Resident Evil : Extinction

Répondre
Partager Rechercher
L'équipe me diverti quand je suis au toilette, il ne s'agit pas vraiment de savoir si le film peut divertir ou non un méga fan de la série mais juste de savoir si l'oeuvre regardable pour un cinéphile prêt à mettre 8€ dedans?

Ca me fait sourire tout de même qu'on puisse prendre la défense de cette série (surtout le 2), Honnêtement Alandre Fylwen, serais tu prêt à le conseiller à un ami proche sans avoir le moindre remord?

J'en doute, au mieux tu le préviens qu'il risque de trouver le nanard vraiment à chier.

Mais bon je me trompe peut-être ...
Citation :
Publié par Wilwarin
Ya un rapport lointain avec le jeux quand même je trouve.
(lointain j'ai dis !)

Sauf erreur, ya un RE de prévu en plein désert avec des zombis au soleil.



(..)


Enfin je crois.
Leon, dans RE 5, sera en afrique.
Je crois savoir qu'il y a un sympathique désert en afrique - après reste à savoir dans quelle partie du continent il est -
Citation :
Publié par Kiranos
Las Vegas en post-apo ça avait l'air sympa sur la bande-annonce :/
Finalement je n'irais peut-être pas le voir...
Globalement, c'est peut être le seul truc de bien dans le film, mais les décors sont pas trop mal. Mais ça vaut pas 9€.
Citation :
Publié par Prayer
Hum dans RE5 z'êtes sur que c'est pas chris au lieu de leon ?
C bien Chris dans Resident Evil 5
J'ai adoré ce film, je n'ai jamais autant rit au cinéma. Ce film est le meilleur nanar de cette année, cuvée à conserver à côté de la bière et des chips. :')
vu les commentaires je m'attendais à bien pire

c'est sur que c'est pas un grand film, mais un film d'action divertissant en laissant son cerveau de coté


sinon pour ceux qui parlaient des références, les véhicules (ambulance, 4x4, camion) qui se suivaient, ca m'a fait pensé à Transformers


(sinon pour le prix des places, y a des jours ou c'est moins cher, genre ici le jeudi à 5€50 )
Citation :
Publié par Kazou
Des amis qui ont vu le film m'on dit que le personnage de Wesker était littéralement massacré limite transformé en Geek surexcité .. C'est vrai ou bien..? Vu que bon, l'histoire n'a beau rien avoir avec la trame RE se permettre de transformer a ce point l'un des personnages les plus mysterieux et puissants des dernier RE c'est du blaspheme :°
Bof, en fait il serait pas là que ça serait pareil. Je sais pas ce que tu appelles geek surexcité, mais Wesker n'apparait qu'en image holographique de conférences avec des lunettes noires. Il ne sert à rien.


M'a fait assez mal au cul la scéance à 9,90€, bravo UGC, le double du prix des scéances du matin .
Ca se regarde en tant que film d'actions, mais pas flippant du tout, effectivement le Las Vegas post-apocalypse est le seul truc qui aie un intérêt en terme de décor (quoique la pièce de manoir du début fait très RE). Sinon, on prend quelques noms connus, genre Olivera, Redfield, Wesker, on implante Tyrant, mais on le fait crever vite, youpi.
La fin du film présage le pire \o/.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Putain, ils ont tué Olivera :/, pas de Jill Valentine, et toujours le trip du mec "oh je me suis fait mordre, mais je vais le cacher à tout le monde jusqu'à ce que je bouffe un de mes potes".
[Modéré par Dandal : bon, on va souffler un peu, ce n'est qu'un film.]
Citation :
Publié par Quildy
M'a fait assez mal au cul la scéance à 9,90€, bravo UGC, le double du prix des scéances du matin .
A 10€ la séance, j'avoue que ça m'aurais casser le cul d'y aller.
Mais d'un autre coté, a 10€ la séance, j'y serai pas aller de toute façon, quel que soit le film. (4.6€ chez moi)
Je suis allé voir le film hier, j'avais bien aimé les deux premiers et ce troisième volet était également, a mes yeux, fort sympathique.
Certes ca ne sera pas le film de l'année mais bon ca nous a divertit pendant une heure trente.
J'ai beaucoup aimé les 2 premiers (pas des chef d'oeuvres, mais d'excellentes série B), eh bien doit dire que j'ai tout autant aimé ce troisième épisode !

Le début du film est un peu déconcernant (on a l'impression d'avoir loupé un épisode ), mais pour le reste c'est du pur plaisir. L'ambiance post apo tendance Mad Max est chouette, y a du bon lattage de Zombie, y a beaucoup de référence ci et là (de Romero en passant par Hitchkock) et pour une fois on a droit à un vrai Tyran. Miam.

Bref, si on a aimait les deux premiers, c'est une valeur sûr. Si on a pas aimé les 2 premiers, c'est pas ce troisième opus qui fera changer d'avis.

De mon côté en tout cas : vivement le 4

(Et perso je trouve ça bien plus intéressant que des espagnols avec des parasités )

-Sergorn
En tant que "Resident Evil", le film est pas terrible, on s'éloigne sacrément de la licence originale. Les quelques références semblaient être là juste pour justifier le titre.

Mais si on fait abstraction de ça, j'ai plutôt aimé le film. Ca reste un film de zombis classique avec les bonnes vieilles ficelles qui vont avec. J'ai passé un bon moment
Je vais a mon tour donner mon avis sur ce film , comme tout un chacun.

Tout d'abord je tiens a dire que je suis un grand fan de RE et que j'ai finis tout les jeux de la série (hormis les hors séries).

Alors le film....n'a absolument aucun rapport avec le jeux video.La ou le jeu a un scénario d'une ampleur gargantuesque, le film se repose simplement sur du slash, sur des combats sans grands intérets et des effets spéciaux a la pelle.

Les acteurs ne sont pas mauvais en soit mais la mise en scène est insipe sur tout le film voire meme ridicule a certains moments (la scène du contenair).

Le scènario s'enméle complétement les pinceaux jusqu'a échanger des personnages de postes (wesker en chef de umbrella....mwai).

Et pourtant , le background du film aurait put etre sympathique, un monde dominé par des zombies, des humains sur les routes qui bougent tout le temps pour survivrent, les reserves de nourritures et de carburants qui s'épuisent au fur et a mesure.De quoi faire un grand film stressant si bien utilisé (Dawn of the dead par exemple).Mais non , c'est complétement sous exploité.
On passe trop de temps a regarder des choses sans intérets , et les scènes qui mériteraient un plus grand dévellopement sont baclés (le combat final).
Les méchants sont trés mechants , les gentils sont trop gentils et trop cons, et les zombies sont des jackie chan chauves et avides de sang...cool..mais non en fait.

Les combats sont d'un ridicule rarement atteint, on dirait la 36eme chambre de shaolin (excellent film) version zombie ce qui donne un "truc" pas crédible une seconde.

SURTOUT SURTOUT SURTOUT ne parlons pas du plagia des scènes les plus memorables.OUI je parle de PLAGIA , bien entendu la scène des oiseaux qui est volé a Hicthcock mais ce qui m'a le plus choqué c est la scéne ou le Docteur bidule essaye d'apprivoiser le zombie avec les telephones et autres machins.
Cette scène est la copie quasi conforme du film Day of the Dead de Romèro, ET ENCORE , le camp de base d'umbrella entouré de zombie , C EST EXACTEMENT LA MEME CHOSE que dans le film précédement cité!!Une honte , veritablement qui prouve le manque d'inventivité des metteurs en scènes/réalisateur!

Bref ce film est une honte, reste a sauver quelques effets spéciaux sympas et le cul de Milla Jovovitch, c est tout!
Clair, j'attendais d'une minute à l'autre qu'il le surnomme Boubou (ou bobo je sais plus) comme dans "Day of the dead" ..... Mais ça n'est pas arrivé, peut-être pas assez "sérieux" ( ) pour un film qui se prend un peu trop au sérieux justement ..... C'est ça sa grande faiblesse, c'est un nanar mais le réal s'y croit un peu trop du coup ça fait même par rire tellement ça en devient pathétique.

Jsais pas tu prends les "Démons" de Bava par exemple, ça c'est du bon nanar (la touche eighties en plus ) qui s'assume, du coup ça fait rire ....


Non vraiment de ce RE il n'y a pas grand chose à sauver, à part le concept et quelques scènes. Des trois seul le premier vaut à peu près quelque chose finalement même si c'est loin d'être la panacée.
Le zombie dans day of the dead s'apelle boubou et est un ancien militaire , et meme dans RE bizzarement il a quasiment la meme tete que celui de Roméro , je le redis un tel plagiat est une honte.

Des gens m'ont dit que c'étais plus un clin d'oeil , je pense que non ! car comme dit plus haut justement le film se prend beaucoup trop au sérieux, et pense donc réinventer le genre.Il ne fait que l'enterrer.

CONSEIL : foncer voir 28 weeks later , il s'est ramassé au box office alors que RE s en sort bien , c est a ni rien comprendre!
C'est clairement un hommage à Day of the Dead, et pas un plagiat. (Ou alors si on part de ce principe 28 Days/Weeks c'est aussi un plagiat vu que ça s'inspire ENORMEMENT des films de Romero).

Accessoirement y aucun rapport entre se prendre au sérieux, et vouloir réinventer le genre....

-Sergorn
Un bon film de série B.

Après, c'est une perte d'argent d'aller le voir au ciné, c'est plus un film à louer pour une soirée entre pots.
Citation :
Publié par Sergorn
C'est clairement un hommage à Day of the Dead, et pas un plagiat. (Ou alors si on part de ce principe 28 Days/Weeks c'est aussi un plagiat vu que ça s'inspire ENORMEMENT des films de Romero).

Accessoirement y aucun rapport entre se prendre au sérieux, et vouloir réinventer le genre....

-Sergorn
si tu veux reinventer quelque chose alors tu ne t'appuis pas sur les exemples précedent.
Moi je le répéte reprendre quasiment plan pour plan une scène ce n'est pas un clin d'oeil.
Un clin d'oeil c est par exemple le pompiste "steevy" qui se fait descendre (comprendre steeve de RE veronica).Le reste c est de la copie.

28 weeks later s'inspire forcement de roméro qui fut le premier a tourner des films de zombies mais ne va pas jusqu'a copier certaines scène entiere de ses oeuvres.RE par contre ne s'en prive pas.
Mais justement Resident Evil ne cherche rien à réinventer. Il n'a jamais eu cette prétention.

Resident Evil ne copie pas plus Romero que ne le fait Boyle (et scénaristiquement d'ailleurs, Resident Evil s'en éloigne bien plus). Mais bon la différence c'est que tu aimes 28 Days donc "c'est pas de la copie" mais que tu n'aimes pas Resident Evil "donc forcément c'est de la copie".

Mais dans les 2 cas c'est exactement la même chose - un hommage (ce qui pour information, n'est pas la même chose qu'un "clin d'oeil"). C'est tout.

Et Anderson n'a jamais caché ses inspirations dans ses films (qui ne se résument de toute façon pas à Romero), alors que Boyle lui il continue à rejeter tout rapport avec un film de Zombies.

-Sergorn
Oui enfin parler de plagiat c'est bien beau mais il faut ensuite le prouver.
Tu sais deux personnes peuvent avoir les mêmes idées de scènes sans pour autant copier l'un sur l'autre.

Je me suis déjà dit : Tiens faire ça serait pas mal dans un tel film et paf quelques années plus tard un film le faisaient. Si ça se trouve ils y en avaient aussi avant qui en avaient aussi, voir y avaient penser et ne l'ont pas fait pour x raisons.



Et le plagiat ce n'est pas nous qui pouvons en parler mais plus les ayants droits si ils pensent de même et ne le veulent pas (qui dit qu'ils sont contre ?).


Par contre je ne vois pas ou il se prend au sérieux le film. Là il faut m'expliquer.

Et sinon à part quelques trucs incohérent je trouve que ça se laisse tout de même regarder. Loin d'être le film de l'année (voir même du mois) je suis bien d'accord mais pour quelqu'un qui y va juste comme ça sans se prendre la tête (ou ne connaissant pas les classiques des films de zombie - tout moi quoi -), je trouve que ça passe.
Citation :
Publié par Wagh
Un bon film de série B.

Après, c'est une perte d'argent d'aller le voir au ciné, c'est plus un film à louer pour une soirée entre pots.
Je pense la même chose, ce film se laisse regarder mais n'a vraiment rien d'extraordinaire. Aucun frisson tout le long du film comme pouvaient procurer les films de Romero
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés