Bon globalement, jouant osa, eni enu et eca principalement, les modifications sur les sorts me paraissent plutôt bénéfiques au jeu.
Ca m'ennuie les sorts rajoutés aux invoks, parce que je serais bonne pour la corvée des séries de 5 dj bouftou en solo et 5 en équipe pour me ré-adapter au comportement des invoks, mais bon... Avec la modif de la cinglante, je vais p'têt pouvoir varier et faire des donjons scarafeuilles
D'autant plus qu'on risque, je pense, de rentrer de nouveau dans une phase de modification corrective sur les IAs qui vont apparaître aux majs du mardi sans avoir été annoncées (comme à la grande époque des modifs en chaîne de l'IA du dragonnet), m'enfin si on s'y attends, on fait un petit combat simple le mardi en se connectant et c'est bouclé.
Une question me chiffonne toutefois. Admettons que j'ai +5invoks, et béné lvl 3, j'invoque 5 trucs, je lance béné et j'invoque 2 nouvelles invoks. Si celles-ci restent en vie pendant les 4 tours d'effet de béné, qu'advient-il d'elles lorsque l'effet du sort disparaît ? Est-ce qu'un full-invok s'est déjà fait désenvouté sa béné avec son max d'invok sur le terrain et pourrait me renseigner sur les effets que cela produit ? Merci.
Bon corbeau à ec non passant avec ec 1/100, nan mais vraiment... Ce me laisse sur le cul, les bras par terre et les yeux exorbités. Ce sort va devenir une tuerie, d'autant plus que lui reste relancable sur la même cible un nombre de fois non limitée contrairement à la flamiche. Je pense que mes boosts de maîtrise du marteau vont partir directement dans corbeau, j'y réfléchis encore mais ça me tente vraiment.
Les sorts utiles (à voir en fonction de l'IA) en multi sur les invoks, ça va permettre de voir de nouvelles stratégies apparaître. Si les boost du craqueleur sont cumulables, il y a moyen qu'enfin on arrête de systématiquement les taper
Ca va faire du bien.
Pour les enis, que du bon. Je me souviens de combat titanesque de longueur contre des scarafeuille immature résistant à 100% au feu à grand coup de mot de frayeur. Mot de reconstitution lancable sur soi à tous les niveaux, ça va me faire économiser 4 points de boost pour monter les ô combien nombreux sorts utiles à l'eni au niveau 6 avant que le gain de soin sur reconstitution ne soit vraiment utile (soignant, stimu, interdit, toussa). Mot vampirique, cela m'ennuie un peu pour ma deuxième eni qui est encore assez bas en level, parce qu'elle l'utilise beaucoup et que les équipements feu/eau/soin ne sont disponible qu'à THL, mais cela me permettra de monter mot interdit plus tôt
Pour les enus, ça va roxxer du slip de bwork, c'est moi qui vous le dit. Chance lancable sur allié, ça va être bon pour booster un enu/panda/osa au cac, voire même peut-être un sacri vu la "revalorisation" des sacris chance, surtout si les bonus sont cumulables.
Pour les ecas, moi ça me va, je vais pouvoir ressortir mon eca torienne du placard, d'autant plus que vu les modifs importantes, je pense que là, elle va récupérer quasi l'intégralité des ses boosts de sorts. Après c'est sûr, les ecas HL vont morfler mais je trouve que les ecas sont bien recentrés sur leur BG et que leur baisse vers le bas redonne aux iops leurs lettres de noblesse perdues.
En ce qui concerne les fecas, je trouve que la maj a du bon, et j'objecte à ceux qui se plaignent qu'ils récupèrent leurs armures moins souvent que le drag ne peut lancer son cri terrifiant que le fait que l'intégralité des armures soient relancable permet de faire des leurres pour le dragonnet. Une fois qu'il a désenvout', reste 3 tours avec 3 autres armures et eventuellement le boubou. Bref, je ne m'inquiète pas pour les fecas, certains vont souffrir certes, ça va gueuler dans tous les sens et il y aura surement des ajustements post maj si les boucliers ne sont pas revus à la baisse mais je trouve que pour le multi, le fait de pouvoir relancer les armures (et donc relancer les armures sur les alliés), c'est que du bon, vraiment. Enfin, mot de jouvence va voir son utilité accrue notamment contre les soryos et leur foutu sort de "je te baisse tes caractéristiques mouhahaha" puisque désenvouter un feca ne sera plus si dramatique (un petit mot de jouvance le tour juste avant que les armures soient relancables et hop, le feca tape beaucoup plus fort en moyenne sur toute la durée du combat qu'il ne le fait actuellement).
Personnellement, ce sont les srams qui me font le plus peur. Le fait que l'invisibilité soit lancable sur les alliés est cumulable, même à faible po, ça augure potentiellement des abus pour les teams avec plusieurs srams mais bon, les srams et leur invisibilité, ça a toujours été chiant. PAr contre, contre les srams et autres adversaires se rendant invisibles, le craqueleur dont l'ia est de rester près de son invocateur quand il ne peut pas taper va devenir over roxxant avec son sort de boost (que, je l'éspère, il lancera dans ces cas là).
Je m'inquiète plus pour les sacris, avec le nerf de flamiche. Si d'un côté ce nerf permettra de revaloriser plus qu'il ne l'est le tofu (ayé, nous osa ne pouvons plus dire que l'on a pas de sort de placement) parce qu'il faut bien faire quelque chose avec les pas restant quand on est hors de portée du reste des sorts, pour les châti ça va être galère, ou se faire aux armes (Iots et houffe en priorité, arme frappant à double ou triple élément pour 3/4 pas tels que marteau Terps, baguette Ourderie et dagues HL/THL) ce qui va être compliqué pour les placements après la stimu générale. Bref, ça va devenir très tactique pour châtier correctement le sacri, mais ça vaut le coup puisque, à quelques exceptions près, le châtiment du sacri reste le seul sort de boost non débuffable et à effet permanent.
Bref, ça va faire bizarre, va falloir se réadapter, mais ça va être bien, j'en suis sure.
C'est très courageux de la part du studio, je trouve, de faire une maj de cette ampleur (je n'ai pas connu la maj dégâts physique/magique -> dégâts élémentaires, j'ai commencé à jouer 2/3 semaines après) mais je suis ravie qu'enfin nous, osas, ne soyons plus les seuls à devoir nous faire des noeuds au cerveau pour exploiter au maximum le potentiel de notre personnage.
Ortensia.