News : Modifs des sorts

Fil fermé
Partager Rechercher
Talking
Hihi

Ca me fait bien marrer, c'est une MaJ aussi grosse quand lorsqu'on est passé du dégât magique/physique à des dégâts élémentaires (et nous on a pas eut de remise des points distribués...)

C'est super chouette et je pense que ca ne fera que du bien

(et beaucoup de ralerie mais ca on y peut rien )

Et oubliez pas que c'est pas finit ils ont peut être pas tout dit
Citation :
Publié par Yuyu
Non le seul point négatif sur cette mise à jour, c'est qu'on ne sait pas si les boucliers pvp seront diminués ou pas. Car ça rentre en concurrence direct les feca... Là il y aura matière à gueuler.
Evidement pour ceux qui voulaient xp easy mode.
NON ça na jamais été facile "l'expe easy" puisque l'expe gagné est deux fois moins en pvmsolo quand pvmmulti, ça revient juste au mm mais avec plus de combat et moins de tchat, vous dites cela parce que vous comparer le féca à vos points de combat en team, mais y as des féca qui compares ses points dexpe pvmsolo aux points dexpe en team.
Avant de parle sur les modifs de sort je ferais remarque une tite chose :

Duree 4 tour relançable 6 ça ne fait qu' UN SEUL tour sans buff, et non pas deux comme crier souvent ici : le sort dure 4 tour, le cinquième on a pu de buff, le 6ème on relance. Un seul tour sans rien du tout quoi. Bref z'allez pas me dire qu'un tour sans buff ça va vous tuez non ? (et pourtant je joue deux des classes les plus touche, eca et feca).

Sinon globalement ça devrait se tenir, faudra revoir les vieilles strategies quoi, fini le premacher. On verra peut être enfin gagne le stratege sur le gros bourrin.

Pour revenir au modif, je parlerais surtout des ecas, ce que je connais le mieux.

Premier point, l'eca va devenir une des classes les plus dur a bas lvl. Deja qu'en tout début, pilou était franchement inefficace, la on atteint des sommets. En plus les eca force ne pourront plus compter sur felintion. Rajoutons a ça que les panos BL les plus utilise (boune, aventurier, bouftou) apporte pas mal d'intel, réduisant encore l'efficacité du pilou. Le grand retour des ecas TOR couple a la chance d'eca ? bien possible.

âpres on le "nerf" de trèfle qui finalement est plutôt un gros avantage : 5 tour relançable 6, bref aucun tour a vide, fini la terreur du debuff .

Ensuite le bond : je trouve ça assez justifier, en plus fini les ec bloquant. Bref la aussi parler de nerf me parait franchement abusif.

Destin : baisse du nombre de tour du retrait de pm ok, mais dans l'état actuel y'a vraiment plus d'intérêt a le monter vu que la durer est la même a tout les niveau. Ce sort n'est pas jouez pour ses dégâts (dans la très grande majorité des cas) donc la le monte me parait inutile. Hop des points de recup^^.

Ceangale : Baisse du nombre de tour sur le retrait de pa.......vu la difficulté et les sacrifice pour atteindre le cc (pour un eca normal, donc sans tutu) je trouve pas ça vraiment justifie. mais ça reste une arme redoutable car non-équitable, quoique vu que les sort de buff sont relançable on hésitera pas a demande a se faire debuff par l'enu/sadi du coin pour recup ses précieux pa.

Felintion : ben le sort passe de très utile a bas/moyen lvl et moyen a HL a plutôt nul partout. Reste a voir le temps de relance mais ça ne sauvera pas se sort a mon avis.

pilou : ben comme dit avant, le boost du soin rendu et l'influence de l'intel dessus le rende inutile a bas lvl (surtout avec les panos cite avant) et plutôt inutile au eca parcho et jouant multielement, genre terre/feu. Deja que maintenant je fais des jets allant de 60-180 (deja vive la regularite, mais tout le monde ne voit que les gros jets quand vient le moment de pleurer), en soigant de 15-20 (pano mou inside), âpres la maj je ferais quoi ? même degat mais en soigant de 60-80 ? super............m'apprendra a être mulielement.

Rekop : le grand gagnant : passage de 5pa au lvl5.....j'ose même pas imagine le lvl 6......enfin la vrai possibilité de l'utilise. Ca va faire mal sur les ecas full parcho qui vont fleurir. Sans compte l'alignement des dégâts air/eau sur les terre/feu (enfin c'est que me fait comprendre la modifs).

Topkage : grand gagnant aussi avec la fin des ec bloquant. Ca devient juste un des (voir LE) meilleurs sort offfensifs du jeu. Les rerolls feu vont sûrement être nombreux.

Reflexe : pas de reel changement a part le cc, et sa durer limite comme tout les buff.

Roue : A voir quand on aura le %, mais si ça reste bien de 10% comme on avait vu j'ai des doutes sur son utilite pour l'eca lui même.

Tor : fin des malus sagesse et bonus dégâts.......zone d'effet en adéquation avec les autres sorts du même type (vent, tremblement). Presque un retour a l'ancien tor......de quoi sauve les ecas force BL ? a voir.

Chance : toujours la même, toujours a double tranchant et toujours considérer comme complètement fume par beaucoup.

Invocatrice : peut être enfin une chance de boir le tit chaton utile ? j'en doute mais on verra bien.

Joueuse : limite a 2 par tour qui ne change rien, plus d'ec bloquant : du bon quoi.

Roulette : pourrait être fun a defaut d'utile. Si ça revient un peu au même que le sort des fauchalak comme quelqun l'a dit ça peut faire gagner comme perdre une partie. Du pur eca..........donc sûrement peu de joueur s'en serviront :/.

Contrecoup : hum si les effets ne change pas du cote positif j'en vois toujours pas l'intérêt (bien trop aléatoire), sauf si on est vraiment chanceux.

Langue rapeuse : gain d'une petite zone mais retrait de po moins long.......reste a voir si le retrait est automatique ou toujous sur cc. Mais si son cout en pa (5 pour le moment a tout les niveau) ne bouge pas il sera toujours assez peu utilise.

Esprit felin : moins aléatoire vu que l'adversaire prend toujours des dégâts. Mais toujours risque. Peut être très efficace couple a la chance d'eca (va devenir la reference la chance on dirait).

Odorat : pas d'ec bloquant, presence d'un cc. Bref rien de bien nouveau.

En gros les ecas s'ouvre beaucoup plus a la diversité vu que toute les modifs par le bas concerne les sort terre. Les ecas intel ont de beaux jour devant eux, les multielement aussi. La chance d'eca me semble devenir de plus en plus indispensable pour jouez pas mal de sort (esprit felin, tor, contrecoup, roue......).

Bref dans l'ensemble je dirais plutôt du bon pour les ecas.

Ma seule vrai inquiétude vient surtout de l'eca qui débute âpres la maj......avec un pilou inefficace (encore pire que l'actuel), une felintion dans le même genre et un bluff toujours aussi capricieux ça va être du sport a monter. Je sens que les ecas chance d'eca/tor/contrecoup vont faire leur grand retour.
Citation :
Publié par Yahuar
et desormais sans ses armures un feca va passer de machine d'xp a classe tres dur a monter puisqu'on leur enleve leur attrait principal.
C'était ça le problème, une trop grande facilité à xp. Y a qu'a voir le nombre de feca niveau 120 en pano scara rouge hein ...

Citation :
Publié par Yahuar
De plus je voudrais ajouter pour les charmants posteurs qui nous balancent que le nerf des armures obligera les fecas a jouer plus tactique je le repondrais que non ca ne sera pas plus tactique mais tout simplement... plus dur.
Ce ne sera pas plus tactique, mais tactique qu'il faudra jouer maintenant, et c'est vrai que pour beaucoup, ça va être dur.
Parce que le feca d'aujourd'hui, qui joue armures, puis qui enchaîne avec CaC et glyphe, c'est pas de la stratégie. Il va maintenant falloir réfléchir pour jouer.
Citation :
Publié par Pinta
Donc je résume ton ramassis de conneries :

Tu réduis de 100 en terrestre. Bouclier Feca, donc 38%. Avec ta pano mou, tu atteins donc 50%, et 5 fixe. Donc ça fait que le Sadi en question te fait 100*150/100 = 150 + 105 = 255 à la ronce sur 0%. Ben tu me le présentes ce Sadida là, j'serais impressionné de le voir en vrai. Ensuite, tu parles d'épées, et de dagues, les gars en question feront 130% de leurs dégâts, et non plus 165, ça fait donc un avantage de plus pour les armures des fecas.

Pour renvoi, "pour une fois qu'un sort feca était utile" ouais, c'est sûr, c'est pas comme si vos 20 sorts (Allez, 19 en virant science du bâton.) étaient utiles et que vous étiez indispensables dans presque tous les donjons. Mauvaise foi quand tu nous tiens...

Pourquoi utiliser bouclier feca? Parce que tu peux mettre une arme à deux mains roxxante pendant que le mec avec bouclier se tape une arme à une main qui est bien moins forte (Hormis la rilleuse mais on attend le nerf.)

Tu fais 50 * 3 à la naturelle? Ok. Combien fait le mec qui te tape? 800*4 peut-être?

Pour le càc, compare le niveau de ton bâton et les dagues du sram.

Et je me vois obligé de te dire que tu ne sais pas jouer si tu fais tous tes boosts d'un coup. Mais bon, tu dois sûrement être de la génération armures-glyphe-cac-cac-cac-cac-cac-cac-cac-cac-glyphe etc.
Hey, l'ami, connais tu au moins le nombre de sorts que l'on doit monter?
Donc ça nous fait : 4 armures 6 pour plus se sentir à poil face à monstre, naturelle 6, pour piquer à distance, cawotte pour ce qui veulent ne pas prendre de risques, Boubou féca 5, Glygly 5, Maitrise (Là j'peux pas dire, ça dépend des joueurs pour c'te maj), renvoi max, glyphe d'immo pour être un minimum utile, immu 4 mini.

Ca fait mal tout de même.

Bref, toi ça te fait surement jubiler, mais pas moi, car ça ne rend que le jeu plus répétitif et chiant.

Et alors quoi maintenant... On va devoir monter telep pour pouvoir se barrer souvent, car la classe sensée tanker se fait démonter 1 tiers du temps, sans contrepartie en puissance?

Mais où passe le plaisir de jeu?
Citation :
Publié par Gluck
Donc ça nous fait : 4 armures 6 pour plus se sentir à poil face à monstre, naturelle 6, pour piquer à distance, cawotte pour ce qui veulent ne pas prendre de risques, Boubou féca 5, Glygly 5, Maitrise (Là j'peux pas dire, ça dépend des joueurs pour c'te maj), renvoi max, glyphe d'immo pour être un minimum utile, immu 4 mini.

Ca fait mal tout de même.

Bref, toi ça te fait surement jubiler, mais pas moi, car ça ne rend que le jeu plus répétitif et chiant.

Et alors quoi maintenant... On va devoir monter telep pour pouvoir se barrer souvent, car la classe sensée tanker se fait démonter 1 tiers du temps, sans contrepartie en puissance?

Mais où passe le plaisir de jeu?
Hallucinant comme les fecas sont mégalo. Comme si vous étiez les seuls à devoir monter plein de sorts. Et dans ta liste, pour les fecas pas trop débiles, tu as oublié téléportation, glyphe d'aveuglement, et glyphe de silence.
Bon, vu que ca sert a rien de se lamenter on va un peu parler d'autre chose que des Fecas M'enfin une chtite contrepartie a tout ces nerfs me semblerait pas volee mais bon...

JE sais pas, c'est surement un ressenti mais je trouve que le passage a 1/100 et EC non bloquant de la quasi totalite des sorts c'est un peu bourrin comme modif. Le taux d'EC et la nature bloquante ou non bloquante de ceux-ci metait un peu de variete, on choisissait parfois de lancer tel sort non bloquant pour assurer, tel autre plus puissant nous faisait prendre des risques. C'est aussi un facteur d'equilibrage qui s'envole, de l'innatendu qui disparait, combien de fois s'est on mis a prier pour un EC bloquant de l'adversaire, combien de fois avons nous maudit notre propre EC bloquant qui a retourne le combat?

On en verra beaucoup moins des situations commme ca, sans compter que ca renforce certaines classes qui de mon point de vue n'en ont pas reelement besoin (sram, xelor...).

En bref on perd d'un cote ce qu'on gagne de l'autre, la modification va dans le bon sens, mais une fois de pluls c'est fait a la hache, sans finesse, et a trop uniformiser on perd de la saveur.
Actuellement sram ramougre fm air (prend les valeurs de dofus cal et je considère que les bonus classes de la maj ne change pas)

maîtrise lvl 6 (65%) = maximum par tour 1380 vole 303pdv

maîtrise lvl 2 (30%) = maximum par tour 1104 vole 237pdv

pas de maîtrise = maximum par tour 891 vole 195 pdv

mais sort les plus utilisé

sournoiserie = 64-72 et 102 en CC

piege de masse = 90 -126

arnaque = 138 -231 et 251 en CC

moon = 38 - 497

fin bref même sans maîtrise mon cac reste puisant, en plus 2pa au lvl 6 lol je vais pourvoir faire maîtrise cac cac et invisible.

Le sram agi aura toujours la possibilité de se déplacer ou bon le semble dans la map, les sort de chakra j'en ais pas besoin (peut être si j'ai un bon jet sur concentration) à la limite ce genre de sort je le monte quand j'ai plus rien a monter et je l'utilise pour mes aliers (au passage cra et eca qui pleure pour les CC vais pour voir vous en donner grace a pulsion)

arnaque a Po s'st trop top, le sram peut resté un chieur avec les pieges même s'il sont dure a placer en multi. Pour ceux qui demande un nerf des pieges y a deja un sujet (de jeune demon me semble), limite enlevé les dmg au dmg piege mais bon 80% du matos à dmg piege est agi (passage si les devs peuvent faire une ceinture rat noir pour une srammette qui approche du lvl 150 avec des bonus plus haut sa serai bien ~~ et aussi pas mal de sagesse sur notre matos :°)

Fourvoiement ben voila on a rien a faire on va sortir 2 * (11 à 40) force / agi suffit qu'on sort les bons jet sa peut faire tres mal °(^_^)°

Quand a peur ben a part l'ec non bloquant se sort ne vas pas trop remplace coups sournois
Je pense que les fecas sont victimes ici de leur popularité (ou non-popularité) ^^

Personnelement, ca me stress un peu, mais je vais tâcher de faire avec, je vais pouvoir changer en cours de jeu le bénéficiaire de mes armures, et ca, c'est plutôt sympa.

Par contre, pour ceux qui râlent contre les fecas qui râlent, je comprends, mais il y a des choses un peu justifiées.

Beaucoup pensent actuellement qu'on a choisi feca pour la "facilité à xp", mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. J'ai pris feca pour protéger et défendre mes alliés (et moi ).
On parle d'une valorisation en multi, je comprends bien alors les armures non infini, mais est-on vraiment efficace en protection alliée ? Je ne pense pas, la maj aurait dû à mon avis combler le manque de protection que l'on donne à nos compagnons non-intell, car pour l'instant, armurer un iop ne sert pas à grand chose.

Il faut attendre de voir ce que ca donne, c'est sur. Mais des modifs auraient été sympas niveau sort, car on a beaucoup de "sorts doublons". En mettre un air par exemple, cela permettrait de varier un peu, et de nous rendre plus polyvalent sur les fortes résistances feu ^^ Le but n'est pas d'être le plus puissant, mais de pouvoir un peu varier et d'avoir un jeu avec diverses possibilités, pas seulement de se demander si on va frapper à la naturelle ou à la nuageuse
Pour ceux qui se plaignent des combats répétitifs en pvm solo..

Avant :
Armures, maitrise et cie, cac et glyphes pendant le reste du combat (avec qques sorts dans les moments chauds)

Maintenant :
Armures, maitrise, cac cac cac, armures maitrise cac cac cac, immu armures maitrise, cac cac cac.

C'est vrai ca change tout c'est beaucoup moins rébarbatif, en effet.
Citation :
Publié par Angua
Duree 4 tour relançable 6 ça ne fait qu' UN SEUL tour sans buff, et non pas deux comme crier souvent ici : le sort dure 4 tour, le cinquième on a pu de buff, le 6ème on relance. Un seul tour sans rien du tout quoi. Bref z'allez pas me dire qu'un tour sans buff ça va vous tuez non ? (et pourtant je joue deux des classes les plus touche, eca et feca).
Dommage que Trèfle ait une durée de 5 tours dans ce cas Pas forcément équitable :/

Il n'est, pour moi, pas intéressant que la majorité des sorts de buff passe forcément a un tour de battement. Forcer a jouer tactique ? Bof, mission accomplie avec le nombre de sort a relancer (donc, pour jouer bien, on ne lance pas tous ses buffs tout le temps) et la possibilité de lancer sur les alliés. Pourquoi mettre un tour de battement en plus ? Déja, il faudra réfléchir ou se placer pour buffer de facon intéressante ses alliés, pour buffer au bon moment, et ne pas buffer quand ce n'est pas nécessaire... Déja pas évident pour rajouter le paramètre (suivant le cas) "Je vais taper comme une moule / prendre cher / ne rien faire en attendant le tour suivant parce que ca sert a rien"... et ceci tous les 6 tours. Pour certains sorts ca passe très bien, pour les sorts qui sont la base de certains (tir critique, armures élémentaires, etc...) c'est un peu dommage
Petite suggestion au passage pour la beta: Si on pouvait tous avoir assez de points de sorts pour booster tout les sorts qu'on a de dispo ce serait pratique pour pouvoir vraiment tester étant donné l'étendu des modifications. Surtout quand on peut monter tout ses sorts lvl 6 sauf le dernier
Jouant Sacri +dom, j'ai vraiment eu peur de voir la Furie disparaître car très peu utilisée, aussi quand j'ai vu:
"Le fonctionnement de ce sort est changé.
Ce sort occasionné désormais des dégâts élémentaires de type "Eau"", je peux vous dire que j'ai flippé ma race x) Mais au final c'est prometteur, on garde le fonctionnement de +dom par coup, mais en combinant ça à un sort d'attaque =)

Et fini les -50 dans la tête par coup reçu, 1% c'est beaucoup mieux...J'avais furie lvl 4 car je ne m'en servais que rarement (super chaud à placer et seulement sous Prévention, Trève ou Immu), mais là je vais parcho 101 Chance et direct lvl 5 *o*
Pour le sacrifice, perso je m'en sers très peu...Un ennemi qui tape bien en face et en 3 tours la team devait se passer du sacri...Souvent handicapant =/ Là ça me parait plutôt jouable, et ça évitera qu'un sacri donne une nouvelle vie à un eni à qui il restait à peine 50pv...

Quand aux Crâs, je suis un peu plus mitigé...Jouant Air/Dagues, me passer pendant 2 tours de cc aux Bless va être tendu...Ca annonce la Recul + je vais me planquer 2 tours à la Harcelante avec mes 5 ou 6pm x) Mais bon c'est un sort à 2PA, je vais pas en crever =)

Je joue un peu feca, et j'avoue qu'ils prennent cher =/ C'est justifié, mais vu le nombre de buffs qu'ils utilisent, des armures à 1PA seraient pas surabusay, pour éviter de perdre 2 tours sur 4 à se rebuff si on a des ennemis qui tapent de différents éléments en face...
Apprenons à jouer comme les autres =) Par contre un nouveau bâton feu serait pas de refus (ou limite un new bâton axé fm feu, genre le Krysto en mieux xD)
Que du bon que du bon

Je pense que la les perso parchotter (dans la caract principal) auront un réel avantage.

Comme le dit Zoudoul il fauderait qu'ont soyent tous lvl 200 avec de quoi booster TOUT les sorts lvl 6 et qu'au Durty Free il y est possibiliter d'acheter panoplie Meulou/Chene Mou/ Minotot et bien sur Panoplie de classe.
De cette façon on pourais vrément voir si il y à des truc qui cloche.
Personnelement je joue plusieurs classes : Iop(150), Eni(109), Sram Agi(94), Enue (103) et parfois Osa(150).

Apparement les modifs vont pas trop désavantager les enis, avantager enue 10pa ( 2massa ), Osamoda reste jouable, et sram, un peu nerfé au CAC mais jouable avec tous ses avantages de classe (invi, pièges, double, agi... )

Ma grande question est par rapport aux Iops. Comme vous le savez, le Iop est basé sur le CAC, qui est, contrairement à la rumeur, peu puissant : bond+cac=-500/600, ensuite l'ennemi a 90% du temps une manière de se détacher (bond, fuite, teleportation, bond du félin, mot de frayeur, liberation... ), et hop, c'est reparti pour bond-CAC... En plus, bien aidés par nos superbes paliers d'agi, impossible de dépasser les 101 de base, donc quasiment impossible de tacler.
Grande question = que fera un Iop VS Eni, Feca ?
Colère

J'ai essayé durant longtemps de ne pas tomber dans le cliché Iop-cac-colère, je crois qu'il plait aux daives visiblement... alors mettez le nous 1/30, et tout ira bien...

Comment ça pas possible ? Alors comment joue un Iop maintenant ? (recons eni= dégats d'épée de iop/tour ) (armure+renvoi feca = épées de iop dépassant pas 90, et bons renvois à 250 in your face ).

Peut-être faudrais-t-il ajouter une spécificité au Iop, classe basée sur le CAC... c'est comme si on disais aujourdui aux enis : les soins sont limités à 50... éwi, classe basée sur le soin

Citation :
Punition

La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
Le sort ne fait plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique.
Mise à jour :
Le sort fait perdre 10 % des points de vie du Sacrieur en coup normal.
Le sort dispose désormais d'un coup critique qui n'occasionne aucune perte de dégâts.
J'étais globalement satisfait de la maj concernant les sacrieurs mais là, la maj du sort, non définitive soit-elle, est légèrement violente & ridicule.

Fallait quand même pas pousser sur le % de perte des PVs.

Et après on veut favoriser l'usage de sort chez une classe qui peine déjà avec ses malus au cac. La belle blague.

Contradiction quand tu nous tiens.
Pour moi,

La baisse des maitrise etant pour tout le monde, les enis y compris qui donc ne frapperont que trés peu... A coté de ça je vois une baisse de régénération, prévention, et surement reconstitution (qui a dû être oublié) et mot stimulant qui fait perdre 10% de la vie ainsi, que mot drainant 2%. Jusque la je trouve que cela est plutôt normal contenue de la baisse des maitrises. Par contre, la ou je ne comprend vraiment pas la stratégie du studio c'est de mettre mot soignant en cc 1/35, l'eni ne frappera casiment plus donc il sera exclusivement la pour soigner alors lui nerfé le sort correspondant le plus à ce que doit faire la classe (hormis le mot revit), (plusieurs mois de jeu foutu en l'air à croire que le but du jeu était d'être le plus efficace pour soigner en multi). L'eni devient une classe que je trouvais deja de moins en moins interressante à jouer et cela ne s'arrange pas.
Seul coté positif pour les enis concerne les sorts air et eau , enfin les enis ne frapperont pas mono élément.

Pour les cras, le nerf est également pas trés bien adapté. A moins d'être un cra thl ... les cras risquent d'être de moins en moins accepté en pvm ou pvp.
Salut,

Heu j'ai pas vue de modification pour colére de iop?? Bon ok pas 1/100 d'EC mais ne plus faire passer le tour.... nan?

Sinon faut voir ce que ca donne en jeu.... cela va t-il rééquilibrer certaines choses pour en déséquilibrer d'autres??

Un panda pourat il roxe un xelor du même level (en comptant sur deux joueurs de même compétence) ?? Nan ptéte pas quand même XD
Citation :
Publié par Azasuki
Que du bon que du bon

Je pense que la les perso parchotter (dans la caract principal) auront un réel avantage.

Comme le dit Zoudoul il fauderait qu'ont soyent tous lvl 200 avec de quoi booster TOUT les sorts lvl 6 et qu'au Durty Free il y est possibiliter d'acheter panoplie Meulou/Chene Mou/ Minotot et bien sur Panoplie de classe.
De cette façon on pourais vrément voir si il y à des truc qui cloche.
Ouais et comme ça oOo-KeV-oOo va pouvoir faire des screens de lui avec sa pano et son aura de fou, et il va aller faire voir ses dégâts, au lieu de tester, excellente idée.
Citation :
Publié par Gluck
Ca c'est de l'argument ! Tu sais combien de classe rêverait d'avoir autant de sorts utiles et à booster que les Fécas ? Se plaindre d'avoir trop de sort utilisable est énorme. Paye ton clown.

Citation :
Publié par BP (summens)
fin bref même sans maîtrise mon cac reste puisant, en plus 2pa au lvl 6 lol je vais pourvoir faire maîtrise cac cac et invisible.
J'en suis arrivé à la même conclusion. Je trouve que la diminution du CàC est une bonne chose mais passer la maîtrise à 2PA est carrément une aubaine. Pouvoir taper et se barrer comme tu le décris est une bonne chose pour notre classe.

Un seul regret sur l'évolution des Srams. désormais les buffs ou boost sont lançables sur les alliés or on continue d'avoir invisibilité d'un coté et invisibilité d'autrui de l'autre. Il aurait mieux valu donner la possibilité à invisibilité d'être lançable sur les alliés et de remplacer celui d'autrui. Petit boost de PM...?
Citation :
Publié par II-Lionheart-II
Grande question = que fera un Iop VS Eni, Feca ?
Colère

J'ai essayé durant longtemps de ne pas tomber dans le cliché Iop-cac-colère, je crois qu'il plait aux daives visiblement... alors mettez le nous 1/30, et tout ira bien...

Comment ça pas possible ? Alors comment joue un Iop maintenant ? (recons eni= dégats d'épée de iop/tour ) (armure+renvoi feca = épées de iop dépassant pas 90, et bons renvois à 250 in your face )
Si tu avais bien lu tu saurais que si tu fais 90 le renvoi te fais 90 (peut-être moins si tu as des résistances).

Sinon je joue feca et je suis plutôt contente de la MaJ. Je n'étais pas du style armure/renvoi/boubou/maitrise/avance/CaC. Je cherchais toujours à me placer pour faire profiter au max de mes armures (comme je ne suis que level 100 pas d'armure infinie pour les alliés).

Angua tu es sûre de ce que tu avances ? Un seul tour sans buff c'est encore moins la mort.

Pour le reste faut tester. Un seul truc me chagrine vraiment : trèfle durée 5 tours relançable tous les 6 tir critique durée 4 tours relançable tous les 6.
Les eniripsas, finalement obligés de jouer Full Heal, le rêve de tous.... Ironie pawa...

Vampirique qui passe Eau, wooosh, pratique, j'm'en servais contre les protecteurs des ressources... Encore pour des persos full parchottés a 101 partout (les bourges?), ca va, OSEF on a tout bien monté, mais les autres, on fait quoi? L'eni sans sort offensif... compte plus que sur sa baguette... Ah zut, les Maîtrises ont été baissées D=

Une MàJ surtout pour les (T)HL (ca parle beaucoup de sort niveau 6), youpi?

Ma xélor Terre 63 va être contente: Pourrais plus rien faire, puisque j'ai que mon CàC a mon niveau (vivement Frappe De Xélor... ou pas), et le +25% ils peuvent... en faire ce qu'ils veulent =p

J'dis pas pour les xélors, sbien, sauf pour Ralentissement (lvl 5 a 2PAs fixe), mais sinon le reste est bien, mon Osa va être content aussi, juste mon eni risque de pleurer =/
Jouant une iop terre (75) , j'ai pas trouvé pour moi d'intêret spécial perso . Peut être compulsion qu'on peux lancer sur soi même ? .

Les iops vont peut être être plus axés soutiens avec :

Vitalité
Le sort est lançable sur les alliés avec une portée de 1 case.

Peut être .

Sinon je trouve cool que arakne en cc deviennent arakne majeur et chaferfu deviennent chafer lancier (vu que je joue pas mal avec mes invocs stratégiquement !)

Une p'tite question ! Le chafer lancier attaquera t-il d'autres personnes que ces ennemis ?

Aussi pour les maitrises 25% elles ont un CC ne vous plaignait pas ! En plus 3 Pa et relancables que demande le peuple

Voili voilou
Citation :
Furie
Le fonctionnement de ce sort est changé.
Ce sort occasionné désormais des dégâts élémentaires de type "Eau" avec une portée de 4 cases (non boostée) avec une zone d'effet en croix de taille 1.
Lorsque le sort est utilisé, le lanceur augmente ses dommages (bonus fixes) pendant deux tours à chaque fois qu'il reçoit des dommages.
Le lanceur perd également 1 % de ses points de vie pendant deux tours à chaque fois qu'il reçoit des dommages.
Les effets du sort sur le lanceur sont cumulables.
Les points de sorts sont rendus.
moi dans la maj, c'est ca qui me fait triper ^^
je joue feca et sacri, mais les modif feca me vont, c'est pas la mort... par contre, les futures teams hl, ca va etre 1 sacri et 7 eni... bah oui, une furie qui fait des degats eau (donc probablement un coup a 4pa, ou un truc approchant), DONT LES EFFETS SUR LE LANCEUR SONT CUMULABLES!!!
genre, tout le monde equipe 10pa, 1er tour les eni passent tout le monde a 24pa avec les stimu, le sacri, qui joue en dernier fait coagulation, furie, furie, furie, furie, furie... ensuite les 7 eni houffe le sacri a mort, qui se retrouve avec +1500degats, sans avoir perdu de vie grace a coagulation... le boost de degats dure 2 tours, le sacri tape a la iot, avec 24pa, ca fait 6 coups de iot... a 4*1500 par coup...
vive les sacri furie
je suis etonne que personne n'ai encore releve ca dans le topic...

mais ne revons pas, ce magnifique sort abusay va etre nerf d'ici la
Citation :
Publié par Bjorn
Dommage que réflexe ait une durée de 5 tours dans ce cas Pas forcément équitable :/

Il n'est, pour moi, pas intéressant que la majorité des sorts de buff passe forcément a un tour de battement. Forcer a jouer tactique ? Bof, mission accomplie avec le nombre de sort a relancer (donc, pour jouer bien, on ne lance pas tous ses buffs tout le temps) et la possibilité de lancer sur les alliés. Pourquoi mettre un tour de battement en plus ? Déja, il faudra réfléchir ou se placer pour buffer de facon intéressante ses alliés, pour buffer au bon moment, et ne pas buffer quand ce n'est pas nécessaire... Déja pas évident pour rajouter le paramètre (suivant le cas) "Je vais taper comme une moule / prendre cher / ne rien faire en attendant le tour suivant parce que ca sert a rien"... et ceci tous les 6 tours. Pour certains sorts ca passe très bien, pour les sorts qui sont la base de certains (tir critique, armures élémentaires, etc...) c'est un peu dommage
je suis bien d'accord qu'avoir un tour de battement n'apporte rien niveau tactique/plaisir de jeu dans la plupart des cas, et pour le moment voir seul trèfle (sûrement un lapsus avec réflexe) y échappe manque de cohérence. Ca sera sûrement corrige et il sera je pense comme les autres (pas que ça me plaise mais ça serait logique). Ou alors c'est les autres sorts qui passe comme trèfle pour leur durée/relance ^^.

Apres oui pour certains sort qui sont la base de classe/build ça passe pas top, mais je suis quand même contente de voir que le debuff perd de son intérêt, que ça ne devient plus l'arme "ultime" sur le jeu en pvp.

Reste cependant a nerfer un max les boubou d'équipement, sinon tout ça ne servira vraiment a rien. Un retour sur la modif annule pour que ça ne bloque que le cac ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés