News : Modifs des sorts

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca semble très alléchant cette maj !

J'attends de tester certains points avant de m'emporter, mais je suis impatient.

Par contre je suis pas sûr que les debuffs serviront toujours à quelque chose.
Enfin un sadida ou un osa qui ne peuvent debuffer que tous les 5-6 tours ( voir 10 puisque le dragonnet n'a pas survécu )... Ce sera gaspiller le debuff que de tenter ça sur une maitrise ou une armure qui sera relancée 3 tours plus tard.
Salut à tous !

Tout d'abord, du côté des enis, je ne vois que du bon ! Très content du nouveau mot de regen en tout cas
Pour ce qui est du reste, je trouve les maîtrises très bien réussi, cette idée du "non indéfini" est excellente ! ( idem pour les boucliers feca )

Ensuite, j'aimerai répondre à GTS qui s'inquiète de l'utilité de la debuff.

Immagine un eni blindé de mots de regen et un mot de prevention. Tu debuff et tu tapes ! Et voilà à quoi sert la debuff. On peut facilement étendre ce principe aux fecas après lancement de leurs armures.

Voili Voilou ! Du bon en perspective !

Sur ce, bonne aprèm à tous !

*attend la bêta avec impatience*

Metalo, demon forever
Citation :
Publié par Pinta
Hallucinant comme les fecas sont mégalo. Comme si vous étiez les seuls à devoir monter plein de sorts. Et dans ta liste, pour les fecas pas trop débiles, tu as oublié téléportation, glyphe d'aveuglement, et glyphe de silence.
Ca t'arrive de ne pas généraliser? Rien que ta première phrase permet de décrédibiliser ton jugement.
Compte les points de sorts pour arriver à tout cela, et tu verras qu'à moins d'avoir une quantité folle de parcho de sort, au level 200 on aura même pas tout ce qu'on veut.

Citation :
Publié par Snot' Fan 2 Pinta
Ca c'est de l'argument ! Tu sais combien de classe rêverait d'avoir autant de sorts utiles et à booster que les Fécas ? Se plaindre d'avoir trop de sort utilisable est énorme. Paye ton clown.
Owi, une attaque gentillette.
Moi je rêverais d'avoir une classe plus polyvalente, plus qu'avoir 40 trucs du même élément, qui ne sont efficaces qu'une fois rassemblés.
Car bon, attendre le level 150 pour avoir enfin une bonne panoplie de sort boosté, c'est un peu gros, nan?

Les autres classes on plus de sorts variés en revanche, sur plus d'éléments.

Nous, niveau air, on a que dalle, et une bulle limitée pour le moment (en revanche ce nouveau changement me tente pour un mode mixte eau feu.)
Gros changements concernant les Feca,ont peut dire d'un coté qu'il vas y avoir beaucoup plus de possibilités au sens tactique et pour une fois il vas falloir réellement revoir sa façon de jouer,cependant Ankama devait encouragé les joueurs à faire des persos original .

Comme certain,je peut prendre le cas de mon feca axé terre et feu qui tire son atout grace au sort aveuglement ( l'un des seul sort neutre ),un cac mixte et une armure terrestre un peut plus performante.Peut etre que cette originalité disparaitra.seule la maj nous le dira et il est encore trop tot pour tirer des conclusions.

J'ai quelques craintes concernant les armures qui vont subirs un nerf important,peut etre que les reducs serrons trop faibles pour pouvoir soutenir des alliés en multi,en contrepartie notre bouclier feca vas être revu a la hausse avec un CC en plus (1/?),intéressant si l'ont est équipés CC.
Pour les armures ,nous pourront les relancés et temporiser pendant les deux tours entre la relance.

J'avais proposé l'idée de rendre le renvois de sort un peut plus utile en revoyant les dommages subits à l'adversaire à la baisse et en l'appliquant sur tout les sorts,cela serra le cas mais seulement pour les dommages réduits a condition que l'adversaire n'ai pas trop de resists .Toujours aussi aléatoire il en serra pas moins intéressant ,disposant d'un CC lui aussi et pouvant être lancé sur un allié(une case de porté,moyen quand même mais utile)..à voir

Quelques sorts dont il faudra revoir selon moi sans doute;

Glyphe agressif : toujours aussi risible et inutile

Attaque nuageuse : encore beaucoup trop aléatoire pour pouvoir être monté au dépend de l'attaque naturelle

Glyphe de Silence et Glyphe d'aveuglement
: discutable,vu le nerf deja subit sur ce sort level 100 et le coup de pa le rendant moins performant que l'aveuglement

Maintenant ce que je trouve complètement idiot ce sont les boucliers que l'ont peut porter à tous vas ,aucun nerfs de prévu et si ils ne le sont pas ,je vois mal comment pourriront nous prétendre à notre statut de protecteur en multi,c'est quand meme à l'origine la base de notre classe et à partir du grade 6 ont peut deja voir ce que donne le résultat,ne parlons même pas des grades 10 muleur..
C'est bien de ca dont j'ai peur,autrement il n'y à plus qu'a patienter et de voir ce que cela vas donner sur le serveur test en fonction des autres classes.

J'attend la MAJ avec impatience en espérant que les DEVS prennent en considération nos remarques et qu'ils ne favorisent pas les certaines classes peut nerfés qui s'en frottent déja les mains(car il y à encore beaucoup d'inégalités ) ,autrement tous ceci n'aurait aucun sens.
Citation :
Publié par axegamer
Premièrement tu sais tout autant que moi qu'i lest rare de réduire de 100 en terre, et que cela tourne plutôt autour des 75/80, et que j'en ai quand même rajouté, mais si tu veux je peux te trovuer des sadi qui montent à 200 à la ronce quand tu veux. Et puis pour le cac 35% de dommages par rapport aux dégats qu'il faisait, ça fera avancer quoi ? Ah oui je vais pouvoir survivre un tour de plus...
Et pendant ce tour supplémentaire, tu ne joues pas peut être ? Téléport, Immu, Treve, ou tout simplement achever l'adversaire (qui lui ne réduit pas forcément).

Survivre un tour de plus, c'est souvent suffisant.



Citation :
c'était pour insister sur le nerfage inutile de ce sort déja assez aléatoire.
Au contraire je le trouve logique : il ne faut pas oublier que le sram qui se prend son attaque mortelle c'était une esquive de 150 de dmg pour le feca mais 320 de dmg pour lui...




Citation :
Tout d'abord, il y en a peut être peu, mais il y a quand même quelques armes de cac pas trop mal et à une main. Deuxièmement, avec cette maj, les cac étant délaissé dans tous les cas la majorité porteront des boucliers d'ou un sort inutile à moins de mettre les résistances max a 70%.
Si je prends le cas du sram, il n'y a pas beaucoup d'armes qui lui permettent de se soigner, donc non tout le monde ne va pas passer à une arme "secondaire" + boubou.


Enfin bref, on va tourner en rond comme d'hab. Il y a une beta, allez tester et remontez vos __conclusions__ aux devs.
Je dirais pour ma part que tous les fécas que je vois jouer comme des bourrins armure renvoi, glyphe a 200 et cac a 170(OmG) ne gagnent jamais s'ils ont moins que 1300pv.
S'ils la jouent tactique de loin sans jouer au char d'assaut ils sont imbattables(sauf par les enis youpi meme s'ils enlévent leur boubou et cac je perd).
Je m'attendais à un petit cadeau pour nos armures( à 6tours relancables 8 j'accepte mais pas moins), et je remarque qu'elles sont encore baissées???? Et bouclier féca alors? Ah oui inutile en pvp vive le boubou fixe.

Pitié: n'enlevez pas le boubou fixe finalement j'vai les garder je pourrais réduire autant qu'un IOP. plop plop.

Autre chose de remarquée, les enis(roh encore ceux-là) qui tapent fort(bon tous) vont moins se régénérer ok, maiss..... se faire taper moins fort pour pas perdre le titre de roxxor de la mort intuable.

Faudra pas s'étonner que les fécas deja si peu grade10 soient évincés peu à peu. Sinon féca agi c'est faisable hein? Allez encore 2 mois d'abo et je me refais une pano.

Post-scriptum: désolé si je parle pas d'autres classes que je connais pas bien.
J'ai du mal à comprendre une grande partie des réactions des joueurs face à cette future MaJ.

Si on fait le bilan des changements proposés le jeu deviendra uniquement multi-joueur. Malgré le fait d'être d'accord sur l'importance de cet aspect au sein d'un MMORPG il me semble stupide de pénaliser à ce point le jeu en solitaire.

Comme effet de bord on verra des spécialisations beaucoup plus marquées qu'avant, les personnages vont vraiment coller à leur background, on verra donc :
  • Des enis réduit au rôle de simple soigneur Des fécas qui feront du support de façon sporadique avec une dépendance très marqué au niveau du jeu en multi
  • Des sacrieurs qui ne sont là que pour se faire frapper faute d'attaques respectables
  • Des pandawas qui réorganiseront les configurations de combat mieux que jamais
  • Des ecaflips qui devront compter sans cesse avec le hasard pour s'en sortir
  • Des xélors devenus des machines à ralentir
  • Des crâs utiles uniquement en multi pour garder le contrôle des attaques à distance
  • Des iops encore plus bourrins grâce aux EC non bloquants
  • Des srams plus agiles et mobiles
  • Des sadidas encore plus favorisés qu'avant, cette classe a toujours été "l'élue" des devs et ce n'est pas prêt de changer
  • Des osamodas revalorisés en multi avec des invocations permettant de booster la team, bonjour les abus
  • Des enutrofs qui rentrent dans une époque dorée grâce à des modifications trop généreuses de certains sorts
Ce qui va m'étonne est de voir une grande partie des joueurs accepter des changements aussi radicaux sans réfléchir un minimum aux conséquences globales des modifications proposées.

Cette nouvelle extension n'est pas vraiment une MaJ, loin de là. Je crois qu'on pourrait parlait carrément d'un nouveau jeu où il va falloir réapprendre à jouer et où la possibilité de remettre ses caractéristiques à zéro n'a été introduite que pour ne pas se retrouver avec des plaintes interminables de l'ensemble de la communauté du jeu.

J'en ai marre de voir qu'à chaque fois que quelqu'un ose contredire l'opinion de la foule il/elle se fasse agresser avec des sous-entendus du genre : "tes persos sont bidon", "tu ne sais pas jouer", etc...

Faudrait réfléchir un peu avant d'approuver les yeux fermés un bouleversement aussi important de nos habitudes de jeu. Avec cette extension le jeu en solo pour un certain nombre de classes devient purement impraticable. Compte tenu des habitudes des joueurs je vois déjà l'avalanche de ouin² d'ici quelques mois
Globalement on assiste a une remise en place des classes , pour qu'elles collent a leur background , ce qui n'est pas véritablement bien .

Mais un très bon apport est l'aspect beaucoup moins chanceux et surtout les CC sur pratiquement tout les sorts , ce que je trouve très bien


Par contre , comme la dit la personne juste au dessus de moi , on va avoir a faire a un nouveau jeu , toutes les tactiques vont changées , les sorts , ... une nouvelle palette de persos en gros , pas spécialement souhaitable ..
Citation :
Publié par Kamya
J'ai du mal à comprendre une grande partie des réactions des joueurs face à cette future MaJ.

Si on fait le bilan des changements proposés le jeu deviendra uniquement multi-joueur. Malgré le fait d'être d'accord sur l'importance de cet aspect au sein d'un MMORPG il me semble stupide de pénaliser à ce point le jeu en solitaire.

Comme effet de bord on verra des spécialisations beaucoup plus marquées qu'avant, les personnages vont vraiment coller à leur background, on verra donc :
  • Des enis réduit au rôle de simple soigneur Des fécas qui feront du support de façon sporadique avec une dépendance très marqué au niveau du jeu en multi
  • Des sacrieurs qui ne sont là que pour se faire frapper faute d'attaques respectables
  • Des pandawas qui réorganiseront les configurations de combat mieux que jamais
  • Des ecaflips qui devront compter sans cesse avec le hasard pour s'en sortir
  • Des xélors devenus des machines à ralentir
  • Des crâs utiles uniquement en multi pour garder le contrôle des attaques à distance
  • Des iops encore plus bourrins grâce aux EC non bloquants
  • Des srams plus agiles et mobiles
  • Des sadidas encore plus favorisés qu'avant, cette classe a toujours été "l'élue" des devs et ce n'est pas prêt de changer
  • Des osamodas revalorisés en multi avec des invocations permettant de booster la team, bonjour les abus
  • Des enutrofs qui rentrent dans une époque dorée grâce à des modifications trop généreuses de certains sorts
Ce qui va m'étonne est de voir une grande partie des joueurs accepter des changements aussi radicaux sans réfléchir un minimum aux conséquences globales des modifications proposées.

Cette nouvelle extension n'est pas vraiment une MaJ, loin de là. Je crois qu'on pourrait parlait carrément d'un nouveau jeu où il va falloir réapprendre à jouer et où la possibilité de remettre ses caractéristiques à zéro n'a été introduite que pour ne pas se retrouver avec des plaintes interminables de l'ensemble de la communauté du jeu.

J'en ai marre de voir qu'à chaque fois que quelqu'un ose contredire l'opinion de la foule il/elle se fasse agresser avec des sous-entendus du genre : "tes persos sont bidon", "tu ne sais pas jouer", etc...

Faudrait réfléchir un peu avant d'approuver les yeux fermés un bouleversement aussi important de nos habitudes de jeu. Avec cette extension le jeu en solo pour un certain nombre de classes devient purement impraticable. Compte tenu des habitudes des joueurs je vois déjà l'avalanche de ouin² d'ici quelques mois
Désole pour le HS mais mon Cra (18x) et mon Eni(14x) pourront toujours jouer solo ca ne va rien changer pour moi
Et avec les sorts lvl 6 la combo Cra Eni va etre redoutable pour XP
Certe la CaC va baisser mais les PdV des moobs aussi donc vraiment je comprend pas ton post

Pour les donjons un peu chauds ca sera comme d'habitude avec les amis ou la guilde

va juste falloir perdre qques habitudes mais que ca va faire du bien de réfléchir à nouveau
comme ça à été dit plus haut beaucoup trop de changement d'un seul coup, on se retrouvera avec un autre jeu (et l'excuse du jeu "tactique" et de favoriser les type de joueur tous différent c'est bidon, grâce à ses changement nous entrons vraiment tous dans le même moule, et si je voulais du "tactique je jouerais à conter strike). La solution serait l'arrêt de dofus pour les joueur mécontent (un % d'abonnement en moins serait plus écouter que des ligne sur un forum), les post sur un forum (officielle ou pas) ne servent à rien nous le savons.... mais les devs sont malins.. sortir une loterie pour inciter les joueur à s'abonner un an, ça les met à l'abri d'un boycott éventuel.
J'attend juste de voir de quelle hauteur sera la baisse des pdv des monstres, on peut rien prévoir sans ça pour le pvm.

Mais avec la modif de sacrifice, je vois mal comment on peut battre un bworker ... Les devs y ont pi être pensé mais j'ai po d'idée qui me vient à l'esprit.


Je trouve par contre dommage que les invocations communes aient un cc, contrairement aux invocations osa ( jor augmenter d'un lvl les invocations en cc ).

Mais bon, wait & see.
Citation :
Publié par Kamya

Comme effet de bord on verra des spécialisations beaucoup plus marquées qu'avant, les personnages vont vraiment coller à leur background, on verra donc :
  • Des enis qui ont enfin le sort d'attaque non feu qu'ils demandaient depuis si longtemps et des sorts plus coopératifs
  • Des fécas mieux pensés dans leur rôle de tank
  • Des sacrieurs qui jouent un rôle de sacrieur et arrêtent d'être des mules à grober
  • Des pandawas enfin valorisés
  • Des ecaflips qui subissent un nerf en partie logique et mérité, quoiqu'un peu sévère
  • Des xélors devenus des machines à ralentir
  • Des crâs utiles uniquement en multi pour garder le contrôle des attaques à distance
  • Des iops rééquilibrés
  • Des srams encore plus forts
  • Des sadidas encore nerfés un peu plus mais ça reste acceptable
  • Des osamodas enfin revalorisés en multi avec des invocations permettant de booster la team
  • Des enutrofs qui rentrent dans une époque dorée grâce à des modifications trop généreuses de certains sorts et rejoignent les xelors srams et enis au panthéon des classes bien vues par les daves
Juste pour illustrer qu'on a tous une lecture différente des choses.
Quand au fait de voir des classes "plus spécialisées" comme tu le décris, j'avoue que j'ai du mal à voir où est le soucis, ça me semble au contraire être un plus.

Il reste certainement des trucs à régler, comme des classes déjà fortes encore épargnées voir renforcées, des boucliers qui vennent se mettent dans l'équation et qui risquent de la fausser en un peu plus que cela n'était le cas aujourd'hui, des sorts de débuff devenus tellement inutiles qu'il feraient mieux de les virer (hormi celui des enutrofs...) mais l'orientation générale me semble plutôt pas mal.
Citation :
Publié par laerimian
Désole pour le HS mais mon Cra (18x) et mon Eni(14x) pourront toujours jouer solo ca ne va rien changer pour moi
Et avec les sorts lvl 6 la combo Cra Eni va etre redoutable pour XP
Certe la CaC va baisser mais les PdV des moobs aussi donc vraiment je comprend pas ton post

Pour les donjons un peu chauds ca sera comme d'habitude avec les amis ou la guilde

va juste falloir perdre qques habitudes mais que ca va faire du bien de réfléchir à nouveau
Qu'en fais tu des bas niveaux? Moi aussi j'ai des personnages qui pourront toujours jouer en solo mais le problème n'est pas là. Place toi par exemple à la place d'un eni lvl 2X qui tente de se faire un peu d'XP.

Tel que je vois les choses certaines classes devront changer de build plusieurs fois dans leur parcours pour être jouables. Je prends l'exemple des ecas : le plus efficace sera de faire eca feu puis eca terre puis peut être eca agi avec variantes en CC.

Cool, on verra enfin de la diversité mais cette dernière est liée au niveau du personnage

Il est bien gentil d'applaudir cette extension lorsqu'on est HL mais il faut voir aussi le gros tableau. Plus je pense aux donjons de RAZ des sorts et de caracs plus j'ai l'impression qu'on se fout de nos gueules.

Les studios annoncent d'abord l'existence de ces donjons, beaucoup comme moi en sont dubitatifs mais ça passe puis d'un coup ils annoncent des modifications tellement radicales que l'apparition de ces donjons semble non plus une idée intéressante mais une idée NECESSAIRE.

Je serais curieuse de voir combien de personnes voient leur build tomber à terre suite à cette MaJ, oui, le multi et les sorts ont été revalorisés mais à quel prix?

Je vois dans cette extension une tentative forcée d'équilibrage des classes (très axé PvP) au détriment de tous les autres aspects du jeu.

J'admets qu'il y a des modifications positives mais globalement c'est assez révoltant de voir la stratégie utilisée pour faire passer l'ensemble des modifications...
Les iops encore plus bourrin, qu'est ce qu'il faut pas lire xD. Quand tu jou contre un iop tu compte sur les ec pour qu'il bourrine moins ?

Faut arreter les iops n'évoluent pas, ils en sont au même stade avec un taux d'ec plus faible... à la limite ceux qui ont un tutu vont peut etre exploiter puissance yipie !
Mais dans tous les cas l'on vous aveugle :

Maitrise niveau 1 = 5%... Euh celui qui la joue et qui ne l'a pas boosté il va pas trop se sentir bête, histoire de pas dire autre chose? Car là Ankama nous prend vraiment pour des pigeons atteints au 72ème degré.

Mon Cac fait disons 10 dommages stables. Je fais ma maîtrise qui roxxe niveau 1. Pendant 3 tours (ben oui, un pour la lancer, 3 pour en profiter) je tape à 12... En tout sur 4 tours j'ai tapé à 36 au lieu de 40 sans maitrise Et je compte large théoriquement ça tape moins.

D'ailleurs même la maîtrise au niveau 6 on y perd... Bref merci les devs, joli choix stratégique, on ouvre les yeux.
Citation :
Publié par Kamya
Je serais curieuse de voir combien de personnes voient leur build tomber à terre suite à cette MaJ, oui, le multi et les sorts ont été revalorisés mais à quel prix?

Je vois dans cette extension une tentative forcée d'équilibrage des classes (très axé PvP) au détriment de tous les autres aspects du jeu.

J'admets qu'il y a des modifications positives mais globalement c'est assez révoltant de voir la stratégie utilisée pour faire passer l'ensemble des modifications...
Quel mal y a t)il à l'équilibrage des classes. tu te contredis :

- il faut un équilibrage des classes, or cet équilibrage se fera d'office de force et je préfère un équilibrage en douceur, plutot que dans les autres MMO ou tu passe de classe abusay à quedal sans préavis.

Ensuite tu parle de MàJ accées pvp, oui mais c'est normal dans un MMO, jusqu'a présent le pvp dans dofus était merdique au possible, mais maintenant on ura peut-être une chance d'avoir un pvp agréable.
De plus tu t'avance, on ne sait pas si 'équilibrage qui semble accé pvp ne sera pas parfait pour le pve.

Et enfin tu parle de build détruit. pose toi la question, combien de classes qui ne sont pas dites abusées verront leur build réduit à néant par la MàJ
Effectivement tu as été aveuglé !

la maitrise te coute 3PA sur 9 (moyenne généralement observée) et dure 4 tours, elle te coute donc 3/(9*4) = 3/36 = < 10% de tes PAs donc de tes dégats, alors qu'elle t'en rapporte ... 30% ! Ah ben tiens c'est +, quelle surprise !

Par contre avant son level 6 mettre une maitrise coute vraiment cher en PA (de lordre de 25%) et n'est donc pas tres rentable. Mais faut pas dire qu'qpres elle sert a rien hein !
Bon globalement, jouant osa, eni enu et eca principalement, les modifications sur les sorts me paraissent plutôt bénéfiques au jeu.

Ca m'ennuie les sorts rajoutés aux invoks, parce que je serais bonne pour la corvée des séries de 5 dj bouftou en solo et 5 en équipe pour me ré-adapter au comportement des invoks, mais bon... Avec la modif de la cinglante, je vais p'têt pouvoir varier et faire des donjons scarafeuilles

D'autant plus qu'on risque, je pense, de rentrer de nouveau dans une phase de modification corrective sur les IAs qui vont apparaître aux majs du mardi sans avoir été annoncées (comme à la grande époque des modifs en chaîne de l'IA du dragonnet), m'enfin si on s'y attends, on fait un petit combat simple le mardi en se connectant et c'est bouclé.

Une question me chiffonne toutefois. Admettons que j'ai +5invoks, et béné lvl 3, j'invoque 5 trucs, je lance béné et j'invoque 2 nouvelles invoks. Si celles-ci restent en vie pendant les 4 tours d'effet de béné, qu'advient-il d'elles lorsque l'effet du sort disparaît ? Est-ce qu'un full-invok s'est déjà fait désenvouté sa béné avec son max d'invok sur le terrain et pourrait me renseigner sur les effets que cela produit ? Merci.

Bon corbeau à ec non passant avec ec 1/100, nan mais vraiment... Ce me laisse sur le cul, les bras par terre et les yeux exorbités. Ce sort va devenir une tuerie, d'autant plus que lui reste relancable sur la même cible un nombre de fois non limitée contrairement à la flamiche. Je pense que mes boosts de maîtrise du marteau vont partir directement dans corbeau, j'y réfléchis encore mais ça me tente vraiment.

Les sorts utiles (à voir en fonction de l'IA) en multi sur les invoks, ça va permettre de voir de nouvelles stratégies apparaître. Si les boost du craqueleur sont cumulables, il y a moyen qu'enfin on arrête de systématiquement les taper Ca va faire du bien.

Pour les enis, que du bon. Je me souviens de combat titanesque de longueur contre des scarafeuille immature résistant à 100% au feu à grand coup de mot de frayeur. Mot de reconstitution lancable sur soi à tous les niveaux, ça va me faire économiser 4 points de boost pour monter les ô combien nombreux sorts utiles à l'eni au niveau 6 avant que le gain de soin sur reconstitution ne soit vraiment utile (soignant, stimu, interdit, toussa). Mot vampirique, cela m'ennuie un peu pour ma deuxième eni qui est encore assez bas en level, parce qu'elle l'utilise beaucoup et que les équipements feu/eau/soin ne sont disponible qu'à THL, mais cela me permettra de monter mot interdit plus tôt

Pour les enus, ça va roxxer du slip de bwork, c'est moi qui vous le dit. Chance lancable sur allié, ça va être bon pour booster un enu/panda/osa au cac, voire même peut-être un sacri vu la "revalorisation" des sacris chance, surtout si les bonus sont cumulables.

Pour les ecas, moi ça me va, je vais pouvoir ressortir mon eca torienne du placard, d'autant plus que vu les modifs importantes, je pense que là, elle va récupérer quasi l'intégralité des ses boosts de sorts. Après c'est sûr, les ecas HL vont morfler mais je trouve que les ecas sont bien recentrés sur leur BG et que leur baisse vers le bas redonne aux iops leurs lettres de noblesse perdues.

En ce qui concerne les fecas, je trouve que la maj a du bon, et j'objecte à ceux qui se plaignent qu'ils récupèrent leurs armures moins souvent que le drag ne peut lancer son cri terrifiant que le fait que l'intégralité des armures soient relancable permet de faire des leurres pour le dragonnet. Une fois qu'il a désenvout', reste 3 tours avec 3 autres armures et eventuellement le boubou. Bref, je ne m'inquiète pas pour les fecas, certains vont souffrir certes, ça va gueuler dans tous les sens et il y aura surement des ajustements post maj si les boucliers ne sont pas revus à la baisse mais je trouve que pour le multi, le fait de pouvoir relancer les armures (et donc relancer les armures sur les alliés), c'est que du bon, vraiment. Enfin, mot de jouvence va voir son utilité accrue notamment contre les soryos et leur foutu sort de "je te baisse tes caractéristiques mouhahaha" puisque désenvouter un feca ne sera plus si dramatique (un petit mot de jouvance le tour juste avant que les armures soient relancables et hop, le feca tape beaucoup plus fort en moyenne sur toute la durée du combat qu'il ne le fait actuellement).

Personnellement, ce sont les srams qui me font le plus peur. Le fait que l'invisibilité soit lancable sur les alliés est cumulable, même à faible po, ça augure potentiellement des abus pour les teams avec plusieurs srams mais bon, les srams et leur invisibilité, ça a toujours été chiant. PAr contre, contre les srams et autres adversaires se rendant invisibles, le craqueleur dont l'ia est de rester près de son invocateur quand il ne peut pas taper va devenir over roxxant avec son sort de boost (que, je l'éspère, il lancera dans ces cas là).

Je m'inquiète plus pour les sacris, avec le nerf de flamiche. Si d'un côté ce nerf permettra de revaloriser plus qu'il ne l'est le tofu (ayé, nous osa ne pouvons plus dire que l'on a pas de sort de placement) parce qu'il faut bien faire quelque chose avec les pas restant quand on est hors de portée du reste des sorts, pour les châti ça va être galère, ou se faire aux armes (Iots et houffe en priorité, arme frappant à double ou triple élément pour 3/4 pas tels que marteau Terps, baguette Ourderie et dagues HL/THL) ce qui va être compliqué pour les placements après la stimu générale. Bref, ça va devenir très tactique pour châtier correctement le sacri, mais ça vaut le coup puisque, à quelques exceptions près, le châtiment du sacri reste le seul sort de boost non débuffable et à effet permanent.

Bref, ça va faire bizarre, va falloir se réadapter, mais ça va être bien, j'en suis sure.

C'est très courageux de la part du studio, je trouve, de faire une maj de cette ampleur (je n'ai pas connu la maj dégâts physique/magique -> dégâts élémentaires, j'ai commencé à jouer 2/3 semaines après) mais je suis ravie qu'enfin nous, osas, ne soyons plus les seuls à devoir nous faire des noeuds au cerveau pour exploiter au maximum le potentiel de notre personnage.

Ortensia.
Concernant le pvm solo, j'vois pas vraiment c'que ça va changer pour la plupart des races, y compris feca.

On vous propose plus de choix tactiques et vous répondez simplement que cette maj est pourri, que le solo va devenir impossible toussa...

Pourtant, toute ces refontes, ça devrait vous booster, ça va être siouper excitant ^^

Je prévoie beaucoup plus de fun et de l'xpage pas vraiment plus long, juste plus réfléchi et moins aléatoire.

Pour le pvp, j'm'en cogne un peu, c'est pas mon cheval de bataille même si j'aime bien de temps en temps cogner sur mes coupains :]
Ben on m'propose des armures et maîtrise relançables, si ça roooxe pas ça...

Et j'ai rarement vu un gars frapper dans les 4 éléments hein...
Souvent, 2 armures suffisent... allez, on ajoute le renvoi qui coûtera moins de PA et la maîtrise plus que 2 PA et ....oooh miracle, un tour et j'suis prêt

Quoi? j'ai oublié mon boubou feca? zuuut, bon ben le tour d'après alors...moins cher en PA ça aussi...

Enfin, je suis pour le changement, et mon p'tit doigt me dit que beaucoup de monde va s'adapter, quoi qu'on en dise.
Citation :
Publié par Danaor
plutot que dans les autres MMO ou tu passe de classe abusay à quedal sans préavis.
Dofus depuis sa sortie s'inscrit tout à fait dans cette phrase.

Cette mise à jour est l'occasion de repartir sur quelque chose de plus solide et de plus réfléchis.
Cette MaJ de rééquilibrage ce seras faite attendre, pourvu qu'elle réveille le coté Tactical qui sommeil depuis bien trop longtemps dans Dofus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés