News : Modifs des sorts

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Publié par Zoudoul
Ce genre de messages pré-mâchés on en a vu en trois ans tu sais, ça force le rictus maintenant quand on voit le poids qu'a prix l'entreprise Ankama Studio.
C'est pas une raison pour faire n'importe quoi.
Bonsoir. Je vais aussi donner mon avis là dessus

Je joue un xelor feu, plus pour bien longtemps.

Pour moi la classe xelor n'as plus d'intérêt, le retrait de PA est devenu trop faible pour être interressant, la perte de PM continue pendant le temps du sort Momification est trop désavantageuse. Un xelor sans retrait de PA ni la classe de la momie, c'est déjà limite.
Mais en plus avec la baisse considérable des maitrises, on peut pas trop jouer sur les dégâts à l'état pur. Je vois pas bien comment se reconvertir alors

Idem pour les autres classes de toutes manières., recommencer un perso serait inutile à mon goût :

Les sorts de debuff ne seront plus d'aucune utilité puisque la maitrise (et les boucliers des Feca) seront relançables.
Les Sacrieurs n'absorbent plus la totalité des dégâts sur le sort Sacrifice et seront difficilement boostables (à part si tout le monde monte Flamiche lvl 6 mais je vois pas l'intérêt).
Les Feca n'auront plus de bouclier permanent, donc grosse vulnérabilité pendant les deux tours sans protection.
Les Eniripsa, même plus la peine de compter sur le PvP à bas cercle (flamiche sur une seule cible par tour, pas de maitrises).

Et je pourrais citer toutes les classes ainsi.


On m'as dis "oui mais l'intérêt de dofus c'est le contact avec les gens" toussa toussa. Je vais pas payer pour un remake d'IRC ou MSN.


Voilà, pour ma part, Ankama viens de perdre un client.
J'ai surtout jeté un oeil à ma paroisse personnelle, les sacris (air plus particulièrement). Et je dois dire que c'est intéressant...

* Assaut augmente en CC, ce n'est sans doute pas suffisant pour le garder à haut niveau, mais un 1/2CC devient peut-être possible.

* Idem pour Pied du sacrieur, le retrait d'agi et les CC augmentés vont le rendre plus alléchant sans être overbusay.

* Absorbtion peut taper à 3 cases de distance... C'est pas ça qui sauvera les sacri feu, mais ça aide!

* Sacrifice change énormément, notamment en n'avalant plus tous les dégâts de nos alliés. C'est sans doute pour gêner les teams Grobe plus qu'autre chose, mais monter le sort lvl 5/6 devient primordial.

* Transfert de vie change du tout au tout! Et je crois que c'est un sort qui gagnera à être monté. On s'en sert pour soigner tous les alliés proches, plusieurs fois par tour, et l'éni n'a plus qu'à soigner une seule personne (avec un sort qui est d'ailleurs plus efficace que le soin de zone). la sacri, une succursale de l'éni, spécialisé dans la répartition des soins et dommage? C'est pas mal, considérant leur BG... mais la paire éni/sacri devient indispensable pour en profiter.

* Même réflexion sur Folie sanguinaire: à tester, mais gagnera peut-être à être monté.

* Furie... nan, attendez, Furie devient un sort d'attaque EAU, tout en gardant son effet de bonus + dommages? Mais ça permet un tout nouveau genre de sacri, ça! Une excellente idée, les sacris ont dorénavant un sort de chaque élément.

* Châtiment gagne un CC sans perdre en efficacité... Ca va oui-ouiner!

* Et surtout, point très important: TOUS les Châtiments gagne un CC. Sans pour autant se limiter à X tours comme les autres buffs désormais. Et ça, c'est beau (reste à voir l'efficacité du bidule en question).
D'ailleurs, pour ceux qui râlent avec le nerf de Flamiche: non seulement l'EC n'est plus bloquant (une grosse épine dans le pied en moins), mais il vous suffira d'utiliser Sacrifice conjointement. Bah oui, Flamiche niveau 2 permet déjà de taper deux fois chaque cible. Sacri/Sacri/autre/autre/autre/... devient une combo jouable. Et avec une flamiche niveau 3, vous aurez sans doute assez de cibles pour épuiser tous vos PA.
Bien sûr, les sacris qui jouent solo risquent de ne pas aimer du tout... Restera toujours à investir des points de boost et à compter sur votre épée.

Quant au nerf maîtrise, il faudra simplement faire avec. C'est douloureux pour les sacris, qui comptent souvent sur leur cac pour faire de gros dégâts, mais on ne sait rien encore du changement sur les armes de classe. Pour la plupart du temps, avant le lvl 6, ça veut dire perdre une attaque pour booster les coups sur 4 tours (avec un CC, encore une fois...). Pas la mer à boire!

Bref! De mon unique point de vue égoïste, je dois dire que je ressors grandi de cette MAJ. Bien sûr, il va falloir que je choppe des diamants pour remonter les sorts qui ont été modifiés, et que je réapprenne à jouer comme un support d'équipe plutôt qu'un tank (ce qui est d'ailleurs pas plus mal, quand je ne suis pas boosté, je suis généralement inutile à l'équipe). Mais le sacri, classe à vocation multi par excellence, redore un peu son blason.

Maintenant, les fécas, c'est une autre histoire...

A bientôt.
Citation :
Publié par pandios
Une trés trés grosse boulette cet MAJ , Beaucoup vont partir.
Olol j'ai ri en voyant les sorts xelors se prendre un nouveau nerf , Gj ankama après les contre et protection aveuglante plus infini , maintenant vous nous bousillez momification et ralentissement , sérieux y'a des classes qui ont réellement besoin d être nerf et je ne pense pas que cette classe sois les xels hein
Bref on a l'habitude now , du grand n'importe quoi
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Publié par Pyerow
Voilà, pour ma part, Ankama viens de perdre un client.
J'aime bien voir des gens s'enflammer pour une MAJ qui n'est même pas encore là, qui affiche des informations qui sont purement temporaires et qui risquent de changer avec la beta, et qui sont pas capables de voir plus loin que le bout de leur nez et de se dire que si ces modifications ont été faites, ce n'est pas pour rien et que les devs ont certainement autre chose à faire que de foutre en l'air leur jeu.

Toutes les classes vont être changées, toutes les classes ont eu leurx modifications. Même les mobs ne seront plus forcément les mêmes que ceux que nous avons connu. Argh les maitrises perdent en puissance? Et alors? Si les monstres perdent en vie, ça changent quoi? Ah oui ce sera plus uber abusé par rapport aux sorts, juste un peu plus puissant et plus sujet au hasard à cause des EC. Et c'est un mal?

Pour le reste, attendez de voir ce que ça va donner (ah moins de vous appelez Nostradamus, y'a peu de chance que même avec beaucoup d'imagination vous arriviez à prendre en compte dans votre calcul TOUTES les modifications en même temps, même celles qu'on ignore).
Bah moi j'ai fait un peu dans le perso, j'ai regardé en détail uniquement les modifs des sorts eca. Ma grande peur pendant les quelques heure où des embryons de modifs ont été visibles sur le site off' m'avaient fait peur. Les buffs relançable, avec mes 6'7'8 PA avant le lvl 100, jme voyais mal relancer maîtrise trèfle toussa.

Et bien là je suis vraiment agréablement surpris, baisse du coup des PA, des sorts qui passent à 1/100. Nerf des abus (Bah ué ceagal et destin, c'est des pertes inesquivable quand même) et tentative d'amélioration de nouveaux archétypes (feu en l'occurrence, assez à la mode en ce moment d'ailleurs).

Perso tout benef' pour moi, eca.
Citation :
Publié par Ifym
Bah la cinglante c'était un peu un abus, enfin disons que je préfère qu'on remonte un peu le reste et qu'on baisse un sort super puissant. Ca nous oblige à jouer avec plus de 3 neurones.
Maintenant oui le nerf de cinglante est un peu gore peut être, surtout pour ceux qui pourront pas la passer level 6. Faut pas oublier immo non plus dans l'histoire...

Pour recul olol : cette flèche devient terrible.
Puis t'oublies un peu de parler de taupe qui a l'air de déchirer et on sait même pas ce que vont donner les sorts level 6, à part ce qu'on a vu sur le site officiel avant que ce soit effacé.

Bref t'as lu le post en diagonale et tu ne vois que les points négatifs.


Sinon moi j'attendrai bien sagement la maj (pas la beta, m'en tamponne) et je viendrai chialer, si c'est nécessaire, dans quelques mois quand je me serai adapté au nouveau gameplay.
Jusque là je leur laisse faire leur boulot et je viens pas les gaver pendant leurs ajustements, j'attends d'avoir un produit fini (en tout cas la maj majeure et les quelques mineurs qui suivront) avant de gueuler.
On devrait peut être "wait and see" ce que le lvl 6 des sorts va donner, tu as certainement raison ... mais la cinglante ... je ne vois pas l'intêret de la nerfer vu que les cras ne disposent pas de sorts de mobilité: on ne se donne pas des PM, on ne se te téléporte pas et on ne bondit pas non plus ... pour revenir à oeil de taupe tout dependra du coût en PA ... sans oublier l'aspect aléatoire de certains sorts qui n'a pas du tout été revu, on verra.
Juste mon petit grain de sel sur les boubou,

La baisse des maitrises relançable qui plus est, ainsi que le boost des sorts, rend les boucliers encore plus importants et efficaces, je pense que personne ne me contredira la-dessus.

D'où le gros problème de ma classe ; les sram.

Nous n'avons aucunes dagues à partir du lv 91 qui soient à une main, donc aucun boubou portable lors des pvp pour la grande, grande majorité de cette classe up lv 91 c'est pas la mer a boire nn ?).

La creation de dague a une main serait fortement utile surtout que faire du 400 ~ en cc donc 1/2, déjà ce qui est le propre de notre classe une chance sur deux de faire des dégat très bas, en perdant invisibilité alors que l'autre à un boubou terre ou neutre/air et qui coupe vos dégats de moitié je vois mal l'intérêt de boost nos sorts qui ne l'ont justement pas été au niveau de des dégats...

So, les boubous c'est pas que pour les autres ¨! On a appris a en porter aussi ( sisi les srams sont très développé intellectuellement et savent faire autres choses que les iops...)
Fecas oui c'est une histoire bizarre et aussi expliqué moi comment tuer des enis en pvp exemple de notre team 2 gros iop 180+ et 3 eni 180+ avec maîtrise baissé et regen infini comment tuer ces masses de pdv ?
Je sait que certains membres d'Ankama Games parcours parfois le forum de JoL et je me demande comment ils font pour continuer a travailler en voyant le manque de respect que beaucoup porte a leur travail, bref ce n'est pas le sujet!

Il est vrai qu'a y regarder de plus près le nerf des cra n'a rien a faire dans ces modifications il vaudrait mieux les rendre plus attractif sauf que dans la logique de la maj elle est tout a fait justifiée: si tout les autres buff passe a 4 tours de durée relançable tout les 6 tours pourquoi tir critiques ne le serai pas? Et si tout les sorts de perte de PA ou Pm sont modifié pour évité l'acharnement pourquoi pas la cinglante? Moral: on garde ce nerf logique mais on le compense (comment? je ne sait pas mais il faudrait le compenser)

Pour ce qui est de l'eca ses modifications peuvent paraître un peu violente a certain (les eca principalement qui ne savent pas encore comment ils vont jouer sans leurs sorts les plus dévastateur...) mais je trouve que ces modifications les font coller de plus prés a leurs Background (je me souviens d'une discussion avec un amis ou je lui disait que j'aimais l'aléatoire et a la fin qu combat il m'as balancer un "pas si aléatoire que ca finalement")

Voila voila. et ne pas oublier que toutes les modifications apportée a aux différente classes sont la pour appuyer deux des buts de la Maj : Orienter le PVP vers du multi, et baisser la quantité de point de vie des mobs!
Plus je relis les modifs, plus je me dis que là, on va avoir droit à du jeu multijoueur. Ce qui n'est pas pour me déplaire, je dois l'avouer .
Sur WoW, je pexe solo, sur Dofus je jouerai en groupe .

Je comprends les gens qui se disent déçus, mais je leur conseille d'attendre et de jouer un peu leurs persos après la MaJ : ça risque de les surprendre, et pas forcément négativement... surtout les écas ^^.
Mue zetes vraiment dingue de chialer pour une mise a jour comme sa. C'est sur que le ptit farm d'ailes sa va plus etre pareil

Rappelons que c'est chez tout le monde que sa change hein, donc arretez de prendre sa comme un nerf personnel.

Il faut juste voir si les groupes seront plus payant parsque forcement on va mettre plus de temps a les descendre.

Moi ma seul inquietude, c'est l'eni qui en fin compte a l'air de s'en tirer tres tres bien alors que les xelors, fecas, ecas subissent une baisse de puissance.

Deja avant c'etait dur dans la plupart des cas de venir a bout d'un eni 2000 pdv avec pourtant des maitrises a 65%, sa va devenir encor plus la classe indispensable dans son equipe.
Dommage
Code HTML:
[b]Esprit Félin[/b]

  La probabilité d'échec critique passe à 1/100. 
Le sort ne fait plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique. 
Désormais, le sort occasionne des dégâts à l'adversaire dans tous les cas. 
A ce sort je ne comprend pas, continueront on a subir des dégâts ou pas? car il va devenir enfin intéressant.
blasée, frustrée, malhonnête, ouinouineuse, dites ce que vous voulez, je m'en fiche... ça c'est dit

Je trouve que ce n'était pas normal qu'un féca battent, une fois un certain lvl, les srams, iop, xélor, éca sans forcer... je trouve que ce n'était pas normal qu'on se fasse battre par les sadi, énu et osa sans trop pouvoir rien faire... mais là... les sadi, énu et osa nous gagneront tjrs avec autant de facilité... les srams nous mangeront à la chaîne, et les autres classes idem pour la plupart... là c'est de l'abus.. bon oki le pvp 1vs1 va disparaître (mwè, sur certain serveur peut-être mais sur d'autres c'est loin d'être sur.. enfin on verra...).. et en multi ! A quoi un féca va-t-il servir ? j'entend d'ici mes alliés : "imu moi !"... et moi de rep : "heu... attend t'as vu ma vita ? c moi qui crève si je t'imu..."

Si les boubous portables sont pas modifiés avec mes naturelles à 40 je vais pas trop servir à faire mal... je vais plus trop protéger (voir plus du tout).... me restera la rhon... mais si je voulais ne faire que soin j'aurais fait éni.... bref "à quoi un feca va servir en pvp multi ?" (y a peut etre des trucs que j'ai pas pensé... je demande qu'à être "rassurée"... )

Et en pvm.... rofle ! avec les nerfs de sacri, flamiche et autres joyeusetés comment les ML vont il pouvoir fouxer ou grober sans nous ? oki la vita des mobs diminuées mais pas leur dégâts si ? faudra tout faire avec deux, trois énis suivant le lvl : chouette....

Et les fécas en dessous du lvl 70, comme ils vont galérer pour xp... (ouki c'était trop "facile" avant... mais là on passe de nouveau à l'extrême contraire quoi...)

Je sais qu'il fallait faire qqch mais là j'ai juste l'impression d'avoir passé un an à prendre du plaisir certes, mais que tout est à refaire...

Et au lieu de critiquer les fécas qui "pleurent", mettez-vous à notre place, retournez les rôles si on touchait aussi fort à votre classe et avec de l'honnêteté vous verriez que vous réagiriez comme la plupart d'entre nous...
Citation :
Epée du destin

La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
Le sort ne fait plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique.
La zone d'effet du sort est désormais de longueur infinie.
La portée minimale du sort est désormais de 1 case.
Les dommages en coup critique sont augmentés au niveau 6.
La portée du sort n'est plus "boostée".
Les points de sorts sont rendus.
La zone d'effet du sort est désormais infini Oo

Si je comprend bien ça touchera toute la ligne sur la map ? *part se faire un iop intel*
Citation :
Publié par Zoudoul
Ce genre de messages pré-mâchés on en a vu en trois ans tu sais, ça force le rictus maintenant quand on voit le poids qu'a prix l'entreprise Ankama Studio.
Zoudoul on s'en fou tu peut pas savoir, comment nous joueurs observer, anticipé, remplacer mais comment on s'en fou de tes commentaire de commerciale
Citation :
Publié par Asscortex
Zoudoul on s'en fou tu peut pas savoir, comment nous joueurs observer, anticipé, remplacer mais comment on s'en fou de tes commentaire de commerciale
J'ai pas compris le milieu de la "phrase"
Comme je le disiez information vraiment inutile : c'est provisoire, on peut pas réelement tester dans le jeu, la communauté ce fait des films, sa crée des post a flood et des message oyin oyin

Sa part d'une bonne intention, mais vus qu'ils n'y a aucun mots sur la date de la Maj, je pense que celle-ci a pris quelque mois, si ils ont arrive a poster ce genre de message...
[quote]c'est l'eni qui en fin compte a l'air de s'en tirer tres tres bien[quote]

Je sais pas si tu joues eni ou quoi mais perso étant éni je vois vraiment pas ou on s'en sort très bien Oo

-10% a chaque stimu. Pour le coup c'est a réfléchir a 2 fois avant de balancer ces PA.
Recons pas lanceable sur soit au level 5 -_-
Rege on perd 2 tour au level 6 ~~
Soignant il passe de 1/30 a 1/35 \o/

Voila en gros donc non je ne trouve pas que l'on soit avantagé
Citation :
Publié par FrieD
Presque ( ou tous ? ) les sorts 1/100 ec, et une grande majorité ( ou tous ? ) ne font plus passer le sort.

Le hasard prend donc beaucoup moins d'importance dans les combat sur Dofus a présent, intéressant.

On peut aussi noter une revalorisation de l'osa en multi, avec des buffs pour soi et pour l'équipe, donnés par ses invocs.

La nature des modifications des maitrises sont un très bon choix.
Tu rigoles j'espère C'est pas une modif sur le tofu qui empêchera les invocs d'être inutiles en combats de HL.
Dans ces combats, il n'y a pas d'invoc sauf si la situation est super tendue (exception du dragonnet bien sûr).

On m'aurait dit que le tofu se transforme en un truc statique pour aider sans ralentir avec ses déplacements ou se placer à des endroits gênants, j'aurais hurler de plaisir (enfin façon de parler).

Mais, rien ne change : toujours aucun sort pour les alliés, toujours des sorts de boost inutiles et je crains le pire pour l'IA qui va se trouver alourdie pour pas grand chose.
Pour tous les messages type "Ankama vient de perdre un client" "J'arrête de jouer" toussa ... Tant mieux ! Au revoir, partez !
Z'avez toujours pas compris que c'est une simple annonce pour l'instant ?
"Ces modifications ne sont pas définitives."

Il y aura la beta pour tester tout ça. Il y aura, je suis sur, des modifications par la suite.


Sinon, dans l'ensemble, ces modifs me plaisent bien, surtout les modifs feca.
Euh , 10% de ta vie , ca se refait en un revita :x

Reconstitution sera toujours lancable sur soi même au lvl5 , mais AUSSI aux 4 premiers niveaux du sort

Sinon ou les enis gagnent ?

Ben , à part frayeur à ec non passant , revita à ec non passant , un sort air très sympathique , non :x

Regen 5 tours ... et lancable sur un allié ET sur toi pendant le tour , je trouve ca très très sympa moi , 400-500 soins pour 3pa :] et ca reste quand même bien bourrin comme sort , un peu moins abusay juste

Soignant passe à 1/35 ... ouais , c'est pas une grosse perte je trouve , maintenant faudra vraiment faire un choix , SOIT un cac 1/30 en cc , SOIT en full soin , et pas avoir un cac monstrueux tout en soignant trop bien

Jvois aucun nerf eni moi , et je dis vivement la cérémoniale :x

(même si je trouve ca un peu dommage que blessant et vampirique ne soient vraiment orienté que thl)
eni donne mot d'envol au iop sram donne concentration chakra au iop ... les iop deviennent encore sur-abusé avec cette maj?

Sinon comme je le pensais autant laisser tomber les armes et maîtrise il faut mieux prendre une arme qui donne des gros bonus et taper à la magie sans s'occuper du cac ni de lancer maîtrise
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