Resident Evil : Extinction

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zalèra
Un clin d'oeil c est par exemple le pompiste "steevy" qui se fait descendre (comprendre steeve de RE veronica).Le reste c est de la copie.

Ha, je ne savais pas, dans ce cas c'est peut-être un "double" clin d'oeil étant donné que sa tenue est la copie conforme de celle du Big daddy dans Land of the dead et devine quoi il est .... pompiste ^^

Bref je pense que ce clin d'oeil vient plus de la qu'une vague ressemblance entre deux noms mais je peux me tromper.
Citation :
CONSEIL : foncer voir 28 weeks later , il s'est ramassé au box office alors que RE s en sort bien , c est a ni rien comprendre!
C'est tout simplement parce que la licence de résident evil au départ, est beaucoup plus connue en tant que jeux-vidéos ce qui entraîne tout de suite un nombre potentiel de personnes en plus dans les salles de cinéma !
9,90 euros pour aller voir ça, j'me suis fais entuber. :/
Le scénario est à la limite du ridicule, la fin est à pleurer.
Reste quand même qu'Ali Larter et Milla sont vraiment très agréables à regarder. :')

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais cela dit, j'ai particulièrement apprecié les super-pouvoirs de Milla et du Pabo, un grand moment de n'importe-quoi. J'ai failli pouffer de rire dans la salle mais le mec à côté de moi avait l'air d'aimer alors j'me suis retiendu.
Bref, une bonne grosse bouse, mais j'm'y attendais alors j'suis pas super surpris.
Mouais, les films hommage sont la nouvelle mode chez les réalisateurs et scénaristes sans talent qui pompent jusqu'au nom les films qui ont autrefois fait vendre quelques copies.

Quand on a un minimum de talent et qu'on fait un film avec des scènes "clin d'oeil" ou carrément copier-coller on essai de projeter les même sensations qu'on a eu étant gamin en voyant l'original.

Mouah par exemple en ce moment je rends hommage tout les matins à Russell Mulcahy en lâchant mon petit clin d'oeil au fond des chiottes, c'est ma projection à moi de se que j'ai pu voir de ses films, elle en garde l'odeur et la même sensation de l'original, en résumé je suis un génie!
Citation :
Publié par Systematic chaos
Ha, je ne savais pas, dans ce cas c'est peut-être un "double" clin d'oeil étant donné que sa tenue est la copie conforme de celle du Big daddy dans Land of the dead et devine quoi il est .... pompiste ^^

Bref je pense que ce clin d'oeil vient plus de la qu'une vague ressemblance entre deux noms mais je peux me tromper.
oui mais il est grand et noir , le seul rapport c est qu'ils sont pompistes tout les deux
Il n'y a que moi qui voyait des vieux masque en caoutchouc bien visible sur les gros plans des zombies (genre le déguisement que t'achètes au magasin du coin) ? J'avais l'impression que le masque s'arrêtait avant les yeux, du coup on voyait l'acteur derrière et c'était pourri comme effet.

Sinon, n'ayant vu aucun des films copié/hommagé, je n'ai pas eu de problème de ce côté. Mais j'ai quand même trouvé le film bof et la fin moisie (olol les champs d'élevage d'Alice, repeuplons la planète !).

Sinon, il y a des trucs que j'ai pas compris :
- Pourquoi les zombies rentrent pas dans la zone grillagé alors que la porte a été défoncé par la voiture ?
- J'ai pas compté le nombre de morts, mais ils ont du lutter pour faire rentrer tout le monde dans l'hélico à la fin. :/
- Pas compris non plus pourquoi le noir qui se fait mordre au début met 10 plombes à se transformer en zombie, c'est pas plus rapide normalement ?
- Et LE truc que j'ai pas compris : pourquoi les gars qui surveillent Alice se foutent sur un vieux toit à 50 cm de l'action (et pkoi le gars sur la tour eiffel les crame pas) ?

Je plussoie l'absence de suspense au niveau de l'essence/ressources, je m'attendais à un petit truc au moins.
Bof, y vaut pas les 9€ que m'a coûté la place en tout cas !

Il est même pas sorti en Suisse et ça m'étonne même pas.

Le scénario tient sur un post-it, des personnages "connus" de RE qui changent de postes, une fin téléphonée à 300km, un film hautement prévisible dans son ensemble en fait, sans surprise aucune, etc.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est peut être nul, mais vous allez tous le voir
Je vais un gros +1 là... visiblement beaucoup de gens ici n'ont pas aimé les deux premiers - je comprends même pas pourquoi aller voir le 3 pour ensuite se pleindre d'avoir payé pour ça tant ça me parait évident qu'il serait dans le prolongement des deux premiers

Perso si j'avais pas aimé les 2 premiers RE, je me serais même pas déplacé malgré ma carte illimité (d'ailleurs si j'avais pas aimé le 1, je serais pas aller voire le 2 non plus )

-Sergorn
Je suis un grand cinéphile et je vais très souvent au cinéma et mon budget DvD est enorme , mais avec cela , les films "polémiques" m'ont toujours plut pour leurs coté criticable mais je ne critique jamais sans avoir vu un film sans son intégralité , je me voyais donc mal critiqué RE sur un trailer de 1Min35.
Je rajoute aussi le fait que je suis deja aller voir les deux premiers au cinéma,cela me sembler logique d'aller voir le 3.

Pour ma défense je tiens a dire que je suis aussi aller voir 28weeks later
Bah quand t'as une trilogie sous la main , que le 1er est une daube infame boostée par une licence reconnue dans le monde entier , que le 2e est pire que le 1er , toujours boosté par une licence reconnue , une tete d'affiche qui sait pas jouer , et des "surprises" qui n'existent pas , tu peux clairement te permettre de critiquer le 3e volet.

Bah le probleme avec ce genre de films c'est un peu comme SmallVille, si t'arrives à faire rentrer dans la tete des gens que ca n'a rien à voir avec le materiel de base, tu peux tout te permettre, faudrait pas que ca se democratise de trop mais c'est mal barré on dirait.

Heureusement que y'a des mecs comme Gans qui pensent un tant soi peu à l'oeuvre originale quand il adapte un jeu vidéo.
Citation :
Publié par zalèra

Pour ma défense je tiens a dire que je suis aussi aller voir 28weeks later
Ouais enfin faut pas comparer les deux ^^
On joue dans un tout autre niveau avec 28weeks later
J'ai trouvé le premier excellent, le second sympa et le 3° tres bon, vivement le 4 !
C'est pas un grand film c'est sur mais ça se laisse voir et le temps passe vite

PS: Oui j'aime les Resident et je l'assume pleinement j'ai meme le 1 & 2 en dvd (le 2 en collector) et comme ça a été dit précédemment ça me fait marrer les gens qui ont trouvés le 1 à chier, le 2 encore pire et qui pourtant se font une obligation d'aller voir le 3... L'art du dénigrement, JOL's Style quoi
Citation :
Publié par Vargr
L'art du dénigrement, JOL's Style quoi
la critique n'est pas critiquable (phrase culte) si elle est justifié, toi tu donnes un avis sans même expliquer pourquoi tu as trouvé le film bon.
Citation :
Sinon côté jeu, désolé mais RE4, un peu trop rapide, facile, et pas flippant.
On a pas dû jouer au même jeu alors. Pas flippant ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand tu remontes du lac pour entrer dans l'église, tu as pas eu peur quand les chiens t'on sautés dessus ? Dit pas que les as vu à l'avance, parce que c'est pas possible

Facile. Mwé. Tu as pas entièrement tort. Mais le finir en normal sans mourir/perdre plus de 5 fois, c'est vraiment un exploit.

Par contre ce que je trouve vraiment aberrant, c'est de dire que c'est un peu trop rapide §§ C'est sans aucun doute le RE le plus long de la série.

Pour revenir au film, je le redit, très décu (je suis un grand fan de RE). Rien que la tronche de Wesker ça a fucked upper le film :/
Vu et bof...
J'ai bien aimé le 1 et le 2 mais là, j'ai l'impression qu'on s'est foutu de ma gueule.
Lorsque je me suis demandé quand l'histoire aller décoller, le film était déjà la fini

Bref, une daube...et pourtant, je suis pas difficile d'habitude
Citation :
Publié par Moumoule
Facile. Mwé. Tu as pas entièrement tort. Mais le finir en normal sans mourir/perdre plus de 5 fois, c'est vraiment un exploit.
Heu, du point de vue purement combats, il est clairement plus dur que les précédents où t'avais simplement RIEN à gérer, merci la visée auto. Même les mobs les plus dangereux (hunters et compagnie) au pire on se faisait avoir une fois, après on sait d'où ils sortent et on les flingue avant de les voir

Le seul truc, c'était de gérer les ressources, l'équilibre vie/soins/munitions, une fois habitué à ça y avait rien de dur...

Par contre, y avait une ambiance nettement plus flippante c'est sûr, entre autres due aux zombies que tu devais laisser en vie (contrairement au 4 où t'as largement assez de munitions pour dézinguer absolument tout ce qui passe )

Ah ça parle des films ici...

Vu les 2 premiers à la télé, le 1 est un bon nanard de série Z, ça détend et c'est drôle par moments (apéricubes ! \o/ ), faut juste pas chercher à faire un rapport avec les jeux.
Le 2 c'est du grand n'importe quoi bien ridicule, bon je l'ai vu à 10h le matin après une nuit blanche donc ça va...
Mais sérieusement, entre le Nemesis qui vire au bisounours et Alice qui obtient des super pouvoirs (et tue un mec qui la voie à travers une caméra de surveillance ) on se demande presque à quel degré faut prendre le film.

Donc je dépenserai pas d'argent pour voir le 3 c'est sûr, mais je jetterai un œil dessus quand il passera à la télé, parce que je sens que ça va encore être culte
Vu ce matin, je trouve que ce troisième volet pogne bien, suspense et éléments habituels bien présents.
J'ai passé un bon moment, c'est un film popcorn et j'en demande pas plus il a rempli sa fonction : me distraire .
Je crois que je préfère celui-ci au deuxième d'ailleurs.
J'ai donc été le voir, et .... [Suspense :/] Bah c'etait mitigé. Du bon, du mauvais, du classique et parfois quelques longueur.

L'actrice qui joue Claire Redfield est celle qui joue dans Heroes je crois (Ali Larter), sauf qu'elle est rousse. Milla Jovovich est totalement surmaquillée dans tout le film, certains acteurs meurent vraiment connement ("LOL OUF, UNE CIGARETTE"), le film part totalement en couilles (Super pouvoirs, Zombis mutants, Wesker président)... c'est le chaos scnéraristique complet, mais c'est sympa à voir.

Quelques longueur cependant, parfois vraiment chiantes, mais ca se regarde. C'est du film d'horreur relativement typique, c'est pas ce qui se fait de mieux, je suis un peu decu, mais j'ai passé un bon moment.
Je viens de le voir. Je n'ai jamais jouer au jeux, et je ne connais pas leur histoire. Enfin si j'ai du toucher un peu le un, mais les souvenirs sont flous.

Bah pour les films, j'avais vu d'abord le 2, pas super, mais ça passait le temps, ensuite le premier : il avait un petit coté "intime", je veux dire un petit groupe, etc... j'ai trouvé ça franchement pas mal.
Et là le troisième, je me suis pas ennuyé, en même temps je n'attendais pas du tout de cohérence ni rien, l'histoire est à la base pas réel...
J'ai bien aimé le fait qu'il y ai des "vides" scénaristiques plus ou moins comblés entre les différents films. Bien sur il y a pas mal de repompage (films et manga, et pourtant je n'en connais pas beaucoup dans le genre). Mais bon, même l'histoire des supers pouvoir ne m'a pas choqué, ça allait avec le film.

Donc bon divertissement, et la reprise de White Rabbit .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés