Roll Back problème

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par valkyor
Bonjour
j'aurai aimé vous poser une question
hier j'ai dropé, vers 11h, une amulette Feudala

étant donné que c'était encore samedi j'aurai aimé savoir si elle serait effacée ?

merci =)
connecte toi et regarde
Citation :
Je propose que le graphiste ou le gars du marketing qui passe sur JoL vienne donner une réponse... Elle sera tout a fait censée, il a évidemment toutes les cartes en main
Il y a bien du monde pour me kik de devant le kalamoure géant a 4h du mat...

Pour un soucis majeur comme celui la une présence pour un jeu qui tourne 24/24 avec des milliers de joueurs, ceux qui le font tourner doivent bien etre présents.

Et comme les remarques sur jol sont plus prises en consideration que celles du fofo officiel (j'ai eu des reponses de VIP sur jol, mais jamais sur le site off).

Je suis sur qu'il y a plus qu'un responsable marquetting qui se soucie de ce probleme quand meme..

Dans n'importe quelle entreprise, quand on a à faire a un soucis majeur, on s'en occupe même le week end. Et Amanka, même s'ils ne sont pas parfait le font j'en suis sur ( ? )
De toute façon je pense qu'on aura pas nos objets a nouveau ( ma coiffe satanusse que j'allais échanger contre un Dora sombre brave )...

Donc ça sert à rien de poster ici pour ça... Par contre j'espère bien avoir une compensation parce que je connais pas mal de personne qui ont perdu plus de 5M en objets
Salut jvoulais demandé qqchose moi et ma femme on a passé toute la semaine a drop sur moon ce qui est galere pour une bora on s'est bien cassé le uc pour quoi ? pour voir notre coiffe disparaitre comme sa, alors comment il compte rendre les objet ressource toussa ? jmen fou de leur rolback ou de leur compensation a 3 balle moi jve récup ce qu'i m'apartient un pt c'est tout je paye pour jouer et je voudrais que mon argent serve. Ma femme compte arété dofus a cause de sa et si sa se réalise il y aura de forte chance que j'arete aussi ce qui fera 6 compte en moins donc 6x 1 semaine d'abo x 52 semaine par an sa fait cher, quand vous verrai toute vos perte d'argent j'espere que sa vous fera plaisir

( j'ai aussi perdu 30M d'exp mais sa on s'en fou )
Je ne veux pas faire mon « ouin-ouin » mais ce serait quand même favorisé (duplication) ou défavorisé (perte ressource, kamas, etc.) plein de perso injustement…

Moi et ma guilde avons acheté une maison sur Otomaî (8 million cela dit en passant) pour finalement être lésé par la perte de nombreux kamas et objets dans les 7 coffres que comporte la maison.

Il est vrai qu’un roll de plusieurs jours va léser tout le monde mais c’est la seule solution pour que la lésion soit pareille pour tout le monde (c'est-à-dire que l’on retrouvera tout en état avec la synchronisation des sauvegardes perso/coffre/hdv)

Enfin c’est mon humble avis.

Bien à vous.

Stu
Bon roll back or not roll back?This is the question.jE CHERCHEJe cherche et j'entend "impossibilitée de roll back demain on peut jouer trakill car les mods vont juste faire une réunion pour parler des copensations" et j'entend aussi"Vive le roll back de demain avec la sauvegarde de mardi Youhou!!"

Alors? playing or not playing
Citation :
Publié par Tsuchi
Bon roll back or not roll back?This is the question.jE CHERCHEJe cherche et j'entend "impossibilitée de roll back demain on peut jouer trakill car les mods vont juste faire une réunion pour parler des copensations" et j'entend aussi"Vive le roll back de demain avec la sauvegarde de mardi Youhou!!"

Je me pose la même question ! jouer ou ne pas jouer moi qui voulait terminé ma pano cm pendant les vacances beh c'est raté des heures deux parti en l'air merci dofus
Citation :
Publié par --sTu--
Il est vrai qu’un roll de plusieurs jours va léser tout le monde mais c’est la seule solution pour que la lésion soit pareille pour tout le monde (c'est-à-dire que l’on retrouvera tout en état avec la synchronisation des sauvegardes perso/coffre/hdv)
C'est là où tu te trompes.

Replaçons la situation :

Il y a donc des items qui ont été dupliqué, d'autre envolés.
Mais il n'y a ps que ces deux cas de figure, contrairement à ce que tu sous-entends.

Admettons, revenons en arrière avec au second RB :

Les dupplicata on été règlés, les objets disparus sont replacés en banque ou sur le compte, bref.

Et pour les autres ? Soit le troisième cas de figure, dont, je ne le cache pas, je fais partie, qui pendant ces dernier jours ont XP, droppé, et crafté ? Ils devraient donc selon toi tout perdre de ces derniers jours ?

Honnêtement, que certains objets soient dupliqué, je m'en moque bien, je dis tant mieux pour eux. Pour les objets qui ont disparu, là je suis bien désolée.
Mais revenir plusieurs jours en arrière n'arrangera rien, car ça fera perdre et l'xp, et les items, et les K et du temps pour rien, et ce, pas uniquement pour le 3è cas de figure, mais pour tout le monde, y compris les lésés. Ceux qui ont perdus des items les récupèreront p-e, mais pour perdre autre chose, quel intérêt ?

Dans tous les cas, il y aura des lésés. Et pour ceux-là, direction Ankama.
Eh bien bonne chance a tout ceux qui ont perdu xp/items. :s . Moi de mon coté rien de perdu , de toute facon a part mon chacha +80 et ma pauvre bekille , il y a rien de cher sur mon perso ...
Citation :
Publié par nirox
Je me pose la même question ! jouer ou ne pas jouer moi qui voulait terminé ma pano cm pendant les vacances beh c'est raté des heures deux parti en l'air merci dofus
Et moi alors?Je veux me taper le donjon scara en boucle avec mes 7 clés et mon abo se termine lundi 21h00.Je sens que je vais m'acheter un ticket surf....
Citation :
Publié par Tsuchi
Personne n'a la réponse actuellement, mais...
-> pour l'instant, certains sont lésés, et d'autres moins, certains étant carrément avantagés (mais combien? ça c'est une bonne question).
-> la solution juste serait donc de refaire un RB sur une sauvegarde saine, qui désavantage tout le monde. C'est con, mais "être juste" dans ce cas c'est ça, emmerder tout le monde pareil^^

Mais franchement, est-ce que ça vaut le coup d'emmerder encore plus le monde?
Vont-ils ou ne vont-ils pas "RollBacker" toute une semaine de vacances?

Mais bon, on cause on cause, mais sans rien connaitre de la situation technique on ne peut vraiment que tatônner...
Citation :
Publié par Aevy
Et pour les autres ? Soit le troisième cas de figure, dont, je ne le cache pas, je fais partie, qui pendant ces dernier jours ont XP, droppé, et crafté ? Ils devraient donc selon toi tout perdre de ces derniers jours ?.
Oui, c'est ce qu'on appel un rollback. C'est comme ça sur TOUS les autres lorsqu'il y a un soucis. Je n'ai encore jamais vu un mmorpg oser remettre une sauvegarde bug sur les serveurs et la laisser.

Comme j'ai dit plus haut, maximum vous avez perdu 5 jours de jeu. Alors que dans la version mise en place actuellement, aucune perte d'xp mais pour le reste.... les joueurs peuvent avoir perdu des kamas et objets qu'ils ont eu un mal fou à avoir, parfois plusieurs mois de foutu en l'air.

Non c'est pas comparable.
Gnaag
Bonjour, j'ai remarqué que certaines personnes avaient quelque items en double, et que d'autre en avait perdu

Je n'ai pas eu la chance d'avoir mes items en double (bien que cela ne m'aurait pas déplu), par contre j'ai perdu 11poils de wa wabbit ainsi que tout ce que j'avais mi en HDV (le tout équivaut a 6M )

Une fois de plus, l'incapacité des responsables est aberrante
Tant qu'il y aura toujours autant d'abonnés, et qu'ils gagneront autant d'argent, ils ne résoudront pas le problème

Dofus est et sera purement commercial, dommage
Quand tu droppes (enfin) un poil de bworkette (ou toute autre ressource bien rare et qui nécessite de farmer pendant je sais pas combien de temps un boss), ou alors quand tu réussis la fm d'une arme HL du 1er coup, que pendant une petite semaine tu en profites, et après on te dit "bah non, finalement, faudra t'en passer", tu fais quoi?

Un traitement simultané au cas par cas de tous les joueurs concernés (suffit d'éplucher les logs pour ça, à raison de allez 500 coffres de maison et 200 enclos par serveur, dont très certainement les 3/4 n'ont pas du tout servi pendant cette période, le tout pour 5 serveurs, ça devrait pas prendre plus d'une semaine)
Par contre, pour l'xp, les caracs, les objets de quête (qui sont totalement inéchangeables) pourquoi revenir en arrière?

Edit : d'un autre côté, les gens ayant un coffre de maison et/ou un enclos (je fais partie de ces "privilégiés", mais je ne plains pas de la situation actuelle) représentent une minorité, il serait totalement anormal de faire subir un rerollback général à mardi matin et nuire à tous les joueurs du serveur, pour une minorité. Une compensation spécifique pour cette minorité serait par contre appréciable.
Par contre, éviter que cela ne se reproduise en faisant des sauvegardes synchronisées serait la moindre des choses.
Pour ma part : not playing en attendant demain pour voir...

On a fait le tour dans ce post ou d'autres des différentes solutions, et la SEULE qui a l'air juste c'est effectivement un autre rollback pour synchroniser les donnée...

J'espère toujours une solution miracle du style une sauvegarde des données perdues qui referait surface (ben quoi on peu espérer) et qui éviterait d'en arriver à cette extremité...

Toutefois je me demande vraiment sir AG aura les ******* (de mulou ^^) de faire un rollback de 4 jours, quand on voit la réaction de la communauté des joueurs après un RB d'une quinzaine d'heures

PS: j'espère qu'ils ne vont pas céder à la solution de facilité :

- des excuses -peut-être!-

- pas de rollback de synchronisation

- laisser la situation des coffres/enclos/hdv telle qu'elle est

-donner une compensation (plus ou moins bidon) commune a tout le monde - la perso je me sentirai doublement lésé!-
Ca fera certainement taire la masse, qui s'en fout, qui n'ont ni maison ni enclos, et qui seraient bien contents d'avoir des bonbons, ou une cape qui fait parler en vert ou encore une épée qui chante la marseillaise, que sais-je..
Mais les joueurs un peu plus âgés et plus murs sur dofus (et qui a mon avis bien que minoritaires jouent un role important dans le succes de ce jeu) seront vraiment dégoutés...

Alors franchement je me met à la place de messieurs d'AG :

Il y a eu un problème, CA ARRIVE, et vu la travail titanesque que vous faites sur ce très joli jeu, je ne pense pas que les joueurs vous en tiendront rigueur pour peu qu'il y ai un peu de COMMUNICATION sur ce qui se passe.

On est conscient de l'ampleur du problème et de la difficulté à trouver une solution, essayez simplement d'être JUSTES et non pas de faire plaisir à la masse; c'est tout ce qu'on demande, afin de pouvoir à nouveau prendre plaisir à jouer à notre jeu préféré.

Bon courage pour les réparations, et merci d'avance pour votre boulot
Publié par Yuyu
Oui, c'est ce qu'on appel un rollback. C'est comme ça sur TOUS les autres lorsqu'il y a un soucis. Je n'ai encore jamais vu un mmorpg oser remettre une sauvegarde bug sur les serveurs et la laisser.

Comme j'ai dit plus haut, maximum vous avez perdu 5 jours de jeu. Alors que dans la version mise en place actuellement, aucune perte d'xp mais pour le reste.... les joueurs peuvent avoir perdu des kamas et objets qu'ils ont eu un mal fou à avoir, parfois plusieurs mois de foutu en l'air.

Non c'est pas comparable.

Merci de ne pas t'arrêter sur une phrase mais le post complet, car ta réponse, je la contestais justement dans ce post.

Il y a eu RB, et nous avons déjà tous perdu dans l'histoire.

les joueurs peuvent avoir perdu des kamas et objets qu'ils ont eu un mal fou à avoir, parfois plusieurs mois de foutu en l'air

Et justement, imagine que des personnes soient dans ce cas, mais plutôt que d'avoir leurs objets, si difficiles à choper, vendredi soir, ils les aient eu jeudi matin ? Donc toi, ce que tu dis, c'est que pour ne pas léser les personnes qui l'ont été à cause du RB, il faut en léser d'autres, et le plus con, c'est que ce pourrait être les mêmes.

Cinq jours de jeu ne se résument pas à de l'xp perdu, imagine, si le temps d'une journée, autant de personnes ont perdu tant d'objets, imagine en 5 jours, la perte...
Citation :
Publié par Order/Poil
Semblerait que certain n'aies rien eu,j'ai joué comme un nolife hier et rien n'as été supprimés ou rajoutés
Mouais biearre tous mes objets partis en hdv vendredi ont disparus sauf une cape bouf.

Bon je vais mater la télé.++
Paf, je me prend tout de la gueule -_______-.

Et puis c'est bon on commence à s'y faire, des pannos gelax en moins une baguette Scara Boss Dorée en moins une Doubitch o'Boul en moins....

Oui ! Vous avez raison, allons dormir et voir si demain tout ce rétabli, après tout c'est pas du tout grave, se taper d'arrache pied une dizaine de donjon bulbe, une partie dropp gelax qui dur prêt de 48heures en no-lifes et un achat de 150 000k pour me craft baguette SBD. Non, rien de grave ! Faites comme si de rien été, ensuite aller dropp 1 coco troma, et prenez vous un RB pleine tronche
J'ai eu le courage de lire les 20 pages de ce topic (han ça ma bouffé 1h de dofus ) et ben je vous dis pas comment mon coeur à fait des bonds de joie ou de peur au fil des messages ^^.
Ben je ne trouve rien à dire, tout de façon ça sert à rien de polémiquer la dessus 30 ans (même si ya matière à débattre), on verra bien demain point barre ^^ Vivons l'instant présent, même si je sais que c'est dur on a perdu telle ou telle chose patati patata...Moi aussi j'ai souffert et je souffrirais d'un second rollback mais bon ce n'est qu'un jeu , certes payant mais je veux dire par la que ça ne fais pas de mal de se décoller de son ordi de temps en temps...(Un peu HS mais pas grave). Mais cela dit je suis d'accord avec le manque de comunication ^^

Sinon String, ma proposition de mariage tiens toujours
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés