J'ai surtout jeté un oeil à ma paroisse personnelle, les sacris (air plus particulièrement). Et je dois dire que c'est intéressant...
* Assaut augmente en CC, ce n'est sans doute pas suffisant pour le garder à haut niveau, mais un 1/2CC devient peut-être possible.
* Idem pour Pied du sacrieur, le retrait d'agi et les CC augmentés vont le rendre plus alléchant sans être overbusay.
* Absorbtion peut taper à 3 cases de distance... C'est pas ça qui sauvera les sacri feu, mais ça aide!
* Sacrifice change énormément, notamment en n'avalant plus tous les dégâts de nos alliés. C'est sans doute pour gêner les teams Grobe plus qu'autre chose, mais monter le sort lvl 5/6 devient primordial.
* Transfert de vie change du tout au tout! Et je crois que c'est un sort qui gagnera à être monté. On s'en sert pour soigner tous les alliés proches, plusieurs fois par tour, et l'éni n'a plus qu'à soigner une seule personne (avec un sort qui est d'ailleurs plus efficace que le soin de zone). la sacri, une succursale de l'éni, spécialisé dans la répartition des soins et dommage? C'est pas mal, considérant leur BG... mais la paire éni/sacri devient indispensable pour en profiter.
* Même réflexion sur Folie sanguinaire: à tester, mais gagnera peut-être à être monté.
* Furie... nan, attendez, Furie devient un sort d'attaque EAU, tout en gardant son effet de bonus + dommages? Mais ça permet un tout nouveau genre de sacri, ça! Une excellente idée, les sacris ont dorénavant un sort de chaque élément.
* Châtiment gagne un CC sans perdre en efficacité... Ca va oui-ouiner!
* Et surtout, point très important: TOUS les Châtiments gagne un CC. Sans pour autant se limiter à X tours comme les autres buffs désormais. Et ça, c'est beau (reste à voir l'efficacité du bidule en question).
D'ailleurs, pour ceux qui râlent avec le nerf de Flamiche: non seulement l'EC n'est plus bloquant (une grosse épine dans le pied en moins), mais il vous suffira d'utiliser Sacrifice conjointement. Bah oui, Flamiche niveau 2 permet déjà de taper deux fois chaque cible. Sacri/Sacri/autre/autre/autre/... devient une combo jouable. Et avec une flamiche niveau 3, vous aurez sans doute assez de cibles pour épuiser tous vos PA.
Bien sûr, les sacris qui jouent solo risquent de ne pas aimer du tout... Restera toujours à investir des points de boost et à compter sur votre épée.
Quant au nerf maîtrise, il faudra simplement faire avec. C'est douloureux pour les sacris, qui comptent souvent sur leur cac pour faire de gros dégâts, mais on ne sait rien encore du changement sur les armes de classe. Pour la plupart du temps, avant le lvl 6, ça veut dire perdre une attaque pour booster les coups sur 4 tours (avec un CC, encore une fois...). Pas la mer à boire!
Bref! De mon unique point de vue égoïste, je dois dire que je ressors grandi de cette MAJ. Bien sûr, il va falloir que je choppe des diamants pour remonter les sorts qui ont été modifiés, et que je réapprenne à jouer comme un support d'équipe plutôt qu'un tank (ce qui est d'ailleurs pas plus mal, quand je ne suis pas boosté, je suis généralement inutile à l'équipe). Mais le sacri, classe à vocation multi par excellence, redore un peu son blason.
Maintenant, les fécas, c'est une autre histoire...
A bientôt.