre/Octobre. Mais je pense finalement que je vais attendre Décembre/Janvier :
- SP1 de Vista sera normalement déjà sortie
- Carte dx10 de 2ieme génération
- Baisse des prix des Quadricore
- Baisse des prix des écrans 24 pouces

et surtout, cela me laisse le temps d'économiser...

En attendant, avec la béta je pense sûrement o/c mon PC actuel.
Bonjour , Savons nous si AoC a été développé et optimisé pour le multi-thread ?
Et donc si il y aura une réelle différence entre un Core 2 duo et un Core 2 Quad par exemple ?
Comme le confirme ce thread sur le forum off, il n'y a aucune information officielle à ce sujet. Mais il serait, à mon humble avis, étonnant qu'Age of Conan ne soit pas optimisé pour le multi-thread étant donné qu'en développant un MMO, on se projette sur plusieurs années. Leur partenariat avec Microsoft et Nvidia va en tout cas dans ce sens, celui de l'investissement dans les technologies d'avenir (Vista, DX10).
Super lien merci...ceci dit j y comprends rien mais je l ai quand même en favori histoire de voir si mon vendeur préféré sait de quoi il parle quand je changerai de pc.

Persso je pense aussi attendre de voir les premières retombées pour me décider et puis ben les 1 er lvl sont en solo donc bon mon pc devrait tenir le coup
Ca y est.. mode "Fast-Food de l'information" enclenché sur JoL-AoC

Les développeurs ont annoncé qu'un PC faisant tourner Oblivion pourra faire tourner AoC.. Dans quelle mesure, on ne le sait pas encore.
le mieux ce sera la derniere bete de course avec une connection beton pour eviter les lag, les freeze, les ld et toutiquanti et profiter pleinement du jeu

je sais ce n est pas la reponse esperée mais ma reponse est simple :
ce qui peut le plus peut le moins
Une config pc avec 2Go de DDR (CPU double core : Athlon64X2/coreduo/P4X2) sera-t-elle désavantagée par rapport à une config semblable mais avec de la DDR2 ?

Windows Vista et DX10 apportent-ils un gain de fluidité appréciable par rapport à WinXP et DX9 ? ou seulement un meilleur aspect visuel...
Citation :
Publié par brek zarith
quel est la configuration pour aoc merci
Une config balaise de rien au revoir.

Non mais j'vous jure .

Bon, pour compléter ce que Bbk a gentiment répondu, j'ajoute que Age of Conan est un des premiers jeux à prendre en compte DirectX 10, le gestionnaire graphique de Windows Vista, et que donc, pour profiter visuellement du jeu à fond, une machine tournant sous Vista est nécessaire.
Citation :
Publié par Talak
C'est pas mal comme info mais cela ne dit pas l'impact sur les performances du jeu en fonction de la ram utilisée : DDR ou DDR2

Quant au cpu recommandé arf ! j'espère que mon Ath64X2 4800+ tiendra la route par rapport au 6600.

Enfin serait-il déconseillé d'utiliser Win Vista 64 bien que l'on puisse utiliser des cpu compatible 64 ? le 64bit n'apporte donc rien à AOC.

Edit :
Citation :
Publié par Bbk | Plah
J'ai des doutes quant à la fiabilité de ces infos glanées grâce à www.systemrequirementslab.com
Merci à toi (très bon lien), je change juste la CG et je passe à Vista et ma config devient recommandée
Citation :
Publié par Maëg
Quant au cpu recommandé arf ! j'espère que mon Ath64X2 4800+ tiendra la route par rapport au 6600.

C'est par "par rapport à une autre config" qu'il faut reflechir, mais si ça passera ou pas. Je pense sincerement que cela passera avec ton processeur. Si tu regardes bien , en recommended, il demande en fait un processeur 4ghz ou equivalent. Avoir un dual core sera un plus, mais je n'aime pas trop ce coté marketing à vouloir nous refourguer exactement tel composant de tel marque .
Je pense qu'avoir un 4ghz/equivalent ou plus, et avec le reste en "recommended", ça sera bon, peut etre pas en 1600x1400 en supra high mais ça sera bon pour jouer dans de bonnes conditions avec de beaux graphismes.

En tout cas, si ça n'est pas le cas, ça ne sera pas la faute du consomnateur mais bien de l'optimisation du jeu
Citation :
Publié par Maëg
Merci à toi (très bon lien), je change juste la CG et je passe à Vista et ma config devient recommandée
Ce lien était dans la page qu'indiquait Talak, et justement BBk souligne que ce n'est pas fiable, donc les recommandations de ce site... ne veulent rien dire.
euh .... ne rien dire, c'est aller un peu fort. Sans trop s'avancer, on peut dire qu'il faudra un 4ghz (equivalence) en double core si possible, 2giga de ram, une carte 256 voir 512 (ou 320 ect...) genre serie 7800, 1900, 8800, hd 2900 pour bien profiter du jeu. Il suffit de regarder les videos pour s'en convaincre. Je ne crois pas que cela soit un vrai mystère.
Apres on peut avoir moins, mais on parle bien ici de faire tourner correctement le jeu
La chose la plus sûr pour le moment, c'est que ça se rapproche de oblivion.
Après on peut faire le rapprochement surtout pour la phase de leveling ou on aura pas trop de monde à l'écran.
C'est sûr que pour de grosses batailles il faudra une machine de guerre pour pas ramer
En partant du principe que les configurations requises ne changent pas, un athlon 4800+ dual core sera evidemment suffisant vu qu'ils recommandent un E6600 (non overclocké) et que les développeurs voient souvent large.

Idem pour la carte graphique, pour du DX9, je suis quasiment certain que le haut de gamme des 128mo suffira pour jouer dans de bonnes conditions.

M'enfin, la meilleure solution reste d'attendre des retours de la beta quand le NDA sera levé. (voir même des benchs)
bon ben vu l age de ma becane il faut que j investisse un peu
j ai fais mes comptes
1500 balles pour tout changer arf et je suis reparti pour 5 ans
reponse
de toute façon wait and see, libre a nous de mettre tel ou tel option qui va ralentir ou accelerer le jeux tout en diminuant les qualitée, donc on ne peut se prononcé sans l'avoir essayé
bon ben vu l age de ma becane il faut que j investisse un peu
j ai fais mes comptes
1500 balles pour tout changer arf et je suis reparti pour 5 ans
Tout dépend de ce que tu veux acheter et surtout à quel moment.

Si tu veux/peux attendre décembre tu pourras t'acheter :

- un Quad core Intel , les prix vont vraiment baisser;
- une Geforce 9xxxx Nvidia, qui devrait etre beaucoup plus rapide que les 8xxx;
- 4 Go de Ram.

Avec ça tu pourras vraiment tenir 4 ans sans probleme, à moins qu'il y ait une révolution technologique (puce macrobiotique, proc quantitique, ...), ce qui me surprendrait
Citation :
Publié par rackam77

- un Quad core Intel , les prix vont vraiment baisser;
- une Geforce 9xxxx Nvidia, qui devrait etre beaucoup plus rapide que les 8xxx;
- 4 Go de Ram.
vi j peux aussi attendre dec 2008
quel frequence le quad core intel ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés