Dofus et multi comptes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Norgong
Bref un peu de franchise et de professionnalisme ferait du bien à tout le monde
C'est le nouveau mot à la mode, ça, professionnalisme ?
Définissez le un peu, avant de dire qu'Ankama en manque, qu'on rigole. Ankama est dans une logique parfaitement professionnelle.

Le côté humain de leur approche a été délaissé parce qu'il n'apportait rien, la moindre intervention provoquant une guerre de clans ...

Quand à la franchise, ça c'est un autre problème.
Citation :
Publié par Germinal
C'est le nouveau mot à la mode, ça, professionnalisme ?
Définissez le un peu, avant de dire qu'Ankama en manque, qu'on rigole. Ankama est dans une logique parfaitement professionnelle.
La preuve: le dernier plantage serveur, ou leur probleme au niveau communication.
Le professionnalisme est un tout, et la communication en fait partie.
Citation :
Publié par RedHairArtemis
Quand au bouftous, je comprends pas trop le sens de l'insulte... xp en groupe sur des bouftous... heu... désolé. Je comprends pas. Tu me parlerais des ghosts de pandala ou du cimetierre, de l'arbre à kham, oui, éventuellement, je comprend le sens d'xp en groupe, parce que de toute façon seul tu meures, mais aux bouftous...

Désolé, je comprends pas.
Je recommence. Je n'ai pas dit que c'était une insulte d'xp aux bouftous, j'ai dit que Ok y a plein de groupes dispos sur Dofus, mais sur des serveurs avancés, et passé un certains levels, t'es bien content que les bouftou soient dispos, mais les latter, bah ca te sert a rien.

Puis le mec qui joue multi il bouge pas énormément, il a ses maps... Apres à un certain moment toutes les maps sont occupées par des types qui enchainent ce qu'ils veulent.

Je vais pas t'apprendre qu'à un certain moment sur certains serveurs le chemin pour le kooloss est plus rapide a faire qu'au début.

Pour le "je joue avec un seul compte la plupart du temps", j'insiste, tu fais ce que tu veux c'est toléré de toutes les facons, comme j'ai dit plus tot a une charmante invocatrice, je suis désolé pour la minorité qui utilise sans abus le multi, mais pour la majorité qui en abuse, je pense qu'on serait plus a l'aise sans. Tu relieras les autres pages, a aucun moment je généralise, mais je suis convaincu que sans cette majorité qui nuit au jeu, il en sortirait grandit.
Citation :
Publié par Norgong
La preuve: le dernier plantage serveur, ou leur probleme au niveau communication.
Le professionnalisme est un tout, et la communication en fait partie.
Personnellement, je ne vois aucun problème au niveau communication, et elle a été très bien gérée pour ce dernier plantage serveur (ne venez pas dire qu'il n'y a pas eu communication, on a été assailli de messages inutiles à chaque nouvelle décision).

Et sinon, une entreprise professionnelle, c'est une entreprise qui n'a jamais de bug ? Et bien, ta vision du professionnalisme est sacrément élitiste, hein. Accessoirement, c'est un constat d'échec pour l'ensemble de mon corps de métier ...
Aucune entreprise n'est à l'abri d'un plantage (surtout dû, comme ici, à la stupidité de certains joueurs). Le professionnalisme n'a rien à faire là-dedans.

Et si la communication fait partie du professionnalisme, je précise ma demande : qu'entends-tu par professionnalisme et communication ?
Citation :
Publié par Germinal
Personnellement, je ne vois aucun problème au niveau communication, et elle a été très bien gérée pour ce dernier plantage serveur (ne venez pas dire qu'il n'y a pas eu communication, on a été assailli de messages inutiles à chaque nouvelle décision).

Et sinon, une entreprise professionnelle, c'est une entreprise qui n'a jamais de bug ? Et bien, ta vision du professionnalisme est sacrément élitiste, hein. Accessoirement, c'est un constat d'échec pour l'ensemble de mon corps de métier ...
Aucune entreprise n'est à l'abri d'un plantage (surtout dû, comme ici, à la stupidité de certains joueurs). Le professionnalisme n'a rien à faire là-dedans.

Et si la communication fait partie du professionnalisme, je précise ma demande : qu'entends-tu par professionnalisme et communication ?
1 mois de retards pour la maj, des bug non résolu et une beta baclé... c'est ça ta notion du professionnalisme? Là on fait du HS, en partie ma faute. Je tai envoyé un MP, tu comprendras peut etre pourquoi je penses ça.

Il y a souvent des points soulevé (à justre titre) par les joueurs. Comme pour le multi compte. On n'est nombreux à s'interroger sur le multi-compte?. legal, illegal? cautionné? Détournement du systeme? D'ailleurs ce n'est pas le 1er post. C'est un sujet sensible, comme le pvp ou le perco.

Pourquoi n'a-t-on aucune position claire du studio?
Citation :
Publié par Mik0s
(...)
Ah, c'est plus clair la... Des tailles de groupe de monstres manquent, c'est assez évident quand on a dépassé le niveau 100 et que l'on veux xp en groupe.

Par contre, le lien entre le multi-compte et la taille des groupes ? sinon empécher d'utiliser trop de comptes seuls parce que les groupes ne sont pas assez gros ? C'est une limitation du multi, pas vraiment du multi-compte, juste du multi.

A l'époque ou le changement des groupes avait été réalisé, avaient été proposé un système qui permettait de trouver plus de groupes de tailles correctes en divisant les zones en 3, une zone avec peu de monstres, une zone avec moyennement beaucoup de monstres, et une zone avec les groupes les plus forts. Bien entendu, la taille des groupes a été réduite partout de manière à se retrouver avec des groupes fait pour les soloteurs un peu partout.

La plaine des scaras est symptomatique de cet état de fait : les scaras ne sont pas vraiment tuable en groupe en l'état, envoyer 8 lvl 15 tuer un groupe de 3 scaras reviens à leur proposer de se suicider. A une époque existait des groupes de 8 scaras qui permettaient d'xp avec 8 lvl 30 à 40 (qui, eux, ont une chance de gagner au moins) ou 4 lvl 50-60 contre 6 - 8 scaras.

La même remarque peux être donnée pour d'autres types de monstres, et d'autres groupes. Etant donné qu'après avoir tué un groupe lvl 500 disons de dragoeuf, le respawn peut être n'importe quoi du niveau 40 à 600, effectivement la recherche de groupe est pénible. Les personnes bougeant en multi-compte pouvant laisser tomber une personne, cela donne l'impression qu'ils xp plus car il laissent juste un perso pour prendre le groupe. En pratique, un groupe de personnages tamisera la presqu'ile et trouvera un groupe plu tôt... encore une fois, pas d'avantage d'un coté ou de l'autre.

Enfin, la discussion sur le dofus de jadis n'a pas grand intérêt ici, elle n'a rien à voir avec le multi-compte.


Sinon, pour le sujet communication claire du studio, c'est une bonne question...
Citation :
Publié par RedHairArtemis

Sinon, pour le sujet communication claire du studio, c'est une bonne question...
Citation :
Publié par Norgong
ou leur probleme au niveau communication.
Citation :
Publié par Norgong


Pourquoi n'a-t-on aucune position claire du studio?
Tenez , un copain.


Non sérieux, peut-être qu'ils ont autre chose à faire ?
Peut-être n'ont ils pas encore pris de décision eux-mêmes ?
Sur le sujet initial, je dirais qu'avec la prolifération du multi-compte, il est devenu difficile de faire quoi que ce soit sans multi compte,que ce soit xp , drop, etc, à petite échelle.
Citation :
Publié par crevetteingenue
c'est encore plus troublant : Dofus permet de lancer plusieurs instances, et Wakfu ne le permettra pas ? pourquoi ?
Il est possible que je dise une énorme connerie, que les gens plus compétents que moi en la matière n'hésite pas à me corriger le cas échéant.
A ma connaissance, le lecteur flash ne permet pas d'effectuer contrôle sur les process de la machine, ce qui empêche d'interdire le lancement simultané de plusieurs instances. Une application java a la visibilité sur les process de la machine (c'est une "réelle" application informatique, avec un meilleure accès aux données du système).

Dofus est en flash. Wakfu est en java.
Citation :
Publié par therevolution
Moué je suis meme pas sur qu'ils soient obligé de faire ca car wakfu utilisera tellement de ressources que jouer avec 2 comptes sera difficile
En tout cas la beta 2 de Dofus Arena permet le multi-compte sans problème.

Maintenant c'est sur que ce seras pas des multi-comptes à 6 ou 8, mais de façon plus raisonnable à 2 ou 3.
Et puis à la vitesse à la quel bouge l'informatique d'ici 2-3 ans Wakfu auras les mêmes problèmes(/avantages) que Dofus sur cette question là, car les machine pourront absorber plus facilement le multi-compte.

Après reste la grande question du gameplay de Wakfu qui seras peut être plus limitatif sur certains aspect.

Mais bon quand ont voie le succès du multi-compte sur Dofus, Ankama peut être tenté de le reproduire sur Wakfu.
Citation :
Publié par RedHairArtemis

La même remarque peux être donnée pour d'autres types de monstres, et d'autres groupes. Etant donné qu'après avoir tué un groupe lvl 500 disons de dragoeuf, le respawn peut être n'importe quoi du niveau 40 à 600, effectivement la recherche de groupe est pénible. Les personnes bougeant en multi-compte pouvant laisser tomber une personne, cela donne l'impression qu'ils xp plus car il laissent juste un perso pour prendre le groupe. En pratique, un groupe de personnages tamisera la presqu'ile et trouvera un groupe plu tôt... encore une fois, pas d'avantage d'un coté ou de l'autre.
En pratique seulement, parce que bon, j'ai un peu du mal a voir l'équilibre qu'il y a travers ca. Meme sur la vitesse de déplacement, j'suis sur Menalt, les types sont rapides hein, le décalage entre deux n'est pas énorme... Ca va vite.

Bref j'ai fait le kooloss l'autre jour, le chemin était ouvert par les multis j'ai vu les groupes de multi typique ca m'a soulé, meme si ca m'a aidé a avancer.

Quand je parle des abus du multi que tout le monde connait, le seul argument que je recois en retour c'est "c'est possible en jouant avec des amis aussi". J'ai peut etre des amis qui ne cherchent que le coté ludique, mais franchement le jour ou je demande a un pote:

- de /sit dans la prison de brakmar pendant que j'aggro des démons a la milice en cas de défaite pour m'ouvrir la grille
- de se créer un enu et de me suivre partout pour jeter une pelle et attendre la fin du combat en passant rapidement et en me filant les drops
- de me suivre en xp pendant des heures et de jouer 1 combat sur 4 en fonction du level du groupe
- de faire 8 djs de suite et de me donner tous ses drops
- de venir a la milice en neutre, pour que je puisse me cacher derriere et aggro les plus faibles, voir pour chercher des victimes pendant que je me cache
- de s'appeler xXx-eni-de-mikos-xXx et de me soigner exclusivement sans que je n'ai rien a demander
-d'aggro plusieurs jours de suite le meme prisme avec son perso secondaire pour que j'ai de belles ailes

Ok quand on pourra tous avoir des amis comme ca systématiquement a notre disposition et qui ne raleront jamais, ce jour la promis, je dirai que les abus du multi sauvage sont tous exploitables avec ses amis. Apres je dis pas que tous les multis en abusent, je dis juste qu'en limitant les mules on limitera ces abus, la course a l'xp j'm'en tamponne fort.

C'est une liste non exhaustive, je joue sur Menalt, toute ressemblance avec des faits reels serait fortuite bien évidemment.
Citation :
Publié par Mik0s
mais franchement le jour ou je demande a un pote:

- de /sit dans la prison de brakmar pendant que j'aggro des démons a la milice en cas de défaite pour m'ouvrir la grille
- de se créer un enu et de me suivre partout pour jeter une pelle et attendre la fin du combat en passant rapidement et en me filant les drops
- de me suivre en xp pendant des heures et de jouer 1 combat sur 4 en fonction du level du groupe
- de faire 8 djs de suite et de me donner tous ses drops
- de venir a la milice en neutre, pour que je puisse me cacher derriere et aggro les plus faibles, voir pour chercher des victimes pendant que je me cache
- de s'appeler xXx-eni-de-mikos-xXx et de me soigner exclusivement sans que je n'ai rien a demander
-d'aggro plusieurs jours de suite le meme prisme avec son perso secondaire pour que j'ai de belles ailes

Ok quand on pourra tous avoir des amis comme ca systématiquement a notre disposition et qui ne raleront jamais, ce jour la promis, je dirai que les abus du multi sauvage sont tous exploitables avec ses amis.
ça m'a bien fait sourire, mais c'est tellement vrai
Citation :
Publié par Mik0s
- de /sit dans la prison de brakmar pendant que j'aggro des démons a la milice en cas de défaite pour m'ouvrir la grille
- de se créer un enu et de me suivre partout pour jeter une pelle et attendre la fin du combat en passant rapidement et en me filant les drops
- de me suivre en xp pendant des heures et de jouer 1 combat sur 4 en fonction du level du groupe
- de faire 8 djs de suite et de me donner tous ses drops
- de venir a la milice en neutre, pour que je puisse me cacher derriere et aggro les plus faibles, voir pour chercher des victimes pendant que je me cache
- de s'appeler xXx-eni-de-mikos-xXx et de me soigner exclusivement sans que je n'ai rien a demander
-d'aggro plusieurs jours de suite le meme prisme avec son perso secondaire pour que j'ai de belles ailes

Ok quand on pourra tous avoir des amis comme ca systématiquement a notre disposition et qui ne raleront jamais, ce jour la promis, je dirai que les abus du multi sauvage sont tous exploitables avec ses amis.
Mais t'as rien compris, c'est RP. En tout cas c'est ce qu'ils disent, qu'on peut faire du multi et du RP, j'en déduis que tout ceci est 100% RP. Donc, t'as qu'à te trouver de amis RP au lieu de te trimballer avec des Kevins kikoololistes qui refusent de te servir d'esclave et de te donner tout ce dont tu as besoin (même si éventuellement il peuvent en avoir besoin eux aussi, s'ils sont RP ils doivent te le donner).
Sujet inutile car déjà débattu, d'ailleurs contrairement a celui la qui ne contient que du flood de gens bornés qui s'auto-persuade que la vérité et dans leur camps. L'ancien sujet avait apporté (en plus du flood) le point de vu des devs a ce sujets.

A savoir les devs sont moralement contre le multi mais ne peuvent techniquement rien faire contre

Voila merci d'avoir participé le sujets a t-il encore un intérêt ??



Je tien quand même a rajouter que même a WoW il est facile de jouer en double compte (merci la parti "programmation de maccro") donc arrêter de nos foutre wow en référence partout. Et que si le multi-compte et si répandu a dofus ce n'est pas pour le côté pratique (car mono ou multi sa revient aux meme les avantages et les inconvénients se valent) mais pour "s'occuper" et pour prendre du plaisir a jouer plus d'une classe à la fois

Et wakfus subira la même chose vu que le tour par tour sera conservé si j'ai bien comprit ? c'est pas une protection a la noix qui va gener longtemp
En fait ce qu il faudrait pour rendre les mules inutiles ce serait de pouvoir s'en procurer IG , via des kamas j imagine.

Par exemple une sorte d agence de location de dopeuls. Hop tu vas au temple de la classe qui t intéresses, et la tu recrutes un dopeul d un lvl que tu choisis. Le machin te file ses drops et tu payes quand tu le ramenes.

Bon c est sur , quand on voit l IA des invocs ça fait pas rêver mais ça pourrait etre un bon debut pour limiter le mulage intensif.
Citation :
Publié par jeune-demon
Sujet inutile car déjà débattu, d'ailleurs contrairement a celui la qui ne contient que du flood de gens bornés qui s'auto-persuade que la vérité et dans leur camps. L'ancien sujet avait apporté (en plus du flood) le point de vu des devs a ce sujets.

A savoir les devs sont moralement contre le multi mais ne peuvent techniquement rien faire contre



Voila merci d'avoir participé le sujets a t-il encore un intérêt ??

Ce n'est pas parce que tu débarques avec tes gros sabots en simplifiant tout que tu as raison.

Ce n'est pas parce qu'un sujet est maintes fois débattu qu'il est clot (est-ce même le contraire ?) ou qu'il n'a pas d'issue

Il n'y a pas eu que du flood dans ce topic (et le précédent auquel tu fais allusion et que j'ai quoté dans ce thread), et même parmi les disputes et le flood, il est quand même ressorti beaucoup de problèmatiques


en l'occurence, ce que tu cites n'est valable que pour un dev : "ils n'aiment pas le multi compte, mais ne peuvent pas l'empêcher". cette question est loin d'être évidente, car même si le dev en question pense cela, est il représentatif d'Ankama toute entière, équipe de dev et équipe commerciale comprise ?
C'est d'ailleurs un point clé, un point capital que l'opinion d'Ankama à ce sujet, et la véritable "solution" de tout le débat serait dans une prise de position claire, surtout officielle de leur part (et non pas juste l'avis d'un dev sur un thread obscur d'un forum non officiel). Quand Ankama se sera prononcée, à savoir 'le mulit compte est une bonne pratique', ou 'on encourage le multi compte', ou 'le multi compte est une mauvaise pratique, nous tenterons de lutter contre' ou 'le multi compte est une mauvaise pratique, mais on ne peut rien faire contre, seulement vous le déconseiller' ou autre opinion, la question de ce débat sera résolue (et encore, il y a multi compte, et mule-ti compte)


Citation :
Publié par jeune-demon
Et que si le multi-compte et si répandu a dofus ce n'est pas pour le côté pratique (car mono ou multi sa revient aux meme les avantages et les inconvénients se valent) mais pour "s'occuper" et pour prendre du plaisir a
Je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer cela. moi j'ai tendance, sur aucune base, il est vrai, comme toi, à affirmer qu'au contraire, la plupart des multi comptes le font pour profiter des avantages du multi (car il y en a, si tu les nies, je te renvoie à tous les posts de ce thread), et non pour prendre un réel plaisir.
Enfin je dis que je n'ai aucune base, c'est un peu faux : en partant du constant (le réfutes tu ?) que Dofus est composée en immense majorité de kikoolo et de kevin, je ne pense pas que l'autre partie soit uniquement celle des multi comptes. Donc je pencherais plus pour une majorité de multi compteurs "profiteurs" et "kikitoudurs" que de multi compteurs "gamers". J'ajoute même que certains ont beau être des "gamers", ils font du multi compte tout de même presque par nécessité, pour les avantages devenus indispensables (comme le posteur initial, et c'est la problèmatique qu'il voulait soulever)
Au contraire ce trouve que sont argument est tout a fait pertinent, sur le fait que Dofus ce joue au tour par tour, ce qui n'est pas le cas dans Wow & co ce qui fait que naturellement le joueurs va essayer de combler ce temps d'inactivité.

Aprés vienne les avantage, mais il est important de souligner la spécificité de dofus.
Citation :
Publié par jeune-demon
Sujet inutile car déjà débattu, d'ailleurs contrairement a celui la qui ne contient que du flood de gens bornés qui s'auto-persuade que la vérité et dans leur camps.
[...]
Et que si le multi-compte et si répandu a dofus ce n'est pas pour le côté pratique (car mono ou multi sa revient aux meme les avantages et les inconvénients se valent) mais pour "s'occuper" et pour prendre du plaisir a jouer plus d'une classe à la fois
lol

Tu commences sagement, tu finis betement, c'est dommage.

Bref vais pas m'autoquoter des heures, que des gens utilisent les avantages du multi sans me déranger c'est sans soucis, mais quand les 3/4 des intervenants pro multi arrive en disant que sans multi il est impossible de drop ou d'xp et derriere t'arrives comme un cheveu sur la soupe en disant qu'on pense détenir la vérité dans notre camp mais qu'en fait y a autant d'avantages que le mono. J'ai failli rire.

Reste a un zaap deux minutes, demande aux xXx-enu-de-mon-boul-xXx si ils existent pour le coté ludique, si ils te répondent oui, donnes leur 100k ma de part, c'est cadeau.
Citation :
Publié par crevetteingenue
Je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer cela. moi j'ai tendance, sur aucune base, il est vrai,
Encore une fois le souci est la .........

Puisque tu a décidément du mal a comprendre je vais t'expliquer. Je prend mon cas et donc mes bases de jugements

J'ai joué 1 ans en monocompte, 1 ans a deux comptes, 6 mois à 3 comptes , 6 mois à 4 comptes (actuellement)

Ma copine joue depuis le début a 1 compte et commence maintenant a jouer (de temps en temps la du mal a gerer deux fenêtres) 2 comptes

Mon père joue joue a un compte depuis le début (2ans)

Ma mere joue a un compte (depuis 2mois)

Mon frère joue en double-compte depuis ses débuts

Les constats que j'en tire :

Globalement j'ai le même équipement que ma copine malgré que je joue 4 comptes (bah oui faut équiper les quatres) et niveaux exp sa se vaut si on fait le ratio exp/metier. Donc on peut penser que plus le temps passe plus la différence entre les deux type de pratique s'efface.

Sinon pour l'exp pure et dure le multi est un inconvénient c'est indéniable, mon dernier compte n'exp pas vite car il est trop petit (un BL qui suis une team de 180 a beau allez partout il monte pas vite même stuffé mule a exp). Mon frère qui débuté en double compte up normalement mais sans plus. Ma mère qui joue solo exp a une vitesse folle (d'ailleurs l'est du même level que mon 4ême compte alors qu'elle a 50sag de base vs 350 et 4 mois de moins dans les pattes, et dites pas que les cra agi c'est bidon pour exp)

sur le drop je le concède l'avantage va au multi mais vu qu'on doit équiper x compte au final même si on fabrique un item plus vite pour finir nôtre stuff global (en intégrant les x comptes) sa revient aux même.

Pourquoi on a fait plusieurs comptes ?? parce qu'on aime nôs perso qu'on aime les jouer mais qu'on avait besoin d'un peu de nouveauté pour renouveler et/ou développer le plaisir de jouer

Pour ce qui est des donjons c'est un faux débats, vous ne savez pas faire de team ou ne fréquentez que des kevin point. Perso entre ma liste d'ami et ma guilde j'arrive a faire l'activité que je veut. c'est pas parce qu'on a x compte qu'on les joues ensemble. C'est fréquent que mes comptes ne soit pas tous co OU qu'il ne fasse pas la même activité (déjà fait 3 donjon en même temps) Ou que je prenne le compte d'un pote pour finir son donjon/autres. C'est juste une question de fréquentation

Voila excuse moi de baser mes opinion sur des constats ou de vérifier mes dires avant de parler d'un sujets j'ai bien comprit que ce n'était pas ton cas . Mais voir un sujets de xx pages avec des mecs qui crient chacun leurs tours "mais non c'est moi qui est raison je suis de bonne fois alors que toi tu a vendu ton âme aux côté obscur vilain va", c'est pas très constructif.

L'avis du studio on le connait très bien grâce à divers sujets

- comptes => ne filer pas vos passes a personne même pas a dieux un être unique doit pouvoir jouer le comptes

- pvp => restriction pour empecher qu'un mec vienne avec ses X mules (dit tel qu'elle sur le forum officiel) et fasse tout tous seul, que chaque vrai joueurs ai une chance de participer

=> restriction sur le grade pour limiter les abus de ceux qui se prêtent leurs comptes ou mules en multi (idem fofo offi)

- Sujets tel que celui la => intervention disant que moralement ils sont contre le multi mais qu'ils ont les mains liée et ne peuvent rien faire

- metier => mise en place des protecteurs de ressources pour lutter contre les bot et éviter les comptes mules metier de récoltes

Bref a quoi bon continuer un tel débats ? il y a même eu plusieurs sujets technique sur la limitation possible d'une application dofus avec des propositions aussi nombreuses que loufoques.

La conclusion fut toujours la même techniquement ON NE PEUT PAS lutter contre le multi compte.
Citation :
Publié par jeune-demon
sur le drop je le concède l'avantage va au multi mais vu qu'on doit équiper x compte au final même si on fabrique un item plus vite pour finir nôtre stuff global (en intégrant les x comptes) sa revient aux même.
Mouais.

Bah, jouant un perso agi (et ayant dépasser le 25 en sagesse depuis longtemps), j'ai jamais vu l'intérêt des morceau de bouftous que j'ai dropé en faisant le donjon bouftou. Peut-être que je suis bête et que la pano bouftou déchire la race même pour un perso agi, hein, je sais pas.

Reste la revente. Alors, pour être l'égal d'un multi-compte, il faut que je revende instantanément au même prix que j'achète les ressources servant à mon stuff... ouais. Crédible. surtout sur les ressources commune, où le multi peut se permettre de les garder pour se refaire en double les item sur lesquels il a obtenu un jet pourris, et qui valent peau de zob à la revente.

Mais ouais, c'est pareil. D'ailleurs ta copine a le même stuff que toi, avec les même jets, la même classe, en jouant autant de temps, avec le même niveau de classe... Ah non c'est ta mère qui a le même niveau. Euh... Si je comprends tes exemple, t'as des gens mono qui te rattrapent dans un domaine (ta copine en stuff grâce à ses lvl de métier - il est connu qu'un lvl 100 de métier rapporte plus que 50 level de classe, mais bon -, ta mère en niveau, etc), c'est donc que mono et multi c'est égal ?

Désolé, en fait j'ai pas compris tes exemples.

Note, j'ai pas compris ta logique sur le drop, non plus : tu drope 10 fois plus en raison des seuil de drop, mais comme tu dois équiper 4 perso c'est égal, la preuve ta copine qui a plein de level de métier te rattrape.


Nota : j'ai peut-être mal compris ce que tu appelle le ratio exp/métier. C'est ellement clair cette expression...
Pour flappi ton post est un bel exemple du mec qui reste campé sur sa position sans réfléchir (oui je suis persuadé que tu a les capacités si tu le voulait).

Mais bon je vais expliquer les point qui te semble obscur...


- non tout ce que tu drop même en multi compte n'est pas utile, non un kimbo ne te permet pas de drop en même temps des plumes de mc des étoffes de shincter et des cornes de tot

- non tu ne peut pas vendre tous drop excèdent même en multi car vu le drop des boss tu a pas le temps de faire des donjons pour le fun des que tu a fini un matos tu change de zone pour faire le suivant

- oui être level 182 avec 0 métier 100, sa équivaut a peut pret (pour moi en tous cas) un a perso level 140 avec 14 métier 100

- ma mère est du level de mon 4éme compte (c'etait pourtant ecrit en toutes lettres mais mauvaise fois oblige)

- on joue effectivement la même classe avec ma copine mais pas dans la même optique néanmoins sa n'empêche pas nos équipement de se valoir et d'être globalement équivalent.

edit : encore un post des plus constructif au-dessus de moi mais qui a le mérite d'illustré ce que je disait "chaque camp est persuadé que l'autre a vendu son âme

re edit : idem talu d'ailleurs si je poste ici c'est qu'on m'y a invité, et j'essai du coup de faire comprendre que ce sujet est inutile

Pour ifym désolé mais je fait parti des gens qui pour les "gros" combat préfère avoir le minimum de "mule" ou en tous cas le moins de perso inutile possible et du coup on complete en guilde/ami.
Faut faire attention images, car une fois que quelqu'un en a mis une... généralement ta les autre brebis qui vienne balancer leur Martine, JCVD...

Attention aussi, prendre Super menteur comme garant de vertu, tu risque les plumes et le goudron !
Citation :
Publié par jeune-demon
Sinon pour l'exp pure et dure le multi est un inconvénient c'est indéniable, mon dernier compte n'exp pas vite car il est trop petit (un BL qui suis une team de 180 a beau allez partout il monte pas vite même stuffé mule a exp).
C'est clair qu'un level 60 avec 400 en sagesse va xp que dalle dans une team 18x sur un tot un ou un mou...


Bon sinon je trouve toujours que jouer multi-comptes à un MMO c'est n'imp mais j'avoue que c'est parfois bien pratique pour compléter des teams de DJ.
Bref ça me gêne pas trop que des potes le fassent intelligemment mais je laisse ça aux autres, j'ai des principes, même dans un jeu.

Et pour la réponse officielle d'Ankama je pense que vous pouvez vous la mettre derrière l'oreille^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés