Dofus et multi comptes

Répondre
Partager Rechercher
Oui et puis d'une maniere générale je pense que le but est d'etre de plus en plus fort enfin d'avancer dans le jeu. Notre personnage a une histoire, il a vécu des victoires et des défaites qui l'ont fait avancer. Quand je vois une baisse du cac par exemple, ca me rechigne à penser que mon personnage est entrain de régresser. Faire évoluer un jeu c'est pas seulement changer des variables mais c'est aussi faire évoluer son histoire et l'histoire que chaque joueur a vécu avec son perso.

Quand les devs nous disent qu'ils nous ecoutent et quand je vois qu'ils nous sortent des maj à l'ouest de nos attentes, tu penses qu'on doit dire notre point de vue ou devons nous tout accepter sans rien dire ? Je vais prendre un exemple simple, pour les jeux PC ou console il arrive que des journalistes dessendent littéralement un jeu sur tel ou tel point. Ils ne critiquent pas l'engagement, les heures passées ni la diffuculté à créer ce genre de jeu. Mais ils critiquent le résultat en tant que personne extérieure au projet. Il en faut car c'est ce qui permet de faire évoluer le milieu du jeu vidéo. Ca permet alors de comparer les jeux, les styles, les choses bien et pas bien, et de définir un archétype de la qualité. Pourquoi chercher à faire de la qualité? car la qualité ammène des sensations aux joueurs et ca permet de les faire réagir. Si on est ici c'est bel et bien pour faire avancer le jeu dans le bon sens et pas pour critiquer gratuitement.
Ok, ok, j'ai compris. Dans tous les cas, j'espère bien prouver qu'il est possible d'atteindre le niveau 200 et d'avoir tous les Dofus avec un seul compte !

Et oui, Germinal, c'est peut-être parce que je suis Osa que je suis idéaliste...
@RedHairArtemis

Tu en oublies une chose importante et qui est mienne, on peut vouloir finir ce jeu. Oui enfin on peut vouloir arriver à un certain niveau de puissance et d'action meme en ne se comparant pas aux autre. Enfin je veux dire on peut vouloir etre fort sans forcément etre le plus fort.

Je vais prendre un exemple simple, qui doit vous toucher. On peut vouloir etre bac+5 sans vouloir que les autres ne le soit pas. On veut juste le résultat et le niveau juste pour une satisfaction personnelle.

Le multicompte n'est pas seulement 2 echiquiers uniques qui sont indépendants. Non ce sont 2 echiquiers qui s'entraident et qui permettent de gagner 2 parties plus facilement qu'une.
Tu nous dis " Comment supprimer le multi-compte?" mais personne ne veut ca ! Si tu aurais suivi le topic général, on cherche à trouver des solutions afin de limiter les abus que le multicompte ajoute.
Ce qui est intéressant, c'est que tu nous dis " parce que la chance a fait qu'ils ont droppés plus tôt que vous ?". Car dofus c'est une enorme partie de chance, tout est quasiment basé sur la chance et à coté de ca, devenir grand, fort et puissant ne devrait en théorie pas se limiter à une question de chance.

"en quoi le multi-compte est mauvais pour le jeu ? Mis à part des convictions, pourquoi ?"
En reprennant tous mes messages sur ce sujet tu devrais avoir une liste d'arguments. Et puis quand auras lu tout ca, tu comprendras quand je dis que dans dofus on ne fait pas du multicompte uniquement pour jouer plusieurs, ou car on s'ennui avec un seul perso, on le fait aussi car à partir d'un certain niveau, on est obligé d'y recourrir pour évoluer.
Citation :
Publié par ViveLesOsamodas
En tout cas, tout ça vire bien hors sujet... J'ai l'impression que personne n'aime ce jeu. Entre vouloir l'améliorer, exposer un problème (ici le multicompte face au monocompte), et sans cesse critiquer et casser sur les développeurs qui de toute façon "ne pense qu'à faire du fric", "on perdu la magie de Dofus", etc... Moi, je suis idéaliste. Je crois que ceux qui ont créé ce jeu y sont attachés, je crois que l'on peut finir Dofus avec un monocompte et je crois qu'on devrait arrêter de dire que tout est impossible, que les classes sont mal foutues, que ce jeu est pourri alors même qu'on y joue tous. Arrêtons de vouloir des super classes qui tuent 15 monstres en un coup et acceptons que chacune ait ses forces et ses faiblesses et nous pourrons tous jouer dans un monde de monocomptes heureux sans mules, sans coup de gueule, sans critiques pas très constructives...


Bon, tout ça est un peu idéaliste, mais j'assume.
Mais oui tout est possible meme faire une panno cm avec un seul compte tu mettras juste 6 mois alors que celui en multicompte 1 mois!

De plus le monocompte il fau bien comprendre que c'est finis puisque c'est les devs qui encourage ce multicompte pour leur profit en temoigne :
-la multiplication des donjons (en effet comment trouver 8 personnes differentes pour faire le meme donjon qui dure au moins une heure)
-les objets thl et le systeme de drop
-et surtout la nouvelle maj pour encourager le pvp multi (ou pvp mule ou encore pvp multicompte)


Et tout le monde ne dit pas que le jeu est pourri et y joue,moi par exempe j'ai arrete dofus (ainsi que de nombreuses personnes) peu apres leur derniere maj!
Justement, j'ai suivi le sujet... ce que vous dites n'est pas "comment le limiter" mais "on est obligé de supporter cette abbération parce qu'il n'est pas possible de faire autrement.

Faut-il que je cites ?

Et non, le multi-compte n'est pas nécessaire pour évoluer à un certain niveau. Ne me reproche pas de ne pas avoir lu... pour dropper, c'est plus pratique, mais en aucun cas indispensable. Les objets les plus rares ont un seuil de 800 pp pour autant que j'en sache, ce qui est possible d'obtenir à HL avec 3 persos (pas 3 enus). Dire qu'on est obligé de jouer en multi-compte reviens à dire qu'il est impossible de trouver 2 personnes pour faire une activité... Dofus n'a pas encore sombré a ce point.

Certes, cela prend "plus de temps" si aucun échange de service n'est fait. En même temps, on a qu'un set à faire, et pas X.

Cela ne l'a jamais été... cette idée même est absurde. D'ailleurs, il existe des gens THL avec un seul compte. C'est juste le conformisme qui fait que le multi-compte "semble" indispensable...

Quand à "pourquoi c'est mauvais pour le jeu", justement, si tu ignores l'idée de faire la course à la puissance, justement, j'en ai pas vu. Illumine moi alors ! Oui, oui, j'ai lu le sujet...
Citation :
Publié par ViveLesOsamodas
Conclusion, si je comprends bien, si je veux avancer dans le jeu, vous me conseillez de faire du multicompte ?
oui
Citation :
Publié par ViveLesOsamodas
Conclusion, si je comprends bien, si je veux avancer dans le jeu, vous me conseillez de faire du multicompte ?
Clairement.
Sauf si tu trouves des potes et/ou potines qui ont exactement les mêmes horaires de jeu que toi et qui jouent tout le temps avec toi. Car ça reste quand même beaucoup plus fun de parler avec des gens que de se taper un monologue entre ses persos ... si si je vous jure.
https://forums.jeuxonline.info/showt...4#post15124794
https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post15121030
voilà par exemple

Bien sur on est obligé à 100% mais ca améliore tellement les conditions et la facilité du jeu donc on s'y met arrivé un moment.

On va me dire que c'est pas obligatoire mais si c'est pas obligatoire arrivé un moment vous allez vous dire attend je passe autant de temps sur ce jeu pour etre plus nul que le type qui joue que le weekend il doit y avoir un probleme la.

Bien sur c'est une question de temps mais si c'est pour etre lvl 200 dans 10 ans je pense pas que ca interesse beaucoup de joueurs.

(Les objets les plus rare ont un tx de pp de 1000 et des taux allant de 0.5 à 0.1% environ pour les ressources les plus rare (c'est meme pire pour les dofus).

Si le temps n'influencais pas le jeu effectivement jouer mono compte serait possible sauf que ce n'est pas le cas.
Citation :
Publié par RedHairArtemis

Quand à "pourquoi c'est mauvais pour le jeu", justement, si tu ignores l'idée de faire la course à la puissance, justement, j'en ai pas vu. Illumine moi alors ! Oui, oui, j'ai lu le sujet...
J'sais pas, tu t'arretes à un zaap, tu vois un type avec ses persos numérotés avec deux classes réduits à l'esclavagisme, tu vas xp (oui ok j'fais pas la course mais bon faut bien que je monte mon perso) t'as un mec avec les 4/5 comptes classiques qui peut relativement lancer tous les groupes sans qu'on puisse y toucher en s'adaptant au level du bazar, tu attends une maj sur le pvp t'arrives quelques jours apres et elle est completement détournée par des types qui jettent leur mule dessus, etc.

Citation :
Publié par ViveLesOsamodas
Conclusion, si je comprends bien, si je veux avancer dans le jeu, vous me conseillez de faire du multicompte ?
Bah a part les plus grands fous ayant participé a ce topic, c'est une évidence que ca va plus vite. Apres faut voir a quelle vitesse tu veux avancer.

Citation :
Publié par SooB
Clairement.
Sauf si tu trouves des potes et/ou potines qui ont exactement les mêmes horaires de jeu que toi et qui jouent tout le temps avec toi. Car ça reste quand même beaucoup plus fun de parler avec des gens que de se taper un monologue entre ses persos ... si si je vous jure.
Moi dans ma guilde comme mon enu demande des soins a mon eni en échange de drops, les gens pensaient que c'était des gens de ma famille mariés.
Citation :
Publié par ViveLesOsamodas
Conclusion, si je comprends bien, si je veux avancer dans le jeu, vous me conseillez de faire du multicompte ?
C'est un jugement purement personnel.
Tu considères que tu n'évolues pas assez rapidement ? Que dans la majorité des tes expériences, tu pourrais (et voudrais) rajouter 2 ou 3 persos ? Passe au multi-compte.

Le premier qui voit un sous-entendu dans cette remarque ... il y a peut-être un point à creuser (le point gg)

L'idée de base, c'est arriver à définir pourquoi tu joues, et si le recours au multi-compte peut s'accorder avec ta philosophie de jeu.
Moi clairement pas, par exemple, mais ça dépend de chacun ...
Oui, enfin, les dofus sont indispensable hein... D'autre part, s'ils sont indispensables, quelqu'un en multi en aura besoin d'un par perso... bref... il l'aura 8 fois plus tôt, mais en aura besoin de 8... donc il passera autant de temps...

Personnellement, j'ai jamais vu un objet à 1000 pp. Le plus flagrant étant le gelano qui droppe à moins de 800... peut-être sur les nouveaux objets. Par contres des objets à plus faible taux de drop oui. En quoi cela influe sur le multi-compte ? En rien. De toute façon, 1000 pp, c'est 4 personnages ? Loin d'être infaisable non plus...

Les 'désavantages' c'est les posts que tu cites ? Bref, rien de plus que la jalousie due à une incompréhension basique du fonctionnement des multi-comptes.

Voilà ce que je lis :
posteur1 : ouin, avec 8 comptes il met 8 fois moins de temps de moins pour faire une pano
posteur2 : oui, mais il a besoin de 8 panos, donc autant de temps.
posteur3 : ouin, avec 8 comptes il met 8 fois moins de temps de moins pour faire une pano
posteur2 : oui, mais il a besoin de 8 panos, donc autant de temps.
posteur4 : ouin, avec 8 comptes il met 8 fois moins de temps de moins pour faire une pano
posteur5 : ouin, avec 8 comptes il met 8 fois moins de temps de moins pour faire une pano
posteur2 : pfff...

J'ai la vague impression de me répéter, mais le seul avantage si on fait la course a l'xp est d'éviter d'avoir à chercher des groupes, ce qui permet de dropper un peu plus longtemps...

Le multi-compte ne droppe pas plus, ne joue pas mieux, ne mange pas les enfants (oops).

Or, Dofus ne devrait pas être une course a l'xp mais un jeu auquel on joue avec d'autres. C'est la ou Dofus bloque. Personnellement je préfère passer du temps avec des potes que faire la course à l'xp. Malheuresement je suis minoritaire (il semblerait). Et la course à l'xp gagne . Et pour la course a l'xp, on utilise tous les avantages, petits ou gros, possible... dont le multi-compte.

Citation :
J'sais pas, tu t'arretes à un zaap, tu vois un type avec ses persos numérotés avec deux classes réduits à l'esclavagisme, tu vas xp (oui ok j'fais pas la course mais bon faut bien que je monte mon perso) t'as un mec avec les 4/5 comptes classiques qui peut relativement lancer tous les groupes sans qu'on puisse y toucher en s'adaptant au level du bazar, tu attends une maj sur le pvp t'arrives quelques jours apres et elle est completement détournée par des types qui jettent leur mule dessus, etc.
Heu, dans l'ordre :
- (persos numérotés + adapté aux mobs) faisable avec des potes, il existe assez de mobs pour tout le monde de toute façon... et le type y perd par rapport a toi s'il ne fait pas rentrer tous ses persos dans un combat : une partie de ses persos n'xp pas. Ce qui compense le fait de ne pas avoir à chercher un mob adapté... d'autre part, t'es complètement formaté par la course a l'xp si tu penses que c'est important...
- (abus avec mules sur prismes), détecté depuis des jours sur le sujet des prisme dans la section test, et Ankama a décidé de mettre le système en place tel quel... les mêmes abus sont réalisables et ont été réalisés avec des alts bonta / braks aussi. Genre : j'utilise mon perso alt pour xp les ailes de toute le monde et ensuite, c'est ton tour... faut-il supprimer les alts aussi ?
http://img260.imageshack.us/img260/6472/1980nq8.jpg

Dofus, ton univers impitoyable
Dofus, glorifies la loi du plus fort
Dofus, et sous ton soleil implacable
Dofus, tu ne redoutes que la mort

http://img339.imageshack.us/img339/3156/fash2bi7.jpg http://img441.imageshack.us/img441/4180/fash4qq5.jpg

_Mais Bobby le multi compte c'est mal!
_Laisse tomber la vieille tu peux pas comprendre.
Mais tout le monde n'equipe pas tous ses persos. Souvent il a un perso qu'il equipe parfaitement et le reste est equipé avec des objets moyens.

Et puis ca permet de gagner du temps en ne cherchant pas de joueur dispo ayant le bon lvl, l'envi et le temps pour faire tel ou tel donjon. Donc oui le multicompte augmente la facilité à droper puisque ca permet d'avoir les choses beaucoup plus rapidement. De meme droper rapidement signifie vendre dans les premiers donc vendre au prix le plus cher. Je pense pas qu'on puisse nier les avantages du multicompte.

Le gelano etait a 1000pp avant maintenant je peux pas affirmer si ca a changé ou non.

Si ton but est de jouer avec tes potes c'est ton choix mais il est peutetre pas partagé par tous. Certains voudraient équiper le mieux possible leur personnage et c'est leur choix. On a pas tous la meme vision du jeu et ca faut l'admettre.
Citation :
Publié par RedHairArtemis

Donc, c'est pas a Dofus que vous voulez jouer si vous ne voulez pas de multi-compte... le système de jeu en lui-même le rend aussi profitable que de se grouper. Et comme Dofus pousse au multi (normal, pour un MMO)... le multi-compte sera toujours un peu plus rentable que le solo-compte.
Alors explique moi, puisque c'est si évident (et ça l'est !) pourquoi Ankama ne le dit pas publiquement, officiellement. Pourquoi Ankama ne dit pas clairement "Dofus peut être joué seul, mais le joueur a la possibilité d'abonner plusieurs comptes, ce qui lui ouvre de plus larges possibilités ou peut lui permettre d'accélerer son jeu" ou un truc du genre ? Je ne vois pas vraiment où serait le problème après tout ? Réponds juste à cette question, parce que je pense que c'est là le coeur du truc


Citation :
Publié par RedHairArtemis

Pour finir, le multi-compte ne me dérange pas, les "quelques" avantages sont mineurs, honnètement, et surtout n'ont que peu influence sur mon style de jeu étant donné que j'en ai absolument rien à faire d'être le premier de mon serveur ou de dropper plus. Et cette notion, que tous les joueurs doivent avoir accès aux mêmes chances, pourquoi ? en continuant la réflexion, après vous râlerez parce que certains jouent plus que vous ? parce qu'ils jouent mieux que vous ? parce que la chance a fait qu'ils ont droppés plus tôt que vous ?

Pardonnez-moi, mais je comprend ceci comme de la jalousie face à quelqu'un de plus haut niveau que soit. Pour illustrer : voilà le contenu des sujets des niveaux 200, Il est plus haut niveau ? c'est :
- un no-life,
- un tricheur,
- un utilisateur de multi-compte,
- quelqu'un qui prète son compte,
- un leecher,
- (insérer autre qualicatif méprisant).

Ce ne sont que des râleries sans fin poussée par le désir d'être le plus fort... et c'est bien cette idée qui me dérange le plus. Il semblerait que très peu de gens jouent pour jouer. Personnellement, je joue pour m'amuser, savoir qu'il y a des gens au dessus et en dessous de moi m'indiffère complètement. Savoir que le personnage le plus HL du serveur à 8 comptes m'indiffère complètement. Savoir qu'un tel a fait un donjon en 1h30 avec 7 muladrops m'indiffère complètement. Je joue, avec mes 2 comptes si y'a la place, et avec mes potes. Vouloir supprimer le multi-compte sous prétexte que cela engendre des "déséquilibres" prouve bien que votre seul but est de courir après l'xp ou les drops.
sauf que tu veux vouloir progresser indépendamment des autres, progresser pour toi, tout seul, sans esprit de compétition (voir la comparaison avec le bac +5 ci dessus). Et la base des revendications contre le multi comptes n'est pas tellement la jalousie (pas dans le sens où tu l'entends), mais le mérite. Les progrès, et la puissance acquise par le multi compte ne sont pas mérités, dans le sens où ils sont acquis par un détournement du fonctionnement du jeu (enfin selon moi, ce n'est pas le fonctionnement "normal", disons "officiel" du jeu, selon Ankama en tout cas). C'est là le coeur, la motivation première (parmi d'autres) de l'anti multi comptes.

D'ailleurs tu remarqueras que ce n'est pas la jalousie, mais plus le mérite qui motive la plupart de mes interventions sur le forum (limiter le multi compte, limiter le système hasardeux de drop, etc). Je pense que d'un point de vue gameplay, et à plus haut niveau ontologique et pédagogique, il est mieux de faire un jeu ou tu es récompensé pour tes efforts, et non pour ta chance ou pour ta "triche" (je mets de gros guillemets), comme le multi compte. J'aimerais pouvoir me dire, quand je croise un level 1xx bien équipé, "oula, celui doit être un excellent joueur, un bon tacticien, en plus il doit bien connaitre le jeu et a dû explorer pas mal de zones de Dofus". Sauf qu'aujourd'hui, quand je vois ça, je me dis (en gros) "tiens, encore un gars avec 4 ou 6 comptes qui a farmé le même donjon en boucle en prêtant son compte et qui a eu de la chance".

Bref, même si ça parait difficilement admissible, voire (et je vais dans ton sens) visible, sache que la plupart des anti multi comptes ne sont pas "jaloux". Ils veulent juste de l'égalité des chances et de la puissance basée sur du mérite.
Citation :
Publié par NRTT
Mais oui tout est possible meme faire une panno cm avec un seul compte tu mettras juste 6 mois alors que celui en multicompte 1 mois!
Ca résume assez bien la situation. Mais ça n'implique pas qu'il faille jouer multi-compte : ça implique qu'il faut 6 mois pour avoir sa pano CM.

Je suis entouré de lv 100+ qui jouent pour la plus par du mono-compte. Certe, il prennent maxi 1 lv par semaine (voir par mois). Certe, ils ont pas leur super pano en deux coups de cuillère à pot. Certe, ils doivent faire jouer de leur relation pour faire crafter un item. Bha c'est ça le jeu.

Et ? A partir d'un moment, c'est pas gagner en puissance qu'on veut, c'est être rattrapé par les bas lv pour pouvoir s'amuser en team.

Non, les mules ne sont pas indispensable à cause du gameplay. Penser ça, c'est soit de l'hypocrisie fait pour défendre ses propres mules, soit de la naïveté résigné. Les mules sont devenues une norme,

ViveLesOsamodas tu peux très bien jouer sans multi-compte, suffit de savoir se faire un clan et de pas être trop pressé.

Avantage du multi-comptes, résumé :

XP facilité par la complémentarité des classes : on peut faire des groupes plus dur donc rapportant plus. Au final, on cumule les avantages de l'xp solo (groupe trouvé rapidement et vite battus) et de l'xp multi (groupe rapportant un max d'xp). En prime, économie de pain.

Drope facilité : les seuils sont plus simples à atteindre. Dans l'optique où on équipe simplement un perso de manière chère et les autres de manière plus cheap, ça fait un gain très important.

Mule de métier : Pas besoin de les équiper (donc coût = 0), permet de
- s'auto fournir
- doubler le gain pour un temps donné : une mule paysan + un boulanger en craft auto par exemple.

Après, les nuisances du multi-compte :

- Empêchent l'accès à certaine ressource récoltable aux non mules (un joueur normal va pas passer sa vie à squatters le bambou sacré)
- Réduit la valeur des items obtenues "à la loyale", donc sans mule. Rien que sur le plan économique, dofus est un monde où ont est en concurrence. La somme de kama reste à peu près stable, donc devenir plus riche, c'est rendre certain plus pauvre.
- Empêchent l'imlplémentation de mesure fesant du jeu en multi la norme.

Apparament, Wakfu sera limité à une session par PC, ça limitera déjà fortement les mules. Si on voulait s'en prendre aux mules dans dofus de manière controlé, c'est ce qu'il faudrait faire. Mais je persiste à penser qu'une interdiction formelle serait déja un très bon point, qui ne coûte au final pas grand chose.

Citation :
Publié par RedHairArtemis


Heu, dans l'ordre :
- (persos numérotés + adapté aux mobs) faisable avec des potes, il existe assez de mobs pour tout le monde de toute façon... et le type y perd par rapport a toi s'il ne fait pas rentrer tous ses persos dans un combat : une partie de ses persos n'xp pas. Ce qui compense le fait de ne pas avoir à chercher un mob adapté... d'autre part, t'es complètement formaté par la course a l'xp si tu penses que c'est important...
Oui enfin a un certain level, aller latter les tofus et les bouftous d'amakna, ca rapporte rien et c'est pas bien marrant. Puis le mec y perd rien, il enchaine les groupes, module son équipe en fonction et nettoie la map, l'enu xp pas sur un combat, au tour suivant ca sera l'eni, il y perd mon boul. Le truc faisable avec ses potes, c'est bien hein mais si tu ne vois pas la difference d'organisation et de déplacement d'un multi et d'un groupe d'amis, je vais avoir du mal a lutter effectivement. L'univers de Dofus est grand ok, mais les zones a peu pres sympa ou tu combats un peu et t'as pas 2h de combat systématiquement, y en a pas des masses, et ce genre de zones, dire qu'elles ne sont pas controlées par des multis, c'est se voiler la face.

Formaté par la course à l'xp, ok monter tout le temps de level je m'en tamponne, mais bon si tu passes ton temps a voir des mecs enchainer les groupes en te laissant des miettes... Bah l'xp ok, mais j'ai envie de jouer hein, on peut ne pas etre a fond dans la course à l'xp et avoir envie de temps en temps de se faire un tit groupe sympa , sinon je fais quoi, je parle chiffon à un zaap? Assez binaire comme vision de Dofus, tu n'es visiblement pas formaté par la course à l'xp pourtant je suis convaincu que t'as une quarantaine de levels d'avance sur moi, ironique comme situation non?

Puis la je donne des exemples, mais je ne parle meme pas des évolutions inenvisageables du fait du multi. Le type sur le forum qui propose la maitrise a 1PO, je dis pourquoi pas dans l'idée? Malheureusement on voit vite pourquoi c'est impossible. Et je suis convaincu qu'au Studio, en voulant valoriser le multi, ils leur arrivent de devoir mettre ce type d'idée au placard parce que ca serait exploité par l'enu PP du fond de la map.

Puis bon résumer les arguments des contre à de la jalousie XP genre "ouinouin il xp plus vite que moi", c'est bien joli, mais tu me permets de résumer vos arguments a "je sauve les classes atypiques" "je galere à équiper mes persos" et avec comme conclusion le si touchant que répétitif "t'facon j'ai 4 comptes, mais je joue tout le temps monocompte sauf quand on me supplie de ramener toute l'équipe."
Citation :
Publié par Mycroft
Apparament, Wakfu sera limité à une session par PC, ça limitera déjà fortement les mules.
Oui et non... Comme tu le précise ailleurs, la première chose à faire est de mettre dans les CGU de l'abonnement : "un seul abo par personne" (ou un truc du genre) (+ évidemment l'interdiction de jouer avec l'abo de quelqu'un d'autres, etc).

Parce qu'un second PC, ça s'émule sur ton PC. Et c'est pas forcément très cher en ressources systèmes. Et à partir du moment où ton PC émule deux PC, tu peux lancer deux fois un programme limité à 1/session, et ce sans avoir touché aux fichiers du jeu, ie rien ne contrevenant aux CGU si celle-ci ne précisent pas "un abo par personne".
Citation :
Publié par Mycroft

Apparament, Wakfu sera limité à une session par PC, ça limitera déjà fortement les mules. Si on voulait s'en prendre aux mules dans dofus de manière controlé, c'est ce qu'il faudrait faire. Mais je persiste à penser qu'une interdiction formelle serait déja un très bon point, qui ne coûte au final pas grand chose.

c'est encore plus troublant : Dofus permet de lancer plusieurs instances, et Wakfu ne le permettra pas ? pourquoi ?

ce qui m'amène à reposer ma question, fondamentale pour moi, et j'aimerais surtout qu'un pro multi compte y réponde (RedHair ? )


Citation :
Publié par crevetteingenue
Alors explique moi, puisque c'est si évident (et ça l'est !) pourquoi Ankama ne le dit pas publiquement, officiellement. Pourquoi Ankama ne dit pas clairement "Dofus peut être joué seul, mais le joueur a la possibilité d'abonner plusieurs comptes, ce qui lui ouvre de plus larges possibilités ou peut lui permettre d'accélerer son jeu" ou un truc du genre ? Je ne vois pas vraiment où serait le problème après tout ? Réponds juste à cette question, parce que je pense que c'est là le coeur du truc
Crevette, en tant que sociétaire tu te vois perdre 1/4 des bénéfices que te rapporte un jeu?

Néanmoins ça ne veux pas dire qu'Ankama est une boites de gros rachos, et qu'ils peuvent aussi se vouloir fidèles à leur idéaux, à savoir "On aime pas le multicompte donc ça nous arrange si on peut l'empêcher dans wakfu".
Citation :
Publié par Mycroft

Apparament, Wakfu sera limité à une session par PC, ça limitera déjà fortement les mules. Si on voulait s'en prendre aux mules dans dofus de manière controlé, c'est ce qu'il faudrait faire. Mais je persiste à penser qu'une interdiction formelle serait déja un très bon point, qui ne coûte au final pas grand chose.

Apparamment ? Ben non.

Aucune idée de ce genre n'a été annoncée pour Wakfu.
La seule réelle limite, c'est que ce jeu va tourner avec un client java, qui risque de prendre beaucoup de ressources.
À une époque, cela signifiait plus de ressources système que Dofus, mais ce n'est même plus le cas.

Ou sinon, je suis friand d'une confirmation de cette information

Ah, et au fait : Wakfu.
Citation :
Publié par crevetteingenue
c'est encore plus troublant : Dofus permet de lancer plusieurs instances, et Wakfu ne le permettra pas ? pourquoi ?

ce qui m'amène à reposer ma question, fondamentale pour moi, et j'aimerais surtout qu'un pro multi compte y réponde (RedHair ? )
Trouve moi une articles d'Ankama qui dit le contraire.

Je suis aveugle et tu est voyante, peuvent nous vivre ?
Citation :
Publié par Arabian's Panther
Trouve moi une articles d'Ankama qui dit le contraire.

Je suis aveugle et tu est voyante, peuvent nous vivre ?
mais justement. Il n'y a aucun avis officiel d'Ankama (sauf celui du dev Billfr, que j'ai quoté dans ce thread)

Parce que Ankama, s'ils annoncent que le multi compte c'est mal, et qu'ils préfèrent l'interdire (sans intéret puisqu'ils n'en ont pas les moyens) beaucoup de joueurs jouant multi compte pourraient se barrer (d'où beaucoup de fric en moins, plus que si des joueurs monocomptes se barrent). De plus, en prenant cette position, Ankama serait constamment relancée de demandes de lutter contre le multi compte, de prendre des mesures, genre "vous dites que vous interdisez le multi compte, mais vous ne faites rien dans ce sens" (liste non exhaustive de raisons)

parce que Ankama, s'ils annoncent que le multi compte, c'est bien et permis, il passent pour de gros profiteurs qui créent un jeu jouable uniquement pour le multi comptes, donc leur rapportant plus, et mentant quant à leur argument de MMO bon marché (parce que si un abonnement coute 5 euros, mais que tu es obligé de d'abonner 3 ou 4 comptes pour pouvoir jouer correctement, ...), sans compter la teneur fermement anti MMO d'une telle annonce, et le degout de tous ceux qui jouaient "honnetement" mono compte (et non, je ne parle pas que pour moi) (liste non exhaustive de raisons)

Bref, ça m'exaspère de voir qu'Ankama ne prend pas position clairement, n'a même pas ce courage d'assumer. Si à la limite ils annonçaient la deuxième solution, je saurais à quoi m'en tenir, ça serait clair, mais là, il n'y a aucune annonce, aucun message formel et officiel à ce propos, et il est impossible que ce silence ne soit pas délibéré depuis le temps que ce sujet est abordé. Et ce silence en dit long sur tout (je sais qu'il ne faut pas interpréter les silences comme ça nous arrange, mais là vous conveindrez ...)
Citation :
c'est encore plus troublant : Dofus permet de lancer plusieurs instances, et Wakfu ne le permettra pas ? pourquoi ?
Bonne question. J'étais pas au courant.

Je tenterais bien de dire que Wakfu et Dofus sont deux jeux différents, mais c'est tellement évident que t'y a déjà pensé. C'est comme si tu me disais qu'on ne devait utiliser que le héro dans warcraft 3 parce que dans Diablo II on a qu'un perso...

Personnellement, je suis pour laisser les joueurs apprécier le jeu comme ils le veulent, et il se trouve que de part son architecture même, Dofus possède un mode de jeu qui permet le multi-compte, et certaines personnes apprécient Dofus comme cela, c'est tout.


Sinon, pour mik0s, ben, honnètement, c'est dommage pour toi si tu vis le jeu ainsi.

Si je te dis que je joue comme ceci, c'est que c'est vrai. Après, forcément, j'ai dit (plusieurs fois) que manifestement, ce qui devrais être normal, c'est ma situation, pas la tienne, dans un MMO. J'ai également dit que ma situation était apparemment minoritaire...

Quand à ne pas voir la différence d'organisation entre plusieurs joueurs et plusieurs comptes, étant donné que depuis la page 7 ou 8 de ce sujet, je dis que c'est plus simple de composer un groupe, je ne sais pas de quoi tu parles... pour ce qui est de la recherche de mobs, je trouve que ça va plus vite de patrouiller une zone à 4 que seul, et les gens qui font du multi-compte pour xp plus vite que je connais utilisent tous leurs comptes dans un combat pour xp simplement parce qu'à leur niveau, en oubliant un perso ils meurent ou sont réduits dans leurs capacités... après, c'est peut-être que les gens que je connais.

Quand au reste "tous les mobs appartiennent au multi-comptes" tout ça... mais... non. Du moins pas dans mon serveur... déjà : c'est largement plus facile de se déplacer avec 4 personnes différentes qu'avec de multiple comptes, plus facile de trouver des groupes, et même dans ce cas, les groupes sont largement assez nombreux pour contenter tout le monde... se contenter des miettes, mais non... quand j'xp avec des potes on trouve des groupes de niveau adapté un peu partout...

Quand au bouftous, je comprends pas trop le sens de l'insulte... xp en groupe sur des bouftous... heu... désolé. Je comprends pas. Tu me parlerais des ghosts de pandala ou du cimetierre, de l'arbre à kham, oui, éventuellement, je comprend le sens d'xp en groupe, parce que de toute façon seul tu meures, mais aux bouftous...

Désolé, je comprends pas.
Citation :
Publié par crevetteingenue
mais justement. Il n'y a aucun avis officiel d'Ankama (sauf celui du dev Billfr, que j'ai quoté dans ce thread)

Parce que Ankama, s'ils annoncent que le multi compte c'est mal, et qu'ils préfèrent l'interdire (sans intéret puisqu'ils n'en ont pas les moyens) beaucoup de joueurs jouant multi compte pourraient se barrer (d'où beaucoup de fric en moins, plus que si des joueurs monocomptes se barrent). De plus, en prenant cette position, Ankama serait constamment relancée de demandes de lutter contre le multi compte, de prendre des mesures, genre "vous dites que vous interdisez le multi compte, mais vous ne faites rien dans ce sens" (liste non exhaustive de raisons)

(...)

Bref, ça m'exaspère de voir qu'Ankama ne prend pas position clairement, n'a même pas ce courage d'assumer. Si à la limite ils annonçaient la deuxième solution, je saurais à quoi m'en tenir, ça serait clair, mais là, il n'y a aucune annonce, aucun message formel et officiel à ce propos, et il est impossible que ce silence ne soit pas délibéré depuis le temps que ce sujet est abordé. Et ce silence en dit long sur tout (je sais qu'il ne faut pas interpréter les silences comme ça nous arrange, mais là vous conveindrez ...)
Ben malheureusement, ankama n'est pas connu pour sa communication. Faut voire leur dernier sondage sur ce que l'on pense de la communication du studio, et comment ils se sont fait descendre en fléche.

Bref tout ça pour dire qu'ils ne prennent jamais de positions sur les sujets controversés. Sur le forum officiel, on les voit plus rarement que sur JOl, c'est pour dire!!!

Bon j'essaye de ne plus m'ecarter du sujet, mais une reponse pour les sujets les plus contreversés seraient avisées de la part des studios, que ce soit pour le multi compte, le perco, le pvp, le dropnimportnawk etc... En fait, certains sujets sensibles reviennent regulierement, et un pti message de leut part, de temps à autre, éviterais au joueur et posteur de se battre pour leurs idées ^^' (ooooouuuh la frustation si chere à lichen ).

Mais auront-ils l'audace de le faire? de defendre certaine de leur prise de positions?

Bref un peu de franchise et de professionnalisme ferait du bien à tout le monde
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés