Les spécificités techniques - Configuration pour AoC

Fil fermé
Partager Rechercher
en proc j ai ca pour l instant ( AMD Athlon(tm) XP, MMX, 3DNow, ~1.3GHz) qui me faisait tourner d**c honorablement donc 350 balles pour moi c convenable , plus ca devient un poil pc grosbill (toujours pour moi hein pour d autres je sais pas)
en fait j etais parti avec un config amd maintenant je sais plus
le probleme c est que je n ai que la tour a ne pas racheter quoi
il parait qu'il me va falloir racheter la power supply aussi
ouinnnnn !!!!
mouais c'est très très vague la et la sortie est prévu pour dans moins de 6 mois j ai un gros doute d un coup sur leur bébé.
et si AOC tourne sur une config qui fait tourne oblivion la j aurait encore plus de doute . ( regarder vanguard plus jolie et tourne sur PC oblivion aussi ben c était pas vraiment vrai leur truc. il faut un gros PC et vu le recommander sur le premier link l'as un gros pb en plus il choque les yeux. perso en recommande je dirait direct 10X pas le 9.0c)
donc comme d hab wait and see qu il levee la NDA
Citation :
Publié par yiar
en fait j etais parti avec un config amd maintenant je sais plus
le probleme c est que je n ai que la tour a ne pas racheter quoi
il parait qu'il me va falloir racheter la power supply aussi
ouinnnnn !!!!
AMD est mort, enterré par Intel (c'est une affirmation objective, par un parti prit), ce qui est dommage.

Les solutions Intel sont de bien meilleurs rapports qualité/prix désormais (ce qui n'était pas le cas il y a 1 ou 2 ans).

Et oui va falloir que tu rachètes l'ensemble du matos (hors écran)
Citation :
Publié par rackam77
AMD est mort, enterré par Intel (c'est une affirmation objective, par un parti prit), ce qui est dommage.

Les solutions Intel sont de bien meilleurs rapports qualité/prix désormais (ce qui n'était pas le cas il y a 1 ou 2 ans).

Et oui va falloir que tu rachètes l'ensemble du matos (hors écran)

<ricane hysteriquement en se tortillant sur sa chaise>
Citation :
Publié par yelvanor
il faut un gros PC et vu le recommander sur le premier link l'as un gros pb en plus il choque les yeux. perso en recommande je dirait direct 10X pas le 9.0c)
Le probleme pour le directX 10, c est de devoir encore attendre l'evolution d'apres, et donc quasi encore 2-3 mois. Beaucoup de fluctuation du marché en ce moment, trop meme a mon gout
Les spécificités techniques
Bonjour a tous,

Voila j'ai beau parcourir le forum et le site officiel ou ceux de JoL, impossible d'arriver a trouver les config mini et recommandé pour le jeu.

je sais que le jeu est encore en stade de bete fermé donc loin d'etre optimisé mais avez vous deja une idée de ce qu'il va falloir pour le faire tourner ??

bon déjà étant codé en directX 10, il faut un pc qui puisse faire tourner vista correctement, mais est ce que cela va suffir ou alors il va falloir une config a la sauce Call of duty 4 ???
Parce qu'entre faire tourner visite convenablement et la config de CoD4 il y a un grand fossé

Merci d'avance.
Citation :
Publié par firebolt
Bonjour a tous,

Voila j'ai beau parcourir le forum et le site officiel ou ceux de JoL, impossible d'arriver a trouver les config mini et recommandé pour le jeu.

je sais que le jeu est encore en stade de bete fermé donc loin d'etre optimisé mais avez vous deja une idée de ce qu'il va falloir pour le faire tourner ??

bon déjà étant codé en directX 10, il faut un pc qui puisse faire tourner vista correctement, mais est ce que cela va suffir ou alors il va falloir une config a la sauce Call of duty 4 ???
Parce qu'entre faire tourner visite convenablement et la config de CoD4 il y a un grand fossé

Merci d'avance.
Le moins cher ça sera la xbox 360 mais la version ne sera pas dispo à la sortie, sinon il tourne avec dx9 donc une config de 2 ans devrait aller, leur reférence c'était oblivion

Enfin il sera optimisé quadri core, dx10 et vista, donc pour ceux qui l'attendent pour s'acheter une nouvelle config puissante c'est du bonheur
Citation :
Publié par Nanoko
Enfin il sera optimisé quadri core, dx10 et vista
Les processeurs 4 coeurs ca reste encore un peu cher, même très cher. Sinon racheter un PC pour AOC, je pense que ca peut valoir le coup, bien plus que pour d'autres jeux. En tous cas ca promet, optimiser un jeu pour des 4 coeurs et vista c'est qu'il va durer et qu'il va permettre pas mal de choses.
Citation :
Publié par nanoko
Enfin il sera optimisé quadri core
C'est pas ce que j'ai lu, Orion disait qu'il était optimisé dual core et que le travail sur le quadri était en cours non ?
Citation :
Publié par nanoko
oui c'est ça, en cours ou déjà fait, enfin il l'optimise c'est l'essentiel
Mouais... Moi je dis qu'en la matière, un Dual tiens vaut mieux que deux Quad tu l'auras
Citation :
Publié par Kynan
Mouais... Moi je dis qu'en la matière, un Dual tiens vaut mieux que deux Quad tu l'auras
C'est sans doute le même débat que celui qu'on a eu il y a deux ans, à l'apparition des dual... Mono vs dual... le temps a donné largement raison aux duals .
Le potentiel des quad est supérieur à celui des duals, ça va être la même histoire ici je pense ^^.
Les Duals l'ont emportés parce que l'architecture des Core 2 Duo est une très bonne architecture, même avec un seul core, et qu'en fasse, y a AMD qui n'a pas opposé de grandes resistances...

Maintenant a part Supreme Commander (qui utilise meme le quad core), y a pas tellement de jeux qui utilisent les multi-cores. On est pas encore à une programmation entierement multi-core pour les jeux, c'est d'ailleurs pour ca qu'intel aident tant les développeurs à aller dans ce sens, sinon la voie dans laquelle ils s'engagent ne sert à rien (pour le public, c'est sur que dans le privé, c'est pas pareil.)

Maintenant, je doute pas que Funcom a fait un effort en ce sens pour Conan (cf les interviews), je parle juste de ce qu'on peut voir actuellement. Perso, j'attends de voir ce qu'ils entendent par optimisé dual et quad core et à quel point cela ameliore les performances, parce que ca peut aller de la tres legere amelioration au grand bouleversement (idem pour Dx10)...

Le drame dans l'histoire, c'est qu'il va vraiment falloir que je m'achete un nouveau PC, je crois qu'a part la souris et le clavier, tout le reste commence dejà à dater
Ah mince j'ai perdu le lien du site qui affichait le minimum et le recommandé de plein de jeux, dont AoC.

Si quelqu'un le retrouve, qu'il n'hésite pas ...
Citation :
Publié par Suho
C'est sans doute le même débat que celui qu'on a eu il y a deux ans, à l'apparition des dual... Mono vs dual... le temps a donné largement raison aux duals .
Le potentiel des quad est supérieur à celui des duals, ça va être la même histoire ici je pense ^^.
Ah mais je ne parle pas de potentiel, je parle d'utilisation effective
Je n'en sais pas plus que ça, mais aux dernières nouvelles Orion n'indiquait pas que le jeu fut optimisé pour Quad

Ce qui est relativement logique, sachant que peu de joueurs vont en disposer à priori.

Citation :
Ah mince j'ai perdu le lien du site qui affichait le minimum et le recommandé de plein de jeux, dont AoC.

Si quelqu'un le retrouve, qu'il n'hésite pas ...
http://www.systemrequirementslab.com/referrer/srtest
merci beaucoup pour le lien qui est d'ailleurs ultra utile

Vu qu'il fait plein de jeu.

Don pour ma aprt c'est sans appel la version mini passe nickel la version recommandé il me faut un nouveau poc, carte mere, et carte video
Citation :
Publié par firebolt
merci beaucoup pour le lien qui est d'ailleurs ultra utile

Vu qu'il fait plein de jeu.
Euuuh en tout cas il prétend estimer les configs.
Mais je doute que quiconque sache précisément à l'heure actuelle quelle config sera conseillée pour Conan, à plus de 5 mois de la sortie ^^
Citation :
Publié par Kynan
...
Mais je doute que quiconque sache précisément à l'heure actuelle quelle config sera conseillée pour Conan, à plus de 5 mois de la sortie ^^
peut etre sera ce le sujet de la FU de tout a l heure
va savoir charles.... crippiounet a annoncé qu'il allait annoncer un truc vachement bien

pas besoin de FC pour rever hein ? ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés