Resident Evil : Extinction

Répondre
Partager Rechercher
Bon, messieurs-dames. La plastique de Milla Jovovich serait à coup sûr un débat passionnant (pour/contre Milla, et vous, on peut même faire un sondage), mais j'ai beaucoup de mal à voir ce qu'il y a de culturel là-dedans. Donc on va en rester là, surtout si le ton est aussi (inutilement agressif).
ils auraient pourtant pu facilement faire de pure film avec cette licence sans trop se fouler

mais le coté backflipkickgunfightpewpewlazergun en combo avec neometalhardcorelolcapeteleson ca le fait pas trop par rapport a l'ambiance des jeux :s
Citation :
Publié par Bellandy
Aller, réponds moi sérieusement, tu trouves qu'il y a quoi de bien dans RE2 (a part le coté gros nanard poilant ) ?
Pour moi, le film est resté assez plat tout du long mais j'ai vraiment rendu l'âme quand le Nemesis devient conscient.

Les scénarios des jeux étaient aussi aimés pour cela, le mal demeurai jusqu'a la fin et de ce côté là, celle du 1 était plutôt réussie.
Citation :
Publié par Alandre
Jill Valentine, et les clins d'oeil à Resident Evil Code veronica, mais je vais pas trop approfondir sinon on va me dire que Jill Valentine sent le poulet.
Oui sauf que tu ne fais pas une adaptation en film avec deux-trois clins d'oeil.
Jill est sous-exploitée à fond dans ce deuxiéme opus car tout est mis sur les épaules de Milla. Resident Evil c'est intimiste, c'est la peur sur l'effet de surprise, c'est pas Milla qui débarque les guns à la main en bullet time sur une moto dans une église, c'est pas Milla qui fait du Nemesis son nounours perso. Franchement je suis pas un intégriste des adaptations mais là, ca n'a strictement rien à voir avec le jeu : c'est pas une repompe de l'intro de Veronica ou une vue du commissariat qui va donner un cachet RE.

Dans le genre, Silent Hill arrive à coller à l'ambiance du jeu, tout en ajoutant une Gans Touch : c'est une adaptation réussie.
Bon j'aurais du mal à rester objectif vu que je suis un fan invétéré de la série de Resident Evil (les jeux hein pas les films ) mais si il est du même niveau que le 2 (le 1 pouvait à la limite passer... limite mais ça passait)... je m'attends au pire.

Le Nemesis était vraiment mais vraiment trop ridicule... enfin bon... on ne va pas juger sur un produit pas encore sorti... wait & see.
Outch, pour acheter le dvd collector de RE2 faut vraiment en vouloir quoi.

Sinon le trailer confirme mon impression: beau nanard en vue.

La question qui se pose maintenant est la suivante: le film sera t'il encore plus drôle que le second ?

Suspense...
Citation :
Publié par Elem
Il faudra m'expliquer le rapport avec les jeux Resident Evil par contre :/ A part les zombies et le logo Umbrella...

Personnellement je n'aime pas allez au cinéma pour voir l'exact reproduction d'un jeu sur grand-écran. Autant avec un bouquin ca peux être sympa car tout le monde se fais son idée de tel ou tel personnage / lieu / champ d'action, autant vis a vis d'un jeu vidéo cette partie est restreinte.
Citation :
Publié par Trin - Sendarin
Personnellement je n'aime pas allez au cinéma pour voir l'exact reproduction d'un jeu sur grand-écran. Autant avec un bouquin ca peux être sympa car tout le monde se fais son idée de tel ou tel personnage / lieu / champ d'action, autant vis a vis d'un jeu vidéo cette partie est restreinte.
Faire une histoire "originale" dans le monde de RE, avec les personnages (très charismatiques pour certains) représentatifs du jeu, oui.

Faire un shoot-them-up a la Lara Croft (kikoo je cours sur les murs pour exploser un chien zombie) saupoudré de bons sentiments a l'américaine (ohhhhhh le gentil Némésis :') ) non.

Silent Hill en est le parfait exemple, pas besoin de reprendre une histoire a la lettre pour que l'adaptation soit réussie (malheureusement la seule vraie bonne adaptation d'un JV en film -hors nanard@Street Vandamme )
Citation :
Publié par Knuckles the Echidna
Ca a l'air marrant, et même fort plaisant pour le fan de nanards SF que je suis.

Un bon milliard de fois plus plaisant qu'un Taxi 4, quoi qu'il arrive, alors il reste de la marge.
bon c'est sur avec ce genre de références, on ne peut avoir qu'un chef d'oeuvre comparativement parlant
Après une recherche (avec l'outil de JoL) y a pas de thread plus récent.
Je voulais donc dire: c'est une merde.
J'ai bien aimé les deux premiers; qui dans le genre film d'action sont plutôt marrant; mais celui la est pas drôle; plein de trucs repompés d'autres films; des instants "peur" facile; une histoire bidon et grosbill.
Bref; moi qui suis fan du post apo et qui aime bien les zombies; je suis bien déçu...
80% du film se passe dans du sable. Le reste étant tournée dans des décors déjà "vu".

Les scènes d'action sont mal réalisées même si l'idée pouvait être là.

Agréable si l'on sait mettre de coté son sens critique.
Très moyen. Ca manque un peu d'action je trouve. Le boss finale qui meurt trop vite. Mwé Mwé, je suis globalement très déçu :/

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En tout cas y a aura une suite § Gogo Tokyo toussa
Vraiment pourri, autant le premier était bien, le 2 eme pas trop mal, mais là :s. LEs zombies font vraiment rire on dirait des gremlins. Et l'autre je t'enchaîne les zombies avec les 2 machettes a la superwoman mdr. J'ai laché avant la fin
[Modéré par Dandal : non.]
Boah si je dis que j'ai aimé je me fait lyncher ?

Attention j'ai pas dit que c'était un bon film hein, j'ai dit que j'ai aimé ^^

Vu le trailer j'y allais pour voir la suite des deux premiers (logique) et un film d'action plutot bourrin, bah c'est exactement ça, même si ca part un peu en live @pouvoir psychique, ca m'a plus quand même ^^
Citation :
Publié par Wolfbrook
Milla est pas top belle,
J'ai eu plutôt l'impression qu'elle a pris un coup de vieux, elle était plutôt pas mal ya 5/6 ans, elle avait un style différent des bonasses de service qui se ressemblent toutes plus ou moins.
J'ai également vu le film.

Pour les déçus du 2, dont je fais parti, rassurez vous: Le 3 comblera très largement ses défauts. Il est meilleur que le 1; mais il faudra vous mettre dans la peau du fan de films de zombies, et non analyser tout le scénario point par point.
Quelques très petites incoréhences, et beaucoup de clins d'oeils à d'autres films de zombies. (28 semaines plus tard, le jour des morts vivants, dawn of the dead, land of the dead; entre autres)

Conclusion:
Un bon film qui ravira les fans de films de zombies.

Un autre clin d'oeil vers un autre film - à la fin du film
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

On note également qu'à la fin du film, le nom de la station de métro c'est "Zatoichi"
Citation :
Publié par Mot de Passe

[...] mais il faudra vous mettre dans la peau du fan de films de zombies, et non analyser tout le scénario point par point.
Quelques très petites incoréhences, et beaucoup de clins d'oeils à d'autres films de zombies. (28 semaines plus tard, le jour des morts vivants, dawn of the dead, land of the dead; entre autres)

Conclusion:
Un bon film qui ravira les fans de films de zombies.

[...]
[/spoiler]

Non non non.
On peut être fan de film de zombies sans pour autant être incapable de faire la différence entre un film assumé et un navet.
Là où certains films de zombies peuvent virer au kitsh au gore, tout ce que tu veux, RE3 n'a rien, 0 (scénario, acteurs, pastichs ratés). Bref ce film est un néant total.
J'ai halluciné ou y'a une référence voire un pompage honteux des Oiseaux dans le film? C'est bien appuyé dans le trailer, donc v'la l'insulte a Hitchcock. Si y'en une scène digne de celle ou on découvre le monstre en CGI déguelasse qui marche au plafond avec la langue de 2 metres dans le numéro 2, je vais aller voir. Gros gros fou rire, avec le combat final genre Matrix joué par un Nemesis habillé par les maquilleurs de Power Rangers Mission Univers.
Citation :
Publié par Alandre Fylwen
Oh putain O_O

Pour moi qui suis fan de la serie, qui ai adoré les deux premiers volets (J'ai pas peur de le dire, j'ai même acheté les Coffrets collector DVD ), ce 3 eme opus à l'air fabuleux. Vivement qu'il sorte, en tout cas le trailer laisse présager le meilleur. Ca m'a vraiment mis l'eau à la bouche.
tout pareil que toi^^.
Vivement ce soir 20h15, j'y vais avec des potes
Par contre déçu sur la durée, juste 1h30 j'ai peur qu'ils expédient ça trop vite...
Citation :
Publié par Bellandy
(au même titre que les american ninjas)
comment j'adore ces 'films'

Enfin le pire nanard d'action que j'ai du voir ca doit être black mask ( kikoo je tue quelqu'un en lui tranchant la gorge avec un lancer de Mini-Disc )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés