News : Modifs des sorts

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Cool, je vais pouvoir effacer ma crâette, ma fécatte, mon ecaflipette, je ne peux plus jouer mon eni, ma panda passe aussi à la poubelle... mmm, il doit me rester ma iopette, ma sramette, mon sadi et mon enu à jouer

Non mais franchement les modifs à deux balles c'est gentil mais faut rester un minimum cohérent, proposer des changements aussi radicaux du jour au lendemain est totalement ridicule.

Ils ont peut être oublié qu'il y a des joueurs qui ont mis du temps à monter leurs personnages et qu'avec leurs superbes idées beaucoup de personnes verront leurs efforts réduits à néant.

J'attends de voir mais déjà que je trouvait qu'il y avait quasiment que des ********* dans cette MaJ là je pense que c'est la goutte qui va faire déborder le vase. Au point où en est autant changer le skins de personnages, les décors et tant qu'à faire pourquoi pas renommer le jeu..
Citation :
Publié par Threepwood
Pour tous les messages type "Ankama vient de perdre un client" "J'arrête de jouer" toussa ... Tant mieux ! Au revoir, partez !
Z'avez toujours pas compris que c'est une simple annonce pour l'instant ?
"Ces modifications ne sont pas définitives."

Il y aura la beta pour tester tout ça. Il y aura, je suis sur, des modifications par la suite.


Sinon, dans l'ensemble, ces modifs me plaisent bien, surtout les modifs feca.
Donc après la MAJ ca sera le moment de reparler de changement d'éléments en forgemagie ?

Jouant un cra, ca n'est pas tant le nerf des boosts qui deviennent relançables qui me gênent mais le nerf de cinglante. Ok, le sort 6 sera à priori lançable 2 fois/tour mais bon, tous les cras ne sont pas lvl 148. Recul devient très sympa au lvl 6 mais bon lvl 12x. Etant un cra lvl 105, mes points de cinglante vont aller dans fleche de recul en attendant d'etre plus haut lvl pour le lvl 6 de cinglante et tout monter direct.

C'est vrai que les cras ont également le sort fleche d'immobilisation sauf qu'il faut pas mal de sagesse. Les équipements +CC +sagesse, il n'y en a pas 36 000.
Pour les coiffes CC, bekille et solo n'ont pas de sagesse.
Guenille, pas de sagesse.
Anneau, ok il y en a quelques uns.
Amulette, à part épis de farle, il faut attendre la dragoeuf au lvl 124.
Ceinture, bah la fulgu.
Et bottes (+1PM), à part les harry, bof quoi.
Bref, il faut etre lvl 15x pour jouer un cra ?

Bon ma réaction à chaud n'est peut etre pas bien, surtout que je montais fleche cinglante mais j'espère que cette modification ne sera pas laissée dans la MAJ finale.

Les boosts lancables sur les alliés, pourquoi pas.
Oeil de taupe avec une portée, bien ca. Reste à savoir s'ils vont baisser ou non le coup en PA pour le lancer.
L'EC à l'explo qui ne fait plus passé le tour, ca c'est pas mal. Sinon, j'aurais bien aimer qu'ils remontent son jet minimal. Quoi j'en demande trop, faire des jets à 50 sur un sort lvl 90, bof quoi.

Bon je n'ai pas trop regarder les autres classes, mais j'ai vu que l'EC des piecettes des enus ne fait plus passé le tour, ca c'est bien. Les enus +dommage vont adorer (spéciale dédicace).

Reste plus qu'à attendre la beta test, tester tout ca et réapprendre à jouer son perso.
Citation :
Publié par Kamya
Cool, je vais pouvoir effacer ma crâette, ma fécatte, mon ecaflipette, je ne peux plus jouer mon eni, ma panda passe aussi à la poubelle... mmm, il doit me rester ma iopette, ma sramette, mon sadi et mon enu à jouer

Avec autant de comptes pas étonnant qu'ils soient bidons xD...

Moi je voit pas pourquoi panda passe à la poubelle? Au vu des sorts ils représentent un danger majeur grace à leur nouveau sort épouvante, aucune baisse d'aucun sort...
Doit-on comprendre que tu nous sors une grande tirade acerbe pour le plaisir, sans argument, loin de toute vérité?
Des cras qui peuvent booster les alliés, ne pas leur enlever de portée, des enis qui peuvent enfin se débuff leur maitrise sans crainte ^^ des fecas enfin tranquilles devant le désenvoutement... Enfin bref tu nous cite des classes qui n'ont rien mais alors rien perdu. Ptet' tu comprends pas et que tu rales pour le plaisir, t'as cru que c'était une mode. A toi et à tout les autres chouineurs je dis on voudrait plus de ca svp les gens.
On est pas bêtes on réfléchit aux conséquences IG et sérieusement je crois que t'es à coté de la plaque. En tout cas niveau pvp jette ni ton cra ni ton eni ni ta panda... Si j'ai bien compris ils vont faire mal xD
En même temps une maj sans ouin-ouin c'est pas vraiment une maj

Sinon cra-blanc tu parles de matos mais justement il va y en avoir, et pas qu'un peu, j'espere que tu trouveras ton bonheur dans les nouveaux items.
Citation :
Publié par Kamya
Cool, je vais pouvoir effacer ma crâette, ma fécatte, mon ecaflipette, je ne peux plus jouer mon eni, ma panda passe aussi à la poubelle... mmm, il doit me rester ma iopette, ma sramette, mon sadi et mon enu à jouer

Non mais franchement les modifs à deux balles c'est gentil mais faut rester un minimum cohérent, proposer des changements aussi radicaux du jour au lendemain est totalement ridicule.
BA écoute j'ai un cra de ma guilde qui se réjouis de cette maj il dois sûrement moins bien jouer que le tien (ironie inside bien entendu lala \°/).

Car il es bien loins de jeter son cra a la poubelle

Quand au feca ba faudrais juste apprendre a jouer autrement que armure armure armure cac cac cac imu glyphe glyphe imo et naturelle a gogo a une po digne d'un cra vois tu tu devra choisir soit foutre tes armure et bénéficier d'une attaque possible ou sois rien mettre et jouer que l'attaque TU suis un peu?

Comme dit plus haut la seule chose regrettable reste le coup en pa des armure les mettre a 1 pa les rendrais moins obsolete pour petit moyen comme haut lvl .

Ecaflip je m'abstiendrais il étais logique le pti nerf ohalala des pilou a 200 voir 250 sur certain eca omg J'oserai meme pas parler du sort de déplacement des eca digne d'un kangourou qui étais un des sort de placement les plus violent le pti bond tu vois le genre.

Par contre eni ou vois tu qu'il faut le jeter a la poubelle mdr quoi XD oua il perde 10% sur un stimu qui sera regagner au prochain regene .... idem a chaque drainant le seul reel nerf reside dans prevention, Mouais sa reste limiter comme nerf pour moi les eni resterons increvable mais bon comme on parlera pu de 1 vs 1 sa changera ptre la donne.

La ou j'ai le plus rie la panda a la poubelle humm humm tu es sur de bien avoir lu ou alors on a pas la meme notion de jouer panda Les vulne sont revu que du bonheur des nouveau sort sa aussi sa gère bien que encore trop flou pour crier victoire, manquerai plus que le pandawasta sois doter d'une attaque autre que l'échec critique et la c'est le panard XDDD.

Ainsi que on es enfin mais enfin la possibilité de pouvoir jeter porter sur un dindon et je jubile MOuhaha .

Tien d'ailleurs si les gens pouvais m'expliquer les nouvelle effet de stabilisation sa m'aiderai car je capte pas trop .

Enfin bref cette maj es pas trop mal dans l'ensemble mais ce que je vois au final kamya c'est plus facile d'avoir la critique facile que de faire des remarque constructive.
Etant osa, je suis à priori content de cette MAJ, j attends avec impatience de voir comment les invok utilisent leur nouveaux sorts (je n'utilise malheureusement pas le tofu). J'espère que le sort de boost de dommage du dragon sera suffisament consequent pour que certaines teams aient envie de prendre un osa avec eux.

Il ne parle aucunement de baisse de pdv pour les invok mais plutot d'une augmentation des point de vie du prespic qui tiendra peut etre 2 tour maintenant .

Pour ceux qui ont peur ( c'est tout à fait comprehensible), qu'il commence dès maintenant à reflechir à de nouvelles stratégies : je pense qu'il y en a enormement et qu'il arrète de penser 1vs1 (les enis seront quasi-imbattable en 1vs1 à haut niveau et alors ? il n'y en aura quasiment plus).

Et pour les fecas, vous allez peut etre enfin reflechir : utiliser ses 2 premiers tours pour mettre tous ses buffs ( contre un osa) et pleurer car au 3eme tour vous n'avez plus rien ( merci mon ptit dragon ) ... ca va changer des choses , en bien j'imagine.

Pour finir, j'aurais même aimé qu'il aille plus loin en donnant des sorts de soutien au osas aussi, quite à perdre un sort de boost d'invok.

La beta aujourdh ui ?

Ps: Je pense pas que Ankama va annuler la maj car 3 personnes ont dit qu'elles arreteraient dofus! Faut aussi compter le nombre de personnes satisfaites

Bon jeu
Citation :
Publié par Big
...
Je n'aime pas le PvP et mes comptes ne sont pas "bidon", je prenais plaisir comme beaucoup à utiliser mes sorts quand d'autres préféraient se la jouer "bourrins" en utilisant leur CaC en PvM.

Mon eni n'a désormais aucun sort d'attaque valable, seule solution booster flamiche ou me résigner à jouer le pain sur pattes. Ma panda support devient moins intéressante à jouer, si t'avais lu l'intégralité des sorts tu verrais que les vulnérabilités sont réduites à la moitié.

Féca full intelli, seule possibilité de survie : armures puis immu puis ré-armures puis téléportation... pour peu qu'il y ait un râteau (et ce même avec le EC non bloquant) t'obtiens une fécatte morte.

Ecaflip c'est un peu particulier, j'ai parchotté intelli à 101 ce qui fait que j'ai tout intérêt à passer feu.

Ce que tu sembles pas comprendre est qu'il y ait des joueurs qui préfèrent s'abstenir du PvP pour se consacrer au PvM la plupart des nouveautés de cette maj ne visent que cet aspect du jeu, j'avais déjà critiqué cette façon de procéder mais une voix n'est pas légion.

Le PvP est une activité qui ne plaît pas à tout le monde et ce en raison de l'esprit quelque peu malsain d'une grande partie de la communauté sans compter bien entendu le langage bwork si agréable à lire...

J'ai fait le choix de ne pas pratiquer cet aspect du jeu justement pour éviter des commentaires dans le genre "ton peso est bidon", chacun sa façon de jouer mais je trouve scandaleux de lancer des modifications aussi importantes du jour au lendemain.

Avec cette MaJ on aura l'impression de changer de jeu, c'est positif dans un sens mais négatif dans le sens ou ceux qui ont une certaine expérience/temps de jeu et qui se sont fait chier à monter plusieurs persos voient leur travail plus ou moins détruit par une MaJ dont la logique (en termes d'évolution et de transition) est tout bonnement aberrante.
Bonjours jol et la communauter dofusiennes,

Cela est mon 1er post ...
Je précise que si j'étais développeur chez Ankama ,je ferais de suite un distinguo sur vos commentaires en faisant une sélection faite en diagonale sur vos propos ,car il faut pas se leurrer, le procéder d'investigation est un archétypes dans le monde du sondage,
Je m'èxplique ,je sort une annonce/mise à jour, sur le produit que je commèrcialise ,je vais logiquement voir, ou l'écho se fera entendre
(en l'occurence l'écho d'une minoriter des joueurs de dofus, ce fait sur 'jeux online''Jol..."),
je précise minoriter car faut pas se leurrer
(même si j'ai jamais poster sur ce forum,la majoriter des joueurs ne poste pas sur ce forum et ne s'èxprime pas du tout en faite.Et cela pourquoi? parce qu'on retrouve toujours les même ''monsieur je sais tout'', ou bien'' réponse à tout'',
ceux qui réponde à d'autre forumeur sur un ton hautain ,denigrant avec une pointe de supèriorité, égocentrisme et le paraitre du 'j'ai pas le droit de me tromper et pas le droit a l'erreur sinon je n'ai plus de crédibiliter car je suis (me crois) intélligent),
que de nombrilisme ressenti par beaucoup de lecteur (je ne géralise pas car ya des gens ,même si il sont trop peux nombreux/apparant/assidu du forum) inteligent ,...ils existent!!!
je vise personnes en particulier ,juste la majoriter des grades jol qui dégoute et font fuir tout ceux, qui voudrai parler avec leur mots et leur connaissance, d'un jeu sur un forum ,qui n'a pas pour vocation de laisser un monopole à une élite baser sur un grade,une ancienneté ou un sens aigue du vocabulaire ,car personnelement, j'ose imaginer ce que ca donne ig ,votre soit disant sens de la 2E Lettre du mots MMORPG, si vous vous comporter de même .....Donc tout cela pour dire que ,les dévellopeurs vont se baser tout simplement sur un quota de réponse (épis beta ou pro beta) ,et cela est une méthode statistique qui se base sur la forme et non sur le fond ,
donc ca se résume à ,satisfait/insatisfait/neutre,
en vous lisant je ne pourrais pas être objectif et je pense qu'il faudrai avoir d'autre avis/durée de jeu ,(qui ne viendront pas avant un bon moment avec d'être valable)d'ailleur,car c'est un cercle vicieux(une même personne poste un avis et qui viendra répondre à d'autre et répondre à d'autre,etc...
et la on s'ègare et ca va plus dans le sens d'une position ou on répond a contre pied ,car faut pas se leurrer ,dofus est un jeu en béta ou y'aura perpétuelemment des modification jusqu'a un équilibrage approuver de la commnunauter et c'est cela la base du problême
,l'objectiviter sur les modif de sort ne sera jamais d'actualiter,l'excuse c'est que le jeu se base sur (une technologie )le flash ,Ankama a juste du mal et pourtant il maitrise maintenant cette technologie,ils ont du mal à accorder les sort de chaque classes/monstres/pvp/pvm
et c'est un problème de fond ,de logique et cest en cela qu'il bute,si il restait neutre et ne tenais pas compte des comm sur les forum ,qui ne représente rien ou peu,cela fera tjrs un mécontent malgré tout/et l'inverse
,mais selon leurs logique ou sentiment ,l'équilibre se ferais sur plusieur critere non compatible..les perso/les monstres/le cac/les sorts/la puissance/le pvp /le pvm /l'équipement/les metiers ,c'est trop compliquer à harmoniser ,et c'est normal c'est une question de bon sens...c'est le chien qui se mort la queue ,ou tout simplement un cercle vicieux)
perso je trouve que la dificulter se trouve dans l'équipement,
sur les new serveurs surtout,difficulter à se trouver un stuff ,car ya souvent du favoritisme et peu de bon crafteur honnête ,et pour un casual si il faut se créer un cercle de bon lvl /ami pour se faie plaisir,
autant que cela soit clair de suite.je préfererai pouvoir acheter à un pnj mon équipement ,m'enfin tout les ancien ou/no life, et ceux qui joue entre pote avec differente fonction pour se completer, vont gueuler...
(pourtant tt le monde aurai sa chance,et les métiers seronts tjr présent pour ceux qui veulent crafter,
les prix seront plus abordable ,plus honnête et y'aura une base pour comparer et donner sa chance à tout le monde...
Sur ce je ne pourrais rèpondre ,dofus est un très bon jeu qui évolue et change constament au fil des mois et actuelement et qui par la force des chose ne me satisfait pas tout simplement, j'irai voir ailleur sans le faire savoir ,car au fond ça changera rien et il y aura 1 personne qui partira ,pour 1 personne qui s'abonnera,et vos comms me font bien sourire.
PS =méttez des virgules ,avec une ponctuation ça devient de suite plus lisible...,(je dit ca pour les donneur de leçon)
et zoudoul je te connais pas, mais n'oublie pas que ,c'est sur ce coup une maj majeur sans précedent,donc les répercutions il y en aura certainement et tu ne le verra pas en tant que joueur,à bon entendeur....
Une modif vers le haut au lieu de l'inverse ,aurai, je pense été possible ,mais je pense que tous çela à déja été étudier et réflèchi
cette maj je la vois comme un renouveau et une autre conception du jeu ,l'individualisme et le reflèt de la sociéter
Pour etre efficace en jeux ,tu sera obliger d'être en tout point sociable même si ta pas envie,équilibrage en multi pvp oui ,mais le reste ca régresse,classe frappeur en mid low=soin/boost, classe soutient = solo mort/multy faiblard ,classe invok ajuster sur l'ia des invok = booster=moin multi/+solo ,je pense que ça va donner ...forcer le multi çe n'est jamais bon ,il faut de tout pour faire un monde mais je citerais une phrase quand même qui s'avère réel et intemporel =>

Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements.
(Charles Darwin / 1809-1882)

z-Fraca-Z maimane

L'intelligence c'est comme la confiture , moin tu en n'a, plus tu l'ètales ...
Citation :
Publié par feelaouf
Ecaflip je m'abstiendrais il étais logique le pti nerf ohalala des pilou a 200 voir 250 sur certain eca omg J'oserai meme pas parler du sort de déplacement des eca digne d'un kangourou qui étais un des sort de placement les plus violent le pti bond tu vois le genre.
J'adore cette maj, je la trouve vraiment génial, comme je l'ai dit, je remercie tous les boulet qui vont nous simplifier la vie en arrêtent dofus, par contre même si elle n'est que très légère et qu'elle passe sans indigestion, je ne permettrais pas qu'on insinue que la "nerf" (guillemet très important, comme souvent, vue qu'une nerf ça fait mal et là pas trop) étais due, et que les ecaflips étaient de dieux qui te collais 750 par tours a pilou, ton éca qui colle jusqu'à 250 il en fait aussi a 100 ou a 80 des pilou (et bon un terdala est si vite arrivé).
Va vraiment falloir chercher pour trouver un mec qui va te dire:
"arf non les eca je peux rien contre il me poutre",(un sram qui joue mal peut-être)
ou alors "c'est trop essentiel un eca je part jamais en dj sans en avoir au moins un dans ma team" (bon la deuxième phrase peux être dit pas un eca mais bon :P)
En plus ta remarque sur pilou est vraiment de mauvaise foi, j'ai pas entendue de personne se plaindre en disant :
"rooh trop buzay les cras il foutent des explos a 300 et parfois 350" (oui mais parfois aussi a 120)
Et pour le bond laisse moi rire, les rare fois ou on doit faire plus de quatre bond c'est contre des adversaire qui font perdre des pm et qui passent leur temps a fuir (ou alors pour fuir de manière lâche pour les personnes anti-jeu, seul raison de nerfage, un fois de plus les abus de quelque uns ...), donc le coup du sort de placement exceptionnelle, lol.
Oui il est exéptionel, mais non il n'a pas était nerfé même si une limitation a 6 aurais était moins contraignante (en plus avant le lv 121 le lv 5 de se sort n'est plus obligatoire et le 3 ou 4 font bien l'affaire)
Citation :
Publié par Kamya
. Ma panda support devient moins intéressante à jouer, si t'avais lu l'intégralité des sorts tu verrais que les vulnérabilités sont réduites à la moitié.
Euh si tu avais bien lu aussi , tu aurais vu que le coup en pa a lui aussi été divisé par 2 donc plus de souplesse dans l utilisation.

Pour veloci, je suis à peu près d'accord avec toi mais à ta place j'eviterais les remarques sur la ponctuation quand on fait 5 fautes par phrases...
Pour moi, sauf libé, la MàJ est tout bénef'.
J'aime bien l'idée principale, j'trouve juste que les fecas morflent un peu trop... faudra voir si y'a pas un moyen de faire un 'tit truc pour eux quand même.
oué surper encor une maj trop bien ! -_-

bon pour les autre c'est parfait mais serieu c abusé pour les eca le seul truc quand avait cété pilou , destin , ceangal , CAC
bon pilou on trouve que c trop abusé en ogmente les pv rendu ok...
destin aussi c abusé en fait des dmg plus aleatoir et les pm enlevé revienne ok...
ceangal en trouve que c trop abusé aussi les pa enlevé revinne ok...
le cac ben on nous dit ah bon t eca tu tape épée ? ah ben mintenent tu tapra pa ok...
et je parle pa de nos sort de buff...
et apres vous trouvé que une "Bonne Maj"....
voila je joue eca et la je pense carement arreter une maj aussi radical du jour au lendemain sa fait mal en + de la maistrise nerf on nous bouffe les malus cc caengal et destin on nous bouffe nos buff infini alors kil ya toute sorte de monstre qui peuvent nous les enlevé il nous reste a passer feu pour faire des soin a pilou et boost les autre en multi avec roue je dit ++ a tout les joueur de summens et si je me co ce sera seulement pour passer le bjr a ppartir de maintenant car la parole et la seul chose pas encore nerfé
Wow, joli tout ça

Bon, je vais donner mon avis en tant que joueur d'osa, et d'enu.

Mon osa tout d'abord.

Tofu : un p'tit truc que j'comprends pas trop : le sort de boost PM est lançable une fois par partie, quel que soit le nombre de tofus, ou une fois par tofu ?

Bouftou : baisse du coup de PA, bien ça, ça aidera les full invoc, et leur fera ptet un peu jouer cette invoc pourtant pas si mal à BL.

Prespic .... j'adore, merci \o/

Bénédiction animale... ça peut devenir handicapant, le fait que ça se barre vite, comme l'a dit saurdh, mais bon, c'est le même principe pour tout le monde, au niveau de la durée, so, wait and see

Cinglante.... MERCI !! Baisser le coût en PA, permettra de voir enfin des osas chance à Bas level, et le niveau 6 du sort risque de bien pogner en plus

Dragonnet : Hmmm, pourquoi pas, faut voir surtout le boost en lui même, si c'est juste +5 dégats, ça sera pas trop utile, sinon... ^^

Craq : MERCI \o/

Bref, pour l'osa, y a une claire volonté de la part du studio de tenter de nous rendre utile en multi, notamment nos invocs. On sent qu'on est écoutés, c'cool

Maintenant, pour enutrof.

Chance, comme tout le monde pour les boost, avec le p'tit plus qui fait qu'on peut le lancer sur un allié. Ca peut être fun, bref, pas trop d'avis, mais ça m'dérange pas des masses, je ferai avec ^^'

Désinvoc : Alors, là, super, fin faut voir le coût en PA au level 6, mais si moins de 3... ça deviendra enfin un sort utile

Sac animé, cool ça, ça me fera ptet monter ce sort 5, faut voir ^^

Boite de pandore... Bon p'tit up du sort, il me tarde de voir le cc

Remblai... Alors là.... encore un merci \o/ Zone de 3 au level 6, plus de limitation de lancer par tour, ça aidera énormément les enus force, ou les hybrides chance/force ( en plus j'comptais faire mon enu un hybride comme ça huhu )

Force de l'age : P'tit up de la po, et du cout en PA. Vole un pm. Si il vole vraiment le PM, c'est à dire qu'on le récupère, ça peut être très intéressant, sinon, la po de ce sort restera pour moi encore trop faible pour le jouer ^^

Lancer de pièces : Merci... enfin plus à ec bloquant, et 1/100, comme tous les sorts, ça fait vachement plaisir ça

Maladresse : La meilleure modif' pour moi. Enfin on va vraiment pouvoir compter sur ce sort, et plus se faire avoir par son ec passant ultra fréquent, vraiment génial

Massacrante : J'adore, on va enfin pouvoir en balancer deux par tour ( et souvent bien plus rentable que jugement, ça. )

Maladresse de masse : nerf pour la po, pourquoi pas, c'est vrai que ce sort est quand même très puissant, même si esquivable. Un cc est donné aussi, pourquoi pas

Corruption : nerf de ce sort, mais normal. Ce nerf suit la même logique que pour le flou, éviter de rendre les effets cumulables ( oui, avec deux trois enus, en multi, c'est carrément monstrueux d'empêcher par exemple l'eni adverse de jouer pendant 3 tours de suite )


Bref, globalement que du bon pour ces deux classes, même si pour les osas les modifs invoc peuvent être un peu light, faut voir. On verra surtout aussi la modif des mobs, si rentable etc. Donc j'me prononce pas trop pour l'instant, je testerai en situation réelle

Maintenant, quelques petites réactions sur les autres modifs. Les modif' eca sont normales, notamment pilou, qui est un sort complètement fumé. Plus puissant que ronce et pourtant non limité par tour. Bond du félin redevient aussi un sort de tacle, et plus un sort de rush ou de fuite, donc bon point également.

Les feca, nerf de renvoi de sort, enfin, merci...
Le coup des armures relançables, comme tous les buffs de toutes les classes, j'aime bien, ça forcera vraiment la tactique. Ca m'ai vraiment l'air d'être fait dans l'optique du multi. Donc les fecas, avant de chialer, voyez ce que ça donne en multi, avec les autres sorts de classe modifiés aussi. Perso j'ai vraiment hâte de tester tout ça, voir comment va être le multi, avec toutes les modif'

Les iops, que du bon, avec notamment l'up de brokle, qui vire de l'agi...
En comptant en plus libé lançable un tour sur deux ( ou trois, j'sais pas si j'ai bien capté ), les iops vont arrêter de chialer qu'ils peuvent pas rester au cac \o/

Les cras : cinglante, c'est normal, se retrouver à 0 pm tour 1 quand on a pas de sort de déplacement, c'est un peu n'imp. Et oui, y a pas que vous, les cras, qui n'avez pas de sort de déplacement, faut pas l'oublier.
Surtout que vous oubliez presque tous de parler d'un up monstrueux d'un sort... à part Ifym...
Oeil de taupe devient une véritable tuerie, qui fait perdre de la po en zone, et plus à tout le monde... à une très bonne po en plus. Vous vous plaignez de plus avoir d'utilité avec nerf de cinglante ? Mais vous déconnez ... taupe deviendra l'un de vos sorts de base, tout comme clef réduc est l'un de mes sorts de base, en enu. En multi ce sort sera une tuerie, en pvp. Et en pvm, y a plein de mobs à qui il faut virer la po... et ça sera plus réservé qu'aux enus... bref, stop chialage :/

Vala, vais m'arrêter là x)
Sinon, réaction globale : Bonne annonce, j'aime bien l'esprit avec lequel les sorts sont modif', bien faits pour le multi. Sans compter que les ec ne sont plus passants, ce qui est un plus non négligeable, pour un jeu dit "stratégique" :]
Plus de victoire dûe au hasard des ec, j'aime. Reste plus qu'à voir ce que ça donne en jeu pur, avec le nouveau matos, les nouveaux sorts level 6, et les modifs des monstres en jeu. Et si il ya des problèmes, des abbérations, ce sera après avoir testé, qu'il faudra en faire part, et modifier ça, et non pas avant de TESTER, comme la plupart des chouineurs le font là :]
Roue de la Fortune
La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
Le sort ne fait plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique.
La perte de points de vie du sort est basée sur un pourcentage du nombre de points de vie du lanceur du sort.
Le sort est lançable sur alliés avec une portée de 1 case.
Les points de sorts sont rendus

Les gars vous saviez qu'un eca n'été pa un eni ?

cmt je fait si j'ai 2544 pv hein ? ya plus qua oublié le sort hein ?
J'ai pas tout lu mais a ce que j'ai vu presque tout les sort qui avez une durée infinis ont changer et sont relançable, je pense que sa va donner plus de technique au combats.

Vivement la béta pour téster!
Citation :
Publié par MTG
(30% la maîtrise pour 5pa ... ça va roxer hein ? )
30% pour 2 pa, et relançable, EC 1/100 et non passant + réduction des pdv des mobs.

Perso ça me va.
Dofus, ou quand l'échec deviendra une utopie...
carrément absurde cet conception d'ankama de la réponse au ouinouin des joueurs...
question a Ankama, dans le concept du jeu de rôle papier que vous envisagez, vous allez aussi enlever le concept d'échec?
Ils expliquent ouvertement que c'est dans l'optique de favoriser les sorts, face aux armes.
Les armes garderont leur taux d'ec. Et 1/100, ce n'est pas 0/100.
Lis?
au fait se que ankama veux c que tout les eca devienne feu c sa ?
pasque j'ai pa compris se qui nous en fait , la en baisse le cac et les ataque terre.
je croyer que vous vouliez revalorisez les sort ?
ben c reussi Gg les gars
J'aime bien les gens qui sont toujours contents, qui ne voient que ce qui les concernent et qui pensent pas aux ptits copains de la meme team qui lui va ramer parce que le nerf detruit le build originel de son perso. C'est bien joli de dire de pas chialer tant que l'on ne peut pas tester mais malgre tout certaines choses qui sont tres mauvaises sur le papier resteront... tres mauvaises ig. L'exemple qui me touche le plus est celui des fecas. C'est vraiment n'importe quoi. je ne sais plus qui disait que dans ce cas il fallait que les xelors retirent PA que 4 tours sur 6, que les eni soignent 4 tours sur 6 mais c'est exactement le meme principe. Bien que le feca n'ai pas que cet avantage, les armures sont un point essentiel de son jeu et desormais sans ses armures un feca va passer de machine d'xp a classe tres dur a monter puisqu'on leur enleve leur attrait principal. Il n'auront plus autant d'utilité en pvm multi et c'est bien dommage. De plus je voudrais ajouter pour les charmants posteurs qui nous balancent que le nerf des armures obligera les fecas a jouer plus tactique je le repondrais que non ca ne sera pas plus tactique mais tout simplement... plus dur. Encore une fois, si personne n'avait etait baissé mais que les classes delaissées avaient connu une revalorisation, tout le monde aurait était content dans le sens ou personnes n'aurait été laisé. La prochaine fois essayez de penser aux gens qui montent un perso depuis des mois avant de crier a l'assassin des qu'on trouve qu'une maj est mal faite... ou tout simplement catastrophique.
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