Wow, joli tout ça
Bon, je vais donner mon avis en tant que joueur d'osa, et d'enu.
Mon osa tout d'abord.
Tofu : un p'tit truc que j'comprends pas trop : le sort de boost PM est lançable une fois par partie, quel que soit le nombre de tofus, ou une fois par tofu ?
Bouftou : baisse du coup de PA, bien ça, ça aidera les full invoc, et leur fera ptet un peu jouer cette invoc pourtant pas si mal à BL.
Prespic .... j'adore, merci \o/
Bénédiction animale... ça peut devenir handicapant, le fait que ça se barre vite, comme l'a dit saurdh, mais bon, c'est le même principe pour tout le monde, au niveau de la durée, so, wait and see
Cinglante.... MERCI !! Baisser le coût en PA, permettra de voir enfin des osas chance à Bas level, et le niveau 6 du sort risque de bien pogner en plus
Dragonnet : Hmmm, pourquoi pas, faut voir surtout le boost en lui même, si c'est juste +5 dégats, ça sera pas trop utile, sinon... ^^
Craq : MERCI \o/
Bref, pour l'osa, y a une claire volonté de la part du studio de tenter de nous rendre utile en multi, notamment nos invocs. On sent qu'on est écoutés, c'cool
Maintenant, pour enutrof.
Chance, comme tout le monde pour les boost, avec le p'tit plus qui fait qu'on peut le lancer sur un allié. Ca peut être fun, bref, pas trop d'avis, mais ça m'dérange pas des masses, je ferai avec ^^'
Désinvoc : Alors, là, super, fin faut voir le coût en PA au level 6, mais si moins de 3... ça deviendra enfin un sort utile
Sac animé, cool ça, ça me fera ptet monter ce sort 5, faut voir ^^
Boite de pandore... Bon p'tit up du sort, il me tarde de voir le cc
Remblai... Alors là.... encore un merci \o/ Zone de 3 au level 6, plus de limitation de lancer par tour, ça aidera énormément les enus force, ou les hybrides chance/force ( en plus j'comptais faire mon enu un hybride comme ça huhu )
Force de l'age : P'tit up de la po, et du cout en PA. Vole un pm. Si il vole vraiment le PM, c'est à dire qu'on le récupère, ça peut être très intéressant, sinon, la po de ce sort restera pour moi encore trop faible pour le jouer ^^
Lancer de pièces : Merci... enfin plus à ec bloquant, et 1/100, comme tous les sorts, ça fait vachement plaisir ça
Maladresse : La meilleure modif' pour moi. Enfin on va vraiment pouvoir compter sur ce sort, et plus se faire avoir par son ec passant ultra fréquent, vraiment génial
Massacrante : J'adore, on va enfin pouvoir en balancer deux par tour

( et souvent bien plus rentable que jugement, ça. )
Maladresse de masse : nerf pour la po, pourquoi pas, c'est vrai que ce sort est quand même très puissant, même si esquivable. Un cc est donné aussi, pourquoi pas
Corruption : nerf de ce sort, mais normal. Ce nerf suit la même logique que pour le flou, éviter de rendre les effets cumulables ( oui, avec deux trois enus, en multi, c'est carrément monstrueux d'empêcher par exemple l'eni adverse de jouer pendant 3 tours de suite )
Bref, globalement que du bon pour ces deux classes, même si pour les osas les modifs invoc peuvent être un peu light, faut voir. On verra surtout aussi la modif des mobs, si rentable etc. Donc j'me prononce pas trop pour l'instant, je testerai en situation réelle
Maintenant, quelques petites réactions sur les autres modifs. Les modif' eca sont normales, notamment pilou, qui est un sort complètement fumé. Plus puissant que ronce et pourtant non limité par tour. Bond du félin redevient aussi un sort de tacle, et plus un sort de rush ou de fuite, donc bon point également.
Les feca, nerf de renvoi de sort, enfin, merci...
Le coup des armures relançables, comme tous les buffs de toutes les classes, j'aime bien, ça forcera vraiment la tactique. Ca m'ai vraiment l'air d'être fait dans l'optique du multi. Donc les fecas, avant de chialer, voyez ce que ça donne en multi, avec les autres sorts de classe modifiés aussi. Perso j'ai vraiment hâte de tester tout ça, voir comment va être le multi, avec toutes les modif'
Les iops, que du bon, avec notamment l'up de brokle, qui vire de l'agi...
En comptant en plus libé lançable un tour sur deux ( ou trois, j'sais pas si j'ai bien capté ), les iops vont arrêter de chialer qu'ils peuvent pas rester au cac \o/
Les cras : cinglante, c'est normal, se retrouver à 0 pm tour 1 quand on a pas de sort de déplacement, c'est un peu n'imp. Et oui, y a pas que vous, les cras, qui n'avez pas de sort de déplacement, faut pas l'oublier.
Surtout que vous oubliez presque tous de parler d'un up monstrueux d'un sort... à part Ifym...
Oeil de taupe devient une véritable tuerie, qui fait perdre de la po en zone, et plus à tout le monde... à une très bonne po en plus. Vous vous plaignez de plus avoir d'utilité avec nerf de cinglante ? Mais vous déconnez ... taupe deviendra l'un de vos sorts de base, tout comme clef réduc est l'un de mes sorts de base, en enu. En multi ce sort sera une tuerie, en pvp. Et en pvm, y a plein de mobs à qui il faut virer la po... et ça sera plus réservé qu'aux enus... bref, stop chialage :/
Vala, vais m'arrêter là x)
Sinon, réaction globale : Bonne annonce, j'aime bien l'esprit avec lequel les sorts sont modif', bien faits pour le multi. Sans compter que les ec ne sont plus passants, ce qui est un plus non négligeable, pour un jeu dit "stratégique" :]
Plus de victoire dûe au hasard des ec, j'aime. Reste plus qu'à voir ce que ça donne en jeu pur, avec le nouveau matos, les nouveaux sorts level 6, et les modifs des monstres en jeu. Et si il ya des problèmes, des abbérations, ce sera après avoir testé, qu'il faudra en faire part, et modifier ça, et non pas avant de TESTER, comme la plupart des chouineurs le font là :]