Avant de parle sur les modifs de sort je ferais remarque une tite chose :
Duree 4 tour relançable 6 ça ne fait qu' UN SEUL tour sans buff, et non pas deux comme crier souvent ici : le sort dure 4 tour, le cinquième on a pu de buff, le 6ème on relance. Un seul tour sans rien du tout quoi. Bref z'allez pas me dire qu'un tour sans buff ça va vous tuez non ? (et pourtant je joue deux des classes les plus touche, eca et feca).
Sinon globalement ça devrait se tenir, faudra revoir les vieilles strategies quoi, fini le premacher. On verra peut être enfin gagne le stratege sur le gros bourrin.
Pour revenir au modif, je parlerais surtout des ecas, ce que je connais le mieux.
Premier point, l'eca va devenir une des classes les plus dur a bas lvl. Deja qu'en tout début, pilou était franchement inefficace, la on atteint des sommets. En plus les eca force ne pourront plus compter sur felintion. Rajoutons a ça que les panos BL les plus utilise (boune, aventurier, bouftou) apporte pas mal d'intel, réduisant encore l'efficacité du pilou. Le grand retour des ecas TOR couple a la chance d'eca ? bien possible.
âpres on le "nerf" de trèfle qui finalement est plutôt un gros avantage : 5 tour relançable 6, bref aucun tour a vide, fini la terreur du debuff

.
Ensuite le bond : je trouve ça assez justifier, en plus fini les ec bloquant. Bref la aussi parler de nerf me parait franchement abusif.
Destin : baisse du nombre de tour du retrait de pm ok, mais dans l'état actuel y'a vraiment plus d'intérêt a le monter vu que la durer est la même a tout les niveau. Ce sort n'est pas jouez pour ses dégâts (dans la très grande majorité des cas) donc la le monte me parait inutile. Hop des points de recup^^.
Ceangale : Baisse du nombre de tour sur le retrait de pa.......vu la difficulté et les sacrifice pour atteindre le cc (pour un eca normal, donc sans tutu) je trouve pas ça vraiment justifie. mais ça reste une arme redoutable car non-équitable, quoique vu que les sort de buff sont relançable on hésitera pas a demande a se faire debuff par l'enu/sadi du coin pour recup ses précieux pa.
Felintion : ben le sort passe de très utile a bas/moyen lvl et moyen a HL a plutôt nul partout. Reste a voir le temps de relance mais ça ne sauvera pas se sort a mon avis.
pilou : ben comme dit avant, le boost du soin rendu et l'influence de l'intel dessus le rende inutile a bas lvl (surtout avec les panos cite avant) et plutôt inutile au eca parcho et jouant multielement, genre terre/feu. Deja que maintenant je fais des jets allant de 60-180 (deja vive la regularite, mais tout le monde ne voit que les gros jets quand vient le moment de pleurer), en soigant de 15-20 (pano mou inside), âpres la maj je ferais quoi ? même degat mais en soigant de 60-80 ? super............m'apprendra a être mulielement.
Rekop : le grand gagnant : passage de 5pa au lvl5.....j'ose même pas imagine le lvl 6......enfin la vrai possibilité de l'utilise. Ca va faire mal sur les ecas full parcho qui vont fleurir. Sans compte l'alignement des dégâts air/eau sur les terre/feu (enfin c'est que me fait comprendre la modifs).
Topkage : grand gagnant aussi avec la fin des ec bloquant. Ca devient juste un des (voir LE) meilleurs sort offfensifs du jeu. Les rerolls feu vont sûrement être nombreux.
Reflexe : pas de reel changement a part le cc, et sa durer limite comme tout les buff.
Roue : A voir quand on aura le %, mais si ça reste bien de 10% comme on avait vu j'ai des doutes sur son utilite pour l'eca lui même.
Tor : fin des malus sagesse et bonus dégâts.......zone d'effet en adéquation avec les autres sorts du même type (vent, tremblement). Presque un retour a l'ancien tor......de quoi sauve les ecas force BL ? a voir.
Chance : toujours la même, toujours a double tranchant et toujours considérer comme complètement fume par beaucoup.
Invocatrice : peut être enfin une chance de boir le tit chaton utile ? j'en doute mais on verra bien.
Joueuse : limite a 2 par tour qui ne change rien, plus d'ec bloquant : du bon quoi.
Roulette : pourrait être fun a defaut d'utile. Si ça revient un peu au même que le sort des fauchalak comme quelqun l'a dit ça peut faire gagner comme perdre une partie. Du pur eca..........donc sûrement peu de joueur s'en serviront :/.
Contrecoup : hum si les effets ne change pas du cote positif j'en vois toujours pas l'intérêt (bien trop aléatoire), sauf si on est vraiment chanceux.
Langue rapeuse : gain d'une petite zone mais retrait de po moins long.......reste a voir si le retrait est automatique ou toujous sur cc. Mais si son cout en pa (5 pour le moment a tout les niveau) ne bouge pas il sera toujours assez peu utilise.
Esprit felin : moins aléatoire vu que l'adversaire prend toujours des dégâts. Mais toujours risque. Peut être très efficace couple a la chance d'eca (va devenir la reference la chance on dirait).
Odorat : pas d'ec bloquant, presence d'un cc. Bref rien de bien nouveau.
En gros les ecas s'ouvre beaucoup plus a la diversité vu que toute les modifs par le bas concerne les sort terre. Les ecas intel ont de beaux jour devant eux, les multielement aussi. La chance d'eca me semble devenir de plus en plus indispensable pour jouez pas mal de sort (esprit felin, tor, contrecoup, roue......).
Bref dans l'ensemble je dirais plutôt du bon pour les ecas.
Ma seule vrai inquiétude vient surtout de l'eca qui débute âpres la maj......avec un pilou inefficace (encore pire que l'actuel), une felintion dans le même genre et un bluff toujours aussi capricieux ça va être du sport a monter. Je sens que les ecas chance d'eca/tor/contrecoup vont faire leur grand retour.