Les spécificités techniques - Configuration pour AoC

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai acheté mon nouveau PC pour AoC et/ou Warhammer (même si moins gourmand lui) j'espère que je pourrai le faire tourner au maximum durant minimum 2 années, patchs compris.

Voilà ma config:

Carte mère DDR2 ATX raid
Processeur Intel Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz (4 CPUs), ~2.4GHz
Memory: 3060MB RAM
2x DD 340 giga 7200 tr/m Sata en raid
Geforce 8800 GTX 768 mo
Vista / Dx 10 / Clavier G11 et souris G5

Et j'espère que ça le fera tourner (Crysis tourne a fond sans aucun ralentissements en 1600 1050, mon écran 20" ne monte pas plus haut). Même si pour les jeux d'habitude je préfère ma bobox 360 ou la PS2, mais comme je suis 80% du temps sur des MMo (j'aime pas jouer solo ^^) faut bien investir.
Citation :
Publié par Mathusaleme

Carte mère DDR2 ATX raid
Processeur Intel Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz (4 CPUs), ~2.4GHz
Memory: 3060MB RAM
2x DD 340 giga 7200 tr/m Sata en raid
Geforce 8800 GTX 768 mo
Vista / Dx 10 / Clavier G11 et souris G5
Oué, imo tu joueras en max. Après, faut voir si une grosse config est mise à genou en cas de siège. Ça risque d'être chaud d'afficher 100 joueurs, leurs ombres, les effets etc..
Pour ceux qui ne savent pas si aoc tournera bien ou pas sur votre pc vous pouvez visiter ce site :

http://www.systemrequirementslab.com/referrer/srtest

vous sélectionnez age of conan et vous acceptez le controle active X ensuite vous aurez un descriptif complet de votre ordinateur et les composant qui faudrai changer ou améliorer en cas de manque de puissance.
Citation :
Publié par EikoDolmayan
Pour ceux qui ne savent pas si aoc tournera bien ou pas sur votre pc vous pouvez visiter ce site :

http://www.systemrequirementslab.com/referrer/srtest

vous sélectionnez age of conan et vous acceptez le controle active X ensuite vous aurez un descriptif complet de votre ordinateur et les composant qui faudrai changer ou améliorer en cas de manque de puissance.

Ce site n'est vraiment qu'une estimation...je m'explique: il se fie uniquement au TEXTE de la configuration. En fait si vous possedez une geforce 8800 GTS 320mb le site ne vous validera pas la configuration recommandée. Alors que si vous possedez une geforce 7950 512mb celui ci la validera...sous pretexte que la configuration demande une carte dx9 avec au moins 512mb et ne se preoccupe absolument pas de savoir de quel type de mémoire il s'agit, n de sa frequence. Alors que l'on sait tous que la 8800 GTS est bien superieur a un chipset 7900 et ce, avec n'importe quelle résolution.
Je ne suis pas d'aussi pres que vous les infos concernant AOC, mais vous qui semblez mieux vous y connaitre vous pourriez me dire ce qui serait le top du top en matiere de config pc pour aoc? J'vais changer les pieces de mon pc et quitte a le faire, autant y aller franco... Merci a vous!
core 2 duo e8500 (mais rare a trouver) ou core 2 duo e6850 (il faut une carte mere compatible fsb 1333 ). Un e6600 peut suffire mais il coute plus cher que le e6850 alors autant prendre ce dernier qui est plus puissant. Je suis pas fan des quad core, qui seront "inutil" surement pour aoc, et les test montre souvent que pour les jeux, meme tres recent, ils apportent rien

8800gtx 728mo ou mieux un 8800ultra mais la ça douille un peu plus (une 8800gt 512mo si moins d'argent ou peut etre une 9600gt qui vient de sortir, a voir les test pour savoir la quelle est la meilleur en milieu de gamme)

4 giga ram (pc5200 au minimum pour aller avec la vitesse de bus du processeur) en 2 fois 2giga pour l'avoir en dual channel (mais tu peux rester en 2 x 1giga, c'est comme tu le sens mais vu le prix de la ram autant y aller, meme si les windows 32bit ne gereront que 3 giga)

Avec ça t'es paré pour aoc
Clair moi j'ai claqué 364 euro pour ma GTX, par contre je le regrette pas la
Avant javais une ATI X1650 trop juste.

Bien sur avec 4Go RAM pour faire tourner avec vista DX 10 correctement, enfin je suppose

Selphea tu t'enfonces dans ta credibilité du suivi AoC
Citation :
Publié par CruciFix
Clair moi j'ai claqué 364 euro pour ma GTX, par contre je le regrette pas la
Avant javais une ATI X1650 trop juste.

Bien sur avec 4Go RAM pour faire tourner avec vista DX 10 correctement, enfin je suppose
je suis plus AOC depuis decembre en même temps

sinon 2Go suffise largement pour vista
j ai une grande carte avec un carré sur monté d'un ventilateur qui je crois tourne quand il veut ça fais moins de bruit et c'est écrit k6 800 mgz et y as aussi une barre non deux barres car j ai récupéré la deuxième chez un copain qui avais un vieux pc qui traînais dans son grenier depuis un bail.Et j ai une carte image fx5600 a votre avis vous pensez que se seras suffisant pour faire du pvp de masse?
Si tu reste sous xp, 2 gigas est amplement suffisant pour peu que ton pc soit pas pollué, apres sous vista c'est juste selon les personnes que je connais, vista mange 1 giga et il reste donc qu'un giga pour le jeu en direct x10 qui plus est...
Citation :
Publié par chronic
Si tu reste sous xp, 2 gigas est amplement suffisant pour peu que ton pc soit pas pollué, apres sous vista c'est juste selon les personnes que je connais, vista mange 1 giga et il reste donc qu'un giga pour le jeu en direct x10 qui plus est...
vista prend pas un giga hein

un vista optimisé maison prend 340mo un vista en desactivant les trucs inutile ca doit tourner dans les 600mo
Messages déplacés en provenance de ... je sais plus quel post désolé :s

plussoiement Selph, Vista ne prend pas autant qu'on le dit. Il précharge les programmes les plus utilisés en mémoire pour pouvoir les lancer très rapidement, et libère la mémoire si on commence à en avoir besoin, donc si c'est écrit 600mo de mémoire utilisée et que vous avez 2go, bah en fait vous n'avez pas 1400mo disponibles mais ~1700. On peut voir l'utilisation "réelle" de la RAM "comme sur XP" juste après avoir rempli puis vidé la mémoire, avant qu'il ne se remette à la remplir des programmes courants...
Citation :
Publié par Selphea
un vista optimisé maison prend 340mo un vista en desactivant les trucs inutile ca doit tourner dans les 600mo
C'est surtout que Vista a une utilisation différente de la RAM, entre autre au niveau de la libération de mémoire aux applications.

Du coup, dire "Vista prend X mégas de ram" ça n'a aucun sens, en tout cas, aucun sens en comparaison avec XP.
Citation :
Publié par Aratorn
C'est surtout que Vista a une utilisation différente de la RAM, entre autre au niveau de la libération de mémoire aux applications.

Du coup, dire "Vista prend X mégas de ram" ça n'a aucun sens, en tout cas, aucun sens en comparaison avec XP.
je compare pas a XP

un vista lite (chez moi) prend 340mo de ram pour tourner apres vista charge a la volée les DLL les plus utilisé mais libère sa ram en fonction des applications utilisées un vista ultimate prend 640mo en desactivant les trucs useless stou

sans comparaison à XP
coucou
juste pour vous dire qu'avoir 4go sous un OS 32bit sert strictement a rien
les OS 32bit (windows ou linux) peuvent gérer au maximum que 3go de RAM
si vous voulez plus passer a un OS 64bit...
Citation :
Publié par Hati
Moi en passant de 2 Go a 4 ( même si tout est pas reconnu ) j'ai vu une bonne amélioration en tout cas ( bien sur je parle du jeu xyz pas de aoc )
As tu essayé en passant avant à 3giga?

J'ai vista et j'hésite a mettre une autre barre d'1 giga (pour arriver à 4) après le premier pack SP. Des gens m'ont dis avoir 4 barrettes de 2 giga, là je trouve ça inutile, mais est-ce que ça fonctionne? (sous vista encore une fois)
vista 32 bit ne prend que 3 giga en charge.
L'interet de mettre 4giga, c'est d'avoir le dual channel d'activé à fond, pour avoir une meilleur reponse de la ram, stout.
Apres, on peut dire ce qu'on veut, moi je dis vu le prix de la ram, je ne sais pas qui chippotte
Citation :
Publié par Yabon Gorky
D'après des tests (Hardware.fr, Clubic ou Tom's Hardware, je ne sais plus ), passer de 1 à 2 Go =
Mais passer de 2 à 3 Go = http://sangcoeur.keuf.net/users/a3/29/93/35/smiles/861859.gif
pour un jeu oui

mais quand tu veux dual log ou jouer a 2 trucs different tout de suite le gain n'est plus negligeable
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés