Roll Back problème

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Threepwood
En même temps, on en est à un problème de serveur par jour la ...
Je tenais à signaler que meme vous les Devs de Jol vous allucinez sur cette gestion completement foireuse des serveurs!

Vous croyez que le studio se rend compte qu'il est la risée de tout le monde ?
En tout cas l'escuse "c'est pas nous c'est notre hébergeur" me fait vraiment bien rire.
-Sauvegarde Bancal
-Crash de serveur
-Anarchie dans Dofus
-Inexistence de communication entre le support et nous, joueurs.
-Forum Dofus qui crash.
-Et les modérateurs qui nous laissent même pas s'exprimer avec leurs menaces de Ban si manifestation.

Bravo Ankama vous avait fort cette journée

J'attends de voir demain leur compensation ou si ils ont trouver une solution, je les vois déjà venir avec le bonbec, cette fois-ci faudra pas nous prendre pour des cons...
Citation :
Publié par Deus le sramoche
pour le crash de Jiva d'hier, oui, c'est clairement ça, le crash est intervenu au moment ou le mode spectateur a été coupé en arène, or, y'avait juste quelques centaines de boulets en specto, et à mon avis pas mal aussi sur la map, donc ca fait une TRES grande affluence en un laps de temps très réduit, résultat, gros crash serveur...

Déjà qu'on ramait a mort, le modo a soit disant dit aux combattants (c'est ce qu'ils ont dit en tout cas) de couper le mode spectateur.

Ils l'ont fait et paf écran noir.

Déjà que le modo présent ne faisait rien pour faire taire les gens, il arrange pas son cas.
Citation :
Publié par Skarium
-Sauvegarde Bancal

Juste comme ça, ils peuvent en faire toutes les heures des sauvegardes hein, mais serais-tu prêt toutes les heures toi à devoir te déconnecter 5 minutes pendant que la sauvegarde se déroule?

Citation :
-Crash de serveur
Quand 500 couillons viennent sur une map je doute qu'ANKAMA GAMES ai fait chier
les joueurs, enfin toi je suis sûr que tu dirais que c'est de la faute d'ANKAMA GAMES vu qu'ils mettent en
place un ladder.

Citation :
-Anarchie dans Dofus
Ça c'est de la faute des joueurs, ANKAMA GAMES pourrait bien engager des modérateurs mais pour raison inconnu elle ne le fait pas

Citation :
Il est vrai que quand j'y poste j'ai plutôt l'impression que c'est un bot qui réagit avec
des mots clés, exemple : hack, tout, prit, pano, plus rien, etc … ça veut dire que l'utilisateur à prêter son
compte et il prend un petit "Il ne fallait pas prêter ton compte" (ce qui est naturel)

Citation :
-Forum Dofus qui crash.
En même temps le réflexe de tous les Dofusiens quand ils se font déconnecter de leurs
serveurs c'est d'aller sur le forum off', normal qu'il pète le forum, 20'000 personne d'un coup il a bobo

Citation :
-Et les modérateurs qui nous laissent même pas s'exprimer avec leurs menaces de Ban si manifestation.
Faut arrêter l'utopie sur la démocratie hein … si tu veux un exemple IRL pas de problème. Rend toi devant le
siège de l'UMP avec un groupe de 20 personnes en scandant des propos insultants et anti-sarkozyste tu verras tout
de suite si les 3-4 camions remplis de CRS ne rapplique pas.

Citation :
J'attends de voir demain leur compensation ou si ils ont trouver une solution, je les vois déjà venir avec le bonbec, cette fois-ci faudra pas nous prendre pour des cons...
Le problème c'est qu'ils vont te filer des bonbec, des conneries, mais ne te pense pas
être en position de force, tu as payé ton abonnement, tu as payé aussi le fait qu'il y a des moments
où tu ne pourras pas te connecter, arrêtez de croire que vous êtes en positions de force, vous allez
faire comme tout le lambda moyen, prendre vos bonbec's et
retournez jouer
Citation :
Publié par Skarium
-Sauvegarde Bancal
-Crash de serveur
-Anarchie dans Dofus
-Forum Dofus qui crash.

Bravo Ankama vous avait fort cette journée

Exactement , et eux pendant se temp la leur compte en banque augmente avec le nombre d'abonement pour aujourd'hui . Ayant deja preparé leur bonbec foireux ...
Citation :
Publié par Lilkor
Déjà qu'on ramait a mort, le modo a soit disant dit aux combattants (c'est ce qu'ils ont dit en tout cas) de couper le mode spectateur.

Ils l'ont fait et paf écran noir.

Déjà que le modo présent ne faisait rien pour faire taire les gens, il arrange pas son cas.
Dans un sens, c'est ni la faute aux joueurs, ni aux modos, mais bel et bien à Ankama.

C'est quand même abberant qu'un jeu massivement multijoueur n'arrive pas à gérer une agglomération de personnes... Ils ont beau prévenir, c'est quand même débile, sachant qu'en prime ils font de la pub pour rameuter du monde.
Citation :
Publié par 2-D
arrêtez de croire que vous êtes en positions de force, vous allez
faire comme tout le lambda moyen, prendre vos bonbec's et
retournez jouer
Exactement pour être en position de force arrètez de vous abonner et il vous écouterons...
Citation :
Publié par Salvia
Exactement pour être en position de force arrètez de vous abonner et il vous écouterons...
Surtout que si Wakfu arrive sur les memes bases ... ça laisse reveur.... j'ai meme pas envie d'essayer...
Citation :
Publié par Sylphie
Surtout que si Wakfu arrive sur les memes bases ... ça laisse reveur.... j'ai meme pas envie d'essayer...
Comment tant d'autres...
Tout le monde (ou presque ^^") va aller sur wakfu, ca va lagger parce que les dev's auront pas imaginer avoir tant de monde, et niveau bug, ca deviens Dofus v2
Dofus forever ^^"

Sinon j'espère pas un reroll (j'avais pex 2levels hier, 2 levels aujourd'hui, j'ia pas envie de retourner a mon level 2 fois quand même ^^")... Mais bon laissons faire les dev's, c'leur boulot...

Boostons les dev's...
*bon les gars on se cotise pour acheter les pizzas, z'avez combien ? *

Sur ce je retourne a mon xp en espérant qu'ils feront pas le boulette de Noël dernier ^^"
Citation :
Publié par Aevy
Inversons ton cas extrême, tu veux ?

Paul, déterminé à avoir enfin sa pano meulou, droppe depuis 4 mois ses ressources meulou pour enfin finaliser sa pano. Il ne lui manque qu'une toute petite étoffe, mais rien à faire, elle ne tombe pas.
C'est alors que, par miracle, un mercredi soir, paf, étoffe dans les mains de paul, tout content de pouvoir enfin avoir sa pano comme il le désire depuis 4 mois.
Mais un RB foiré met en danger ses 4 mois de dropp, voilà que certains voudraient en refaire un de plus tôt, Paul va donc perdre son étoffe, ses 4 mois à dropper, et devra continuer pdt, allez savoir, encore 4 mois ?

La question d'injustice et d'égoïsme dépend du oint de vue derrière lequel on se pose. Si tu avais été dans le cas de mon Paul, et non du tien, tu n'aurais sans doute pas tenu ce discours.
Tout d'abord je te fais part de mon grand respect pour cette manière de renverser la situation ... il est vrais que celà est dégueulasse pour ce Paul
Maintenant je vais juste poser des interrogations sans donner de réponse :

- Ton paul aura-t'il perdu tous ses drop durant 4 mois, ou juste le drop d'un donjon ? (je saisis toutefois que tu veux dire qu'il a perdu "l'aboutissement" de 4 mois de drop)

- Ton Paul ne peut-il pas redropper cette étoffe redropper cette étoffe demain ?

- Mon paul n'a t'il pas perdu + qu'un seul item d'un objet, mais une pano entière ? (à moins que des paul ai droppé des panneau entières en 2 jours)

- Y a t'il des milliers de pauls ayant droppé d'énormes choses durant ces 2 jours (fiouuu si oui c'était vrais the veek end) et n'y a t'il pas des milliers de gens qui se retrouve à perdre enormément ?

Bon j'avoue les réponse sont àpeine induite par ma façon de tourner mes questions ^^ ... tout ça pour dire qu'un effet de nombre et "surtout" de gravité devrait agir dans le choix d'un rollback.

Enfin, je parlait bien d'une question de point de vue et de principe, mais même si j'étais gagnant, je fonctionne sur me mérite, donc je ne serais pas satisfait de cette méthode de gain, et je penserai aux laisés (croyez moi ou non je suis comme ça ^^)

Je tiens à dire avant tout que je préfère évidemment trouver un autre moyen rendant les items que le roolback2 ... mais s'il n'y a que lui je serais pour.

PS : Paul devient une star et me fait vous dire qu'il en est ravi x)
Thumbs down
Tous ceux qui sont en train de gueuler peuvent alors m'expliquer pourquoi ils se sont abonner alors qu'ils savaient que ça arriveraient?? et si vous êtes pas contents vous n'avez qu'à jouer à GW ou à WOW...
En plus pour un mouvement de force, vous n'y arriveriez pas car et il y aurait 3 pecknos qui le feraient et les autres continuraient encore car ils ont un trop bon niveau pour "abandonner"...
Je viens de lire les Conditoon Generale d'utilisation,j'ai trouver quelque truc pour ce sujet:

Citation :
La Société s'engage :
- à mettre tout en œuvre pour assurer le bon fonctionnement des produits et services proposés sur le Site. Cette obligation ne tient pas compte des cas de force majeure ou de la cessation d'activités de la Société.
Citation :
En cas de force majeure, la Société pourra suspendre le service sans qu'aucun remboursement ne puisse être exigé. Les cas de force majeure sont, de manière non exhaustive, la cessation d'activité de la Société, la destruction ou la perte des serveurs de jeux ou des locaux de la Société.
Je vous invite a les lire pour plus d'info.

La societe est donc dans l'obligation de tout faire pour restaurer le proble a par dans le cas de force majeure.Si cette situation est un cas de force majeure (c'est a dire il me semble que le probleme etait imprévisible,et pas de la faute d'ankama),aucun remboursement ne peut etre exigé comme cité dans le texte.

Bien sur tout cela valable si ben ce "probleme"etait un cas de force majeure
Citation :
Publié par Agga
Comment tant d'autres...
Tout le monde (ou presque ^^") va aller sur wakfu, ca va lagger parce que les dev's auront pas imaginer avoir tant de monde, et niveau bug, ca deviens Dofus v2
Dofus forever ^^"

Sinon j'espère pas un reroll (j'avais pex 2levels hier, 2 levels aujourd'hui, j'ia pas envie de retourner a mon level 2 fois quand même ^^")... Mais bon laissons faire les dev's, c'leur boulot...

Boostons les dev's...
*bon les gars on se cotise pour acheter les pizzas, z'avez combien ? *

Sur ce je retourne a mon xp en espérant qu'ils feront pas le boulette de Noël dernier ^^"
Boarf ce sera provisoire, si le jeu est basé sur la responsabilité des joueurs. Les deux premiers serveurs seront surement détruit, car ils auront rasé toutes les forêts et tué tous les tofus (plus petit chainon du cycle animalier dofusien xD).

Et pis... Les fécas sont pabô, ça va en dissuader plus d'un.
Bon, il ne faut déjà pas oublier que Dofus fonctionne sous flash, ce qui est déjà un gros défaut de base, mais ingénieusement utilisé toutefois. C'est déjà une raison des différents problèmes d'échange de données entre nous et le serveur puisque ce système n'est pas adapté à un jeu aussi gros. En sachant cela, les crash-serveurs dus à l'agglutination des joueurs n'a pas été pris en compte à la création du jeu, et donc, c'est plutôt aux joueurs de s'y adapter.
Cela dit, ce n'est pas le problème ci-présent qui se pose, mais le rollback.
Personnellement, j'y ai aussi perdu, mais cela ne m'empêche pas de poursuivre.

Pour les plaignants, vous avez été en accord avec la CGU qui implique certes une bonne tenue du jeu de la part les développeurs, mais implique de même qu'ils ont droit de bloquer/modifier les bases de données en fonction des problèmes qui peuvent intervenir. Que je sache, les dév' ne provoquent pas les rollbacks simplement sur un coup de tête, et s'attendaient sûrement à des gueulantes de la part des joueurs quand ils l'appliquent.

D'après moi, deux choses sont peut-être à reprocher du côté du staff :
- Ne pas avoir pu prévoir la corruption des données, sachant que c'est loin d'être la première fois que cela arrive. Il faut toutefois dire que ce rollback n'est pas le pire qui s'est produit.
- D'avoir multiplié les serveurs sans se préoccuper suffisamment des plus anciens, sans avoir pu gérer l'ensemble, et d'avoir un hébergeur (si ce n'est plus) qui a autant de problèmes (car c'est souvent sur lui que ça retombe, mais ça n'a pas changé depuis, ce qui est donc suspect pour ma part).

"Surtout que si Wakfu arrive sur les memes bases ... ça laisse reveur.... j'ai meme pas envie d'essayer..."

Que je sache, Wakfu ne tournera pas sous flash, et a aussi d'autres têtes pour gérer le jeu. De ce que j'ai pu leur demander à la JE, Wakfu aura un matos plus sûr que pour Dofus, mais bon, wait and see.

Edit pour Maelviana : Je pensais que c'était plus explicite mais, j'ai bien dit que cela n'est pas le problème posé, je n'y mets qu'un rapport avec le sujet posé, mon second reproche à AG. Je n'ai jamais dit que le problème de Jiva engendrait le crash (je ne sais pas plus que quiconque à ce sujet mis à part les dév', évidement.), cela n'était qu'une 'réponse' à un précédent avis là-dessus.

Azaleh'n
Citation :
Publié par Sylphis
...
J'aimerais savoir d'où viens cette idée stupide que les clash des 5 serveurs viendrait d'une manif faite sur le serveur de... Jiva? Un serveur qui n'a pas été touché par la panne...

Au cas même où cette manif aurait fait une surcharge sur le matériel de l'hébergeur, et aurait griller 5 disques dur hébergeant 5 serveurs de Dofus, ça ne changera pas le fait que l'on est dans une belle m**** et que même Ankama ne sais pas comment ça va se finir... Arretez de râler, on ne peux faire qu'une chose, comme le fait remarquer Sylphis : attendre.
Citation :
Publié par rebiludo
Le malheurs de Paul
Objectivement dans tous les cas, aucun Paul ne sera gagnant, dans l'histoire, on l'aura tous dans l'os pour quelque chose.

Néanmoins, je répondrais qd même à tes questions sur mon ptit Paul ^^

- Ton paul aura-t'il perdu tous ses drop durant 4 mois, ou juste le drop d'un donjon ? (je saisis toutefois que tu veux dire qu'il a perdu "l'aboutissement" de 4 mois de drop)

Il aura donc oui, perdu le dropp d'un donjon. Mais cela était pour reprendre ton exemple. D'autre Paul auront pu perdre, dans ce même cas, plusieurs dropp long et pénibles. D'autant plus que, comme tu dis, l'aboutissement de 4 mois de dropp, envolé, honnêtement, il y aurait de quoi être démotivé pour une longue période de Dofus.

- Ton Paul ne peut-il pas redropper cette étoffe redropper cette étoffe demain ?

Tout comme le tien, pourra redropper de quoi crafter sa pano Vu comme ça, cela va tout à fait dans les 2 sens. (encore une fois, c un exemple d'une seule étoffe, ça peut être bcp plus )

- Mon paul n'a t'il pas perdu + qu'un seul item d'un objet, mais une pano entière ? (à moins que des paul ai droppé des panneau entières en 2 jours)

Ton Paul a vraiment pas de pot. Néanmoins, je serais curieuse d'avoir le compte de qui a perdu à cause du RB, et qui perdrait à cause d'un second RB, sans oublier que ceux du premier RB mm s'ils récupèrent leur dû, perdront aussi sur un second RB (tu me suis ?) Fais le total, un second RB me semblera être bcp "apocalyptique"

- Y a t'il des milliers de pauls ayant droppé d'énormes choses durant ces 2 jours (fiouuu si oui c'était vrais the veek end) et n'y a t'il pas des milliers de gens qui se retrouve à perdre enormément ?

Idem, faisons donc le compte, les lésés sur à un second RB seront en sur nombre j'en mets ma main au feu. Sinon, des milliers je sais pas, mais ne serait-ce que dans ma guilde, je peux te dire qu'ils tiennent à garder dagues rhumes, holoune, pano terddala, aigue marine, gelano, etc etc (non pas de ce w-e, mais bien de la fin de semaine, laquelle serait donc effacée en cas de reroll)

Donc, tout ça pour dire, on se fait tous avoir dans tous les cas. Et dans tous les cas, ce sera un gros merdier. Néanmoins, objectivement parlant, je doute fortement que Ankama prenne le risque de faire un RB d'une période aussi longue que 5/6 jours. Et je me dis que si cela devait être fait, cela aurait déjà été.

Mtnt, je ne te cache pas que je me trouve, ainsi que mon compagnon, dans le cas de mon petit Paul, et je peux te dire que on en a franchement chié pour avoir ce qu'on a mtnt, un retour de 2 jours, et paf plus rien, alors 5 ou 6, bobo ^^
Je reste néanmoins vrm navrée pour ton Paul.

Enfin bref, de toute façon, voyons les choses en face, nous n'aurons aucune info sérieuse de la part d'ankama today, alors demain ce sera la grande surprise !
C'est bien joli de parler de Flash, mais que je sache, le serveur n'est pas en Flash.

Que des milliers de joueurs soient contraints de se déconnecter car Flash côté client ne peut pas gérer autant d'informations, je veux bien le croire. Que ce soit le serveur qui crashe, ben il y a clairement un problème, et qu'on ne me parle pas de Flash ici.
Que de contestations... D'habitude je sais me contenir mais la... J'aimerai bien voir les gens qui râlent gerer un jeu qui passionne plusieurs millions de personnes... Non mais sans dec... Si vous êtes blasé de la vie pour avoir perdu tel ou tel drop/xp/craft mais où va t'on pour un jeu ?? Qu'est-ce que ça va etre quand votre femme/mari va vous quitter ? (aucun rapport je sais ).
Rouspéter ne sers à rien, moi perso j'ai joué aujourd'hui tranquillou, je me suis bien amusé (le but d'un jeu non ?) et on verra où ça nous menera demain .
Laissez les responsables trouver une solution,même si je persiste à dire qu'un peu d'info sera la bienvenue parce que marre des gens qui floodent aux zaap en répandant des rumeurs de second rollback...
Vivons l'instant présent, et arrêtez de stresser pour un JEU ^^ Je conçois que certains ne peuvent se séparer de Dofus, mes paroles ne sont pas agressives mais je lance juste un petit ras le bol des plaintes et des spéculations... On est entrin de se monter la tête et d'imaginer plein de scénarios possibles...le post de BillFR ne dit-il pas clairement qu'ils vont réfléchir à tout ça lundi ? Alors attendons lundi (et reposez vous un peu ça va vous faire du bien )
Sur ce je retourne a mon xp en espérant qu'ils feront pas le boulette de Noël dernier ^^"[/quote]

Tu peux nous rappeler la "bouletteé je nen aie pas souvenir (c'étais mon époque noob )
Bon allez j'me lance, en essayant de pas oui-ouiner, et en parlant d'ordre general, meme s'il faut voir ce probleme au cas par cas...
Je suis la discussion depuis 9h ce matin, je n'en ai pas perdu un mot
Y'a les 2 Jeans ( lol ) qui representent une majeure partie des cas, les autres etant des personnes n'ayant rien subi.
Cependant, j'ai l'impression qu'un effet mouton s'est installé sur ce topic, je m'explique :
Le roll back a été fait dans la nuit, mais les dupli d'objets etc...sont dues au RB ou etaient ils la avant ? A cause du crash et du redemarrage du serv ?
Si ils etaient la avant, ca explique le RB, vous me suivez ?
Et dans ce cas, tout est corrigé en ce qui concerne les persos, mais peut etre pas les coffres.
Donc le boycott de l'xp et du drop pour ce dimanche ensoleillé serait inutile ?
Mais moi, qui ai acheté 20 bons milliers de ressources a parcho, une maison et pris des lvls comme c'est pas permis, vais-je conserver tout ca ?
Ce n'est bien entendu pas une question, mais tout le monde se bouffe la Yeul en essayent d'avoir raison, et en prenant le parti de jean ou jean-bis, mais qui a rééllement une info officielle ?
Des gens sur mon serveur ( Silouate ) annoncent avoir vu un modo en -2/0 dire que le RB aurait lieu demain, mais j'en doute.
J'ai donc joué normalement toute la journée, comme quelques joueurs ( et je vous salue ) en essayant de ne pas perdre de temps, ce peu de temps qu'il reste des vacances.
Maintenant, envisageons le RB, a mardi comme disent certains. Cela signifierai quoi ?
Pour ma part, la perte de mon perso qui fut créé mardi aprem et de tout son stuff ( pas tres global comme situation je le sais et je m'en excuse ) mais je ne dois pas etre le seul, ou du moins, ou encore la perte de n'importe quel item pour n'importe qui !
Je ne pense pas les develloppeurs assez betes pour reproduire ce qu'ils ont fait en decembre dernier, et meme si cela prend du temps, ils se sont certainement rendu compte de la situation desastreuse dans laquelle on est depuis pas mal de temps, et feront leur possible.
Ca gonfle je sais, mais attendons, j'ai perdu et perdrai certainement beaucoup, comme tout le monde, mais le oui-ouinage ne sert a rien, laissons faire le temps.

A bon entendeur, Random.
[Bjorn : SMS. Merci d'écrire correctement

Je réponds quand meme, vu que c'est visiblement de moi que tu parles. Nous sommes sur JeuxOnline, un fan site. Je suis modérateur ici, je n'ai rien a voir avec Ankama. donc je ne sais pas s'il y aura un rollback, et les modérateurs IG (qui ne sont pas des développeurs ou des admins) ne le savent pas non plus.]
Citation :
Publié par tnt13
Je viens de lire les Conditoon Generale d'utilisation,j'ai trouver quelque truc pour ce sujet:

Je vous invite a les lire pour plus d'info.

La societe est donc dans l'obligation de tout faire pour restaurer le proble a par dans le cas de force majeure.Si cette situation est un cas de force majeure (c'est a dire il me semble que le probleme etait imprévisible,et pas de la faute d'ankama),aucun remboursement ne peut etre exigé comme cité dans le texte.

Bien sur tout cela valable si ben ce "probleme"etait un cas de force majeure
Qu'est qui te dit qu'ils ne mettent pas tout en oeuvre pour restaurer les fonctionnalités du serveur ?
Si ils mettent tout en oeuvre (t'façon on saura pas ^^" *mettons des caméras dans les pizzas héhéhé, on va tout savoir de la prochaine extension*) je ne vois pas en quoi Ankama devrait nous rembourser un millième de centime... (si on prends en compte que le problème vienne de l'hébergeur, ils nous doivent encore moins :x)

" Rien a voir avec le flash, le crash d'hier pour les serveurs concernés est du a un problème matériel... du serveur. Il n'y a pas de flash sur le serveur ..."

Si pour prendre les photos dans le noir cest mieux
Ok je sors ====> [X] (heu cest fermé ^^")
Citation :
Publié par Aevy
Toujour le petit paul !
Il est vrai que quoi qu'ankama fasse, il y aura des victimes.

Je suis ravi que tu es défendus ton bout de gras et moi le mien

Nous avons tout les deux tout dis je pense, je vais quand même lancer ma dernière déclaration avant de tirer ma révérence (j'aurais tout dis et mon taf est fini ^^) :

En cas de rollback, ton Paul n'a rien gagné (ses gains s'annulent retour à la case-départ), le mien n'a rien perdu.
En cas de non-rollback, ton paul gagne, le mien perd ...
REMARQUE : Seul le premier cas permet qu'il n'y ai pas de perdants !!!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon après si tu me sors que quelque part il a perdu ce qu'il a gagné... t'es pas drole ... j'essaye d'embrouiller zut ... après on entre dans la philo ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés