News : Modifs des sorts

Fil fermé
Partager Rechercher
Excellent ! Voyons voir.

Chance lançable sur alliés, mais dure que 4 tours et relançable tout les 6. Je pense que je vais reattribuer les points a ce sort.

Desinvocation passe air. Enfin jouable. Ceci dit, jvais passer sur ce sort la.

Sac Animé relançable tout les 10 tours ? J'appelle ça une bonne nouvelle ^^

L'amelioration de boite de pandore est egalement une très bonne idée.

Force de l'Age fait perdre des PM ! Bonne surprise.

Lancer de pièces dont l'EC ne fait plus passer le tour je dit OUI.

Pelle Massacrante améliorée. Moui, je vais rester en pelle du jugement je pense.

Enfin voila, une bonne MAJ. Je l'ai toujours dit ^^
Et ben moi en tant que Iop et porte parole de ma femme Eniripsette, je suis assez content de cette mise à jour !

Enfin du changement ! Une nouvelle manière de jouer (Mon Iop hybride agi/force, plus mauvais au Cac que les autres va enfin pouvoir être utile avec ses sorts).

Je trouve que c'est super bien, et contrairement à ceux qui gueulent "Oué mé ta pa vu lé déga de merd kon va fèr au cac!", je ne trouve rien d'alarmant étant donné qu'on en sera tous au même point.

En bref, une bonne évolution !
Aucun souci pour le PVM coté sacri, la modif de transfert de vie va sans problème contrebalancer le "nerf" de sacrifice modifié, je parle pour les alliés, le sacri lui encaissera moins de dégats.
Les fecas par contre qui se voyaient deja supplantés par le mot de prev des enis risquent de patir encore plus de la concurrence des xelors qui protegent eux aussi désormais (contre et protection aveuglante relançable sur allié).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Blighster
Je Croi que les Feca sont mort déjà qu'il été pas surpuissant alor refaire les armure tout les 6 tour c'est fini :/
4 tours c'est assez pour tuer et se faire tuer

Par contre en tant que xelor c'est dommage parce que déjà 90% de la pop lvl 100+ esquive 3PA sur 3 ou 4 alors avec 2 PA on retire plus rien
Sinon pour momi je trouve logique mais dommage... Je me demande comment seras fuite lvl6
Bon pour ma part voila ce que j'en retire :
-maîtrises 30% => favorise le multi et la tactique, les sort peu utilisés

-les sort ne passent plus le tour sur ec => impec

-les sort passent a 1/100 => moins d'aléatoire , plus de tactique.

-les sort qui boostent boostent aussi les allié => multi

Donc bonne maj pour ma part.
Feca c'est un peu abusé je trouve ...

Toutes les armures/renvoie/bouclier dure 4 tours, relançable en 6 tours, donc en gros:

2 premiers tours je m'amures/maîtrise/renvoie, je tape pendant 2 tours, ensuite j'essais de survivre pendant 2 tours, je relance armures et co (2 tours), je retape( 2 tours), je refuis, ... etc

Les combat féca vont devenir vachement long ....

En plus on tape pas fort, ormis glyphe, mais bon ...
Va falloir investir pour avoir de la vie pour pouvoir tenir. ^^

Enfin... on verra bien, en tout cas, je pense que la maj va être une déception, sauf pour ceux qui joue Sadida et Enu, voir d'autres, mais j'ai pas regarder toutes les modifs.
Ouaip, assez fan aussi de la modification : jouant sram, j'ai un poil peur pour la perte de la maîtrise, mais bon la disparition des échec bloquant va me faire plaisir (j'étais surnomé le 1/2 en guilde , 1/2 cc, 1/2 ec )

Un peu peur pour certains sorts, certaines races vont etre de plus en plus efficace : le vol de pm, par exemple m'a l'air fort, certaines disparitions d'ec bloquant aussi : par exemple celle du sort "peur", le sort "coup sournois" va perdre de son intérêt.

Brokle qui retire de l'agi en zone, épée de jugement avec vol de vie, ... c'est pas mal a mon avis. ( et je ne parle pas de souffle, qui si il est comme je l'imagine, est supra efficace.)

les fecas, et cra, vont souffrir avec la perte de leurs buff, mais pour le cra, je trouve que c'est vraiment rentabilisé par l'oeil de taupe, une horreur pour les ennemis.

J'aurais bien vu, pour les fecas, une armure durant 4 a 6 tours, ou 6 tours fixes, et relançables tous les 6 tours : ils resteraient donc sous protections, si jamais il relançaient leurs sorts. J'aurais bien vu ça pour toutes les classes, mais bon.

Il faudra quand même un grand paquet de gens en béta tests pour vérifier, car les abus semblent possibles.

Je penses que ceux qui ont pris mal quand même, c'est les eca : pas forcement énormément nerfé, mais un peu, et surtout, pleins de modifications, il va falloir s'adapter.

Les sacris seront moins utile, du fait du sacrifice moins utile, de la flamiche a moitié nerfé dans l'usage boost sacri. Mais ils récupèrent quelques bons sorts comme le transfert de vie.

EN clair, Maintenant "Wet hand sea", et testons.
Donc,si j'ai bien compris,les Fécas n'auront plus leurs armures "infinies" et devront les relancer tout les 6 tours ?
I know something you dont know!
Et une boulette de plus une. Je veux pas faire le ouin ouin parce que je joue enu et qu'on a de la chance les papy mais je pense plutot au gens qui montent un perso depuis plusieurs mois et qui voient des absurdités tomber de maj en maj depuis le moi de fevrier. Le nerf des armures des fecas est tout bonnement incomprehensible, voila une classe qui perd sa propre identité en etant obligée de relancer ses armures tous les 6 tours avec 2 tours ou elle devient vulnerable, ca va pa etre evident d'etre un vrai tank dans ces conditions. Pour les enis perdre 10% de sa vie pour se donner des PA c'est cher. Le sacrifice qui ne prend en compte que 70% des degats c'est ridicule surtout que le remaniement de flamiche va pas faciliter les chatiments. Je prefere pas revenir sur le nerf tout a fait desequilibré des ecas qui mangent mechament.
Par contre l'amelioration des osas pandas et enus c'est pas mal mais fallait pas que ca se fasse au detriment des autres...
Enfin le nerf des maitrises me force a un constat effroyable : les enis qui ne peuvent etre battus que s'ils perdent tous leurs pdv en un tour vont devenir litteralement increvables en 1vs1 des qu'ils auront 1800 pdv.
On est donc forcés de constater que cette maj est bien le symbole du je m'en foutisme des dev's qui ne prennent pas en compte le travail accompli de certains joueurs qui se sont donné du mal pour monter un perso qui du jour au lendemain passe de bon voir tres bon a mediocre dans certains cas. Pourquoi tirer tout le monde par le bas pour reequilibrer quand une reevaluation vers le haut de certaines classes satisferait chacun. Je deplore ce manque de consideration qui va contenter quelques uns au detriment du plaisir et de l'efficacité de beaucoup. Et il semblerait qu'en ce moment dans dofus, bah plus ca va moins ca va...
Moi c'est ça qui m'inquiète
Citation :
Mot de reconstitution
Le sort est lançable sur le lanceur aux niveaux 1,2,3 et 4
Est ce qu'on doit comprendre qu'on ne peut plus le lancer sur soi a Lvl 5??
Parce que si c'est le cas les points ne sont pas rendus alors que c'était toute l'utilité du sort...
Tiens tiens tiens je viens de reregarder tout cela et en m'attardant sur les sadi je me suis trouver une petite idée que je vais tester dès la mises en place de la maj (si rien ne change bien-sur): Le sadi Eau/Feu! je ne sait pas encore comment on peut steufer une bête pareil mais avec le poison paralysant faisant (de petit) dommage feu et un feu de brousse légèrement boosté et faisant des dégâts eau et feu je suis sure que c'est parfaitement viable !
*mode râleur*

Ouai bah le coup des maîtrise, je préfère encore faire ma maîtrise, en durée INFINIE et me faire débuff que de relancé tout le temps ce sort... (en plus 30% c'est naze sa fait pas grand chose) et puis hop revalorisation des classe CC sur les maîtrise (comme si ce n'était pas assez abuzay...) mouai et moi qui me disait que les maîtrise allait baissé mais que le CaC principale de chaque classe allait augmenté (épée pour iop par exemple) pour compensé cette modification... et bien tout d'un coup je me dit que cette MAJ va être moisi et que je vais no-lifé sur Halo 3....

C'est bien dommage on s'attendait a mieux (a part certaines classes qui ne pensent qu'avec un point de vue de LEURS classe, il faudrai peu être voir a avoir une vue d'ensemble et pas dire "OUAI NOUS LES OSA ON VA TOUS NIQUER"

Les pauvres éca
Citation :
Publié par Amanda
Est ce qu'on doit comprendre qu'on ne peut plus le lancer sur soi a Lvl 5??
Non, je pense que les devs l'auraient précisé si ça avait été le cas.

Sinon j'aime bien cette maj des sorts, les boosts lançables sur les alliés, la revalorisation enu osa cra panda, et surtout le nerf féca et xelor
@Amanda : Logiquement non, puisque lichen n'a donné que les modifications. Ce qui change pas n'a pas été mentionné.

Pareil pour bond du félin logiquement, pas de passage à 2 PA au niveau 6, il gagne juste une modification du nombre de lancer par tour.

Très content des modifs Xelors, ça va dans le sens d'un xelor ralentisseur, pas spécialement bourrin, et qui soutient ses équipiers. J'attends avec impatience les sorts niveau 6 pour un avis complet.

Les pandas, faut voir, ça me semble tout bizarre ces modifs. Un peu pareil que Nikkau pour stabilisation, même si je m'en servais pour les deux effets.

Je doute que les armures fecas restent telles qu'elles, je verrais bien un passage à 1PA de lancer, sinon ça va devenir intenable pour eux en multi. Pour le renvoi c'est une très bonne idée à mon sens.

J'adore la modif de sacrifice aussi, ça va forcer les gens à réfléchir
Merci pour les infos, mais j'aurai préférez la maj.

c'est trés inutile de juger des modification sans prendre en considération, l'équipement, et autre facteur déterminant.

Donc, bon on voulez une infos, sur la maj mais plus dans l'aspect général et l'avancement.

Mais MERCI pour le dérangement
Nerf de Flamiche, Nerf des Cac / Maitrises

Quant au Sacrifice ?

- Plus de Sacrifice de Zone ?
- Mort de la personne sacrifiée pendant le sacrifice ?

En gros le Sacrieur sera bon a placer les persos et sauver les situations, mais ne tapera plus... du tout ?
disons qu'en pvp le sort principal des fecas devient inintéressant. je me voit mal utiliser mes pa pour lancer un bouclier ephemere alors que l'autre en face en a un permanent.

du coup l'usage du baton va vite devenir limité à tres haut niveau. seule alternative: porter un "bouclier en dur" comme tout le monde, et s'equiper avec une arme à une mimine.

concernant les armures relancable en revanche c'est interessant, j'ai hate de tester ca. maintenant dire qu'un bon feca n'utilise pas ses armures... ca me fait sourire.
Citation :
Publié par cheza
concernant les armures relancable en revanche c'est interessant, j'ai hate de tester ca. maintenant dire qu'un bon feca n'utilise pas ses armures... ca me fait sourire.
C'est effectivement faire preuve d'une méconnaissance deplacée du jeu feca que de sortir quelque chose comme ça, effectivement. Mais bon, chacun sait que les armures sont une des facettes de jeu des fecas, et même des meilleurs.
la maj....
ce qui va changé Maj c'est que tout les classes passeront soutient :/ bah les fecas seront nerfé super.... il seront vulnérables en pvm et seront remplacé en pvp puis qu il n'auront plus d utilité

en bref les combats seront plus long,plus tactique,plus difficiles, j 'espère juste que le bonus au temps du combat sera conséquent.
Citation :
Publié par pandios
Une trés trés grosse boulette cet MAJ , Beaucoup vont partir.
Mais oui, mais oui, comme toujours.
Et pourtant de plus en plus de joueur, de plus en plus d'abbonés.

En ce qui concerne les boucliers / armures du feca, en PvP c'est une excellente chose, en PvM moins, mais en PvP c'est superbe. Pour le feca comme pour le debuffeur en face.

On aura des duels beaucoup plus actif et technique.
Je joue feca, je supplie un développeur passant par ici de revoir les modifications feca...
Inutile en multi, Tres chaud en PvP et PvM solo...

Un sort de plus inutile : Renvoi de sort (Le sort renvoyé est réduit par les armures de la cible, donc du feca si armures il y a, et de celles du lanceur (boubou etc...), bref ne sert plus a rien, déjà qu'on n'a pas de sort lvl 100 (glyphe de silence), je trouve ça un peu abusé...

Les armures, emblème du feca, deviennent limite inutiles...

Si on résume tout ça il me reste plus beaucoup de sort a monter... Des points pour flammiche? X_x

A part ça, eni va devenir très, mais très très chaud à battre, Sacri qui ne sert qu'au multi va même plus pouvoir jouer solo (Une flammiche pour se booster c'est limite...) et avec la baisse des CaC il reste quoi pour taper? Punition 1/2tours?.

Jcroise les doigts pour qu'on m'entende... Jveux pas abandonner mon feca à qui j'avais préparé soigneusement des 101 parchos intel...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés