Resident Evil : Extinction

Répondre
Partager Rechercher
La bande annonce me fait peur, parce qu'un RE en plein desert, et en plein jour (au moins dans la bande annonce), bof bof.
Les scènes flippantes et tout sont + remplacées par des cascades, c'est bof.

Sinon côté jeu, désolé mais RE4, un peu trop rapide, facile, et pas flippant. Faudrait que je me refasse le premier.
Citation :
Publié par Jangho
J'ai halluciné ou y'a une référence voire un pompage honteux des Oiseaux dans le film? C'est bien appuyé dans le trailer, donc v'la l'insulte a Hitchcock.
C'est tiré du jeu surtout (qui s'est sans doute inspiré des Oiseaux, c'est sûr) : les corbeaux mutants qui attaquent quand tu sors du manoir dans RE1.
J'me rappelle pas des plans larges ou on voit plus d'une centaine d'oiseaux dans le premier opus. En visionnant le trailer, j'ai direct pensé au final des Oiseaux, mais pas en tant qu'hommage au clin d'oeil aux bestioles du jeu; mais à une imagerie tout simplement pompée. Enfin bon j'suis un relou, donc ça m'agace ce genre de trucs.

Et moi j'ai eu peur avec RE4, certains passages genre la poursuite par un boss assez angoissant.
Je pensais que ce serait difficile de faire plus nul que le 2, ils ont pourtant réussi. Le film n'est qu'un amalgame de scènes collées les unes aux autres, le tout relié par un semblant de scénario qui pourrait tenir sur un micro-string. Les phases d'actions sont très bof, les personnages creux, les effets spéciaux pas géniaux du tout et les combats moyens. Heureusement qu'il y a eu l'actrice qui joue claire pour égayer un peu l'écran.

Sinon question bête par rapport à ce qui me semble être une grosse énormité dans le film :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
faire las-végas -> alaska dans un hélicoptère d'une seule traite, c'est jouable même en supposant que le plein soit fait ? j'ai comme un gros doute là...
Citation :
Publié par Aegis66

faire las-végas -> alaska dans un hélicoptère d'une seule traite, c'est jouable même en supposant que le plein soit fait ? j'ai comme un gros doute là...
selon le poid , un hélico civile peut faire entre 600 et 700Km sans se pauser
Citation :
Publié par Aegis66
Sinon question bête par rapport à ce qui me semble être une grosse énormité dans le film :

A priori non. Il me semble qu'il faudrai 4 ou 5 arrêts (suivant le type d'hélico) je pense. (il y a en gros 3 800km entre les deux et un hélico civil (je ne sais pas si c'est un civil ou non) fait en gros 700km.)
Mais ce n'est qu'un film et en plus ils ont des technologies largement au dessus de nous j'ai l'impression (la ville construit sous une autre ce n'est pas trop à notre portée je pense).
Je l'ai vu hier, c'est pas un bon film selon moi, tout au plus un bon divertissement pour peu qu'on soit fan de la série. Le "scénario" n'a ni queue ni tête, les scènes d'action sont moyennes, le boss de fin est ridicule.

Sans compter qu'on perd presque tout rapport avec la trame du jeu : Claire qui débarque comme un cheveu sur la soupe alors qu'on n'a jamais vu Chris, Jill qui s'évapore et qui n'est même pas mentionnée dans ce film, Wesker en beau gosse holographique...

Certaines scènes m'ont aussi énormément fait penser à la journée des morts vivants de Romero, je pense que je devrais dire un repompage flagrant d'ailleurs.

Enfin bref, impression assez négative dans l'ensemble, mais ça m'a quand même passé 1h30...
Mon avis sur le 3, sachant que je suis fan du jeux a la base :
RE1 = Film moyen, a voir après un apéro, entre couilles pour déliré (un peut comme Doom).

RE2= Grosse bouze, heureusement il y a des passage qui sont a la base serieux, mais qui m'ont bien fait rire (genre "on est poursuivis par des zombies mort-vivant, mais on go ce reposé au cimetière..", il est vrai que dans un cimetière, la zone est safe, il n'y a jamais de mort ce genre d'endroit ... )

RE3= Encore plus grosse bouze que le 2, film vraiment emmerdant, sans saveur, seul truc cool a faire dans le film c'est chercher tout les "hommages" (hum...) a d'autres films...
Des amis qui ont vu le film m'on dit que le personnage de Wesker était littéralement massacré limite transformé en Geek surexcité .. C'est vrai ou bien..? Vu que bon, l'histoire n'a beau rien avoir avec la trame RE se permettre de transformer a ce point l'un des personnages les plus mysterieux et puissants des dernier RE c'est du blaspheme :°
Citation :
Publié par Klayne
Resident Evil. Une légende de l'horreur.
Admettons.

Tu peux me préciser à quels films d'horreur tu compares RE pour le considérer comme une légende ?
En fait je pense qu'il faut arreter de comparer le film au jeu.
Pour ne jamais avoir jouer aux jeux, j'ai trouver les films sympas, voire interessants par moment.
Après c'est vrai que ça mérite pas l'Oscar, mais le film a le mérite de pas m'avoir fait chier avant la mort du boss (trop rapide a mon gout). Après c'est que mon avis, mais le 3, bien qu'il cesse de faire flipper comme le 1, a le mérite d'etre un bon film d'action, meme si il aurait mériter de durer une demi heure de plus pour avoir un scénar un peu plus développé.

Et je le répète, ce n'est que mon avis.
Citation :
Publié par Maniel
Après c'est vrai que ça mérite pas l'Oscar, mais le film a le mérite de pas m'avoir fait chier avant la mort du boss (trop rapide a mon gout). Après c'est que mon avis, mais le 3, bien qu'il cesse de faire flipper comme le 1, a le mérite d'etre un bon film d'action, meme si il aurait mériter de durer une demi heure de plus pour avoir un scénar un peu plus développé.

Et je le répète, ce n'est que mon avis.
LoL RE3 un bon film d'action, je respecte ton avis mais beaucoup doivent pensé qu'il y a encore trop de monde avec du caca dans les yeux...
OMG mon dieu ce film est une grosse bouse! c koi ce wesker trop laid? Et Tyrant olol, qui se prend pour un Dieu mais nimp!! Surtout quand Alice et lui se la jouent a la Heroes à s'envoyer bouler a coup de projection psychique... ET on voit le manque d'imagination, nous ressortir le vieux IVE du 1 et le coup de la grille pour tuer Tyrant, non franchement....
Quand j'étais gamin je me suis bouffé du Venedredi 13, du Jason, du Halloween, slasher bien gore, musique de dingue et horripilante à la fois, monument du kitch mais pourtant angoissant ... Maintenant y a RE, Doom et j'en passe, on va dire que l'horreur n'est plus ce qu'il était.

Le 1er était bon dans son genre, il annonçait la couleur, de l'horreur "sans sang" pas une goutte, film d'horreur pour ados qui n'empêcherai pas la ménagère américaine de donner l'argent de poche pour voir le film. Bien que dépourvu de sang il y avait un minimum d'effort dans la construction, l'histoire bien que banale n'était pas une totale arnaque, on pouvait regarder le film sans avoir la larme à l'oeil pour l'argent gaspiller dans cette salle de cinoche, malheureusement le 2nd n'était pas du même esprit et pire le 3ème n'est ni plus ni moins qu'un vulgaire foutage de gueule, Russell Mulcahy décidément pas inspirait pas cette licence ne se donne même plus la peine de faire croire qu'il y a quelqu'un derrière la caméra, une histoire certainement écrite sur feuille pq par Paul Anderson vu l'utilité minimaliste qu'elle a dans le film.
Pour résumé après les films gores, les slashers on a fini par atteindre un autre genre, le film gastro, chier en 5 minutes et le gerber à l'écran.
Je me suis fais chier pendant tout le long, le début est mou, super mou, et dès lors qu'il y a une scène intéressante, c'est du "déjà vu", on pense de suite à un autre film tellement c'est de la repomper, bref pas innovant pour un sou, autant le 1 était sympa, sobre, sans originalité mais tout de même pas copier sur un autre truc, autant la le début on dirait du 28 jours plus tard, s'enchaînant sur du hitchcock (spéciale dédicace à la comparaison corbeaux/oiseaux) avec quelques touches de dawn of the dead.

Bref aussi nul que le deuxième, avec un boss encore plus ridicule et une fin encore plus merdique et vite expédié.
j'ai apprécié le 1, le 2 passait à part le nemesis trop carton pate :s, mais le 3 omg remboursez moi le ticket je suis bon public pourtant mais la faut pas déconner.
on a le droit à 5 ou 6 fois la meme sequence avec les vehicules qui roulent dans le desert sur fond de musique lourdingue . Le reste est aussi chiant, rien de convaincant, les acteurs font le minimum syndical, Alice qui la joue Rambo sur une scene et la scene suivant qui pleure et qui à peur de son ombre... Tout est ridicule, meme au 24 eme degré c'est tjs aussi pathétique .
Russel Mulcahy il aurait du s'exiler en Alaska après Highlander, ça nous aurait éviter 20 ans de ses films de merde.
Je sais pas ce que c'est ce film, mais ce n'est ni un Resident Evil, ni...heu
Les personnages n'en ont que les noms, du véritable massacre de licence.

C'est mal joué, les dialogues sont inutiles, le film dure 1h10 (Séance de 20h, et à 21h15 on marchait déjà dans la rue), les effets spéciaux sont pas extraordinaires. Bref je retiens pas grand chose de bon dans ce film, quasiment que du déchet.

La scène avec les oiseaux est pas trop mal, mais après quand ça part en Harry Potter j'ai décroché.

2/10.
Citation :
Publié par Millunne
Non mais il adore juste parce qu'il y a pour lui des bombes a l'écran, bien moulé avec des arguments :/ c'est tout.

Réponse pour Alandre...
Bah j'aime les jolies femmes, mais par dessous tout j'aime beaucoup l'univers Resident Evil. J'ai terminé tous les jeux toutes plateforme confondues, j'ai lu tous les livres et je me suis documenté un maximum sur l'histoire bien mieux construit que ce que l'on peut penser.

Je suis tres ouvert à cet univers, et le 2 (On a le droit de detester) etait une succession de clin d'oeil aux differents opus. Moi j'avais apprécié, je vais voir le 3 bientot (Surement mercredi), je dirai ce que j'en pense.
J'ai pas compris ce que tu voulais dire, Les films s'inspirent de la serie, mais apres ils prennent beaucoup de liberté. Moi personnellement j'aime bien l'ambiance Resident Evil et on la retrouve dans les films je trouve. Bon apres, c'est sur, c'est jamais les films de l'année, mais le 1 et le 2 m'avaient diverti. On verra pour le 3.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés