Hum, premier post ouin-ouin que je fais sur Jol, mais je pense que là c'est mérité. Si vous avez 2 de QI, que vous ne comprenez pas qu'il y a une différence entre nerf et NERF d'une classe, merci de passer votre chemin, ou si vous êtes un minimum cultivés et réfléchis, à vous de lire.
Bon ben honnêtement, presque que du bon. Je vais donner mon avis sur chaque changement :
Chez les Fecas, un nerf fort bien mérité. Armures relançables et légèrement nerfées au niveau 5? Très bien, ça donnera une utilité au niveau 6, hors multi. Les Fecas demandaient les armures relançables depuis un bon bout de temps, on les donne, et il ne sont pas contents. Renvoi de sort est totalement nerfé, et tant mieux. Bulle ne subit plus de limitation, très bien, on verra plus de feca atypiques. CC de bouclier feca, ça me semble assez puissant. Bref, peu de changements pour les Fecas, mais c'est toujours eux qu'on entend le plus gueuler.
Voilà en gros mon avis sur toutes les modifications apportées.
Foutage de gueule ??? Un nerf fort bien mérité ! Tu me diras pour quelle raison.
_Armures relançables : Super 6 tours entre chaque lancer, c'ets à dire le même nombre de tours que les principaux sorts de débuff, on voit l'utilité...
_Armures légèrement nerfées : Premièrement le légèrement je ne sais pas comment tu en as la preuve. Deuxièmement c'est vrai que réduire de 100 des dégats terre par exemple c'est énorme :/ Quand on voit des persos force taper à l'épée, je ne vois pas trop l"utilité, maintenant même les dauges percent les armures que ce soient les dégats ou le vol de vie. Même les principaux sorts sont plus puisssants, quand on voit une ronce nous taper à 100 avec bouclier feca et armure terrestre, faut pas chercher l'erreur...
_Renvoi de sort : Pour une fois qu'un sort feca était utile, même si très aléatoire, il est complètement nerfé, merci ankama.
_Bouclier feca : Complètement inutile à mon goût, les autres classes possédant un bouclier fixe et infini, je ne vois pas trop pourquoi l'utiliser, surtout qu'avec la nouvelle maj les armes vont devenir quand même moins utiles.
Mon ouin-ouin n'étant pas fini, on va parler maintenant des dégats des fecas :
_Nuageuse : Super utile, 4pa pour des dégats pas terribles et lançables seulement en ligne, merci bien.
_Naturelle : 9 à 13 feu, ça roxxe vous ne trouvez pas^^' . Je suis pas trop mal monté, équipé le mieux possible (pano cm complète), et j'ai pas dépassé du 120 sur du 0%, alors avec les boucliers plus les résists, je vais taper a combien ? 50 ? Super pour se taper un perso a 2XXX pdv.
_Glyphe enflammé : Seul sort assez puisssant, ça fait mince quand même sur le nombre de total d'un feca.
_Bulle : Rien à dire j'adore ce sort, dégats eau (comme s'il y en avait a chaque coin de map) pas trop mauvais mais minimum 4 portée, ça fait mal quand même.
_Cac : Entre les dégâts merdiques et le maj des cac, je peux déja oublier. Quand je vois qu'avec une pano chene molle et une racine semilla, je dépasse à peine les 300 de dégats avec un vol de vie minime, alors qu'un sram pour 3pa me sort du 500 avec 100 de vol de vie, je me pose des questions.
Il faut changer quelque chose la dedans vous ne trouvez pas ? Si je compte bien, tous les 6 tours, ça va me faire un bon paquet de pa à utiliser étant donné que les feca soivent utiliser pas mal de sorts : 2pa par armures X 4, boucleir feca 5pa, renvoi 3pa, maitrise 2pa, on passe à 18pa, soit environ 2 tours. L'adversaire a largement le temps de te débuffer et de te taper, alors qu'on aura même pas le temps de poser une glyphe. Il y a un vraiment un problème quelque part, donc bon, même en pvm le feca devient inutile :/
C'est bon vous pouvez m'insulter, me traiter de ouin-ouin, ou même me flageller

De toute façon ça ne fera rien avancer mais je voulais vous faire part de mon point de vue.
Fecadidou , un vieux feca surnerfé et indigné qui a fait son temps sur jiva.